Top
Image Alt

28 jours a Taiwan

Voyage avec 3 enfants

Retrouvez ici le voyage à Taiwan d’une famille de 5 !

Si vous souhaitez préparer votre voyage à Taiwan, découvrir d’autres itinéraires, budgets et astuces de nos familles, trouver des adresses kidfriendly à Taiwan, simplement échanger sur cette destination, cliquez sur les boutons ci-dessous !

De retour de voyage à Taiwan, vous souhaitez partager votre expérience ?! Contactez-nous… on vous attend !

Guide Pratique Taïwan

Les voyages des familles à Taïwan

Adresses KidFriendly à Taïwan

Des questions ? On en parle

Taïwan, pays Kidfriendly ?

Transports 

Santé : NA

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé : NA

Destination KidFriendly ?

Profitez, tout simplement !

Qui voyage ?

Katy et Sven ont décidé de se lancer avec leurs trois enfants (3, 5 et 9 ans) en tour du monde ! Petite particularité, Sven travaille pendant cette aventure et Katy s’occupe des enfants et de l’organisation du voyage !

Taïwan a été la première destination en mode vacances qu’ils s’octroient !

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 28 jours

Période du voyage : avril 2019

Météo pendant le voyage : temps vraiment correct, ni trop chaud, ni trop froid, et presque pas de pluie.

Type de voyage

Slow travel Roadtrip en voiture louée qui nous a couté un bras !

3 enfants à la plage
pagode lac nenuphar

Ressenti de votre voyage à Taïwan avec vos 3 enfants

Pourquoi avoir choisi Taïwan comme destination ?

Taïwan n’est pas la destination qui a le plus le vent en poupe en Asie ! Elle est plus connue pour son « made in » que pour ses paysages !

Néanmoins, la réputation de sa cuisine, celle de ses paysages, de sa nature et l’envie de rencontrer des taïwanais (dont la réputation n’est plus à faire), sont les raisons qui nous ont motivés à prendre nos billets d’avion ! Autre bonne raison, nous n’étions pas loin et les billets depuis le Japon n’étaient pas très chers !

ballade foret taiwan

   Un beau souvenir de votre voyage a Taiwan

J’ai adoré nos quelques jours à Jiufen (alors que la ville est réputée pour être trop touristique), parce que nous avons découvert autre chose que la ville touristique. De plus, nous y avons fait une balade le soir pour voir les lucioles et c’était assez magique…

Nous avons adoré rencontrer des taïwanais, leur réputation est vraie, ils sont effectivement adorables et très hospitaliers !

Votre itinéraire : 4 semaines à Taïwan avec 3 enfants

itinéraire 1 mois taiwan famille

Taipei, 7 jours pour découvrir la capitale de Taïwan ! Même si ce n’est pas la plus jolie des capitales que nous ayons pu découvrir, l’atmosphère qui s’en dégageait à la tombée de la nuit au bord du fleuve, ou la splendide vue sur Taipei au sommet de l’Elephant Mountain, ou encore les nombreux parcs et centres d’intérêt pour enfant, ont eu raison de nous… On finit par oublier la grisaille des immeubles !

Kaohsiung, 3 nuits dans la deuxième ville du pays, dont le charme n’est toujours pas très présent ! Mais nous avons trouvé quelques endroits sympas à visiter avec les enfants (street art de Pier 2, marcher le long du lac,…)

2 nuits à Kenting qui est réputée pour ses plages aux eaux bleu turquoise. Nous avons été plutôt déçus de découvrir une station balnéaire sans charme… Néanmoins, nous avons été agréablement surpris par le Kenting National Park et son visitor center très kidsfriendly.

2 nuits à l’Ouest de Kaohsiung, au pied des montagnes,

Meichan pour 2 nuits, proche du Parc National d’Alishan. Au programme, ballade dans une forêt de bambous, coucher de soleil sur les plantations de thé et lucioles à la tombée de la nuit…

Le Sun Moon Lake ou le lac du Soleil et de la Lune nous aura accueilli 2 nuits. C’est un des endroits les plus connus à Taiwan, cela a été l’occasion de faire le tour du lac en famille !

Hualien, l’étape incontournable pour profiter du fameux Taroko National Parc. Nous en aurons profité 5 nuits.

4 nuits à Jiufen, une étape incontournable des circuits touristiques : la ville a inspiré Hayao Miyazaki pour son manga « Le voyage de Chihiro » ! Les avis sont assez mitigés sur cette région, nous y sommes allés par curiosité… Nous avons préféré la région à la ville, mais très belle étape !

Vos coups de coeur à Taïwan

  • Prendre le temps en famille de découvrir cette île, de profiter du temps ensemble,
  • Se balader du côté de Hualien dans le parc national : parsemé de tunnels !
  • Découvrir le nord à Jiufen : une fois qu’on occulte les touristes et que l’on imagine la vie de cette région / ville il y a quelques décennies.
contenair famille

Vos déceptions à Taïwan…

pont suspendu dans nature

Nous n’avons pas vraiment de déception à part peut-être celle de ne pas avoir réalisé certaines randonnées : il faut bien se renseigner quand on part pour un trek ou une randonnée par rapport au dénivelé ! Nous avons été frustrés de commencer une belle balade pour ne pas la finir car le dénivelé était trop important !

o Vos immanquables à Taïwan avec trois enfants

  • On vient à Taiwan pour la nature, les villes ne sont pas très jolies.
  • Du côté de Meishan, nous avons réalisé une ballade hyper facile et très chouette avec les enfants : Green bamboo tunnel !
  • A Kaoshing, le street art et Lotus Pond, belle ballade entre pagodes et temples colorés
  • Le National Park de Kenting pour son visitor center et pour voir des animaux (biches, singes, …)
  • Au Sun Moon Lake, louer un vélo (location de vélos avec sièges auto un peu partout !) et effectuer le tour du lac à vélo !
bateau de peche sur lac
enfant a la plage

Logistique avant et pendant votre voyage à Taïwan

Vos transports à Taïwan avec vos enfants

voyage en train avec enfant

Quels moyens de transport avez-vous utilisés ?

Nous avons utilisé le train pour descendre dans le Sud de Taïwan, et la voiture pour remonter jusqu’à Tapeï.

Seul le permis international est obligatoire pour louer une voiture sur l’île de Taïwan.

Y-a-t-il un moyen de transport que vous avez évité ou que vous déconseillez (trop dangereux ou difficile avec les enfants par exemple) ?

Aucun. La location de voiture est par contre un peu plus chère que pour les autres pays d’Asie mais les routes sont supers !

VOS ADRESSES KIDFRIENDLY A TAÏWAN

Nos adresses à Tapei

  • Yuanshan Park : grand parc avec labyrinthe géant (Garden Maze) et il y a un genre de jeu de piste pour les enfants (gratuit), qui consiste à trouver des tampons pour fabriquer une carte postale qu’on pourra envoyer gratuitement à qui on veut,
  • Balade en soirée sur le bord du fleuve (à proximité de Pier5) : petit spectacle de marionnettes et pas mal d’activités,
  • Elephant Mountain trail est un incontournable pour avoir LA vue sur Tapei,
  • National Theatre et le National Concert Hall : coulisses d’une salle de concert et de théâtre, tout en images, super explications pour les enfants.

Notre hébergement à Meishan

  • Rui Li Yinxiang Qu Homestay. Super adresse très kids friendly. L’accueil des gérants et leurs bons conseils sont un sacré plus. Belle chambre familiale avec même des peluches ! Ce sont eux qui nous ont montré le chemin des lucioles !

Notre adresse à Sun Moon Lake

  • Sun Moon Lake Water Garden Café, super café avec aire de jeux !

Nos adresses Kidfriendly à Hualien

  • Nanbin Park, proche de la mer, grand parc vert. Une aire de jeu était en court de construction
  • Meilunshan Park et le musée d’histoire naturelle (minuscule, mais avec de belles espèces) : très grand espace vert, avec un point de vue sur la ville. Attention, mieux vaut y aller en baskets, il y a quelques panneaux « attention serpents » (et surtout prévoir un répulsif insectes)

Nos adresses Kidfriendly à Hualien

  • Youran B&B propose des chambres familiales. Le B&B dispose d’une terrasse avec une magnifique vue !
  • Gold museum de Jinguashi, New Taipei City inclut une visite de l’ancien village Japonais, qui gérait les mines, avec des nombreuses maisons Japonaises et une visite de la mine ! Attention, il y a de nombreux « gold museum » dans le coin, et entre-autres dans la ville de Jiufen, mais la plupart ne sont pas de vrais musées…

Retrouvez toutes les adresses kidfriendly à Taïwan de nos familles voyageuses.

vue tapei depuis enfant
coutelier enfant

Santé et Sécurité à Taïwan avec vos enfants

Nous n’avons pas pris de précautions particulières pour ce voyage et nous avons bien fait : nous nous sommes tout le temps sentis en sécurité et n’avons même pas rencontré d’imprévus !

On a vécu cependant quelques « petits » tremblements de terre que nous avons bien ressentis (néanmoins, à part des objets qui sont tombés, pas de dégât à déplorer !).

Bien que nous n’ayons pas rencontré de problème, je préfère le signaler. Quelques précautions sont peut-être à prendre en randonnant : au départ des randonnées, nous rencontrions très souvent des panneaux indiquant la présence de serpents !

Et enfin, concernant l’hébergement, nous n’avons jamais rencontré de difficultés : nous réservions 1 à 3 jours en avance. Attention cependant : le week-end, les prix flambent car les taïwanais bougent énormément le week-end. Mais cela reste très facile de trouver des chambres familiales partout car les taïwanais voyagent beaucoup en famille.

Quels ont été vos 3 indispensables avec vos enfants à Taïwan ?

a Pour les randonnées et pour notre côté écolo, la gourde était un de nos indispensables !

a L’application Maps.me était parfaite pour identifier et réaliser nos ballades ! A télécharger sur vos téléphones quand le wifi est bon !

a Un bien inestimable : de la patience ! On a passé presque 1 mois dans des chambres familiales à 5 !!!

oQuel budget pour 28 jours à Taïwan avec 3 enfants ?

Nous n’avons malheureusement pas noter notre budget en détail ! Néanmoins, voici quelques informations pour vous aiguiller :

  • Location de voiture pour 5 : 1000 € pour une quinzaine de jours. Nous aurions certainement pu trouver moins cher car nous n’étions pas du tout organisés, nous avions même loué la voiture le jour d’une fête nationale !
  • Les transports en ville restent en général très raisonnables (train, bus, métro).
  • Notre coût moyen de la nuit à 5 était de l’ordre de 50 € en semaine et plutôt 70 € pendant le week-end (pour la même chambre d’ailleurs). Côté logement, il n’y a pas ou très peu d’Airbnb à part à Taipei (j’ai cru comprendre que ce n’était pas légal).
  • Restaurant, street food = budget très correct. On peut manger pour vraiment pas cher, mais il y a aussi de super restaurants bien plus chers.
  • Les loisirs et divers représentent un budget très raisonnable puisque l’activité première à Taiwan, ce sont surtout des randonnées.

Un dernier mot ou conseil pour des familles désireuses de partir à Taïwan avec des enfants ?

Les paysages taïwanais sont clairement très beaux et valent le détour, même si je me répète mais ne venez pas spécialement pour les villes (vraiment pas très sexy) ! Bien que les randonnées ne soient pas toujours adaptées aux familles, venez découvrir ses paysages ! On peut clairement en profiter et en prendre plein les yeux !

On trouve des lieux et des espaces adaptés aux familles ! Taïwan est kidsfriendly et adapté aux familles ! Foncez et Profitez !

Un grand Merci à Katy pour son retour d’expérience ! Son blog regorge de détails sur ses adresses kidfriendly !

N’hésitez pas à découvrir leurs aventures au quatre coins du monde !

 

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage en famille a Taïwan ?

Epinglez ce temoignage sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

>