Top
Vue sur la ville de Lisbonne au Portugal

3 Jours à Lisbonne avec un bébé

Voyage avec 1 bébé !

Et c’est parti pour un city trip en famille à Lisbonne ! Et même avec un bébé de 3 mois, c’est plutôt une bonne idée que de voyager à Lisbonne en famille !

Si vous souhaitez préparer votre voyage au Portugal, découvrir d’autres itinéraires, budgets et astuces de nos familles, trouver des adresses kidfriendly au Portugal, simplement échanger sur cette destination, cliquez sur les boutons ci-dessous !

De retour de voyage au Portugal, vous souhaitez partager votre expérience ?! Contactez-nous… on vous attend !

Guide Pratique Portugal

Les voyages des familles au Portugal

Adresses KidFriendly au Portugal

Des questions ? On en parle

Lisbonne, capitale Kidfriendly ?

Transports

Santé : NA

Sécurité : NA

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé : NA

Destination KidFriendly ?

Pas trop loin, mais suffisamment pour etre depayses

Qui voyage ?

Nous, c’est Jérémy et Aude ; nous avons la trentaine passée. Nous venons de la région lyonnaise. En mars 2019 nous sommes devenus les parents de notre petit Tommy.

Nous avons toujours adoré voyager en mode sac à dos et découvrir des pays lointains en faisant des treks. Avec Tommy notre rythme a évolué vers un rythme plus doux, et plus confortable.

Âge de votre enfant : 3 mois

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 3 jours

Période du voyage : juillet 2019

Méteo pendant le voyage : Très beau temps

Type de voyage

City trip

tour de belem à lisbonne portugal
tram lisbonne ville voyage portugal
monastere lisbonne portugal

Ressenti de votre city trip à Lisbonne avec un bébé

Pourquoi avoir choisi Lisbonne comme destination ?

C’était notre tout premier week-end à l’étranger après la naissance de Tommy. Pour une première nous voulions ne pas aller trop loin, mais suffisamment pour être dépaysés. Et être dans un endroit où nous pourrions tout trouver sur place pour un bébé, au cas où.

   Un beau souvenir de votre voyage a Lisbonne

Un joli souvenir est les yeux écarquillés de Tommy lorsque nous avons visité l’aquarium de Lisbonne. Le lieu est super et très impressionnant mais c’était vraiment la première fois que je voyais notre petit si attentif, suivre des yeux les énormes poissons du bassin principal. A ce moment je me suis dit que toutes les aventures futures avec lui seraient magiques, illuminées par son regard neuf.

pont 25 abril à Lisbonne au portugal voyage

Votre itinéraire : 3 jours à Lisbonne en été

Carte Portugal capitale voyage famille

Nous n’avions pas de programme prédéfini à l’avance ; nous voulions simplement optimiser nos déplacements à pied dans la ville pour voir le maximum de choses. Nous nous sommes laissés porter par les parcours piétons du city guide du Lonely Planet de Lisbonne.

Nos journées étaient très cool, en phase avec le rythme de Tommy.

Le 1er jour, nous nous sommes reposés à l’hôtel, Tommy a fait une sieste et puis nous sommes allés marcher tranquillement dans le quartier de l’hôtel. Nous sommes arrivés dans l’après-midi dans la capitale donc la journée s’est vite terminée. Un saut dans un hypermarché pour acheter ce qu’il nous fallait en couches pour le week-end et voilà.

Le lendemain, après le petit déjeuner, nous avons marché de notre hôtel jusqu’à la Praça do Comércio. Nous avons ensuite longé le bord de mer jusqu’à la gare Cais do Sodré. Ce petit tour nous a permis d’apprécier la ville et de nous habituer à porter Tommy aussi longtemps :). Nous avons trouvé un parc sympa à l’ombre pour le changer et l’allaiter tranquillement. Après un petit somme dans nos bras, nous sommes repartis à l’aventure. Nous avons pris le tramway pour aller à Belem, voir la fameuse tour, et goûter aussi aux pasteis de nata de Belem (bon il y avait tellement de queue que nous avons renoncé, les trucs trop touristiques on n’aime pas trop, mais nous avons trouvé une alternative 😉 ). Nous avons trouvé un coin pour casse-croûter. Pour finir, nous sommes retournés à l’hôtel pour nous reposer et pour que Tommy fasse une sieste plus reposante.

Le dernier jour, nous y sommes allés plus doucement. Nous sommes sortis rapidement le matin pour trouver une alternative aux pasteis de nata. Nous avons trouvé la Manteigaria, une fabrique de pasteis en centre-ville. Ce qui est sympa c’est de les regarder faire les gâteaux pendant qu’on les mange. C’était délicieux ! Nous avons ensuite visité le Convento do Carmo, magnifique couvent en ruine ; ça vaut le détour. Nous sommes allés sur les hauteurs en empruntant le fameux tramway ancien pour aller voir le Castelo de San Jorge. Super point de vue sur la ville depuis là-haut.

Pour finir, nous avons arpenté au hasard les ruelles de la ville pour redescendre et rejoindre notre hôtel.

Le dernier jour, nous avions du temps avant de reprendre l’avion, nous sommes allés directement en métro à l’aquarium de la ville, là aussi ça vaut le détour !

Vos coups de coeur à Lisbonne

Mes coups de cœur ont été le Covento do Carmo et l’aquarium.

Vos déceptions à Lisbonne…

Nous avons eu du mal à trouver un supermarché ou en tout cas un endroit pour acheter des couches. Nous avons dû prendre le métro pour trouver un centre commercial. Nous aurions aimé trouver plus de commerces de proximité, mais peut-être que ça venait de notre quartier.

L’accessibilité des stations de métro est très limitée ; pas ou peu d’ascenseurs ! Nous avons vite abandonné la poussette. Et les trottoirs de la ville sont très étroits et pavés ; pour les poussettes ce n’est pas idéal. Pensez porte-bébé directement !!

tour de belem à lisbonne portugal voyage en famille

o Vos immanquables à Lisbonne avec un bébé

Encore et toujours l’aquarium ! Le château Saint-Georges doit être sympa à faire pour les enfants aussi. Tout est très bien renseigné sur le site de l’office du tourisme

drapeau dans une rue de lisbonne au portugal
détail tour de belem au portugal lisbonne
vue sur la ville de lisbonne au portugal

Logistique avant et pendant votre voyage à Lisbonne

Vos transports à Lisbonne avec votre bébé

Quels moyens de transport avez-vous utilisés ?

Nous allions surtout à pied, pour les raisons citées plus haut. Mais nous avons aussi utilisé le métro et le tramway.

VOS ADRESSES KIDFRIENDLY A LISBONNE

Nous n’avons pas vraiment d’adresses à conseiller. Les restaurants de notre quartier étaient souvent de petits bouibouis pas du tout adaptés à une poussette, mais les hôtes ont toujours fait le maximum pour nous accueillir en déplaçant des tables.

Découvrez les adresses kidfriendly portugaises de nos familles voyageuses.

intérieur du monastère de belem à lisbonne au portugal
port de lisbonne au portugal
tram dans les rues de lisbonne protugal

Santé et Sécurité à Lisbonne avec votre bébé

Nous nous sommes sentis totalement en sécurité ; les gens étaient toujours très prévenants en voyant notre petit bébé, nous avons eu toute l’aide souhaitée.

Côté santé, nous sommes juste partis avec une pharmacie de secours.

Quels ont été vos 3 indispensables pour votre famille à Lisbonne ?

oQuel budget pour 3 jours à Lisbonne avec un bébé ?

Nous n’avons pas scrupuleusement suivi nos comptes lors de notre voyage à Lisbonne. Voici approximativement la répartition de nos dépenses :

  • Transport : 30 %
  • Logement : 30 %
  • Nourriture/Restaurant : 25%
  • Loisirs : 15%

Un dernier mot ou conseil pour des familles désireuses de partir en City Trip à Lisbonne avec un bébé ?

Je dirais que Lisbonne est une ville kids-friendly à condition de préparer le séjour en amont, mais sans doute comme partout. A refaire, j’aurais pris les couches nécessaires, plutôt que de perdre du temps à aller en acheter. Je pense que les visites et la ville sont très sympas pour des enfants plus grands.

Un dernier conseil, en plus du porte-bébé, prenez le nécessaire pour éviter de perdre du temps dans les courses, rien de plus :).

Un grand Merci à Aude pour son retour d’expérience !

N’hésitez pas à découvrir leurs aventures autour du monde avec Tommy !

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage en famille a Lisbonne ?

Epinglez ce temoignage sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à  la newsletter
100 % kidfriendly

Restez inspiré ! Nous vous envoyons une dose d'inspiration chaque mois avec des interviews de familles voyageuses, des adresses kidfriendly et des conseils pour bien préparer son voyage en famille !
Je m'inscris !
close-link