Retrouvez ici le voyage aux Philippines d’une famille de 4 !
Si vous souhaitez préparer votre voyage aux Philippines, découvrir d’autres itinéraires, budgets et astuces de nos familles, trouver des adresses kidfriendly aux Philippines, simplement échanger sur cette destination, cliquez sur les boutons ci-dessous !
De retour de voyage aux Philippines, vous souhaitez partager votre expérience ?! Contactez-nous… on vous attend !
Dossier Philippines
Les Philippines, pays Kidfriendly ? Notre avis
Transports 
Santé 
Sécurité 
Nourriture 
Activités kidfriendly 
Facilités bébé : NA
Destination KidFriendly ?
Il est un de nos pays coups de coeur de notre tour du monde !
Durée et période du voyage
Durée du voyage : 3 semaines
Période du voyage : mars 2019
Méteo pendant le voyage : climat tout à fait correct
Type de voyage
Roadtrip Slowtravel avec hôtel un peu plus confortable



Ressenti de votre voyage aux Philippines avec vos 3 enfants
Pourquoi avoir choisi les Philippines comme destination ?
Les Philippines ne faisaient pas partie de notre premier choix de destination. Pendant notre tour du monde, nous avons lu des témoignages de familles sur les réseaux sociaux qui nous ont tout simplement donné envie de vivre cette aventure : nous avons zappé la Malaisie pour les Philippines, sans aucun regret !
Un beau souvenir de votre voyage aux Philippines
Nous avons rencontré Bryan, le chauffeur qui nous a servi de chauffeur et guide à Palawan. Il nous a mis en contact avec une autre famille française et nous a montré tous les bons plans sur l’île de Palawan ! Nous nous sommes tous très bien entendus !

Votre itinéraire : 3 semaines aux Philippines en mars

- Arrivée à Cebu. Ferry pour Bohol (2 heures).
- Nous sommes restés 3 nuits sur Bohol. Au programme sur cette île, des plages paradisiaques, les fameuses Chocolate Hills et les fameux tarsiers (les petits singes à la drôle d’apparence).
- Nous avons repris le ferry pour Cebu où nous avons passé une nuit. Rien de particulier, juste une ballade dans un grand centre commercial pour profiter d’un burger (après plusieurs mois de riz asiatique !)
- De Cebu, nous avons pris l’avion pour l’île de Palawan (1h05 de vol).
- Nous avons passé une nuit à Sabang où nous avons fait une sortie la rivière sous-terraine l’après-midi.
- Puis nous sommes allés à Port Barton pour 4 nuits. Au rendez-vous, ambiance décontractée, féérique et apaisée et de nombreuses sorties snorkelling !
- Toujours sur Palawan, nous sommes allés au nord de l’île El Nido. C’est très touristique mais les alentours sont à couper le souffle ! Falaises calcaires, piton rocheux, jungle émeraude, plage de sable blanc…
- Depuis El Nido, nous avons pris un ferry pour Coron. Une nouvelle fois, plages et fonds marins somptueux !
- Nous avons fini par rejoindre Manille en avion où nous sommes restés 6 nuits pour organiser les visas de la suite de notre voyage.
Vos coups de coeur aux Philippines
Sans aucun doute, Port Barton à Palawan a été notre coup de cœur du voyage. Port Barton est un lieu magique, assez isolé du monde. Une piste permet de rejoindre les lieux ! A partir de 19 heures, il n’y a plus d’électricité, on se lave au seau, c’est assez roots donc ! Mais l’ambiance est top, on s’y sent véritablement apaisé !
Nous avons adoré les excursions en mer que nous avons réalisées ! le patrimoine marin était incroyable ! Les enfants (et les parents) se sont régalés !
Les paysages ne sont pas en restent ! On a adoré les Philippines !

Vos déceptions aux Philippines…
Nous n’avons pas forcément été déçus mais nous n’avons clairement pas été emballé par la ville de Manille où nous sommes restés 6 nuits ! La ville ne nous a pas vraiment emballé et n’a pas vraiment d’intérêt.

Vos immanquables aux Philippines avec trois enfants
Quelque soit l’âge des enfants, nous avons pu facilement trouver des activités pour toute la famille.
- Découvrir les fonds marins ! Les agences proposent de nombreux tours pour découvrir les îles depuis la mer et organisent des sessions de snorkelling ! Un incontournable selon nous !
- Sur Cebu, il y a une magnifique tyrolienne à côté de Loboc River ! Extra avec les enfants et accessibles financièrement parlant…
- Nous n’avons pas fait l’excursion à la rencontre des requins baleines qui à nos yeux sont un désastre écologique. Aucun regret, nous avons vu tellement de belles choses à côté !



Logistique avant et pendant votre voyage aux Philippines
Votre organisation aux Philippines avec vos enfants
Notre choix de transport aux Philippines
Pour changer d’îles, nous avons utilisé l’avion et le ferry. Prévoyez un pull dans les ferrys, la climatisation souffle fort !
Sur les îles, les transports en commun sont quasi inexistants ! Pour nous déplacer, nous faisions appel à des chauffeurs privés. Nous sommes d’ailleurs tombés sur une perle à Palawan que nous recommandons chaudement : Bryan ! D’une gentillesse et d’un professionnalisme incroyable !
Pour les petits trajets (resto – hôtel), nous utilisions les tricycles.
Nos hébergements aux Philippines
A cette période de l’année, les hébergements sont assez full ! Nous réservions 2-3 jours en avance et n’avons rencontré aucun souci ! De même nous n’avons eu aucun souci pour trouver des logements à 5 !

VOS ADRESSES KIDFRIENDLY AUX PHILIPPINES
- A Cebu : Main Hôtel and Suites est un hôtel de grande capacité et de bon standing pour un prix très abordable dans la ville nouvelle. Un bon rapport qualité/prix un peu éloigné des lieux de vie…
- Sur l’île de Tagbilaran, le Just Chill Inn, petit hôtel un peu excentré mais à deux pas de la plus belle plage de l’île à Panglao. Le confort est simple mais c’est propre et très bon marché.
- A Port Barton, le restaurant Gacayan est devenu notre cantine : c’est le rendez-vous des voyageurs mais aussi des locaux ! La carte est éclectique et les prix sont petits.
- Bryan. Outre le fait qu’il soit un excellent chauffeur (conduite très sûre, ponctuel, très attentif), il parle très bien anglais et donne d’excellents conseils sur les activités immanquables de Palawan. Il est très investi et ne compte pas son temps et son énergie passés à dégoter des bons plans (excursions, hôtels). Un contact en or que d’autres familles françaises ont également testé et ont adoré.Contactez Bryan : +63 955 500 4037 (WhatsApp) et Facebook @El Nido Palawan



Santé et Sécurité aux Philippines avec vos enfants
- Nous avons réalisé tous les vaccins possibles pour notre tour du monde, sauf la fièvre jaune (aucun besoin aux Philippines) et l’encéphalite japonaise. Le vaccin de l’encéphalite japonaise est fortement recommandé pour les rizières Banaue au nord de Manille. Mais la nuit de transport en bus pour y aller nous a rebutée !
Petit conseil, il ne faut boire que de l’eau en bouteille et éviter les bonbonnes d’eau ! Nous avons tous attrapé une belle tourista !
- Côté santé, nous ne nous sommes pas sentis en insécurité dans le pays. Le seul bémol, Manille où nous sommes restés 6 nuits pour organiser la suite de notre voyage (visa). Nous logions à Makati, le quartier occidental de Manille. En journée, pas de soucis, mais en soirée, nous ne nous serions pas attardés dehors. Il n’y a pas vraiment d’intérêt à rester sur Manille à notre sens…
Quels ont été vos 3 indispensables avec vos enfants aux Philippines ?
Masque et tuba pour éviter de les payer à chaque fois,
Ballon de foot, nous sommes tous les 5 fans !
Mais aussi, des cahiers d’école, un jeu d’UNO et jeu de cartes 54 cartes,
Quel budget pour 3 semaines aux Philippines avec 3 enfants en mars ?
Nous ne suivions pas scrupuleusement nos comptes et n’effectuions pas de comptabilité spécifique par pays ! Néanmoins, c’est un pays qui coûte assez cher pour un pays d’Asie. La nourriture est notamment à prix assez élevé. Pour établir une fourchette de prix, c’est un pays plus cher que l’Indonésie et la Thaïlande.
Un dernier mot ou conseil pour des familles désireuses de partir aux Philippines en famille ?
Malgré ma notation assez basse, je dirai que oui, les Philippines est un pays kidfriendly ! Il est un de nos pays coups de cœur de notre tour du monde.
Par contre, je recommanderai de ne pas venir avec des tous petits pour pouvoir profiter encore mieux des fonds marins : il vaut mieux qu’ils sachent nager pour bien en profiter !
You like it ? Pin it !
Vous partez prochainement en voyage aux Philippines en famille ?
Epinglez ce témoignage sur Pinterest pour le retrouver plus tard !