Top
falaises au bord de la mer en angleterre

5 jours dans le Sud de l’Angleterre

Voyage avec 2 enfants !

Retrouvez ici le voyage en Angleterre d’une famille de 4 !

Si vous souhaitez préparer votre voyage en Angleterre, découvrir d’autres itinéraires, budgets et astuces de nos familles, trouver des adresses kidfriendly en Angleterre, simplement échanger sur cette destination, cliquez sur les boutons ci-dessous !

De retour de voyage en Angleterre, vous souhaitez partager votre expérience ?! Contactez-nous… on vous attend !

Guide Pratique Angleterre

Les voyages des familles en Angleterre

Adresses KidFriendly en Angleterre

Des questions ? On en parle

Angleterre, pays Kidfriendly ?

Transports

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé : NA

Destination KidFriendly ?

Ideal pour familiariser ses enfants avec l anglais !

Qui voyage ?

Nous sommes Damien (39 ans) et Aurélie (40 ans ! Aie Aie) et nous sommes passionnés par les voyages. La découverte de paysages magnifiques, de nouvelles cultures, l’observation de la faune et de la flore, s’enrichir de l’histoire de chaque pays est quelque chose qui nous anime. Nous avons toujours voyagé depuis que nous sommes ensemble et c’est tout naturellement que nous avons continué à la naissance de nos enfants, Lola (8 ans aujourd’hui) et Matéo (5 ans aujourd’hui).

Âge de vos 2 enfants : 3 ans et demi – 6 ans et demi

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 5 jours

Période du voyage : Mai 2019

Méteo pendant le voyage : Un climat anglais ! Nous avons eu de belles journées, d’autres très grises voire humides, un peu chaud puis un peu frais !

Type de voyage

Road trip

famille devant un chateau en angleterre
cathedrale en angleterre voyage en famille

Ressenti de votre voyage en Angleterre en famille

Pourquoi avoir choisi l’Angleterre comme destination ?

Ce fût une demande de notre fille ! Elle découvrait l’anglais à l’école et des « gens qui parlaient anglais » Lol ! Je pense que la professeure d’anglais leur parlait de son pays et elle a voulu le découvrir. Nous avions envie de refaire un road trip en Angleterre alors c’est tout naturellement que nous avons accédé à sa demande ! Nous sommes plutôt cool comme parents non ? 😉

   Un beau souvenir de votre voyage en Angleterre

Le souvenir qui m’a le plus marqué, c’est la visite du château de Windsor. Non parce que c’était mon endroit préféré en Angleterre, mais parce que les enfants étaient hyper impliqués dans la visite. Ils ne lâchaient pas les audioguides et finalement c’était eux nos guides. Lola était toutefois déçue de ne pas avoir rencontré la Reine…

Pour ma part j’ai adoré les paysages qu’offrent les gorges du Cheddar ou les white Cliff à Douvres.

enfant devant une cabine téléphonique en angleterre

Votre itinéraire : 5 jours en Angleterre au printemps

itinéraire angleterre 5 jours voyage famille
  • J1 : Salisbury, Stonehenge, Warminster.
  • J2 : Les gorges du Cheddar, Wells, Bath.
  • J3 : Bath, Maidenhead.
  • J4 : Windsor, Douvres.
  • J5 : Les Whites Cliffs !

Jour 1 : Nous avons traversé la Manche le matin aux aurores et nous nous sommes tout de suite dirigés vers Salisbury, une ville très mignonne dotée d’une splendide cathédrale. L’après-midi nous avons découvert le mystique site de Stonehenge, un incontournable dans la région ! Nous avons ensuite rejoint notre hôtel à Warminster car « qui dit levé aux aurores, dit couché comme les poules ! »

Jour 2 : Nous sommes partis à la découverte des gorges du Cheddar ! Nous avons commencé par les admirer depuis le bas, en circulant sur une route sublime et en nous arrêtant toutes les deux secondes ! Puis nous avons fait une petite marche afin d’accéder au sommet des falaises et admirer le paysage magnifique !

L’après-midi, nous avons fait un mini-golf avec les enfants avant de faire une mini pause à Wells et son impressionnante cathédrale gothique !

Enfin nous avons rejoint Bath afin d’y passer la nuit.

Jour 3 : Nous avons passé la journée à découvrir Bath sous toutes les coutures et il fallait bien ça ! C’était vraiment une chouette journée dans cette ville très kids-friendly !

En fin de journée, nous avons repris la route pour Maidenhead, où nous avons posé nos valises pour la nuit.

Jour 4 : La journée préférée de ma fille : nous avons passé la matinée à Windsor pour visiter le château. Nous avons aussi adoré les petites ruelles de l’ancienne ville.

Après le déjeuner, nous avons repris la route pour Douvres où nous avons passé la nuit.

Jour 5 : Avant de reprendre le bateau pour la France, l’après-midi même, nous sommes partis découvrir les Whites Cliffs !

Vos coups de coeur en Angleterre

J’ai beaucoup aimé les paysages typiquement anglais, c’est-à-dire tout vert ! De la verdure, à perte de vue ! C’était vraiment très beau !

Les whites cliffs resteront sans doute mon endroit préféré : le vert des prairies, le blanc des falaises et le bleu profond de la mer composent un décor magnifique !

L’architecture anglaise est également impressionnante, grandiose devrais-je dire ! les façades des cathédrales sont tellement massives et superbement sculptées comme celle de Wells.

Mais mon principal coup de cœur restera Bath. Cette ville est magnifique. Entre The Circus, The Royal Crescent, The Pulteney Bridge, the Roman Bath et l’abbaye, il y a de quoi découvrir et s’émerveiller. Si en plus vous décidez de vous perdre dans les ruelles, vous ne pouvez qu’aimer cette ville anglaise.

Vos déceptions en Angleterre…

Oui ! deux choses : la nourriture et les anglais !

La nourriture anglaise et moi c’est toute une histoire ! Dans l’ensemble ce n’était pas folichon mais nous avons tout de même trouvé des endroits où nous avons très bien mangé. Les enfants, eux, étaient unanimes : la nourriture anglaise est bizarre !

Quant aux anglais, ils ne sont pas très avenants ! Voire même très distants. Il a été très difficile d’échanger avec eux… L’échange avec les locaux est très important pour nous ; nous avons essayé beaucoup de subterfuges pour nous mêler à eux (match de foot dans un pub…), mais in fine, même si les commerçants sont sympas de prime abord, une fois l’addition payée, le sourire disparait très vite. Le dernier jour, nous avons beaucoup échangé, discuté et rit avec notre hôte à Douvres. Notre à priori sur les anglais s’est ainsi un peu dissipé en nous disant que finalement nous n’avions pas rencontré les bonnes personnes, etc… Mais il s’avère que notre hôte était … grec ! LOL ! Je pense qu’il faudrait réitérer l’expérience plus longtemps car sur 5 jours c’est difficile de juger.

falaises en angleterre

o Vos immanquables en Angleterre avec 2 enfants

J’ai trouvé qu’il était très facile de visiter Bath avec les enfants. Dans un premier temps, j’avais trouvé sur internet (je crois que c’était sur le site de l’office de tourisme de Bath) un petit parcours ludique pour découvrir la ville. Et puis finalement nous ne nous en sommes pas du tout servi ! Nous avons commencé la journée par visiter les Bains Romains où les enfants ont reçu un petit livret d’énigmes. Ils ont également participé à une activité sur les mosaïques. A l’abbaye, un petit livret de questions est disponible pour les enfants et au Royal Crescent, une salle remplie de jeux, de déguisements et d’activités est à leur disposition ! Bref la découverte de cette ville peut être tellement ludique que les enfants y adhèrent forcément ! Ils ont adoré cette journée-là.

En fouillant dans les sites internet des offices de tourismes et des sites que nous comptions visiter, j’ai trouvé de nombreuses choses, comme des petits parcours ludiques, mais aussi le mini-golf des gorges du Cheddar ou des aires de jeux ! Internet est vraiment une mine d’or pour ça ! Mais cela m’a pris du temps en amont de notre départ.

famille en balade dans un village en angleterre
route dans la foret en angleterre

Logistique avant et pendant votre voyage en Angleterre

Vos transports en Angleterre avec vos enfants

Quels moyens de transport avez-vous utilisés ?

Nous avons utilisé notre voiture !

Habitant la région parisienne, nous ne sommes pas très loin de Calais, et le coût de la traversée est plus que raisonnable ; donc pour nous il était logique de prendre notre voiture. Et puis en voiture, on est libre de faire ce que l’on veut quand on veut, ce qui est quand même idéal lorsque l’on voyage avec les enfants !

Comment avez-vous construit votre itinéraire ?

Nous avons construit l’itinéraire en fonction des envies de chacun. Lola souhaitait visiter le château de la Reine, Damien tenait absolument à voir Stonehenge et Bath et moi j’étais attirée par les paysages anglais. C’est ainsi que les petites randos des White Cliff et les gorges du Cheddar se sont ajoutées à la liste. Voilà, rien de plus simple ! Il n’y avait plus qu’à organiser de façon à ce que l’itinéraire ne soit pas trop dur à suivre pour les enfants !

enfant qui regarde la mer au loin angleterre

oHébergement pour un voyage en famille en Angleterre

Aviez-vous réservé vos hébergements à l’avance ou avez-vous trouvé sur place ?

Oui, nous avions tout réservé ! Avec les enfants c’est tout de même un confort. On ne perd pas de temps avec ça dans la journée, ce qui nous laisse du temps pour profiter des moments passés avec les enfants, de leur donner du temps pour jouer, etc…

Est-il facile de trouver des hébergements pour 4 ?

Le choix est forcément plus restreint quand vous cherchez un logement pour 4 et encore plus quand votre budget est plutôt serré ! (120€ par nuit pour nous 4). Mais c’est tout à fait possible !

arrivée du ferry en angleterre

VOS ADRESSES KIDFRIENDLY EN ANGLETERRE

Les hôtels ou guesthouses où nous avons dormi n’étaient pas spécialement kids friendly. De même pour les lieux où nous nous sommes restaurés.

Découvrez les adresses kidfriendly anglaises de nos familles voyageuses.

famille qui pique-nique dans un pré en angleterre

Santé et Sécurité en Angleterre avec vos 2 enfants

Nous nous sommes sentis totalement en sécurité pendant notre séjour. Juste une petite galère à déplorer, nous avions calé la visite de Windsor pour assister à la relève de la garde (un samedi) ; mais, en raison de la visite de Trump à Londres, elle n’a pas eu lieu. Rien de grave en soi, mais quand tout le monde est en mode speed depuis le réveil pour assister à l’événement, on a une petite déception.

Côté santé, comme d’habitude je pars avec une trousse de pharmacie bien complète (déformation professionnelle oblige, je suppose) :

  • Du doliprane pour la fièvre, de l’Advil pour les douleurs de croissance de Lola,
  • Des antibiotiques en cas d’infections pulmonaires,
  • Un traitement classique pour le rhume,
  • Un traitement pour les otites,
  • Un traitement pour les conjonctivites et les allergies,
  • L’indispensable pour traiter les petits bobos : pansements, désinfectant, etc…

Comme à chaque voyage, nous partons aussi avec un double de tous nos papiers importants comme les passeports, mais aussi l’attestation d’assurance de la voiture.

enfants devant des menhirs en angleterre

Quels ont été vos 3 indispensables pour votre famille en Angleterre ?

a Comme à chaque voyage, je prends systématiquement mon porte bébé Boba Air qui est ultra compact. Il est idéal car il ne prend pas de place et permet de porter les enfants jusqu’à 20 kg. Et je m’en suis servi quasiment tous les jours principalement pour de courtes durées car Matéo apprécie de se reposer un peu ! Et je peux vous assurer qu’il est confortable car il y a dormi pendant 2 heures lorsque nous nous baladions dans Bath !

a Ensuite, nous apportons toujours quelques petits jeux qui ne prennent pas de place comme le Uno, un jeu de sept familles et un jeu de bataille (Mini-Family et Bata-Waf de chez Djeco). Cela nous permet de nous occuper en attendant les plats au resto ;-).

a Enfin, n’oubliez pas que vous partez en Angleterre ; un K-way ou un coupe-vent est indispensable, ainsi qu’une polaire ! Je pense que nous avons eu les 4 saisons en 5 jours donc il faut prendre de tout dans la valise !

oQuel budget pour 5 jours en Angleterre avec 2 enfants ?

Pour ce petit séjour en Angleterre, nous avons dépensé environ 1 600€ pour nous 4 tout compris.

Détail du budget en %

  • Nourriture
  • Hébergement
  • Transport
  • Activités

Détail du budget en €

Nourriture 560€
Hébergement 480€
Transport 320€
Activités 240€

Concernant le transport, la traversée nous a couté environ 160€ pour la voiture, 2 adultes et 2 enfants, aller et retour.
Au niveau des activités, il faut savoir que les visites des sites touristiques coûtent relativement cher en Angleterre. Pour vous donner un exemple, la visite de Stonehenge nous a couté 54€ pour deux adultes et 1 enfant (Matéo ne payait pas l’entrée du fait de son jeune âge).

Un dernier mot ou conseil pour des familles désireuses de partir en Angleterre avec des enfants ?

L’Angleterre est un pays totalement kidsfriendly. Et il est important pour moi que les enfants découvrent ce pays afin qu’ils se familiarisent avec la langue car elle sera très importante dans leur vie future.

Je pense qu’il faut profiter de ce que le pays a à nous offrir sans se soucier des gens car si on s’attend à faire de belles rencontres et que ce n’est pas le cas, on risque d’être déçus ! Mais si c’est l’inverse, cela sera tout bénéf et vous en reviendrez avec des souvenirs encore plus beaux !

Un grand Merci à Damien et Aurélie pour leur retour d’expérience !

N’hésitez pas à suivre leurs aventures au 4 coins du monde !

Twitter logo

maison sur pilotis en angleterre
canyon en angleterre
chateau en angleterre

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage en famille en Angleterre ?

Epinglez ce temoignage sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Inscrivez-vous à  la newsletter
100 % kidfriendly

Restez inspiré ! Nous vous envoyons une dose d'inspiration chaque mois avec des interviews de familles voyageuses, des adresses kidfriendly et des conseils pour bien préparer son voyage en famille !
Je m'inscris !
close-link