Top
maison hobbit nouvelle zelande voyage en famille

6 semaines en Nouvelle Zelande

Voyage avec 3 enfants !

Retrouvez ici le voyage en Nouvelle-Zélande d’une famille de 5 !

Si vous souhaitez préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande, découvrir d’autres itinéraires, budgets et astuces de nos familles, trouver des adresses kidfriendly en Nouvelle-Zélande, simplement échanger sur cette destination, cliquez sur les boutons ci-dessous !

De retour de voyage en Nouvelle-Zélande, vous souhaitez partager votre expérience ?! Contactez-nous… on vous attend !

Guide Pratique Nouvelle Zélande

Les voyages des familles en Nouvelle Zélande

Adresses KidFriendly en Nouvelle Zélande

Des questions ? On en parle

Nouvelle-Zélande, pays Kidfriendly ?

Transports 

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination Kid Friendly ?

Totalement kid friendly, allez-y !

Qui voyage ?

Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants : Bertrand 34 ans, Mylène 35 ans, Baptiste 8 ans, Lucas 6 ans et Julia 3 ans. Après des années à le rêver, l’occasion s’est enfin présentée de tout plaquer et de partir voyager.

Nous sommes partis en juillet 2019 pour faire le tour du monde pendant 1 an avec nos enfants ; pour sortir de la routine, prendre du temps tous ensemble mais aussi pour découvrir de nouvelles cultures et enrichir nos enfants de choses que l’on n’apprend pas à l’école.

Après 5 mois en Amérique du Sud, nous sommes arrivés en Nouvelle-Zélande.

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 6 semaines

Période du voyage : Décembre 2019

Météo pendant le voyage : début de l’été mais très pluvieux et pas très chaud

Âge de vos enfants : 3, 6 et 8 ans

Type de voyage

Roadtrip en van

Budget : 63 € / jour / pers (hors vols internationaux)

randonnée avec vue en nouvelle zelande
famille en nouvelle zelande avec des casques
plage drone en nouvelle zelande

Ressenti de votre voyage en Nouvelle-Zélande avec vos enfants

Pourquoi avoir choisi la Nouvelle-Zélande comme destination ?

La Nouvelle-Zélande était un rêve pour nous 2 depuis longtemps et il était inconcevable que l’on fasse un tour du monde sans passer par ce pays. C’était même le pays numéro 1 sur la liste ; alors nous avons construit notre itinéraire afin de pouvoir le visiter pendant une période satisfaisante au niveau du climat. Nous avons donc choisi d’y être pour le mois de décembre.

Pendant ce voyage, nous avons été rejoints par les parents de Mylène qui sont venus passer 1 mois avec nous. Nous avions donc un convoi de 2 vans tout vert !

Famille en randonnée dans le parc abel tasman en nouvelle zelande

   Un beau souvenir de votre voyage en Nouvelle-Zélande

Nous pouvons dire que tous les Néo-zélandais sont des belles rencontres. Dans ce pays, les gens sont d’une telle bienveillance envers tout le monde et font preuve d’un tel respect que ça en devient presque gênant. Ils sont toujours prêts à nous aider, à rendre service et sont d’une honnêteté à toute épreuve. Nous avons particulièrement apprécié un de nos premiers contacts peu de temps après notre arrivée, quand, en prenant le bus pour retourner à l’aéroport chercher notre van, la chauffeur nous explique où descendre pour qu’on ne paie pas le supplément aéroport et pour que nous soyons au plus près du loueur sans prendre la navette. Une aide incroyable !

Nous gardons également un super souvenir d’une famille néo-zélandaise en vacances dans le même camping que nous. Les garçons ont sympathisé avec le garçon de cette famille (en tentant de parler quelques mots en anglais) et nous avons pu discuter et échanger avec sa maman. Une belle rencontre pour nous et pour les enfants.

Votre itinéraire : 6 semaines en Nouvelle-Zélande en décembre

Itinéraire_NZ_Milou_Roadtrip_6 semaines

Nous avons réalisé un raodtrip de 5.300 km en van sur les 2 îles répartis selon les étapes suivantes.

Île du Sud : 17 nuits

  • Christchurch. 1 nuit.
  • Kaikoura : 3 nuits.
  • Christchurch. 1 nuit.
  • Dunedin : 2 nuits.
  • Lumsden : 1 nuit.
  • Te Anau  : 2 nuits.
  • Queenstown : 1 nuit.
  • Wanaka : 2 nuits.
  • Mont Cook : 1 nuit.
  • Arthur’s Pass : 1 nuit.
  • Westport : 1 nuit.
  • Abel Tasman : 2 nuits.

Île du Nord : 22 nuits (dont une semaine de repos à Auckland)

  • Wellington : 2 nuits.
  • Taupo et Rotorua : 3 nuits.
  • Matamata : 1 nuit.
  • Tauranga : 1 nuit.
  • Hahei : 2 nuits.
  • Bay of Island : 5 nuits.
  • Auckland : 8 nuits.

Pouvez-vous décrire en quelques phrases, vos différentes étapes lors de votre séjour ?

Christchurch

Nous sommes arrivés à Christchurch. Nous y avons passé une nuit avant de récupérer notre van pour le mois à venir.

Kaikoura

La ville est réputée pour son observation des baleines. Alors nous l’avons fait mais ce fut un échec à cause d’une mer trop agitée et presque tout le monde a été malade. Nous nous sommes promené sur la péninsule proche de la ville. Pour finir, nous avons pu y déguster de fabuleux fruits de mer dans un foodtruck au bord de la route en direction du point du vue de Kean.

Dunedin

Nous avons trouvé un premier freecamp près de la plage des boulders rocks. Puis une seconde nuit dans un freecamp au bord de la mer dans la péninsule d’Otago entre visite de la ville de Dunedin, ses parcs et découverte des lions de mer.

Lumsden

Nous avons fait une escale d’une nuit sur un grand parking. ça peut paraître peu encourageant mais il y a un super parc de jeux pour les enfants et pleins de tables pour manger. C’est une vieille gare alors il y a un vieux train, c’est super mignon. Par contre, c’est un endroit assez prisé avec beaucoup de véhicules.

Te Anau

Quand nous sommes arrivés, la pluie tombait à torrents, nous n’avons donc pas pu visiter la ville. Nous avons logé dans un campement du DOC au plus près du départ de la croisière sur le fjord. Avec la pluie et l’altitude, les températures étaient bien fraîches et nous avons eu bien froid ; on a même eu de la neige sur la route du col avant la descente dans le fjord.

Queenstown

Activités de plein air comme la Gondola et les luges d’été. Visite d’un centre de conservation des kiwis. Nous avons logé dans un freecamp au bord du lac sur la route de Glenorchy, une des plus belles du pays.

Wanaka

Nous en avons profité pour flâner dans la ville et faire la rando du Roy’s Peak qui offre une vue fantastique sur la région.

Mont Cook

Nous avons passé 2 jours au bord des lac Pukaki et Tekapo. Nous avons aussi fait une petite randonnée de 10 km jusqu’au glacier Hooker sur la Hooker valley track.

Arthur’s Pass

Nous avons traversé l’île du Sud d’est en Ouest en passant par le col Arthur’s Pass au tréfonds de l’île du Sud.

Westport

Situé sur la côte Ouest pour aller observer les pancakes rocks.

Abel Tasman National Park

Nous avons passé 2 jours dans le parc Abel Tasman. Nous profitons de cette halte pour faire notre première baignade dans la mer Tasman ; le soleil et la chaleur sont enfin avec nous. Nous faisons aussi une excursion en bateau dans le parc vers des plages accessibles uniquement à pied ou à bateau.

Ferry jusqu’à l’île du Nord et Wellington

Visite de la capitale, son funiculaire, son magnifique jardin botanique et le musée Te Papa.

Taupo et Rotorua

Nous sommes resté 3 jours entre Taupo et Rotorua, sous la pluie en attendant que ça se dégage pour faire la randonnée Tongariro alpine crossing, en vain. Nous visiterons aussi un village maori et la ville de Rotorua dont l’activité géothermique est une attraction à elle seule !

Matamata

Visite de Hobbyton, le lieu de tournage des trilogies du Seigneur des anneaux et des Hobbits.

Tauranga

Petite escale pour faire une belle randonnée sur le Mont Maunganui.

Péninsule de Coromandel, Hahei

Nous avons testé les bains de la Hot water beach ; nous nous sommes promenés jusqu’à Cathedral Cove et avons visité le joli village de Whitianga.

Péninsule au Nord d’Auckland et Bay of Island

Nous avons passé Noël au bord de la Bay of Island. Nous avons aussi traversé jusque sur la côte Ouest de la péninsule et pris notre temps à la plage près de Whangarei.

Auckland

Nous avons décidé de nous poser 8 jours dans cette grande ville pour nous reposer de ce roadtrip, prendre le temps de préparer la suite de notre tour du monde et profiter d’amis installés ici. Nous n’avons que très peu visité la ville pendant cette semaine.

Enfant devant une maison hobbiton en nouvelle zelande
gare de dunedin en nouvelle zelande
enfant avec sa maman devant le lac pukaki en nouvelle zelande

Vos coups de cœur en Nouvelle-Zélande

Nous avons beaucoup aimé l’île du Sud, plus sauvage et plus nature que sa voisine du Nord. Nous avons beaucoup aimé la région de Queenstown/Wanaka, les lacs et montagnes qui forment cette région et les magnifiques routes qui en découlent.

Le parc Abel Tasman est incroyable également ; beaucoup de randonnées et balades à faire. Nous avons aussi beaucoup aimé la partie centrale de l’île du Sud, autour du Arthur’s Pass.

Sur l’île du Nord, nous pouvons dire sans hésiter que la presqu’île au nord d’Auckland mérite qu’on s’y attarde un peu ; beaucoup de villages, de jolies plages et de forêts à découvrir.

Nos avis sur ces coups de cœur dépendent beaucoup de la météo que nous avons eue. Je suis sûre que dans d’autres circonstances, nous en aurions eu pleins d’autres !

plage en nouvelle zelande

Vos déceptions en Nouvelle-Zélande…

Il y en a plusieurs malheureusement, peut-être avions-nous trop d’attentes de ce pays…

  • La météo ! Nous avons eu une météo très humide pendant une grande partie de notre séjour. On savait qu’il pleuvait en Nouvelle-Zélande mais on ne pensait pas que c’était à ce point à l’approche de l’été. Cette pluie nous a fait manquer quelques hot-spot incontournables comme notamment la randonnée du Tongariro alpine crossing dans l’île du Nord. Nous n’avons pas aperçu le Mont Cook lors de notre randonnée sur la Hooker Valley Track et nous avons navigué dans le Milford Sound dans le vent, la pluie et sous une brume épaisse. La mauvaise météo, et la mer agitée qui en découle, nous a aussi fait manquer les baleines à Kaikoura. En bref, les merveilleux paysages qu’on nous promet quand on vient en Nouvelle-Zélande n’ont pas toujours été au rendez-vous.
  • Autre déception, nous avons fait trop de kilomètres en peu de temps (5.000 km en 32 jours). Nous avons voulu tout voir et nous avons beaucoup trop roulé chaque jour. A la fin du trip, nous étions fatigués et avons eu l’impression d’être passé à côté du pays. La météo n’a pas aidé mais elle n’est pas la seule responsable. Si nous avions un seul conseil à donner c’est de prendre son temps et de ne surtout pas essayer de tout voir et d’aller partout même si c’est très tentant d’aller voir de ses propres yeux toutes ces belles choses qu’on voit en photo. Sur un mois, il aurait mieux fallu se concentrer sur une seule île.
  • Dernière petite chose qui nous a un peu déçus (mais c’est très personnel), nous avons eu peu d’échanges avec d’autres voyageurs. Quand on arrivait sur un campement (que ce soit camping ou freecamp), c’était chacun chez soi. A peine un bonjour échangé (il y avait beaucoup beaucoup de français) et hop on te tourne le dos. Certes nous étions en famille et nous croisions beaucoup de couples sans enfant et peut être que ça bloquait certains contacts mais nous ne nous attendions pas à ça. Nous qui aimons les rencontres et les échanges, ce ne fut pas le bon pays (à part la famille néo-zélandaise dont je vous parlais plus haut) !
  • Tout y est très cher ! Chaque activité est payante, peu de réduction pour les enfants et si on veut tout faire, ça représente un sacré budget ! Les campements gratuits sont assez rare, souvent pris d’assaut ou se résume à quelques places réservés sur un parking. Nous avons très peu osé nous parker sur les endroits non répertoriés en pleine nature, par peur de se faire déranger en pleine nuit.

Malgré tout ça, nous avons beaucoup aimé ce pays ! Les paysages et les grands espaces sont magnifiques, les néo-zélandais sont adorables, toujours là pour aider. Nous avons passé de supers moments en famille, nous avons revu des amis expatriés là-bas, nous avons découvert la vanlife et on se dit qu’on y retournera en tirant des leçons de cette première découverte !

o Vos immanquables en Nouvelle-Zélande avec vos enfants

Beaucoup d’activités sont tout à fait adaptées pour les enfants, même s’ils sont petits. Voici ce qui a plu à nos enfants :

  • Ce que les enfants ont adoré c’est de vivre dans un van. Pouvoir dormir et manger dans notre maison roulante a été une des choses qu’ils ont le plus aimée.
  • A Queenstown, il y a de nombreuses activités un peu extrêmes, d’autres un peu moins et qui amusent beaucoup les enfants. Nous avons fait de la luge d’été en haut du téléphérique, la Skyline Luge. On achète les descentes à l’unité, on monte en télésiège et c’est parti ! Un super moment avec une vue de dingue sur les lacs et montagnes qui entourent la ville.
  • Dans le parc Abel Tasman, il existe une randonnée de plusieurs jours, la Abel Tasman Track. Avec des enfants, il est possible de n’en faire qu’un petit tronçon. Des bateaux partent de Kaiteriteri, vous déposent où vous le souhaitez et vous récupèrent en fin de journée un peu plus bas. A vous de choisir l’option qui vous convient.
  • La sortie baleine à Kaikoura. Mais faites-le uniquement si la météo est bonne. Les activités sont relativement chères en NZ et c’est vraiment dommage de n’apercevoir qu’un bout de queue de baleine en 2h30 de navigation et de vomito…
  • Hobbiton à Matamata. Même sans avoir vu le film du Seigneur des Anneaux, les enfants ont adoré se promener dans la reproduction du village des Hobbits. Ils se sont imaginé vivre et s’amuser dans ces petites cabanes. Un très bon moment.
  • La croisière sur le Milford Sound. 2h de navigation dans un magnifique fjord au milieu des cascades. Si vous êtes chanceux, vous aurez même du beau temps et des dauphins (pas nous ☹).
  • Il y a de nombreuses randonnées en Nouvelle-Zélande, voici celles que nous avons faites et accessibles pour des enfants de 6 et 8 ans (notre fille de 3 ans était portée quand ça devenait trop difficile). Il y en a bien d’autres mais la météo n’a pas toujours été avec nous :
    • Tour de la pointe de Kaikoura à la découverte des lions de mer.
    • Une partie de la Abel Tasman Track
    • La Hooker Valley Track (10 km A/R, très peu de dénivelé)
    • Roy’s Peak (12 km A/R, 700 mètres de dénivelé)
    • Mount Maunganui à Tauranga
    • Cathédrale Cove
randonnée en famille en nouvelle zelande mont cook
luge d'été en famille en nouvelle zelande
famille sur une plage en nouvelle zelande

Logistique avant et pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande

Vos transports en Nouvelle-Zélande avec vos enfants

van sur une plage en nouvelle zelande
famille sur un bateau par mauvais temps en nouvelle zelande

Quels moyens de transport conseillez-vous pour se déplacer en Nouvelle-Zélande ?

Pour visiter un pays comme la Nouvelle-Zélande, il est nécessaire d’avoir son propre véhicule. En dehors des villes, les transports en commun sont peu développés et vous aurez une meilleure liberté.

Pourquoi avoir décidé de découvrir la Nouvelle-Zélande en van ?

Nous n’avions jamais voyagé en véhicule aménagé et avions envie de découvrir la vanlife, la liberté d’aller où on veut, à notre rythme et dormir dans des spots de rêve. Nous avons choisi un van plutôt qu’un camping-car pour des questions de budget.

Comment se passe la vie à bord du van avec 3 enfants ? Pouvez-vous nous présenter une journée type ?

La vie en van avec 3 enfants est assez sport et animée mais on a adoré !

On se réveille souvent vers 8h, petit-déjeuner dehors au soleil (quand il ne pleut pas !).

Le temps de tout ranger, de défaire les lits, rebasculer les sacs à l’arrière, on ne décolle pas bien avant 10h. On roule un peu pour trouver un spot où pique-niquer avec une belle vue et on visite ou on fait des balades en fonction de ce qu’on croise en chemin.

Vers 17h, on commence à chercher un endroit où dormir. On se sert de l’application wikicamp pour trouver un campement gratuit et si possible avec de l’eau et des toilettes. On refait le manège des sacs qui passent sur les sièges avant et on se pose pour profiter de la soirée après une journée bien remplie.

Ce n’est pas vraiment tous les jours comme ça. Il nous est arrivé de rouler jusqu’à tard le soir pour avancer un maximum de route afin de pouvoir mieux profiter des jours suivants sur place. Il y a aussi des jours où nous ne roulions pas ou peu mais c’était plus rare.

Où dormiez-vous ? Comment trouviez-vous vos bivouacs ?

Nous dormions essentiellement dans des free camp ? Nous avions l’avantage d’être autonomes en gaz et eau (électricité uniquement en 12V) et l’un des 2 vans avait une douche et des toilettes. Alors une douche de 70L pour 7 c’est peu mais en allant vite ça passe.

De temps en temps, nous allions dans un camping payant et dans ce cas on choisissait le top du camping pour pouvoir prendre une vraie douche, faire une lessive, manger à l’abri quand il pleuvait trop et avoir de nombreux jeux à disposition pour les enfants. Ça nous permettait de recharger les batteries qui ne se chargent pas en 12V comme les ordinateurs ou les talkie-walkie !

o Vos hébergements en Nouvelle-Zélande avec vos enfants

Aviez-vous réservé vos hébergements à l’avance ou avez-vous trouvé sur place ?

Nous avons réservé à l’avance nos logements en dur, c’est-à-dire nos 2 nuits à Christchurch et notre semaine à Auckland. Pour les nuits en van, nous ne réservions rien à l’avance, même les campings et nous allions sur place pour demander les dispo. On trouvait toujours un endroit pour se garer pour la nuit.

Est-ce facile de trouver des hébergements pour une famille de 5 personnes ?

Oui, aucun soucis là dessus. Nous avons loué une cabane dans un camping à Christchurch, on pouvait y loger à 7 ! Et à Auckland, on trouve facilement des appartements à louer qui sont très bien équipés.

reflet sur un lac en nouvelle zelande

VOS ADRESSES KIDFRIENDLY EN NOUVELLE-ZELANDE

Nous avons très peu été dans les restaurants car nous faisions nos courses et cuisinions dans notre van. Dans les quelques exceptions que nous avons faites, nous avons adoré les fish and chips à Whangamata. Nous n’avons plus l’adresse exacte mais il y en a plusieurs dans la rue principale (c’est une petite ville) et c’est un plaisir de prendre à emporter et d’aller manger son poisson au nord de l’eau !

Santé et sécurité en Nouvelle-Zélande avec des enfants

Vous êtes-vous sentis en sécurité pendant votre voyage ?

Nous nous sommes toujours sentis en sécurité dans ce pays. Les Néo-zélandais sont vraiment des gens adorables, toujours prêts à aider et très respectueux les uns envers les autres. Cependant, nous avons entendu des exemples de personnes s’étant fait voler leurs affaires dans leur véhicule en pleine journée. Nous étions aussi vigilant la nuit et fermions bien toutes les postes du van !

Avez-vous eu des galères ou des imprévus ?

Nous n’avons pas eu de grosses galères mais quelques désagréments tout au long de ce périple. Je vais essayer de faire court !

Première chose, la météo ! j’en ai déjà parlé mais nous avons beaucoup beaucoup de pluie. Au-delà du fait qu’on était mouillé et serré dans un petit van, certaines routes étaient fermées suite à des inondations et éboulements. Ça nous a valu quelques détours.

Nous avons eu de la neige sur la route pour nous rendre au Milford Sound. La journée était pluvieuse et la nuit avait été bien fraîche (environ 6 degrés, limite dans le van pour dormir) et au fur et à mesure que la route montait, la pluie s’est transformée en neige ! Jusqu’à se retrouver bloqués derrière une file de voitures et camping-cars. Nous avons attendu le ranger et une déneigeuse pour pouvoir repartir. Avec tout ça, nous avons failli rater notre bateau pour visiter les fjords. Nous pensions qu’ils attendraient les retardataires à la vue de la météo mais non. Par chance, nous étions dans les premiers, beaucoup derrière nous sont restés sur le quai…

Autre galère, nous avons égaré les clés d’un des 2 vans ! Nous avions garé un des 2 véhicules sur le campement du soir et étions partis explorer les environs avec un seul van. En revenant, plus de clés ! Alors on fouille tout mais rien à faire, elles sont introuvables. Heureusement dans notre malheur, il s’agit du van qui avait 2 clés et on avait eu la bonne idée de séparer ces clés et d’en mettre une en lieu sûr dans le sac de ma maman (vous sentez qu’on en n’est pas à notre coup d’essai !). Mais ce sac est dans le van fermé à clé sans sa clé !!

Autre coup de chance, un des fenêtrons était mal clipsé et on a pu l’ouvrir sans faire d’effraction. On a pu y glisser le plus fin des enfants qui a pu nous ouvrir. Il nous manquait encore la clé pour le réservoir d’eau. Pour le gaz, c’est une clé universelle alors celle de l’autre van faisait l’affaire.

Les hommes sont donc repartis refaire tout le trajet effectué ces dernières heures à la recherche de ce trousseau perdu. Ils sont rentrés à 22h bredouille. Pour finir, on retentera les recherches le lendemain mais on ne les retrouvera jamais. Beaucoup de temps perdu et une soirée gâchée au bord d’un des plus beaux lacs de Nouvelle-Zélande, le lac Pukaki. Mais ça se finit plutôt bien grâce à ce double sinon on aurait été plus embêté que ça ! Le loueur a été super cool, on leur a expliqué le souci en rendant le van et ils nous ont répondu « C’est pas grave ! ». Les Néo-zélandais sont vraiment super cools.

Quelles précautions médicales avez-vous prises avant de partir ?

Pour ce pays, il n’y a aucune précaution particulière à prendre au niveau médical. De même, si vous n’avez jamais conduit à gauche, le coup de main se prend très vite donc pas d’inquiétude.

Les produits pour bébé en Nouvelle-Zélande

Même si nous ne sommes plus concernés par ce genre de choses, nous avons remarqué qu’il était très facile de trouver des produits pour les tout-petits dans les supermarchés très nombreux dans le pays.

neige sur la route en nouvelle zelande

Quels ont été vos 3 indispensables avec vos enfants en Nouvelle-Zélande ?

a Une liseuse pour notre grand pour les soirées dans le van

a Une lampe à LED qui s’aimante sur la voiture

a Des petits jeux de voyage (Dobble, Batawaf,…) : facile à emporter partout.

oQuel budget pour 6 semaines en Nouvelle-Zélande avec trois enfants en décembre ?

Notre budget pour ces 6 semaines en Nouvelle-Zélande s’élève en moyenne à 63€ par jour et par personne, soit un total de 12 630€ (hors vols internationaux). Oui, la Nouvelle-Zélande c’est un budget !!

Détail du budget en %

  • Hébergement
  • Transport
  • Nourriture
  • Activités
  • Divers

Détail du budget en €

Hébergement 3821€
Transport 3109€
Nourriture 2165€
Activités 887€
Divers 751€

Quelques précisions concernant notre budget en Nouvelle-Zélande :

  • Nous étions 7 lors de ce trip, nous avons tout calculé au prorata et ce budget est établi pour 5 en fonction de nos dépenses à 7. Je ne sais pas si cela aurait été différent si nous avions été que nous 5 mais je voulais le préciser.
  • Nous n’avons quasiment jamais été au restaurant, le budget repas est essentiellement composé des courses en supermarché. Les prix sont quasiment les mêmes que chez nous. Attention au prix des fromages ! On est tenté de se faire plaisir quand on est parti depuis longtemps mais la note grimpe vite ! Cependant, on a goûté de super camemberts 😉.
  • De plus, nous avons parcouru plus de 5400 km donc le budget essence est assez élevé (compris dans le budget transport : environ 3000 € pour le van, le reste est composé de l’essence, quelques bus à Auckland et un PV…)
  • Nous avions loué 2 vans et nous avons réparti le prix entre les postes transport et logement car il nous servait à la fois à nous déplacer et à dormir ! Pour info, nous avions 2 van, un pour 5 et un pour 3 et nous en avons eu pour un peu plus de 6000€ les 2 vans pour 1 mois de location.
  • Enfin, la partie divers est composée de beaucoup de souvenirs (on a profité de la présence de mes parents pour leur faire ramener des choses), quelques achats de vêtements et nous avons aussi investi dans des t-shirt UV, masques et tubas pour la suite du voyage.

Un dernier mot ou conseil pour des familles désireuses de partir en Nouvelle-Zélande avec des enfants ?

Si vos enfants ne craignent pas les longs trajets en voiture, ce pays est totalement kidsfriendly ! Il y a plein de jolies choses à voir et de chouettes activités adaptées pour eux et ils adoreront dormir dans un van ou camping-car !

Un dernier conseil : Ne cherchez pas à aller partout, même si le pays ne parait pas si grand en comparaison de sa voisine l’Australie, vous aurez vite fait de passer des heures et des heures sur les routes et passerez à côté de certaines randos et sites magnifiques !

boulders beach en nouvelle zelande
randonnée en famille en nouvelle zelande
enfant au réveil dans un van en nouvelle zelande

Un grand Merci à Mylène et Bertrand pour leur retour d’expérience !

N’hésitez pas à découvrir le reste de leur tour du monde !

  

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage en famille en Nouvelle-Zelande ?

Epinglez ce temoignage sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

>