Top
chateau dans la montagne en allemagne voyage en famille

Road trip en Allemagne : voyage en voiture

Pas besoin de voyager à l’autre bout du monde pour être dépaysé. Voilà le constat qu’Aurélie a pu faire après son road trip en Allemagne de 3 semaines. Mais comment a-t-elle décidé d’aller en Allemagne ? Pourquoi visiter l’Allemagne ? C’est tout simplement l’arrivée de leur petit bout qui les a incités à voyager en Allemagne. Pas envie de s’enquiquiner avec le décalage horaire et les conditions sanitaires des autres pays, Aurélie a choisi de visiter le plus proche de chez elle : l’Allemagne. De la vallée du Rhin aux ils de la mer baltique en passant par Hambourg, ils fait un road trip en Allemagne de 3 semaines et nous livrent leurs aventure avec bébé dans cet article de blog.

Dossier voyage Allemagne en famille

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

Cet itinéraire vous plait et vous avez envie de vous rendre en Allemagne pour découvrir ses merveilles. Mais vous n’êtes pas à l’aise ou vous n’avez pas le temps d’organiser votre itinéraire par vous-même, n’hésitez pas à faire appel à nos services de Travel Planner afin que nous puissions vous accompagner dans la réalisation de ce voyage 100% sur-mesure. L’appel découverte est sans engagement.

Allemagne family friendly ? notre avis

Transports 

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination KidFriendly ?

Lancez vous, c est tres facile et accessible !

Durée et période du road trip

Durée du voyage : 3 semaines

Période du séjour : juillet – août 2019

Météo pendant les vacances : chaud à très chaud au sud, frais le soir et le matin au nord

Type de voyage

Road trip Allemagne avec bébé

Âge de bébé : 9 mois

Budget : 81 € / jour / personne

a Circuit en Allemagne en quelques mots

De la Vallée du Rhin à la mer baltique – 9 jours

Road trip Allemagne du Nord – 6 jours

De la mer baltique à Strasbourg – 6 jours

→ Découvrez les détails de notre road trip en Allemagne plus bas, ou ici

cote baltique allemande
La merveilleuse côte baltique à Ruguen

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Pourquoi faire un road trip Allemagne en famille ?

Cela fait quelques années que nous partons tous les ans au bout du monde ou presque, nous gardions l’Europe pour le jour où se serait plus compliqué (bébés pour des questions d’hygiène et d’accès aux soins ou autres circonstances).

Nous sommes strasbourgeois et donc frontaliers. Ainsi, nous savions que nous n’aurions aucun mal à trouver des couches et des petits pots, vu que nous en achetons régulièrement en Allemagne où ils sont moins chers. En plus, nous pouvions louer une voiture (nous pratiquons l’autopartage au quotidien) et partir de chez nous avec notre lit bébé sans être trop chargé. Enfin, nous savions que l’Allemagne n’est pas trop courue en été et que nous pourrions trouver des hébergements à des tarifs raisonnables en dernière minute assez facilement. Du coup, la destination nous a paru idéale pour nous adapter au rythme de notre bébé, pour créer au fur et à mesure les différentes étapes.

Dernière raison et pas des moindres, nous connaissions le sud de l’Allemagne et Berlin mais pas trop le reste du pays. Nous savions qu’il y a beaucoup à découvrir sans faire forcément de grands trajets. Mais on ne se refait pas, nous avions tous les deux (papa et maman) très envie d’aller voir la Baltique, c’était notre objectif !

   Le beau souvenir de notre road trip en Allemagne

Le Miniatur Wunderland d’Hambourg est hallucinant de détails, ce sont des circuits de trains électriques dans des décors inspirés du monde réel : Etats-Unis, Scandinavie, Allemagne, Suisse et maintenant Italie. On y est allé un peu pour passer le temps en se disant que ça plairait à notre bébé de regarder passer des trains dans de beaux décors. Mais il s’est lassé avant nous. Ça foisonne de détails, d’humour, les adultes ne s’y ennuient pas. Et ils sont encore en train de s’agrandir. On peut y prévoir presque une journée entière.

allemagne avec bébé
L'ambiance des plages de la côte baltique

Pour un voyage en Allemagne avec bébé, comment s’organiser niveau hébergement ?

Nous avions réservé nos 2 premiers hébergements (3 nuits) quelques semaines à l’avance. Puis nous avons réservé environ 2 jours à l’avance sur place, sauf la dernière semaine où nous avons tout réservé d’un coup en fonction des temps de trajet et du temps pour rentrer sur Strasbourg depuis l’île d’Usedom.

Nous avions emmené notre propre lit bébé pour que ce soit plus simple. En réservant les séjours, on trouve des hébergements qui propose des lits bébé sous réserve de disponibilités. Il faut donc rentrer en contact avec l’hébergement en amont de la réservation, ce qui est plus fastidieux.

Pour information, la réglementation en Allemagne ne permet pas d’installer un lit bébé, même le vôtre, dans toutes les chambres. Il faut ainsi bien le préciser lors de vos recherches d’hébergement sur une plate-forme ou au moment de contacter l’établissement.

Comment visiter l’Allemagne ?

Nous avons essentiellement utilisé la voiture que nous avions louée pour ce séjour. Nous avions décidé d’emmener notre lit bébé pour être plus libre dans le choix des hébergements. Et quand on y ajoute la valise des parents, la valise du bébé, la poussette, le porte-bébé, le sac à langer et quelques jouets, on ne se voit pas trop changer d’hôtel quasiment tous les soirs en transport en commun !

Dans les villes, nous avons utilisé régulièrement les transports en commun comme à nos habitudes.

Avec bébé, il a fallu gérer les trajets. Son jouet préféré pour passer le temps restant maman, j’ai assez vite migré sur la banquette arrière à côté de lui pour pouvoir l’occuper. Tant que les trajets étaient inférieurs à 4h dans la journée, tout se passait très bien : jeux, petite sieste, jeux. Plus long, rien à faire, même après une grosse pause, il se mettait à râler dès qu’on le posait dans son siège.

Voyage en Allemagne avec bébé, comment faire ?

Déroulement de nos journées voyage / découverte avec bébé

Nous nous sommes adaptés à son rythme. Le plus frustrant a été d’être coincés dans les chambres d’hôtels dès 21 heures car nous aimons faire de bons restaurants, boire un verre et parcourir les villes le soir !

Nous avons un bébé extrêmement curieux qui ne fait pas la sieste dans la poussette mais qui lutte de toutes ses forces pour voir ce qui l’entoure.

Néanmoins, dès qu’on voyait qu’il s’agitait et luttait contre le sommeil, on le mettait dans le porte-bébé pour un petit somme (nous avions emporté avec nous notre porte-bébé Ergobaby). Ce n’est pas arrivé très souvent mais ça a été efficace et on retrouvait un bébé plein de sourires.

Une journée type de road trip avec bébé en Allemagne

Cela a évolué au fil du séjour, mais les journées les plus agréables pour tous furent organisées comme ça :

  • 8h, réveil + tétée, café des parents, préparation du départ
  • 9h30, départ de l’hébergement, route vers l’étape suivante (environ 2h)
  • 11h30 – 12h, parking (et dépôt des valises à l’hébergement du jour en fonction des étapes)
  • 12h, recherche d’un restaurant, début de la visite du lieu ou activité
  • 16h, parc ou terrasse pour la compote suite des visites (ou trajet vers le lieu d’hébergement pour arriver vers 18h30 sur le lieu d’hébergement en fonction des étapes)
  • douche du bébé avec l’un de nous avant ou après le repas

Couches, lait en poudre pour bébé et petits pots en Allemagne

Notre bébé mangeait des petits pots salés et compotes, il est encore allaité.

Ce n’est pas difficile de trouver des produits dédiés aux bébés en Allemagne. Les couches et les petits pots (vendus à l’unité) y sont d’ailleurs bien moins chers qu’en France. Mais, il y a moins de choix en petits pots légumes / céréales surtout si vous ne voulez pas de lait dedans. Et les compotes se vendent surtout en format 200 g et souvent avec des céréales.

Il y a beaucoup de bio et de « Demeter. ». On en trouve très facilement, voici quelques enseignes : Mueller (centre-ville), DM (centre-ville et zone commerciale), Rewe (zone commerciale).

Les 3 indispensables lors de notre voyage en Allemagne avec bébé

a Un porte bébé type Ergobaby

a Une grande couverture pour les parcs ou la plage (type Meteor),

a Une serviette en microfibre pour les tables à langer ou les sièges de la voiture

Autres petites choses importantes à prévoir : de l’antimoustique et un brumisateur au cas où. De même, je préparais également des « kits à couche » pour partir en vadrouille : dans un sachet congélation, je mettais la couche et les cotons pour le nettoyer et une petite bouteille d’eau à proximité.

Nos adresses kidfriendly en Allemagne

Il y a énormément d’activités kidfriendly en Allemagne, rien que leurs aires de jeux pour enfants sont géniales : bateaux pirates, jeux d’eau, …

Les visites du Miniatur Wunderland à Hambourg et de l’Ozeaneum (musée sur la Baltique avec des aquariums) à Stralsund sont clairement conçus pour être réalisées avec des enfants.

Nous avons également repéré une énorme aire de jeux gonflables dans le parc du château de Schwerin et pas mal d’expositions ou de parcs d’attraction sur la côte, dont plusieurs sur le thème des fraises avec des toboggans géants (Karl’s Adventure).

Tous les restaurants où nous nous sommes présentés avaient au moins une chaise haute. Les petits pots sont chauffés très rapidement, il y a toujours un mot gentil pour le bébé. Nous avons repéré dans plusieurs restaurants de centre-ville des petits coins avec des jeux pour enfants et une table.

Il en est de même pour les hôtels : tous étaient très accueillants ! C’est sans doute une des conséquences du fait de préciser qu’il y aurait un bébé en amont. Pour les enfants plus grands, j’avoue ne pas avoir fait plus attention à des détails utiles.

Retrouvez toutes les adresses kidfriendly allemandes de nos familles voyageuses.

[booking_product_helper shortname= »allemagne »]

Quel a été l’itinéraire de votre road trip Allemagne avec bébé

itinéraire road trip allemagne famille bébé

Visite de la Vallée du Rhin en Allemagne

Région pittoresque située le long du Rhin, la vallée du Rhin est notamment célèbre pour ses châteaux médiévaux, ses vignobles en terrasses, ses villages pittoresques et sa riche histoire culturelle. Entre trajet et croisière, nous avons passé 2 jours dans cette région (avec 2 nuits à Rüdesheim-am-Rhein).

La première journée de notre road trip a été rythmée par beaucoup de voiture, nous sommes montés jusqu’à Coblence pour redescendre la vallée du Rhin romantique sur la rive est. La fin du trajet a été délicate avec le bébé qui en avait marre de la voiture.

Pour notre deuxième journée dans la vallée du Rhin, nous avons opté pour une croisière sur le Rhin (6h aller-retour), les paysages sont vraiment magnifiques.

Visite de Trêve – road trip allemagne

Si l’étape de notre road trip en Allemagne est Schauren où nous passerons la nuit, nous avons visité Trêve qui était sur notre route. Trêve, ville de Karl Marx, est notamment connu pour sa sublime cathédrale et ses édifices médiévaux. Nous avons pris beaucoup de plaisir à visiter cette ville, avant de reprendre la route à travers les vignobles de la vallée de la Moselle pour se poser à Shauren (après une fin de trajet assez difficile avec bébé).

Vallée de Moselle – road trip allemagne

S’étirant sur plus de 200 kilomètres le long du fleuve Moselle, la région est riche en paysages viticoles en terrasses. Nous poursuivons notre road trip à travers cette vallée avec pour objectif, dormir à Cologne.

En route, nous faisons une petite randonnée (un peu plus d’une heure aller-retour) vers le second plus long pont suspendu d’Allemagne (le pont suspendu Geierlay) puis nous reprenons la très jolie vallée de la Moselle jusqu’au superbe château d’Eltz que nous visitons avec un guide (obligatoire). La vue sur la vallée est à couper le souffle. Puis nous roulons vers notre hébergement à Cologne.

Visite éclair de Cologne et Munster

Pour notre 5ème journée, nous visitons rapidement Cologne, on est au pic de la canicule, la chaleur est difficilement supportable, nous partons après un déjeuner rapide vers le nord et Münster où la température perd près de 10°C ! La ville est très calme et agréable après la bruyante Cologne. Nous avons dormi dans un village très agréable, Bad Laer, à 30km car les tarifs étaient hors budget à Münster.

road trip allemagne

Visite de Brême, coup de coeur !

Le road trip en Allemagne reprend. Après 2 heures de voiture, nous arrivons en fin de matinée à Brême. Nous prenons notre temps pour nous promener dans cette ville qui nous séduit. Il y a beaucoup de musiciens de rue au centre-ville, même notre bébé apprécie.

Brême est connue pour son riche patrimoine historique et culturel inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO (notamment la splendide cathédrale de Brême et la mairie de Brême) et ses nombreux parcs et espaces verts où de nombreux musiciens et artistes de rues évoluent ! C’est très très agréable !

Hambourg

Pour cloturer notre première semaine de vacances en Allemagne, nous faisons cap pour Hambourg dans le nord de l’Allemagne, sur les rives de l’Elbe.

Hambourg est très prometteuse entre son port animé, sa scène culturelle dynamique, sa riche histoire, son quartier historique de Speicherstadt, mais la magie n’a pas opéré… Nous sommes relativement déçus par la ville. En deux jours (J7 et J8) Nous avons pourtant visité la plateforme panoramique de l’Elbphilharmonie, le Miniatur Wunderland (génial d’ailleurs), et avons réalisons une croisière impressionnante dans Speicherstadt et le port.

Il faudra peut-être revenir ?

bébé en allemagne
Hambourg vue d'en haut !
allemagne avec bébé
Miniworld Allemagne !

La jolie Lübeck

Nouvelle journée, nouvelle destination. Nous prenons la voiture vers Lübeck où nous passerons deux nuits. Nous parcourons à pied la reine de la Hanse ; de son centre-ville médiéval (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO), à ses bâtiments historiques (porte de Holstentor, la mairie de Lübeck et la cathédrale Sainte-Marie) en passant par le jardin botanique et le parc de la rivière Trave. Une belle destination !

road trip allemagne

La belle surprise, Schwerin et son chateau

Pour la dixième journée de notre road trip en Allemagne, nous visitons la ville de Schwerin, son château et le très photogénique parc du château. Les jardins sont très beaux mais, pour ne rien gâcher, la petite ville en bord de lac est très agréable et les habitants très sympathiques.

road trip allemagne

Le long de la Baltique

Nous nous promenons dans Wismar située sur la côte de la mer Baltique. La ville fût pendant près de deux siècles une enclave suédoise avec un port fortifié. Le centre-ville se décompose en 3 zones : la partie commerçante autour de la place du marché, le port et la vieille ville le long d’un canal. La ville n’est pas très grande et quelques heures suffisent largement pour en faire le tour.

L’après-midi, nous longeons la côte vers Rostock en nous arrêtant visiter l’église de Bad Doberan.

En cette 12ème journée, nous parcourons la presqu’île de Fischland-Darss-Zingst avec comme objectif le village d’Ahrenshoop (nous y passerons 2 nuits). Nous faisons quelques arrêts et balades (jetée, port, moulin) sur la presqu’ile et faisons découvrir la plage à notre bébé. Attention aux moustiques !

Cap ensuite vers la plus grande île d’Allemagne ; Rügen ! Nous parcourons une partie de la touristique île de Rügen (station balnéaire de Binz sur la côte est). L’ambiance y est plutôt familiale, la promenade le long de la plage est reposante. Malheureusement nous n’avons pas pu louer les fameuses « Strandkörbe » ; elles étaient toutes réservées ! Nous faisons un petit arrêt à la plage et observons au loin les célèbres falaises de craies de l’île. Nous n’y allons pas ; certaines se sont effondrées il y a peu, et le traffic sur l’île est important… Nous n’avons pas envie de nous retrouver dans des embouteillages.

Ainsi, nous terminons la journée par la visite de l’Ozeaneum de Stralsund et de ses aquariums qui plaisent beaucoup à notre bébé. De mon côté, j’ai été très impressionnée par les squelettes de grands mammifères et les reconstitutions des plus grands habitants des océans.

Nous débutons notre 14ème journée par une balade matinale dans Greifswald. Si la ville est mignonette (même si je suis moins sensible aux églises depuis que j’en ai visitées de splendide en Allemagne), je ne pense pas qu’elle mérite le moindre détour. Nous prenons ensuite la route vers l’île d’Usedom et Heringdorf où nous flânons sur la promenade et la jetée (la plus longue d’Allemagne : 508m) puis profitons de la praticité des cabines de plage allemandes pour profiter de la plage et de l’exposition des sculptures de sable.

Nous passons ensuite la nuit à Dargen.

allemagne avec bébé
allemagne avec bébé

Début de la traversée de l’Allemagne pour descendre en France

La partie pas très drôle des vacances, le retour en France. Il faut déjà y penser en cette 15ème journée de vacances en Allemagne. Après de 5 heures de route, notre bébé nous fait bien sentir que les dernières 30 minutes sont de trop. Il fait gris quand on arrive à Werben, les balades en barque sur les canaux sont terminées pour aujourd’hui à cause du temps. Dommage, c’est le principal intérêt de la région, balade à pied dans le village de Burg à la place.

Liepzig nouvelle étape de notre road trip en Allemagne

Nous admirons de jolis paysages de campagne en roulant par les nationales en direction de Leipzig. Nous y arrivons en fin de matinée. nous sommes surpris par le centre-ville de Leipzig, très grand, piétonnier, commerçant, bref très agréable. Il y a de nombreux musiciens classiques de rue de talent, notre bébé apprécie toujours autant. Si l’on souhaite passer un week end en Allemagne, Liepzig est une option intéressante ! Il y a tant à faire et à voir qu’on aurait pas le temps de s’ennuyer.

Coup de coeur à Erfurt

Avant de rejoindre Erfurt, nous visitons rapidement Weimar, la ville de Goethe. Bébé était en pleine forme, nous avons renoncé à visiter le musée de Goethe et avons découvert cette ville qui nous a paru endormie. Nous nous baladons rapidement dans la ville et son énorme parc sur les traces de Goethe.

Puis nous filons à Erfurt où nous passerons la nuit. J’ai adoré au point que j’aurai pu également y passer une nuit supplémentaire. Même si j’ai vu beaucoup d’églises et de cathédrales pendant notre voyage, j’ai beaucoup apprécié le profil atypique de la cathédrale. De même, je suis tombée sous le charme de son immense centre piéton très vivant aux jolies boutiques avec des automates qui apportent de la féerie !

road trip allemagne
La jolie Erfurt

Nuremberg, nouvelle étape de notre road trip

Nous arrivons dans la matinée à Nuremberg où nous passerons la nuit. Nous découvrons une nouvelle fois et toujours avec plaisir, le centre piéton avec beaucoup de commerces, il est immense. La ville est très vivante et très bien reconstruite vu l’ampleur de la destruction lors de la seconde guerre mondiale. Si je vous dis que c’est encore une ville en Allemagne pour passer un week-end, vous me croyez ?

road trip allemagne

Fin de notre road trip en Allemagne

Avant de rendre les clés de notre voiture de location, nous effectuons un arrêt au hasard à Schwäbisch Gmünd, une bourgade tout à l’est du Bade-Wurtemberg. Cela se révèle être une chouette étape avec une belle balade dans le village, un peu de shopping, petit train touristique et concert cubain gratuit le soir.

Nous rentrons ensuite sur Strasbourg en rencontrant malheureusement quelques bouchons en traversant Stuttgart.

oQuel budget pour un road trip en Allemagne ?

Nous avons dépensé 3425 euros pour 3 semaines de road trip en Allemagne pour 3 (Soit 81 euros / jour / personne – base 2 adultes).

Hébergement 1470€
Repas 1155€
Transports 600€
Activités 180€

Remarques concernant notre budget de voyage en Allemagne avec bébé :

  • 400 € de location de voiture en s’y prenant 4 mois à l’avance lors d’une promotion
  • 200 € d’essence et billets de transport en commun
  • 55 € / jour de restaurants pour 2 avec boissons
  • 70 € / nuit en moyenne pour les hébergements

Voyage en Allemagne avec bébé, notre avis

Les idées reçues… on leur tord le cou !

Il est difficile d’attribuer une impression globale à tout un pays, comme de comparer la Provence, Paris et Biarritz !

Nous avons toujours été chaleureusement accueilli, tout le monde a toujours répondu avec entrain à nos questions. Les petits pots du bébé ont toujours été chauffés très rapidement. De plus, notre bébé attirait beaucoup de monde, en particulier les personnes âgées qui venaient nous parler, puis finissaient par lui parler, à lui, vu que nous ne comprenons pas l’allemand ! Que de « lecker, lecker » (délicieux) entendus !

Concernant le côté carré, les chambres sont toujours propres et confortables, les prix clairs, les informations nécessaires se trouvent facilement.

Nos coups de coeur en Allemagne avec bébé

Nous avons beaucoup apprécié les villes de Brême, Leipzig, Erfurt et Nuremberg. Les centres-villes y sont très agréables et l’architecture y est intéressante. L’ambiance des stations balnéaires de la Baltique et de la côte en général est très sympathique et familiale.

bébé en allemagne
Sur la plage Usedom sur la mer baltique

Nos déceptions

  • Cologne nous a déçus. J’y étais passée adolescente et j’en gardais un bon souvenir. Est-ce la chaleur ? Le bruit des travaux un peu partout ? Mon compagnon n’a pas du tout accroché et je n’ai pas trouvé beaucoup d’intérêt à la ville à part la cathédrale.
  • Hambourg nous a également déçus. On s’attendait à une ville géniale, très agréable et vivante. Nous nous sommes retrouvés dans une ville avec énormément de circulation, de grandes zones sans commerce ni restaurant où il n’est pas très agréable de marcher. L’ensemble architectural des anciens entrepôts est très beau mais peu vivant et plus petit que dans notre imagination. Peut-être que nos attentes étaient trop fortes, surtout après Brême.
road trip allemagne
Les jolies rues de Lubek

Nos galères en Allemagne

Nous avons eu du mal à trouver un restaurant ouvert le dimanche midi à Hambourg dans Altstadt. Ce qui pourrait se comprendre si on était dans une petite ville de province est très surprenant et agaçant pour une grande ville touristique.

Galère à trouver un resto accueillant pour le petit dans le quartier de Sankt Paoli, mais ça c’est notre faute, ce n’est pas le quartier Kid Friendly par excellence, et on le savait pertinemment.

Temps de trajet rallongés sur les autoroutes à cause des travaux (courants en Allemagne), mais rien de vraiment grave.

Un dernier conseil ?

L’Allemagne est définitivement un pays où il est très facile de voyager avec un enfant. On y est bienvenu partout ! on trouve facilement le nécessaire et il y a beaucoup d’activités à faire avec des enfants !

Lancez-vous, c’est très facile et accessible.

N’oubliez simplement pas de prévoir que les autoroutes allemandes sont souvent en travaux et qu’il y a régulièrement des bouchons à toutes heures… Ca joue sur les temps de trajet…

Pour information, si vous partez en période de forte chaleur, il est peu courant que la climatisation soit dans les chambres d’hôtel : ce n’est pas la norme !

Un grand Merci à Aurélie pour son retour d’expérience de road trip en Allemagne avec bébé !

N’hésitez pas à découvrir leurs aventures… Pour la petite histoire, cette famille a été notre première interviewée !

Vous aimerez aussi

Voyager en Slovenie en famille

La Slovénie en famille est une destination parfaite pour profiter de la nature, de baignades dans des lacs de montagnes et pratiquer de nombreuses randonnées avec ses enfants. La Slovénie est une bouffée d’air frais en Europe, un cadeau de [...]

Voyager en Bourgogne Franche Comte en Famille

La Bourgogne-Franche-Comté regroupe au total huit départements : la Côte-d’Or, le Doubs, la Haute-Saône, le Jura, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Territoire de Belfort et l’Yonne. La Bourgogne-Franche-Comté est une région culturellement riche et gastronomiquement reconnue. Elle est peu connue [...]

Visiter le Danemark : que faire en famille ?

Visiter le Danemark, une excellente destination pour les familles ! C'est sûrement un des pays les plus kids friendly d'Europe ! Découvrez que voir au Danemark dans notre guide 2023 ! Visiter le Danemark en famille est une expérience unique. [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en road trip en Allemagne avec bébé ?

Epinglez ce récit de road trip sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre voyage sur mesure !


Les vacances d'été arrivent à grand pas, mais vous manquez de temps ?

Pas de panique !

Nous sommes travel planner : nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link

Faites partie de nos contacts privilégiés!

Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter

Nouveaux bons plans, nouvelle destination, nouveau récit de voyages inspirant... restez informé des nouveautés !

 
Rejoignez nous !
close-link