Top
Image Alt

Nos 15 bons plans famille pour dormir à Londres

Vous avez prévu un voyage en Angleterre, mais pour l’hébergement, il y a encore un flou artistique ? Que vous cherchiez une solution pratique, typiquement british, économique ou qui sorte de l’ordinaire, on vous propose nos adresses idéales. Hôtels, appartements, auberges de jeunesse… il y en a pour tous les goûts. Et si à la fin de tous ces bons plans, vous ne savez toujours pas où dormir à Londres avec votre famille, n’hésitez pas à nous contacter, on a encore quelques cartes… au-dessus de la Manche !

Direction Westminster ! ⛪

C’est la partie de la ville dans laquelle on trouve le plus d’incontournables de Londres : Big Ben, Buckingham Palace, l’abbaye de Westminster, le London Eye… Et la liste est encore longue !

800 mètres de Westminster Abbaye, qui dit mieux ?

Si vous souhaitez loger au plus près du centre névralgique et touristique de Londres, le Park Plaza London Waterloo devrait vous plaire. Lieux historiques ou culturels vous attendent à deux pas de votre chambre d’hôtel.

Les petits +

  • La gare de Waterloo se situe à moins de 5 minutes de l’hôtel et peut-être une bonne alternative au métro pour rejoindre le nord de Londres.
  • L’hôtel dispose de diverses chambres pouvant convenir aux petites et aux grandes familles.
dormir à londres waterloo
Confort absolu et au coeur de Londres... Une adresse incontournable !

Un petit-déjeuner en face de Big Ben !

Vous en avez rêvé, ils l’ont fait ! Le Park Plaza Westminster Bridge London est de loin l’hôtel avec la vue la plus imprenable sur les bâtiments et lieux emblématiques de la capitale britannique. Pour les rejoindre, il vous suffira de traverser la Tamise.

Les petits +

  • Salle de sport, sauna, hammam, piscine… Tout le monde trouvera son bonheur !
  • À moins de 5 minutes de la grande roue « London Eye » 🎡, de l’aquarium🐠, des restaurants 🍽️ et des théâtres 🎭.
ou dormir westminster londres
Non mais quelle vue !

Nos solutions pratiques à deux pas de King’s Cross et St Pancras

Quand on se demande où dormir à Londres, King’s Cross et St Pancras sont des localisations idéales si vous arrivez avec l’Eurostar 🚄 De nombreuses lignes de métro se trouvent également à proximité. On ne va pas se mentir, ça peut grandement faciliter les trajets tout au long de votre séjour !

Faites comme chez vous !

Que diriez-vous de garder votre autonomie tout au long de votre voyage ? Avec le 3 — Bed Flat Central London, ça sera possible. 3 chambres séparées, un coin repas (avec lave-vaisselle), une cuisine entièrement équipée… Bref, le confort du quotidien au cœur de Londres !

Les petits +

  • Un service de location de vélo est assuré sur place. 🚲
  • La possibilité de loger une famille nombreuse sans aucun problème.
adresse dormir à londres
Une pépite se cache derrière cette façade so british !

Garder son autonomie, même à l’hôtel !

Le Keystone House est un hôtel 3 étoiles moderne et récemment rénové qui se situe à seulement 500 m de la gare de King’s Cross et à 650 m de celle de St Pancras. Imbattable ! Attention cependant à ne pas trop charger vos valises. Les chambres sont réparties sur 4 étages… sans ascenseur !

Les petits +

  • Sa localisation idéale si vous arrivez par l’Eurostar.
  • Des bornes d’enregistrement automatique à l’accueil qui vous permettront de gagner du temps, ou de ne pas trouver chambre close en cas de léger retard.

⏩ La proximité des gares peut être un vrai point positif si votre passage à Londres s’inscrit dans un séjour plus long en terres britanniques. Si vous hésitez à sortir de la capitale, découvrez notre guide de voyage en Angleterre pour vous faire un avis.

dormir londres bon plan
A deux pas de l'Eurostar !

Avez-vous pensé aux auberges de jeunesse ?

Lieux de vie, d’échanges et de rencontres, les auberges de jeunesse peuvent être une solution très abordable pour dormir à Londres en famille. Salles communes, petits-déjeuners, et ambiance typique de ces hébergements pour grands groupes ou pour touristes baroudeurs sont au rendez-vous. 🎒

Dormir à Camden… Le berceau du style punk londonien

Située au nord-ouest de Londres, dans le quartier atypique de Camden Town, l’auberge Palmers Lodge Swiss Cottage n’a pourtant rien de punk ! Vous serez plongé dans l’univers de l’Angleterre victorienne avec sa devanture magistrale et ces escaliers majestueux. 

Les petits +

  • On vous conseille de faire un détour par le marché mythique de Camden Town qui se situe non loin de là. 
  • Autre avantage non négligeable si vous voulez profiter de la vie nocturne animée de Camden Town, la réception est ouverte 24/24 h. 🕺
bon plan londres
Un dortoir très confortable à privatiser pour les familles
bon plan londres auberge jeunesse
On aime cette terrasse où les générations et nationalités se mélangent et parlent voyage !

Une solution peu commune au sud de la Tamise

Située dans le siège de l’ancien parti travailliste, l’auberge de jeunesse Safestay London Elephant & Castle vaut le coup d’œil. Si vous aimez le rose, ce lieu est fait pour vous ! 🩷 Même le billard de la salle commune est assorti aux chambres, dignes des tenues les plus colorées d’Elizabeth II. 

Les petits +

  • Big Ben, le palais de Westminster, le London Eye, Oxford Street et Leicester Square… Tous les sites les plus populaires de la ville sont accessibles en moins de 15 minutes grâce au métro (station Elephant & Castle).
  • Ces différents formats de chambre et de dortoir qui pourront convenir aux petites et aux grandes familles !

⏩ Vous ne voulez rien manquer des incontournables de Londres ? On vous organise un voyage à Londres sur mesure ?

guesthouse london
Une auberge pinky proche des sites populaires !
hotel à londres
On aime ce billard, et on est persuadé que vos enfants l'aimeront aussi !

Nous pouvons vous accompagner dans l’organisation de votre voyage : nous pouvons préparer votre week-end à Londres sur mesure en utilisant nos services de Travel Planner. Parlez nous de votre projet, l’appel découverte est sans engagement !

You like it ? Pint it !

Notting Hill, le quartier chic de Londres

Il n’y a pas que des coups de foudre à Notting Hill. Ce quartier de l’ouest londonien regorge de maisons colorées et huppées qui en font un lieu résidentiel 100 % british. Plus calme, car moins fréquenté, c’est la solution chill qui vous permet de faire une pause, hors de la frénésie de la capitale. 

Un appartement cosy et fleuri

Proche des transports en commun, cet appartement vous permettra de vivre à votre rythme lors de votre séjour en famille. Le Pass the Keys Notting Hill Hideaway est situé dans une rue typique de Notting Hill : calme et colorée.

Les petits +

  • L’autonomie garantie par la cuisine tout équipée et les deux chambres individuelles.
  • Sa décoration fleurie et son côté fonctionnel avec des espaces bien définis.
hotel dormir londres
Et si vous dormiez dans une de ces maisons typiques de Notting Hill ?
bon plan londres dormir
On aime ce cadre et ce calme !

À deux pas des quartiers de Kensington et Chelsea

2 chambres et un couchage supplémentaire dans le salon, voici une solution pour dormir à Londres jusqu’à 6 personnes. Le Portobello Road modern two bed flat vous permettra là aussi de garder toute votre autonomie.

Les petits +

  • Sa terrasse sur le toit parfaite pour des petits-déjeuners au top 🤩 Si la météo londonienne le permet, of course !
  • Sa localisation proche de Portobello Road, l’une des rues les plus colorées de Notting Hill.

⏩ Attention, les logements individuels offrent parfois moins de prestations complémentaires que les hôtels. Si vous avez oublié quelque chose au moment de faire vos valises, tant pis pour vous. Heureusement, on a une solution pour vous éviter le drame : la checklist de voyage ! 🧳

bon plan hotel london
Une adresse idéale pour une famille nombreuse ou un groupe d'amis !
dormir à londres
On aime cette terrasse sur les toits londoniens

Où dormir à Londres… ou presque !

Et si on vous disait qu’en voyageant à Londres, vous pouviez remonter le temps ou vous téléporter dans un univers parallèle… Dans la capitale britannique, on trouve aussi des hébergements pas comme les autres. On vous en propose 2 qui ont particulièrement retenu notre attention.

Un hôtel aux chambres uniques

Difficile de vous décrire le The Kings Arms Pub & Boutique Rooms tant ses chambres ont chacune leur univers. Baignoire ancienne en laiton, tapisserie effet cuillères et louches accrochées au mur, lits à baldaquin… On oscille entre le kitsch et le cosy, mais cet hôtel pas comme les autres est très apprécié des familles.

Les petits +

  • Chaque chambre est équipée d’articles de toilette, d’un sèche-cheveux et de plein de goodies (thé, café, biscuits…) ! 
  • Une situation centrale non loin d’Oxford Street et entourée de bonnes adresses 🍽️
hébergement atypique londres
Un univers d'une autre époque !
hebergement atypique londres
Et cette baignoire en laiton... canon non ?

Un voyage au pays du plus célèbre des sorciers

Si vous aimez Harry Potter, il y a un hébergement incontournable à Londres : la Georgian House. Vu de l’extérieur, on retrouve tout le charme d’un hôtel de campagne anglais en ville. Mais quand on entre dans certaines chambres, on est plongé dans les dortoirs de Gryffondor.

Les petits +

  • Leurs chambres familiales Wizard qui peuvent accueillir 4 à 6 personnes décorées aux couleurs des maisons de Poudlard.
  • Les repas et goûters sur le thème des sorciers les samedis et dimanches.

 

⏩ Et que diriez-vous d’un voyage thématique à Londres ? Retrouvez notre article pour vivre quelques jours sur les traces d’Harry Potter. 🧙

hotel harry potter londres
Idéal pour les petits sorciers !
hotel atypique londres
Egalement une top adresse pour les familles de sorciers !

Dormir au cœur de Londres, c’est possible ?

Soho, Covent Garden, Trafalgar Square, Picadilly Circus… Tant de noms qui font la renommée de la capitale britannique ! Et si on vous disait qu’on a de bonnes adresses d’hébergement, pour vivre l’expérience londonienne à fond ?

La solution « tout compris »

Une décoration hors du commun, une terrasse qui donne sur Piccadilly, une localisation hyper centrale particulièrement appréciée des familles et un accueil qui fait l’unanimité. Si vous cherchez la perle rare, c’est peut-être à The Dilly qu’il faut aller !

Les petits +

  • Un club bien-être avec hammam 🧖, une salle de sport ou encore un studio de danse ! Royal, non ?
  • Les salles de bains privatives dans les chambres avec peignoir et chaussons inclus. C’est tout bête, mais on adore ! 
hotel dormir londres
Quel est le plus incroyable ? Le buffet du petit déjeuner ou cette galerie vitrée où prendre votre déjeuner
ou dormir à picadily
Et que dire de ces chambres absolument canon et confortables ?

Un point central très pratique

On verrait presque la National Gallery tellement le Page8, Page Hotels est proche du célèbre musée. Si vous vous demandez où dormir à Londres, on vous conseille vraiment ce genre d’adresse qui vous permettra d’être au plus près des lieux incontournables de la capitale.

Les petits +

  • La proximité de nombreux arrêts de métro pour vous rendre facilement un peu partout en ville.
  • Le calme des lieux malgré la vie intense du quartier.


⏩ Vous partez pendant une semaine à Londres et vous ne savez pas si la ville est vraiment
Kids friendly ? On vous donne notre avis et on vous dit quoi faire à Londres en famille 🎡

dormir national gallery londres
A deux pas du National Gallery
national galery londres hotel
On aime cette décoration sobre et chaleureuse

Dormir au cœur du Londres financier : La City

Prisée par les touristes pour sa facilité d’accès, La City londonienne est également proche de nombreux lieux emblématiques de la ville : Tower Bridge, St. Paul’s Cathedral, Museum of London…

On vous gâte avec non pas 2, mais 3 bons plans pour dormir dans ce quartier de la capitale.

Un logement individuel très fonctionnel

Situé au nord de La City, The Clerkenwell Collection, propose des appartements vraiment pensés pour les familles (4 à 6 couchages). Pratiques et avec tout ce qu’il faut, voici une alternative bien placée puisque le métro est en bas de l’immeuble.

Les petits +

  • Deux chambres (et un canapé-lit dans le salon) pour que chacun puisse avoir son propre espace.
  • Le Museum de Londres à seulement 8 minutes à pied (à ne pas confondre avec le British Museum) 😉
ou dormir à la city
Un hébergement fonctionnel pour toute la famille !
hotel à la city londres
Et dire que le Musée de Londres est juste à quelques minutes de marche

Un appartement au cœur d’une copropriété calme et arborée 🌿

Un véritable havre de paix au cœur d’un quartier qui grouille jour et nuit. Voilà comment décrire le cet appartement proche de la Cathédrale Saint Paul (connu sous le nom de Tranquil 2 bedrooms Apartment Close to St. Paul’s Cathedral). Niché dans une alcôve de verdure, vous pourrez admirer les grandes plantes et les palmiers depuis le petit balcon de l’appartement.

Les petits +

  • À deux pas de la Tamise et de la cathédrale Saint-Paul.
  • Le cadre inattendu de la copropriété dans laquelle est situé le logement.
ou dormir saint paul londres
Difficile d'imaginer qu'on est à Londres... non ?
dormir proche cathedrale saint paul
Un véritable cocon !

Simple, mais efficace !

Le Marlyn Lodge — City of London est le logement le plus à l’est de Londres de notre sélection. Mais rassurez-vous, il y a tout de même des choses à voir à proximité, à commencer par le célèbre Tower Bridge qui n’a rien à envier à celui de San Francisco ! 

Les petits +

  • Plusieurs formats de logements, du studio à l’appartement.
  • L’accès à une salle de sport pour ceux qui le souhaitent.
ou dormir tower bridge londres
Que dire de ce bow window si anglais ?
ou dormir londres
Un confort absolu

Notre sélection vous a donné envie de sauter dans l’Eurostar pour traverser la Manche, mais vous n’êtes pas encore au clair sur les visites et activités à faire en famille ? On s’occupe de tout pour vous !

Et si vous connaissez d’autres lieux où dormir à Londres, n’hésitez pas à nous les partager ! 😉

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Votre voyage sur mesure !


Pas le temps d'organiser votre voyage ? Peur de vous tromper ?

Nous sommes travel planner : nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link