Top
Londres voyage famille enfant underground métro

Que faire à Londres en famille ?

Si une des motivations premières des enfants à partir à Londres en famille sont les studios Harry Potter, un séjour à Londres en famille va bien au delà de cette expérience. Londres possède de nombreux sites touristiques incontournables tels que le Tower Bridge, le Buckingham Palace et le Big Ben et des lieux emblématiques comme Nothing Hill, Camden Town, Soho qui vous feront remonter l’histoire de Londres et du pays. Par ailleurs, Londres propose d’un grand nombre de magnifiques parcs comme St James Park, Hyde Park ou Regent’s Park où les enfants prendront plaisir à courir après les écureuils, ainsi que des musées kids friendly et gratuits pour les plus curieux. Vous l’aurez compris, pas le temps de s’ennuyer à Londres. Si vous êtes un peu perdu et ne savez pas que faire à Londres découvrez le séjour de 1 semaine à Londres de la famille de Sandrine… Cela vous inspirera ! Et si à la fin de tous ces bons plans, vous ne savez toujours pas comment organiser votre séjour à Londres, n’hésitez pas à nous contacter, on a encore quelques cartes… au-dessus de la Manche !

Dossier complet Angleterre

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de voyage en Angleterre, vous souhaitez partager votre expérience ?! Contactez-nous… on vous attend !

Londres kids friendly ? notre avis

Transports

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination KidFriendly ?

C est une ville a decouvrir !

Durée et période des vacances à Londres

Durée du séjour : 1 semaines

Période de la visite Londres : Octobre 2019

Météo pendant le voyage : Temps couvert, un peu de pluie

Type de voyage

City trip à Londres avec 2 enfants

Âges de nos enfants : 6 et 8 ans

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Pourquoi visiter Londres avec enfants ?

La première motivation de nos vacances à Londres était de faire plaisir à nos enfants ; ils voulaient visiter les studios Harry Potter de Londres car ils sont fans de cette saga. Pour nous c’était l’occasion de visiter Londres tout simplement, nous ne connaissions pas encore la capitale anglaise. Et pourtant, il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Londres. Nous nous sommes donc rendus en long week end Londres en famille pour y remédier.

   Le beau souvenir de notre week end a Londres

Nous  gardons un merveilleux souvenir de la visite des studios Harry Potter. C’était grandiose pour les enfants. Et voir la magie dans leurs yeux, c’est encore plus magique !

Organisation de notre séjour à Londres

Comment se déplacer à Londres en famille ?

A peine sortis de l’avion, nous nous achetons une « Oyster card« , une carte magnétique rechargeable très pratique (voire indispensable) pour utiliser le réseau de métro / bus.La ville étant immense, nous avons beaucoup voyagé en métro qui dessert tous les quartiers. Le bus est également à prendre car ils sont vraiment différents de chez nous et typiques de Londres avec leur couleur rouge et leur double niveau.

Tous les moyens de transports sont faciles à utiliser. Nous n’avons pas testé les taxis, car ils sont assez chers.

bus rouge dans les rue de londres en angleterre

Dormir à Londres en famille

Nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver un hébergement bien localisé à un tarif « raisonnable » pour notre séjour à Londres. Après des années de recherche, nous avons réservé 8 mois en avance au Luxury Central Apartment.

Super bien placé entre 2 lignes de métro, il dispose également d’une cuisine pour alléger le budget en se préparant les repas le soir.

Si cet appartement affiche complet, consultez nos 15 bons plans pour se loger à Londres !

Se rendre à Londres ?

Attention, il existe plusieurs aéroports autour de Londres. Soyez vigilants quand vous réservez un vol, vous ne mettrez pas autant de temps à rejoindre Heathrow ou Gatwick depuis le centre de Londres. Aujourd’hui, s’il existe de nombreuses compagnies low cost pour aller à Londres depuis la France, nous avons voyagé avec British Airways pour des questions d’horaires. En s’y prenant en avance, on trouve de bons tarifs !

Nos conseils Santé et Sécurité à Londres

A aucun moment nous avons ressenti de l’insécurité, que ce soit dans les transports en commun ou dans les quartiers. Après nous ne rentrions pas trop tard avec les enfants le soir.

Les seules précautions ont été de vérifier nos assurances voyages et faire une trousse à pharmacie pour les petits bobos.

quartier des affaires à londres en angleterre

Ce week end à Londres vous plait et vous avez envie de vous lancer mais vous n’êtes pas à l’aise ou vous n’avez pas le temps d’organiser votre itinéraire par vous-même, n’hésitez pas à faire appel à nos services de Travel Planner afin que nous puissions vous accompagner dans la réalisation de ce voyage 100% sur-mesure. L’appel découverte est sans engagement.

Nos adresses kidfriendly à Londres

Je recommande le restaurant Rainforest Café à Picadily Circus. Il a une super déco de jungle avec des animaux animés (on a même le droit au bruitage !).

Non loin, le Bubba Gump Shrimp Co est totalement inspiré de l’univers du film « Forrest Gump » et propose une cuisine américaine, notamment des fruits de mer.

Il y a également la boutique M&M’s, le lego store également. Ces boutiques faisaient parties de notre planning de visites car elles sont incontournables pour les enfants.

Pour les fans d’Harry Potter, ne manquez pas la boutique Primark d’Orford Street. Petits prix garantis.

Pour le Street Art, j’ai écrit un article dédié au Street Art à Londres.

[booking_product_helper shortname= »londres »]

Londres avec enfants, leurs 3 indispensables !

a Quelques livres de lectures sur Londres adaptés aux enfants

a Des jeux de cartes

a La switch

Que faire a Londres avec des enfants : notre long week end à Londres

a

Le quartier de Kensington

Après avoir pris nos quartiers dans notre hébergement pour 1 semaine à Londres, nous nous sommes rendus dans à Kensington un quartier à l’ouest de Londres, c’est un des quartiers les plus chics et les plus prestigieux de la ville, il abrite ainsi les ambassades et les maisons des diplomates.

On se ballade dans les rues et découvrons de beaux édifices de style victorien. Mais on vient surtout à Kensington pour le palais de Kensington la résidence officielle de la famille royale britannique depuis le XVIIe siècle.

Le quartier so chic de Notting Hill

Après cette incursion dans les appartements royaux, nous sautons dans un métro londonien direction le quartier de Nothing Hill au charme bohème et aux maisons colorées. On se promène dans les jolies rues de Portobello Road jusqu’à trouver la boutique d’antiquités du film Paddington (Alice’s Antique). Puis nous retournons à notre hôtel après cette première belle journée à Londres.

Que faire à londres en famille
Portobello et ses jolies façades

Street Art à Londres, le tunnel de Bansky

Nous débutons notre deuxième journée à Londres en explorant le Street Art londonien, plus précisément derrière la gare de Waterloo au tunnel de Bansky (il est finalement sous les rails !). On découvre plein de graffitis et de fresques bien colorés. C’est une galerie d’Art en mouvement permanent, puisque les artistes sont invités à exprimer leur créativité sur les murs du tunnel.

Si nous avons aimé nous promener et découvrir le street art de Londres, l’objectif de notre journée était… la fameuse relève de la garde.

Nous nous y rendons à pied en passant par quelques incontournables de Londres : le pont de Westminster (depuis lequel on profite de la vue sur le London Eye, le parlement et Big Ben). Nous rejoignons enfin Buckingham Palace, après avoir photographié perruches et écureuils peu farouches à St James Park.

visiter londres
Petites rencontres dans le tunnel de Bansky !

Assister à la relève de la garde de Londres

Tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 11 heures, il est possible d’assister à la relève de la garde. Nous sommes arrivés vers 10h45 au niveau des barrières qui délimitent le passage de la garde. Cela commence par la Old Guard avec tambours et militaires, puis la New Guards habillée de veste rouge et de chapeau en poil d’ours. La cavalerie arrivera en fin de relève.

que faire à londres
La fameuse garde anglaise !

Le quartier de Soho

Nous nous dirigeons ensuite vers le quartier de Chinatown à Soho. C’est toujours impressionnant les quartiers chinois, on s’y croirait ! Une grande porte, des restaurants chinois, des boutiques, des panneaux publicitaires tous écrits en chinois… il nous fait penser à celui de New York.

Le British Museum

Après un rapide déjeuner, nous voici à l’incroyable British Museum qui abrite des objets des civilisations égyptiennes, gréco-romaines… On était ravis de montrer, entre autre, la Pierre de Rosette, le cercueil de Cléopâtre et les ruines du Parthénon (que nous avions visité avec les enfants). On peut y rester facilement la journée, mais 2 heures est parfait pour les enfants. Nous poursuivons notre visite de Londres.

Camden le quartier animé et éclectique de Londres !

Un de nos quartiers préférés de Londres : Camden ! Son coeur est certainement le marché de Camden Lock composé de plusieurs marchés distincts. On y trouve de tout : des vêtements vintage, des bijoux artisanaux, des disques vinyles, des œuvres d’art et bien plus encore. C’est un lieu incontournable si vous cherchez des pièces uniques ou originales. Les devantures sont assez folles à Candem, on adore la boutique Cyberdog avec son entrée gardée par 2 robots géants ! On regrette un peu notre déjeuner car à Candem, la street food est légion !

Camden ce n’est pas que ça. C’est aussi des maisons géorgiennes colorées et les canaux de Regent’s Canal, dont l’atmosphère paisible tranche complètement avec l’univers urbains, branchés et animés de Candem Lock !

On y a également trouvé de belles oeuvres de street art… Il n’y a pas à dire, Candem c’est vraiment un coup de coeur !

Soirée à West End Londres

Nouveau métro, nouvel univers dans Londres puisque nous arrivons dans le quartier de West End de Londres. Ce quartier abrite Oxford Street et ses nombreuses rues commerciales( nous ferons d’ailleurs un saut à la boutique M&M’s), mais aussi Picadily Circus et ses fameuses panneaux publicitaires éclairés de néons et enfin le fameux Trafalgar Square, une place emblématique de Londres où nous profiterons de l’éclairage sur la fontaine.

visiter londres en famille
Des couleurs et du sucre, bienvenue chez M&M's !

L’observatoire de Greenwich

Mondialement connu comme le point de départ du méridien de Greenwich, qui sert de référence pour le système de longitude, nous décidons de visiter l’observatoire de Greenwich.

Un peu comme en Equateur, une ligne a été tracée au sol permettant aux visiteurs de se placer à la fois à l’est et à l’ouest du monde ! Mais on trouve encore bien d’autres choses dans ce musée, notamment une belle collection d’instruments scientifiques, de chronomètres marins et d’autres artefacts liés à l’astronomie et à la mesure du temps ! On visionne également un film au planétarium avant de changer de quartier.

Covent Garden

Et hop, un nouveau métro direction Covent Garden. C’est un ancien marché de fruits et légumes qui abrite des galeries d’art, des boutiques de mode et des stands de street food. Les enfants adorent l’ambiance familial.

On visite également la rues adjacente de Neal Street avec la place Neal Yard’s très chouette !

que faire à londres en famille

Soirée shopping Harry Potter

Nous passons notre soirée au Primark d’Oxford Street ! Nos enfants sont fans absolus d’Harry Potter et on y trouve des habits et goodies bon marché. L’occasion parfaite de leur faire (encore) plaisir !

On finira notre soirée chez Bubba Gump !

Matinée Street Art à Shoreditch

Shoreditch est un quartier dynamique et artistique situé à l’est de Londres et réputé pour le Street Art. Un véritable musée à ciel ouvert. Notamment la rue Brick Lane, qui abrite une grande concentration d’œuvres d’art urbain. Banksy, Roa y ont laissé leurs traces ! Vous pouvez également partir à la recherche des mosaïques Space Invader qui se cachent un peu partout dans le quartier

Ce quartier est assez décalé de l’image so british qu’on a de Londres. On y trouve également de nombreux cafés, bars, boutiques indépendantes, des marchés vintage, des concept stores, …

que voir a londres
Street Art à Londres !

Tour de Londres

Voilà quelque chose qu’on aime beaucoup à Londres, ce changement d’ambiance en un coup de métro. Après le quartier alternatif de Shoreditch, nous visitons la Tour de Londres ! Changement radical d’ambiance !

La Tour de Londres est un lieu emblématique pour les passionnés d’histoire ! On admire les joyaux de la Couronne, on découvre les légendes des Yeomen Warders et des corbeaux, et on profite de la superbe vue sur Tower Bridge.

visite londre
La tour de Londres

Sky Garden à la tombée de la nuit

Au sommet du gratte ciel Walkie Talkie, nous avons profité du Sky Garden. Nous avions réservé notre créneau (attention, ça ferme à 18 heures) et avons profité de l’incroyable vue sur la Tamise !

On peut également boire un verre dans l’un des bars, mais ce n’était pas notre cas… Nous partons vite au lit, car une grande journée nous attend demain…

Une journée aux studios Harry Potter de Londres

Today is the Day ! Autrement, voici le jour tant attendu des enfants ! La visite des studios Harry Potter de Londres !

Situés à 35 kilomètres de Londres, les studios sont malgré tout très populaires. Il faut donc organiser bien en avance sa visite. Nous avons opté pour un pack transport depuis Londres et entrées.

Nous arrivons dans le hall où nous sommes accueilli par le gigantesque dragon de la banque Gringotts. On comprends pourquoi il garde le coffre de Belatrix tant il est effrayant de réalisme. Armés de nos audio guides et les enfants de leur « Passeports Potter » à tamponner dans chaque salle, nous découvrons les différentes salles du studio de cinéma de Harry Potter. On découvre ainsi différentes salles ; la grande salle de réfectoire, la salle des potions de Rogue, la forêt interdite, la banque Gringotts, la cabane d’Hagrid mais aussi les costumes et les accessoires.

Je vous livre mon avis et mes conseils dans un article dédié.

Matinée au Natural History Museum

La dernière journée de notre semaine à Londres arrive déjà. Nous dédions la matinée au Natural History Museum. Cette fois ce n’est pas un dragon qui nous accueille mais un impressionnant squelette de baleine ! Nous passons ensuite 3 heures entre les galeries des dinosaures, du corps humain, des planètes, des séismes… Le musée est énorme… On n’a pas le temps de tout faire. Peut-être lors d’une prochaine visite de Londres ?

Little Venise de Londres et Paddington

Nous quittons le musée pour une petite ballade le long de Little Venise. Pas vraiment comparable, la promenade le long du canal avec ses péniches reste néanmoins sympathique. Nous sautons une dernière fois dans un métro pour saluer l’our Paddington de la station Paddington, récupérons nos affaires laissées en consigne et quittons Londres après une semaine de visite.

oLondres pas cher en famille : c’est possible ?

Londres pas cher et en famille, c’est possible ? Pour une petite semaine à Londres (6 jours), notre budget s’est élevé à un peu moins 3000€ environ (2 adultes et 2 enfants).

Hébergement 1200€
Activités 600€
Transport 500€
Nourriture 500€
Extras 200€

Comment visiter Londres pas cher ?

Visiter Londres, c’est vraiment un budget. Mais il est possible de dépenser moins :

  • Réserver en avance votre billet d’avion pour aller à Londres,
  • Réserver votre hébergement bien avant votre départ à Londres ; vous aurez de meilleures offres !
  • Utiliser uniquement le tube (métro) et les bus londoniens avec l’Oyster Card. Cette carte propose des tarifs préférentiels pour les transports dans Londres.
  • Organiser bien votre visite à Londres et programmer vos visites ; la plupart des musées sont gratuits, d’autres uniquement certains jours et la visite des studios Harry Potter est vite complète !
  • Tester la cuisine de rue dans les marchés comme Camden Market, Borough Market et Covent Garden Market. Savoureuse et moins chère ! N’hésitez pas à emporter vos restes en demandant un take away !
  • Promener vous, c’est gratuit et beaucoup d’endroits sont propices à la ballade dans Londres. Hyde Park et Regent’s Park, South Bank la promenade le long de la rive sud de la Tamise (pour profiter des monuments emblématiques !)
  • Profiter l’été de la piscine de Hampstead Heath, gratuite et rafraichissante !
  • Si vos enfants sont archis fans d’Harry Potter, vous pouvez visiter les lieux du film et manger comme Harry Potter plutôt que visiter les studios. C’est moins cher et plus original ! On vous en dit plus dans cet article : 15 expériences Harry Potter à vivre pour rendre votre séjour à Londres magique !

Visiter Londres en famille : notre avis

Une semaine à Londres, nos coups de coeur

A Londres, les enfants ont adoré le street art et nous aussi ! C’est très photogénique.

L’observatoire de Greenwich ainsi que les musées sont très intéressants et adaptés aux enfants.

Et puis les studios Harry Potter ; c’était top pour eux.

Le tip de Wikids : Réservez vos tickets pour les studio Harry Potter en avance est indispensable. Ce site offre de très bons tarifs.

Nos déceptions…

Attention à la nourriture… ce n’est pas le fort de Londres avec des enfants ! Clairement, ce n’est vraiment pas terrible pour les enfants. C’est souvent gras et cher. Par rapport à d’autres destinations, c’est vraiment un point qui nous a déçus.

que voir à Londres
La relève !

o Que faire à Londres : nos incontournables

En fonction de l’âge, il y a les musées comme le British Museum ou le Musée d’Histoire Naturelle qui sont très intéressants et adaptés pour eux.

Les studios Harry Potter c’est top s’ils ont aimé les films.

Tout comme le street art ; les enfants ont aimé chercher chaque fresque dans les rues.

que faire à londres avec des enfants
Le long de la Tamise !

Notre dernier conseil pour visiter Londres en famille

Londres est une grande ville avec des infrastructures adaptées aux enfants, que ce soit pour les transports ou les visites. Il y a des tarifs enfants, de quoi les occuper, des explications /pictogrammes pour eux dans les musées…

C’est une ville à découvrir avec des enfants âgés d’au moins 5 ans. Pour des bébés, il y a d’autres destinations plus intéressantes. Londres est riche en visites mais ça devient intéressant pour des enfants d’au moins 7 ans

Un grand Merci à Christophe et Sandrine pour leur retour d’expérience !

N’hésitez pas à suivre leurs aventures en famille sur leurs réseaux !

 

Vous aimerez aussi

Voyage en Irlande en famille

Voyage en Irlande en famille : Retrouvez notre dossier complet pour préparer vos vacances en Irlande en famille. Des verts pâturages aux châteaux typiques irlandais, ses longues plages balayées par les vents et ses falaises abruptes, découvrez l'Irlande au cours [...]

Voyager en Bretagne en Famille

Laissez-vous surprendre par la Bretagne ! Voilà la promesse faite par cette région française ! Réputée pour ses longues plages de sable fin et ses eaux turquoise, la Bretagne risque de vous étonner. Lors de vos prochaines vacances en famille, [...]

Voyager en Ecosse en Famille

Quand on pense à l'Ecosse, on pense d'abord à son climat humide à ses châteaux, ses lochs et ses montagnes qui font la joie des randonneurs. Qui n'a jamais rêvé de fouler les Highlands et de partir à la recherche [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en visites à Londres ?

Epinglez ce récit de vacances à Londres sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous passez par Londres ?

Ne manquez pas nos 15 conseils et bons plans pour séjourner à Londres en famille
Cliquez ici pour retrouver ces bons plans !
ou
close-link

Faites partie de nos contacts privilégiés!

Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter

Nouveaux bons plans, nouvelle destination, nouveau récit de voyages inspirant... restez informé des nouveautés !

 
Rejoignez nous !
close-link