Top
astuce billet avion moins cher skyscanner

Astuce billet avion moins cher

P

réparer un voyage est toujours très sympa. On se projette, on fait des plans sur la comète, on commence à regarder des reportages, on en apprend plus sur la culture du pays que nous allons visiter, … c’est génial ! Entre le rêve et la réalité, il y a un pas : celui de l’achat du billet d’avion. Qui n’a pas déjà renoncé à un voyage en pleurant devant les tarifs fous des compagnies aériennes ? Moi, cela m’est arrivé, et plus d’une fois… Alors depuis, j’ai fini par trouver des astuces pour voyager moins cher.

Clairement, il va falloir vous retrousser les manches et rechercher vous-même votre billet d’avion (on oublie les agences de voyage qui vous trouve votre billet d’avion). Alors, prêt pour découvrir mes 5 astuces pour trouver votre billet d’avion au meilleur prix ?

Astuce n°1 pour acheter mon billet d’avion moins cher : j’utilise un comparateur de vol

Astuce billet avion moins cher

J’ai beau être super forte en matière de recherche Internet, je vous l’avoue il y a bien meilleur que moi… Le comparateur de vol ! Cet outil merveilleux va réaliser le travail à votre place. Grâce à plusieurs options, il vous permettra de trouver le graal, LE billet d’avion le moins cher pour votre voyage. Alors comment ça marche ?

Après votre requête, un comparateur de vol va éplucher pendant une vingtaine de secondes (je n’ai pas la fibre, c’est pour ça que c’est long) les compagnies aériennes et les tarifs des voyagistes qui répondent à votre requête. Il vous partagera le fruit de ses nombreuses recherches. Personnellement, je suis une fan inconditionnelle de SkyScanner, un comparateur de vol qui propose de nombreuses options très pratiques pour trouver le meilleur tarif de votre billet d’avion : dates de départ et d’arrivée flexibles, nombre d’escale, aéroport d’arrivée et de départ. En bonus, vous pouvez choisir en destination « toutes destinations » et qui sait, peut -être que le comparateur vous proposera comme tarif meilleur marché un vol Paris-Papette ! Kayak est également un comparateur de vol très performant et populaire.

astuce billet avion moins cher skyscanner
Skyscanner, un moteur de recherche très efficace !

Une fois que vous avez trouvé le tarif le plus avantageux pour votre voyage, n’hésitez pas à bien vérifier les tarifs proposés par les différentes voyagistes. Vérifiez également leur réputation (personnellement aucun souci avec GoVoyage, Lastminute.com et Opodo).

astuce billet avion moins cher skyscanner
Plus qu'à sélectionner le tarif qui vous convient

Astuce n°2 pour trouver le meilleur tarif pour votre billet d’avion : jouer sur 3 paramètres de vol

Jouer sur la ville de départ et d’arrivée

Astuce billet avion moins cher

Voici un paramètre auquel on ne pense pas spontanément, encore moins quand on dispose de peu de temps de vacances. Et pourtant, jouer sur la ville de départ et d’arrivée est une astuce très efficace pour ne pas payer son billet d’avion trop cher.

A titre d’exemple, à l’époque j’avais économisé 200 € par billet d’avion en partant depuis Milan plutôt que Lyon lorsque ma famille et moi nous sommes rendus à Bali. Le trajet Lyon – Milan en voiture m’a coûté bien moins cher que l’économie faite ! Entre le coût de l’essence, des péages et du nombre de voyageurs de votre famille, à vous de voir ce qui est le plus intéressant pour vous.

On y pense encore moins, mais jouer également sur la ville d’arrivée peut également être une bonne source d’économie. Notamment si vous partez dans un pays « bon marché ». Regardez le prix de vos billets d’avion à l’arrivée dans une ville d’un pays limitrophes ou dans une autre ville du pays que vous visez. Si vous en trouvez un moins cher, ajoutez le coût des transports locaux (pensez aux avions de compagnie low cost locale) et potentiellement une nuit supplémentaire sur place.

Pensez également à regarder du côté des aéroports secondaires. Typiquement, au lieu de voyager depuis l’aéroport d’Orly ou de Roissy, regardez les vols depuis l’aéroport de Beauvais, départ des vols low cost.

astuce billet avion moins cher skyscanner
Billet pour Bali en partant de Paris
astuce billet avion moins cher skyscanner
Le même billet aux mêmes dates au départ de Milan

Jouer sur les dates, privilégier un départ / retour en semaine

Astuce billet avion moins cher

Une grande pensée pour les professeurs des écoles pour qui il est rarement possible de jouer sur ces paramètres. Car forcément ce qui est à privilégier, c’est de partir en dehors des vacances scolaires. Facile à dire quand on a de jeunes enfants, un peu moins quand l’école fait partie de leurs vies. Néanmoins, n’hésitez pas à jouer sur les dates. En partant un jeudi soir plutôt qu’un samedi, et / ou en rentrant un mardi au lieu d’un dimanche, il est fort à parier que le prix de votre billet d’avion sera moindre ! Partir en milieu de semaine est vraiment l’idéal !

astuce billet avion moins cher skyscanner
Meilleur tarif en partant un vendredi

Privilégier les vols avec escales

Astuce billet avion moins cher

Lorsque vous jouez avec le comparateur de vol, n’hésitez pas à sélectionner l’option « vol avec une escale » (ou plusieurs, mais attention avec des enfants en bas âge, ça peut vite devenir fatigant et compliqué) : vous verrez le tarif de votre vol descendre.

Et ne soyez pas inquiet quant à cette fameuse escale… c’est l’occasion de faire un break aérien et de vous dégourdir les jambes (et surtout celles de vos enfants). Autre avantage et pas des moindres, certaines compagnies aériennes ont décidé de marquer le coup en vous proposant des forfaits escale : l’occasion de découvrir le temps d’une ou plusieurs journées une « ville escale ». C’est comme cela que j’ai pu passer le nouvel an à Dubaï de retour de Bali ! L’occasion d’avoir un aperçu de cette ville dans laquelle je n’aurais pas envisagé de passer mes vacances ! J’ai également pu me balader dans les rues de Shanghai une journée lors d’un Paris-Bangkok, et encore, j’ai effectué deux sauts de puces à Hong Kong lors de deux autres longues escales !

astuce billet avion moins cher skyscanner
En acceptant de faire 2 escales, on fait une belle économie sur le prix du billet !

Astuce n°3 : achetez vos billets d’avion au bon moment pour avoir le meilleur prix !

Astuce billet avion moins cher

Peut-être avez-vous déjà entendu cette légende… si tu achètes ton billet à une heure précise – notamment la nuit – il sera bien moins cher. Je vous livre cette astuce, mais je vous avoue qu’elle n’a jamais été concluante. Je l’ai testé deux fois uniquement, et les réveils à 4h30 du matin ont eu raison de moi… D’autant plus que la réduction n’a jamais été là… Peut-être as-tu déjà testé et ton essai et plus concluant que le mien !

A défaut, j’utilise Algofly : un site qui suit l’évolution du tarif de votre billet d’avion et vous alerte quand il est en baisse. Pratique !

astuce billet avion moins cher skyscanner
Le genre de paysage qui te motive à mettre ton réveil !

Astuce n°4 pour acheter son billet d’avion moins cher : mettez la technique au service de votre recherche

Naviguez et recherchez en privé

Astuce billet avion moins cher

Première envie de voyage, vous lancez une première recherche juste pour tâter le terrain. Puis vous relancez plusieurs fois cette même recherche en l’espace de quelques jours… Que constatez-vous ? Le tarif de votre billet d’avion a augmenté… Que s’est-il passé en si peu de temps ? Le site sur lequel vous cherchez votre billet d’avion mémorise votre navigation. En constatant que ce n’est pas votre première recherche, le site se dit que vous êtes drôlement intéressé par ce billet… Alors hop petite augmentation du billet pour vous inciter à l’acheter le plus rapidement possible. Pas cool la stratégie, je suis bien d’accord.

Mais rassurez-vous, on vous explique comment contourner cela !

Le site web sur lequel vous effectuez votre recherche se sert de cookies pour vous reconnaître. Une simple fenêtre de navigation privée couplée à une connexion VPN permet au site de ne pas vous reconnaitre et de ne pas reconnaitre votre façon de naviguer (et donc de vous identifier). On vous conseille Nord VPN, déjà testé en voyage et très efficace. De plus, ce VPN bénéficie d’un bon cash back en ce moment. Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous conseille d’aller lire cet article dans lequel je vous explique comment gagner de l’argent tout en voyageant !

astuce billet avion moins cher grèce
Un billet pas cher et hop on s'envole pour la Grèce

Changez de pays pour acheter votre billet d’avion moins cher !

Astuce billet avion moins cher

Non, ne croyez pas que vous allez devoir aller dans un autre pays pour acheter votre billet d’avion moins cher. Grâce à la magie du web, vous allez pouvoir être à New York, au Cap, à New Delhi… où vous voulez !

Rien de complexe donc, tout se fait depuis votre ordinateur : utiliser votre VPN pour changer votre pays de connexion !

astuce billet avion moins cher bali
Destination Bali !

Astuce n°5 pour économiser en voyage, un bonus !

Astuce billet avion moins cher

Petit bonus et pas des moindre. Votre sésame en main, le grand jour approche, vous voilà prêts à prendre l’avion pour des vacances de rêves en famille. Ne plombez pas votre budget en déposant votre véhicule au parking de l’aéroport : banqueroute assurée !

Une nouvelle fois, utilisez un comparateur ! Présent dans 10 pays, le comparateur OnePark est un super bon plan ! Il recherche et propose des places pour des parkings extérieurs aux aéroports (et aux gares) et également le service de voiturier. Je l’utiliser constamment et c’est une source d’économie incroyable.

A titre d’exemple, j’ai récemment pris l’avion à Madrid pour un séjour à Ténérife. Grâce à OnePark, j’ai trouvé les services d’un voiturier à moins de 40 euros pour 9 jours ! Outre le tarif très attractif, c’était très confort puisque le dépôt du véhicule se fait directement à la porte de l’aéroport ainsi que le retour ! Pas cher et très efficace !

astuce billet avion moins cher onepark
Prix du parking dans un aéroport parisien
astuce billet avion moins cher onepark
La même recherche tout prêt de l'aéroport en utilisant le comparateur One Park

Connaissiez-vous déjà ces astuces ? Lesquelles utilisiez-vous ? Quelles sont vos astuces ? Racontez-nous vos plus belles économies ! Et partagez cet article pour en faire profiter vos amis et votre famille !

Découvrez les témoignages de familles autour du monde

Comments:

  • Chantale

    avril 27, 2022

    Merci pour vos astuces. C’est vrai que les comparateurs en ligne aident beaucoup à faire des économies, et ce, peu importe la destination choisie. Perso, je me vois bien à Bali pour les prochaines vacances.

    reply...
    • WiKidsTravel

      avril 29, 2022

      Oh oui les comparateurs, c’est top ! En plus d’économies, le temps gagné est considérable !
      Et je dis ouiiiiiiiiii à Bali ! J’y ai vécu 3 mois et j’aimerai tellement y retourner… Ce n’est pas prévu pour le moment, mais en attendant, voilà qui nous permettrait d’attendre un peu en se projetant ! https://www.wikidstravel.com/famille-en-indonesie/

      reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre site pour mieux voyager en famille
Bienvenue sur WiKidsTravel !
Inspirez-vous des récits de voyages de nos familles, de nos adresses kidsfriendly 100% testées et de nos articles de blog pour bien préparer votre voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres !
close-link

Tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais ?

D'autres parents ont peut-être la réponse... 
close-link