Top
Image Alt

Toutes nos bonnes adresses pour poser vos valises à Lanzarote

Champs de lave, volcans, terres noires et rougeâtres… Non, on ne part pas en Islande, mais bien à Lanzarote, au cœur de l’archipel espagnol des Canaries. Cette destination de rêve est idéale pour découvrir des paysages d’une grande variété. Des cavernes rocheuses sombres au blanc des maisons traditionnelles en passant par le bleu incomparable de la mer, cette petite île que l’on traverse en 1 h 10 de voiture seulement vaut vraiment le détour. On vous conseille d’y séjourner quelques jours pour profiter des merveilles que l’on y trouve ! Et pour cela, rien de mieux que de loger sur place. Mais où dormir à Lanzarote ? On vous dit tout et plus encore…

Et si vous avez besoin d’aide pour organiser votre voyage et les activités sur place, c’est par là ⬇️

Playa Blanca, l’idéal avec des enfants

Située au sud de l’île, Playa Blanca est vraiment le lieu d’excellence pour les familles. On y trouve de nombreuses plages (certaines surveillées, d’autres plus sauvages), volcan à proximité, randonnées dans la réserve naturelle de Papagayo et même parc aquatique Aqualava ! Bref, il y en a pour tous les goûts. Mais qui dit, « destination de rêve », dit « rançon du succès » ! Cette zone touristique est assez prisée… Pensez donc à réserver bien à l’avance.

L’hôtel de rêve pour les familles

L’hôtel Gran Castillo Tagoro est celui qu’il vous faut, quels que soient votre âge et celui de vos enfants. L’architecture mauresque de l’établissement est un régal pour les yeux, et que dire de la vue sur l’Atlantique depuis presque tous les logements. 🤩

Les petits +

  • Pour les enfants : nombreux clubs (moins de 4 ans, 4 à 8 et plus de 8 ans) avec chasses au trésor, théâtre, peinture sur visage, terrain de foot intérieur, toboggan aquatique… 🛝
  • Pour les plus grands : bar, piscine d’hydromassage, spa, salle de sport, coiffeurs, cinéma 5D… 🎞️
dormir à Lanzarote
La superbe piscine du Gran Castillo Tagoro !

Dormir à deux pas de l’Aqualava Park, c’est possible

Si vous vous demandez s’il n’existe que des grands hôtels touristiques où dormir à Lanzarote, détrompez-vous ! Avec les Jardines del Sol, on retrouve le côté typique de l’île avec ses maisons blanches et ses plantes exotiques 🌴

Les petits +

  • Oubliez les chambres d’hôtel, vous aurez ici le choix entre des appartements et des villas. Vous bénéficiez pourtant de tous les avantages d’un établissement plus grand.
  • 1 à 4 chambres ! Parfait pour les grandes familles ou pour les voyages à plusieurs.
ou dormir à Lanzarote
On s'y sent comme à la maison !

On en a rêvé, ils l’ont fait !

Un balcon qui donne directement sur la plage… Le rêve, incroyable, à couper le souffle ! 🤩 Mais essayons de garder notre calme malgré notre engouement pour la Casa Lola y Elena. Et pour ne rien gâcher, il s’agit de logements individuels qui permettent de profiter des vacances en toute autonomie.

Les petits +

  • Le charme typique de Lanzarote, de la façade à la décoration intérieure. On pourrait presque se croire sur une île grecque !
  • Si vous ne l’aviez pas encore compris, la vue sur le port de Playa Blanca est vraiment le gros plus de ce logement, en plus de sa localisation très centrale dans la ville.

⏩ Vous vous demandez si Lanzarote est vraiment le lieu qu’il vous faut ? Si vous avez des enfants, on vous assure qu’il s’agit d’une destination kids friendly. Découvrez comment Karine et sa petite tribu en ont fait un terrain de jeu grandeur nature pendant 1 semaine. 

ou dormir à Lanzarote
L'incroyable vue depuis les appartements de la Casa Lola !

Où dormir à Lanzarote dans des logements durables ?

Lanzarote est le berceau de Cesar Manrique qui a œuvré dans le développement architectural durable de l’île. Même si les hébergements suivants ne sont pas forcément de lui, on tenait à vous proposer une petite sélection de logements écoconçus ou construits dans une démarche écologique. 🌿

La Isla y el Mar est un hôtel situé à Puerto del Carmen. Respectueux de l’environnement, il utilise les dernières technologies et les énergies renouvelables pour réduire ses émissions de CO2. On y retrouve donc des principes d’architecture bioclimatique et un recours à la géothermie.

ou dormir à Lanzarote
Si vous aimez les couleurs pastel de cet hôtel, vous adorerez sa piscine !

Le Kamezí Boutique Hotel Villas se trouve dans le sud de Lanzarote, à Playa Blanca. Il dispose de sa propre station d’épuration et utilise diverses énergies renouvelables. Il s’engage envers le luxe durable et souhaite créer un lien entre ses services, le respect de l’environnement et le tourisme responsable.

ou dormir à Lanzarote
On aime les petites villas du Kamezi !

L’Eco Village Finca de Arrieta est une propriété durable et hors réseau qui est notamment alimentée par le vent. Yourtes, villas et cottages entourent la piscine chauffée à l’énergie solaire. Le complexe se situe à Tabayesco, au sud de Punta Mujeres.

ou dormir à Lanzarote
Les superbes yourtes de l'Eco Village, aussi mignonnes que ses infrastructures sont family friendly

⏩ Ce type de logement vous intéresse et vous voulez que votre voyage à Lanzarote soit aux couleurs de cette démarche écoresponsable ? Découvrez comment Virginie et sa famille ont fait le tour de l’île en mode slow travel pendant une semaine. 

Où dormir à Lanzarote ? Vous avez dit « dormir » ?

Remontons un peu la côte est de l’île pour poser nos valises à Puerto del Carmen. C’est le lieu de fiesta par excellence ! Casino, shopping, golf… Tout y est pour les touristes fêtards du monde entier. Mais alors pourquoi on vous en parle ? Eh bien aussi parce qu’il y a de jolies choses à faire : apprendre à plonger, voir des dauphins, par exemple. 🐬 Et surtout, on n’est pas si loin de l’aéroport d’Arrecife.

Un grand complexe, certes, mais aux couleurs locales !

On aime beaucoup les jolies chambres de l’Hotel Floresta. Si vous vous demandez où dormir à Lanzarote, en mêlant praticité des hôtels et décoration typique de cette île des Canaries, vous êtes au bon endroit ! Et pour ne rien gâcher, vous serez à 200 m de la plage des Pocillos.

Les petits +

  • Les divers formats d’appartements conviendront même aux familles nombreuses (jusqu’à 6 personnes).
  • Vous profiterez aussi de jardins, d’aires de jeux pour les enfants et d’un programme d’animation pour tous les âges.
ou dormir à Lanzarote
Les chambres sont tout aussi sympathiques que cette piscine est agréable !

Une villa centrale à Puerto del Carmen

Si vous hésitez entre les différentes plages de la ville, la Casa San Valentin est sûrement la solution qu’il vous faut. Une cuisine équipée, deux chambres, un balcon… Et c’est tout ? Eh bien, non ! Si vous (ou vos enfants) voulez encore vous baigner en rentrant, vous pourrez profiter du jardin et de la piscine privée. 🏊🏿

Les petits +

  • Avec sa position centrale, vous pourrez facilement accéder aux différentes attractions locales à pied.
  • Vous êtes à seulement 4 km de l’aéroport. On vous l’a dit, Puerto del Carmen, ça a ses côtés pratiques.
ou dormir à Lanzarote
Petite pépite rien que pour vous !

La plage emblématique de Puerto del Carmen à vos pieds

La Casa Tucanes, c’est l’alternative autonome dans cette ville où les grands hôtels sont légion. On vous propose donc cette jolie maison, décorée avec beaucoup de goût et dont les espaces fonctionnels et bien agencés nous ont fait craquer. Attention, logement réservé aux non-fumeurs 🚭

Les petits +

  • L’établissement possède un coin repas extérieur ainsi qu’une piscine et un bain public.
  • Le tableau coloré du toucan (d’où le nom du lieu) et qui donne un vrai coup de peps dans l’atmosphère épurée du logement.

⏩ Vous vous demandez si Lanzarote, « l’île aux 1000 volcans », est celle qu’il vous faut pour votre voyage aux Canaries ? Découvrez notre guide complet pour vous faire un avis sur la question. 😉

ou dormir à Lanzarote
Jolie maison dans laquelle on adorerait poser nos valises !

Petits bonus hors des sentiers battus

Si vous souhaitez plonger dans l’histoire de l’île, direction Teguise, l’ancienne capitale. On y a retenu deux charmantes adresses :

ou dormir à Lanzarote
Petite chambre qui donne directement sur la piscine... magique !
ou dormir à Lanzarote
Non mais quelle déco !!!

Si vous voulez loger à l’ouest de l’île, on vous conseille la ville d’El Golfo. Vous serez alors au cœur du parc National de Timanfaya, véritable lieu de rencontre entre les volcans et l’océan. 🌋 On vous propose deux grandes maisons pour vous ressourcer en famille :

où dormir à Lanzarote
Jolie maison avec 3 chambres... Je répète, avec 3 chambres !
ou dormir à Lanzarote
Mais quel cadre !

Ce qui vous plaît, ce sont les villages pittoresques et le calme du bord de mer ? On vous conseille d’opter pour Punta Mujeres, non loin des célèbres grottes souterraines dans les tunnels de lave Jameos del Agua et Cueva de los Verdes. Vous y trouverez aussi de jolies piscines rocheuses tout le long du littoral. Voici deux grands logements qui pourront faire l’affaire :

ou dormir à Lanzarote
Dormir juste à côté de ce charco : incroyable !
où dormir à Lanzarote
Vue mer et belle terrasse pour un bain de soleil, une super adresse !

Autre coin méconnu au nord-ouest de Lanzarote : Famara. Si vous vous demandez où dormir à Lanzarote dans des logements typiques de bords de mer et qui vous donneront envie d’aller surfer, c’est là qu’il faut aller 🏄🏻‍♀️ :

ou dormir à Lanzarote
On aime la douceur de cette adresse... idéale pour profiter des vagues de Famara
ou dormir à Lanzarote
Famara, un lieu magique, une adresse magique !

⏩ Vous ne voulez rien manquer des incontournables de Lanzarote ? Vous avez peur de passer à côté de petits trésors cachés ? Et si on vous organisait un voyage sur mesure ? Je serai ravie de partager mon expertise de l’île après mes deux semaines de séjour sur l’île !

You like it ? Pint it !

Costa Teguise, la ville centrale de Lanzarote

En logeant ici, vous serez à environ 30 minutes des deux extrémités de l’île. Assez commode pour ne pas changer d’hébergement tous les quatre matins. Développée pour le tourisme, on trouve de nombreuses infrastructures pratiques (parkings à proximité des plages, par exemple). Et si vous voulez découvrir les sports nautiques, Costa Teguise est la destination qu’il vous faut.

Un bateau pirate au milieu de l’hôtel

L’Hôtel H10 Lanzarote Gardens, c’est exactement ce qu’on attend d’un grand établissement touristique. Animations et activités tout au long de la journée et pour tous les âges. Les enfants seront ravis d’y trouver des toboggans aquatiques, des éléments de jeu dans l’eau et un bateau pirate. 🏴‍☠️

Les petits +

  • Si vous vous demandez où dormir à Lanzarote en ayant la position la plus centrale possible, c’est sûrement ici.
  • Des activités annoncées de 6 mois à 17 ans… De quoi régaler les ados et les petits derniers.
où dormir à Lanzarote
Si vous avez envie de temps à 2, cet hôtel est TOP pour laisser profiter les enfants de leur côté !

L’hôtel pensé spécialement pour les sportifs

Vous avez dit vacances ? D’accord, mais l’entraînement n’attend pas ! Et pour cela, l’Hôtel Barceló Lanzarote Active Resort met les bouchées doubles : 9 piscines (dont 1 olympique et 2 pour les enfants), cours et salles de fitness, programmes complets… Tout y est ! 🏃🏊🏼‍♀️🏋🏽‍♂️

Les petits +

  • L’hôtel dispose d’un accès direct sur la jolie crique d’El Ancla et est à proximité des grandes plages de Costa Teguise.
  • Vous y croiserez peut-être des sportifs professionnels puisque certains équipements sont spécialement conçus pour eux (centre de cyclisme pro notamment) 🚴 
ou dormir à Lanzarote
Une des piscines du Barcelo !

Une sensation de vie de quartier

La configuration de l’Hôtel Oasis Lanzarote Beach Mate et ses petits immeubles de deux étages sont tous construits autour d’un espace central : la grande piscine (chauffée, pour les plus frileux). Vous serez à seulement 5 minutes à pied de la Playa de las Cucharas et d’activités de snorkeling. 🤿

Les petits +

  • L’hôtel propose un service de location de voiture. Super pratique pour visiter le reste de l’île. 🚗
  • Chaque chambre dispose d’un coin salon agréable et lumineux.

⏩ Et s’il n’y a plus de places dans cet hôtel, on vous propose une alternative. Les appartements Nazaret sont situés presque de l’autre côté de la rue et fournissent des prestations équivalentes.

ou dormir à Lanzarote
Si la piscine vous fait de l'oeil, pensez à regarder les chambres !

Au nord de Lanzarote

Le nord de l’île est moins touristique, mais on y trouve de très belles choses, alors on tenait aussi à vous en parler. Tout d’abord, la ville d’Haria est un haut lieu incontournable en raison de la présence de l’œuvre de Cesar Manrique, sculpteur, peintre et écologiste natif de Lanzarote. 🌿 On vous propose deux adresses où se mêlent architecture et histoire :

ou dormir à Lanzarote
Un petit havre de paix à Lanzarote !
ou dormir à Lanzarote
Tellement charmant !

Orzola est la dernière ville de l’île principale avant d’accéder à la Isla Graciosa. Et quand on sort des zones les plus fréquentées, il y a aussi moins de grands complexes hôteliers. On vous propose deux logements un peu dans leur jus, mais propres et fonctionnels :

Et si vous optiez pour un joli appartement le long de la mer ?

Si vous voulez être encore plus loin du buzz et de la circulation, vous ne pourrez pas aller plus au nord que l’Isla Graciosa. Attention, il n’y a pas de route pour vous y rendre. Il faudra privilégier les ferrys ou les 4×4 pour rouler sur les pistes de sable. On vous propose deux adresses où dormir à Lanzarote avec les pieds dans l’eau :

Dans le port de la Graciosa, de nombreuses raies ont élu domiciles ! Magique !

⏩ L’Isla Graciosa et Lanzarote ne vous suffisent pas ? Découvrez comment organiser un voyage autour des Canaries en famille.

Où dormir à Lanzarote ? On vous parle de la capitale…

Arrecife est considérée comme la capitale de cette île des Canaries. On y trouve notamment l’aéroport si vous arrivez par la voie des airs. On est sur une ville bien plus urbaine avec de grands immeubles et on sort des paysages typiques de l’île. On vous propose quand même quelques adresses si vous voulez poser vos valises ici.

Une auberge de jeunesse hyper vitaminée 

Pour une solution économique et pratique au cœur de la ville, on vous propose la Beach House Lanzarote. Lieu de passage, d’échanges et de rencontre, les auberges de jeunesse sont un incontournable des touristes baroudeurs. Pour les familles, il est possible de « privatiser » un dortoir.

Les petits +

  • Une décoration qui met de bonne humeur dès le matin avec des couleurs super punchy 🧡
  • Des auberges de jeunesse où dormir à Lanzarote, ça ne court pas les rues, alors si c’est ce qui vous plaît, foncez sur celle-ci.
L'auberge de jeunesse, c'est toujours THE place pour rencontrer des voyageurs du monde entier !

Un quartier calme dans une ville animée, ça existe ?

On a l’adresse qu’il vous faut : la Casa Abian. Au-delà de sa localisation plus excentrée qui lui octroie un peu de quiétude, ce logement fait l’unanimité auprès des voyageurs pour une raison commune : la gentillesse de son hôte. Alors si vous aimez le contact humain avec les gens du coin, on ne saurait que vous conseiller cette jolie maison.

Les petits +

  • Le côté fonctionnel de la maison (espaces de vie au rez-de-chaussée et chambres à l’étage).
  • Le calme de l’endroit qui permet de déconnecter, même en étant dans la plus grande ville de l’île.
Une des adorables chambres du Casa Abian

La maison de front de mer par excellence

De sa décoration intérieure à la vue imprenable sur l’océan Atlantique, la Casa Carla offre de belles prestations en vous assurant une autonomie pleine et entière. Chaque étage n’a qu’un seul logement, on n’est donc pas trop embêté par les voisins normalement. Attention, réservé aux non-fumeurs 🚭

Les petits +

  • Les appartements disposent de 3 chambres. Chacun peut donc avoir son propre espace. 😉
  • Un rooftop commun permet de profiter pleinement de la vue sur la côte de Lanzarote.

⏩ Cette île vous fait de l’œil, vous savez maintenant à peu près où dormir à Lanzarote, mais la logistique vous inquiète ? On s’occupe de tout pour vous !

Contactez-nous

Être comme à la maison chez Carla !

Notre sélection vous a mis l’eau à la bouche et vous rêvez de découvrir cette île des Canaries ? Mais maintenant que vous savez où dormir à Lanzarote, il reste la logistique… Pas d’inquiétude, on peut vous aider ! 🫶

Contactez-nous !

Vous connaissez d’autres bons plans d’hébergements à Lanzarote ? Partagez-les avec nous ! 😉

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre voyage sur mesure !


Le Break estival vient d'arriver... mais il est déjà temps de se pencher sur les vacances d'automne pour bénéficier des meilleurs bons plans !

Nous sommes travel planner : nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link

Faites partie de nos contacts privilégiés!

Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter

Nouveaux bons plans, nouvelle destination, nouveau récit de voyages inspirant... restez informé des nouveautés !

 
Rejoignez nous !
close-link