Top
Image Alt

Ou dormir à Ténérife ? Ou séjourner à Tenerife pour un voyage de rêve

Ou dormir à Ténérife ? Ou séjourner à Tenerife pour un voyage de rêve

Ténérife ou l’ile du printemps éternel aux Canaries est une destination de choix, peu importe la saison. Elle est ainsi propice à des vacances en famille. C’est également une valeur sûre si vous souhaitez profiter du plein air et de la nature.

Mais où dormir à Ténérife ? C’est une question importante à considérer si vous envisagez un voyage sur l’île. En effet, il ne faudrait pas oublier le relief de l’île en imaginant que le printemps éternel est sur l’intégralité de l’île. Envisager un séjour au cœur de l’île n’est pas forcément la meilleure idée en plein mois de janvier ; le volcan Teide culminant à 3717 mètres d’altitude offre des températures fraîches et des chutes de neige. Ce n’est peut-être pas le voyage que vous aviez imaginé. Alors où dormir a Ténérife ? Ou sejourner à Ténérife pour bien profiter de votre séjour ?

Dossier complet pour voyager aux Canaries

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Ou séjourner à Ténérife : dormir dans le Sud de Tenerife

Pourquoi séjourner dans le Sud de l’ile ?

Séjourner dans le sud de Ténérife est idéal notamment pour les familles. A l’abri des vents (merci au Teide qui fait barrage), les températures du Sud de Ténérife sont plus agréables que sur le reste de l’île. Sa proximité avec l’aéroport international, ses plages familiales, ses attractions bien adaptées aux enfants en font un lieu de séjour idéal. Alors où dormir à Ténérife dans le Sud ? Découvrez notre sélection d’hébergement.

Le Royal Sun Resort à Los Gigantes, le coup de cœur de la rédaction

Optez pour Los Gigantes, une charmante ville côtière célèbre pour ses falaises majestueuses. Le panorama est époustouflant et ses opportunités de randonnées très nombreuses.
On se croirait dans un hôtel à Santorin tant les façades de l’hôtel sont blanches et tant la vue sur les falaises fait penser à Fira ou Oia. Le Royal Sun Resort est une superbe adresse à la vue renversante. Mais on ne vient pas uniquement pour la vue (enfin si je vous dis que depuis la piscine ou le jacuzzi vous voyez aussi les îles de la Gomera et de Las Palmas, vous me dites quoi ?) ; le Royal Sun Resort propose des petits appartements très agréables pouvant accueillir jusqu’à 7 convives ! De quoi accueillir les familles nombreuses.
Si cet hôtel est complet, regardez du côté du Atlantic Breeze.

hotel a tenerife
Comme des airs de Santorin à Ténérife

Dormir à Costa Adeje à Ténérife, pour des vacances confortables

Costa Adeje offre de nombreux hôtels haut de gamme, des centres de villégiature tout compris et des plages magnifiques. L’Idéal pour des vacances confortables.

GF Fañabe, un bon rapport qualité prix dans la région

Le GF Fañabe à Costa Adeje est l’endroit idéal pour des vacances familiales à Tenerife. À seulement 500 mètres de la belle plage de Fanabe, il propose des chambres climatisées et colorées, une grande piscine extérieure et des installations de bien-être. Les enfants (et très certainement plus leurs parents) adoreront le club qui leur est dédié et la piscine. Si vous souhaitez vous relaxer encore plus, le GF Fanabe propose la demi-pension avec un excellent buffet !

100 mètres plus loin, retrouvez la grande sœur du GF Fanabe ; le GF Isabel. Le même concept mais avec des villas ou des bungalows en guise de chambres.

ou dormir à tenerfie
Au GF Fanabe, on se laisse porter

Best Jacaranda

Même si on est loin du petit hôtel intimiste, le Best Jacaranda a tout pour convenir aux familles. Les enfants adoreront les 6 piscines et l’immense cascade. Ou alors peut-être aimeront-ils la proximité avec la plage de Fanabe ? Les chambres accueillent jusqu’à 4 convives et le petit-déjeuner est compris dans le tarif.

ou dormir à tenerife
Ca ne peut que plaire aux enfants !

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Ou séjourner à Ténérife : Los Cristianos ambiance plage détendue

Un choix idéal pour les familles et les voyageurs plus âgés, Los Cristianos offre une atmosphère plus détendue, avec de belles plages et une gamme d’hébergements abordables. Si vous souhaitez un peu d’animation nocturne, Los Cristianos est à proximité de Playa de las Américas, ville bien connue pour sa vie nocturne et ses belles plages.

Paradise Ocean View une belle adresse pour un prix doux

C’est à moins de 300 mètres de la plage de Los Christianos (plage idéale pour les enfants car peu de vagues) que se trouve le Paradise Ocean View, un appartement sans prétention mais aux belles prestations. Très fonctionnel, il offre deux chambres (avec 2 lits simples et un lit double) et un canapé lit dans le salon permettant ainsi aux familles nombreuses de se loger à Ténérife. Grâce à sa belle localisation, vous pourrez profiter du lever et du coucher de soleil depuis son balcon. On aime également son grand parking pour garer sa voiture de location et sa piscine partagée composée de 3 bassins. Un sacré plus pour les enfants un peu intimidés par la mer.

Si cet appartement est déjà complet à vos dates, regardez du côté du Paradise Holidays.

ou dormir à tenerife
Prendre son petit dejeuner avec tous les matins une si belle vue !

Pour un sejour plus luxueux préférez la Luxury Villa Tropical

Voilà une petite pépite cachée dans le centre de Los Cristianos qui devrait vous intéresser ; cette jolie maison a vraiment tout pour plaire aux familles. Idéalement située (proche de toutes commodités et de l’arrêt de bus pour le Siam park), la Luxury Villa Tropical dispose d’une terrasse et d’une piscine privée chauffée. Un sacré bonus pour récompenser les enfants après une journée de randonnée. La maison, quant à elle, est bien équipée et peut accueillir jusqu’à 8 convives. Un lit bébé est également disponible sur place et à la demande.

Autre jolie villa dans la même gamme, la Villa Tropical Ocean View.

ou dormir à ténérife
Un petit cocon rien que pour vous !

Vous aimez les sports nautiques, dormez à El Médano

El Médano est le spot pour les amateurs de kitesurf et de planche à voile. A El Médano vous trouverez peu d’hôtels mais plutôt de petits appartements bien conçus ou de jolies villas.

Appartements coup de cœur pour un séjour à El Médano Ténérife

C’est au cœur de la résidence La Perla que se situe le 110 Medano Relax Holiday Home , notre première adresse à El Médano, un bel appartement de 2 chambres pouvant accueillir jusqu’à 5 convives. Avec parking et piscine, cette adresse est très confortable et propose une décoration sobre mais efficace. On aime sa proximité avec les plages et son tarif tout doux.

Dans la même lignée, retrouvez la Perla: Sea View and Pool. Très agréable et très bien situé.

ou dormir à teneriffe

Medano Beach Villas, une villa les pieds dans l’eau

Plus près de l’eau à El Medano, ce n’est pas possible. Cette villa offre une vue sensationnelle sur l’océan. Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, un lit bébé est disponible à la demande ainsi qu’une chaise haute ; de quoi passer un séjour à Ténérife serein. On aime particulièrement le chemin côtier qui permet de se promener tranquillement au bord de l’eau vers une jolie plage. Une adresse résolument family friendly à Ténérife.

se loger à ténérife

You like it ? Pint it !

Ou séjourner à Ténérife : dormir dans le Nord de Tenerife

Pourquoi séjourner dans le Nord de l’ile ?

Moins touristique que le Sud de l’île, séjourner dans le Nord de Ténérife présente bien des intérêts. Grâce à de bonnes infrastructures routières, vous pourrez très facilement vous rendre partout sur l’île sans avoir à passer régulièrement par les routes en lacets des montagnes du centre. Ainsi, le massif de l’Anaga, le parc naturel du Teide, les plages du Sud et les piscines naturelles de l’ouest sont facilement accessibles. Par ailleurs, vous pourrez vous plonger dans la culture canarienne en découvrant la superbe ville de San Cristobal de la Laguna dont les demeures historiques ont été transformées en logements. En résumé, séjourner au nord de Ténérife est donc parfait pour combiner nature, culture et profiter ainsi d’une expérience plus authentique.

Casa Colonial un séjour de rêve à la Laguna

Prenez vous pour le gouverneur de Ténérife grâce à cette petite pépite architecturale. La villa Casa Colonial est décorée avec goût dans un style colonial tout en conservant le confort d’un logement moderne. Nichée en plein cœur des rues piétonnes de la Laguna, vous disposerez de la maison rien que pour vous. Celle-ci offre de nombreux avantages : un jardin, une terrasse couverte, un emplacement au calme et sûr. Elle accueille très confortablement jusqu’à 6 convives. Lit bébé disponible à la demande. Sans contexte, une très belle adresse chaleureuse et accueillante.

ou dormir à la laguna tenerife
Un bijou cette villa !

Nava Suites à la Laguna

Au calme et pourtant situé au centre de la Laguna, les suites du Nava Suites vous plongent dans une ambiance douce et intimiste. Alliant le parfait subtil du moderne et du raffinement, les suites sont immenses et très confortables. On aime particulièrement son architecture coloniale, ses terrasses et son délicieux jardin. Une très belle adresse au nord de Tenerife.

dormir à ténérife
L'incroyable demeure qui abrite Nava Suites

Idéalement situé pour effectuer des randonnées dans le massif de l’Anaga ou pour découvrir la Laguna, ce joli studio peut accueillir jusqu’à 4 personnes. On aime ses terrasses qui offrent des bains de soleil toute la journée. Si on apprécie le tarif tout doux, on aime encore plus la vue sur les montagnes et le Teide au loin.

dormir a tenerife
Une superbe terrasse pour chiler en fin de journée

Dormir à Santa Cruz de Ténérife : bonne idée ?

Après avoir vécu sur Ténérife, je peux dire que Santa Cruz n’est pas une ville qui m’a beaucoup transporté. Est-ce que je recommanderai d’y séjourner ? Pas vraiment. Santa Cruz ne manque pas d’attrait, mais je recommanderai pour plus d’authenticité de séjourner à La Laguna qui n’est vraiment pas loin et bien plus dans l’esprit canarien. Néanmoins si vous souhaitez dormir à Santa Cruz, regardez du côté de l’hôtel Colon Rambla.

ou sejourner à tenerife
Une belle adresse à Santa Cruz

Ou dormir à Ténérife : dormir à l’ouest de l’ile

Pourquoi dormir à l’ouest sur l’ile de Ténérife ?

Pourquoi ne pas séjourner à l’ouest de Ténérife ? L’ouest de l’île est fréquenté par des touristes en journée, mais la plupart préfèrent dormir au Sud. Cela vous permettra un séjour plus calme et plus authentique. L’ouest de Ténérife ne manque vraiment pas d’attraits, c’est ici que vous trouverez de nombreux charcos pour vous baigner, des points de vue plus sauvages et surtout des couchers de soleil à tomber. Si vous êtes adeptes de jolis petits villages, Garachico à l’ouest de Ténérife est la place qu’il vous faut. Vous l’aurez compris, séjourner sur la côte ouest est une option à prendre en considération. Alors ou dormir à Ténérife sur la côte Est ? Je vous dis tout !

Optez pour un séjour à Puerto de la Cruz

Puerto de la Cruz est la « grande » ville de la côte ouest de Ténérife. Elle conserve pourtant une atmosphère de vieille ville espagnole avec ses rues pavées, ses places traditionnelles, et son architecture coloniale. On aime également le sable noir volcanique qui composent ses plages, cela confère un charme unique à la ville. Par ailleurs, c’est à Puerto de la Cruz que l’artiste César Manrique a créé un complexe de piscines naturelle à base d’eau de mer. Les enfants adorent et nous aussi.

L’hotel Best Semiramis propose des chambres familiales d’un très bon rapport qualité/prix/localisation. La piscine avec vue mer est exceptionnelle et invite indéniablement au plongeon.

Autre adresse à prendre en considération, le GF Noelia offre des petits studios bien confortables à un prix plus doux.

sejour à tenerife hotel
Une vue, une piscine, le parfait combo pour un hotel familial à Ténérife

Garachico, le joli village authentique

Autre perle de Ténérife, le joli village de Garachico est à ne pas manquer. Après un âge d’or, le village a été en partie détruit par une éruption volcanique en 1706. Son histoire se reflète aussi bien dans l’ambiance que dans l’architecture de la ville. L’atmosphère est paisible, authentique et invite à la détente. Alors où dormir à Garachico ? Les hébergements ne manquent pas.

Réservez au Isla Baja Suites, une adresse charmante où de belles suites vous attendent dans cette maison exceptionnelle. Privilégiez une chambre avec vue sur mer pour profiter du coucher du soleil au calme et un étage élevé ; le parquet de la maison est ancien, vous pourriez être gêné par le crissement du parquet sous les pas de vos voisins.

Au cœur de Garachico, optez pour La Quinta Roja, un lieu plein de cachet au personnel accueillant et aux petits soins.

Enfin, si vous préférez avoir votre propre maison de vacances, regardez du côté de la Casa Canaria Acero. Surplombant une bananeraie et l’océan, c’est une sublime vue dont vous pourrez profiter dès le réveil. Alors, imaginez un peu la vue au coucher de soleil… Cet établissement peut accueillir jusqu’à 4 convives, lit bébé sur demande.

sejourner à ténérife
Une superbe adresse à Ténérife

Ou séjourner à Ténérife : dormir au centre de l’île

Pourquoi dormir au centre de l’île de Ténérife ?

Si vous souhaitez découvrir le Teide au lever de soleil ou si au contraire vous souhaitez découvrir le magnifique ciel étoilé (ce ciel est l’un des plus pur au monde, des observatoires permettent aux curieux d’avoir la tête dans les étoiles), dormir à proximité du Teide est une excellente idée ! Par ailleurs, si vous êtes amateurs de randonnées, cette région est faite pour vous ! Mais le centre de Ténérife ne se résume pas qu’au Teide. Masca est un village au cœur des montagnes et qui est gorgé de charme.

Se loger à Strasbourg

Séjourner au parc National du Teide

Il n’existe pas beaucoup d’options pour dormir proche du Teide.

Le Parador de Las Canadas del Teide est le seul hôtel de la région. Au charme un peu désuet, il offre néanmoins du confort et surtout un coucher de soleil fabuleux. Au pied du Teide, vous profiterez du soleil se couchant sur le volcan et dans un silence magistral, vous serez les témoins privilégiés de ce ciel étoilé qui s’offre à vous. On aime beaucoup la piscine et le sauna qui permettent de se relaxer après de belles randonnées sur le Teide.

Si vous souhaitez faire l’ascension du Teide, il faudra dormir au refuge Altavista et bien anticiper votre réservation. Vous ne serez pas les seuls à vouloir découvrir le lever de soleil sur le toit de l’Espagne.

sejourner tenérife
El Parador, l'unique hotel au pied du Teide

Un séjour à Masca, un délicieux village à Ténérife

Pour une retraite tranquille, Masca est un petit village pittoresque offrant des vues spectaculaires et un cadre paisible. La route pour vous y mener est sublime et peut être éprouvante. Mais Masca et sa région sont des incontournables lors d’un séjour à Ténérife. Offrez-vous une nuit ici pour profiter de la quiétude du village lorsque les touristes ont déserté les lieux. Vous ne pourrez que tomber sous son charme.

Les adresses sont rares à Masca, ce qui rend le lieu plus mystérieux. Regardez donc du côté de la casa Berna et de la casa Guergue. Les vues depuis leurs terrasses sont incroyables !

ou dormir à ténérife
L'incroyable vue de la Casa Guergue à Masca
ou dormir à ténérife masca
Une ambiance chaleureuse à la Casa Berna

Mon conseil ultime pour mieux découvrir Ténérife et trouver votre hébergement idéal ? Listez vos envies pendant ce voyage et tracez votre itinéraire (notez que nous pouvons vous accompagner dans cette démarche, nous sommes travel planner). Effectuez un road trip vous permettra de découvrir chaque coin de Ténérife et de vous imprégner de l’ambiance canarienne sans trop courir partout. Pour savoir où dormir à Ténérife, piochez dans notre liste. C’est la meilleure façon de vous loger sur l’île !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Le saviez-vous ?


Nous sommes aussi Travel Planner !

Pas le temps d'organiser votre voyage ? Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link