Top
que faire à Fuerteventura

Que faire, que visiter à Fuerteventura en famille ?

Que faire à Fuerteventura ? visiter Fuerteventura en famille

Delphine et Raphaël sont un couple de grands voyageurs et depuis l’arrivée de leur petit Gaspard en 2019, leurs aventures continuent à 3 ! En ce mois de janvier 2022 plombé par le Covid, ils étaient à la recherche d’une destination qui allie soleil, grands espaces, dépaysement, pas trop d’heures d’avion et safe au niveau sanitaire.

Malgré un a priori assez négatif sur Fuerteventura, l’associant au tourisme de masse, après quelques recherches, ils s’aperçoivent que les barres de béton sont toutes au même endroit, dans une zone très limitée, il suffit donc de ne pas y aller. CQFD ! C’est décidé, cet hiver ce sera consacré à visiter Fuerteventura avec bébé !

Retrouvez le récit de leur sejour à Fuerteventura en famille en janvier, où malgré l’hiver, l’île garde son climat doux et tempéré ! Découvrez que faire et quoi visiter à Fuerteventura en janvier en famille !

Dossier complet visiter Canaries en famille

Découvrez notre dossier complet pour bien préparer votre sejour à Fuerteventura en famille : des idées d’itinéraires, que faire à Fuerteventura en famille, des budgets détaillés, des adresses kidfriendly à Fuerteventura vous attendent ! Inspirez-vous en pour bien profiter de votre visiter de Fuerteventura en famille !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de vacances à Fuerteventura en famille, partagez votre expérience sur Wikidstravel ! Contactez-nous… on vous attend !

Fuerteventura sejour kidfriendly ? Notre avis

Transports

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé : NA

Destination KidFriendly ?

Des grands espaces et Des paysages desertiques magnifiques

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 1 semaine

Période du voyage : Janvier 2022

Météo pendant le voyage : Alternance soleil et temps couvert, 24 degrés

Type de voyage

Rayonnement sur l’île avec une voiture de location

Âge de notre enfant : 2 ans

que faire à Fuerteventura en famille
Les dunes de Corralejo
que faire à Fuerteventura randonner
Randonnée au Volcan Calderon Hondo
que faire a fuerteventura en famille ajuy
La plage de sable noir de Ajuy

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Notre avis sur Fuerteventura en famille

Pourquoi visiter Fuerteventura en famille ?

Que visiter à Fuerteventura en famille

Nous avions découvert les Canaries et Lanzarote en octobre 2021 et nous en revenions enchantés. Fuerteventura avait des prix très attractifs en plus des paysages désertiques que nous apprécions.

   Le beau souvenir de notre sejour a Fuerteventura

Lors de nos vacances à Fuertaventura, l’île de Los Lobos fut une belle surprise. En partant, le ciel radieux nous laissait présager une journée farniente sur la plage. Mais les orages s’en sont mêlés et nous avons randonné dans des paysages austères mais sublimes. Nous sommes rentrés épuisés mais heureux.

que faire à fuerteventura en famille grotte ajuy

Notre circuit d’une semaine à Fuerteventura en famille

que faire a Fuerteventura en famille

que faire à Fuerteventura circuit
Notre circuit à Fuerteventura en janvier

Notre circuit sur Fuerteventura

Lors de notre sejour a Fuerteventura en famille, nous sommes restés 7 nuits à Lajares et avons rayonné tous les jours, sur le Nord et le Centre de l’île. Nous ne sommes pas allés dans le Sud, voulant éviter les longs trajets.

Journée type : Visite le matin, déjeuner au restaurant, sieste et piscine à la maison, sortie de 16h à 18h. La nuit tombait tôt et il faisait froid après.

Jour 1 : Vol depuis Paris
Jour 2 : Playa del Aguila et Playa El Hierro
Jour 3 : Randonnée au Volcan Calderon Hondo
Jour 4 : Visite d’un musée et balade à la page
Jour 5 : Road-trip sur la route des miradors
Jour 6 : Isla de Los Lobos
Jour 7 : Repos au mini-lagons de Caleta Del Marrajo et balade avant le vol retour du soir

Notre itinéraire détaillé à Fuerteventura en famille

J1 : Vol Paris – Fuerteventura. Trajet aéroport – Lajares puis supermarché.

Il y a très peu de produits frais au supermarché, les repas à la maison étaient vraiment moyens.

J2 : Playa del Aguila et balade facile sur le sentier du littoral. Superbes panoramas.

Déjeuner au restaurant Marisma au port d’El Cotillo. Beau cadre.

Plage El Hierro pour le coucher du soleil. Ambiance très babacool, avec des familles de surfeurs, très chouette.

J3 : Randonnée au Volcan Calderon Hondo + tour du cratère. Chemin facile, 2h30 A/R. Le cratère est impressionnant et d’en haut, la vue est magnifique sur tout le Nord de l’île ; on peut même voir Lanzarote par temps clair. Le plus : des petits écureuils nous accompagnent sur le trajet !

Déjeuner à la paillote El Torino à Los Lagos- El Cotillo. Etablissement sans prétention, pas cher, les pieds dans le sable.

Dunes de Corralejo pour le coucher du soleil. Un mini-Sahara avec des dunes blanches, plongeant dans l’eau turquoise. Le rêve me direz-vous ? J’avais pourtant lu pas mal d’avis contradictoires sur ces dunes. Verdict : La partie Nord, la plus proche de la ville de Corralejo est effectivement défigurée par deux verrues architecturales, deux hôtels pour tourisme de masse implantés avant que la zone ne soit protégée. Puis, en allant vers le Sud, ces affreuses silhouettes disparaissent, et avec elle les cars de touristes. Vous avez l’immensité, ou presque, pour vous seuls. A condition d’y aller le matin avant 11h en été.

que faire à Fuerteventura volcan
Randonnée au volcan Calderon Hondo

J4 : Temps couvert et beaucoup de vent.

Visite de l’écomusée La Alcogida à Téfia qui a restauré et meublé des maisons canariennes typiques. Intéressant par grand vent.

Joli moulin à vent à 5 minutes en voiture.

Déjeuner au restaurant Casa Pon à Puertito de los Molinos, un minuscule village de pêcheurs avec une mini-église de 3m2 au bord de l’eau. Restaurant moyen mais le village vaut vraiment le coup.

Popcorn beach (= playa del Bajo de la Bura) : la plage est recouverte de petites algues fossilisées qui ressemblent à s’y méprendre à du popcorn. Rigolo !

Dunes de Corralejo pour le coucher du soleil.

J5 : Journée complète, pas de sieste !

Routes des miradors (FV30) avec stops aux différents points de vue. Tous aussi beaux : mirador Corrales de Guise, Mirador Morro Velosa avec les statues monumentales en bronze des rois Guanches, mirador las Penitas, Mirador Risco de la Pena.

Déjeuner à Ajuy, au restaurant La Jaula de Oro, au bord de la plage de sable noir.

Visite des grottes d’Ajuy. Durée 2h A/R par un sentier facile avec de très belles vues sur la mer et les falaises. La première grotte est desservie par un escalier, la 2ème demande d’escalader un rocher. En haute saison, ce sentier étroit peut être pénible.

Pena Horadada : mon spot secret, découvert par hasard. A 10 minutes d’Ajuy via une piste qui serpente dans le lit d’une rivière asséchée, on découvre une superbe arche de pierres avec crique de galets à ses pieds.

que faire à Fuerteventura
Le phare del Cotillo

J6 : Isla de Los Lobos

Départ du port de Corralejo à 10h pour 15 minutes de ferry, direction Isla de Los Lobos. En partant, le soleil est bien là mais plus on s’approche de l’île, plus le ciel s’obscurcit. Nous jonglerons toute la matinée avec les grains qui tomberont à chaque fois non de loin de nous, par chance !

Randonnée de 8.5 km pour faire le tour de l’île. Les paysages sont incroyables, lunaires et austères sous le ciel menaçant. Le sentier est plat et bien tracé, mais les 17 km sur le dos de mon mari (il mange bien ce petit !) et les 8 kg sur mon dos (du coup, tout le barda est pour moi !) rendent la balade exigeante pour nous, pauvres parents fatigués !! Nous mettrons 2h45 avec un stop au phare de Punta Martino à l’opposé de l’île et 1500 arrêts photos.

Déjeuner pique-nique à Puertito, à 5 minutes à pied du débarcadère, minuscule port de pêcheur à l’eau cristalline.

Nous repartons par le ferry de 14h.

A savoir :

1. il n’y a qu’un petit restaurant avec réservation obligatoire à votre arrivée. L’unique petite salle, bruyante, sans terrasse, ne nous a pas plu.

2. Il n’y a pas d’ombre sur l’île.

3. Il y a un nombre limité de visiteurs autorisés par jour et il faut prendre un permis de visite (gratuit) en plus de sa place de ferry. En janvier, aucun problème mais l’été, il faut s’y prendre plusieurs jours à l’avance.

Nous avons vu beaucoup de touristes restant uniquement aux abords du débarcadère. Certes, c’est sympa, il y a un ponton très instagrammable mais la découverte de l’île à pied vaut vraiment le coup.

Prévoir impérativement eau, nourriture, chapeau.

Après une sieste collective, nous « chillons » au bar la Fuertevida à Lajares. Ambiance décontractée, nous sirotons des cocktails très abordables dans de gros canapés un peu défoncés en regardant le soleil se coucher.

J7 : Journée plus tranquille, les garçons sont enrhumés. L’occasion de tester la pharmacie du village : nickel.

Le matin, petit tour aux dunes de Corralejo puis stop aux mini-lagons de Caleta Del Marrajo, proche du phare d’El Cotillo. A faire à marée haute.

Déjeuner à la paillote El Torino à El Cotillo (citée plus haut).

Fin d’après-midi au bar Fuertevida à Lajares.

J8 : Vol Fuerteventura – Paris. L’avion est vide, plein de place pour dormir, merci le Covid !

que faire à Fuerteventura isla de los lobos
Islas de los Lobos dans une ambiance mystique

Nos coups de coeur à Fuerteventura

Que faire à Fuerteventura

Lors de notre sejour a Fuerteventura nous avons adoré les grands espaces, les paysages désertiques, volcaniques, lunaires.

Nos déceptions

avis Fuerteventura

Rien ne nous a déçu pendant notre séjour à Fuerteventura en famille. Nous nous attendions à retrouvé des lieux bétonnés et aménagés pour le tourisme. Au final, nous avons fait en sorte de résider loin de ces zones touristiques et avons profiter de tout ce que l’ile des Canaries offre de bon !

que faire à Fuerteventura dune
Les dunes de Corralejo

o Que faire à Fuerteventura : nos immanquables en famille

Que visiter a Fuerteventura

Un sejour à Fuerteventura est parfait et idéal pour les familles : c’est un paradis pour les enfants. Voici nos immanquables sur l’ile de Fuerteventura :

  • Dunes de Corralejo : terrain de jeu évident pour les enfants mais pas pour Gaspard, qui déteste le sable…
  • Les plages : Los Lagos proche d’El Cotillo, peu profonde, eau cristalline.
  • Isla de Los Lobos : un brin d’aventure à 15 minutes de ferry.

Nos randonnées à Fuerteventura avec bébé

Nous avons adoré randonner sur Fuerteventura.

  • Playa del Aguila et balade facile sur le sentier du littoral : Nous avons marché pendant 1 heure sur un terrain plat. Attention tout de même aux plus jeunes, le sentier est en bord de falaise, sans rambarde.
  • Randonnée au Volcan Calderon Hondo + tour du cratère : La première partie, qui part du parking au point de vue aménagé sur le cratère est facile et sans danger (45 minutes A/R). Je ne recommande pas le tour du cratère (1 heure, terrain plat) aux plus jeunes car on marche sur l’arrête du cratère qui est sans rambarde. Il y a également un ou deux passages dans les rochers.
  • Randonnée tour de l’île Los Lobos : Sentier plat, sans difficulté si ce n’est la durée (8.5 km) et l’absence d’ombre.
que faire à Fuerteventura
Playa del Aguila
que faire à Fuerteventura
Village de Puertito de los Molinos

Organisation de nos vacances à Fuerteventura

Notre choix de transport pour visiter Fuerteventura

Que faire à Fuerteventura

Nous avons pris un vol direct depuis Paris jusqu’à Fuerteventura (durée 4h). Nous avons mixé entre Easy Jet à l’aller et Vueling au retour afin que les départs/arrivées se fassent en journée pour bébé et non aux aurores ou pendant la nuit.

Pour nous déplacer sur l’île, nous avons opté pour la location de voiture, récupérée à l’aéroport. Nous avons bougé tous les jours, pour nous c’est un indispensable. Les routes sont en parfait état et la conduite est facile.

que faire à Fuerteventura

oOu dormir à Fuerteventura, notre avis

Nous avons choisi de louer une maison avec piscine chauffée dans le village de Lajares. Top ! Au calme, vue imprenable sur les volcans et à 15-20 minutes des centres d’intérêt du Nord, loin de la zone bétonnée et très touristique qui défigure à notre sens la beauté de l’ile par endroit.

La piscine chauffée est un vrai plus en janvier. Nous nous sommes baignés tous les jours, la mer étant bien trop froide. Nous nous sommes aussi assurés qu’il avait un lit bébé, une chaise haute et une alarme pour la piscine. Et surtout un lave-linge !

Booking.com

que faire à Fuerteventura
Notre chouette maison à Lajares

Que faire à Fuerteaventura en famille : nos adresses kidfriendly

Les enfants sont très bien accueillis a Fuerteventura (restaurant, bar, visites). Tout le monde était toujours aux petits soins avec Gaspard.

Découvrez les toutes les adresses kidfriendly de nos familles voyageuses pour visiter Fuerteventura

Santé et Sécurité à Fuerteventura : notre avis

Que faire a Fuerteventura en famille

Côté Sécurité

Nous nous sommes sentis en parfaite sécurité pendant notre séjour à Fuerteventura en famille.

Côté Santé

Nous avons fait une demande de Carte Européenne d’Assurance Maladie (gratuite, à demander directement sur le site de l’assurance maladie) et sommes partis avec notre trousse à pharmacie habituelle.

que faire à Fuerteventura
Moulin à vent de Tefia

Bébé en vacances à Fuerteventura

Produits pour bébé

Nous avons tout emmené, des couches, du lait et des petits pots !! J’ai horreur de perdre du temps à chercher sur place, donc les valises étaient archi pleines.

Pour se promener avec bébé

Nous avons une poussette type yoyo que nous utilisons pour l’aéroport et qui passe en bagage cabine, très pratique.

Sinon, nous utilisons sac de portage pour les randos, les sentiers sont bien balisés mais difficilement praticables en poussette.

Nos 3 indispensables pour visiter Fuerteventura

Vacances Fuerteventura en famille

  • Un coupe-vent et un bonnet pour éviter les otites, car on s’en doute, ça souffle fort à Fuerteventura.
  • Une sorte de « tablette » pour les trajets en voiture ; il n’y a pas d’écran mais des touches qui produisent des sons et des chansons.
  • Un sac de portage.

oNotre budget de vacances à Fuerteventura, 1 semaine en famille

Vacances Fuerteventura en famille

Nous n’avons pas le budget exact de notre voyage à Fuerteventura, néanmoins, voici quelques postes de dépenses :

  • Avion : 670 € (Nous avons réservé 10 jours avant de partir)
  • Location de voiture : 271 €
  • Hébergement : 900 €
  • Visites : Ferry : 30 € pour 2, Ecomusée : 10 € pour 2
  • Supermarché : 90 €
  • Restaurant midi : 30 à 40 € pour 2 (poissons grillés très bien servis)
  • Essence : 50 €

Notre dernier conseil pour un voyage au Top !

Fuerteventura est totalement kidsfriendly !

L’île est connue pour ses plages. Certes, elles sont très belles mais il y a tellement plus à découvrir !

Un grand Merci à Delphine pour son récit de voyage à Fuerteventura !

VOus aimerez aussi

Que faire au Cap Vert – Guide complet

Que faire au Cap Vert ? Vous aurez le choix, le Cap Vert est une Terre de contrastes... randonnées sur Santo Antao ou Sao Nicolau, culture à Sao Vicente, farniente sur les plages de Sal ou sports extrêmes à Boa [...]

Voyage au Portugal en famille

Un voyage au Portugal en famille est une excellent idée. Tout y est pour passer des vacances en famille réussies. Suivez le guide, on vous explique pourquoi ! Et si le dépaysement total n’était qu’à trois petites heures de la [...]

Voyage aux Canaries en famille : 7 iles magiques

Un voyage aux Canaries en famille ravira enfants et parents ! Ces iles respirent le soleil, la plage et une nature volcanique. Se dressant dans l’océan Atlantique, ces 7 iles de rêve ont une identité et un caractère bien trempé [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en vacances à Fuerteventura en famille ?

Epinglez ce récit de voyage à Fuerteventura sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Le saviez-vous ?


Nous sommes aussi Travel Planner !

Pas le temps d'organiser votre voyage ? Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link