Top
Image Alt

Que faire à Ténérife en famille : que visiter en une semaine ?

Vacances Tenerife avec enfants : que faire, que visiter a Tenerife en février

Des vacances à Tenerife en famille en plein hiver, une très bonne idée pour aller chercher la mer et la chaleur à seulement quelques heures de la France. Hélène et sa famille l’ont expérimenté en février dernier. Au vu du contexte sanitaire, cette famille de voyageurs étaient à la recherche d’une destination facile et pas trop lointaine de la France pour prendre le soleil en février. Les îles Canaries leur ont semblées parfaites : c’est l’Europe donc une certaine facilité de voyage et aucun tests PCR n’est demandé.

Des falaises de Los Gigantes à Garachico en passant par le volcan El Teide et ses belles randonnées, venez vous inspirer de leur visite à Tenerife en famille !

Retrouvez que faire à Tenerife en famille, que visiter pendant une semaine.

Tout notre dossier Canaries en famille

Découvrez notre dossier complet pour bien préparer vos vacances à Tenerife en famille : des idées d’itinéraires, que faire à Tenerife en famille, des budgets détaillés, des adresses kidfriendly à Tenerife vous attendent ! Inspirez-vous en pour bien profiter de votre voyage à Tenerife en famille !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de voyage dans les Canaries en famille, partagez votre expérience sur Wikidstravel ! Contactez-nous… on vous attend !

Cet itinéraire vous plait et vous avez envie de vous rendre dans les Canaries pour découvrir ses merveilles. Mais vous n’êtes pas à l’aise ou vous n’avez pas le temps d’organiser votre itinéraire par vous-même, n’hésitez pas à faire appel à nos services de Travel Planner afin que nous puissions vous accompagner dans la réalisation de ce voyage 100% sur-mesure. L’appel découverte est sans engagement.

Tenerife vacances kidfriendly ? Notre avis

Transports

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination KidFriendly ?

Il est tres facile d y voyager, meme pour un premier voyage avec des enfants

Durée et période du voyage

Durée du voyage : une semaine

Période du voyage : Février

Météo pendant le voyage : Beau et autour de 22°C dans l’ensemble avec quelques averses – plus froid vers le volcan et en altitude

Type de voyage

Point de chute en appart-hôtel et balades à la journée en voiture de location

Âges de nos enfants : 8 ans et 6 ans

que faire à tenerife en famille garachico
Le village de Garachico
que faire à tenerife en famille el teide
Randonnée en famille sur le volcan El Teide
que faire à tenerife en famille puerto de la cruz
La côte sauvage de Puerto de la Cruz

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Visiter Tenerife en famille : notre avis

Pourquoi visiter Ténérife en famille ?

Nous avons choisi de voyager dans les iles Canaries car c’est un voyage très simple à réaliser en famille : 3 à 4h de vol nous séparent depuis la France, aucune formalité douanière ni de documents spécifiques ne sont demandés, et enfin, les Canaries semblent être une destination peu chère pour des températures douces en hiver !

Nous avons choisi de visiter Ténérife en famille car c’est l’île la plus variée des Canaries. J’y étais allée quand j’étais jeune et j’en gardais un très bon souvenir, le climat est agréable et les paysages et activités sont très variés : volcan, plages, falaises, villes, paysages désertiques, forêts, jardins… il y en a pour tous les goûts ! Parfait pour notre famille !

   Le beau souvenir de notre visite a Tenerife

A Puerto de la Cruz, nous sommes allés nous balader dans le quartier de La Ranilla. Nous sommes tombés sur un super petit resto de tapas. Le patron a été adorable, il a fait des tapas spéciales pour les enfants. Il nous a également fait goûter son vin local, un moment très convivial dont on se souvient avec émotions !

que faire à tenerife en famille chinyero
La randonnée de Chinyero

Notre itinéraire à Ténérife : que faire à Ténérife en une semaine en famille

Vacances Tenerife en famille

que faire a tenerife en famille
Circuit à Tenerife en famille

Pendant notre semaine à Tenerife, nous avons dormi à Purto de Santiago et avons rayonné autour pour faire les visites incontournables de Tenerife  :

  • Jour 1 : Arrivée à Ténériffe, découverte de notre quartier et des environs, premier plongeon dans la piscine et repos pour être en forme et bien profiter de notre séjour à Ténériffe !
  • Jour 2 : Nous avons effectué une randonnée dans les falaises de Los Gigantes à côté desquelles nous avons élu domicile pour les vacances. Puis visite de Puerto de Santiago et première plage !
  • Jour 3 : Nous nous sommes rendus à Masca, un joli village dans les montagnes où nous avons réalisé une grosse randonnée sur les hauteurs de Masca : la randonnée du barranco de Masca. Puis nous nous sommes rendus au village de Masca où nous avons dégusté des tapas sur la jolie place de l’église. Puis nous avons pris la route pour le joli village de Garachico. Nous nous sommes arrêtés à deux miradors avec des vues à couper le souffle ! A Garachico, nous avons profité de la tranquilité et de l’ambiance tranquille du village pour nous balader dans les ruelles et au bord de l’eau.
  • Jour 4 : direction le volcan El Teide. La route depuis Puerto de Santiago jusqu’au pic du Teide est sublime ; nous avons fait plusieurs arrêts photos le long de la route et avons réalisé la randonnée de Roques de Garcia, puis celle du volcan Chinyero ;
  • Jour 5 : Après la journée assez sportive de la veille, nous avons consacrée cette journée à du repos ! Au programme, plage (playa de la Jaquita), restaurant et piscine.
  • Jour 6 : Nous avons rejoint Puerto de la Cruz. Nous avons visité le jardin botanique et quartier de la Ranilla. Puis nous avons flâné sur la digue .
  • Jour 7 : Nous sommes restés à Puerto de Santiago, où nous avons randonné (Puerto de Santiago – Tamaimo) puis après-midi piscine bien mérité !
que faire à tenerife en famille Masca
Le joli village de Masca
que faire à tenerife en famille roques
Randonnée de Roques de Garcia sur le volcan El Teide... Magnifique !

Les coups de coeur de notre visite de Ténérife

Vacances a Tenerife en famille

Nous avons adoré la petite ville de Garachico, comme suspendue dans le temps. Située au bord de l’eau, c’était l’un des plus gros ports de l’île jusqu’à ce qu’elle soit détruite par une éruption volcanique. Maintenant, les familles se retrouvent sur la place ombragée pour boire un verre, discuter en regardant les enfants s’amuser ou jouer aux échecs… Ambiance très conviviale, très familiale !

Masca a également été un coup de cœur avec son « barranco », ses cultures en terrasses et sa petite place de l’église très mignonne.

Le quartier de la Ranilla à Puerto de la Cruz, très différent du reste de la ville, et les délicieux tapas dénichés dans un petit resto du quartier sont également un coup de cœur !

Et bien sûr le parc du Teide, son volcan, ses paysages désertiques aux multiples couleurs, ses abords avec de belles forêts de pins et sapins, et ses nombreuses randonnées adaptées à tous… Magnifique !

Nos déceptions

Séjour a Ténérife en famille

Lors de notre visite de Ténérife en famille, nous n’avons absolument pas été déçus… peut-être parce que nous avons vraiment évité le sud / sud-ouest avec les grands hôtels et la côte « bétonnée ». Ce coin nous aurait peut-être moins enchantés.

que faire à tenerife en famille garachico
Les ruelles de Garachico, un de nos coups de coeur à Tenerife !

o Que faire à Tenerife : nos visites incontournables

Que faire a Ténérife en famille

Parmi nos visites incontournables à Tenerife, nous avons fait beaucoup de randonnées et balades (nos enfants adorent marcher) mais il y a bien sûr la plage que les enfants apprécient toujours ! Une valeur sûre en famille !

Pour ceux qui se demandent que faire à Ténérife, il y en a vraiment pour tous les goûts, on peut faire beaucoup d’activités sportives (marche, course, vélo), des balades en ville, visiter des musées et autres sorties culturelles, mais aussi tout simplement profiter des plages et piscines.

De plus, même si nous ne sommes pas trop parc / zoo, sachez qu’à Ténérife, plus précisément à Puerto de la Cruz il y a le Loro Parque. Il y a par ailleurs de nombreuses excursions en bateau qui sont proposées depuis Los Gigantes pour aller voir les baleines et les dauphins. Dans le sud, il y a aussi 2 grands parcs aquatiques.

vacances tenerife en famille chinyero
Randonnée sur le volcan Chinyero... Magnifique !
vacances tenerife en famille garachico
Balade au bord de mer dans le joli village de Garachico

Organisation de notre voyage à Ténérife en famille : que faire à Tenerife en une semaine

Nos transport pour visiter Ténérife avec enfants

Que faire à Ténérife

Pour visiter Ténérife, nous avons uniquement louer et utiliser une voiture.
Nous étions contents de ce choix, car nous voulions vraiment nous poser à un endroit. On a plutôt bien géré la route et les enfants ont l’habitude de faire de la route : ils ont été très cool.
Notre loueur (Sixt) proposait des réhausseurs, mais nous avons emporté les nôtres !

vacances tenerife en famille el teide
Randonnée sur le volcan El Teide ! Sublime !!!

oNos hébergements à Ténérife en famille

Nous avons fait le choix de rester plutôt dans l’ouest de l’île pour visiter Tenerife, et pour 1 semaine c’était parfait. C’est sûr que si on veut découvrir plus d’endroits notamment le nord ou l’est, on conseillerait 2 ou 3 points de chutes pour éviter de faire trop de route.
Ainsi, nous avions réservé un appart – hôtel pour pouvoir être indépendants tout en profitant de la piscine commune chauffée, le bon compromis en cette saison !
Il est très facile de se loger avec deux enfants sur Ténérife, notamment un appart-hôtel. Mais globalement, il y a beaucoup de choix de chambres d’hôtel familiales, d’appart-hôtels et bien sûr des locations de maisons ou appartements sur l’île

que faire à tenerife en famille roques
Randonnée de Roques de Garcia sur le volcan El Teide... Magnifique !

Nos adresses kidfriendly à Ténérife

  • Nous avons dormi à l’hôtel Ona El Marqués à Puerto de Santiago, les appartements sont grands et bien agencés, la piscine est très agréable et bien adaptée aux enfants.
  • Tous les restaurants où nous avons mangé, proposaient un menu enfant très bien et parfaitement adaptés aux familles. Il y a beaucoup de restaurants sur les places ou les promenades où les enfants peuvent jouer pendant que les parents mangent tranquillement 😉

Découvrez les toutes les adresses kidfriendly de nos familles voyageuses pour visiter Tenerife.

Nos conseils santé et Sécurité pour des vacances à Ténérife sereines

Que faire a Ténérife en famille

Côté Sécurité

Nous n’avons eu aucun souci lors de notre voyage à Ténériffe, ni aucune galère d’ailleurs !

Côté Santé

Nous n’avons pas pris de précautions particulières avant notre voyage, c’est l’Europe ; on peut tout trouver sur place !

Les 3 indispensables de nos enfants pour visiter Ténérife

Comme pour chacun de nos voyages, nous n’apportons pas grand-chose mis à part des cahiers de coloriage et des feutres, des feutres et des playmobils.

oLe budget pour notre voyage à Ténérife en famille

Vacances tenerife en famille

Nous n’avons pas le budget exact de notre voyage à Ténérife, néanmoins, voici quelques postes de dépenses :

  • Logement : 570€
  • Restaurant / café : 280€
  • Courses : 112€
  • Voiture location : 260€

Notre dernier conseil pour de superbes vacances à Ténérife

Ténérife est complètement adapté pour un voyage en famille. Il est très facile d’y voyager, même pour un 1er voyage avec des enfants.
Vous pouvez aller à Ténérife à n’importe quelle saison ! C’est une île facilement accessible. Le voyage n’est pas très cher et permet d’avoir du soleil et de la chaleur même en hiver, alors n’hésitez pas et foncez !

Un grand Merci à Hélène pour son retour d’expérience !

 

Vous aimerez aussi

Ou aller en Espagne : des vacances incroyables en famille !

Ou partir en Espagne ? Vous avez décidé de voyager en Espagne cet été ? C'est une excellente idée ; le pays possède tout les ingrédients de vacances réussies. Suivez le guide ! Si vous appréciez notre contenu et que [...]

Voyage au Portugal en famille

Un voyage au Portugal en famille est une excellent idée. Tout y est pour passer des vacances en famille réussies. Suivez le guide, on vous explique pourquoi ! Et si le dépaysement total n’était qu’à trois petites heures de la [...]

Voyage aux Canaries en famille : 7 iles magiques

Un voyage aux Canaries en famille ravira enfants et parents ! Ces iles respirent le soleil, la plage et une nature volcanique. Se dressant dans l’océan Atlantique, ces 7 iles de rêve ont une identité et un caractère bien trempé [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage à Tenerife en famille ?

Epinglez cet article de blog sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Grande Nouveauté !

Le saviez-vous ?

Nous sommes aussi Travel Planner !

Pas le temps d'organiser votre voyage ? Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner !
close-link