Top
vue sur la mer aux canaries et baléares voyage en famille

Voyage à Lanzarote en famille, que faire en 1 semaine ?

Vacances à Lanzarote : que faire en famille ?

Virginie et sa famille ont effectué un voyage en famille à Lanzarote : une expérience hors du temps dans un cadre lunaire assez unique au monde !

Virginie et sa famille sont originaire d’Ile de France et expatriée en Californie depuis juin 2019. Ils ont 2 filles, Eva, leur grande de 11 ans et Louise, leur “petite dame” de 6 ans.

Depuis 2008, et après un road-trip mémorable dans l’Ouest Américain, découvrir un pays en voiture est devenu leur façon de voyager préférée. Les clubs, hôtels et journées sur la plage, ce n’est pas du tout leur truc. Ils ont trop soif de découvertes pour ça. Et ils rentrent souvent plus fatigués qu’en partant mais ça en vaut toujours le coup !

Après une première expatriation de 18 mois à San Francisco (entre 2010 et 2012), ils sont rentrés en France et ont continué de voyager à 3 puis à 4. Ils ont naturellement initié la petite dernière aux road-trips ! Et ce n’était pas une mince affaire au départ… Il leur a fallu adapter leur façon de voyager car elle ne supportait pas de bouger tous les jours et les longs trajets. Ils ont donc adapter leurs itinéraires en faisant un mix entre découvertes (le matin) et slow life (l’après-midi) pour que chaque membre de la famille y trouve son compte.

Retrouvez ici le récit de leur itinéraire à Lanzarote en famille durant 1 semaine pendant les vacances de la Toussaint, comment organiser ses déplacements pour partir à Lanzarote, que voir et que faire à Lanzarote en famille et leurs nombreux coups de cœur pour voyager à Lanzarote avec des enfants.

Tout notre dossier Lanzarote en famille

Découvrez notre dossier complet pour bien préparer vos vacances à Lanzarote en famille : des idées d’itinéraires, des budgets détaillés, des adresses kidfriendly à Lanzarote vous attendent ! Inspirez-vous en pour bien profiter de votre voyage à Lanzarote en famille !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de voyage à Lanzarote, partagez votre expérience sur wikidstravel ?! Contactez-nous… on vous attend !

Cet itinéraire vous plait et vous avez envie de vous rendre à Lanzarote pour découvrir ses merveilles. Mais vous n’êtes pas à l’aise ou vous n’avez pas le temps d’organiser votre itinéraire par vous-même, n’hésitez pas à faire appel à nos services de Travel Planner afin que nous puissions vous accompagner dans la réalisation de ce voyage 100% sur-mesure. L’appel découverte est sans engagement.

Lanzarote vacances Kidfriendly ? Notre avis

Transports

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination KidFriendly ?

Destination parfaite avec des enfants pour des vacances courtes

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 1 semaine

Période du voyage : octobre 2018

Météo pendant le voyage : Normalement beau et chaud, pour nous malheureusement très mitigé (ce qui est rarissime à cette période). Beaucoup d’averses et de vent avec des éclaircies, entre 16 et 22 degrés.

Type de voyage

Plutôt slow travel avec location d’une maison dans le centre de l’île pour découvrir à notre rythme

Âge de nos 2 enfants : Eva 9 ans, Louise 4 ans 1/2

lanzarote en famille
Cratère El Cuervo
lanzarote en famille canaries
Virginie et sa famille
lanzarote en famille plage de orzola
Coucher de soleil sur la plage de Orzola

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Vacances à Lanzarote en famille : notre avis

Pourquoi visiter Lanzarote en famille ?

Pour les vacances de la Toussaint, nous cherchons souvent une destination proche mais ensoleillée pour un voyage en famille. L’année précédente, nous avions visité l’Algarve au Portugal et pour cette année 2018 notre choix était tout trouvé depuis quelques mois déjà.

Nous avons découvert Lanzarote en feuilletant l’un de nos guides références pour le voyage en famille. Les images nous ont de suite interpellés.

Puis le voyage d’Elisa (@etdieucrea sur Instagram) m’a convaincue de réserver nos billets pour le mois d’octobre.

   Le beau souvenir de nos vacances a Lanzarote

Notre plus beau souvenir lors de ces vacances à Lanzarote en famille c’est ce moment hors du temps lors de notre dernier jour sur place où nous avons pu profiter d’un coucher de soleil incroyable seuls tous les quatre perdus au milieu de ces paysages sublimes et si contrastés.

Une dernière fois (avant de reprendre l’avion) dans la partie nord Est de l’île (près d’Orzola) pour laquelle nous avons eu un gros coup de cœur.

lanzarote en famille village haria
Village d'Haria

Que faire à Lanzarote en famille ? Notre itinéraire d’une semaine en automne

Voyage Lanzarote en famille

itinéraire 8 jours lanzarote voyage en famille

Avant de partir à Lanzarote, j’avais établi un programme pour en profiter un maximum. J’aime bien faire ça pour chacun de nos road-trip.

Jour 1 : Jardin de Cactus & Jameos Del Agua

Matin : Visite du Jardin de Cactus

Le jardin de cactus de Guatiza est un incontournable. Les enfants ont adoré s’y promener et prendre en photo tous ces magnifiques cactus.

Le midi, nous avons mangé une paëlla délicieuse au bord de l’eau dans le petit village d’Arrieta.

Après-midi : Grotte de lave Jameos del Agua  + plage de Famara

La grotte de lave Jameos del Agua est assez fascinante. On a beaucoup aimé chercher les crabes albinos au fond du lac souterrain et faire le tour de la piscine de César Manrique (dommage que la baignade y soit interdite ahah !).

La plage de Famara est une très grande plage parfaite pour se défouler et faire du cerf-volant.

Jour 2 : Playa Blanca & la Geria

Matin : Playa Blanca

C’est ce que l’on appelle une journée de la loose chez nous ;-). Il y en a toujours une à chaque voyage mais pas si tôt dans le trip. Pluie et inondations au programme.

Playa Blanca et le sud de l’île de manière générale n’est pas le plus joli. Très touristique et très construit, nous n’avons, pour notre part, pas du tout aimé.

Après-midi : La route des vins (La Geria)

Une route magnifique à ne pas rater. La culture des vignes dans des entonnoirs creusés sous les dépôts volcaniques de l’éruption du Timanfaya sont autant incroyables que magnifiques. Nous l’avons visité rapidement car il pleuvait mais même sous la pluie nous avons beaucoup aimé. Nous n’aurons malheureusement pas pu nous arrêter pour un petit wine testing.

Jour 3 : Pointe Nord de l’île (coup de cœur)

Matin : Village d’Haria

Nous devions visiter la maison et atelier de Cesar Manrique ce matin là mais nous avons finalement préféré nous promener dans la charmante ville d’Haria à la place.

Après-midi : Orzola & Mirador del Rio

Nous avons déjeuné près de l’eau (restaurant El Lago) dans le petit village de Orzola puis sommes allés nous promener. Un paysage de toute beauté et le lieu est si calme. On a adoré !

Ensuite, nous avons rejoint le Mirador del Rio, à ne pas manquer si vous souhaitez bénéficier d’une vue magique sur l’île de la Grasiosa.

Jour 4 : Parc National de Timanfaya

Matin : Parc National de Timanfaya

L’endroit le plus époustouflant de l’île pour découvrir les volcans de près. Nous nous sommes arrêtés avant à l’Office du Tourisme du parc. Il est très bien fait. Nous vous conseillons la petite vidéo sur les volcans et de faire la balade derrière le Visitor Center.

Une centaine de volcans à Lanzarote et plus des ¾ de l’île recouverts de lave. Le site étant trop dangereux pour s’y promener, le parc ne se découvre que par navette mais c’est très bien organisé et on en prend plein les yeux même depuis le bus.

Je vous conseille de manger des grillades cuites sur le geyser au restaurant du parc (El Diablo). La vue à 180 degrés pour le déjeuner est vraiment pas mal.

Après-midi : Plage El Papagayo

Une plage sympa mais qui se mérite. Plus de 20 minutes sur piste pour y arriver.

Jour 5 : Teguise

Matin : Teguise

Très joli village typique que l’on a beaucoup aimé. Nous y sommes allés un dimanche matin comme recommandé par les guides pour profiter du marché. Le marché est finalement plutôt bof et les cars de touristes nous auraient fait choisir un autre jour pour cette visite.

Le midi, nous avons mangé dans un resto très sympa que nous vous recommandons (La Cantina). 

Après-midi : Cratère du volcan El Cuervo

Notre seule rando des vacances. On a tout simplement adoré découvrir cet immense cratère de volcan. Il faisait un temps très incertain et pourtant cela ne nous a pas empêché d’adorer ce lieu.

Jour 6 : Los Hervideros & El Golfo

Matin : Los Hervideros

Coup de cœur pour ces falaises de lave entre mer et volcans. Les contrastes y sont fous et les vues sur l’eau déchaînée époustouflantes. Il s’agit d’un endroit assez fréquenté donc pensez à y venir tôt.

Après-midi : Village El Golfo

Ensuite, nous avons rejoint le village d’El Golfo. Pour le déjeuner, notre restaurant coup de cœur des vacances : La Lapa (El Golfo). Leurs « papas arrugadas con mojo » sont particulièrement délicieuses. Un village de pêcheurs authentique et très photogénique. Les filles ont adoré chercher les olivines (pierres volcaniques aux cristaux verts) sur la plage de sable noir. La vue sur le curieux lac vert (Laguna Verde) est surprenante.

Jour 7 : Punta Mujeres

Matin : Piscines naturelles de Punta Mujeres

Autre incontournable de ces vacances. Il faisait trop froid pour pouvoir vraiment profiter des piscines naturelles de Punta Mujeres, mais ce lieu est une pépite. La promenade le long de l’eau est très agréable. Les filles auraient passé des heures à patauger dans ces trous d’eau transparente et à chercher les bigorneaux.

Après-midi :  Parc de Las Pardelas (Orzola)

Parce que lorsqu’on aime, on ne compte pas.
Nous sommes retournés une deuxième fois du côté d’Orzola. Une petite surprise attendait les filles. Un petit parc avec chevaux, chèvres, cochons, … à nourrir.

Et petit atelier poterie pour terminer l’après-midi. Nous étions seuls et on a beaucoup aimé. Sans parler du cadre qui est superbe ici.

Jour 8 : Castillo de Santa Barbara & Orzola

Matin : Visite du Castillo de Santa Barbara + musée de la piraterie

Pour notre dernière journée, nous sommes retournés du côté de Teguise pour le 31 octobre (Halloween). Nous n’étions pas « téguisés » (c’est la blague du papa … désolée mais j’étais obligée de la placer celle-là) mais avons pu profiter d’une jolie visite du château et d’une belle vue sur les environs. Le musée de la piraterie a bien plu aux filles.

Après-midi : Coucher de soleil à Orzola

Dernier moment sur la plage entre lichen, laves séchées, dunes de sable blanc et vagues déchaînées. Sur la route vers Orozola, après les coulées de lave, vous y trouverez cet endroit hors du temps sur lequel nous nous serions bien éternisés.

Nuits :

☆ 9 nuits à Teseguite : maison de location Abritel en plein milieu de nulle part mais très central. C’est l’emplacement idéal pour un séjour à Lanzarote en famille.

Nous avons adoré ce logement très grand avec piscine. Pour notre part, il faisait trop froid pour s’y baigner mais habituellement en octobre il fait encore assez chaud pour en profiter.

Avez-vous pensé à...

réserver assurance chapka voyage en famille
réservez billets avion voyage en famille
réserver logement booking voyage en famille
réserver activité voyage en famille
réservez voiture voyage en famille
igraal

Que faire à Lanzarote : nos 5 coups de coeur à Lanzarote

lanzarote en famille

L’île en elle-même est un gros coup de cœur mais voici notre Top 5 :

  • Le parc national de Timanfaya
  • La route vers Orzola
  • Les piscines naturelles de Punta Mujeres
  • Los Hervideros
  • Randonnée autour du cratère du volcan El Cuervo

Nos déceptions

Le sud de l’île et la zone de Playa Blanca sont vraiment à éviter si, comme nous, vous préférez les petits villages authentiques et les lieux loin du tourisme de masse.

lanzarote en famille village haria
Balade dans le village d'Haria

o Que faire à Lanzarote : nos immanquables en famille

Que faire à Lanzarote en famille ?

Voici les activités que nos filles ont adorées pendant ce voyage en famille :

  • les geysers et volcans de Timanfaya
  • prendre en photo les cactus du Jardin Botanique
  • chercher les olivines sur la plage de sable noir de Janubio
  • se baigner dans les piscines naturelles de Punta Mujeres
  • nourrir les animaux du Parc de Las Pardelas

Les activités se font pratiquement toutes en extérieur aussi ce n’est pas compliqué de les satisfaire. Les distances sont très courtes entre chaque point d’intérêt ce qui facilite le voyage avec des enfants.

lanzarote en famille
Plage volcanique
lanzarote en famille
Plage de Famara
lanzarote en famille
La plage d'Olivines de Janubio

Organisation de nos vacances à Lanzarote en famille

Nos transports à Lanzarote avec nos enfants

Nous avons loué une voiture pour tout notre road-trip à Lanzarote en famille. Le moyen de transport le plus adapté à la découverte de l’île.

oHébergements à Lanzarote

Comme pour chacun de nos voyages en famille, nous réservons tout à l’avance.

Nous n’avons pas eu de difficultés à trouver et les prix sont très abordables. Je vous conseille de louer une maison ou un appartement avec piscine selon votre budget.

lanzarote en famille
lanzarote en famille village d'orzola
Orzola
lanzarote en famille cactus

Nos adresses kidfrienfly à Lanzarote

Voici quelques adresses que nos filles ont bien appréciées lors de nos vacances à Lanzarote en famille :

Découvrez les adresses kidfriendly à Lanzarote de nos familles voyageuses

Booking.com

Notre avis santé et sécurité, un voyage en famille à Lanzarote serein

Voyage Lanzarote en famille

Le gros imprévu c’était quand même la météo. Nous avons choisi de partir à Lanzarote à cette période car il est censé faire beau et chaud. Pendant nos vacances à Lanzarote, nous avons eu beaucoup de vent et de pluie et même un orage qui nous a valu une belle inondation dans la maison. Les rues étaient inondées et certains restaurants de l’île aussi. Il nous a fallu aller acheter des imperméables en urgence.

Les locaux sont très accueillants et gentils. A aucun moment nous ne nous sommes sentis en insécurité.

Comme pour chaque voyage en famille, je ne pars jamais sans ma trousse de secours et une petite sacoche remplie de médicaments de première nécessité.

Les 3 indispensables de nos vacances à Lanzarote en famille

Partir à Lanzarote en famille

a Un cerf-volant, génial pour s’amuser avec les enfants à Lanzarote !

a Des livres sur les volcans (« Voir avec un drone les volcans » qu’on a adoré, « Mes p’tits Docs – Les volcans»)

a Le guide de conversation des enfants « Espagnol » ou l’appli « Pili Pop Espagnol » pour les plus petits

oLe budget de nos vacances à Lanzarote en famille

Que faire à Lanzarote en famille ?

Durant nos vacances à Lanzarote d’1 semaine, notre budget total était de : 1420 € environ soit 44 € par jour par personne (pour 4 personnes, 8 jours précisément).

Hébergement 700€
Nourriture 500€
Location de la voiture 170€
Activités 50€

Notre dernier conseil

Lanzarote est une destination parfaite pour des vacances en famille avec enfants courtes, pas trop loin de la France et en même temps complètement dépaysantes. Chaque membre de la famille y trouvera son compte. Vous en reviendrez enchantés et ressourcés sans aucun doute.

Mon dernier conseil serait de profiter des vacances de la Toussaint pour visiter cette ile magnifique.

Un grand Merci à Virginie pour son récit de vacances à Lanzarote !

N’hésitez pas à découvrir ses aventures d’expatrié en Californie en famille

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en vacances à Lanzarote en famille ?

Epinglez cet article de blog sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Le saviez-vous ?


Nous sommes aussi Travel Planner !

Pas le temps d'organiser votre voyage ? Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link