Top
Image Alt

Que faire au Chili : Notre TOP 10 des plus beaux endroits à voir au Chili

Visiter le Chili : Que faire, que voir ? Nos incontournables

Vous souhaitez découvrir le Chili en famille mais vous ne savez pas que faire au Chili. Le Chili est une destination envoûtante où une myriade d’expériences vous attend. Des déserts captivants du nord aux glaciers spectaculaires du sud, le Chili offre une diversité de paysages exceptionnels. Explorez les incontournables du pays, de sa dynamique capitale Santiago, mêlant modernité et histoire, à l’atmosphère bohème de Valparaíso et son street art. Les majestueuses montagnes des Andes offrent un terrain de jeu infini pour vos enfants, idéal pour la randonnée, le ski et l’observation des étoiles. Imprégnez-vous de la culture riche, dégustez des vins renommés et savourez une cuisine délicieuse. Découvrez que faire au Chili pour des expériences uniques et mémorables et vivez une aventure inoubliable en famille.

Notre dossier complet : Chili en famille

Guide de Voyage

Adresses KidFriendly

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Il y a tant à faire et à voir au Chili. De par sa situation géographique atypique, ce long couloir de 4200 km le long de l’océan Pacifique, le Chili offre une multitude de paysages variés. On ne sait pas toujours très bien comment l’aborder. Que vous partiez 2 semaines ou 3 semaines au Chili, voici les 10 incontournables à ne pas manquer si vous souhaitez visiter le Chili.

Santiago, le joyau des Andes : plongez au cœur de la capitale chilienne !

Que faire a Santiago du Chili ?

Nichée dans une vallée entourée par les majestueuses montagnes des Andes, Santiago est une métropole vibrante qui allie habilement modernité et tradition. La Plaza de Armas, place principale de la ville et cœur historique, offre une immersion parfaite dans le passé colonial du Chili avec sa cathédrale et son palais présidentiel. Imprégnez-vous de l’atmosphère en observant les habitants et en admirant les magnifiques bâtiments qui l’entourent.

Éloignez-vous de cette place et continuez votre exploration en vous aventurant dans les rues pittoresques du quartier Lastarria avec ses bâtiments colorés, ses cafés chaleureux, ses galeries d’art et ses boutiques tendance. Amateurs de culture, rendez-vous dans le quartier bohème de Bellavista, où se mêlent art, musique, vie nocturne et délicieuse gastronomie. Santiago offre également de nombreux parcs et espaces verts où vous pourrez vous détendre et profiter de la nature comme le parc Forestal, situé le long de la rivière Mapocho ou le parc Metropolitano, sur la colline de San Cristobal qui offre une vue imprenable sur la ville et abrite une réserve naturelle où vous pourrez vous immerger dans une végétation luxuriante.

Enfin, si vous cherchez que faire autour de Santiago, sachez qu’elle est un point de départ idéal pour explorer les splendeurs naturelles de la région environnante. Des excursions vers les vignobles de la vallée de Maipo, les sommets enneigés des Andes ou les plages pittoresques de la côte centrale sont facilement accessibles depuis la ville.

Si vous souhaitez vous faire accompagner lors de votre visite de Santiago, nous vous conseillons de participer à un tour guidé gratuit (pourboire à votre convenance) de la ville. Si vous souhaitez réaliser un parcours plus original, vous pouvez réserver un Free tour à travers les marchés de Santiago.

que faire au chili santiago
La plaza de Armas de Santiago

Ou dormir à Santiago du Chili : quelques hébergements adaptés aux familles

Située en plein cœur de la ville, à 2 pas de la Plaza de Armas, cette charmante auberge de jeunesse propose des chambres familiales privées avec un délicieux petit-déjeuner. Met à disposition une cuisine pour vos repas. Un super rapport qualité/prix !

ou dormir au chili santiago
que faire a santiago

Située en plein cœur de la ville, à 2 pas de la Plaza de Armas, cette charmante auberge de jeunesse propose des chambres familiales privées avec un délicieux petit-déjeuner. Met à disposition une cuisine pour vos repas. Un super rapport qualité/prix !

ou dormir a santiago chili en famille
que faire au chili santiago

Située en plein cœur de la ville, à 2 pas de la Plaza de Armas, cette charmante auberge de jeunesse propose des chambres familiales privées avec un délicieux petit-déjeuner. Met à disposition une cuisine pour vos repas. Un super rapport qualité/prix !

que faire au chili
que voir au chili

Que faire au Chili : La douceur de vivre de Valparaiso

Que faire à Valparaiso ?

Dans les incontournables à voir au Chili, la petite ville de Valparaiso en fait obligatoirement partie ! Tout proche de Santiago, Valparaiso est une ville portuaire pittoresque nichée sur les collines qui surplombent l’océan Pacifique. Son charme bohème, son architecture éclectique et son atmosphère artistique en font l’une des destinations les plus captivantes d’Amérique du Sud et du Chili. En vous promenant dans les rues étroites et sinueuses de Valparaiso, vous serez immédiatement frappé par la beauté et la diversité de ses maisons colorées, de ses escaliers escarpés et de ses nombreux funiculaires qui sillonnent la ville. Chaque coin de rue révèle une nouvelle fresque murale, une sculpture surprenante ou une vue imprenable sur l’océan. Pour vous imprégner totalement de l’histoire et de la culture de la ville, nous vous conseillons fortement de participer à un free city-tour (toujours gratuit, c’est le principe !) en compagnie d’un guide passionné.

Pour aller plus loin dans la visite de Valparaiso, vous pouvez aussi participer à un atelier d’initiation au graff et au street art en compagnie d’un artiste local.

Lors de votre séjour à Valparaiso, ne manquez pas le quartier historique de Cerro Alegre et Cerro Concepción avec ses rues pavées qui regorgent de galeries d’art, de cafés branchés, de boutiques artisanales et de bars animés, ainsi que La Sebastiana, la maison du célèbre poète chilien Pablo Neruda. Enfin, autre point marquant lors d’un séjour à Valparaiso, c’est une visite du port de pêche avec ses pélicans et ses otaries qui se prélassent sur le quai. Venez-y tôt le matin, pendant le marché aux poissons, pour y observer les otaries qui nagent à toute allure à la recherche des déchets de poissons jetés à l’eau par les pêcheurs et profitez-en pour y déguster un bon ceviche. Vous pouvez également profiter de votre séjour à Valparaiso pour participer à un cours de cuisine après avoir fait vous-même vos achats sur un marché traditionnel de la ville.

Que vous vous promeniez dans ses rues colorées, que vous découvriez ses trésors artistiques ou que vous profitiez simplement de l’atmosphère unique de la ville, Valparaíso vous laissera des souvenirs inoubliables.

Si le temps vous manque pour visiter Valparaiso lors d’un voyage au Chili, vous pouvez faire une excursion d’une journée depuis Santiago en passant par les vallées agricoles de la région.

que faire au chili valparaiso
Les maisons colorées de Valparaiso

Ou dormir à Valparaiso : quelques hébergements adaptés aux familles

Situé en plein cœur de la ville et proche du port, ce charmant hôtel propose des chambres quadruples parfaitement adaptées aux familles. Idéale pour un voyage au Chili en famille.

ou dormir à valparaiso
que faire au chili

Très bel appartement situé dans les hauteurs de la ville avec une superbe vue sur la mer. Possède une piscine et sa propre terrasse. Avec ses 2 chambres, il est parfait pour un séjour en famille à Valparaiso.

que voir au chili
que faire a valparaiso en famille

Si vous avez envie de vous rendre au Chili pour découvrir ses merveilles mais que vous ne vous sentez pas d’organiser votre itinéraire par vous-même, n’hésitez pas à faire appel à nos services de Travel Planner afin que nous puissions vous accompagner dans la réalisation de ce voyage 100% sur-mesure. L’appel découverte est sans engagement.

San Pedro de Atacama : les paysages époustouflants du désert chilien

Que faire au nord du Chili ?

Continuons notre visite du Chili avec la région de San Pedro de Atacama, un joyau niché dans le désert d’Atacama, qui est selon nous un incontournable à faire au Chili, même si vous ne partez que 2 semaines au Chili. L’un des attraits majeurs de San Pedro de Atacama est son environnement naturel extraordinaire. Les paysages environnants sont d’une beauté à couper le souffle. Ne manquez pas les magnifiques lacs colorés comme la laguna Verde ou le duo des lagunas Miscanti et Miñiques ou encore les geysers fumants d’El Tatio en passant par des salars infinis. La ville de San Pedro de Atacama est entourée de volcans majestueux, le Licancabur et le Lascar, culminants à plus de 5000 mètres d’altitude. Vous pourrez vous perdre dans les déserts incroyables tels que la vallée de la Lune ou la vallée de Mars où vous aurez vraiment l’impression d’être sur une autre planète. Ces paysages lunaires ont été façonnés par des millions d’années d’érosion. Les dunes de sable et les canyons ajoutent à la diversité du paysage et vous permettent de vivre une expérience exceptionnelle. Notre coup de cœur revient à la vallée Arcoiris (vallée arc-en-ciel) qui doit son nom à ses formations géologiques qui présentent une variété de couleurs allant du rouge au vert, en passant par le violet et le blanc dans laquelle se promène des lamas en liberté. Grandiose !

La région abrite également une faune et une flore uniques, adaptées à ces conditions arides. Les flamants roses se tiennent gracieusement dans les lagunes, les cactus géants se dressent fièrement dans le désert, et les vigognes et lamas se déplacent gracieusement à travers les plaines. Vous pourrez également y faire des randonnées à couper le souffle (dans tous les sens du terme du fait de la haute altitude de ces déserts).

Vous cherchez encore quoi faire au Chili, sachez que le désert d’Atacama est l’un des lieux les plus exceptionnels de la planète pour l’observation des étoiles où il est possible d’observer la voie lactée à l’œil nu. Pour cela, éloignez-vous de la pollution lumineuse de la ville. Vous pouvez aussi faire appel à une agence pour vous enfoncer dans le désert et rejoindre un point d’observation idéal. Enfin, vous pouvez aussi aller visiter le centre de l’ALMA, le plus grand observatoire astronomique au monde. Il est ouvert au public uniquement les samedis et la visite est gratuite. Mais il faut vous inscrire longtemps à l’avance pour espérer avoir une place. Sinon, vous pouvez aussi vous présenter au départ du bus et espérer des désistements qui sont très fréquents du fait de la gratuité de la visite. Testé et réussi ! Nous avons réussi à avoir 3 places pour nous 5 en faisant comme ça. MAJ 01/2024 : aux dernières nouvelles, le centre est fermé aux visiteurs extérieurs à cause de l’épidémie de Covid-19.

que faire au chili san pedro de atacama
Les magnifiques dunes de la vallée de la Lune

Ou dormir à San Pedro de Atacama : quelques hébergements adaptés aux familles

Hôtel à l’écart de l’animation du centre ville ce qui permet de profiter du ciel étoilé sans pollution lumineuse. Possède une piscine et propose des chambres adaptées aux familles

ou dormir au chili
que faire a san pedro de atacama

Toujours au calme, ce charmant hôtel propose des chambres familiales propres et confortables. Possède une cuisine équipée pour se faire à manger et une piscine. Lors de notre séjour à San Pedro de Atacama pendant notre tour du monde, nous avons particulièrement apprécié les hamacs devant les chambres, parfaits pour chiller !

que voir au chili
que faire a valparaiso en famille

Avez-vous pensé à...

réserver assurance chapka voyage en famille
réservez billets avion voyage en famille
réserver logement booking voyage en famille
réserver activité voyage en famille
réservez voiture voyage en famille
igraal

Que faire au Chili : la Serena et la région des vins

La Serena est une charmante petite ville située sur la côte nord du Chili qui allie histoire, culture et nature. Bordée par l’océan Pacifique, elle offre une combinaison unique de plages dorées et d’architecture coloniale bien préservée. En flânant dans le centre-ville historique, vous découvrirez des édifices coloniaux datant de l’époque espagnole, dont la majestueuse cathédrale et la Plaza de Armas et ses nombreuses églises dispersées dans la ville (il y en a 29 !). Les ruelles pavées invitent à une promenade tranquille, révélant des marchés artisanaux colorés et des cafés pittoresques. La Serena est également réputée pour ses plages qui sont des havres de détente, parfaits pour se prélasser au soleil ou se promener le long du littoral.

Par ailleurs, ce qui fait la renommée de cette région, ce sont ses vallées viticoles (produisant le raisin utilisé pour la fabrication du fameux pisco) et plus particulièrement la vallée d’Elqui qui est réputée pour ses paysages enchanteurs, ses vignobles, ses cieux étoilés exceptionnels avec un ciel pur plus de 300 jours par an et ses villages accueillants, notamment les villages de El Molle, Vicuña, Monte Grande ou encore Paihuano. Il est possible de visiter cette région en vélo ou de partir en trek dans la vallée de Cochiguaz.

Enfin, au nord de la ville, ne manquez pas le parc national Pingüino de Humboldt qui est le refuge des manchots de Humboldt (comme son nom l’indique !) et de colonies de lions de mer, ainsi que le parc national Fray Jorge qui renferme une forêt humide très caractéristique de cette région au climat semi-désertique. Un lieu à faire à la Serena lors de votre voyage au Chili.

que faire au chili la serena
Les paysages verdoyants de la vallée de l'Elqui

Ou dormir à La Serena : quelques hébergements adaptés aux familles

Hôtel très sympa qui propose de belles et spacieuses chambres familiales. Situé proche du centre mais dans un quartier calme. Très bon rapport qualité/prix.

ou dormir au chili la serena
se loger au chili

Toujours au calme, ce charmant hôtel propose des chambres familiales propres et confortables. Possède une cuisine équipée pour se faire à manger et une piscine. Lors de notre séjour à San Pedro de Atacama pendant notre tour du monde, nous avons particulièrement apprécié les hamacs devant les chambres, parfaits pour chiller !

hotel au chili
ou dormir a la serena chile

Tous ces endroits vous plaisent ? Vous rêvez maintenant d’un voyage au Chili mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous sommes aussi Travel Planner et nous pouvons vous aider à préparer ensemble votre prochain trip au Chili !

Visiter Pucon et la région des volcans

Que faire au Chili ?

Au cœur de la majestueuse région des lacs du Chili et encadrée par la chaîne de volcans des Andes, cette ville pittoresque offre une expérience unique, combinant des paysages volcaniques impressionnants, des lacs cristallins et est le point de départ idéal pour de multiples activités de plein air. Pucón est souvent appelée la « perle du lac Villarrica », et c’est avec le volcan éponyme en toile de fond que la ville prend vie. Les amateurs de randonnées pourront défier ses pentes pour être récompensés par des vues à couper le souffle sur la région (pensez à vous faire accompagner et vérifiez bien le niveau d’activité du volcan). La réserve nationale de Huerquehue, à proximité, révèle des lagunes glaciaires et des forêts anciennes lors de randonnées en altitude. Les sources thermales naturelles, telles que les Termas Geométricas, sont une parfaite pause apaisante après une journée d’aventures dans les montagnes. Autre visite incontournable de la région, los Ojos de Caburgua, plusieurs magnifiques chutes d’eau évoluant au cœur d’une forêt dense dont la couleur de l’eau varie du turquoise au bleu profond.

Vue sur le magnifique (et fumant !) volcan VIllarica

Ou dormir à Pucon et les environs : quelques hébergements adaptés aux familles

Très joli hôtel situé en plein cœur de la ville et proche des rives du lac Villarica qui propose de belles chambres familiales ou des petits appartements avec 2 chambres pour être en totale autonomie.

que faire au chile
que faire a pucon

Si vous êtes véhiculés, ne manquez pas ce superbe hébergement situé en retrait de la ville avec une vue plongeant sur le lac. Les chalets proposés sont d’un confort extraordinaire avec une grande cuisine équipée. Le coup de cœur de notre voyage au Chili !

ou dormir a pucon chile
ou dormir à pucon chili

Où aller au Chili : Isla Chiloe

Nichée dans les eaux paisibles du Pacifique au large de la côte sud du Chili, l’île de Chiloe se dévoile comme un joyau culturel et naturel. Connue pour ses paysages pittoresques, ses traditions uniques et ses églises en bois classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, Chiloe est une invitation à l’exploration authentique. Ne manquez pas les maisons colorées sur pilotis, appelées “palafitos” qui bordent les côtes de certaines villes comme Castro, la capitale de l’île (et aussi une des plus anciennes villes chiliennes). Si votre timing est un peu court, vous pouvez organiser une visite de Chiloe au départ de Puerto Montt.

L’île est également connue pour ses églises en bois centenaires. Souvent peintes de couleurs vives, elles représentent un mélange unique de l’architecture européenne et des traditions locales. Seize d’entre elles, telle que l’église de San Francisco de Castro, sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, préservant ainsi leur importance culturelle et historique. Chiloe offre également des paysages naturels époustouflants. Des plages tranquilles aux vastes prairies verdoyantes et forêts luxuriantes, en passant par les parcs nationaux tels que Chiloe et Tantauco, l’île offre des possibilités infinies pour la randonnée, l’observation des oiseaux et des pingouins et la découverte de la biodiversité unique. Si vous souhaitez sortir des sentiers connus, prenez un petit ferry et traversez sur l’île de Quinchao ou sur celle de Mechuque. Un coup de coeur lors de notre séjour sur l’île de Chiloe !

que faire au chili isla chiloe
Les palafitos de Chiloe, les maisons sur pilotis

Ou dormir sur l’île de Chiloe : quelques hébergements adaptés aux familles

Très jolie cabane en bois située au centre de l’île avec une vue magnifique sur la mer. Sa situation géographique en fait un point de chute idéal pour explorer l’île. Son immense cuisine permet d’être totalement autonome sur les repas. Parfait pour un séjour en famille à Chiloe.

chiloe voyage au chili
que faire au chili chiloe

Situés au nord de l’île, ces magnifiques bungalows offrent une vue magnifique sur la mer et sont un lieu stratégique proche du port qui permettent de rejoindre le continent. Un très joli cocon pour une famille.

que faire a chiloe
ou dormir à chiloe

Que faire au chili : jouer les aventuriers sur la Carretera australe

Un road-trip sur la route du bout du monde

La carretera australe, c’est l’aventure dans l’aventure. Elle vous dévoile la beauté sauvage et préservée du sud du Chili. S’étirant sur plus de 1 200 kilomètres à travers des paysages à couper le souffle, cette route mythique traverse des forêts denses, des fjords profonds, de nombreux lacs et des montagnes majestueuses. Le périple débute à Puerto Montt, point de départ de cette route emblématique. Alors que l’on s’aventure vers le sud, la Carretera Austral offre une immersion totale dans la nature, avec des panoramas changeants à chaque virage en traversant des villages reculés tels que Caleta Tortel, où les maisons reposent sur des pilotis au-dessus de l’eau, ou encore la petite localité de Villa O’Higgins, la fin de la route australe.

Ces communautés isolées conservent une authenticité unique, offrant ainsi aux voyageurs qui s’y aventurent un aperçu de la vie rurale chilienne. Mais que faire au Chili sur la carretera australe ? Cette région vous permet de vivre des aventures en plein air telles que du kayak sur les fjords ou une randonnée sur l’impressionnant glacier San Rafael. Autre façon de découvrir cette magnifique région, partez pour une croisière au milieu des fjords, inoubliable !

que faire au chili carretera australe
Un magnifique road-trip sur les pistes de la Patagonie chilienne

Ou dormir sur la Carretera Australe : quelques hébergements adaptés aux familles

Appartement simple mais confortable au cœur de la ville de Puerto Montt avec ses 2 chambres, idéal pour un voyage en famille.

que voir au chili
ou dormir sur la carretera australe

En plein cœur du parc de Cerro Castillo, ce très joli chalet offre une vue magnifique sur le parc et est parfait pour un séjour en famille au Chili. Son salon très cosy avec son poêle à bois est l’endroit parfait pour se ressourcer après une bonne journée de randonnée.

ou dormir au chili
que faire au chili

Visiter le majestueux Parque torres del Paine

Que faire au Chili quand on aime la randonnée

Niché au cœur de la Patagonie chilienne, le Parc national Torres del Paine offre des paysages époustouflants de pics escarpés, de glaciers majestueux et de lacs turquoise, destination incontournable pour les amoureux de la nature.

En suivant la route (ou plutôt la piste) qui permet d’accéder dans le parc par l’entrée sud, vous découvrirez le magnifique Lago del Torro suivi du glacier Grey, du Rio Paine et de l’époustouflant point de vue sur le lac Pehoe avant d’arriver à la cascade Salto Grande. Depuis cette dernière, une petite randonnée sur un agréable sentier le long du lac Nordenskjöld vous attend pour aller découvrir le point de vue sur los Cuernos del Paine. En chemin, vous rencontrerez certainement quelques guanacos qui vivent par ici. Une succession de paysages totalement incroyables !

Mais les grandes stars du coin sont sans conteste los Tres Torres (les 3 tours) et son célèbre circuit de trekking, l’emblématique circuit du W. Si vous ne souhaitez pas partir en trek pendant plusieurs jours, attaquez-vous à l’ascension des 3 tours depuis le parking du camping Las Torres. Attention, cette randonnée est longue et difficile (20 km et 1000m D+), n’hésitez pas à vous faire accompagner.

Enfin, aventurez-vous dans la grotte Milodón à travers plusieurs grottes et cavités rocheuses à la recherche du monstre légendaire. Pour visiter cet immense parc, le plus simple est de séjourner à Puerto Natales. Prenez le temps de découvrir la ville et pourquoi pas en balade en vélo.

que faire au chili randonnée torres del paine
Les magnifiques tres torres du parque Torres del Paine

Ou dormir proche du parc Torres del Paine : quelques hébergements adaptés aux familles

Appartement moderne et confortable avec 2 chambres ; parfait pour accueillir une famille lors d’un séjour au parc Torres del Paine. Situé proche du centre-ville mais assez loin pour être au calme, les propriétaires sont très accueillants.

se loger au parc torres del paine chili
ou dormir a puerto natales

Si vous souhaitez loger à l’extérieur de la ville, nous vous recommandons ces magnifiques cabanes tout confort. Il faudra être véhiculé pour vous rendre en ville mais vous aurez tout le nécessaire pour vous faire vos repas.

ou dormir au chili
se loger au chili

Dans le même style, les cabanes de Dorotea Vista sont également parfaites et les hôtes sont adorables (adresse testée et approuvée).

cabanes au chili
voyager au chili

Si la Patagonie chilienne vous attire, sachez que la partie argentine, toute proche, est tout aussi magnifique et peut facilement faire l’objet d’un superbe voyage combiné Chili/Argentine. N’hésitez pas à faire appel à nos services de Travel Planner afin que nous puissions vous accompagner dans la réalisation de ce voyage 100% sur-mesure. L’appel découverte est sans engagement.

Punta Arenas, la terre de feu chilienne

Située aux confins austraux du Chili, cette ville portuaire, balayée par les vents du détroit de Magellan, se dresse comme une porte d’entrée vers la majestueuse région de la Patagonie. Mais quoi au faire au Chili à Punta Arenas ? Si vous êtes amateurs d’observation animalière, vous allez adorer explorer les alentours de Punta Arenas. Vous pourrez facilement observer des dauphins, des baleines, des otaries, guanacos, des condors et bien sûr, des manchots. En effet, la ville en elle-même n’a pas grand chose à offrir aux visiteurs de passage. Vous pourrez toutefois découvrir des maisons colorées, des parcs bien entretenus et quelques monuments historiques. Si vous êtes là pour les animaux, ne manquez pas de vous rendre au parc National Isla Magdalena. Pour cela, il faudra vous rendre à 30 km au nord de Punta Arenas puis prendre un bateau de pêcheur pour rejoindre Puerto Gaviota. Pas de panique, ce tour organisé vous permettra de vous y rendre sans stress.

Pour découvrir une autre facette du détroit de Magellan, partez à la découverte phare de San Isidro et profitez d’une belle balade sur la plage de bahía el Águila.

que faire au chili isla magdalena
Les manchots de l'isla Magdalena

Ou dormir à Punta Arenas : quelques hébergements adaptés aux familles

Hôtel très bien situé au centre de Punta Arenas, il propose une belle chambre familiale propre, confortable et joliment décorée. Gentillesse et très bon accueil des gérants. Parfait pour un séjour au Chili en famille !

que faire au chili
ou dormir à punta arenas

Très joli hôtel situé au centre de Punta Arenas qui propose de belles chambres modernes et spacieuses avec des espaces communs très agréables.

ou dormir ai chili
se loger au chili

Partir à la découverte des moaïs de l’Île de Pâques

Destination de rêve pour beaucoup de voyageurs, l’île de Pâques (ou Rapa Nui de son vrai nom) recèlent bien des mystères. L’île est considérée comme l’île la plus isolée du monde (située à plus de 3 500 kilomètres du continent tout de même). Arrivée à Hanga Roa, la seule “ville” de l’île, louez une voiture et partez à la découverte de ces mystérieuses statues géantes, les moaïs (possibilité de se faire accompagner pour les visites si vous ne souhaitez pas conduire de véhicule sur place). Alignés face à l’océan ou érigés sur des plateformes en pierre appelées ahu, ces monolithes confèrent à l’île de Pâques une aura mystique. Certaines atteignent plus de 10 mètres de hauteur et leur observation est une expérience captivante d’autant plus que leur origine et leur mode de transport depuis la carrière où ils sont fabriqués jusqu’à leur plateforme demeurent à ce jour une énigme.

Au-delà de ses icônes de pierre, l’île de Pâques offre une nature luxuriante et une diversité géographique étonnante. Des plages de sable blanc bordées de palmiers aux volcans endormis en passant par les grottes et cavernes utilisées par le peuple Rapanui, l’île offre une palette variée de paysages. Le volcan Rano Kau, couronné par un immense cratère abritant un lac, offre des vues spectaculaires sur l’île depuis son sommet.

Si le monde marin vous attire, sachez que l’île de Pâques est réputée pour ses fonds marins incroyables et une transparence de l’eau qui permet une visibilité parfaite !

Pour aller plus loin, partez en bateau faire le tour des îlots qui entourent l’île principale. Cette visite vous permettra d’en apprendre plus sur la légende de l’homme oiseau et des différents guerriers de chaque tribu qui s’affrontaient à la recherche du précieux œuf de manutara.

que faire au chili ile de paques
Les majestueux moais de la plage d'Anakena

Ou dormir sur l’île de Paques : quelques hébergements adaptés aux familles

Hôtel très bien situé au centre de Punta Arenas, il propose une belle chambre familiale propre, confortable et joliment décorée. Gentillesse et très bon accueil des gérants. Parfait pour un séjour au Chili en famille !

ou dormir sur l'ile de paques
que faire sur l'ile de paques

Cet établissement propose de très jolis bungalows avec une vue imprenable sur l’océan dans un environnement naturel exceptionnel et très calme. Situé à 20 minutes à pied du centre de la ville, c’est l’emplacement idéal pour profiter de vos vacances sur l’île de Pâques.

se loger sur l'ile de paques
que faire sur l'ile de paques

En résumé, le Chili se présente comme une destination inoubliable, une terre où les merveilles naturelles se mêlent harmonieusement à une culture vibrante, offrant aux voyageurs une expérience aussi diversifiée que captivante. On espère que cet aperçu vous a donné envie de partir en voyage au Chili. Si vous avez envie de vous rendre au Chili mais que vous ne vous sentez pas d’organiser votre itinéraire par vous-même, n’hésitez pas à faire appel à nos services de travel planner afin que nous puissions vous accompagner dans la réalisation de ce voyage 100% sur-mesure.

Et si on prolongeait le voyage ?

Voyager en Argentine en famille

Voyager en Argentine en famille, c’est forcément se dire qu’on y reviendra ! Quelques semaines ne vous suffiront pas à explorer ce pays 5 fois plus grand que la France. Mais un premier voyage en Argentine vous donnera déjà un [...]

Voyager en Bolivie en famille

Quand on pense à la Bolivie, les images du Salar d’Uyuni et des déserts de l’Altiplano nous viennent immédiatement en tête ! Qu’il s’agisse de sa population accueillante, de ses marchés aux 1.000 couleurs, de ses paysages immenses et sauvages, [...]

Voyager au Perou en Famille

Berceau des Incas, le Pérou est un pays situé à l’ouest de l’Amérique du Sud, entouré de l’Equateur au Nord, la Bolivie à l’Est et le Chili au Sud. Il couvre une partie de la forêt amazonienne. Le pays regorge [...]

You like it ? Pint it !

Que faire au Chili ? Que voir au Chili ?

Garder notre article de blog proche de vous en l’épinglant sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Le saviez-vous ?


Nous sommes aussi Travel Planner !

Pas le temps d'organiser votre voyage ? Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link