Top
port de plaisance en croatie voyage en famille

Vacances en Croatie en famille, magiques !

Vacances en Croatie en famille : un voyage de 2 semaines en Croatie au Top !

Vous rêvez de vacances en Croatie en famille ! Milena et Laurent vous racontent leur voyage en Croatie ou plutôt leur road trip en famille. Un voyage en Croatie all inclusive était exclu pour ces passionnés de voyages adorent passer du temps à peaufiner leur prochain road-trip. C’est accompagnés de leurs deux enfants qu’ils ont envisagé ces vacances en Croatie. Elles les ont surpris en Thaïlande où elles ont réussi à randonner environ 5 heures par jour pendant 3 jours lors d’un trek dans les montagnes, alors qu’elles n’avaient que 6 et 8 ans. Depuis la marche et les randonnées font partie intégrante de tous leurs voyages, ajoutés à d’autres activités plus ludiques ou des moments détente pour que les séjours en famille soient parfaits.

Entre les lacs de Plitvice, Zmrajna, Split et Dubrovnik, venez vous inspirer de leurs vacances en Croatie en famille à la découverte de belles plages, de lacs, rivières et cascades à couper le souffle !

Retrouvez ici le récit de leur voyage en Croatie en famille durant 2 semaines, comment organiser son road-trip en Croatie, que faire en Croatie avec des enfants et leurs nombreux coups de cœur pour voyager en Croatie en famille.

Dossier complet : Croatie en famille

Découvrez notre dossier complet pour bien préparer vos vacances en Croatie en famille : des idées d’itinéraires, que faire en Croatie en famille, des budgets détaillés, des adresses kidfriendly en Croatie vous attendent ! Inspirez-vous en pour bien profiter de votre voyage en Croatie en famille !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de vacances en Croatie en famille, partagez votre expérience sur Wikidstravel ! Contactez-nous… on vous attend !

Cet itinéraire vous plait et vous avez envie de vous rendre en Coatie pour découvrir ses merveilles. Mais vous n’êtes pas à l’aise ou vous n’avez pas le temps d’organiser votre itinéraire par vous-même, n’hésitez pas à faire appel à nos services de Travel Planner afin que nous puissions vous accompagner dans la réalisation de ce voyage 100% sur-mesure. L’appel découverte est sans engagement.

Croatie vacances kidfriendly ? Notre avis

Transports

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé : NA

Destination KidFriendly ?

Une nature bien preservee et des villes historiques

Durée et période du voyage en Croatie

Durée des vacances en Croatie : 2 semaines

Période du voyage : Août 2020 (mais période exceptionnelle de Covid, donc avec beaucoup beaucoup beaucoup moins de touristes)

Météo pendant le séjour : Chaud, sec et ensoleillé !

Type de voyage

Road trip en voiture de location

Âges de nos enfants : 10 et 12 ans

a Itinéraire en Croatie en quelques mots

Split : 1 jour

La Cétine : 1 jour

Parc KRKA : 1 journée

1 journée sur la Zrmania

L’île de Dugi Otok : 2 nuits

Omis et sa région : 3 nuits

Dubrovnik : 2 nuits

Hvar : 2 nuits

Kastel Luksic : 1 nuit

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Pourquoi passer des vacances en Croatie en famille ?

La Croatie est un pays où nous avions déjà fait un mini road trip avec nos filles âgées alors de 4 et 6 ans. Nous avions envie de découvrir plus en profondeur ce pays et de découvrir la partie Sud de la Croatie, la Dalmatie. Plusieurs choses dans ce voyage nous attiraient ; une nature bien préservée, des parcs naturels incroyables, une côte magnifique, des villes historiques à visiter et des îles dans une mer à la couleur paradisiaque. Un cocktail parfait pour des vacances en Croatie en famille.

   Le beau souvenir de notre voyage en Croatie

Un souvenir : la clarté, la fraicheur et la couleur superbe de la Zrmanja (pas encore super connue…) où nous avons fait du canoé kayak ainsi que la nature tout autour. Nous serions bien restés deux jours en plus sur ce site absolument magique !

Organisation de nos vacances en Croatie en famille

Comment visiter la Croatie avec enfants ?

Pour nos vacances en Croatie en famille, nous avions loué une voiture pour toute la durée du séjour. C’était indispensable pour nous ; pour rester flexibles, indépendants et faire ce qu’on voulait quand on voulait. Les routes croates sont en bon état.

Par ailleurs, il existe des ferrys qui embarquent les voitures sur les différentes iles et nous avions toujours eu des places de parking avec nos locations : ce choix était définitivement le plus adapté à notre road trip (qui était un peu speed tout de même) !

C’est bien de faire 1 A/R en ferry, deux à la limite si on aime les iles, mais pas 3 pour 2 semaines.

Comparez et réservez vos billets de ferry en avance pour vous rendre sur les îles croates.

oVacances en Croatie en famille, nos hébergements

Nos vacances en Croatie étaient en août, la haute saison. Nous avions un programme assez chargé et bien défini où l’on bouge tous les 2 jours, j’ai donc pris zéro risque. J’ai tout réservé1 mois et demi avant de partir. En s’y prenant encore plus tôt on peut avoir des choix pas trop mal et prix correct.

Ainsi, nous avions encore du choix au niveau des hébergements sur le net. Je n’ai pris que des logements soit à deux chambres, soit dans un dortoir privatisé ou encore un appart une pièce pour être ensemble.

enfant qui saut dans la rivière croatie voyage en famille

Nos adresses kidfriendly en Croatie

Tout ce qu’on a fait était kids friendly. Au niveau des activités on recommande : le kayak sur la Zmrajna (mais l’agence qu’on a pris pas forcément à recommander… ) et le Rafting sur la Cetine. Pour ce dernier on recommande de partir avec Rafting Pirate nous avions un chouette guide qui avait du peps à 190%, qui nous motivait, racontait des histoires sur la Croatie, donnait des explications…bref un chouette moment pour les filles.

Découvrez les adresses kidfriendly croates de nos familles voyageuses

Nos conseils santé et sécurité pour un voyage en Croatie serein

Nous nous sommes sentis totalement en sécurité, à aucun moment nous nous sommes sentis menacés.

Côté santé, nous avions une trousse de secours assez complète avec les médicaments de base (elle prend pas mal de place), la carte européenne d’assurance et communication de nos comptes en banque à mon petit frère « au cas où ».

Nous n’avons pas vraiment eu de galères, nous avons juste loupé deux fois des ferrys, ce qui fait une perte d’environ ¾ d’une journée en tout. C’est énorme sur 2 semaines ! Mais premier arrivé, premier servi et pas possible de réserver pour un horaire donné sur certaines lignes… Avec du recul, j’aurais dû éliminer une ile ou plutôt prendre le ferry passager en déposant la voiture, quitte à relouer sur place.

Peut-être aussi une fois où j’avais en tête un point de vue au niveau de la rivière Krka mais sans beaucoup de données. Nous avons fait confiance à google maps et après 15min à rouler sur un chemin vraiment caillouteux et étroit, nous avons découvert que nous étions sur une piste plutôt pour …. Vélo ! Et sans point de vue au bout. Génial ! Le retour a été très long et j’ai croisé les doigts pour que la voiture ne soit pas trop abimée…

famille en randonnée en croatie en voyage

Nos 3 indispensables pour visiter la Croatie en famille

Vacances en Croatie en famille

a Un maillot UV manches longues pour être bien protégé du soleil, même à la plage

a Masque et tuba pour toute la famille !

a Sandales pour la plage car les cailloux c’est pas toujours top

Itinéraire en Croatie : 14 jours de vacances en Dalmatie

itinéraire 2 semaines voyage en croatie en famille
Notre itinéraire en Croatie : 2 semaines magiques en aout !

Nous sommes restés 2 semaines sur place lors de ces vacances en Croatie en famille. Voici notre itinéraire détaillé.

Visiter Split en une journée

Nous sommes arrivés en Croatie et donc plus particulièrement à Split en soirée. Nous avons consacré notre soirée à la découverte de la belle ville de Split. Comme nous ne sommes pas trop « ville », 3 heures nous ont suffi, mails il y a de quoi faire pendant toute une journée.

Une journée à la Cétine et à la plage

Nous avons pris notre voiture de location et pour notre deuxième journée en Croatie, nous nous sommes baladé avec la voiture autour de la Cétine, une rivière réputée pour sa beauté naturelle et ses paysages spectaculaires. C’est superbe ! La rivière serpente à travers des gorges profondes, des falaises abruptes et des vallées verdoyantes. La vue depuis le fort Utvrda Nutjak est magnifique !

Mais, nous avons vécu un moment de solitude quand nous sommes sommes perdus avec peu de possibilités de faire demi-tour en voiture…

En fin de journée, nous sommes partis sur une petite plage à Split pour se relaxer et profiter de la mer !

lac en croatie voyage famille
La Cétina vue du fort

Un journée au parc Krka

Pour notre 3ème journée en Croatie, nous avons visité l’incontournable parc national Krka.

Mais c’est une visite qui se prépare si vous envisagez des vacances en Croatie. Il faut définir par quelle entrée on veut découvrir le parc, si on veut faire du bateau et surtout les endroits à visiter à l’intérieur de cet immense parc de 109k m². Oui il est vraiment immense ! Le parc Krka est en fait un ensemble de différentes chutes et points de vue à voir. La voiture est indispensable pour bien en profiter et être libre. Nous nous sommes donc arrêtés à différents endroits dans le parc : Skradisnski Buk les chutes principales, Roski Slap avec sa grotte en hauteur, Manojlovački slapovi et Bilušića Buk. Si les chutes principales sont très touristiques, elles restent absolument magnifiques et d’une manière générale le parc Krka est vraiment très beau. Il est un top de nos vacances en Croatie.

Nous avons passé la nuit à Zadar.

enfant devant la rivière croatie
Cascade du parc Krka

Journée sportive sur la Zrmania

4ème journée de notre road trip en Croatie, placée sous le signe de l’Aventure !

Nous avons fait du canoe kayak sur la rivière Zrmanja et dans le Canyon de la Zrmanja. C’est un endroit encore sauvage à découvrir sans modération ! Entre adrénaline et et paysages spectaculaires, c’est vraiment magique ! A découvrir impérativement lors de futures vacances en Croatie en famille.

famille devant point de vue sur un lac croatie
Vue sur la Zramania

2 jours sur l’ile de Dugi Otok – 2 nuits

Nous avons pris le large pour l’île de Dugi Otok. L’île est sublime, nous avons passé la fin de la journée à découvrir la plage de Lopata qui est à côté de la fameuse plage Sakarun (si celle-ci est surpeuplée, la notre l’était beaucoup moins). Et puis, nous avons fait une balade autour du phare à Veli Rat.

Au sud-est de l’île de Dugi Otok s’épanouit le parc naturel de Telašćica. On y trouve notamment le lac salé Mir et la plage de Veli Zal. Le lac salé était tellement chaud avec une belle couleur bleu-verdâtre que les filles avaient décidé d’y faire une longue pose. Un petit conseil, il ne faut pas rester à l’entrée du parc où il y a beaucoup d’autres touristes. Mais en s’y éloignant, on peut trouver de petites plateformes où on est tout seul. On a passé une très chouette journée.

enfants sur une plage en croatie voyage en famille
Sur la jolie plage de Lopota à Dugi Otok

Omis et sa région – 3 nuits

Nous avons loupé le premier ferry qui était en fait surbooké ! Nous avons perdu 2 heures !
Arrivés à Omis, nous avons fait une randonnée en empruntant le sentier de l’ancienne forteresse de Starigrad. La randonnée mont beaucoup, mais la vue au sommet est époustouflante !

8ème jour de notre séjour en Croatie, c’est jour de repos ! Nous avons fait une grasse mat’, puis avons emmené les filles jouer sur une structure gonflable à Omis.

Le lendemain était bien plus actif, nous avons refait du rafting, mais cette fois sur la Cétine ! L’eau est très belle, claire mais trrrrrrès fraiche. Comme la Zrmanja cette rivière à un coté naturel et sauvage. Par contre, côté adrénaline, c’était moins important qu’à Zrmanja ; c’était plus une balade qu’une sortie sensations fortes.

enfant sur un bateau gonflable voyage en famille croatie
Un peu de canoë à la Cétina

Autour de Dubrovnik – 2 nuits

  • Nous nous sommes offerts une nouvelle grasse matinée avant de prendre la route pour vers Dubrovnik (trajet assez long). A Dubrovnik nous nous sommes baignés à la plage de Divovici, proche de notre location. Je vous le recommande vivement ; en nageant un peu (environ 10 minutes) avec ma grande nous avons posé les pieds sur une mini plage dans une mini grotte. C’est un lieu très en vogue des kayakistes et c’est très sympa d’y avoir atterri à la nage. En soirée, depuis le mont Srd nous avons profité du coucher du soleil sur la mer Adriatique et ses innombrables îles de la Croatie. Superbe !
  • Le lendemain, nous sommes allés visiter l’ile de Lokrum, que je ne peux que vous recommander. Les paysages sont magnifiques et les panoramas sur la mer et Dubrovnik incroyables ! On s’est régalé ! Ensuite nous avons visité Dubrovnik avec ses fameux remparts. Malheureusement, la visite a été un peu écourtée à cause de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville et qui nous a bien saucée.
fillettes devant un point de vue sur la mer en croatie
Vue sur la belle Dubrovnik

L’ile de Hvar – 2 nuits

  • Nous avons passé notre matinée à nous promener dans Duvrovnik aux grés de nos envies et juste avant de prendre le ferry vers Hvar… Pas de chance, nous l’avons manqué ! Du coup, nous avons attendu 3 heures à attendre le prochain ferry au bord d’une plage au sable ultra chaud. Cela ne restera pas le meilleur souvenir de notre séjour en Croatie avec les enfants. Du coup nous n’avons pas pu faire de balades ni découvrir un peu mieux Hvar, mais avons uniquement visité la vieille ville de nuit.
  • Par contre, pour notre 13ème journée en Croatie, nous avons loué un petit bateau à moteur pour la journée et avons profité des iles infernales, Paklinski otoci) : super ! Les enfants ont aimé cette journée en Croatie qui était un peu différente des autres, avec en souvenir un bon pique-nique, la remontée au bateau pas si facile sans échelle et surtout le trajet de retour un peu houleux !
enfant qui se baigne en croatie voyage en famille
Sur Hvar en bateau !

Kastel Luksic – 1 nuit

Une fois n’est pas coutume, nous avons raté notre ferry de retour ! C’est samedi et il y avait énormément du monde… Du coup, nous en avons profité pour nous promener à Stari Grad. Juste à côté, il y avait des jeux de structures gonflables. Les filles en ont à nouveu profité pour leur plus grand bonheur !

Puis après avoir vraiment sauté dans le ferry, nous nous sommes rapprochés de l’aéroport en pensant à demain, puis avons continué de profiter un maximum, entre baignades dans la mer et promenades.

La 15eme et dernière journée de nos vacances en Croatie en famille a frappé ! Matin relax et bouclage des valises  avant de prendre l’avion.

o Nos immanquables en Croatie avec enfants

La Croatie c’est vaste avec des paysages très variés, donc je ne peux que parler du coin Dalmate. A ne pas louper : les activités nautiques quelles qu’elles soient (il y en a pleins !) sur les rivières et sur la mer, la marche, la rando. Il y a tant à découvrir. Il y a des spots d’escalade sympa à Omis (pas eu le temps pour nous).

Et pour les grands enfants… le circuit GoT ! et attention la plus grande partie c’est à Dubrovnik mais pas que…

Vacances en Croatie en famille, notre avis

Nos coups de coeur en Croatie

Plusieurs choses nous ont beaucoup plues lors de nos vacances en Croatie en famille.

La Zmrajna : eau claire, belle, fraiche, quelques chutes pour agrémenter le tout pour cette partie du pays encore sauvage. Un superbe coin loin du tourisme de masse (pour combien de temps ?), bon il y avait du monde mais surtout des locaux…cet endroit mérite vraiment de s’y arrêter quelques jours de plus. Nous avons repéré un camping avec un bar à ses cotés où nous nous sommes arrêtés boire un verre ou deux et avons gardé ce point de chute pour une prochaine fois …

Dubrovnik : quelle chance de profiter de Dubrovnik en plein aout sans les milliers de croisiéristes ! Que ce soit les hauteurs, la côte, la ville et les villages autour… tout est beau. Un incontournable lors d’un voyage en Croatie en famille. Et nous qui ne sommes pas trop ville, nous avons adoré cet endroit. Cette ville où je n’ai planifié que 2 nuits, j’ai bien été triste de la quitter… Mais c’était tactique car je compte y revenir comme porte d’entrée pour un road-trip Montenegro, Serbie, Kosovo voire Albanie.

Krka : ce n’est pas un gros coup de cœur comme les lacs de Plitvice que nous avons déjà fait, mais nous avons adoré cette étendue malgré le côté gros tourisme (forcément). Je suis sûre qu’il y a plein d’autres petits coins et recoins à visiter et voir tout autour de cette magnifique rivière … si on a le temps. De plus nous avons appris que c’était la dernière année où il était possible de faire un plouf aux chutes principales, nous en avons donc bien profité.

La journée à se balader de « plage » à plage en bateau petit moteur à Hvar (iles infernales) et sueurs pour s’arrêter et ancrer le bateau sans faire de dégâts (le mat accroché à un rocher et apnée pour le débloquer : check)

Les grillades que ce soit viande ou poisson. On en salive encore. Nous avons eu de la chance car nous sommes tombés sur des endroits assez sympas où manger un bout.

cascade en croatie voyage en famille

Nos déceptions…

De ne pas être restés plus longtemps !

Sinon :

  • Hvar quand même : beaucoup beaucoup trop une Saint-Tropez croate.
  • Les discussions autour de la pollution et plastiques à usages uniques retrouvés sur la côte avec des jeunes locaux (à Dugi Otok et Hvar): en clair pour mes interlocuteurs c’est comme ça, on ne peut rien y faire de toutes les façons donc à quoi bon changer… Cela m’a choqué de la part de la jeune génération…

Notre dernier conseil pour de bonnes vacances en Croatie avec des enfants

La Croatie est une destination totalement kidfriendly !

Comme il y a tant de choses à voir, vraiment rester sur une région et bien l’explorer, quitte à revenir en Croatie. Aussi ne pas rester uniquement sur la côte et les îles! L’intérieur du pays offert de très belles choses à voir.

Cela permet non seulement d’éviter la foule et les touristes sortant par paquets des bus.  Mais aussi de faire une pause à l’ombre si possible quand le soleil est à son apogée pour protéger les enfants (et nous aussi par la même occasion) avant de continuer les activités de l’après-midi.

oLe budget pour  notre voyage en Croatie

Nous avons dépensé en moyenne 69€ euros / jour / personne en vacances en Croatie en août.

Il faut préciser que nous étions en plein pic de haute saison (en plein mois d’aout) et que nous nous sommes laissés aller niveau restaurant (1 par jour, le compte monte vite)… De même, la location de la voiture a vu son prix tripler entre le mois d’avril et le mois aout !

Il est donc très facile de réduire drastiquement ce budget en prenant sa propre voiture, en évitant les restaurants et / ou en partant en avril ou en mai ou en octobre qui sont des périodes encore bien agréables et avec beaucoup moins de touristes !

Hébergement 1400€
Nourriture 940€
Location de la voiture 826€
Essence 231€
Activités 470€

Petite décomposition de notre budget en Croatie :

  • Location de voiture : 826 € (ce n’est vraiment pas donné…)
  • Nourriture. Sur un budget de 940€, nous avons dépensé 777 € en mangeant au restaurant, soit 1 par jour. Nous nous sommes fait plaisir !
  • Côté activité en Croatie, il y a 4 principaux « gouffres » : le canoe – kayak, le rafting, le parc national Krka et les remparts de Dubrovnik, chacun environ 100 €.
  • Mais nous avons fait beaucoup de randonnées en Croatie qui étaient gratuites ou presque, ce qui équilibre le budget de nos vacances en Croatie.

Un grand Merci à Laurent et Milena pour leur récit de vacances en Croatie !

N’hésitez pas à découvrir le blog de leurs aventures aux 4 coins du monde !

Vous aimerez aussi

Voyager en Slovenie en famille

La Slovénie en famille est une destination parfaite pour profiter de la nature, de baignades dans des lacs de montagnes et pratiquer de nombreuses randonnées avec ses enfants. La Slovénie est une bouffée d’air frais en Europe, un cadeau de [...]

Voyager en Italie en famille : des vacances magiques !

Que faire en Italie pour passer des vacances de rêve en famille ? Suivez le guide pour voyager en Italie avec enfants et vivre des moments mémorables ! L'Italie, c'est le pays qui "coche" tous les critères de réussite de [...]

Voyager en Grece en famille

Voyager en Grèce en famille, encore un pays européen qui "coche" tous les critères d'un voyage en famille réussi. Une civilisation (la nôtre !), une Histoire qui nous laisse un patrimoine exceptionnel, des paysages, une alimentation réputée pour vous conserver [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en vacances en Croatie en famille ?

Epinglez cet article de blog Croatie sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Comments:

  • carol

    mars 19, 2022

    Merci pour le récit, je vais m’en inspirer…pour les logements tout via Booking ? Dans le budget l’avion n’est pas noté ? Et en détail le prix location bateau svp, merci a vous

    reply...
  • DeL

    mars 20, 2022

    Hello Carol !
    Merci pour ton message et n’hésite pas à faire comme Milena à la fin de ton voyage en Croatie, a venir témoigner sur wikids 😉
    Quand nous avons interviewé Milena, nous ne lui avons pas demandé le coût de l’avion mais il a couté 450€ pour la famille (dingue quand on voit le prix de la location de voiture !). Pour ce qui est du bateau, tu peux trouver des premiers prix à moins de 70€ la journée https://www.hvarboats.com/en/rent-a-boat#small-boats
    Pour l’hébergement, nous te recommandons booking !
    A très bientôt et n’hésite pas à consulter le site de Milena pour plus de détail sur son voyage en Croatie !

    reply...
  • octobre 11, 2022

    Tous les logements via booking.
    Pour l’avion on en avait pour 480 euros avec easyjet par split.
    Le bateau se negotie et la journée était à environ 600 kuna.

    reply...
    • WiKidsTravel

      octobre 11, 2022

      Merci Milena pour toutes ces précisions supplémentaires !

      reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Le saviez-vous ?


Nous sommes aussi Travel Planner !

Pas le temps d'organiser votre voyage ? Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link