Top
voyage au Danemark en famille

Voyage au Danemark en famille : un gros coup de coeur !

Voyage au Danemark en famille : l’ile de Sjaelland et Copenhague !

Le Danemark… un voyage en duo qui a conquis Debohra, à tel point qu’elle a décidé de réaliser un voyage au Danemark en famille ! Quelques jours sur l’ile de Sjaelland puis à proximité de Copenhague, ils ont exploré 1 semaine au Danemark entre Aarhus, Skaering ou encore les plages de Havsno ou de Vindekinde ! Toute la famille a été conquise par ce voyage au Danemark ! Debohra nous livre le récit de voyage au Danemark de sa famille !

Notre dossier : voyage au Danemark en famille

Découvrez notre dossier spécial Danemark pour préparer votre voyage au Danemark en famille : des idées d’itinéraires, des budgets détaillés, des adresses kidfriendly au Danemark vous attendent ! Inspirez-vous en pour bien profiter de votre voyage au Danemark avec enfants !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Nos meilleurs hébergements

De retour de road trip au Danemark en famille, partagez votre expérience sur wikidstravel ! Contactez-nous… on vous attend !

Cet itinéraire vous plait et vous avez envie de vous rendre au Danemark pour découvrir ses merveilles. Mais vous n’êtes pas à l’aise ou vous n’avez pas le temps d’organiser votre itinéraire par vous-même, n’hésitez pas à faire appel à nos services de Travel Planner afin que nous puissions vous accompagner dans la réalisation de ce voyage 100% sur-mesure. L’appel découverte est sans engagement.

Danemark, voyage kidfriendly ? Notre avis

Transports

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination KidFriendly ?

Ce pays nous a fascines !

Durée et période du voyage

Durée du voyage au Danemark : 1 semaine

Période du voyage : Août 2019

Météo pendant le voyage : Doux, de 12° à 35°C

Type de voyage

Road-trip / slow travel

Age de nos enfants : Roméo 8 ans, Mona 5 ans et Loni 1,5 ans.

voyage au danemark en famille musée viking
Quand notre fille règle ses comptes avec son papa... 🙂
chateau de Rosenborg voyage au Danemark en famille
Devant le château de Rosenborg à Copenhague
parc à daims aarhus voyage au Danemark en famille
Découverte du parc à daims à Aarhus

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Voyage au Danemark en famille : notre avis

Pourquoi visiter le Danemark en famille ?

Lors de notre voyage à deux en 2017, nous avions eu un coup de foudre pour l’ambiance et la culture du Danemark. C’était un vrai rêve d’y revenir avec les enfants, tous les 5. C’est un voyage qui faisait particulièrement sens pour moi, et j’ai réellement savouré chaque minute de cette semaine sur place.

Le joli souvenir de notre voyage

Le plus beau souvenir de notre voyage au Danemark en famille, est une soirée passée sur la plage de Tisvildeleje-strand à une heure au Nord de Copenhague. C’est une plage où il y a plein de petites cabanes de toutes les couleurs ; c’est très photogénique surtout avec une douce lumière de fin de journée ; j’ai donc passé de très longues minutes à photographier cet endroit pendant que les enfants jouaient à se cacher au milieu des cabanes. Ensuite, nous avons pris un pique-nique sur le sable et nous sommes restés jusqu’à ce que le ciel soit tout mauve, après le coucher de soleil. Nous n’avions pas pensé à prendre de petites vestes, alors nous nous sommes collés tous les cinq les uns aux autres, sur une serviette, en nous promettant de ne jamais oublier ce moment.

Pensez à demander votre carte européenne d’assurance maladie auprès de votre organisme de santé. Elle vous évitera d’avancer les frais médicaux en cas de pépin au Danemark.

Si vous souhaitez être davantage couverts par une assurance voyage, nous collaborons avec Chapka, Testée, Approuvée et vivement Recommandée même pour un séjour en Europe ! Pour un séjour de moins de 3 mois, bénéficiez de 5 % de réduction sur votre assurance !

voyage au Danemark en famille
Nos trois petits bouts !

Notre itinéraire : 1 semaine de voyage au Danemark en été

Road-trip au Danemark en famille

circuit 1 semaine au Danemark
L'itinéraire de notre voyage au Danemark en famille

Résumé de notre voyage au Danemark en famille

Nous avons passé la première moitié de la semaine à l’Ouest de l’ile de Sjaelland dans une magnifique cabane en bois, puis la seconde moitié de la semaine dans une maison à la périphérie de Copenhague. Nous avons aussi fait quelques excursions à la journée.

Circuit au Danemark, les détails de notre sejour au Danemark

Jour 1 : Après avoir récupéré notre voiture de location, nous commençons notre périple en explorant les alentours de notre cabane. Nous découvrons Asnaes et Hove. L’après-midi, nous partons à la découverte du fjord, au nord de la presqu’île : Nykobing Sjealland et Rorvig, pour nous baigner.

Jour 2 : Nous avions réservé le ferry pour nous rendre à Aarhus dans le Jutland, sur l’île en face de la nôtre. 1h30 de ferry le matin et la même chose le soir au départ de Sjeallands Odde. Nous avons découvert la jolie rue de Mollestein en traversant la ville à pied, le jardin botanique qui est superbe et gratuit. Puis nous sommes sortis de l’ultra centre pour le parc à daims en face d’infinity bridge. Parc magique, immense, où les daims sont en totale liberté. Nous y sommes restés tellement longtemps que nous n’avions plus le temps pour la balade que nous avions prévue. Tant pis, nous l’avons écourtée pour n’aller que jusqu’à Skaering, un joli port de pêcheurs à quelques minutes de Aarhus.

Le tip de Wikids : Comparez et réservez vos billets de ferry en avance pour vous rendre sur les îles danoises

Jour 3 : Programme allégé de notre voyage au Danemark en famille. Nous explorons les environs le matin, Asnaes encore, et Ordrup. Et nous allons nous baigner en pleine mer à Havsno, une plage de silex qui a follement amusé les enfants.

Jour 4 : Visite très attendue et incontournable pour nous lors de notre road trip au Danemark en famille ; Trelleborg, un château viking ; nous avons pu le visiter avec un fascicule en français ce qui était fort utile. Un château circulaire avec des maisons en bois tout autour dont une a été reproduite à l’identique. Un vrai voyage dans le temps. Vous remarquez le toit de la maison qui ressemble à une coque de bateau ? Nous changeons quelques euros pour de la monnaie des vikings, nous permettant de payer une activité à chacun (ah oui sans ça l’entrée est gratuite ! C’est important à souligner). Les enfants feront un mini bouclier et les adultes un bracelet. Nous aurions aussi bien pu faire du pain ou d’autres choses.
L’après-midi, après une bonne sieste… je vous le donne en mille : baignade ! A Vindekinde, une plage magnifique, très sauvage, avec des vaches et des dunes.

Jour 5 : Nous quittons la cabane dans la matinée pour rejoindre Roskilde, une ville à mi-chemin entre la cabane et Copenhague. Ville connue pour son musée de bateaux vikings. C’est une des visites que nous avions sélectionnée avec les enfants : un port avec des reconstructions de bateaux, un atelier, et des activités pour enfants. A l’intérieur un musée plus traditionnel avec les épaves de bateaux retrouvés dans le fjord, des vidéos, des maquettes… mais aussi de quoi se déguiser en viking, ou apprendre à écrire en runes. Nous profitons de cette escale pour visiter la ville qui est également très sympa. Nous arrivons à notre second gîte à 15h. Les deux petits s’effondrent de sommeil, nous ressortons donc en toute fin de journée en direction de Tisvilde. Une plage très appréciée des habitants de Copenhague située à une petite heure tout au Nord.

Jour 6 : Visite de Copenhague. Il est 10h et nous faisons l’ouverture du loueur de vélos et triporteurs Baisikeli. Nous passons dans les jardins du château de Rosenborg, devant Amalienborg, puis la petite sirène où la foule de touristes est dense. Nous pique-niquons dans le jardin de Kastellet. Passage obligé à Nyhavn. Nous trouverons plus de quiétude et de fraîcheur sur les quais de Christianshavn. Ce fut une journée caniculaire. Les lycéens/ étudiants, à peine sortis de cours, plongeaient dans le port (oui, oui, la baignade est autorisée !). Nous avons mangé tôt et nous sommes repartis au Parc d’attraction Bakken, situé à seulement quelques kilomètres de Copenhague, à côté de notre maison de vacances. Bakken est un très ancien parc qui a su garder un charme désuet tout en proposant une sélection de manèges modernes. C’est le parfait compromis pour les petits budgets puisque l’entrée y est gratuite.

Jour 7 : Nous devions libérer le logement le matin et prendre l’avion à 20h. Nous avions donc toute la journée à passer à l’extérieur. Le matin, nous sommes donc allés au Skansen de Copenhague : Open air museum. Entre midi et deux, nous sommes partis à la recherche des grands géants. Des structures de bois réalisées par un artiste danois Thomas Dambo à partir de matériaux recyclés. Dernière escale de la journée, la magnifique ville de Dragor, située à seulement 7 km de l’aéroport.

voyage au Danemark en famille géant de copenhague
À la chasse aux géants de Thomas Dambo dans Copenhague !
parc d’attraction Bakken voyage au Danemark en famille
L'éclate au parc d’attraction Bakken !
copenhague voyage au Danemark en famille
Le fameux port de Copenhague ! On aime ses couleurs !

Le coup de coeur de notre voyage au Danemark en famille

Nous avons vraiment tout adoré de notre voyage au Danemark en famille, aussi bien nos nombreuses visites que les moments de calme savourés ; ce pays nous a fascinés !

Nos déceptions

Je pensais être frustrée en termes de sorties compte tenu du coût de la vie sur place. En réalité pas du tout. Nous avons sélectionné avec les enfants les visites qui nous tenaient le plus à cœur et nous avons trouvé plein de bons plans au Danemark. En plus, ça nous a évité de surcharger notre programme. Donc en réalité, même cette contrainte du budget serré nous a été bénéfique.

Nos galères au Danemark

Pas vraiment lié au pays mais j’ai une petite anecdote à raconter qui me fait beaucoup sourire aujourd’hui. J’ai oublié mon téléphone dans la voiture de location, sachant que le loueur était situé à 2 kilomètres de l’aéroport. Jérôme m’a plantée à la sécurité pour courir le récupérer. Je me suis retrouvée avec les 3 mômes et 4 valises cabine… et j’ai pas mal sué. Il est revenu pile à temps pour embarquer. Ouf !

voyage au Danemark en famille
Comment ne pas aimer le Danemark ?

oNos activités immanquables lors de nos vacances au Danemark en famille

Nous n’avons eu aucune difficulté à trouver des activités au Danemark pour les enfants. Il y en a énormément ; il y a plein de musées et de visites parfaitement adaptés aux enfants.

Si je ne devais en citer qu’une je dirais le parc d’attraction Bakken, un lieu oublié, et pourtant bien moins cher que Tivoli et beaucoup plus adapté aux enfants. Nous avons également adoré la visite de Trelleborg.

Nos activités se limitent souvent à découvrir la nature, les monuments, les villages. Nous ne faisons pas vraiment “d’activités de loisirs” d’autant qu’en voyageant hors saison, la plupart d’entre elles sont fermées.

voyage au Danemark en famille
Un moulin à vent, un cliché du Danemark
voyage au Danemark en famille
Et un second : des maisons colorées et joyeuses !

Avez-vous pensé à...

réserver assurance chapka voyage en famille
réservez billets avion voyage en famille
réserver logement booking voyage en famille
réserver activité voyage en famille
réservez voiture voyage en famille
igraal

Organisation pour aller au Danemark

Aller au Danemark et louer une voiture

Nous sommes allés au Danemark en avion et nous avons loué une voiture sur place. C’était assez simple ; seul bémol : les vols étaient tard le soir, ce qui n’est jamais génial pour les enfants.

La location de voiture s’est avérée être une bonne option : il est vraiment très facile de visiter le Danemark en voiture.

o Nos hébergements au Danemark

Nous avions pas mal anticipé notre séjour au Danemark afin de trouver des maisons sympas qui conviennent à notre famille et à notre budget. Il y a pas mal de choix mais les tarifs varient énormément ; il faut fouiller pour trouver son bonheur et s’y prendre en avance !

Booking.com

Trelleborg voyage au Danemark en famille
Ceci n'est pas notre cabane en bois, mais un chateau viking !
voyage au Danemark en famille
Le vélo, un super moyen pour découvrir le Danemark !

f Nos adresses kidfriendly au Danemark

Le Danemark est kids friendly dans son ensemble. Les enfants sont bienvenus partout. Il y a par exemple de grands espaces jeux dans le ferry ; il y a des sièges bébé chez tous les loueurs de vélo ; de façon générale tout est pensé pour les familles.

Découvrez les adresses kidfriendly au Danemark des wikidsfamily.

Notre avis et nos conseils santé et sécurité : pour un voyage au Danemark en famille serein

Côté sécurité

Aucun soucis, le Danemark est très sûr en famille !

Côté Santé

Nous n’avons pris aucune précautions niveau médical pour nos vacances au Danemark en famille.

voyage au Danemark en famille plage
Notre cadet a adoré profiter des plages !
plage voyage au Danemark en famille
Petit coucher de soleil sur une superbe plage danoise !

Nos 3 indispensables pendant nos vacances au Danemark en famille

    1. Porte-bébé
    2. Poussette
    3. Pour le reste nous avons voyagé très léger ; nous avons bien fait car il y avait des jeux pour enfants dans les deux maisons de vacances !

oBudget pour visiter le Danemark en 1 semaine

Je n’ai pas suivi scrupuleusement notre budget voyage au Danemark en famille. Néanmoins, voici les informations les plus importantes concernant notre budget :

  • 290 € pour les vols,
  • 189 € pour la location de voiture,
  • 440 € pour la location de notre cabane,
  • 220 € pour la location de notre maison,
  • 250 € pour les loisirs, musées, parc d’attraction et la traversée en ferry.

Le tip de Wikids : Comparez et réservez vos billets de ferry en avance pour vous rendre sur les îles danoises.

Notre dernier conseil pour des vacances au Top !

Le Danemark est un pays absolument adapté aux familles.

Je sais que c’est fluctuant mais je voudrais rassurer sur la météo ; pour notre cas, nous avons eu un soleil de folie. Et personne ne nous croit, mais nous avons même eu trop chaud sur les dernières journées ! Les enfants se sont baignés quasiment tous les jours, c’était vraiment super chouette !

Un grand Merci à Debohra pour son partage de vacances au Danemark en famille !

N’hésitez pas à aller les découvrir ses magnifiques photos sur ses différents réseaux !

Vous aimerez également

Partir au Danemark avec bébé : des vacances TOP !

2 semaines de vacances au Danemark avec bébé partir au Danemark avec bébé : le tour du Danemark en voiture ! Le Danemark a la réputation d'être très kids friendly et parfaitement adapté pour un voyage avec bébé. Devenu récemment [...]

Road trip au Danemark : 2 semaines de découverte !

Découvrir le Danemark en mode road trip ! Road trip au Danemark en famille : 2 semaines magiques ! La douceur de vivre... Voilà ce que Valérie et sa famille sont venus chercher lors de leur road trip au Danemark [...]

Une semaine a Copenhague et ses environs

Copenhague et ses environs, un city trip en famille Copenhague en famille : une Top astuce pour visiter moins cher le Danemark ! Un voyage au Danemark en famille est souvent assimilé à un voyage magnifique mais couteux. C'est encore [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage au Danemark en famille ?

Epinglez ce récit de voyage au Danemark sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Le saviez-vous ?


Nous sommes aussi Travel Planner !

Pas le temps d'organiser votre voyage ? Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link