Top
sejour copenhague en famille

Partir au Danemark avec bébé : des vacances TOP !

partir au Danemark avec bébé : le tour du Danemark en voiture !

Le Danemark a la réputation d’être très kids friendly et parfaitement adapté pour un voyage avec bébé. Devenu récemment parents, Anaïs et son compagnon n’ont pas attendu que bébé sache marcher pour voyager. Alternant city trip et voyage plus sauvage, cette fois c’est un voyage au Danemark avec bébé qu’ils ont décidé de réaliser !
Vous êtes jeunes parents et rêvez de partir au Danemark avec bebe ? Inspirez-vous du récit d’Anaïs pour préparer votre voyage au Danemark !

Dossier complet Danemark

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Nos meilleurs hébergements

De retour de vacances au Danemark en famille, partagez votre expérience sur wikidstravel ! Contactez-nous… on vous attend !

Cet itinéraire vous plait et vous avez envie de vous rendre au Danemark pour découvrir ses merveilles. Mais vous n’êtes pas à l’aise ou vous n’avez pas le temps d’organiser votre itinéraire par vous-même, n’hésitez pas à faire appel à nos services de Travel Planner afin que nous puissions vous accompagner dans la réalisation de ce voyage 100% sur-mesure. L’appel découverte est sans engagement.

Danemark vacances kids friendly ? Notre avis

Transports 

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination KidFriendly ?

Nous repartirons au Danemark !

Durée et période des vacances

Durée du voyage : 2 semaines

Période du voyage : août 2019

Météo pendant le voyage : doux, 20 degrés !

Type de voyage

Location d’une voiture !

Âge de notre bébé : 7 mois

partir au danemark en famille
partir au danemark avec bébé
partir au danemark en famille

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Vacances au Danemark avec bébé : notre avis

Pourquoi partir au Danemark avec bebe ?

Nous avons décidé de partir au Danemark car nous cherchions une destination proche de la France pour notre premier voyage à l’étranger avec un bébé, avec un climat supportable et comme on adore les pays nordiques… le Danemark était tout trouvé !

   Le beau souvenir de nos vacances au Danemark

Pendant nos vacances au Danemark, les hôtes de notre premier logement étaient absolument charmants, généreux. Nous  partagions nos repas et nos activités du soir avec eux. Ils nous ont marqués !

partir au danemark en famille
Un géant de Copenhague parmi les géants !

Ou partir au Danemark avec bébé : notre itinéraire de 2 semaines en été

partir au Danemark
Ou partir au Danemark : notre itinéraire au Danemark

Copenhague, 4 jours

Nous avons fait le tour du Danemark en commençant par 4 jours à proximité de Copenhague d’où nous faisions des excursions à la journée.
À peine descendus de l’avion, nous récupérons notre voiture de location, posons nos valises chez nos hôtes et partons découvrir le château de Frederiksborg. Les jardins sont charmants et l’intérieur est TRES décoré, des moulures et des enluminures absolument partout !

Le lendemain, la journée est consacrée à la visite de Copenhague. Nous nous y rendons en train. Nous découvrons les différents quartiers ainsi que le musée du design danois.
Une excursion plus nature nous attend le lendemain. Nous nous rendons jusqu’au Nord du Seeland pour profiter des plages presque privées ! Elles sont en effet désertes ! Le soir, nos hôtes nous emmènent visiter une petite ferme pédagogique et découvrir le lac près de chez eux (on dîne entre 17h30 et 18h au Danemark ! ce qui permet d’avoir du temps de qualité en famille après le repas).

Région de la Fionie, 2 nuits

Direction la Fionie en passant par Roskilde pour visiter le village viking ! Nous y restons deux nuits et flânons dans les petits villages typiques.

Nous avons visité Odense la ville de Hans Christian Andersen le célèbre auteur de contes de fées, mais elle était en pleins travaux et cela gâchait un peu son charme. Une fois le réaménagement du centre-ville terminé, cela vaudra le coup d’y retourner !

Île de Jutland, 3 nuits

Nous avons continué notre road trip sur le Jutland la plus grande île du Danemark, qui n’est d’ailleurs pas vraiment une île, car c’est la frontière avec l’Allemagne. Nous avons dormi 3 nuits dans une cabane au nord du Jutland, entre Aarhus et Aalborg. La ville d’Aarhus est très sympa, architecture, design, street market, et beaucoup d’activités kids friendly. La médiathèque possède d’ailleurs un immense toboggan sur son toit !

Juste à côté d’Aarhus se trouve un pont circulaire sur la mer, et à quelques mètres du pont il y a un parc gratuit où l’on peut rencontrer de jeunes cerfs en liberté.
Tout au nord du Jutland, nous sommes allés à Skagen, là où la mer du nord rencontre la mer Baltique, c’est un environnement sauvage que j’ai adoré ! Sentir les embruns, et le vent frais du nord, le sable fin sous ses pieds, courir dans les dunes, et découvrir comment les dunes reculent chaque année en engloutissant les constructions présentes ! Nous redescendons ensuite passer deux nuits vers le sud du Jutland en visitant le village de Jelling avec son musée viking et ses pierres runiques. J’y ai d’ailleurs appris l’origine du mot Bluetooth (mais je ne vous en dis pas plus ;-)) !
Dans cette partie du Danemark se trouve le célèbre parc de Legoland, mais que nous n’avons pas visité.

Île de Mons, 3 nuits

Dernière étape : l’île de Mon, où nous dormons 3 nuits dans une maison très rustique et très minimaliste où nous avons été bien embêtés par les moustiques ! Hormis ce détail négatif, l’île de Mon est charmante, et vous pouvez y découvrir les falaises de craie de Klint. Le porte-bébé est indispensable, car il y a quelques centaines de marches pour descendre au pied des falaises. Cela fait également les cuisses pour remonter ! Nous avons également loué des vélos et une remorque, mais Milo était trop petit pour tenir assis dans le siège de la remorque alors on a bricolé un truc pour faire tenir le cosy dedans… et il y a des pistes cyclables partout au Danemark.

Retour à Copenhague

Dernière nuit à Copenhague et petit tour en ville à nouveau avant de reprendre l’avion le lendemain.

Les coups de coeur de nos vacances au Danemark avec bébé

Nous avons adoré l’architecture danoise, l’ambiance un peu magique de chaque lieu, sans oublier l’esprit Hygge (se sentir bien avec des choses simples comme l’odeur d’un bon gâteau, des bougies allumées, un esprit cocooning…)… On ne peut que vous recommandez de partir au Danemark !

partir au danemark en famille copenhague

Nos déceptions

Il est bon à savoir que le Danemark est un pays assez cher ; il faut en effet compter + 20 % environ sur les courses et le prix des visites est assez élevé. Nous n’avons pas déjeuné dans des restaurants à proprement parler, car les prix étaient très élevés (Pour information, le meilleur restaurant au monde le Noma se situe au Danemark !)

Petite anecdote : il n’y a pas toujours de douche comme nous les connaissons dans les salles de bain ! Il s’agit parfois un simple tuyau relié au mur avec un trou au sol de la pièce pour l’évacuation, on met de l’eau un peu partout… Cela nous a valu quelques fous rires !

partir au danemark en famille aarhus

o Nos immanquables pour des vacances au Danemark avec bebe

Milo était tout petit donc nous choisissions plutôt des activités pour nous et cela ne manque pas au Danemark ! Il y a de nombreux musées et châteaux à découvrir (certains payants, d’autres gratuits), chaque ville possède ses atouts. Concernant les incontournables selon nous :

  • Les visites de château,
  • Le village viking à Roskilde,
  • Legoland j’imagine doit beaucoup plaire aux enfants,
  • Du vélo près des plages ou dans la forêt,
  • La chasse aux géants près de Copenhague (il y en a 6 à retrouver, une sorte de chasse au trésor pour faire découvrir les alentours de Copenhague).

Réservez vos tickets de visite en avance pour éviter trop d’attente avec vos enfants.

partir au danemark en famille ile de mon
partir au danemark avec bebe
partir au danemark en famille ile mons

Organisation de nos vacances au Danemark avec bébé

Notre choix pour visiter le Danemark avec bébé

La voiture est idéale pour partir au Danemark et explorer les endroits un peu sauvages. Le Danemark est assez bien pourvu en trains également, mais nous ne l’avons pris que pour aller en centre-ville de Copenhague donc nous avons peu de recul sur ce mode de transport. Le vélo est également un bon moyen de se déplacer en ville, mais il y a de la circulation (cycliste !) donc attention avec de jeunes enfants.

Nos hébergements au Danemark

Nous avions réservé en avance des logements Air BnB, en alternant avec des chambres chez l’habitant pour découvrir leur mode de vie et des logements entiers pour avoir un peu plus d’intimité à 3. Nous avons fait la rencontre de personnes incroyablement chaleureuses qui nous ont fait visiter les plus beaux endroits de leur village et ont partagé avec nous leur façon de vivre.

partir au danemark bébé

Nos adresses kidfriendly au Danemark

Tout est à peu près kids friendly au Danemark, ils adorent les enfants !

Découvrez les adresses kidfriendly au Danemark des wikidsfamily.

Booking.com

partir au danemark en famille ile de mon
partir au danemark en famille
partir au danemark en famille vélo avec un bébé

Nos conseils santé et sécurité : pour partir au Danemark avec bebe sereinement !

Nous nous sommes sentis en totale sécurité au Danemark !

Au niveau de la santé, nous n’avons pas pris de précautions médicales particulières. Nous n’avons même pas pensé à prendre la carte vitale européenne et avons donc dû avancer les frais médicaux, car mon mari a consulté un médecin !

Bébé voyage au Danemark

Nous avons été surpris de voir que les rayons bébé sont vraiment plus petits qu’en France. D’ailleurs, le choix des légumes était assez limité (nous débutions tout juste la diversification à ce moment-là, alors on tournait vite sur les mêmes légumes). Et nous n’avons jamais réussi à trouver des cotons de change, uniquement une sorte de lingette sèche en mousse qui n’absorbait pas le liquide… ce qui nous a valu quelques fous rires lors des changes ! Milo était allaité, mais les couches et le lait étaient facilement trouvables en magasin.

Nos 3 indispensables pour partir au Danemark avec bébé

a L’indispensable porte-bébé

a Le lit-tente Deryan qui rentre dans une valise cabine

a Nous avions également une poussette, car Milo ne faisait pas siestes dans le porte-bébé, mais on aurait pu s’en passer.

Découvrez l’article de wikidstravel sur les jeux et jouets à emmener en voyage en famille ! (Basé sur le retour des wikidsfamily)

oBudget : 2 semaines de vacances au Danemark avec bébé

Transports 700€
Hébergement 600€
Nourriture 200€
Activités 200€

Notre dernier conseil pour un voyage magique au Danemark

Le Danemark est un pays totalement kids friendly où nous reviendrons ! Vous pouvez partir au Danemark avec bébé les yeux fermés !

Si vous souhaitez faire le tour complet du Danemark sans trop vous presser, comptez au moins 3 semaines pour avoir le temps de… prendre le temps !

Un grand Merci à Anaïs pour son récit de blog au Danemark !

N’hésitez pas à découvrir les aventures de la “brioche” et de ses parents !

Vous aimerez aussi

Que faire en Norvege : guide pour visiter la Norvege

Que faire en Norvège ? Voilà une question tout à fait légitime tant la Norvège est un pays vaste et riche. Entre grands espaces, culture passionnante, visiter la Norvège n'est que du bonheur. Alors suivez le guide ! Voilà un [...]

Que faire en Finlande : Dossier complet

Que faire en Finlande ? Sa nature luxuriante, ses aurores boréales, ses forêts, ses nombreux lacs, en été ou en hiver, la Finlande est la destination idéale pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature. Il y a des [...]

Voyager en Suede en Famille

Si, lorsqu’on vous demande d’illustrer en quelques mots la Suède, vous répondez Ikea, les rennes du Père Noël ou encore Stieg Larsson et sa trilogie mondialement connue « Millénium », alors vous êtes comme moi : bien loin de la [...]

You like it ? Pin it !

Vous prévoyez prochainement de partir au Danemark avec bébé ?

Epinglez cet article de blog sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Le saviez-vous ?


Nous sommes aussi Travel Planner !

Pas le temps d'organiser votre voyage ? Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link