Top
gardes devant le palais de la reine à londres en angleterre

Voyager en Angleterre en Famille

Guide pratique !

Voyager en Angleterre en Famille

Retrouvez ici toutes les informations bien voyager en Angleterre en famille.

Si vous souhaitez découvrir les itinéraires, budgets et astuces de nos familles ayant voyagé en Angleterre, trouver des adresses kidfriendly en Angleterre ou tout simplement échanger sur cette destination, cliquez sur les boutons ci-dessous !

De retour de voyage en Angleterre, vous souhaitez partager votre expérience ?! Contactez-nous… on vous attend !

Les voyages des familles en Angleterre

Adresses KidFriendly en Angleterre

Des questions ? On en parle

Si proche de la France, l’Angleterre est un pays dont on ne connait bien souvent que des clichés : amour inconditionnel pour la famille royale, cabines téléphoniques rouges, Sherlock Holmes, taxis londoniens, météo plus qu’incertaine (tout comme la nourriture …), Tea time à 17 heures, James Bond, … Et pourtant, l’Angleterre c’est bien d’autres choses et c’est surtout une destination idéale pour les familles en quête d’aventure ! Mettez de côté l’éternel « guerre » franco-anglaise et venez découvrir le pays de notre meilleur ennemi, à la fois si proche et si éloigné de notre culture ! A 35 minutes de ferry des côtes françaises (ou à 3 heures en train depuis Paris), venez faire le plein de dépaysement en découvrant des lieux uniques !

A voir et à faire en Angleterre en famille

Découvrez notre article sur les pas d’Harry Potter à Londres : itinéraire, activités, hébergement et restaurant ! Idéal en famille !

La dynamique capitale anglaise : Londres

Dynamique, survoltée, bouillonnante… Impossible d’imaginer ces caractéristiques pour la capitale anglaise qu’on imagine bien souvent guindée à l’image de Buckingham Palace, de l’Abbaye de Westminster ou encore de Big Ben… Stressée et pressée avec ses hommes d’affaires en costumes 3 pièces qui grouillent autour de la City… Maussade avec sa météo capricieuse et sa grise Tamise.

Et pourtant, pourtant… Londres a bien plus à vous offrir ! Laissez-vous chambouler en découvrant la vie et l’énergie qui se dégage de cette capitale vivante à souhait ! Venez nourrir les écureuils peu farouches des nombreux parcs de la capitale, flâner le long de la Tamise pour découvrir des spectacles de rues ou visiter un des nombreux musées gratuits ; ayez un coup de foudre pour le quartier de Notting Hill, longez les canaux bordés de sublimes maisons et découvrez une facette insoupçonnée de Londres, le quartier punk de Camden Town… Bien d’autres surprises vous attendent encore. Alors foncez découvrir et redécouvrir cette ville exceptionnelle !

PS : les studios Harry Potter sont à Londres ainsi que le musée Sherlock Holmes (au 221b Baker Street).

Canterbury

Si vous arrivez depuis le Havre par bateau, ne manquez pas de vous arrêter à Canterbury dans le Kent ! Je suis sûre que vous connaissez cette ville, au moins via les contes de Canterbury, et notamment sa fameuse cathédrale (qui vaut la visite bien entendu !). Déambulez dans le centre-ville médiéval, recherchez avec vos enfants la maison penchée de Canterbury, marchez sur les pas des protagonistes des contes de Canterbury, mettez-vous au vert en suivant les canaux de la ville et en pique-niquant dans l’un de ses parcs (dont le Westgate Gardens). Cette ville mérite qu’on s’y attarde une belle journée et, par chance, elle est accessible en 1 heure et 45 minutes depuis la gare de St Pancras !

Pont sur la tamise big ben londres angleterre

La douceur de vivre de la capitale anglaise

maison canterbury angleterre voyage famille

Les maisons typique de Canterbury

Oxford

Oxford est connue pour posséder une des meilleures universités au monde… Elle est également une source d’inspiration… C’est en effet à l’Université d’Oxford qu’est née Alice au Pays des Merveilles, sous la plume de Lewis Carrol ! Si vous ou vos enfants êtes fans, ne manquez sous aucun prétexte la célébration de son anniversaire en juillet ! Si vos têtes blondes sont plus portées sur Harry Potter, l’Université a inspiré l’univers du jeune sorcier… Vous pouvez d’ailleurs visiter la Bodleian Library, l’infirmerie de Poudlard ! Outre son université, Oxford possède aussi, entre autres, un centre-ville pittoresque et historique, des jardins pleins de charme, la Tamise et ses promenades en bateau ! A proximité d’Oxford, vous trouverez les villages bucoliques de la campagne des Cotswolds…

La Cornouailles

Située à la pointe sud-ouest de l’Angleterre, la Cornouailles est une péninsule sauvage et isolée ressemblant étrangement à la Bretagne… Ses côtes escarpées, ses falaises vertigineuses, ses eaux turquoise, ses villages côtiers pleins de charme rappellent en tout point la Bretagne française… Et c’est également une terre de légendes… Ne manquez pas les ruines de Tintagel, associées aux légendes du Roi Arthur et de Merlin ! Découvrez la région à pied, ou pourquoi pas en kayak ! Et pour les amateurs de surf et autres sports de glisse… c’est à Watergate Bay qu’il faut vous rendre !

oxford angleterre village

L’ambiance bohème d’Oxford

cote des cornouaille angleterre

Les côtes escarpées de Cornouailles

Bath

Héritage de son lointain passé, la jolie ville de Bath est essentiellement connue… pour ses bains romains ! Elle est située dans le Somerset (au sud-ouest du pays). Venez flâner dans les jolies ruelles historiques de la ville, traverser l’Avon grâce au joli pont Pultenay. Mettez-vous au vert au Royal Victoria Park. Faites du shoping à The Corridor (une des plus anciennes galeries commerciales du monde) et détendez-vous au Thermae Bath Spa, le seul spa d’eaux chaudes naturelles de Grande Bretagne ! Une belle étape toute douce et relaxante… N’hésitez pas à pousser jusqu’à Stonehenge, à moins d’une heure de route de Bath…

Stonehenge, le site mystérieux

Bienvenue sur l’un des sites les plus mystérieux d’Angleterre… Stonehenge ! Quatre cercles concentriques de menhirs dressés, les premiers d’entre eux depuis… 2800 avant Jésus-Christ. Au néolithique ! Pour certains, ce site mystique aurait des pouvoirs de guérison… Pour d’autres, il s’agit d’un observatoire astronomique et aurait abrité un culte solaire. Et pour vos jeunes enfants, cela s’apparentera peut-être plus à un grand défouloir où ils pourront courir en toute sécurité…

bath angleterre bassin voyage

Se prélasser dans les thermes !

Stonehenge angleterre voyage en famille

Un peu d’histoire à Stonehenge

Faire une randonnée sur les sentiers du Dartmoor

Au nord de Plymouth, le Dartmoor est une région montagneuse du centre du Devon qui recèle de bonnes surprises. Ce parc national de 900 km2 recèle des landes, des roches granitiques, des marais, des rivières et des cascades ! Des paysages à couper le souffle qui ont été une source d’inspiration pour de nombreux auteurs dont… Sir Arthur Conan Doyle et son fameux Chien des Baskerville ! Les lieux ne semblent pas hantés uniquement par une meute de chiens mais également par des légionnaires romains qui alimentent une légende locale : ils hanteraient la colline de Hunters Tor à la pleine lune… Si le lieu peut parait mystique, il est surtout très agréable pour randonner en famille ! Et si vous ne tombez pas sur des fantômes de chiens ou de légionnaires, attendez-vous à rencontrer des poneys au doux pelage !

York

Au Nord de Londres se trouve la ville qui a été élue la plus jolie ville d’Angleterre : York ! Il s’agit d’une ville où de très vieux monuments à l’architecture magnifique coexistent avec une ambiance dynamique et universitaire très décontractée ! Visitez York, c’est aussi l’occasion de découvrir une sublime cathédrale (montez les 275 marches, cela vaut le coup !), de se prendre pour Harry Potter en déambulant dans la rue The Shambles (qui a inspiré le chemin de traverse dans les films de la Saga… il existe d’ailleurs 3 boutiques Harry Potter dans cette rue… vous êtes prévenus !), de se balader sur les remparts de la ville ou dans un jardin so british (Breezy Knees Gardens) et même pourquoi pas de faire une croisière fluviale sur l’Ouse.

Vous l’aurez compris… pas le temps de s’ennuyer à York, il y a beaucoup à faire ! Ne manquez pas le plus grand labyrinthe de maïs d’Europe (York Maze) ou le Beetle Bank Open Farm (une ferme pédagogique où vos enfants pourront nourrir des animaux).

PS : York est entourée de parcs nationaux présentant de beaux paysages côtiers ! Autre escapade sympathique depuis York… Fontains Abbey, fondée par des moines cisterciens ; les vestiges sont magnifiques !

cheval dans un pré dans le dartmoor

De belles rencontres sur les chemins de randonnée

village de york en angleterre voyage

La belle ville de York

Lake District

Le meilleur pour la fin ? Au nord-ouest du pays, à la proche frontière de l’Ecosse se cache un des joyaux de l’Angleterre qui a inspiré bon nombre d’artistes… Et cela se comprend. Lacs limpides, collines verdoyantes, montagnes aux pics escarpés, petits sentiers serpentant dans ces paysages d’une grande pureté, c’est le paradis des amoureux de la Nature et des randonnées ! Si vous êtes amateurs, partez à la conquête du point culminant de l’Angleterre : le sommet de Scafell Pike ! Si vous êtes plus dans la contemplation, découvrez les jolis villages et montez à bord d’un train à vapeur pour découvrir l’univers de Pierre Lapin (l’autrice Beatrix Potter s’est inspirée des lieux !).

Coup de cœur garanti pour la région… Ce n’est pas pour rien que Lake District est l’un des parcs nationaux préférés des Anglais…

lake district angleterre voyage

Paysages suréalistes du Lake Disctrict

Généralités

Informations générales sur l’Angleterre

Capitale : Londres

Population : Environ 56 millions d’habitants, dont 9,7 millions d’habitants pour le Grand Londres

Monnaie : Livre sterling

Langue officielle : l’anglais avec l’accent british of course !

Décalage horaire avec Paris : – 1 heure. Lorsqu’il est 12h00 à Paris, il est 11h00 en Angleterre.

Climat : C’est peut-être là que le bât blesse… L’Angleterre a la réputation d’être un pays humide, et malheureusement ce n’est pas qu’une réputation ! Si les températures restent clémentes tout au long de l’année (généralement elles restent positives en hiver), c’est la pluie qui s’invite régulièrement !

Quand partir en Angleterre ? La période la plus propice pour un voyage en famille en Angleterre est bien entendu l’été. Vous risquez d’être un peu arrosés mais vous échapperez à la canicule ! Mai et Octobre sont plus frais mais restent des mois agréables pour profiter du pays !

Passeport & Visa pour l’Angleterre

En théorie, malgré le Brexit (la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne) et jusqu’au 31 décembre 2020, un passeport ou une carte d’identité nationale à jour sont suffisants pour les ressortissants français, belges ou suisses. Attention le permis de séjour et le permis de conduire ne sont pas acceptés comme pièce d’identité.

Les ressortissants canadiens auront besoin d’un passeport valide durant la durée de leur séjour.

N’hésitez pas à vous informer sur les conséquences du Brexit avant d’effectuer un voyage en Angleterre… Les règles pourraient changer à partir de janvier 2021.

Santé et Sécurité en Angleterre

Santé en Angleterre

Les conditions sanitaires en Angleterre sont plutôt bonnes. Cependant, notez que les services médicaux coûtent relativement cher… Pensez à prendre une assurance !

Amis européens, pensez à faire la demande de votre Carte Vitale Européenne !

L’eau est potable en Angleterre ! Petit point environnemental : utilisez l’application Refil My Bottle pour remplir vos gourdes d’eau gratuitement !

Appelez le 112 ou le 999 en cas d’urgence !

Sécurité en Angleterre

L’Angleterre est un pays plutôt sûr. Soyez cependant plus vigilant dans les grandes villes. Respectez quelques règles de bons sens et tout ira bien !

Si vous conduisez en Angleterre… pensez à vous entrainer un peu sur un parking : le volant est à gauche !

Vaccin

Si rien n’est obligatoire, pour votre propre santé, l’institut Pasteur recommande d’être à jour de ses vaccinations universelles (DTCP, hépatite B).

a

Les transports en Angleterre

Bonne nouvelle, l’Angleterre n’est pas un très grand pays. Il se traverse du Sud au Nord en moins de 5h30 et d’Est en Ouest en 4 heures !

Réseau de bus anglais

Voici l’option la plus économique : le bus !

Il existe deux types de transport : les « coaches », pour les longues distances (pensez à réserver en avance), et les « bus », pour les trajets entre les villes et les villages d’un même comté.

Si vous êtes âgé de 16 à 26 ans et que vous êtes étudiant à temps plein, vous pouvez acheter une Coachcard auprès de National Express pour économiser jusqu’à 30 % ! Megabus propose également des tarifs attractifs pour découvrir le pays !

 Le train

Voyager en train est certainement le plus reposant pour explorer les différentes régions du pays voire de Grande Bretagne. Depuis Londres, vous pouvez par exemple rejoindre l’Ecosse en moins de 4 heures !

Le National Rail Network est dense mais assez facile à comprendre ! Pensez à réserver à l’avance ; très populaires, certains trajets en train peuvent être complets à certains moments de l’année ! Par ailleurs, des pass existent et proposent des tarifs très attractifs !

Dernier point… les retards sont malheureusement assez fréquents…

Location de voiture en Angleterre

Louer un véhicule en Angleterre est la solution de transport qui vous offrira le plus de liberté.

Il est très facile de louer un véhicule, à condition d’avoir plus de 21 ans et un permis de conduire européen voire international pour les canadiens.

Attention : les moins de 25 ans sont considérés comme « jeunes conducteurs » et paient un surcoût.

L’état des routes est bon et la conduite se fait plutôt facilement en Angleterre … une fois que vous vous êtes familiarisé avec la conduite à gauche !

Quelques informations à savoir avant de conduire en Angleterre…

  • Le volant est à droite et on conduit… à gauche ! Les distances sont indiquées en miles et les limitations de vitesse en miles per hour.
    • En ville : 30 miles per hour (48 km/h) ;
    • Sur nationale : 60 mph (97 km/h) ;
    • Sur autoroute (motorway) ou route à 2 voies séparées (dual carriageway) : 70 mph (112 km/h).
  • Pas de priorité à droite en Angleterre, mais la courtoisie prime ! Les piétons sont toujours prioritaires !
  • Soyez vigilants quant aux ronds-points (roundabouts), ils se prennent par la gauche dans le sens des aiguilles d’une montre !
  • Bonne nouvelle, les autoroutes sont gratuites ! En revanche, il existe des péages pour certains ponts, certains tunnels, quelques miles autour de Birmingham et Londres a adopté le péage urbain. Attention, les portions payantes ne sont pas matérialisées ! Vous devez impérativement les payer avant de les emprunter ou moins de 24 heures après, sous peine d’une amende (salée !). Cela peut se faire en ligne, par téléphone (0300 300 0120), par courrier postal (Dart Charge Customer Services PO Box 842 Leeds LS1 9QF) ou physiquement auprès d’un payzone.

Les transports interurbains

Dans les grandes villes, vous trouverez des bus (parfois rouges et à 2 étages !), des taxis (les fameux taxis british), le tramway et le vélo.

A Londres, on retrouve également le Tube, le métro londonien ! Optez pour l’Oyster Card à Londres pour profiter sans stress des transports interurbains londoniens.

oAvion en Angleterre

Plutôt pratique pour voyager en Grande-Bretagne, l’avion peut vous faire gagner du temps… British Airlines Flybe proposent des vols entre différentes villes de Grande Bretagne.

train à vapeur arrivant en gare

Prendre le train pour rejoindre les villes entre elles

se déplacer en vélo à Londres en angleterre

Et les transports en commun une fois en ville !

La nourriture en Angleterre

Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coût que je rédige cette rubrique… Car vous connaissez surement la réputation de la nourriture anglaise et franchement… ce n’est pas folichon !

Erreur les wikidsfamilys ! En Angleterre, les sauces étranges et le fish § chips n’ont pas le monopole de la gastronomie ; on peut y manger vraiment bien, car en Angleterre on trouve toutes les cuisines du monde ! Petit tour d’horizon de ce qui vous attend !

Le british Breakfast… ou le petit déjeuner anglais !

Notre voyage culinaire débute par le petit déjeuner… Attendez-vous à du salé ; œufs brouillés (ou sous une autre forme), bacon, saucisses, galette de pomme de terre, beans (haricots blancs en sauce), accompagnés de quelques toasts…

Si vous faites partie de la team sucre, il y a le fameux… porridge ! la bouillie d’avoine au lait !

Si vous êtes plus classique, vous retrouverez sans problème des toasts à la confiture ! Attention… La « Marmite » n’est pas une pâte à tartiner locale !

Les plats traditionnels !

L’indétrônable Fish & Chips, un classique de la cuisine anglaise ! Et, bonne nouvelle, il ravira vos chères têtes blondes ! Il s’agit de poisson frit accompagné de frites, servi dans une feuille de papier journal (ou dans une assiette, c’est à vous de voir !).

Côté viande, attendez-vous essentiellement à des plats en sauce, à manger à table !

Si les anglais sont appelés affectueusement les « rosbifs » par les français, c’est qu’il y a une raison… Ils en mangent, surtout le dimanche ! Le « roast beef » est servi avec des pommes de terre rôties et deux légumes.

Le stew ! A base de bœuf ou d’agneau, c’est l’équivalent du pot-au-feu français ! Carottes, panais et navets accompagnent traditionnellement ce plat !

La tourte ! Aux rognons, au poulet, au porc… Les ingrédients diffèrent, mais la recette est la même… Les morceaux de viande sont longuement mijotés puis cuits dans une pâte sablée… Une fois cuite, la « pie » est arrosée de sauce Gravy et est servi accompagné de purée de pommes de terre… On parle de Mash & Pie !

Dans le nord-ouest du pays, retrouvez le Lancashire Hotpot… Une sorte de gratin de pommes de terre accompagné de morceaux d’agneau ou de mouton et de carottes et d’oignons !

riz icone La Cuisine du monde

Je ne vous ai pas trop emballé avec mes plats traditionnels anglais ? Pas de soucis… Figurez-vous que l’Angleterre est un pays très métissé, où chaque culture apporte sa gastronomie au pays ! Restaurants thaï, chinois, japonais, indiens pullulent dans le pays ! Une note spéciale pour la cuisine indienne qui fait partie intégrante du paysage culinaire anglais. Plus riche et savoureuse que celle des restaurants français, elle se déguste sur le pouce ou dans les restaurants.

Sur le pouce…

Pour manger sur le pouce autre chose que des Fish & chips et des Fast Food, optez pour l’une des deux chaines suivantes Eat ou Prêt à Manger ! C’est frais, bon et plutôt bon marché ! Une bonne surprise !

La gastronomie anglaise végétarienne ?

Nos fameux rosbifs sont assez friands de viande… mais ils sont aussi fans de cuisine végétarienne ! Si les restaurants végétariens se multiplient dans le pays, des plats végétariens sont proposés sur la grande majorité des cartes des restaurants !

Le Tea Time et les desserts !

Voilà le chapitre, qui, j’en suis sûre, vous fera devenir amateur de la cuisine anglaise… Le tea time et les desserts anglais… A 17 heures, l’Angleterre se met en pause pour honorer le tea time… Oui, mais non ! Les anglais raffolent de thé et n’attendent pas 17 heures pour en déguster !

Le tea time, c’est quoi alors ? C’est un rendez-vous dans les salons de thé où l’on déguste du thé white, avec un nuage de lait, ou black, nature, et des nombreuses pâtisseries (et même des sandwichs si vous ne faites pas partie de la team sucré !). Si vous avez en tête des gelées aux couleurs fluos, rassurez-vous, les douceurs anglaises sont plus travaillées et goûtues que ces gelées ! Scones, Apple pie (tourte à la pomme), crumble, cheese cake, chocolate cake, carrot cake… réjouiront les plus gourmands !

Vous aussi vous salivez après lecture de cette rubrique ? Et pourtant, je n’ai même pas eu à aborder la multitude de sauces dont raffolent les anglais ! 😉

english pie en angleterre

English pie, le repas classique au pub !

petites viennoiseries dans un pub en angleterre

Petite pause gourmande en cas de pluie…

Les hébergements en Angleterre pour un voyage en famille

Les possibilités de logement en Angleterre sont multiples. Les budgets serrés opteront plutôt pour le camping ou les auberges de jeunesse, les B&B permettent quant à eux d’offrir plus de convivialité et de vivre le way of life british.

o Les campings

Si les risques de pluie ne vous arrêtent pas, le camping est une solution nature très agréable à vivre en famille ! A la campagne ou dans des fermes, vous trouverez des emplacements au tarif modéré (pour le coût de la vie anglais) et aux prestations variées.

Rassurez-vous, il est également possible de louer un bungalow, un mobile-home, voire une caravane. Consultez les sites Pitchup ou Cool Camping pour trouver l’emplacement de vos rêves !

Le camping sauvage avec camping-car est officiellement autorisé en Angleterre ! Pensez à demander l’autorisation aux propriétaires des terrains !

o Les Auberges de jeunesse

Après le camping, il s’agit de la solution d’hébergement la plus économique (et la plus populaire !). Optez pour un dortoir à privatiser pour l’ensemble de famille ou une chambre privée. Profitez des infrastructures des lieux et profitez de l’ambiance voyageuse qui en émane !

Consultez la Youth Hostels Association ou Hostels World pour trouver votre bonheur !

Les Bed & Breakfasts

Les célèbres B&B sont certainement la meilleure solution pour vivre la British life. Vous dégusterez l’authentique petit déjeuner british et dormirez chez l’habitant, le plus souvent dans des fermes ou des demeures familiales. C’est également dans les B&B que vous pourrez rencontrer et échanger plus facilement (en anglais) avec des Anglais ! Retrouvez des hébergements B&B en consultant le site de Visit England.

Les hôtels

Entre hôtel de charme et hôtel de chaine, vous trouverez votre bonheur. Notez cependant que cette option est assez onéreuse !

Le gîte ou le self catering !

Popularisé par l’arrivée du mouvement « unhotel » (non hotel), soutenu par des sites de mise en relation de propriétaires privés et de touristes, les gîtes sont de belles options pour économiser des livres. Consultez AirBnB ou One Fine Stay ou encore Sawdays pour trouver votre bonheur.

bed and breakfast en angleterre

Les mythiques Bed and Breakfast anglais

faire du camping au bord d'un lac en angleterre

… ou le camping pour les plus aventuriers !

Quel budget pour un voyage en Angleterre en famille ?

Voici quelques informations pour vous donner une idée du coût de la vie en Grande Bretagne.

  • Bouteille d’eau dans un restaurant (0,33 L) : 1,07 € (prix moyen en France : 1,64€)
  • Canette de Coca / Pepsi (0,33 L) : 1,46 € (prix moyen en France : 2,48 €)
  • Menu Mac Do : 6,62 € (prix moyen en France : 8,5 € le menu équivalent)
  • Déjeuner : 13,23 € (prix moyen en France : 13,18 €)
  • Bière locale (0,5 L) : 4,02 € (prix moyen en France : 6 €)

Et pour vous donner une idée du coût de la vie à Londres…

  • Bouteille d’eau dans un restaurant (0,33 L) : 1,27 € (prix moyen en France : 1,64€)
  • Canette de Coca / Pepsi (0,33 L) : 1,59 € (prix moyen en France : 2,48 €)
  • Menu Mac Do : 6,62 € (prix moyen en France : 8,5 € le menu équivalent)
  • Déjeuner : 16,54 € (prix moyen en France : 13,18 €)
  • Bière locale (0,5 L) : 5,51 € (prix moyen en France : 6 €)

Détail du budget en %

  • Hébergement
  • Nourriture
  • Transport
  • Activités
  • Divers

DETAIL DU BUDGET QUOTIDIEN EN ANGLETERRE PAR PERSONNE

Hébergement

Nourriture

Transport

Activités

Divers

Conseils pour optimiser votre budget en Angleterre en famille

  • Optez pour le camping, si la météo humide ne vous fait pas peur ! Pensez également à l’échange de maisons !
  • Voyagez avec votre propre voiture, si vous ne craignez pas la conduite à gauche.
  • Faites vos courses et vos repas, ou optez pour des chaines de produits frais bon marché !
  • Dans certains supermarchés d’Angleterre, on trouve des produits expirant dans un délai court et estampillé d’un autocollant jaune “Reduced” !

Voyager avec un bébé en Angleterre

Les produits pour bébé en Angleterre

Il est très facile de trouver des produits pour bébé en Angleterre.

Les couches, les petits pots, le lait en poudre, les tétines et biberons se trouvent aisément dans les supermarchés et les épiceries de quartiers (Tesco, Waitrose, Aldi, …) !

Le lait en poudre. Le choix est vaste, mais il n’est pas sûr que vous arriviez à trouver votre marque fétiche. Faites le plein ou faites confiance en Aptamil ou Sma (les marques les plus communes), ou optez pour du bio Hipp Organic. Pour les intolérants au gluten, vous trouverez du lait de chèvre (Nannycar).

Si Heinz est une marque très présente pour les petits pots et biscuits, ces marques doivent rivaliser avec des produits bio. En effet, en achetant des produits Ella’s Kitchen, Organix, Hipp organic, votre petite tête blonde mangera du bio. Il existe de nombreuses recettes végétariennes. Et les autres recettes, soyez rassurés, sont plus classiques que british 😉

Pour les couches, vous trouverez facilement du Pampers et du Huggies…

Les indispensables des familles avec bébé en Angleterre

Recommandés par nos familles interviewées

Malheureusement, aucune famille n’est parti en Angleterre avec un bébé. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez partager votre expérience.

Quelques livres pour préparer vos enfants à un voyage en Angleterre…

Des livres pour préparer vos enfants à un voyage à Londres…

Sélection de livres pour adultes pour découvrir l’Angleterre…

Les voyages des familles en Angleterre

You like it ? Pint it !

Vous partez prochainement en voyage en famille en Angleterre,

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

0
>