Top
Image Alt

Voyager en Argentine en famille

Voyager en Argentine en famille

Voyager en Argentine en famille, c’est forcément se dire qu’on y reviendra ! Quelques semaines ne vous suffiront pas à explorer ce pays 5 fois plus grand que la France. Mais un premier voyage en Argentine vous donnera déjà un bel aperçu du pays et vous donnera le ton. De la forêt tropicale et ses explosives chutes d’Iguazu aux mythiques steppes de Patagonie en passant par des terres désertiques au Nord du pays jusqu’à la légendaire Terre de feu, l’Argentine a tout pour vous envouter. Mais l’Argentine ne se vit pas qu’en mode contemplation. C’est aussi de nombreuses expériences à vivre. Se laisser charmer par les pas envoutants et sensuels du Tango, partir au grand galop dans la Pampa accompagné de gauchos, déguster une des meilleures viandes au monde avec un délicieux verre de vin de renommée mondiale, gravir des montagnes pour découvrir des sommets incroyables, … Et rassurez-vous, vos petits voyageurs ne seront pas en reste ; une faune exceptionnelle les attend ! Alors prêts pour votre futur voyage en Argentine en famille ?

Notre dossier complet Argentine en famille

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

Articles

Que faire en Argentine en famille ?

Il fait bon vivre à Buenos Aires

Capitale de l’Argentine, il y a fort à parier que vous y ferez vos premiers pas argentins. A la fois dynamique, colorée, dansante, vivante, tantôt bohème, tantôt moderne, Buenos Aires est très agréable à découvrir, avec plusieurs quartiers aux identités bien marquées. La Boca, c’est le cœur vivant de la ville ; des artistes de rue, des rues piétonnes où exposent les peintres du quartier, des façades en tôles colorées. San Telo est le quartier historique et bohême de Buenos Aires, sublime avec ses anciennes bâtisses bourgeoises, ses ruelles pavées et parfois taguées. Dans le même esprit, le quartier de la Récolta est plus chic et propose de nombreuses activités culturelles. Ne manquez pas les incroyables sépultures du cimetière de la Recoleta. Enfin, bien plus moderne c’est le quartier de Puerto Madero vous offrira des quais larges et ensoleillés et des promenades faciles en famille !

Les sublimes chutes d’Iguazu

275 chutes, un front de 3 kilomètres, un débit de plus de 6 millions de litres par secondes… Ces chiffres qui donnent le tournis ne sont rien à côté de ce qui vous attend. Spectaculaires, impressionnantes, magistrales ! Voici les premiers adjectifs qui viennent à la bouche de tous les voyageurs ayant découvert (sinon visité) les chutes d’Iguazu. Situées aux frontières brésilienne et paraguayenne, cette merveille de la nature vaut à elle seule le voyage en Argentine. Grâce à des petits sentiers bien aménagés à travers la luxuriante forêt, vous découvriez différents points de vue sur les chutes. Des petits coatis, des singes ou encore des toucans (si vous êtes chanceux) peuvent s’inviter à votre escapade dans le parc. Le plus spectaculaire est peut-être le vrombissement qui se fera de plus en plus intense à l’approche du Paseo Garganta del Diablo… vous comprendrez rapidement pourquoi, en découvrant le spectacle : les chutes se déversent sur plus de 80 mètres ! Magique !

Buenos Aires
La Boca, le quartier coloré du Buenos Aires
Iguaçu côté argentin
Les sublimes chutes d'Iguaçu
L’incroyable péninsule de Valdès et Punta Tombo

Si vous ne voulez pas passer à côté de l’incroyable faune marine argentine, rendez-vous à Puerto Madryn, la porte d’entrée de l’incroyable Péninsule de Valdès. Baleines chantantes, lions de mer se prélassant au soleil, manchots de Magellan, orques, dauphins, otaries, manchots… sont au rendez-vous (de juin à décembre et les orques de mars à mai). Mais aussi, nandous, guanacos, tatous, lièvres de Patagonie seront également de la partie et raviront les enfants. Ne manquez pas de faire un tour au centre des visiteurs où est exposé un impressionnant squelette de baleine !

Les paysages grandioses du nord de Jujuy

Cette province située au Nord-Ouest de l’Argentine, vous offrira de sublimes paysages. Le Nord de Jujuy vous embarquera dans un road trip où une profusion de couleurs vous attend. 3 bonnes journées vous permettront de découvrir ces sublimes paysages. C’est un blanc immaculé qui vous surprendra à Salinas Grande (désert de sel moins spectaculaire qu’Uyuni, mais qui mérite le détour si n’avez pas l’occasion de vous rendre en Bolivie), puis un camaïeu rouge et ocre à la montagne aux 7 couleurs, et pour terminer un feu d’artifice de couleurs depuis le Mirador de Hornocal en profitant de l’incroyable vue sur la Quebrada de Humahuaca… Le spectacle est vraiment magique et incroyable, vous allez vous régaler !

peninsule valdes manchot
Un manchot de la péninsule de Valdès
que faire en argentine en famille
Sublime désert de cactus dans la région de Salta
La boucle de Salta

Autre sublime road-trip à réaliser pour découvrir la région du Nord-Ouest (et surtout pour en prendre plein les mirettes), la boucle depuis Salta. Une sublime route serpente à travers le parc national des Cardones ; une ambiance assez désertique où paissent paisiblement les vigognes au milieu d’une multitude de cactus (ou entourées). Un peu partout, des formations rocheuses blanches et grises. De jolis villages aux habitations, commerces et églises avec des éléments en bois de cactus comme à Cachi ou Molinos. Très sympa ! Ce paysage désertique fait place à des vignes, les plus hautes du monde. Vous voilà sur la route des vins, alors si vous aimez ça arrêtez-vous pour visiter une bodega. La route du retour pour Salta, la route 68, traverse les roches rouges de la Quebrada de las Conchas. Si vous avez la chance d’assister à un concert improvisé à l’anfiteatro avec les guitaristes qui viennent profiter de l’acoustique du lieu, c’est un instant magique qui vous attend.

Bariloche et la route des lacs

Si vous voyagez dans le cadre d’un voyage au long court, découvrir Bariloche et ses environs vous fera énormément de bien. Vous savez quoi… si Bariloche est surnommé la petite Suisse argentine par les argentins eux-mêmes, c’est essentiellement parce qu’on y produit du chocolat ! Cette petite ville avec son architecture style alpin dispose de nombreuses chocolateries artisanales, où vous pourrez vous arrêter pour découvrir le process de fabrication et déguster de délicieux chocolats ! Outre se faire du bien aux papilles, ce sont aussi les pupilles qui se régaleront ! Entre paysages de lacs et de montagnes, il y a de quoi faire ! Impossible notamment d’éviter le téléphérique pour monter au sommet du Cerro Campanario et y admirer la vue sur Bariloche et le lac Nahuel Huapi. En parlant de lacs, un superbe road trip sur la route des 7 lacs vous est incontournable ! Louez un véhicule et partez à travers rivières et forêts pour découvrir les plus beaux lacs du pays.

que faire argentine famille
Un road trip autour de Jujuy !
Bariloche en argentine
Bariloche, un air de suisse en argentine-min
Mendoza, la région viticole d’Argentine

A quelques kilomètres de la frontière chilienne, Mendoza est une petite pépite au cœur des Andes. Si le centre historique de la ville et ses nombreuses places vous charmeront, ce sont les environs qui vous marqueront. Ce n’est pas compliqué, il y en a pour tous les goûts. Des vignobles à perte de vue à l’Uco Valley entre randonnées et dégustations de vin avec, en toile de fond, l’Acacongua. L’Acacongua d’ailleurs, sera le paradis des randonneurs. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de gravir les 6 962 mètres d’altitude pour profiter de ce volcan, les pentes abritent des paysages sauvages mémorables. Et puis, figurez-vous qu’ils ont même pensé à votre bien être… Le Cacheuta Thermal Spa offre des vues spectaculaires sur les Andes et une relaxation extrême entre bains de boue, sauna, piscines intérieures et extérieures dont les eaux proviennent de sources andines…

Le divin Perito Moreno et El Calafate

Petit village devenu une destination incontournable lors d’un voyage en Argentine, El Calafate est la porte d’entrée au parc national Los Glaciares ! Rien que le nom doit transporter votre imaginaire au pays des glaciers argentins, dont le plus connu est le fameux Perito Moreno. Surplombant majestueusement le lac Argentin, admirez le long d’une longue passerelle les tons bleutés et envoutants de ce glacier. Sursautez avec le brouhaha généré par des blocs se détachant du glacier et s’écrasant dans le lac. Vous pouvez assister à ce spectacle de plus près en bateau, ou même, y réaliser un trek! Si le Perito Moreno est la star locale (voire nationale), la région d’El Calafate regorge de trésors naturels, car vous êtes maintenant en Patagonie avec ses steppes s’étirant à l’infini, ses estancias à découvrir, et pourquoi pas à dos de cheval !

mendoza argentine vigne
Mendoza et ses vignes
que faire en argentine
Le majestueux Perito Moreno
El Chalten et ses randonnées magiques en famille

Non loin d’El Calafate, le petit village en bois d’El Chalten accueille les amateurs de randonnées. Deux randonnées à la journée sont d’ailleurs très prisées et réalisables en famille ; celle du Fitz Roy (3 441 m) et celle de la Laguna Los Tres. Les paysages sont incroyables et sauvages, les vues sur les sommets à l’arrivée (Fitz Roy et Cerro Torre)… magiques ! Si vous n’êtes pas adeptes de longues randonnées, vous pourrez néanmoins profiter du cadre et des activités à profusion. Embarquez à bord d’un bateau pour toucher ou même fouler la base du glacier Viedma. Admirez le majestueux bal des condors au Miradores de los Condores. Ou encore, effectuez une randonnée équestre dans ce cadre magnifique. Vous l’aurez compris, El Chalten est une étape sportive, alors ne manquez pas le réconfort dans les restaurants locaux. Dégustez du cordero patagonico, de l’agneau grillé à l’asado.

Ushuaia, le bout du monde

A l’extrémité sud de l’Argentine, sur la légendaire Terre de Feu, Ushuaia fait rêver plus d’un voyageur. Située au croisement du Canal de Beagle et des Andes, elle est la dernière ville avant le bout du monde et la porte d’entrée vers l’Antarctique. Si Ushuaia est plutôt victime de sa renommée, de nombreuses randonnées au cœur de la Tierra del Fuego, au bord du Canal de Beagle vous enchanteront pourtant. Celle pour découvrir la couleur émeraude de la Laguna Esmeralda est magnifique et très adaptée aux familles. Peut-être vous laisserez séduire par la descente en canoë le long de la rivière Lapataia ! Un autre incontournable, embarquez pour une croisière sur le Canal du Beagle sur les traces de Charles Darwin. Lions de mer, colonies de manchots l’île Martillo ou encore phare du bout du monde (dont la réplique à l’identique a été érigée à la Rochelle) accompagneront cette excursion.

que faire en argentine
Au loin le Fitz Roy, encore plus beau de près !
que faire en argentine
Le phare du bout du monde du Canal de Beagle à Ushuaia

Et vous, quels lieux et expériences recommanderiez-vous pour un voyage en Argentine avec des enfants ? Dites-le-nous en commentaire !

Formalités avant un voyage en Argentine en famille

Informations générales sur l’Argentine

Capitale : Buenos Aires

Population : 46 millions dont 13 millions dans la capitale (Buenos Aires si vous suivez bien !)

Monnaie : Le peso argentin est la monnaie officielle de l’Argentine. Avant de tirer des sous, pensez bien à regarder le taux de change. Très fluctuant, il peut être à votre avantage !

Langue officielle : l’espagnol !

Décalage horaire avec la France : Il y a 4 heures de décalage horaire entre Paris et Buenos Aires de novembre à avril (quand il est 13 heures en France, il est 9 heures à Buenos Aires) et 5 heures d’avril à fin octobre (quand il est 13 heures en France, il est 8 heures à Buenos Aires.

Climat : les argentins aiment dire que leur pays a les pieds en Antarctique et la tête dans les tropiques. Autrement, l’Argentine offre une diversité climatique importante ! Et peu importe quand vous voyagerez en Argentine, il vous faudra emmener des affaires chaudes pour la Patagonie et le Sud du pays et des affaires plus légères pour le Nord !
N’oubliez pas également : l’Argentine est dans l’hémisphère sud. Les saisons sont donc inversées par rapport à l’Europe ou l’Amérique du Nord ! Si vous envisagez de voyager en Argentine en juillet, les températures seront bien plus fraiches notamment dans le sud du pays. Mais l’hiver en Patagonie, ça doit être drôlement charmant quand même !

Passeport & Visa pour un voyage en Argentine

Bonne nouvelle, aucun visa n’est requis pour un voyage de moins de 3 mois en Argentine. Seul un passeport valide durant tout votre séjour est nécessaire.

Attention aux familles monoparentales : si votre enfant voyage avec uniquement un de ces parents, pensez à vérifier la réglementation en vigueur dans votre pays quant à la sortie du territoire. En France, il faut effectuer une autorisation de sortie du territoire est indispensable.

Santé et Sécurité en Argentine

Santé en Argentine

Le système de santé argentin est l’un des meilleurs d’Amérique Latine. Néanmoins, prévoyez une assurance médicale pour votre voyage ainsi qu’une petite pharmacie d’appoint au cas où ! N’oubliez pas un anti- diarrhéique car l’eau n’est pas potable.

D’ailleurs, quelques précautions sanitaires s’imposent donc : ne buvez pas l’eau du robinet, évitez les glaçons dans les boissons, les crudités et pelez les fruits.

Même s’il n’y a pas ou peu de palu en Argentine, les moustiques peuvent causer quelques soucis, notamment au Nord-Est du pays… Prévoyez d’ailleurs un bon spray répulsif et des vêtements couvrants.

Attention également au mal des montagnes : le soroche. A partir de 3000 mètres d’altitude, le manque d’oxygène se fait de plus en plus ressentir. Des nausées, des maux de tête peuvent se faire ressentir. Pensez à monter en faisant des paliers pour bien vous acclimater à l’altitude. Mais si vous ne vous sentez pas bien, redescendez rapidement.

Si vous ne prévoyez pas de randonnées en altitude, c’est peut-être le mal des transports qui vont taquineront. N’oubliez pas d’emporter un anti nauséeux dans votre pharmacie !

Vaccination pour un voyage en Argentine

Aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager en Argentine ! Néanmoins il est recommandé d’être à jour des vaccinations universelles (DTCP, hépatite B) et de se faire vacciner contre l’hépatite A et la Typhoïde.

Pour plus de renseignements, consultez le site de l’Institut Pasteur.

Prenez rendez-vous dans un centre de vaccination internationale afin de consulter des professionnels de santé.

Le coût des vaccins peut être pris en charge par votre mutuelle… Renseignez-vous !

Sécurité en Argentine

Comme la plupart des pays d’Amérique Latine, l’Argentine a parfois la réputation d’être un pays dangereux, notamment à cause des trafics de drogue, il est fort probable que votre voyage en Argentine en famille se déroule dans de très bonnes conditions !

Soyez vigilant aux pickpockets à Buenos Aires dans les lieux de grande fréquentation (gares routières, marchés, métro…) : laissez vos objets de valeur à l’hôtel, emportez uniquement l’argent liquide dont vous avez besoin pour la journée, rangez les objets que vous portez sur vous (carte bancaire, appareils photos).

Si malgré tout, il vous arrive une déconvenue, faites une déclaration auprès de la police ou du consulat.

Vous pouvez également être un peu chahuté dans certaines gares routières où on pourrait vous demander avec insistance un pourboire sous peine de ne pas voir votre bagage pris en charge dans la soute (situation vécue).

Quels transports pour visiter l’Argentine en famille ?

Voyage en Argentine

La mythique Ruta 40 traverse le pays du Nord à la pointe Sud. Elle est mythique, mais il faut aimer la route. Heureusement, les moyens de transport sont multiples et heureusement car le pays est vaste !

avion icone Comment se rendre en Argentine

Depuis l’Europe, l’avion est clairement le moyen de locomotion le plus rapide pour rejoindre l’Argentine. Les vols directs sont plutôt rares et bien plus chers que les vols avec escale. Depuis l’Espagne, les vols sont directs et sensiblement moins chers.

Consultez notre article pour payer moins cher vos billets d’avion et utilisez notre comparateur de vol préféré !

Le réseau de bus en Argentine

Si vous êtes habitués aux longs trajets en bus en Europe, vous êtes loin d’imaginer le bus argentin. Grâce à un réseau bien développé, les micros (les bus argentins moyennes et longues distances) sont fiables et plutôt bon marché.

Compte tenu des distances que vous allez parcourir et donc du temps que vous allez passer à bord du bus (Buenos Aires – Ushuaïa : plus de 2 jours !), ne lésinez pas sur le confort. Car oui, ils sont très confortables ! N’hésitez pas à consulter l’excellent guide de tourdumondiste sur les bus argentins.

Souvent sur deux niveaux, les places à l’avant du bus offrent une vue imprenable sur la route argentine. Et bonne nouvelle, les argentins plutôt superstitieux ne se ruent pas dessus… le prix est donc souvent moins élevé qu’ailleurs dans le bus !

Achetez vos billets à la gare routière vous permettra de négocier le tarif. Si vous préférez réserver en amont votre place, achetez-les sur les sites Internet Busbud ou Plataforma10.

Louer un véhicule en Argentine

De nombreux road trip vous attendent en Argentine ! La location d’une voiture devient donc essentielle ! Pour louer une voiture en Argentine, il faut impérativement avoir 21 ans, un permis de conduire international et souscrite à une assurance automobile.

Il existe de nombreuses compagnies locales, mais si vous êtes plus rassuré avec une compagnie internationale, recherchez le meilleur tarif de location en utilisant rentalcar.

Avant de signer le contrat de location de votre véhicule, pensez bien à vérifier le nombre de kilomètres inclus dans votre location. Mieux vaut qu’il soit en adéquation avec vos ambitions, sinon l’addition pourrait être salée !

Quelques règles de conduite en Argentine :

  • Le téléphone portable au volant est strictement interdit.
  • La ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers du véhicule.
  • Des rehausseurs sont obligatoires pour les enfants de moins de 12 ans. Emmenez le-votre pour économiser sa location.

La Ruta 40, une route légendaire

Fan de road trip, la « ruta 40 » (route 40 donc) est l’une des plus longues routes du monde. De la région des Grandes Salinas à Cabo Virgenes dans le Sud de la Patagonie, c’est plus de 4000 km de route et de paysages spectaculaires qui vous attendent !

Louez un véhicule est tout à fait possible pour découvrir cette route mythique, mais sachez que vous en profiterez également en bus ! Pensez à prendre les places du haut avec vues panoramiques ! C’est magique ! Autre option, en vélo ! C’est clairement du sport, mais on en voit souvent circuler sur cette route !

Le train en Argentine

Peu de ligne, peu rapide, voilà les quelques qualificatifs qu’on pourrait attribuer au réseau ferroviaire argentin.

Néanmoins, si vous êtes fan absolu du train vous allez être comblé ! 3 lignes de train légendaires circulent en Argentine. Essayez la Trochita, un train à vapeur touristique qui circule entre Esquel et Nahuel Pan (trajet d’une heure). Un autre train de légende le Tren a las Nubas dans la région de Salta. Le train des Nuages traverse un canyon désertique ! Et enfin, le Tren Patagonico traverse la Patagonie entre Bariloche et la côte atlantique.
S’il est peu rapide, rassurez-vous il y a des trains couchettes !

Des remarques sur les transports en Argentine avec des enfants ? Laissez un commentaire en dessous de cet article !

que faire en argentine en famille
Des road trip exceptionnels en Argentine !
que faire en famille en argentine
Découvrez les steppes argentines à cheval !

Que manger en Argentine lors d’un séjour en famille ?

Voyage en Argentine

Après des paysages spectaculaires, c’est une cuisine riche et savoureuse qui vous découvrirez dans vos assiettes…

La viande argentine, une spécialité incontournable

Amis carnivores, vous allez vous régaler ! Avec 100 kg de bœuf consommés par habitant par an, la viande argentine est une véritable institution, notamment l’asado, le barbecue argentin.

L’élevage bovins sur les plaines de la pampa offre à la viande de bœuf une tendresse indiscutable et inégalable ! Dégustez l’asado, une véritable institution ! Il s’agit d’une grillade, chaque famille dispose de sa parilla (barbecue) !

Le bœuf n’est pas la seule viande à être à l’honneur en Argentine. On trouve également du poulet, du mouton, de l’agneau ou même de la chèvre.

Si vous aimez la viande saignante, il convient de bien le signaler. Préciser « Jugosa » pour saignante ou « Ida & Vuelta » signifiant aller-retour.
Attention, les viandes sont servies sans accompagnement… Il faut les choisir sur la carte !

Sur le pouce

Les fameuses empanadas sont des petits chaussons qu’on trouve partout en Amérique latine. Farcis de viande, de légumes, de fromage, de fruits de mer, on les trouve notamment en boulangerie.

Le sandwich de miga est littéralement un sandwich de pain de mie. Comprenez donc un sandwich classique à base de pain de mie garni de jambon, de fromage, de poulet… Il coûte autour d’un euro !

Pour les végétariens

Au pays de la viande, c’est clairement plus compliqué pour vous de manger végétariens. Moins populaire et plus cher, le poisson de rivière est souvent à la carte.

L’influence de la gastronomie italienne offre des pâtes et des pizzas au paysage gastronomique argentin. Vous trouverez donc des versions végétariennes de ces plats.
Piochez également dans les accompagnements de plat sur la carte : des salades composées, des papas fritas (frites) et des purées de légumes (citrouille ou patates douces).

Enfin, si vous êtes fan de fromage, goûtez au provoleta : du fromage grillé au barbecue et servi avec du pain ! Un délice !

La touche sucrée

Si vous êtes un adepte des gouters et des desserts, vous allez trouver votre bonheur.

Commençons par le Dulce de Leche… de la confiture de lait ! une sorte de caramel couplé à du lait… un régal ! A déguster à la petite cuillère ou sur des crêpes, des gaufres, du pain tout simplement. Mais si vous n’avez pas cela sous la main, rassurez-vous ! Les argentins ont pensé à tout et proposent bien entendu de nombreuses douceurs à base de Dulce de Leche : le flan, les colaciones ou encore l’alfajores vous régaleront !

Les Medialunas de manteca sont des petits croissants au beurre, très souvent servis au petit-déjeuner !

Enfin, le chocolat qu’on trouve notamment dans la région de Bariloche régaleront les papilles des plus gourmands !

Les boissons argentines

Rapidement, vous verrez des distributeurs d’eau chaude à disposition et des argentins un thermos à la main. Ils sirotent du mate (maté), à l’aide d’une paille métallique ! Une sorte de tisane qui se déguste à toute heure de la journée !

5ème producteur au monde, le vin argentin a une renommée certaine. Provenant essentiellement de la région de Mendoza, testez le malbec. C’est le cépage le plus connu.

Nous avons certainement oublié des spécialités culinaires argentines. Faites-nous savoir quelles sont vos préférées !

que faire en argentine en famille
Fondante dans la bouche... La viande argentine, une institution !
que faire en argentine en famille
Les délices argentins !

Où dormir en Argentine avec ses enfants ?

Voyage en Argentine

A l’image des paysages argentins, l’offre d’hébergement est variée ! Il y en a pour tous les goûts !

Les auberges de jeunesse

Toujours bon marché, les auberges de jeunesses sont très présentes en Argentine. L’occasion de dormir dans un dortoir en famille en partageant des bons plans et des expériences avec des voyageurs venus de partout dans le monde et de tout âge. Une super ambiance que nous aimons particulièrement !

o Bivouacs en Argentine

Si vous envisagez des randonnées de plusieurs journées, le camping est une super idée ! Achetez votre matériel de camping en amont de votre voyage en Argentine, il est plus cher ici. Pensez à une tente résistante, le vent peut souffler très fort !

Si vous n’avez pas votre matériel, vous en trouverez en location dans les grandes villes dédiées aux randonnées (El Chalten par exemple).

Dormir dans les refuges argentins

Planter la tente ne vous tente pas trop (sans mauvais jeu de mots), mais randonner sur plusieurs jours vous intéresse énormément. Optez pour les nuits en refuge, mais pensez à réserver en avance ou à arriver bien tôt, car ils peuvent être pris d’assaut ! Attention, confort spartiate !

Bivouacs sauvages

Que vous soyez en tente ou en camping-car, vous pourrez profiter de nuits de camping sauvage là où il est autorisé. C’est-à-dire globalement partout, sauf dans les parcs nationaux.
Utilisez l’application iOverlander. Elle est vraiment très utile pour trouver les emplacements autorisés en Argentine. Park4night est encore un peu timide, mais peut-être utilisé en complément.

Dérivées des Guest House, les farmhouses offrent un cadre plus bucolique et se situent dans la campagne.

Dormir dans une estancias

L’expérience la plus authentique en termes d’hébergement ; dormir chez l’habitant dans une estancias. Il s’agit d’un ranch argentin avec chevaux, asado et bien souvent dégustation de vin. En Patagonie, les estancias proposent plutôt de la pêche !

Dormir dans une estancia a un prix. Rechercher celle de vos rêves ici : www.estanciasargentinas.com ou www.estanciastravel.com

Si vous avez des adresses fétiches pour des familles en Argentine, confiez-les-nous en commentaire !

Booking.com

que faire en argentine en famille
Dormir dans un hôtel
que faire en famille en argentine
Ou planter la tente dans un parc à côté d'une vieille maison ?

Quel budget pour visiter l’Argentine en famille ?

Voyage en Argentine

L’inflation est grandissante en Argentine ; les prix augmentent constamment d’année en année. Voici les prix pratiqués en avril 2022

  • Bouteille d’eau dans un restaurant (0,33 l) : 0,74 € (prix moyen en France : 1,64 €)
  • Canette de Coca / Pepsi (0,33 l) : 1,00 € (prix moyen en France : 2,48 €)
  • Menu Mac Do : 5,43€ (prix moyen en France : 4,51 € pour un menu équivalent)
  • Déjeuner : 5,96 € (prix moyen en France : 13,18 €)
  • Bière locale (1,36l) : 5 € (prix moyen en France : 6 €)

CONSEILS POUR OPTIMISER VOTRE BUDGET LORS D’UN VOYAGE EN ARGENTINE

  • La crise économique liée au COVID a très fortement impacté l’Argentine. Le peso argentin est fortement dévalué. Pour ne pas trop y perdre, il y a un bon plan à utiliser : utiliser Western Union et son taux de change très favorable. Autrement dit, ne retirer pas de sous en banque mais via western (cela divise les prix par 2 !). Retirer une belle somme de cash pour bénéficier de ce taux très avantageux.
  • Si vous êtes d’humeur aventurière, optez pour la tente de camping et plantez la tente ! Les campings peuvent même être gratuits !
  • Mangez sur le pouce ! Pas cher et copieux !
  • Comparez le tarif des bus et des avions… de bonnes surprises peuvent se présenter !

Voyager en Argentine avec bébé

Trouve-t-on des couches, des petits pots et du lait pour bébé en Argentine ?

Voyage en Argentine

Voyager avec un bébé en Argentine est totalement envisageable : les infrastructures routières, hôtelières et sanitaires sont plutôt de qualité. Néanmoins, quelques conseils sont les bienvenus.

Si globalement on trouve tout le nécessaire pour bébé dans les supermarchés argentins pour les pharmacies le choix est plutôt réduit. Pensez donc à emporter avec vous une petite réserve des petits pots préférés de bébé ou encore ses couches ou son lait en poudre.

Changez son bébé en intérieur peut être un peu compliqué : les tables à langer sont rares. C’est peut-être là que vous poussette sera la plus utile : en mode table à langer. Car utiliser sa poussette en Argentine n’est pas vraiment évident : les trottoirs ne s’y prêtent pas souvent.

Alors qu’emmener pour bébé en Argentine ? Pensez au répulsif spécial bébé, les moustiques pouvant être vraiment tenaces. Le porte-bébé vous sera plus qu’utile tant au quotidien qu’en randonnée. Enfin, pensez à prendre des vêtements chauds et des vêtements plus légers…

Des témoignages sur le sujet ? Envoyez-nous un mail ou laissez-nous en message en bas de cette page !

Que prévoir pour les enfants pour un voyage en Argentine ?

Recommandés par nos familles interviewées

Voici ce que les familles interviewées nous ont conseillé pour un voyage en Argentine avec des enfants.

Quels livres pour enfants pour découvrir l’Argentine ?

Quels livres pour adultes pour découvrir l’Argentine ?

D’autres suggestions de livres ? Dites-le-nous en bas de cette page !

Itinéraires en Argentine, avis et conseils de familles

You like it ? Pint it !

Vous partez prochainement en voyage en Argentine en famille,

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

0

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre site pour mieux voyager en famille
Bienvenue sur WiKidsTravel !
Inspirez-vous des récits de voyages de nos familles, de nos adresses kidsfriendly 100% testées et de nos articles de blog pour bien préparer votre voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres !
close-link