Top
auxerre ville bourgogne franche comté voyage en famille france

Voyager en Bourgogne Franche Comte en Famille

Guide pratique

Voyager en Bourgogne Franche Comte en Famille

La Bourgogne-Franche-Comté regroupe au total huit départements : la Côte-d’Or, le Doubs, la Haute-Saône, le Jura, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Territoire de Belfort et l’Yonne. La Bourgogne-Franche-Comté est une région culturellement riche et gastronomiquement reconnue. Elle est peu connue du grand public. Pourtant, elle regorge de trésors naturels, de belles cascades, de grottes et de paysages magnifiques. Huit sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette région se visite aussi bien l’hiver que l’été.

Voici 10 lieux à voir ou activités à faire pour découvrir cette belle région. Mais bien sûr, elle ne se limite pas à ces quelques attraits, il y en a tellement !

Notre dossier complet Bourgogne Franche-Comté en famille

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

Que faire en Bourgogne Franche-Comté en famille ?

Les cascades du Hérisson

Elles sont au nombre de 7 ! C’est l’incontournable si vous passez dans le Jura. Plusieurs centaines de milliers de visiteurs s’y rendent chaque année pour les admirer ! Le torrent du Hérisson prend sa source dans les lacs d’Ilay et de Bonlieu et se déverse dans une série de 7 cascades successives, dont la cascade de l’Eventail, haute de 65 mètres, et celle du Grand Saut, haute de 60 mètres. Tout au long d’un sentier aménagé de 3,7 km, vous pourrez apercevoir pas moins de 31 cascades.

Visiter les Gorges de Nouailles

Situées sur la commune de Renédale dans le Doubs, les Gorges de Nouailles sont un lieu à ne pas louper, l’un des sites naturels majeurs du Doubs. Ces gorges forment un canyon profond de 150 à 350 mètres qui entaille le plateau de Levier sur 4 kilomètres depuis la source de la Loue à Ouhans. Par beau temps, le panorama y est sublime. Vous surplomberez ses eaux vert émeraude entrecoupées de rapides et de cascades.

cascades du hérisson franche comté bourgogne voyage en famille
La cascade de l'éventail, la principale
vue sur les gorges de nouailles en franche comte bourgogne voyage en famille
Un petit air de Grand Canyon

Le lac de Chalain

Situé dans le massif du Jura en Franche-Comté, le lac de Chalain est un lac glaciaire de 232 hectares. Il est classé aux monuments historiques depuis 1911 ainsi qu’au Patrimoine mondial de l’Humanité. Il s’agit du plus grand lac du département. Vous n’aurez quel’embarras du choix en termes d’activités, que ce soit pour les sportifs les plus aguerris ou pour vos charmantes têtes blondes. Ils pourront se baigner et profiter des trois plages, faire du pédalo ou du canoë, pêcher, faire des randonnées à pied ou en vélo, ainsi que découvrir le centre aquatique.

Le château de Bazoches

Construit au XIIe siècle par le seigneur Jean de Bazoches, cet édifice féodal composé de quatre tours rondes et d’un donjon carré entourant une cour intérieure est acquis au XVIIe siècle par le maréchal de Vauban. Il est classé au titre des monuments historiques. De nos jours propriété des descendants de Vauban, le domaine de Bazoches est ouvert au public de fin mars à début novembre. Vous avez la possibilité de visiter le domaine ainsi que le château.

En contrebas du château, le petit village de Bazoches abrite en son église des XIIe et XVIe siècles le tombeau du maréchal de Vauban. Dotée d’une bonne acoustique, l’église Saint-Hilaire accueille chaque été,mi-juillet, les Nuits Musicales de Bazoches, un festival consacré au chant lyrique.

lac du chalain jura franche comte bourgogne voyage en famille
Prendre un peu de hauteur pour admirer les lacs du Jura
chateau de bazoches franche comté bourgogne voyage famille france
De quoi se prendre pour un chevalier !

La Voie Verte

Amateurs de vélo, vous pourrez emprunter en partie une ancienne voie ferrée. La Voie Verte est une superbe piste cyclable goudronnée dédiée aux cyclistes, aux piétons et aux amateurs de rollers. Elle est longue de 120 kilomètres et complètement sécurisée. C’est un excellent moyen de partir à la découverte de beaux paysages bucoliques et de sites incontournables comme l’abbaye de Cluny, le château de Cormatin, le château de Berzé-le-Châtel ou encore les roches de Solutré et de Vergisson.

Visiter Baume-les-Messieurs

Impossible de visiter la région sans faire une halte à Baume-les-Messieurs. Situé dans le Jura, le village est classé parmi les plus beaux villages de France. Il y a beaucoup de choses à voir à Baume-les-Messieurs. Vous pourrez d’abord admirer la magnifique reculée qui lui sert d’écrin. Le village est abrité au cœur de falaises rectilignes, qui font toute la singularité des lieux et une atmosphère très apaisante.

La grotte de Baume-les-Messieurs, joyau de la reculée, serpente 120 mètres sous terre et s’ouvre sur une entrée de 70 mètres, digne d’une nef d’église. Elle se visite en une succession de salles, rythmées par le cours de la rivière et du lac souterrains.

Enfin, ne manquez pas la Cascade de tuf de Baume-les-Messieurs, située au fond de la reculée. C’est une curiosité naturelle remarquable. Alimentée par la rivière souterraine du Dard, elle jaillit au milieu d’un paysage verdoyant composé de mousses, de roches et d’une végétation abondante. Ces chutes d’eau sont magiques tout au long de l’année !

chemin en terre pour vtt franche comte bourgogne france voyage en famille
Les jolis chemins pour se balader
maison de chaume dans village de baume les messieurs jura franche comte bourgogne france voyage en famille
Le village préservé de Baume les Messieurs

Le gouffre de Poudrey

Il est situé à 25 km de Besançon. On entre 70 mètres sous terre par des escaliers dans une grotte aux dimensions colossales. C’est la plus vaste salle souterraine aménagée en France. Vous pourrez profiter d’une promenade guidée et commentée d’une heure. Vous découvrirez des architectures surprenantes, féeriques, façonnées par les talents conjugués de l’eau et du temps.

Les 4 lacs du Jura

La région des lacs, située à l’est de Lons-le-Saunier, offre une magnifique succession de lacs aux rives boisées. Tout autour, vous trouverez de nombreux belvédères, facilement accessibles qui permettent de les admirer.

Le belvédère des 4 lacs (situé sur la commune de Le Frasnois) offre une vue imprenable sur les lacs du Grand Maclu, du Petit Maclu, d’Ilay et de Narlay. La beauté de ce site lui a d’ailleurs valu le surnom de Petite Ecosse. Vous pouvez décider de les admirer en faisant une belle randonnée de 11 km avec peu de dénivelé. La découverte des paysages magiques de la région des lacs ne s’arrête pas là. Pour les amoureux des lacs et des paysages de nature, vous aurez le choix avec les lacs de Chalain, de Clairvaux, de Vouglans, du Vernois, du Val, de Chambly ou encore de Bonlieu.

grotte du gouffre du poudrey franche comte bourgogne france voyage en famille
S'enfoncer dans les profondeurs de la Terre
vue sur les 4 lacs du jura franche comte bourgogne france voyage en famille
Les lacs qui forgent le paysage jurassien

Le chantier médiéval de Guédelon

Voilà une activité qui plaira à coup sûr à vos enfants, petits et grands ! Au cœur de la Puisaye, dans l’Yonne, en Bourgogne, une cinquantaine d’ouvriers relèvent un défi hors-norme : construire aujourd’hui un château fort selon les techniques et avec les matériaux utilisés au Moyen Âge. Au milieu d’un espace naturel mettant à disposition toutes les matières premières nécessaires à la construction : pierre, bois, terre, sable, argile… des carriers, tailleurs de pierre, maçons, bûcherons, charpentiers, forgerons, tuiliers, charretières, cordiers… bâtissent jour après jour un véritable château fort sous les yeux de milliers de visiteurs. Guédelon est un chantier scientifique, historique, pédagogique, touristique et humain avant tout. (source : https://www.guedelon.fr/)

Les “climats” du vignoble de Bourgogne

Comment parler de la Bourgogne sans parler de ses vignobles ! Ce n’est pas la meilleure des activités kidfriendly, je vous l’accorde, mais une petite entorse pour les parents ne fait pas de mal ! Les climats de Bourgogne sont des territoires viticoles qui regroupent les cépages, les parcelles et le savoir-faire de la région. Depuis 2015, ils figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO. On parle des “climats” de Bourgogne car la région est reconnue pour son vin dont le goût diffère d’un climat à l’autre. Il est également possible de visiter certains de ces territoires.

chantier du chateau de guédelon bourgogne franche comté france voyage en famille
Faire un bon en arrière dans le temps à Guédelon
vignes en bourgogne franche comté france voyage en famille
Des vignes à perte de vue en Bourgogne

Formalités avant un voyage en Bourgogne Franche-Comté en famille

Préfecture : Dijon
Population : Environ 2,8 millions d’habitants.

Monnaie : Euro.

Langue officielle : le français. Vous entendrez peut-être parler du parler franc-comtois ou du parler jurassien qui sont des dialectes également parlés en Bourgogne-Franche-Comté.

Décalage horaire avec le Québec : +6 heures de novembre à la mi-mars (lorsqu’il est 12h00 à Montréal, il est 18h00 à Paris) ; +5 heures la dernière quinzaine de mars et la première semaine de novembre (lorsqu’il est 12h00 à Montréal, il est 17h00 à Paris). À nouveau 6 heures de début avril à fin octobre.

Météo en Bourgogne-Franche-Comté: Le climat est officiellement de type “océanique à tendance semi-continentale”. Quèsaco ? La faible influence océanique se traduit par des pluies fréquentes en toute saison mais surtout à l’automne, avec un été plutôt sec. L’influence semi-continentale se traduit par des hivers froids avec des chutes de neige relativement fréquentes et des étés plus chauds que sur les côtes, avec à l’occasion de violents orages.

Organisation de la Région : la Région Bourgogne-Franche-comté est composée de 8 départements ; la Côte-d’Or, le Doubs, la Haute-Saône, le Jura, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Territoire de Belfort et l’Yonne.

Passeport & Visa pour la France

Pour un séjour inférieur à 90 jours, les ressortissants canadiens sont exemptés de visa. Néanmoins, leurs passeports doivent être valides 3 mois après leur départ de l’espace Schengen. Notez également que vous devez être en mesure de présenter votre passeport aux forces de l’ordre à tout moment ; pensez donc à l’avoir sur vous ou à minima, une photocopie.

Pour les ressortissants belges et suisses, une carte d’identité suffit.

Santé et Sécurité en Bourgogne-Franche-Comté

Santé en Bourgogne-Franche-Comté

Comme dans le reste de la France, le niveau de santé en Bourgogne-Franche-Comté est plutôt de bonne qualité. Néanmoins, amis canadiens, pensez à souscrire une assurance internationale ; les soins sont relativement chers !

Amis européens, pensez à vous munir de votre Carte Vitale Européenne !

Sécurité en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté est une région plutôt sûre en termes de vandalisme ou de petits délits.

Il peut y avoir des risques d’origine naturelle ! Soyez prudent en hiver ; les avalanches, bien que peu fréquentes, sont vite arrivées.

Comment rejoindre la Bourgogne-Franche-Comté ?

Rejoindre la Bourgogne-Franche-Comté par les airs

L’aéroport principal de Bourgogne-Franche-Comté est situé à Dole, à 50 km de Besançon. Air Corsica et les compagnies lowcost Easyjet, Ryanair ou encore Volotea desservent la région depuis les grandes villes françaises ou européennes.

Prendre le train à grande vitesse pour découvrir la Bourgogne-Franche-Comté

Le réseau TGV permet des accès rapides et fréquents vers plusieurs villes de Bourgogne comme Dijon, Montbard, Beaune, Chalon-sur-Saône, Le Creusot, Montchanin, Montceau-les-Mines, Mâcon-Loché. Vous pourrez rejoindre Dijon depuis Paris en 1h40. Toutes ces gares offrent des correspondances avec les principales localités touristiques de la région.

Des liaisons TGV existent également au départ de la Suisse (Zurich, Berne, Lausanne, Genève) et depuis le Sud de la France (Marseille, Montpellier-Dijon : 3h).

Dijon dispose par ailleurs de liaisons TGV directes avec l’aéroport de Paris-Roissy. Toutes ces lignes sont complétées par des liaisons régulières qui traversent la région avec des trains de plus en plus confortables et rapides, permettant une découverte facile (et écologique) de la Bourgogne-Franche-Comté.

Sauter dans un bus pour découvrir la Bourgogne-Franche-Comté

Le bus est l’option la moins chère pour rejoindre la Bourgogne-Franche-Comté depuis de nombreuses villes françaises ; néanmoins, c’est aussi la plus longue. Choisissez Ouibus ou Flixbus pour préparer votre voyage en Bourgogne-Franche-Comté.

Louer un véhicule pour aller en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne est facilement accessible grâce aux 7 autoroutes qui la desservent. L’A6 traverse la région du nord au sud (entre les départements de l’Yonne au nord et de la Saône-et-Loire au sud) depuis Paris, Lyon ou Marseille. Depuis le Luxembourg, l’A31 vous emmène jusqu’aux portes de Beaune. L’A77 dessert Nevers et le sud Nivernais. L’A36 relie Besançon, l’Allemagne et la Suisse à l’est de la Bourgogne. Enfin, l’A39 permet de rejoindre Dijon depuis Dole d’un côté ou Bourg-en-Bresse de l’autre. La région est également traversée par les mythiques Nationales 6 et 7.

Quels transports visiter la Bourgogne Franche-Comté en famille ?

Réseau de bus en Bourgogne-Franche-Comté

Le réseau des cars Mobigo est très développé en Bourgogne-Franche-Comté et circule dans tous les départements de la région. Il propose des tarifs uniques à 1,50 € le trajet pour tous (gratuit pour les enfants de moins de 5 ans).

Pour vous aider à préparer votre voyage en Bourgogne-Franche-Comté autrement qu’en voiture individuelle, le site Mobigo propose un calculateur d’itinéraires qui intègre les réseaux de transports ainsi que d’autres solutions de mobilité (vélo, covoiturage, etc.) disponibles sur le territoire de Bourgogne-Franche-Comté.

Le train en Bourgogne-Franche-Comté

Si le TGV circule entre Paris ou Lyon et Dijon ou Besançon, c’est le TER (Train Express Régional) qui permet les liaisons entre les villes de la région. Le site web de la SNCF vous donnera toutes les informations adéquates pour planifier votre itinéraire.

Grâce aux cartes Bourgogne liberté, vous pourrez profiter de réductions toute l’année sur tous vos trajets (25% de réduction en semaine et 50% les week-end).

Louer un véhicule en Bourgogne-Franche-Comté

Pour plus de liberté, louez un véhicule ! Il est très facile de louer un véhicule auprès d’une agence internationale (Avis, Budget, Europcar, Hertz, Rent a car). Vous pouvez également louer le véhicule d’un particulier.

Pour louer un véhicule, il faut avoir au moins 18 ans ; le permis international est obligatoire pour les ressortissants canadiens.

Quelques règles du code de la route française : priorité à droite lorsqu’il n’y a pas de panneaux de signalisation à une intersection (sauf aux ronds-points, où la priorité est généralement à celui déjà engagé) ; les feux de circulation sont situés avant les intersections ; les ceintures de sécurité doivent être bouclées à l’avant et à l’arrière. Soyez également très attentif aux limitations de vitesse ; de nombreux radars (fixes ou mobiles) flashent les automobilistes trop rapides. Le montant de la contravention peut être élevé ! Il est interdit de conduire avec un taux d’alcool supérieur à 0,5 g/l dans le sang, sous peine d’une contravention voire d’une nuit en cellule de dégrisement au poste de police.

Et si vous préférez visiter les lieux en véhicule aménagé, vous pouvez en louer un entre particuliers sur le site de Yescapa.

Faire du vélo en Bourgogne-Franche-Comté

Choisir le vélo en Bourgogne-Franche-Comté, c’est choisir d’explorer cette région pleine de surprise par des chemins qui ne sont accessibles que par ce moyen, en découvrant de vertes étendues viticoles.

Il existe de nombreux parcours itinérants en vélo à faire dans le région comme par exemple le Tour de Bourgogne à vélo (TVB pour les intimes), la Voie Bleue (qui part du Luxembourg avant d’arriver en Bourgogne) ou l’EuroVelo6 (qui parcourt 4000 km de l’Atlantique à la Mer Noire).

Randonner en Bourgogne-Franche-Comté

Si vous préférez découvrir la Bourgogne-Franche-Comté à la force des mollets… vous tombez bien ! Cette région est un excellent terrain de jeux pour les randonneurs !

Notez également que le GR 654 mène à Saint-Jacques de Compostelle.

Pour préparer votre randonnée, 3 sites web sont indispensables :

vue sur la montagne et la valllée dans le jura franche comté bourgogne france voyage famille
cycliste en vélo dans les sentiers jura franche comté bourgogne france voyage famille
En VTT sur un des nombreux sentiers de Franche Comté Bourgogne

Que manger en Bourgogne Franche-Comté avec ses enfants ?

La cuisine de Bourgogne-Franche-Comté est une cuisine rustique et consistante, résultant des longs hivers dans la montagne qui laissaient les paysans francs-comtois en totale autarcie pendant de longs mois. Pour subvenir à leurs besoins, ils ont élevé des vaches et des cochons et ont produit eux-mêmes fromages et charcuteries. La cuisine bourguignonne, quant à elle, tire ses influences du vignoble qui fait la renommée de sa région. L’alliance de ces deux cuisines donne une cuisine généreuse et riche qui compte beaucoup de plats mijotés comme les ragoûts et les potées, souvent préparés avec de l’oignon et du vin. Les plats sont également relevés par l’acidité du vinaigre, le piquant de la moutarde ou le salé du lard fumé.

Les escargots

Impossible d’évoquer la Bourgogne sans parler de ses fameux escargots ! Cette cuisine traditionnelle à base d’escargots de Bourgogne sauvages et de beurre d’escargot. Mais savez-vous que l’appellation « escargots de Bourgogne » est soumise à règlementation et désigne exclusivement les plats préparés avec une variété d’escargots appelée «escargots gros blancs » qui est une espèce rare et protégée depuis 1979 et répandue dans l’Est de la France.

Le bœuf bourguignon

Plat emblématique de la région dont il a hérité du nom, le bœuf bourguignon est aussi devenu un grand classique de la cuisine française. La viande et le vignoble bourguignons sont mis à l’honneur dans ce plat. Ce ragoût se prépare avec de la viande de Charolais braisée que l’on fait longuement mijoter dans un mélange de vin rouge, lardons, champignons et petits oignons.

La potée comtoise

Sur le modèle de la potée classique, la potée franc-comtoise ajoute quelques spécialités bien à elle ; plutôt que d’y mettre un morceau de viande basique, on va préférer mettre une viande fumée comme une saucisse par exemple (de Morteau ou de Montbéliard). Elle donnera un bien meilleur goût à l’ensemble !

La fromage bien sûr !

Les fromages sont des incontournables lorsque l’on évoque la gastronomie locale. La Bourgogne est surtout connue pour ses fromages au lait de vache à pâte molle, tels que l’Époisses et le Chaource. De son côté, la Franche-Comté est célèbre pour ses fromages à pâte pressée comme le Comté (AOC depuis 1958) qui est le plus ancien fromage franc-comtois. Son cousin le Morbier se caractérise lui, par une fine raie de couleur bleu cendré en son centre.

Les desserts

Dessert du terroir bourguignon, entre flan et clafoutis, le Tartouillat est un dessert simple qui peut se faire avec des cerises ou des poires en tranches et un peu de kirsch. La pâte, bien travaillée, a une consistance lisse et coulante, un peu plus épaisse qu’une pâte à crêpes.

Le rigodon est un dessert traditionnel utilisant des restes de brioche ou de pain légèrement rassis, trempés dans un mélange de lait, crème, sucre et œufs; en ajoutant selon la saison, des fruits frais ou secs, des noix ou des noisettes.

La galette comtoise quant à elle, est un gâteau à base de pâte à choux aromatisée à la fleur d’oranger, dont l’origine remonte au XIVème siècle.

Le vin évidemment

Venir en Bourgogne-Franche-Comté, c’est l’opportunité de visiter différents vignobles, d’accéder à différents cépages mais aussi au quart des AOC en France. La région Bourgogne-Franche-Comté en compte une centaine alors qu’il y en a moins de 400 en France. On trouve l’appellation Chablis et ses 5000 ha, les vignobles de la Côte de Nuits (au sud de Dijon) et les vignobles de la Côte de Beaune. À l’extrême ouest de la Bourgogne-Franche-Comté sont plantés les 1500 ha de l’appellation Pouilly-Fumé, sans oublier le Beaujolais produit en Saône-et-Loire.

boeuf bourguignon franche comté bourgogne voyage en famille
L'incontournable bœuf bourguignon
Tartouillat aux cerises franche comté bourgogne voyage en famille
Un délicieux tartouillat aux cerises !

Où dormir en Bourgogne Franche-Comté en famille ?

Côté hébergement, on en trouve pour tous les goûts, pour toutes les bourses ! Chaque voyageur trouvera son bonheur ! Néanmoins, pensez à réserver votre hébergement en période estivale ; ils sont souvent pris d’assaut !

oHôtels

La gamme d’hôtels en Bourgogne-Franche-Comté est assez variée ; vous trouverez facilement ce qui vous conviendra ! Certains portent le label Logis de France, qui indique que ces hébergements respectent des normes de confort et de sécurité.

o Les campings en Bourgogne-Franche-Comté

Planter sa tente en Bourgogne-Franche-Comté est tout à fait possible ; il existe une multitude de campings dont les prestations sont très variables ! Attention cependant, les campings sont très souvent uniquement ouverts d’avril à fin septembre.

Vous pouvez également louer un mobil home dans certains campings ou carrément, planter votre tente… à la ferme ! Cette expérience sera l’occasion de dormir à un tarif très attractif et d’effectuer un retour aux sources, proche de la nature. Pour vos enfants, l’occasion certaine de rencontrer des animaux !

Amis camping-caristes, vous pouvez également dormir dans un camping, à la ferme ou en pleine nature ; pour cela utilisez l’application park4night qui vous permettra de trouver des endroits où dormir !

Les Gîtes

Louez un gîte à la semaine et rayonnez autour de ce lieu peut être très intéressant ! Les gîtes sont des hébergements totalement équipés et portent le label “Gîtes de France” ou “Clévacances”. Ils peuvent être d’architecture contemporaine ou plus traditionnelle. A vous de faire votre choix ! Vous trouverez également la liste de ces hébergements auprès de l’office du tourisme de la commune.

NB : vous pouvez également passer par Airbnb pour des locations hors affiliation.

Auberge de jeunesse

Il existe malheureusement très peu d’auberges de jeunesse en Bourgogne-Franche-Comté. Vous trouverez certains foyers qui sont affiliés à la Fuaj et qui accueillent les adhérents. Consultez le site de la FUAJ pour les trouver et pensez à réserver pendant la période estivale !

Booking.com

camping roulotte tipi bourgogne franche comté voyage en famille
Logement insolite dans une roulotte ou un tipi
gite bourgogne franche comté voyage famille
Ou plutôt dans un gîte au calme dans la verdure

Quel budget pour visiter la Bourgogne Franche-Comté en famille ?

BUDGET MOYEN

Malheureusement, nous n’avons pas de retour d’expérience sur le budget ! Néanmoins, voici quelques informations pour vous donner une idée du coût de la vie en Bourgogne-Franche-Comté.

  • Bouteille d’eau (1,5 L) : 0,40 € (prix moyen en France : 0,70€)
  • Canette de Coca / Pepsi au restaurant (0,33 L) : 2,00 € (prix moyen en France : 2,48 €)
  • Menu Mac Do : 8 € (prix moyen en France : 8,5 € le menu équivalent)
  • Déjeuner : 10,75 € (prix moyen en France : 13,18 €)
  • Bière locale  au restaurant (0,5 L) : 4 € (prix moyen en France : 6 €)

Conseils pour optimiser votre budget en Bourgogne-Franche-Comté en famille

  • Réservez à l’avance vos hébergements, notamment en été, pendant les jours fériés et les week-ends.
  • Effectuez des échanges de maisons pour ne pas avoir à payer vos hébergements.
  • Explorez le pays en vélo, vous économiserez des sous et découvrirez des lieux magiques !

Qu’emmener pour un voyage en Bourgogne Franche-Comté avec bébé ?

Les produits pour bébé en France

Il est très facile de trouver des produits pour bébé en Bourgogne-Franche-Comté.

Les couches, les petits pots, le lait en poudre, les tétines et biberons se trouvent aisément dans les gros supermarchés (Carrefour, Auchan, Leclerc). Dans les villes, vous en trouverez même dans les petites supérettes (Carrefour contact, Casino, etc.) !

Le lait en poudre. Amis canadiens, il est quasiment sûr que vous n’arriverez pas à trouver votre marque fétiche. Gallia, Guigoz, Lactel Eveil, Candia sont les marques les plus communes ! Si vous souhaitez du lait Bio, optez pour les marques HIPP, Babybio. Pour plus de choix de lait infantile, vous pouvez également en acheter dans des boutiques de produits bio (La Vie Claire, Biocoop, etc.).

Pour les petits pots, Nestlé et Blédina sont les marques principales. Les recettes sont variées ; bio ou non, avec de la viande, du poisson ou non, sucré… vous trouverez votre bonheur, c’est une certitude. Vous trouverez également des petits biscuits dédiés aux enfants.

Pour les couches, c’est un peu comme pour le lait en poudre : faites un stock conséquent pour votre voyage ou optez pour les produits vendus en grande surface. Vous trouverez, entre autres, des couches Pampers, Lotus, Huggies… Il existe également des couches bio (Love Green, Biolane, …).

Les indispensables des familles avec bébé en Bourgogne-Franche-Comté

Recommandés par nos familles interviewées

Voici ce que les familles ont pu nous conseiller : un bon porte bébé, indispensable pour les nombreuses randonnées qu’offre cette région. Pensez aussi à quelques jeux de cartes.

Quels livres pour enfants pour découvrir la Bourgogne Franche-Comté ?

Quels livres pour adultes pour découvrir la Bourgogne Franche-Comté ?

Itinéraires en Bourgogne Franche-Comté en famille, conseils et avis

You like it ? Pint it !

Vous partez prochainement en voyage en Bourgogne-Franche-Comté en famille,

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

0

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Le saviez-vous ?


Nous sommes aussi Travel Planner !

Pas le temps d'organiser votre voyage ? Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link