Top
Image Alt

Voyager au Costa Rica en famille

Voyager au Costa Rica en famille

La Pura Vida vous connaissez ? C’est la philosophie de vie des Ticos, l’Art de vivre positif. Le Costa Rica serait le pays du Bonheur, un bonheur durable ! Et en effet, comment ne pas être heureux dans ce petit paradis sur Terre ? Le Costa Rica offre des paysages riches et contrastés. Les familles amoureuses de Dame Nature se régaleront devant la végétation luxuriante où s’épanouit une faune exceptionnelle (plus de 230 espèces de mammifères, plus de 170 espèces d’amphibiens, plus de 900 espèces d’oiseaux, …) et une flore incroyablement riche. Les familles contemplatives s’émerveilleront devant les paysages enchanteurs où des volcans, pointant le bout de leur nez au-dessus d’un écrin de verdure, s’entremêlent avec des baies aux eaux cristallines. Les familles plus aventureuses, en quête d’adrénaline seront servies entre survol de la canopée, surf, descente de rapides. Sachez également que les Ticos sont incroyablement chaleureux et accueillants… Un véritable paradis sur Terre attend votre famille au Costa Rica ! Alors à vous d’embrasser la Pura Vida en effectuant un voyage au Costa Rica en famille !

Notre dossier complet Costa Rica en famille

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

Articles

Que faire au Costa Rica en famille ?

San José, le passage obligatoire

Clairement, on ne prévoit pas un voyage au Costa Rica pour découvrir San José, sa capitale pas très photogénique. Mais il y a fort à parier que votre voyage débutera par San José. Alors peut-être pouvez-vous en profiter pour récupérer du jet lag et découvrir les environs de la capitale. A une heure de route du centre de San José, deux pépites vous mettront dans l’ambiance du Costa Rica. Au volcan Iztarú, vous évoluerez dans un paysage lunaire jusqu’au bouquet final… une lagune d’acide sulfurique au fond du cratère. Le volcan Poas culmine à 2700 mètres et est encore actif… Des sentiers de randonnée (accessibles en famille) vous mèneront jusqu’au mirador où les enfants découvriront mi-émerveillés mi-inquiets, l’activité permanente du cratère. San José vaut malgré tout le coup d’œil pour ses musées, musée national, musée de l’or, ou enfin musée des enfants si vous parlez bien espagnol !

Observez le quetzal à la réserve de Monteverde

Au Nord-Ouest de San José, c’est la réserve de Monteverde, la plus populaire du Costa Rica qui vous attend. S’élevant à 1500 mètres d’altitude, la forêt primaire dense abrite un écosystème particulier, celui de la Cloud Forest. Les enfants adoreront cette étape ! Et comment ne pas les comprendre lorsque l’on voit ces longs ponts suspendus au-dessus de la canopée, qui traversent les nuages et passent au-dessus de canyons ! Ou encore, lorsqu’on survole la jungle en empruntant les 4 kilomètres de tyroliennes ! Ou même, lorsqu’on joue les Indiana Jones à la recherche de cascades pour se baigner (cascade San Louis) et de l’incroyable faune locale. Peut-être verrez-vous l’emblématique quetzal, des paresseux, des fameuses (mais dangereuses) minis grenouilles multicolores ou enfin des kinkajous qui ne sortent que la nuit. Une étape très chouette au Costa Rica qui amusera enfants et parents.

que faire costa rica famille
Le volcan Poas, pas très loin de San José
que faire au costa rica en famille
Les fameux ponts suspendus de Monteverde
Le parc national Arenal et son volcan !

Au cœur du Costa Rica, se dresse le volcan Arenal, encore actif. On peut admirer la trace des coulées de lave sur ses flancs. Très surveillé, il n’est pas possible de le gravir, mais une chouette randonnée jusqu’au mirador permet de l’admirer. De même, de nombreuses randonnées permettent d’explorer les terres volcaniques du parc national. N’hésitez pas à vous offrir une randonnée guidée dans les champs de lave ou encore, l’incroyable balade aérienne du Mistico Arenal Hanging Bridges Park (3 kilomètres d’une succession de ponts et de ponts aériens). D’autres randonnées dans le parc national permettent de découvrir d’incroyables cascades dans lesquelles on peut se baigner comme la Fortuna. Côté adrénaline, kayak, VTT, tyrolienne, sont au rendez-vous. Mais rassurez-vous vous serez également servis côté détente avec de nombreuses sources d’eau chaude en pleine nature dans lesquelles vous pourrez vous reposer.

Assister à la naissance de bébés tortues au parc national de Tortuguero

Bienvenue sur la côte Caraïbes dans le parc national de Tortuguero. Il y a deux moyens d’explorer le parc national dans l’espoir de croiser un animal sauvage : en bateau à rames le long des canaux, ou par les terres en empruntant des sentiers pédestres. Peut-être aurez-vous la chance de croiser un signe hurleur ou une rainette aux yeux rouges. Mais on ne vient pas à Tortuguero pour rencontrer cette faune. La véritable star, c’est la tortue. Le parc est dédié à leur préservation. De juin à septembre, de nombreuses tortues marines affluent sur les plages de Tortuguero pour pondre leurs œufs. Vers le mois d’août, arrivent les premières naissances et c’est un spectacle exceptionnel de dame nature qui s’offre à nous, assister à la naissance de bébés tortues. Un moment magique pour toute la famille ! Pour en apprendre plus sur les tortues, rendez-vous au musée de la tortue (explications en français !). Notez également que la côte Caraïbes dispose de magnifiques plages!

que faire costa rica famille
Une rencontre au parc Arenal
que faire au costa rica en famille
Chut... des tortues pondent à Tortuguero
Un séjour balnéaire à la péninsule de Nicoya

Luxe, calme et volupté sur le sable chaud ou les pieds dans l’eau cristalline. Bienvenue sur la péninsule de Nicoya où se trouvent les plus belles plages costaricaines. Et, bonus, elles sont peu fréquentées ! Samara est une splendide plage familiale où de belles activités vous attendent ; plongée sous-marine pour explorer les magnifiques fonds marins, vagues idéales pour les surfeurs débutants. Non loin, la plage de Carillo invite à la détente. Explorez Cocolito à cheval ou à pied, c’est la plage la plus sauvage de la péninsule. A Pochote, admirez les aras multicolores qui survolent la sublime plage. Et, une dernière pour la route, ne manquez pas l’incontournable plage de Quesara où vos enfants seront subjugués par les étonnants phénomènes de bioluminescence lors d’une baignade nocturne ! Magique !

Le Guanacaste, la région du nord la plus intimiste

Plus isolée, la région de Guanacaste est donc plus préservée du tourisme. Elle concentre tous les codes du Costa Rica, volcan, cascades, plages et faune, et bénéficie d’un climat très clément toute l’année. Rendez-vous donc au Rincón de la Vieja entre volcan en activité, sources d’eau chaudes, cascades… un paradis naturel ! En parlant de paradis naturel, la cascade de Llanos del Cortés est spectaculaire. S’y baigner en profitant de l’écrin de verdure l’entourant est une super expérience familiale ! Côté plages et baignade dans les eaux cristallines, rendez-vous à Tamarindo et Witches Rock… Sublime !

que faire au costa rica en famille
Samara, idéale en famille
que faire costa rica famille
La sublime cascade Ricon de la Vieja
La côte pacifique costaricaine

Baleines à bosse, fausses orques, baleines pilotes… vous aimeriez frissonner en famille devant un tel spectacle ? C’est possible sur la côte pacifique costaricaine, et plus précisément dans les parcs nationaux Marino Ballena et Corcovado ainsi que dans la baie de Drake et dans le golf de Papagayo. Un spectacle qui ravira toute la famille ! Mais la côte Pacifique recèle d’autres trésors, dont le parc Manuel Antonio. Proche de San José, il est l’un des plus populaires au Costa Rica. Il est donc idéal pour un court séjour au Costa Rica. Balade en forêt tropicale pour découvrir la biodiversité du pays, plongées dans les récifs coralliens, farniente sur la plage de sable blanc… Idéal avec de jeunes enfants. Plus au Sud, rendez-vous à Bahia Drake et sa paisible baie dans laquelle snorkeler, pour accéder au Parc Corcovado (un sanctuaire naturel des animaux) ou à l’Isla del Cano pour admirer les fonds marins !

Vivre le plein air au Costa Rica

Le Costa Rica c’est la vie au grand air. Profitez de cette nature extravagante. Le pays propose des activités de plein air en tout genre qui raviront les adolescents en quête d’adrénaline. Osez le rafting en eaux vives dans le Rio Sarapiqui, entre rapides et passages paisibles pour observer la jungle… Le surf est praticable sur la côte Pacifique tout au long de l’année ! Les fonds marins recèlent de coraux magnifiques et une faune colorée spectaculaire. Pour de l’adrénaline aérienne, osez explorer la canopée des parcs en tyrolienne ! Plus doux, mais tout aussi amusant, les fameux ponts aériens régaleront les plus jeunes.
Enfin, baignades en mer ou dans les sources d’eau chaude en pleine nature vous garantiront des moments de détente réussis.

que faire costa rica famille
Adrénaline et sensations fortes au Costa Rica !

Et vous, quels lieux et expériences recommanderiez-vous pour un voyage au Costa Rica avec des enfants ? Dites-le-nous en commentaire !

Formalités avant un voyage au Costa Rica en famille

Informations générales sur le Costa Rica

Capitale : San José

Population : 5 millions d’habitants

Monnaie : le colón costaricien (₡ – colones au pluriel) est la monnaie officielle, mais vous pouvez également payer en dollars dans le pays.

Langue officielle : 90 % des costaricains parlent le pachuco… Rassurez-vous, il s’agit de l’espagnol que vous apprenez sur les bancs de l’école ! Si comme moi vous êtes de la génération Europe qui a pris allemand LV2 au collège et lycée (et donc vous ne maîtrisez pas l’espagnol), l’anglais est très répandu.

Décalage horaire avec la France : 8 heures de décalage horaire de fin mars à fin octobre (quand il est 20h00 en France, il est 12h00 au Costa Rica), 7 heures de décalage le reste de l’année.

Climat : Il existerait plus de 150 microclimats au Costa Rica ! Autrement dit, malgré les deux saisons officielles de cette région du monde, ces microclimats peuvent perturber localement la saison sèche (de décembre à avril) et la saison des pluies. Mais rassurez-vous, cela peut aller dans le bon sens, et lorsqu’il pleut il s’agit essentiellement d’un rideau de douche qui s’abat en fin de journée. Parfait pour se reposer d’une belle journée de crapahute !

Passeport & Visa pour un voyage au Costa Rica

Pendant la durée du séjour, un passeport en cours de validité est nécessaire pour les ressortissants français. Les ressortissants belges, suisses et canadiens doivent disposer d’un passeport valide 1 jour au-delà de la date de sortie du pays.

Attention, de nombreux vols en provenance d’Europe transitent par les États-Unis. Il vous faudra impérativement effectuer une demande d’ESTA pour cette escale (même pour une très courte escale de quelques heures).

Santé et Sécurité au Costa Rica

Santé au Costa Rica

Le Costa Rica dispose d’infrastructures sanitaires de très bonne qualité. Aucun souci à vous faire de ce côté-ci. Cependant, les dépenses de santé peuvent être rapidement élevées ; nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance santé avant votre voyage au Costa Rica.
Côté eau, même si elle est garantie potable, envisagez de filtrer votre eau pour plus de sérénité.

Attention aux moustiques : chikungunya, dengue et zika sont malheureusement présentes. Équipez-vous d’un répulsif puissant (si possible respectueux de l’environnement), prévoyez des vêtements larges et couvrants pour vous protéger en soirée.

Vaccination pour un voyage au Costa Rica

Si aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager au Costa Rica en famille, l’Institut Pasteur recommande vivement d’être à jour des vaccinations universelles (DTCP, hépatite B).

Le coût des vaccins peut être pris en charge par votre mutuelle… Renseignez-vous !

Sécurité au Costa Rica

Le Costa Rica est le pays le plus sûr d’Amérique centrale. Comme partout dans le monde, il faut être plus vigilant dans la capitale. Par ailleurs, adoptez les quelques gestes basiques de sécurité : n’étalez pas votre richesse à tout va et ne vous trimballez pas avec vos papiers d’identité, laissez-les à l’hôtel.

Le plus grand danger réside donc dans la faune et les événements naturels. Lorsque vous explorez des parcs, n’emportez en aucun cas de la nourriture dans vos sacs et ne touchez pas aux animaux. Soyez également attentif aux annonces de possibles éruptions de volcans… ne vous aventurez pas à explorer un volcan si c’est contre-indiqué. De même, ne vous aventurez pas n’importe où pour surfer ; les courants marins peuvent être redoutables !

Quels transports pour visiter le Costa Rica en famille ?

Voyage au Costa Rica

Pour visiter le Costa Rica en famille, plusieurs options s’offrent à vous. Mais la plus pertinente dans un pays où il y a plus de pistes que de routes bitumées, demeure la location d’un 4×4.

Louer un véhicule au Costa Rica

Dès l’aéroport, vous trouverez les grandes compagnies de location de véhicules : Avis, Europcar, Hertz, Alamo, … Utilisez RentalCars pour réserver au meilleur prix votre véhicule.

Optez pour la location d’un 4×4 (j’ai du mal à l’écrire, moi qui préfère rouler en vélo pour limiter mes émissions de CO2) pour rouler en toute sécurité sur les pistes, les routes bitumées parfois de mauvaise qualité et sur les routes sinueuses de montagne (qui peuvent se transformer en véritables patinoires de boue avec la pluie).

Pour louer un véhicule, il est nécessaire d’avoir plus de 21 ans, de présenter son permis national (mais si vous avez un permis international il peut être pratique au cas où), et d’une carte de crédit pour déposer la caution (empreinte de votre carte).

Quelques conseils de conduite au Costa Rica :

  • On roule à droite, ouf !
  • Pura Vida, lâchez prise… On prend le temps au Costa Rica ! On retient une vitesse moyenne de 20 à 40 km/h en ville, entre 60 et 90 km/h sur les grandes routes. Attention aux excès de vitesse, la police est présente !
  • De même, pas de stress, vous trouverez toujours votre chemin ou plutôt peu importe si vous ne le trouvez pas… c’est ça aussi la Pura Vida ! Bref, les panneaux de signalisation sont assez rares au Costa Rica. Alors téléchargez Maps ou Waze, offrez-vous une carte SIM à l’aéroport et à vous les routes costaricaines !
  • Pensez à faire le plein lorsque vous quittez une grande ville. Les stations-services sont plus rares hors des axes principaux.

Camping car au Costa Rica

Tentés par le voyage au Costa Rica en camping-car ? Vous aurez la chance de profiter encore plus de la nature extravagante du pays en vous réveillant dans des spots… Wahou !

En revanche, soyez vigilants quant à l’état des routes. Évitez de voyager à la saison des pluies en camping-car, les routes ne sont pas terribles ! Par ailleurs, pour plus de sécurité, profitez au maximum de la Panamerica, puis bifurquez sur les axes secondaires pour rejoindre votre destination.

Une autre option très sympa consiste à louer un 4×4 avec tente sur le toit ! La liberté totale !

Le bus au Costa Rica

Si vous êtes de nature aventurier, optez pour la visite du Costa Rica en famille en bus. Le pays est relativement petit, les fréquences de passages élevées, le confort plutôt présent… Donc c’est une option à envisager.

Pensez à comparer le tarif bus avec celui de la location d’un véhicule avant de faire votre choix. A vous également de voir si vous préférez être libre de vos mouvements en optant pour la location d’un véhicule ou l’aventure en bus !

Des remarques sur les transports au Costa Rica avec des enfants ? Laissez un commentaire en dessous de cet article !

que faire costa rica famille
Louer un 4x4 pour vivre la Pura Vida !
que faire costa rica famille
Ou pourquoi pas découvrir les plages à cheval !

Que manger au Costa Rica lors d’un séjour en famille ?

Voyage au Costa

Difficile de rivaliser avec ces paysages nature, riches et variés. Malheureusement, ce n’est pas dans l’assiette qu’on aura un aussi beau feu d’artifice d’émotions. Mais je vais tout de même essayer de titiller vos papilles !

Grâce à l’importante biodiversité du pays, on trouve de tout au Costa Rica.

A la base… les haricots rouges et le riz !

En espérant que vous aimez l’un et l’autre car ils se retrouvent dans toutes les assiettes costaricaines en accompagnement, et même au petit déjeuner…

Le Pico de Gallo est un condiment qui accompagne le riz et les haricots rouges ; il est composé de tomates fraiches, d’oignons nouveaux, de citron, d’ail, de coriandre et de piment.

Mélangé à de la coriandre, du lait de coco, des oignons et des poivrons, le Gallo Pinto accompagne la banane plantain ou un œuf lors du petit déjeuner. Mais rassurez-vous, il se déguste à tout moment de la journée. Vous en trouverez notamment dans les « sodas », les bouis-bouis costaricains.

Le petit-déjeuner

Je vous imagine en train de fermer l’ordinateur après avoir lu cette histoire de petit-déjeuner… Oui, vous pourrez déguster du Gallo Pinto au petit déjeuner, dans un boui-boui où même au buffet de votre hôtel. Mais rassurez-vous, on trouve aussi très facilement des petits déjeuners continentaux avec toasts et pancakes !

Les plats traditionnels

Le Casado est un repas complet à lui tout seul. On retrouve dans l’assiette, le fameux duo riz – haricots, des crudités, un poisson (plutôt sur les côtes) ou une viande (ou un œuf en version végétarienne) ainsi que des bananes plantains frites ou grillées. Impossible de passer à côté de ce plat, qui est clairement le plus populaire au Costa Rica ! Déclinez-le avec toutes les viandes et poissons possibles pour varier les plaisirs…

Le Chiffro est plutôt une entrée. Elle se compose de haricots et de riz (oui encore et toujours), de couenne de porc, de Pico de Gallo et de morceaux de tortillas frits, coupés en triangles.

Vous trouverez également quelques grillades de viande, notamment de poulet qui est le plus populaire.

Manger végétarien au Costa Rica

Il est tout à fait possible de manger végétarien au Costa Rica. Demandez l’option végétarienne du Casado. Ou alors, lorsque vous êtes sur les côtes, dégustez de bons poissons frais et des fruits de mer.

Autre option, offrez-vous un Ceviche, du poisson cuit avec du jus de citron et assaisonné ! Un régal !

Sur le pouce

Les Empanadas sont des petits chaussons garnis de légumes, de viande, de fromage ou encore de poisson. Venus d’Amérique du Sud, ils raviront les enfants.

De même, importées du Mexique, on trouve des spécialités à base de Tortilla : burritos, fajitas, tacos…

La touche sucrée

Les gourmands, dont je fais partie, seront peut-être déçus ; la touche sucrée se trouve essentiellement dans les fruits. N’en faisons pas un drame : ils sont délicieux, frais et sucrés !

Nous avons certainement oublié des spécialités culinaires costariciennes. Faites-nous savoir quelles sont les préférées de vos enfants et les votre !

que faire costa rica famille
Des fruits, le meilleur dessert au Costa Rica
que faire costa rica famille
Le ceviche, un pur délice !

Où dormir au Costa Rica avec ses enfants ?

Voyage au Costa Rica

Au pays de la Pura Vida, pas de stress ! Vous trouverez assurément le logement qui fera votre bonheur !

Les auberges de jeunesse

Bien qu’elles disparaissent au profit d’hébergements aux tarifs plus élevés, ces hébergements bon marché constituent encore un bon point de chute pour les familles de baroudeurs. Privatisez un dortoir, rencontrez des voyageurs du monde entier dans la salle commune (et peut-être même que vos enfants rencontreront leurs pairs) et profitez des prestations de l’auberge. Il faut compter en moyenne 15 $ par personne.

Un peu dans l’esprit des auberges de jeunesse, les cabanas sont des bungalows plutôt sommaires disposés dans de magnifiques jardins luxuriants, typiques du Costa Rica. La cuisine peut être mise à disposition par le gérant.

o Bivouacs en camping-car au Costa Rica

Le camping sauvage est toléré partout … sauf là où il est interdit ! Cela vous réservera de belles surprises, comme profiter des plages au petit matin ou de réveils nocturnes par la faune costaricaine !

N’hésitez pas à alterner bivouacs sauvages et campings moins roots notamment pour prendre des douches.

Dormir dans les tribus

Si pour vous voyager est synonyme de montrer à vos enfants le monde qui les entoure et leur présenter d’autres us et coutumes, passer une journée dans un village d’un peuple autochtone est une riche idée. Rendez-vous en terre inconnue notamment chez les Bribis, un peuple vivant à la frontière avec le Panama et cultivant la terre. Passer un séjour chez eux, c’est l’occasion de découvrir la vie rurale costaricaine, d’en apprendre plus sur le cacao (qu’ils cultivent) ou encore les plantes qu’ils utilisent dans un but thérapeutique, d’apprendre quelques mots de leur dialecte. Partagez un repas et/ou une nuit chez les Bribis pour pouvoir leur poser toutes vos questions !

Hôtels

D’économiques à très luxueux, les hôtels offrent un confort proportionnel au budget que vous y consacrez. Pour les plus basiques, il faut compter dans les 60 $ par personne pour une nuit. Les plus luxueux offrent souvent une piscine, un restaurant et parfois même un spa avec des bains naturels !

Tentez également l’écolodge. Il s’agit de cabanas plus luxueuses. Le top pour dormir en pleine nature. Mais c’est un budget ; comptez 200 $ par nuit pour un bungalow familial.

Si vous avez des adresses fétiches pour des familles au Costa Rica, confiez-les-nous en commentaire !

Booking.com

que faire costa rica famille
Un hôtel de luxe où se prélasser en famille
que faire costa rica famille
Ou une cabanas dans la jungle !

Quel budget pour visiter le Costa Rica en famille ?

Voyage au Costa Rica

Très prisé par les nord-américains, le Costa Rica est devenu l’un des pays les plus onéreux d’Amérique latine. Voici quelques exemples de prix pour vous donner une idée.

  • Bouteille d’eau dans un restaurant (0,33 l) : 1,18€ (prix moyen en France : 1,64€)
  • Canette de Coca / Pepsi (0,33 l) : 1,32€ (prix moyen en France : 2,48€)
  • Menu Mac Do : 6,32€ (prix moyen en France : 6,66€ le menu équivalent)
  • Déjeuner : 6,43€ (prix moyen en France : 13,18€)
  • Bière locale (0,5 l) : 1,84€ (prix moyen en France : 6€)

CONSEILS PRÉSERVER VOTRE BUDGET LORS D’UN VOYAGE AU COSTA RICA EN FAMILLE

  • Évitez la haute saison ; Noël et la semaine Sainte.
  • Louez un 4×4 avec tente sur le toit qui combine hébergement et logement. Aventures garanties et possibilité de préparer vos repas ce qui allège les frais de restaurant !
  • Ce qui coûtera le plus cher, ce sont les activités ! Privilégiez les randonnées qui sont gratuites et emportez votre matériel de snorkelling pour ne pas avoir à le louer !

Voyager au Costa Rica avec bébé

Trouve-t-on des couches, des petits pots et du lait pour bébé au Costa Rica ?

Voyage au Costa Rica

Lorsqu’on voyage avec bébé, on est particulièrement attentif aux infrastructures sanitaires du pays. Vous le savez, le Costa Rica dispose de très bonnes infrastructures sanitaires, ce qui en fait une bonne destination pour un voyage avec bébé voire pour un premier voyage avec bébé !

Côté couches, vous trouverez très facilement des couches pour bébé au Costa Rica, dans les grandes villes. Pensez donc à faire un stock pour être tranquille dans les zones plus reculées, de même si votre bébé est habitué à une marque spécifique !

Pour ce qui est du lait en poudre, il y a du choix pour tous les âges mais pas forcément la marque de ses rêves.

Côté petits pots, le choix est plus limité qu’en Europe, mais on en trouve aussi bien salés que sucrés.

A l’éternelle question « qu’emportez au Costa Rica avec bébé », prévoyez un porte bébé léger et compact. La poussette pourrait vous être utile dans les villes ou pour les siestes de bébés au restaurant. Optez pour une poussette canne légère pour être tranquille, comme la GB Pocket.

Le siège auto est obligatoire pour les enfants à l’arrière du véhicule, alors emportez le vôtre si vous voulez économiser la location ou pour avoir le vôtre (que vous avez sélectionné avec amour après avoir épluché les caractéristiques sécurité d’une quinzaine d’entre eux !).

Dernier indispensable lors d’un voyage au Costa Rica avec bébé : le produit anti-moustique. Vous le savez, ils sont plutôt gourmands et adoreront sucer les jolies cuisses potelées de votre bébé. A partir de 2 ans, vous pouvez lui mettre le même répulsif (zone tropicale impératif, si possible respectueux de l’environnement) qu’à toute la famille. En dessous, optez pour des vêtements légers mais couvrants et amples.

Des témoignages sur le sujet ? Envoyez-nous un mail ou laissez-nous en message en bas de cette page !

Que prévoir pour les enfants pour un voyage au Costa Rica ?

Recommandés par nos familles interviewées

Voici ce que les familles interviewées nous ont conseillé pour un voyage au Costa Rica avec des enfants.

Quels livres pour enfants pour découvrir le Costa Rica ?

Quels livres pour adultes pour découvrir le Costa Rica ?

D’autres suggestions de livres ? Dites-le-nous en bas de cette page !

Itinéraires au Costa Rica, avis et conseils de familles

You like it ? Pint it !

Vous partez prochainement en voyage au Costa Rica en famille,

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

0

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.