Un joli petit pays, dépaysant et pas trop loin de chez nous ; voyager en Croatie en famille est l’idéal pour un petit road-trip de 2 semaines ou plus !
Nos parents parlaient (et rêvaient) de la… Yougoslavie ! Troisième pays privilégié avec l’ Espagne et l’ Italie pour des vacances au soleil.
Et puis, la malédiction qui pèse semble-t-il depuis toujours sur cette région du Sud-est de l’Europe s’est à nouveau réveillée en 1980 à la mort de Tito, le Président fédérateur.
Depuis, ce pays à cheval sur la chaîne des Balkans a littéralement explosé, donnant naissance à (ou recréant) 7 petites républiques de 600.000 à 7 millions d’habitants. Et le mot de « balkanisation » est passé dans le vocabulaire courant.
Avec la Slovénie qui la borde à l’ouest, la Croatie est le pays des Balkans qui a le mieux supporté la balkanisation.
Le pays se présente comme un immense croissant qui part des bords du Danube au nord contourne la Bosnie-Herzégovine pour longer la mer Adriatique sur près de 600 kilomètres.
Quelques précautions à prendre avant de visiter la Croatie. En été, en temps normal (hors Covid), la côte Dalmate est envahie par les touristes, allemands, autrichiens ou néerlandais et voit se déverser dans ses superbes villes (Split, Dubrovnik, entre autres) des milliers de croisiéristes du monde entier. Car ce petit pays vit du tourisme et attire 4 fois plus de touristes par habitants que la France ! Il faut donc savoir jouer avec ce paramètre pour réussir son séjour en Croatie en famille.
Nous vous expliquons ici que faire en Croatie en famille et comment organiser vos vacances en Croatie en famille sereinement.