Top
mer adriatique croatie voyage en famille

Voyager en Croatie en Famille

Voyager en Croatie en Famille

Un joli petit pays, dépaysant et pas trop loin de chez nous ; voyager en Croatie en famille est l’idéal pour un petit road-trip de 2 semaines ou plus !

Nos parents parlaient (et rêvaient) de la… Yougoslavie ! Troisième pays privilégié avec l’Espagne et l’Italie pour des vacances au soleil.

Et puis, la malédiction qui pèse semble-t-il depuis toujours sur cette région du Sud-est de l’Europe s’est à nouveau réveillée en 1980 à la mort de Tito, le Président fédérateur.

Depuis, ce pays à cheval sur la chaîne des Balkans a littéralement explosé, donnant naissance à (ou recréant) 7 petites républiques de 600.000 à 7 millions d’habitants. Et le mot de « balkanisation » est passé dans le vocabulaire courant.

Avec la Slovénie qui la borde à l’ouest, la Croatie est le pays des Balkans qui a le mieux supporté la balkanisation.

Le pays se présente comme un immense croissant qui part des bords du Danube au nord contourne la Bosnie-Herzégovine pour longer la mer Adriatique sur près de  600 kilomètres.

Quelques précautions à prendre avant de visiter la Croatie. En été, en temps normal (hors Covid), la côte Dalmate est envahie par les touristes, allemands, autrichiens ou néerlandais et voit se déverser dans ses superbes villes (Split, Dubrovnik, entre autres) des milliers de croisiéristes du monde entier. Car ce petit pays vit du tourisme et attire 4 fois plus de touristes par habitants que la France ! Il faut donc savoir jouer avec ce paramètre pour réussir son séjour en Croatie en famille.

Nous vous expliquons ici que faire en Croatie en famille et comment organiser vos vacances en Croatie en famille sereinement.

Notre dossier Croatie en famille

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

Articles

Que faire en Croatie en famille ?

Voyager en Croatie en famille

Découvrir une histoire particulièrement tourmentée

A découvrir l’histoire de ce pays, on peut se demander si, naitre sur une terre bénie des Dieux n’offre pas plus d’inconvénients (la convoitise des voisins, plus précisément) que d’avantages.

Illustration avec un survol rapide de l’histoire de l’Istrie, petite péninsule en forme de triangle équilatéral de 200 km de coté située à l’ouest de la Croatie, à la frontière avec la Slovénie, à deux pas de l’Italie.

Depuis le Moyen Âge, se sont succédés les Grecs, les Romains, les Ostrogoths, les Lombards, les Francs, les Carantales, les Horvates, les Istriens, les Magyars,… (merci Wikipedia !)

Après 3 siècles de stabilité de 1420 à 1797, sous la tutelle de la République de Venise, se succèdent les Habsbourg, la France de Napoléon (pendant 8 ans !!!), l’empire d’Autriche, l’Italie, la Yougoslavie avant que la Croatie ne prenne son indépendance.

Aujourd’hui, l’extrême nord de l’Istrie, Trieste, est italien. Le nord est slovène. Le reste de l’Istrie (90 %) est croate.

Visiter la Croatie, c’est feuilleter 2000 ans d’histoire. Une aubaine pour la culture de nos enfants …

Zagreb, la capitale

La capitale de la Croatie se situe à l’intérieur des terres. Elle occupe historiquement une position stratégique entre l’Europe centrale et la mer Adriatique. Elle s’est développée autour de deux bourgs, Kaptol et Gradec, situés sur deux collines proches, bourgs d’abord rivaux puis réunis.

Ces deux quartiers sont magnifiques ; Kaptol avec la cathédrale entourée de remparts millénaires, et Gradec avec sa magnifique église Saint Jean au toit coloré.

En 2018, Zagreb a rejoint le mouvement Fab City, prenant avec une trentaine de villes au monde l’engagement de devenir autosuffisante pour 2054, dans le cadre d’un développement durable privilégiant, entre autres, la participation de tous, le partage de savoirs …

Mérite donc le détour lors de vos vacances en Croatie en famille !

chutes d'eau croatie voyage en famille
Les magnifiques chûtes de Skradin
zagreb voyage en famille en croatie
Le centre-ville animé de Zagreb
La cote Dalmate

La Dalmatie s’étire sur près de 300 km de côtes le long de la mer Adriatique. Chacune de ses villes principales est une leçon d’histoire. Zadar avec l’église Saint-Donat, ses remparts et son très original orgue marin (moderne…) ; Sibenik, sa vieille ville et sa cathédrale Saint-Jacques avec sa frise extérieure ornée des sculptures des têtes de… 70 de ses habitants ; Trogir, ses ruelles médiévales et sa cathédrale Saint-Laurent ; Split, le palais de Dioclétien (3ème siècle) transformé dans l’urgence 3 siècles plus tard en une ville-refuge de bric et de broc…

Dubrovnik

Au sud-est de la Dalmatie, Dubrovnik, ancienne capitale de la République de Raguse, concurrente de Venise. En se promenant sur les remparts, longs de 2 km, ou au sein de la vieille ville, on comprend tout à la fois la puissance de ce peuple, les convoitises de ses voisins et des capacités de résistance hors du commun.

En 1416, la République de Raguse fut le premier État européen à abolir l’esclavage ! Près de 4 siècles avant la France …

sculpture sur un mur à Sibenik croatie voyage en famille
La façade de la cathédrale Saint-Jacques
port de dubrovnik voyage famille croatie
Flâner dans les ruelles de Dubrovnik
L'Istrie

Une péninsule de forme triangulaire à l’ouest de la Dalmatie. La leçon d’histoire continue : Pula et ses ruines romaines, dont les impressionnantes arènes ; Rovinj, les ruelles de sa vieille ville agrippée sur la presqu’ile ; Porec et sa basilique.

Et partout, naturellement… des plages. Souvent constituées de galets et de graviers…

Les lacs de Plitvice et les chutes de Krka

2 superbes parcs nationaux à l’intérieur des terres, pour faire un break lors de vos vacances en Croatie en famille et se rafraichir.

A Plitvice, une centaine de cascades ou de petites rivières relient 16 petits lacs. A Krka, ce sont des chutes d’eau qui ont été dessinées par le temps dans le relief karstique dont la magnifique chûte de Skradin… où les familles viennent se baigner.

A voir lorsque le volume d’eau est maximal et surtout… hors des périodes d’affluence touristiques.

les arênes de Pula voyage en famille croatie
Les impressionnantes arènes de Pula
lac au milieu des forêt croatie voyage famille
Les îles

Près de 1100 îles et îlots parsèment la cote Adriatique dont… une centaine sont habitées… et parfois surpeuplées en été.

Krk, Hvar, Brac, Vis, Korcula, pour ne citer que les plus célèbres… Elles ont toutes l’atout de la mer, de la plage et du soleil, pour les vacanciers et les sportifs (snorkeling, plongée, surf, voile,…) mais chacune a son identité, forgée par sa localisation, sa topographie, son histoire, son patrimoine.

Les stigmates de la guerre d'indépendance

Vukovar au nord ou Dubrovnik ont sans doute le plus souffert de la guerre d’indépendance. Si Dubrovnik a su très vite se reconstruire et se tourner vers l’avenir, Vukovar, au nord-est du pays, à la frontière serbe, interpelle le visiteur et lui suggère un devoir de mémoire.

plage de croatie voyage en famille
Farniente sur les plages croates
palais romain croatie voyage famille
Beaucoup d'histoire en Croatie
Des extensions à ne pas manquer

Vacances en Croatie en famille

Pour les familles qui disposent d’un peu de temps (et d’un  véhicule), un voyage en Croatie peut être aussi l’opportunité de jeter un œil sur les richesses touristiques de pays proches.

Sur la route de la Croatie, il faut faire escale dans les Dolomites, en Italie, ou, en Slovénie, à Ljubljana, sa capitale, ou à Predjama, son château troglodyte et son immense grotte karstique.

Et lorsqu’on est à Dubrovnik, il serait dommage de ne pas aller voir le pont (reconstruit) de Mostar, en Bosnie, symbole de la guerre d’indépendance, ou le fjord de Kotor, au Monténégro.

vue sur la mer au monténégro voyage famille croatie
Une petite virée au Monténégro

Et vous, quels lieux et expériences recommanderiez-vous pour des vacances en Croatie avec des enfants ? Dites-le-nous en commentaire !

Formalités avant un voyage en Croatie en famille

Voyager en Croatie en famille

Informations générales sur la Croatie

Capitale : Zagreb (800.000 habitants)

Population : 4,1 millions d’habitants

Monnaie : le kuna. En 2020, 1 € = 7,60 kunas

Attention : Beaucoup de paiements (restaurants, campings, stations service parfois) se font en liquide, l’établissement ne disposant pas de lecteur de carte bleue.

Les distributeurs sont nombreux, adossés à des banques ou à des « bureaux de change ». Prenez le temps de vérifier le coût de la transaction. Beaucoup de « bureaux de change » indiquent « no commission », mais se rattrapent avec un taux de change qui vous est défavorable. Autre point de vigilance : les distributeurs « euronet » qui fleurissent partout pratiquent une commission de … 10%.

Langue officielle : Le croate, ou serbo-croate. Il est également parlé en Serbie, Bosnie et au Monténégro.

Dans les régions touristiques comme l’Istrie ou la Dalmatie, l’allemand est couramment parlé, suivi de près par l’italien et l’anglais.

Décalage horaire avec Paris : Il n’y a pas de décalage horaire avec la France ; le changement d’horaires été/hiver se fait aux mêmes dates.

On notera toutefois que, la Croatie étant située à l’Est de la France, le soleil se lève (et se couche) près d’une heure plus tôt qu’en France.

Climat : Le pays est divisé en deux parties subissant chacune un climat assez différent.

La partie intérieure, au nord, est marquée par un climat continental, avec des hivers rigoureux comportant chutes de neige et températures négatives, et des étés très chauds et orageux.

La partie littorale se caractérise par un climat méditerranéen, avec des hivers doux, des étés chauds et secs, et une eau de mer à 26°C en moyenne en été.

D’un point de vue climatique, la meilleure période pour visiter la Croatie se situe entre mai et septembre. On notera cependant que les mois de juillet et d’août amènent sur la cote une foule très importante … parfois décourageante !

Formalités administratives

Les formalités administratives sont à étudier avec beaucoup d’attention lors de la préparation de vos vacances en Croatie en famille. En dehors de la Croatie, vous serez amenés, si vous voyagez avec votre véhicule, à traverser l’Italie ou l’Autriche et la Slovénie. Par ailleurs, pour aller à Dubrovnik, vous serez amenés à traverser une enclave de la Bosnie-Herzégovine ; et si vous souhaitez visiter le Fjord de Kotor, pas très loin de Dubrovnik, vous entrerez au Monténégro.

Chacun des 4 pays (Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro) a ses propres règles, différentes de celles des voisins.

Il en est de même pour les règles liées au Covid 19 qui elles-mêmes évoluent au fil du temps au sein de chaque pays.

Enfin, tant qu’on y est, vérifiez bien sur la carte verte de votre véhicule, que ces 4 pays ne font pas l’objet d’une exclusion de garantie… Auquel cas vous devrez souscrire une assurance spécifique pour la durée de votre séjour.

Si les formalités administratives sont différentes, les peines encourues en cas de non respect des règles le sont aussi. La Bosnie-Herzégovine est particulièrement sévère.

Passeport & Visa pour la Croatie

Bien que membre de l’Union Européenne, la Croatie ne fait pas partie de l’espace Schengen. Il y a donc un contrôle aux frontières … qui peut être long (et parfois très long …) la veille des week-ends ou pendant les périodes de vacances.

Pour un séjour touristique de moins de trois mois, le passeport ou la carte nationale d’identité en cours de validité sont requis pour les Français, les autres ressortissants de l’Union européenne et les Suisses. L’entrée et la circulation en Croatie avec le passeport ou avec la carte d’identité sont autorisées jusqu’à la date de validité de ces documents.

Tout mineur doit être soit muni d’un passeport individuel ou d’une carte d’identité en cours de validité  (pour les ressortissants de l’Union européenne), soit inscrit sur le passeport d’un des parents ou tuteurs.

Il est par ailleurs conseillé aux mineurs ayant un patronyme différent de celui de leur(s) parent(s), de se munir d’un extrait de naissance plurilingue, délivré par la mairie du lieu de naissance.

Amis Canadiens, si vous prévoyez des vacances en Croatie en famille, le passeport doit être valide pendant au moins trois mois supplémentaires après le départ prévu de Croatie.

Pour les ressortissants européens, les Suisses et les Canadiens, il n’y a pas de visa pour entrer en Croatie.

La Slovénie, quant à elle, fait partie de l’espace Schengen mais applique les mêmes règles que la Croatie. L’entrée sur le territoire est cependant beaucoup plus aisée.

La Bosnie-Herzégovine applique également les mêmes règles à l’entrée sur son territoire à la différence près que la validité d’une carte d’identité est pour les autorités bosniaques celle inscrite sur la carte. Les Bosniaques ne tiennent pas compte de l’extension de validité de 5 ans décrétée par la France.

Les règles sont encore différentes au Monténégro ou la carte d’identité n’est autorisée que pour un séjour inférieur à 30 jours.

Santé et Sécurité en Croatie

Vacances en Croatie en famille

Santé en Croatie

L’eau est potable partout. Il n’y a pas de paludisme en Croatie.

La carte européenne d’assurance maladie est valable en Croatie.

Sécurité en Croatie

Risques sismiques

La Croatie est une terre sismique dans le prolongement de l’Italie du nord et des Balkans du sud. Chaque année sont enregistrées des secousses d’intensité faible à modérée.

Risques de feux de forêt

D’importants feux de forêt sévissent régulièrement pendant la période estivale, en particulier le long du littoral.

Délinquance

La délinquance de voie publique (vols, agressions, violences) est limitée. Il convient d’appliquer des règles de prudence élémentaire.

Présence de mines

Il demeure un certain nombre de zones minées en Croatie, résultant de la guerre d’indépendance. Des panneaux (plus de 13 000 dans tout le pays …) signalent les zones dangereuses.

Pratique d’activités sportives à risques

Il est recommandé de s’assurer que les personnes en charge de l’encadrement des activités sportives sont compétentes et disposent des autorisations nécessaires.

Présence d’animaux dangereux …

Lors de randonnées dans les parcs nationaux et en montagne, il convient d’être vigilant en raison de la présence de loups et d’ours.

… et de petites bêtes.

Sur terre, on trouve des insectes en tout genre (moustiques, guêpes), des petits scorpions et des vipères, et en mer des oursins et des méduses … Tout comme chez nous !

Vaccin

Les vaccinations recommandées (Sources : pasteur.fr) sont les vaccinations incluses dans le calendrier vaccinal et l’hépatite A.

Le coût des vaccins peut être pris en charge par votre mutuelle… Renseignez-vous !

illustration croatie voyage famille

Quels transports pour visiter la Croatie en famille ?

Voyager en Croatie en famille

oL’avion pour les familles pressées

La Croatie possède 8 aéroports internationaux desservis par de nombreuses compagnies nationales ou low-cost.

Compte tenu des distances (Paris-Zagreb : 1430 km), un plan classique consiste à prendre l’avion pour une des 8 villes et à louer une voiture sur place.

Rejoindre la Croatie en train

Il existe un réseau ferroviaire en Croatie, plus dense dans la partie nord du pays ; mais il est également possible de rejoindre l’Istrie ou Split (mais pas Dubrovnik) à partir de Zagreb.

Ce n’est toutefois pas le moyen de transport préféré des touristes ; les liaisons sont limitées et lentes.

On notera qu’il est en revanche possible de rejoindre la Croatie par train. Paris-Zagreb : 14 à 18 heures, selon l’option choisie : train de jour ou train de nuit.

Le réseau de bus croate

Le bus, est un bon moyen de se déplacer en Croatie. Les routes croates sont globalement en bon état ; le réseau de bus est dense ; les trajets sont relativement rapides ; les tarifs sont abordables ; et on peut se rendre dans n’importe quel village du pays en partant de pratiquement n’importe où.

Si vous n’avez pas de voiture, alors aucune hésitation : déplacez-vous en bus pendant votre séjour en Croatie !

La voiture en Croatie, idéale pour être libre !

C’est naturellement le moyen de déplacement le plus souple pour voyager en Croatie en famille.

Le réseau autoroutier est fonctionnel et permet de se rendre rapidement d’une grande ville à une autre. Les routes sont en excellent état, même à la campagne. Et les Croates sont globalement des conducteurs civilisés.

A part l’été sur la côte, il y a assez peu de monde sur les routes croates.

Le code de la route est le même qu’en France à deux exceptions près : on roule les phares allumés en permanence et Tolérance 0 pour ce qui concerne l’alcoolémie.

Dans les grandes villes touristiques (Dubrovnik, Split,…), les tarifs des parkings sont généralement élevés… et les paiements systématiquement contrôlés ! Mais on peut payer les amendes par virement…

Louer un véhicule n’offre pas de difficultés particulières, y compris si l’on souhaite rendre le véhicule dans une ville différente de la ville de départ.

Enfin, vous pouvez aussi parcourir le pays en camping-car ou en camion aménagé. Vous pouvez également louer le véhicule d’un particulier.

Attention :

Pour aller à Dubrovnik, il faut traverser une enclave bosniaque (qui donne à la Bosnie-Herzégovine un accès à la mer). Vérifiez sur votre carte verte que la Bosnie n’est pas exclue de votre garantie ; si c’est le cas, vous devrez prendre une assurance spécifique.

Il en est de même si vous souhaitez aller au Monténégro (pour découvrir le fjord de Kotor).

Si vous comptez traverser l’Autriche en empruntant les autoroutes, vous devrez acheter une vignette à l’entrée dans le pays. Il en est de même pour la Slovénie.

Naviguer de port en port en bateau en Croatie

Pour les touristes désirant explorer plusieurs iles, la meilleure façon de se déplacer c’est les bateaux-navettes, qu’empruntent aussi les habitants. Les prix sont accessibles et les traversées fréquentes.

Toutes les villes côtières relativement importantes possèdent un port permettant de rejoindre les îles des environs. Les plus grandes villes et les plus grandes îles sont toutes reliées entre elles quelle que soit la distance.

Il est aussi possible de charger sa voiture dans les ferries à destination de la plupart des îles.

Le tip de Wikids : Comparez et réservez vos billets de ferry en avance pour vous rendre sur les îles croates.

tramway croatie voyage en famille
Déplacez vous en tram dans la capitale
bateau de pêcheur voyage en famille croatie
Ou osez la barque de pécheur 😉 

Que manger en Croatie lors d’un séjour en famille ?

Voyager en Croatie en famille

La cuisine croate est riche des traditions culinaires des nations qui ont occupé le pays au cours des siècles. Vous aurez le plaisir de les découvrir lors de vos vacances en Croatie en famille.

Au nord, on retrouve les influences hongroises, viennoises et ottomanes, avec pour caractéristique l’usage du poivre noir, du paprika ou de l’ail.

Dans la région côtière on retrouve l’influence méditerranéenne, grecque, italienne ou même française, avec l’usage de l’huile d’olive, du romarin, de la sauge, de l’origan, du clou de girofle, du laurier ou de la noix de muscade.

Les viandes pour les familles carnivores

Les Croates consomment tous types de viande, ainsi que beaucoup de charcuterie. Quelques spécialités : le veau en chapelure fourré avec du fromage et du jambon et cuit sur le grill, l’agneau à la broche accompagné d’oignons frais, le jambon fumé cru de Dalmatie servi avec du fromage et des olives, le sarma, feuille de choux farcie, les poivrons farcis…

Le long de la cote et dans les iles, on trouvera naturellement du poisson et des fruits de mer : salade de poulpe, calamars grillés, frits ou farcis, moules, risotto de seiche, sardines grillées, etc.

On trouve également des ragouts, de viande (la goulasch), de poisson (le brudet) ou de légumes.

Testez les fromages croates

Les Croates adorent leurs fromages, frais ou à pate dure, dégustés à n’importe moment du repas… ou de la journée. Le plus réputé ? le Paski sir, le fromage de l’ile de Pag, un fromage à pate dure à base de lait de brebis, naturellement salé par les embruns, classé (en 2010) parmi les 10 meilleurs fromages au monde.

Les sucreries croates

Coté dessert on retrouvera, clairement identifiées, les deux influences principales avec d’un coté, entre autres pâtisseries, les gâteaux à la crème d’origine autrichienne et de l’autre des gâteaux orientaux baignant dans le sucre et le miel. Et des glaces internationales, partout ! De quoi vous régaler pendant vos vacances en Croatie en famille !

Les boissons

La Croatie produit ses propres vins, dans toutes ses régions, au nord comme sur la cote. L’histoire de la vigne se confond avec l’histoire du pays : sa plantation par les Grecs ; ses maladies engendrant de l’immigration ; sa collectivisation sous Tito avec la recherche de la quantité ; sa privatisation enfin avec l’indépendance et la recherche de qualité.

La Croatie produit principalement des bières blondes dont la Karlovačko et l’Ožujsko qui se partagent les spots publicitaires.

charcuterie croatie voyage en famille
Influence italienne en Croatie
spécialité croate manger voyage en famille
Strukli, spécialité de la région de Zagorje

Où dormir en Croatie avec ses enfants ?

Voyager en Croatie en famille

Après la guerre d’indépendance le parc hôtelier a été renouvelé et le secteur touristique a été beaucoup amélioré. Le choix d’hébergement est très large mais principalement centré sur les sites touristiques : la côte Dalmate, l’Istrie, les iles et Zagreb. Les régions de l’intérieur sont, en revanche, moins bien loties.

o Le camping

Près d’un touriste sur 4 séjourne en camping lors de ses vacances en Croatie en famille ou pas.

Il y a plus de 300 campings dans tout le pays allant du petit camping familial au grand camping ultramoderne avec mobil-homes, piscine, plage privée, animation, etc.

Pour info le sigle « FKK » signifie que le camping (ou la zone du camping) est réservé aux naturistes…

Attention : le camping sauvage est interdit et il existe très peu d’aires de service pour camping-cars. Pour toute information et réservation :  www.camping.hr.

Les auberges de jeunesse

Le réseau des auberges de jeunesse est également très développé, mais toujours dans les lieux touristiques.

On distingue les AJ officielles, plutôt sobres et qui demandent la présentation (ou le paiement journalier) de la carte internationale, et les auberges privées, plus séduisantes.

Pour toute information et réservation :  www.aubergesdejeunesse.com/Croatie

Les logements chez l’habitant

Il y en a partout ! Ce mode d’hébergement est devenu une tradition touristique croate : maisons secondaires, aménagements de logements ou simplement chambres à louer au sein de la maison (sobe) représentent près de 50 % des capacités d’hébergement de la Croatie !

Attention : Comme pour les campings, les propriétaires peuvent pratiquer un surcoût pour des séjours inférieurs à 3 jours, principalement pendant les deux mois d’été.

Les hôtels

Conséquence de la tradition de logement chez l’habitant et du camping, la capacité hôtelière est relativement faible, en comparaison d’autres pays touristiques, et de qualité encore inégale. Il est conseillé de passer un peu de temps sur les plateformes de réservation et de lire attentivement les avis.

Les croisières

Il s’agit d’une autre option pour visiter la Croatie. En 15 jours des voyagistes vous proposent de découvrir la cote Dalmate, de Zadar à Dubrovnik.

Booking.com

fenêtre sur maison en croatie voyage en famille
Dormir chez l'habitant...

Dormir chez l’habitant…

hotel bord de mer croatie voyage en famille
... ou dans un hôtel tout confort !

… ou dans un hôtel tout confort !

Quel budget pour voyager en Croatie en famille ?

Voyager en Croatie en famille

Quatre paramètres influenceront votre budget lors de vos vacances en Croatie en famille : la période de l’année (les prix d’hébergement atteignent un pic aux mois de juillet et août), les régions visitées (Dubrovnik et Split semblent vouloir filtrer les touristes par le porte-monnaie), votre style de vie et naturellement la composition de la famille.

Quelques repères pour une famille de 4 personnes voyageant avec sa propre voiture et logeant en camping.

Repas : La nourriture est un peu moins chère qu’en France. Dans les restos classiques, un plat principal coûtera entre 8 et 12 €. La bière n’est pas chère, les glaces non plus !

Emplacement de camping : De 30 à … plus de 100 €. Demander un devis à l’avance ou en arrivant sur place pour éviter toute surprise : frais de réservation, taxes de séjour, surcoût pour séjour inférieur à 3 jours, etc.

Le prix du litre d’essence est proche de celui qui est pratiqué en France.

budget moyen

Budget quotidien par personne estimé à 69 €.

NB : chiffres basés sur l’expérience d’une famille de 4, partie en Croatie en été en période Covid et ayant louée une voiture sur place.

Détails du budget Voyage en Croatie en Famille

Voyager en Croatie en famille

TEMPS MOYEN PASSE : 2 semaines

DETAIL DU BUDGET EN %

Détail du budget en %

DETAIL DU BUDGET QUOTIDIEN EN CROATIE PAR PERSONNE

Hébergement

Transport

Nourriture

Activités

Voyager avec un bébé en Croatie

Trouve-t-on des couches, des petits pots et du lait pour bébé en Croatie ?

Voyager en Croatie en famille

Vous trouverez des produits pour bébés dans les grands supermarchés de Croatie comme Interspar, Konzum ou Plodine. Vous pourrez y trouver des marques connues comme Pampers, des petits pots Hipp, mais aussi les lingettes, shampoing et crèmes pour bébé.

Pour le lait bébé, vous trouverez en pharmacie des marques comme Hipp, Bebimil Nan, Aptamil et Novalac.

Que prévoir pour votre enfant pour un voyage en Croatie ?

Vacances en Croatie en famille

Recommandés par nos familles interviewées

Une seule famille a pu nous donner son ressenti. Un t-shirt anti-UV, un masque et un tuba ainsi que des chaussures/sandales pour marcher sur les plages de galets semblent être de bons alliés pour un voyage avec de jeunes enfants en Croatie.

Quelques livres pour enfants pour découvrir la Croatie…

Quelques livres pour adultes pour découvrir la Croatie…

Itinéraires en Croatie, avis et conseils de familles

You like it ? Pint it !

Vous partez prochainement en voyage en famille en Croatie,

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

0

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre site pour mieux voyager en famille
Bienvenue sur WiKidsTravel !
Inspirez-vous des récits de voyages de nos familles, de nos adresses kidsfriendly 100% testées et de nos articles de blog pour bien préparer votre voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres !
close-link