Top
Image Alt

Ou aller en Espagne : des vacances incroyables en famille !

Ou aller en Espagne : des vacances incroyables en famille !

Ou partir en Espagne ? Vous avez décidé de voyager en Espagne cet été ? C’est une excellente idée ; le pays possède tout les ingrédients de vacances réussies. Suivez le guide !

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Envisager des vacances en famille en Espagne est une excellente idée ; mais quelle Espagne voulez-vous visiter ? Car oui, l’Espagne se conjugue au pluriel ; chaque région a son propre caractère, son univers et… sa propre gastronomie. Si vous êtes plutôt famille avide de culture, ne manquez sous aucun prétexte l’Andalousie, les traces d’un passé bien marqué, avec ses palais, ses anciennes mosquées, le tout dans un paysage magnifique entre montagnes (Sierra Nevada) et mer (Costa Brava). Si votre famille est plus balade et montagne, il vous sera impossible de passer à côté des multitudes de randonnées et de sublimes petits villages que vous offrent les Pyrénées Espagnoles. Vous êtes frontaliers ? Foncez sans hésiter découvrir la Catalogne ou le Pays Basque Espagnol, coups de cœur garantis. Juste envie d’être dépaysés le temps d’un week-end, visitez Madrid ou Barcelone en famille et élisez votre capitale préférée. Vous l’aurez compris, l’Espagne est assurément une bonne idée pour un voyage en famille et encore, je ne vous ai pas parlé des Canaries et des Baléares

Notre dossier complet Espagne en famille

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

Ou aller en Espagne ? Ou partir en Espagne ?

L’Espagne est un pays riche aux paysages variés. Nous ne listons ici qu’un petit aperçu de ce qui est à découvrir en Espagne en famille. Des articles spécifiques détailleront certains points. Par ailleurs, si vous souhaitez voyager aux Baléares ou des vacances aux Canaries avec enfant, ça se passe par ici !

Visiter Madrid la capitale

Madrid ou Barcelone ? Voilà la grande question que tout voyageur en quête de quelques jours d’exotisme se pose. Beaucoup privilégient Barcelone, et pourtant Madrid regorge d’activités, de culture et d’adresses kidfriendly ; l’idéal pour un séjour en famille. Ne manquez pas les hotspots de la ville. Avant d’explorer Madrid, prenez un petit-déjeuner au mercado de Saint-Miguel, ses étals gourmands, une structure en fer forgé charmante. Découvrez les quartiers de la Latina et de Lavapiés ; ils font partie des plus authentiques (et offrent de délicieux tapas !). L’emblématique Plaza de Mayor vous donnera un bel aperçu du dynamisme de la vie madrilène : une foule incessante traversant la place aux magnifiques façades au milieu des nombreuses terrasses de cafés ou de restaurants. Et pour que les enfants se défoulent en toute sécurité, rendez-vous dans l’un des poumons verts de la ville : le parc Retino ou le Jardin botanique royal de Madrid. Pour les enfants, une des activités les plus sympas consiste à prendre le téléphérique à Rosales ou Casa de Campo.

Tolède, la ville de Don Quichotte

A 70 kilomètres de Madrid, Tolède mérite bien un interlude lors de votre séjour ou week end à Madrid, d’autant plus si vous êtes adepte de jolis villages. Riche culturellement (elle fût nommée ville des trois cultures ou Jérusalem de l’Ouest, en accueillant les savants des 3 grandes religions monothéistes pendant plusieurs siècles ; christianisme, islam et judaïsme), Tolède vous invite à une escapade tout en douceur. Il est passionnant de partir à la recherche des témoignages de ces trois cultures qui s’harmonisent parfaitement bien. 3 bonnes surprises pour vos enfants lors de votre séjour à Tolède. Si vos enfants aiment les aventures rocambolesques de Don Quichotte, ils seront ravis de découvrir les nombreux clins d’œil disséminés dans Tolède (à 45 minutes de là, se trouvent les moulins de Consuegra, ceux de Don Quichotte). Pour les plus téméraires, enfants ou adultes, si emprunter un pont médiéval n’est pas assez pimenté pour vous, empruntez la longue zipline le long du pont de Tolède ! Dernière expérience inoubliable, découvrez le nouveau parc médiéval du Puy du Fou Puy España.

madrid voyage en espagne en famille
La trépidante Madrid !
tolede voyage en espagne en famille
Evadez-vous de Madrid pour la douce Tolède

Week end à San Sébastian

Si vous êtes en vacances au Pays Basque français, osez vous aventurer dans le Pays Basque espagnol, dans la sublime ville de San Sébastian. Située à seulement 25 kilomètres de la frontière, vous vivrez un dépaysement certain ! Explorez le centre-ville médiéval, piéton et bien animé qui vous mettra directement dans l’ambiance hispanique. Offrez-vous quelques tapas pour un dépaysement encore plus total ! Marchez le long du littoral en longeant les plages de la Concha et de Zurriola ; offrez-vous une baignade, des châteaux de sable ou observez les surfers jouant avec les vagues de l’océan. Empruntez le funiculaire pour profiter d’une vue spectaculaire sur San Sébastian. Bonne nouvelle pour les enfants : un petit parc d’attraction un peu vintage les attend ! San Sébastian, c’est vraiment une excellente idée pour une journée de dépaysement depuis la France !

Le Pays Basque espagnol

Vous connaissez l’ambiance unique du Pays Basque français ? Alors découvrez maintenant l’énergie du Pays Basque espagnol et préparez-vous à une claque. Au programme, vous découvrirez un désert, celui de Bardenas Reales ! Un véritable décor de cowboys, vous faisant penser aux grands parcs américains. Explorez la rivière bleue d’Urederra nichée au cœur du parc naturel d’Urbasa-Andia (réservation indispensable). Après 2h30 de randonnée facile, vous découvrirez un spectacle magnifique ! Changement de cap, et virée à … Peyredragron (euh… San Juan de Gaztelugatxe !) Le cadre a servi de lieu de tournage à la fameuse série Games of Thrones : un ermitage perché sur une presqu’île ! Visitez également Bilbao, une ville qui allie parfaitement modernité et architecture plus ancienne. Vous aurez également le loisir de découvrir de sublimes plages de surfeurs tout le long du littoral… Le Pays Basque espagnol, un dépaysement assuré à une heure de la frontière française…

San sebastian voyage en espagne en famille
Escapade facile depuis la France à San Sebastian
Bardenas sunset voyage en espagne en famille
Les magnifiques couleurs des Bardenas

Aventurez-vous dans le Pyrénées espagnoles

Si la météo n’est pas clémente dans les Pyrénées françaises, passez la frontière pour l’Espagne. Dans les Pyrénées espagnoles, on trouve deux régions: l’Aragon et la Catalogne. Deux régions aux caractères forts qui offrent 3 parcs nationaux aux paysages exceptionnels : le parc d’Ordesa avec ses airs de grand canyon, celui de la Maladeta avec le point culminant d’Espagne, le pic d’Aneto et enfin, le parc d’Aiguestortes avec ses 200 lacs d’altitude. Adeptes de randonnées, vous trouverez facilement celles qui conviennent à votre famille. Si vous êtes plus enthousiasmés par les jolis villages d’altitude que par la marche, vous trouverez votre bonheur dans les Pyrénées espagnoles. Ainsa la médiévale, Benasque et ses eaux thermales, Broto au bord de la rivière avec ses airs gothiques, Roncevaux à la tête du chemin de Compostelle espagnol, sont quelques jolis villages à découvrir. Pensez également à faire un petit tour en Andorre ! En hiver, ne manquez pas toutes les activités qu’offre la montagne !

Visiter Barcelone, l’autre capitale

Imaginez une ville chargée d’histoire. Une ville où chaque quartier a son univers. Où l’artiste Gaudi a décidé de bâtir son chef-d’œuvre architectural inachevé. Où chaque coup d’œil en l’air vous rappellera que cette ville a été façonnée par un artiste. Et cerise sur le gâteau, une ville tournée vers la mer avec un nombre incalculable de stands de glaces aux prix très doux ? Bienvenue à Barcelone ! Immortalisée par l’Auberge espagnole de Cédric Klapish, Barcelone dispose d’une énergie folle et d’un mode de vie relax ! Partez à la découverte de la sublime et inachevée Sagrada Familia, prenez de la hauteur au parc Guel ou empruntez le téléphérique pour Montjuïc où vous pourrez visiter la fondation Miro. Si l’art vous attire, ne manquez pas le musée Picasso où de nombreuses œuvres de l’artiste sont exposées. Rassasiez votre faim et étanchez votre soif en déjeunant au pittoresque marché de la Boqueria. Admirez le coucher du soleil en sirotant un verre le long des plages de Barcelonetta ou de San Miquel ou au bord du port Vell. Un week end à Barcelone est la garantie d’un dépaysement assuré à moins de 2 heures de Paris !

pyrénées espagnol voyage en espagne en famille
La vallée de Seu d'Urgell
Barcelone voyage en espagne en famille
Viva Barcelona et Gaudi !

Découvrir la Catalogne

Vous voilà conquis par Barcelone à tel point que vous y envisagez un séjour dans sa région ? Belle idée, mais pourquoi ne pas prolonger le séjour et le transformer en vacances en Catalogne en famille ? Au programme de votre voyage en Catalogne, des paysages naturels magnifiques, des villages pittoresques et l’empreinte de Dali. Les enfants adoreront se perdre dans les magnifiques ruelles blanches de Cadaquès, un sublime village de pêcheurs entouré de montagnes qui abrite la maison de Dali. Dans la même thématique, ne manquez pas l’incroyable musée Dali à Figueres, sa ville natale. Côté nature, le Cap Creus rassemble des paysages spectaculaires et différents écosystèmes sur terre comme sous l’eau (plongée sous-marine possible). Découvrez également à pied ou en vélo le Delta de l’Èbre aux doux airs de Camargue. A Tarragone, un amphithéâtre et un cirque romain vous attendent, ainsi que les superbes parcs d’attraction Port Aventura qui régaleront vos enfants (dont un parc aquatique !).

Visiter l’Andalousie, le Sud de l’Espagne

Située dans le Sud de l’Espagne, l’Andalousie est la porte d’entrée vers le Maghreb, et cela s’en ressent. Terre accueillante et riche d’histoire, elle a connu un passé turbulent ponctué de grèves et de guerres de religions. Le témoignage architectural islamique est assez présent dans les grandes villes d’Andalousie, lui conférant ainsi un charme exotique et un dépaysement garanti. Foulez l’ancienne mosquée de la belle Cordoue (la Mezquita de Cordoue est d’ailleurs le plus important monument islamique d’Europe !), perdez-vous dans le sublime Palais de l’Alhambra, découvrez la Giralda de Séville (l’ancien minaret). Bien d’autres attraits vous attendent dans ces villes. Mais, résumer l’Andalousie à ces trois villes ne serait pas rendre justice à la beauté et au dynamisme de cette région. Déambulez dans les ruelles des villages blancs entre montagnes et Méditerranée (Casares, Arcos de la Frontera, Zahara de la Sierra, Vejer de la Frontera pour ne citer qu’eux) ; randonnez dans le sublime parc de la Sierra Nevada (andalouse) aux sommets enneigés l’hiver, chillez sur une sublime plage de la Costa del Sol, imprégnez-vous de la culture viticole en découvrant une bodega, et s’il vous fallait encore une bonne raison avant de prendre votre billet d’avion… la météo est quasiment bonne toute l’année ! PS : pour les familles d’intrépides, ne manquez pas le Caminito del Rey… les enfants vont adorer mais pensez à réserver !

Catalogne voyage en espagne en famille
Prolongez le plaisir en Catalogne
andalousie voyage en espagne en famille
Les jolis villages perchés d'Andalousie

Formalités avant des vacances en Espagne en famille

Informations générales sur l’Espagne

Capitale : Madrid

Population : 50 millions d’habitants (dont 6,6 à Madrid).

Monnaie : l’euro (€)

Langue officielle : L’espagnol est bien entendu parlé en Espagne. Mais quel espagnol ? Le castillan est la langue officielle. Mais il existe 4 langues régionales ; le fameux catalan, le basque, le galicien et le valencien. Pas de panique, si vous avez appris l’espagnol durant votre scolarité, vous vous en sortirez haut la (Ola… désolée, l’esprit festif espagnol m’envahit !) main !

Décalage horaire avec la France : bonne nouvelle, il n’y a qu’un seul fuseau horaire en Espagne, et cerise sur le gâteau, il s’agit du même qu’à Paris !

Climat : la météo est plutôt très agréable en Espagne, tout au long de l’année ! Si l’hiver est marqué par des températures assez fraiches sur les reliefs ou dans le nord du pays, il reste assez agréable de voyager en Espagne en famille à cette période. La côte Atlantique est sous l’influence du golf stream, ce qui rend les régions de la Galice, des Asturies, de Cantabrie et d’Aragon plus fraiches que les autres. Elles peuvent être une bonne option lorsque les chaleurs de juillet et aout rendent l’air vraiment écrasant. Pour des vacances en Espagne en famille, le printemps, la fin de l’été et l’automne sont les meilleures périodes !

Passeport & Visa pour l’Espagne

Pour tout séjour en Espagne inférieur à 3 mois, les ressortissants européens et suisses, doivent être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport.

Pour les ressortissants canadiens, aucun visa ne sera exigé pour tout séjour inférieur à 90 jours.

Les mineurs voyageant avec leurs parents doivent avoir leur propre pièce d’identité.

Santé et Sécurité en Espagne

Santé en Espagne

L’Espagne est un pays plutôt sûr d’un point de vue sanitaire.

En cas d’urgence, il faut composer le 112. Les opérateurs parlent anglais et, en fonction de votre cas, vous indiqueront s’il convient d’aller à l’hôpital ou d’attendre une ambulance.

Les pharmacies ouvrent 6 jours sur 7. Le dimanche, elles se relaient pour que vous puissiez trouver vos médicaments. On trouve la liste des pharmacies ouvertes dans les journaux. Par ailleurs, il est bon de savoir que les pharmaciens, ont été formés pour fournir les premiers soins.

Deux points d’attention santé en Espagne :

  • Le soleil. L’été, il tape vraiment très fort ! Pensez à l’écran total (respectueux de l’océan et des coraux tant qu’à faire !) ainsi qu’à des couvre-chefs.
  • La fièvre du Nil Occidental est transmise par un moustique, d’un oiseau vers l’homme. Pas de panique, l’infection passe quasiment inaperçue.

Vaccination pour l’Espagne

Si aucun vaccin n’est obligatoire, il est néanmoins recommandé d’être à jour des vaccinations universelles (DTCP, hépatite B).

Sécurité en Espagne

L’Espagne est un pays plutôt sûr mais touristique. Ainsi, il peut y avoir de la petite délinquance ; un peu plus fréquente dans les zones touristiques. Respectez quelques règles de bons sens et tout ira bien !

illustration voyage en espagne en famille

Transports pour découvrir l’Espagne avec enfants

Pour découvrir l’Espagne avec enfants, plusieurs options de transport s’offrent à vous. On vous dit tout !

avion icone L’avion

Si vous ne souhaitez visiter que les grandes villes espagnoles ou rejoindre les Baléares ou les Canaries, l’avion est un mode de transport intéressant pour votre famille. Des compagnies low cost effectuent ces trajets aériens.

Le train en Espagne

Pour voyager en Espagne à grande vitesse, optez pour le train ! Desservant les grandes villes depuis le centre, il peut être plus rapide que l’avion !

Au nord du pays, circule le Transcantabrique, le train le plus ancien du pays. Entre Saint-Sébastien et Saint Jacques de Compostelle, il vous permet de découvrir l’Espagne verte.

Si vous êtes plutôt intéressé par l’Andalousie, empruntez le Al-Andalus, un train de luxe pour 7 jours. Un itinéraire précis vous permettra de découvrir les plus beaux paysages andalous tout faisant des escales.

Le réseau de bus en Espagne

Prendre le bus est une option intéressante pour les budgets serrés. Le service est efficace et le réseau passe là où les trains ne circulent pas.

Vacances en Espagne en voiture

Pour une grande liberté et pour bien découvrir l’Espagne avec enfants, beaucoup choisissent la voiture ! Depuis l’Europe, c’est assez facile.

Depuis le Canada, il vous faudra louer un véhicule. Et bonne nouvelle, cela se fait très bien ! Un petit bémol cependant ; il est bon de savoir que vous allez vous arracher en cherchant une place de parking dans les grandes villes. Ils sont vite engorgés. Pensez à prendre l’application Parclik pour réserver en avance votre place de parking !

La location de véhicule en Espagne est ouverte aux plus de 23 ans ayant obtenu le permis de conduire depuis plus d’un an. Choisissez une compagnie internationale comme Avis ou locale. Si vous avez 21 ans, vous aurez un supplément à payer.

Le Code de la route est assez similaire au code français : En Espagne, on roule à droite, on double par la gauche. Le port de la ceinture est obligatoire à l’avant et à l’arrière. L’usage du téléphone est interdit en roulant.

Par ailleurs, si vous venez avec votre propre véhicule, vous avez l’obligation d’avoir un gilet fluorescent à portée de main et… 2 triangles de signalisation.

Des remarques sur les transports en Espagne avec des enfants ? Laissez un commentaire en dessous de cet article !

prendre le train voyage en espagne en famille
Prendre le temps de voyager en train
Les routes sinueuses des pyrénées voyage en espagne en famille
Les routes sinueuses des Pyrénées espagnoles

Que manger lors d’un séjour en Espagne en famille ?

La gastronomie espagnole est à l’image du pays, chaleureuse, généreuse et énergisante ! Bonne nouvelle, chaque région possède ses spécialités, il n’y a donc pas le temps de s’ennuyer ! Petit tour d’horizon des spécialités culinaires à déguster en famille, sans modération.

A l’heure de l’apéro…

A toute heure de la journée, il est possible de prendre l’apéro, ou plutôt de déguster des tapas ! Il s’agit de nombreuses petites bouchées salées, vendues à la pièce que l’on déguste avec les doigts, généralement autour d’un bon verre. Le concept est très convivial, il ravira vos enfants !

  • Les Patatas Bravas sont des dés de pommes de terre rissolées servies avec une sauce piquante ou une sauce aïoli. Parfait pour des enfants peu aventureux niveau gastronomie.
  • Les croquettes sont très populaires en Espagne. Sous forme de boules ou de bâtonnets, farcies de différentes manières (fromage, jambon, morue, calamar, …), elles se mangent sans faim !
  • Le Gaspacho, la soupe froide venue d’un pays chaud… Vous connaissez la musique, non ? Il s’agit d’une soupe andalouse composé de légumes crus mixés (tomates, poivrons, oignons, concombres, ail, huile d’olive). Très rafraichissante l’été ! (Par contre, ne se mange pas avec les mains !).
  • Les empanadas sont des chaussons farcis à l’œufs, au thon, au fromage, au jambon, vous les retrouvez également en Amérique du Sud.
  • Le jambon ibérique ! Rhaaaaa je vous vois déjà saliver rien qu’à la lecture de ces mots. Et si ce n’est pas le cas, il faut essayer sans plus attendre.
  • Ce saucisson demi-sec au porc, pimenté au paprika est absolument divin et, méfiez-vous, il a un goût de reviens-y ! Il est souvent servi avec du fromage Manchego, du fromage de brebis délicieux !
  • On pourrait décrire tous les tapas dans cette rubrique, vous parler des fruits de mers ou des olives, mais la lecture serait longue et le ventre gargouillerait trop à l’idée de déguster ces merveilles !

Les plats espagnols

Chaque région a sa spécialité, offrant ainsi à la gastronomie Espagne une grande richesse.

  • La paëlla est un incontournable ! Du riz mijote dans de l’huile avec de la viande (poulet, porc, jambon) et / ou des fruits de mer (langoustines, calamars), des légumes (petits pois, haricots, tomates, …) et du safran. Certaines régions ajoutent du lapin, des haricots verts, etc. Testez un peu partout en Espagne pour trouver votre recette fétiche !
  • A Valence, la fideua est un dérivé de la paëlla : des vermicelles, du poisson et des fruits de mer cuisent ensemble dans une grande poêle.
  • Le cocido est une sorte de pot au feu, à base de pois chiches, de carottes, de chou, de volaille et de charcuterie. Bien riche en calorie, il est idéal l’hiver !
  • Accompagné de pommes de terre, le poulpe à la galicienne est cuit 3 fois dans de l’huile d’olive, puis coupé en rondelles et saupoudré de sel et paprika !

Les desserts espagnols

Vous avez le palais sucré et vous adorez découvrir des spécialités locales lors de vos voyages ? Parfait ! En Espagne, vous serez conquis !

  • Le Touron est une spécialité de Valence qui a vite conquis les autres régions d’Espagne où chacun a ajouté son petit quelque chose. Cette douceur est à base de miel, de sucre, d’œuf et d’amande, à découvrir sans hésitation pour élire votre recette préférée.
  • L’Arroz con leche est un riz au lait à base de cannelle et d’agrumes.
  • Chichi, Churos… Vous reconnaissez cette douce musique qu’on vous passe sur les plages européennes en été ? Bonne nouvelle, ces confiseries sont des spécialités espagnoles ! Servies avec du chocolat, saupoudrés de sucre ou encore de cannelle, elles plairont assurément à vos enfants !
  • On ne vous en dit pas plus, la liste serait trop longue 😉

Quand manger en Espagne en famille ?

La fameuse réputation de l’Espagne d’être un pays cool n’est pas usurpée. En Espagne, on se restaure assez tardivement. Le petit-déjeuner se prend vers 8h30, le déjeuner et son menu del dia sont servis autour de 13h30 et le diner vers les 21 heures ! Voilà ce qui se fait traditionnellement et le rythme que vous pourrez adopter ! Mais bien entendu, vous trouverez toujours quelque chose d’ouvert pour vous restaurer.

Quoi !? Votre plat fétiche ne figure pas dans notre liste ? Faites-le nous savoir en commentaires !

mager paella voyage en espagne en famille
L'incontournable Paella !
manger jambon voyage en espagne en famille
Le fameux jamon iberico

Où séjourner en Espagne avec enfants ?

En Espagne, vous trouverez tout type d’hébergement : du plus roots au plus chic !

L’Auberge espagnole

Vous connaissez le film de Cédric Kaplish ? Des étudiants de toutes nationalités européennes partagent un appartement le temps de leurs études. Un melting pot culturel exceptionnel. C’est exactement l’ambiance que vous retrouverez dans les auberges de jeunesse. Prenez une chambre familiale ou un dortoir que vous privatiserez pour votre famille et faites des rencontres !

Les campings

Un peu partout dans le pays, vous trouverez de nombreux terrains de campings. Bien entretenus, propres, la plupart des campings disposent d’une piscine (indispensable en été) et d’aires de jeux. Plantez votre tente, installez votre camping-car ou louez un bungalow.

Attention, le camping sauvage est autorisé dans certaines régions espagnoles. Consultez une application comme park4night pour trouver un emplacement autorisé en pleine nature !

Des hôtels basiques aux Paradores, les hôtels de luxe

Du bon-marché avec un confort plutôt sommaire (les hostales) à l’équivalent des Relais Châteaux français plutôt de luxe (les « Paradores » sont d’anciens palais ou châteaux reconvertis en hôtels), vous trouverez assurément votre bonheur en Espagne ! Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. D’une manière générale, les tarifs augmentent en été et les établissements peuvent être pris d’assaut, alors pensez à réserver !

Si vous avez des adresses fétiches pour des familles en Espagne, confiez-les-nous en commentaire !

[booking_product_helper shortname= »espagne »]

dormir hotel voyage en espagne en famille
Dormir dans un camping 4 étoiles...
dormir bivouac voyage en espagne en famille
... ou bivouaquer en pleine nature !

Quel budget pour visiter l’Espagne en famille ?

Voici quelques informations pour vous donner une idée du coût de la vie en Espagne. Autrefois pays bon marché, c’est aujourd’hui un pays dont le coût de la vie reste sensiblement moins cher qu’en France.

  • Bouteille d’eau dans un restaurant (0,33 l) : 1,18€ (prix moyen en France : 1,64€)
  • Canette de Coca / Pepsi (0,33 l) : 1,74€ (prix moyen en France : 2,48€)
  • Menu Mac Do : 7,50€ (prix moyen en France : 8,50€ le menu équivalent)
  • Déjeuner : 11€ (prix moyen en France : 13,18€)
  • Bière locale (0,5 l) : 2,50€ (prix moyen en France : 6€)

CONSEILS POUR OPTIMISER VOTRE BUDGET EN ESPAGNE

  • Si vous êtes européen, découvrez l’Espagne grâce à votre voiture. Vous économiserez le coût des transports. Sinon, le bus.
  • Pensez bien à télécharger l’application Parclik pour éviter de trop tourner en rond à la recherche d’un parking et de dépenser ainsi (de l’énergie) et de l’essence.
  • L’option « voiture et camping sous tente » est assurément le combo idéal pour économiser des sous.
  • Évitez les restaurants dans les zones touristiques, et déjeunez dans des restaurants plus populaires en dégustant le menu del dia (à partager en famille, c’est copieux !).

Vacances en Espagne avec bébé

Couches, petits pots et lait en poudre pour bébé en Espagne

Il est très facile de trouver des produits pour bébé en Espagne.

Les couches, les petits pots, le lait en poudre, les tétines et biberons se trouvent aisément dans les gros supermarchés. On trouve d’ailleurs les enseignes Carrefour, Al Campo (Auchan en espagnol !), Lidl ou encore Mercadona.

Le « leche lactance », le lait en poudre. En Espagne, vous aurez quelques difficultés à trouver votre marque fétiche. Hormis Nestlé, vous ne trouverez pas de marques françaises. Faites le plein avant de partir, où testez les marques locales.

Côté petits pots, c’est la même chose… Il en existe, mais vous ne trouverez pas facilement votre marque fétiche. Sauf si votre enfant consomme du HIPP ! Côté saveur, on retrouve très souvent des petits pots à base de riz, beaucoup moins aux légumes… Côté céréales, même constat : emmenez vos réserves ou testez Nestlé !

Niveau prix, ils sont quasiment identiques à ceux pratiqués en France.

Côté couches, le constat est encore plus radical… Aucune marque connue au bataillon hormis quelques couches de baignade Huggies. Les tarifs par contre sont bien plus élevés ! Faites donc votre stock ou tentez le Dodot…

Des témoignages sur le sujet ? envoyez-nous un mail ou laissez-nous en message en bas de cette page !

Que prévoir pour les enfants pour un voyage en Espagne ?

D’après les familles qui ont voyagé en Espagne avec de jeunes enfants, un porte-bébé ergonomique, une poussette et une bonne crème solaire semblent être de bons alliés pour un voyage en Espagne en famille.

Sélection de livres pour enfants avant de partir en Espagne

Quelques livres à lire avant de partir en Espagne

Circuit en Espagne : récit de voyage avec enfants

You like it ? Pint it !

Vous allez prochainement partir en Espagne en famille,

Epinglez cet article de blog sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

0

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre voyage sur mesure !


Le Break estival vient d'arriver... mais il est déjà temps de se pencher sur les vacances d'automne pour bénéficier des meilleurs bons plans !

Nous sommes travel planner : nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link

Faites partie de nos contacts privilégiés!

Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter

Nouveaux bons plans, nouvelle destination, nouveau récit de voyages inspirant... restez informé des nouveautés !

 
Rejoignez nous !
close-link