Top
Image Alt

Voyager en Indonesie en famille

Voyager en Indonesie en famille

Lorsqu’on évoque l’Indonésie on pense tout de suite à Bali, l’île des Dieux. Et c’est assez normal. Des rizières en terrasse absolument renversantes (Sidemen, Jatiluwih, Belimbing ou encore Tegalalang), des plages de rêve au sable fin, des fonds marins exceptionnels, une culture riche, unique et omniprésente (à l’image des nombreuses processions qui rythment l’année ou encore des offrandes quotidiennes), des temples uniques au monde, … La gentillesse et la bienveillance des Balinais n’enlèvent rien au charme de la destination, bien au contraire. Bali est une destination idéale pour un premier voyage avec bébé. Cependant, l’Indonésie ne se résume pas qu’à Bali. L’Indonésie, c’est un terrain de jeu de plus de 16 000 îles, chacune au caractère très différent. Chaque voyage en famille en Indonésie sera unique et riche en émotion. Alors qu’attendez-vous pour découvrir ce magnifique pays ?

Découvrez également

Les voyages des familles en Indonésie

Adresses KidFriendly en Indonésie

Des questions ? On en parle

Que faire en Indonésie en famille ?

L’Indonésie est un pays riche aux multiples îles. Nous ne listons ici qu’un petit aperçu de ce qui est à découvrir en Indonésie en famille. Des articles spécifiques détailleront certains points.

Java et ses volcans

L’île de Java offre de bien belles pépites à qui sait les chercher… Jakarta, l’immense mégalopole et capitale du pays est plutôt grouillante de vie et ne vaut pas particulièrement une halte prolongée. Faites plutôt cap vers le sud direction les plages de Batu Karas avant de rejoindre le cœur culturel de l’île ; Yogyakarta, affectueusement appelé Yogi. Vos enfants adoreront assister à un spectacle de marionnettes traditionnelles (des Wayang Kulit) au Kraton ou encore à leur confection. Ne manquez pas l’excursion aux temples de Borobudur et de Prambanan, le premier est un des plus grands centres religieux bouddhistes, le second hindouiste. L’occasion de parfaire vos connaissances sur le sujet. Quittez ces lieux empreints d’histoire direction le parc national de Bromo Tengger et Semeru. Le lever de soleil est immanquable et les fumeroles s’échappant du volcan Bromo captiveront vos enfants. Poussez jusqu’au volcan Kawah Ijen, dont le cratère est un lac turquoise. Il est également connu pour son exploitation du souffre. Si le cadre est magnifique, ce sera également l’occasion pour vos enfants de découvrir un autre monde, celui des porteurs de souffre aux conditions de travail très précaires. Un choc des cultures.

Bali, l'île des Dieux

Ambiance décontractée, rizières en terrasses omniprésentes, plages de rêves, fond marins grouillants, balinais accueillants et souriants, religion bouddhiste et offrandes religieuses colorées et photogéniques, Bali surnommée l’île des Dieux est un rendez-vous incontournable des voyageurs. Victime de son succès, elle perd en authenticité, mais cela ne lui enlève pas son caractère kidfriendly et en fait une destination très accessible en famille. Outre la population bienveillante, les familles trouveront sur Bali des infrastructures très confortable, une mer calme, un climat très agréable, un dépaysement garanti et indéniable. Les enfants adoreront confectionner et participer aux offrandes bouddhistes, chercher les singes, se promener dans les rizières ou encore traquer némo dans les coraux.

bromo java indonésie
L'incroyable volcan Bromo de Java !
tanah lot bali indonésie
Le temple Tanah Lot de Bali
Les îles Gilis

Adeptes de plongées, de tranquillité et de farniente ? Optez pour les îles Gili en famille ! Les Gili sont trois petites îles situées au large de Lombok : Gili Trawangan, Gili Air et Gili Nemo. Chacune son identité, chacune son caractère. Gili Trawangan est idéale pour faire la fête… pas terrible si vous recherchez de la tranquillité en famille, mais idéal pour profiter d’une vue imprenable depuis le sommet de sa colline : les îles gili avec en arrière-plan, le mont Rinjani. Gili Trawangan est plus calme et semble conservée une atmosphère relax. Gili Nemo dispose d’un lac d’eau douche et est l’île la plus protégée du tourisme de masse. Peu importe l’île que vous choisirez, les fonds marins seront magnifiques, l’ambiance décontractée et les plages sublimes ! Et bonne nouvelle, aucune voiture en vue, on circule à pied ou en carriole !

Lombok

Longtemps dans l’ombre de sa voisine Bali, Lombok semble de plus en plus attirer des touristes en quête d’authenticité. Si Lombok ne regorge pas d’autant de pépites culturelles que Bali ou Java (ne manquez pas le temple Pura Lingsar ou encore le Pura Batu Bolong), elle dispose d’attraits naturels indéniables. Le mont Rijani offrira aux familles sportives (vraiment sportives, on insiste dessus) une randonnée magnifique au cœur d’une jungle luxuriante et une vue sublime depuis son sommet (une des plus belles d’Indonésie). Vous trouverez des plages de rêves avec cocotiers et sable fin (ne manquez pas Senggigi beach), des spots de surf (les adolescents adoreront s’y essayer à Kuta Lombok), des fonds marins exceptionnels comme à Belongas Bay.

indonesie gili trawangan
Le paradis ou Gili Trawangan ?
lombok nusa tenggara
Ou vous préférez le paradis de Nusa Tenggara à Lombok ?
Flores

Flores offre des paysages variés alliant montagnes, plages et volcans. Encore protégée du tourisme de masse, Flores est beaucoup plus authentiques (comprendre « roots ») que le triptyque Java – Bali – Lombok. Les infrastructures routières et hôtelières sont bien loin du confort de Bali. Ainsi, Flores et ses trésors sont réservés à un public averti, à des familles baroudeuses et aventurières. Une fois le cap franchi, à vous les trésors de Flores. Ne manquez sous aucun prétexte le volcan Kelimutu et ses trois lacs aux couleurs différentes, le village traditionnel Manggarai où de nombreuses randonnées au cœur des rizières vous attendant, des villages traditionnels (Manggarai, Gurusina, Béna), des marchés traditionnels, … Vous voilà hors des sentiers battus.

Les dragons du parc de Komodo

Impossible également de manquer l’incontournable visite de Komodo… Depuis Flores, embarquez pour une croisière. Vous aurez alors tout le loisir de découvrir des îles aux plages paradisiaques (Kelor island, Padar island, Kanawa island) et des fonds marins somptueux. L’apothéose de cette croisière sera bien entendu la rencontre avec une de ces bestioles sorties tout droit de la préhistoire : les dragons de Komodo (ça c’est le nom pour intriguer les enfants, il s’agit plutôt d’énormes varans). Optez pour l’île de Komodo ou de Rinca Island. Il est possible de réaliser une excursion d’une journée, mais la croisière vous permettra de découvrir d’autres îles de la mer de Florès.

flores indonesie voyage
Flores et ses incroyables vues !
dragon de komodo indonesie
Du paradis de l'Indonésie aux terribles dragons de Komodo !
Les Orangs Outangs de Sumatra

Situé à l’ouest de Java, Sumatra est une île sauvage recouverte de jungle abritant de nombreuses espèces endémiques telles le tigre de Sumatra et les orangs outangs. L’observation de ces derniers vaut à lui seul le voyage. Partez en trekking depuis Bukit Lawang (quelques heures ou plusieurs jours) pour tenter de les observer. Si la chance n’est pas avec vous, peut-être observerez-vous des gibbons, des calaos ou encore, des éléphants sauvages ! Sumatra ne se résume cependant pas qu’aux Orangs Outangs. Découvrez des paysages de montagnes saisissants et les villages des tribus Bataks (aux maisons aux formes bien particulières) depuis le lac Toba ! Optez pour Padang.

Les Sulawesi, une île de mystère

Anciennement appelés les Célèbes, les Sulawesi est une île encore peu touristique. Un peu en marge de la culture balinaise, si vous êtes en quête d’exotisme, vous allez être servis avec le pays Toraja dans les montagnes. Basée sur le culte des pierres, à l’animisme puis au protestantisme, l’histoire de ce peuple est mystérieuse, à l’image des maisons Tongkonan que vous découvrirez. Une destination réservée plutôt aux adolescents (tout comme les treks). Autre peuple à rencontrer, les Bajos, Les nomades des mers au cœur des îles Togian… Ce sera également l’occasion de profiter des plages, des fonds marins et des îles paradisiaques ! Car en Sulawasi, c’est une certitude, vous trouverez votre paradis !

sumatra orang outan
Un Orang-Outan à Sumatra
sulawesi indonesie
La jolie jetée de Wakatobi au Sulawesi !
Rajat Ampat

Vous n’en avez pas encore assez du paradis ? Alors bienvenus aux Rajat Ampat, plus de 1730 îlots de rêve ! Mais ce paradis se mérite, c’est une aventure en soi ! Avion, bateau, pirogue, pour rejoindre une des îles les plus peuplées des Rajat Ampat : Waigeo, Batanta, Salawati et Misool. Alors, maintenant qu’on y est, on fait quoi ? On profite bien entendu des fabuleux fonds marins pullulant de coraux et de poissons (dans le parc national de Misool ou à Fam Sud), on grimpe un escalier en bois de plus de 320 marches pour jouir d’une spectaculaire vue sur Piaynemo et ses îlots karstiques, on fait le tour de l’île Arborek en choisissant dans quel hamac faire sa sieste, on cherche l’oiseau de paradis (espèce endémique), on élit la plus belle plage… Vous l’aurez compris, on se laisse vivre en profitant des attraits indiscutables qu’offre les Rajat Ampat.

Plonger en Indonésie

Les fonds marins indonésiens regorgent d’une faune et d’une flore incroyable, encore bien préservée par endroit. L’occasion unique de faire découvrir à vos enfant un monde merveilleux, unique et spectaculaire. Si la plongée en bouteille est plutôt réservée à des adolescents, vous pouvez avec des plus petits plonger en masque et tubas (snorkelling). Avec un peu de chance, vous croiserez le sage chemin d’une tortue ou d’une raie manta ou peut-être même frissonnerez-vous en croisant un requin à pointe blanche ou noire (totalement inoffensif, rassurez-vous !). Vous pourrez également profiter de cette expérience pour sensibiliser vos enfants quant au ravage du plastique et du danger pour les fonds marins, la faune et la flore maritimes.

raja ampat indonesie
Le fameux point de vue des Raja Ampat !
poisson clown indonesie
Découvrez un autre paradis, les fonds marins indonésiens !

Et vous, quels lieux et expériences recommanderiez-vous en Indonésie avec des enfants ? Dites-le-nous en commentaire !

Formalités avant un voyage en Indonésie en famille

Informations générales sur l’Indonésie

Capitale : Jakarta (demandez à vos enfants, pas sûr qu’ils sachent !)

Population : 276 millions d’habitants.

Monnaie : Roupie indonésienne IDR ou Rp

Langue officielle : le bahasa indonesia (ou le malais indonésien). Cependant, plus de 500 langues sont parlées dans le pays ! L’anglais est plutôt bien parlé dans les lieux touristiques. Quelques mots de français seront baragouinés…

Décalage horaire avec la France : entre Jakarta et la France, il y a 5 heures de décalage horaire. Quand il est 15:00 en France, il est 20:00 à Java (mais aussi à Sumatra). Il existe également 2 autres fuseaux horaires en Indonésie : 6 heures de décalage horaire sont enregistrées entre Paris et Bali, Lombok, Flores et les Sulawasi. 7 heures entre Paris et la Papouasie indonésienne et les Moluques. Il faut compter une heure de décalage horaire supplémentaire entre Paris et l’Indonésie à l’heure d’hiver française.

Climat : Proche de l’équateur, l’Indonésie dispose de 2 saisons, la saison sèche et la saison des pluies. Exception faite des Moluques, la saison sèche s’étend sur le pays de mai à septembre et la saison humide d’octobre à avril. Parfait pour les vacances scolaires estivales ! Si vous envisagez les Moluques, la saison sèche s’étend de septembre à mars alors que la sèche va d’avril à août.

Passeport & Visa pour l’Indonésie

Bonne nouvelle ! Pour un séjour inférieur à 30 jours, vous n’aurez pas besoin de VISA ! Si vous envisagez de rester plus de 30 jours, vous pourrez alors effectuer une demande de visa touristique. Attention à ne pas dépasser la durée de votre visa, c’est passible d’amende voire d’emprisonnement !

Santé et Sécurité en Indonésie

Santé en Indonésie

Malgré un bel effort du gouvernement indonésien pour offrir des soins plus qualitatifs à la population, les infrastructures de santé indonésiennes sont en dessous des critères occidentaux. Bien entendu, vous trouverez des hôpitaux privés offrant des soins plus qualitatifs que la moyenne. Consultez les sites International SOS, Global Doctor ou Medistra pour trouver l’infrastructure de santé la plus proche.

En cas d’urgences, contactez le 118.

Pour voyager en Indonésie en évitant des soucis de santé, quelques règles d’hygiène sont à respecter.

  • Évitez les légumes et les fruits crus sous peine de tourista… Pensez à emmener des médicaments anti-diarrhées.
  • Si vous avez des problèmes cardiaques ou d’hypertension, éviter le glutamate de sodium et la saumure de poisson qui sont très populaire pour rehausser les goûts des aliments.
  • Si vous êtes allergique à la cacahuète, attention elle est très présente dans la cuisine indonésienne. Inscrivez « Saya alergi kacang » sur un papier et présentez auprès des restaurateurs pour être sûr qu’ils n’utilisent pas d’arachide dans leur cuisine.
  • Enfin, ne consommez pas l’eau du robinet, elle n’est pas potable ! Utilisez l’application Refil My Bottle pour remplir votre gourde d’eau potable gratuitement ou utiliser une paille filtrante pour la purifier, ou enfin… achetez de l’eau en bouteille.

Vaccination pour l’Indonésie

Si aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager en Indonésie, l’Institut Pasteur recommande, , d’être à jour des vaccinations universelles (DTCP, hépatite B).

Il vous est également recommandé de vous faire vacciner contre l’hépatite A pour tout voyage en Indonésie. En fonction de votre voyage, il vous sera également recommandé une belle brochette de vaccins ; hépatite B, encéphalite japonaise, rage, fièvre typhoïde.

En cas de questions spécifiques, prenez rendez-vous avec un centre de vaccination internationale pour consulter des professionnels et ne pas prendre de risques.

Le coût des vaccins peut être pris en charge par votre mutuelle… Renseignez-vous !

Sécurité en Indonésie

L’Indonésie est un pays plutôt sûr, néanmoins, quelques petites escroqueries peuvent avoir lieu.

  • La plus grande a certainement lieu dans les bureaux de change… Attention aux taux de change très attractifs… Ils sont très souvent synonymes de petites escroqueries et de grands magiciens… L’opérateur vous mettra en confiance en recomptant les billets sous vos yeux. Mais au moment de vous tendre votre liasse, il fait preuve d’une grande habilité en conservant quelques billets. Soyez donc extrêmement vigilant et recomptez les liasses transmises au fur et à mesure devant l’opérateur.
  • Attention aux pickpockets dans le brouhaha des transports…

Quels transports pour visiter l’Indonésie en famille ?

Pour découvrir l’Indonésie en famille, plusieurs options s’offrent à vous. On vous dit tout !

avion icone L’avion

Idéal pour changer d’île, l’avion sera votre meilleur allié pour gagner en temps de transport. Attention au temps de transport pour rejoindre l’aéroport, il est important de prendre une marge certaine pour éviter que l’avion parte sans vous. Indonesia AirAsia, filiale d’AirAsia est une compagnie low-cost populaire.

Le train en Indonésie

Le train circule uniquement sur Java et Sumatra. Depuis Jakarta, il vous permettra de rejoindre les ferries pour Sumatra et pour Bali. Plutôt confortable, il s’agit d’ une option reposante à ne pas négliger lors d’un voyage en Indonésie. Sur Sumatra, le réseau ferroviaire s’étend du nord au sud mais est un peu plus limité. Consultez les horaires des trains sur le site des chemins de fer indonésiens, en gare ou dans votre hébergement.

Le réseau de bus en Indonésie

Malgré la taille des îles et le peu de kilomètres à parcourir pour visiter l’Indonésie, il faudra prendre votre mal en patience : la circulation est dense en Indonésie et les embouteillages très fréquents. Néanmoins, voyager en bus en Indonésie est l’option la moins chère.

Il existe différentes classes de bus, climatisée et confortable ou plus roots. A vous de voir !

Découvrir l’Indonésie en bateau

Pour voyager en Indonésie et visiter différentes îles indonésiennes, le ferry sera un incontournable ! Bonne nouvelle, vous pouvez traverser les mers de Sumatra vers le Timor à l’ouest. Outre le ferries pour les grandes liaisons, vous pouvez également emprunter un longboat ou un bateau de pêche pour les îlots les plus proches.

scooter icone Se déplacer en moto en Indonésie

Vous serez peut-être tenté de visiter l’Indonésie à moto ou du moins une partie. Pourquoi pas ! Néanmoins, ne prenez pas de risque. Ne partez pas à l’aventure sans n’avoir jamais conduit de moto, vous transportez tout de même vos enfants… Pensez donc à investir dans un casque correct pour vos enfants avant de voyager en Indonésie. Nous vous recommandons la marque de casque GHL, testée et approuvée par les enfants de Delphine pendant plus d’un an 1/2 au Vietnam.

Si c’est la première fois que vous conduisez un deux-roues motorisé, optez pour un véhicule automatique 50 CC. N’oubliez pas que votre permis international ne couvre que les 50 CC… La police indonésienne est assez amatrice de touristes avide de vitesse et de sensations fortes.

Découvrir l’Indonésie en voiture

Vous l’avez noté, la circulation s’avère assez exotique… Vous devrez être vigilant à tout instant et faire preuve de grande patience dans les embouteillages. Louer un véhicule est tout à fait possible, mais ce ne sera peut-être pas l’option la plus reposante (assurance obligatoire pour éviter tout stress supplémentaire !). Pour quelques roupies de plus, vous pourrez disposer d’un chauffeur privé.

Néanmoins, si décidez de voyager en Indonésie en voiture, pensez au siège auto pour la sécurité de vos enfants. Nous vous recommandons XXX, testés et approuvés.

Des remarques sur les transports en Indonésie avec des enfants ? Laissez un commentaire en dessous de cet article !

se deplacer indonésie en famille
Oserez-vous vous déplacer en moto en Indonésie ?
bateau pecher bali
Demander à un pêcheur de vous emmener sur une île voisine !

Que manger en Indonésie lors d’un séjour en famille ?

Savoureuse et colorée, la nourriture indonésienne est excellente ! Même vos enfants se régaleront 😉 Attention, les plats peuvent être relevés… Demandez no spicy pour ne pas être… surpris !

Les spécialités indonésiennes à déguster sans tarder !

Saviez-vous qu’il y a de nombreuses rizières en Indonésie ?! Bon OK, je ne vous apprends rien ! Et c’est donc tout naturellement que vous vous douterez que le riz est la base de la nourriture indonésienne. Dégustez le « nasi » sous toutes ses formes…

  • Le Nasi Goreng est du riz frit, c’est le plat local par excellence ! Avec des légumes, du poulet et un œuf au-dessus, il s’agit d’un plat riche et savoureux.
  • Vous trouverez le même plat avec des nouilles ; Mie Goreng.
  • Le saté est une brochette de viande marinées avec une sauce savoureuse à base de cacahuètes (ayam saté : brochette de poulet, babu saté : brochette de porc, …). .Un délice très facile à déguster.
  • Le soto est une soupe à base de vermicelles de riz, de légumes et de tranches de viande.
  • Le rendang est un curry de viande à base de lait de coco et d’épices.
  • Le murtabak, qu’on trouve également en Malaisie, est une crêpe frite et fourrée de ce que vous voulez. Salée, sucrée, c’est comme vous voulez ! Un plat que les enfants adoreront déguster !

Manger sur le pouce en Indonésie

Il est très facile de manger sur le pouce en Indonésie. Fréquentez les warungs ! Il s’agit de petites cabanes de fortune où l’on vous prépare en live de bons petits plats bien frais à déguster sur des petites tables et chaises en plastiques.

Manger du porc en Indonésie (du babi)

Si l’Indonésie est le plus grand pays musulman au monde, il n’en reste pas moins très ouvert. Si vous êtes adeptes du porc, vous pourrez en déguster sans trop de soucis. Sur Bali, île non musulmane, c’est encore plus simple.

Il faudra alors impérativement tester le Babi Guling, un cochon de lait cuit à la broche farci de piments, de gingembre et d’ail. Servi pour les grandes occasions, ne le manquez pas à Bali !

Être végétarien ou vegan en Indonésie

L’Indonésie est composée d’une multitude d’îles, alors rassurez-vous, le poisson est également à l’honneur. Dégustez-le les pieds dans l’eau lorsqu’il est cuit au barbecue…

Autre plat à déguster sans modération, le gado gado. Un plat à 90 % végétal : essentiellement à base de pousses de soja, de lamelles de chou, d’haricots, de rondelles de carottes, de concombres, de tomates, de tofu, c’est un plein de légumes que vous ferez ! Recouvert de sauce de cacahuètes, cette spécialité végétarienne est à découvrir que vous soyez végétarien ou non !

Le tempé est une barre de graines de soja fermentées. Riche en protéines, il peut être servi avec de nombreux plats, mais il est régulièrement servi avec le gado gado !

Et si vos enfants ont envie de manger autre chose ?

Vos enfants en ont assez du riz ou des nouilles ? Aucun souci ! La western Food est très implantée en Indonésie. Vos enfants pourront déguster des pizzas, des frites, des burgers, des sandwichs et même des pâtes ! Tout est facile en Indonésie !

Les douceurs en Indonésie

Si vous êtes plutôt sucre, vous trouverez votre bonheur en Indonésie.

Essayez le Pulung-pulung Jaja Uli. Se dégustant traditionnellement au petit déjeuner, il s’agit de riz, de noix de coco râpée, le tout arrosée de sucre de palme.

Les Gohod sont des beignets de bananes frits très populaires en Asie du Sud-Est.

Avec leur drôle de couleur verte, les dadar gulung sont Crêpes vertes au sucre de palme et à la noix de coco râpée.

Facile également pour vos enfants, et délicieux pour tous, dégustez des bananas pancakes ! Un régal !

Et bien entendu, faites le plein de fruits exotiques savoureux : fruit du dragon, manggis (mangoustan), ramboutan, mangue et bien d’autres ! Flânez sur les marchés et testez !

Quoi !? Votre plat fétiche indonésien ne figure pas dans notre liste ? Faites-le nous savoir en commentaires !

L'indétronable Nasi Goreng !
brochette sate poulet
Les délicieuses brochettes saté qui raviront les enfants !

Où dormir en Indonésie avec ses enfants ?

En Indonésie, vous trouverez tout type d’hébergement : du plus roots au plus chic, vous trouverez assurément votre bonheur !

Losmen ou Homestay

Les losmen étaient à l’époque l’option qui vous permettait d’être les plus proche de la population : dormir chez l’habitant. Vu sa popularité, ces hébergements se sont démocratisés et perdent un peu leur philosophie initiale.

Si vous optez pour une nuit dans un homestay avec vos enfants, vous trouverez un confort assez disparate d’un hébergement à l’autre, alors visitez différentes adresses, négociez, faites votre choix et profitez !

Auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse sont de moins en moins populaire en Indonésie… les homestay gagnent en popularité.

Camping et Glamping en Indonésie

Il est tout à fait possible de camper en Indonésie ! L’option est assez roots et les campings assez rares. Si vous voulez une option camping mais plutôt de luxe, optez pour le glamping (la contraction de glamour et camping). Un budget certain !

Location de villas en Indonésie

Sublimes villas d’architecte au cœur des rizières avec piscine… Je suis prête à parier que vous en avez déjà vues sur la toile. Bonne nouvelle, certaines sont vraiment accessibles ! Trouvez LA villa sur AirBnB et profitez d’un séjour de rêve !

Si vous avez des adresses fétiches pour voyager en Indonésie en famille, confiez-les-nous en commentaire !

villa indonesie en famille
Dormir dans une sublime villa
glamping indonesie
ou tenter de dormir sous la tente !

Quel budget pour visiter l’Indonésie en famille ?

Voici quelques informations pour vous donner une idée du coût de la vie en Indonésie, un pays plutôt bon marché.

  • Bouteille d’eau dans un restaurant (0,33 l) : 0,23€ (prix moyen en France : 1,64€)
  • Canette de Coca / Pepsi (0,33 l) : 0,46€ (prix moyen en France : 2,48€)
  • Menu Mac Do : 2,86€ (prix moyen en France : 6,68€ le menu équivalent)
  • Déjeuner : 1,43€ (prix moyen en France : 13,18€)
  • Bière locale (0,5 l) : 2,00€ (prix moyen en France : 6€)

CONSEILS POUR OPTIMISER VOTRE BUDGET EN INDONESIE

  • Le coût de la vie n’est pas excessivement onéreux en Indonésie. Néanmoins, les hébergements et les transports représenteront les principaux postes de dépenses.
  • Optez pour le bus, l’option la moins chère !
  • Mangez sur le pouce dans un Warung, achetez des fruits sur le marché, vous économiserez de nombreuses roupies !
  • Visitez plusieurs hébergements et négociez le coût de la nuitée, cela est classique en Indonésie.
  • Si vous êtes juste niveau budget, explorez une seule île, vous économiserez en transport et en temps. Et rassurez-vous, vous n’aurez pas le loisir de vous embêter…

Voyager en Indonésie avec un bébé

Trouve-t-on des couches, des petits pots et du lait pour bébé en Indonésie ?

Voyager en Indonésie avec un bébé est tout à fait faisable, c’est même très facile à Bali (notamment) !

Si trouver une table à langer dans un restaurant ne sera pas chose aisée, il n’y aura aucun souci pour que vous changiez votre enfant en plein air…

Côté couche, vous trouverez très facilement des couches pour bébé en Indonésie, notamment dans les grands centres commerciaux et les petites épiceries type 7eleven. On trouve même des pampers ! Cependant, si votre enfant est habitué à une marque spécifique, emportez avec vous un stock de ses couches préférées !

Pour ce qui est de l’alimentation de bébé, vous ne trouverez pas votre marque de prédilection de lait en poudre, néanmoins il y a du choix pour tous les âges.

Côté petits pots, le choix est plus que limité voire inexistant. Quelques sachets à diluer avec de l’eau… voilà ce qu’on trouve. Et côté sucré, il n’y a aucune option. A vous les soupes dans les restaurants et les bananes écrasées, ou alors emmenez avec vous de quoi nourrir votre bébé !

Des témoignages sur le sujet ? envoyez-nous un mail ou laissez-nous en message en bas de cette page !

Que prévoir pour les enfants pour voyager en Indonésie ?

Recommandés par nos familles interviewées

D’après les familles qui ont voyagé en Indonésie avec des enfants, un t-shirt UV, un ensemble masque et tuba, des jeux de cartes, une Lunii, quelques jeux de voyages semblent être de bons alliés pour un voyage en famille en Indonésie.

Quels livres pour enfants pour découvrir l’Indonésie ?

Quels livres pour adultes pour découvrir l’Indonésie ?

D’autres suggestions de livres ? Dites-le-nous en bas de cette page !

Itinéraires en Indonésie, avis et conseils de familles

You like it ? Pint it !

Vous partez prochainement en voyage en famille en Indonésie,

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

0

Inscrivez-vous à  la newsletter
100 % kidfriendly

Restez inspiré ! Nous vous envoyons une dose d'inspiration chaque mois avec des interviews de familles voyageuses, des adresses kidfriendly et des conseils pour bien préparer son voyage en famille !
Je m'inscris !
close-link