Pour les séjours en été, pensez à réserver ! L’Islande est vraiment un pays victime de son succès !
Camper Van en Islande
Comment réduire son budget transport, hébergement et nourriture ? louez un camper van (ou camping car), faites vos courses au supermarché et vivez la LIBERTE islandaise ! Attention néanmoins, le camping sauvage est interdit ! Il faudra donc trouver une place dans un camping pour y passer la nuit !
Quelques agences de location : Campers Snail – Campervan Iceland – Go Campers
Camping en Islande
La solution la moins chère mais la plus roots ! Les campings ne manquent pas sur l’île. Néanmoins, ils sont plus ou moins rustiques et proposent ou non des douches ! Si ce n’est pas le cas, orientez-vous vers une piscine municipale ou vers une piscine naturelle ! Certains campings offrent des cabanes en bois comportant souvent juste de quoi dormir et un chauffage. Il est ensuite possible d’utiliser la cuisine et les sanitaires communs.
La Camping Card vous offre pour 150 € 28 nuits (1 nuit pour 2 adultes et 4 enfants de moins de 16 ans) dans plus de 40 campings à travers le pays. Vous pouvez acheter votre Camping card en ligne, dans les bureaux de poste, les offices du tourisme ou les supermarchés 10-11.
Auberges de jeunesse islandaises
Plus traditionnel comme hébergement, l’auberge de jeunesse. Vous pourrez trouver une chambre familiale, des doubles ou bien même un dortoir. L’avantage : vous avez accès à une cuisine et une laundry. L’inconvénient : elles sont souvent éloignées du centre et donc plus difficile d’accès sans véhicule. Vous pouvez obtenir 10 à 15 % de réduction en achetant une carte Hostelling International.
Guesthouse en Islande
Si en théorie guesthouse signifier logez chez l’habitant, les guesthouses sont devenues des petits hôtels plus cosy qu’une auberge et au tarif plus alléchant qu’un hôtel.
Hébergement à la ferme
Idéal pour découvrir la vie à la ferme : dormir dans l’une d’elle ! Authenticité garantie lorsqu’on est logé dans la maison familiale et qu’on y partage le dîner avec les hôtes.
Iceland Farm Holidays recense les fermes de l’île.
Le moyen le plus original pour se loger pendant les vacances d’été : investir les établissements scolaires ! Cela permet de bénéficier des équipements de l’établissement, mais les chambres étudiantes sont dépourvues de charme.