Top
voyage famille kenya enfant savane

Voyager au Kenya, le pays du safari en famille !

Voyager au Kenya, le pays du safari en famille !

Voyager au Kenya est une excellente destination pour faire un safari en famille. Entre safari pas cher, faune incroyable, safari en vélo au Kenya, safari aquatique, découvrez notre guide pour bien organiser son safari au Kenya et son voyage !

Hakuna Matata (Pas de souci) ! Venez vivre votre rêve d’enfant au Kenya ! Safari signifie voyage en swahili. Il n’y a pas de meilleur endroit pour réaliser un safari en famille et découvrir la faune africaine ! Une quarantaine de réserves naturelles vous attendent, l’assurance d’observer les big 5 et de découvrir la culture Massaï. Le Kenya, c’est aussi des paysages façonnés par le Rift depuis la nuit des temps et des fonds marins exceptionnels. Voyager au Kenya en famille, c’est réaliser un rêve d’enfant … avec ses enfants.

Dossier complet pour voyager au Kenya

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

Que faire au Kenya : lieux d’intérêt en famille ?

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Safari au Kenya : réserve Masai Mara

Souvent considérée comme étant LA destination safari en Afrique, la réserve Masai Mara au cœur du parc de Serengeti est un incontournable lors d’un voyage au Kenya en famille. Traversée par 3 rivières, la réserve Masai Mara offre des paysages de toute beauté et attire la faune africaine. Vous partirez à la recherche des Big 5 (le lion, le léopard, l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros noir et le buffle d’Afrique). Vous assisterez à la migration des gnous depuis la Tanzanie, un spectacle magique et unique au monde qui a lieu entre juillet et octobre. Beaucoup de touristes profitent de cette occasion pour visiter le Kenya. Profitez de votre safari dans la réserve pour partir à la découverte de la culture masaï. Un autre spectacle d’exception ; le lever du soleil à bord d’une montgolfière… Inoubliable !

Safari Kenya en famille plus intimiste : réserve Samburu, Buffalo Springs et Shaba

Un peu moins populaire que la réserve Masaï, la réserve Samburu (et de Buffalo Springs) est pourtant une belle alternative pour un safari au Kenya en famille et dispose de nombreux attraits. Traversée par la rivière Ewaso N’Giro, la réserve Samburu est en effet l’une des plus belles du pays. La rivière assure la présence quasi certaine des Big 5 dans une plaine verdoyante du Kenya, mais aussi d’espèces plus rares ; zèbre de Grévy, girafe réticulée, autruche somalienne, cobe à croissant, gazelle de Grant ou de Waller ou encore antilope girafe. Prenez un peu de recul et éloignez-vous de la rivière. Vous découvrirez un tout autre paysage, un relief plus vallonné et dominé au nord par d’impressionnantes montagnes. Sublime ! Si vous souhaitez vous imprégner de la culture kenyane, ne manquez pas de visiter un village traditionnel. Les Sambarus vous accueilleront en musique et en danse. Autre paysage contrastant avec la plate savane, le mont Shaba est un volcan éteint qui domine la savane environnante. Si les paysages sont somptueux, la faune y est plus difficile à observer du fait du relief.

voyage famille kenya réserve masai mara
De belles rencontres dans la réserve de Masaï Mara
voyage famille kenya enfant parc samburu
Les pistes au milieu du parc Samburu

Safari en famille dans le parc Nakuru

Souvent boudé par les touristes qui préfèrent souvent la réserve Masai Mara, ce petit parc est un véritable bijou et idéal pour un safari au Kenya. Autour du lac Nakaru, le parc accueille une faune incroyablement riche et variée. Sans trop de difficulté, vous verrez zèbres, phacochères, buffles, babouins, vervets ou encore impalas. Vous serez également surpris par la diversité d’oiseaux. Autrefois, des millions de flamants roses vivaient au bord du lac. Même s’ils sont moins nombreux, le décor de carte postale est bien là. Avec plus de patience, vous observerez les Big 5 et qui sait, peut-être le rhinocéros blanc ou la girafe de Rothschild. En bonus, le parc Nakuru dispose d’un bon réseau de pistes qui vous permettra de partir en safari en autonomie en saison sèche.

Safari Kenya famille à Amboseli, en arrière-plan le Mont Kilimandjaro

Nouveau terrain de jeux pour un safari exceptionnel ; le parc d’Amboseli. Cette réserve est très populaire pour un safari d’exception. Dans ce petit paradis, prospère la faune végétarienne de la savane. Observez allégrement les éléphants et leurs grandes défenses, ou encore les gnous, les gazelles de Thomson et Grant, les zèbres de Burchell. En revanche, les espèces carnivores sont plutôt rares. Alors pourquoi ce parc est-il exceptionnel ? Tout simplement parce qu’il est le seul du Kenya à offrir un arrière-plan aussi magique ; le Kilimandjaro enneigé ! Des paysages à couper le souffle et, en bonus, la possibilité d’effectuer des safaris en autonomie.

voyage famille kenya enfant parc nakuru
Les flamands rose du parc Nakuru
voyage famille kenya enfant parc amboseli
Le majestueux Kilimanjaro dans le parc Amboseli

Safari Kenya insolite : Hell’s Gate

Hell’s Gate… rassurez-vous, on ne vous envoie pas en enfer, bien au contraire. Son nom « Portes de l’Enfer » lui vient de son activité géothermique intense. Cette réserve naturelle fait partie de la vallée du grand Rift. Elle offre donc des paysages rocheux de toute beauté ; falaises, pitons rocheux, gorges de Njorowa… Le parc abrite très peu de prédateurs ; quelques hyènes et quelques léopards. Il vous offre ainsi la possibilité d’effectuer un safari au Kenya en famille en parfaite autonomie, à pied ou à vélo. Oui, oui, vous avez bien lu ! Pénétrez dans ce parc animalier par l’entrée surplombée par l’emblématique roche Fisher’s Tower, et parcourez le circuit Buffalo d’une quinzaine de kilomètres à vélo (on vous recommande de l’effectuer à la fraiche)… les rencontres avec la faune sauvage seront magiques !

Que des safaris au Kenya ? découvrez d’autres paradis en famille

Rassasiés de safaris au Kenya et de faune africaine ? Rassurez-vous, le Kenya offre aussi d’autres paradis ; des plages de rêve où il fait bon se prélasser ! Optez pour la plus belle plage du pays à Diani ou encore pour l’île de Lamu. Chaque plage possède son univers, mais elles ont en commun un sable blanc et des eaux claires. Pour plus d’authenticité, embarquez pour l’île de Lamu, berceau de la culture swahili. Perdez-vous à pied ou à dos d’âne dans les ruelles de Lamu à la recherche de petites échoppes artisanales, du marché local ou encore du fort (le seul monument de l’île). Laissez-vous transporter par l’ambiance douce de l’île et ne manquez sous aucun prétexte les sublimes plages de Lamu ! Vous pouvez également découvrir la faune sous-marine…

voyage famille kenya enfant hells gate
Hell's Gate et le paradis des safaris à vélo
voyage famille kenya enfant plage diani
Diani, la plus belle plage du Kenya

Snorkelling au Kenya en famille

Si les plages sont sublimes à Lamu ou à Diana, c’est dans le parc national de Kisite-Mpunguti qu’il faut impérativement aller pour découvrir la faune marine kenyane. Un safari kenyan sous marin ! D’octobre à mars, vous aurez une visibilité rare ! Des fonds marins, des paysages envoutants et une faune incroyable vous attendent. Au cœur de l’océan indien, avec masque et tuba ou bouteille, partez à la rencontre de cette faune exceptionnelle ; poissons tropicaux, tortues-anges, requins-baleines, mérous, poissons-perroquets, murènes, raies, mais aussi barracudas. Et avec un peu de chance, peut-être tomberez-vous sur un dauphin !

Randonner au Kenya en famille

Moins populaire que le Kilimandjaro, le deuxième sommet d’Afrique, le mont Kenya offre une expédition incroyable aux plus grands. Sur 4 jours (minimum), partez à l’ascension du sommet (avec un guide) jusqu’au pic Lenana. La vue au lever de soleil récompensera vos efforts : une vue à 360° sur des pitons volcaniques. Magique ! Attention, ce trek n’est pas adapté aux jeunes enfants, et l’altitude peut causer des maux de crane sévères. Pour réaliser ce trek, partez avec un guide et ne faites pas la course. L’essentiel est d’arriver entier au sommet !

voyage famille kenya enfant snorkelling
Le bonheur du snorkelling dans le parc de Kisite-Mpunguti
voyage famille kenya enfant mont Kenya
Faire de la randonnée sur le Mont Kenya

Visiter le Kenya en famille : les formalités avant d’y voyager

Informations générales sur le Kenya

Capitale du Kenya : Nairobi

Population au Kenya : 56 millions d’habitants

Monnaie : shilling Kenyan (Ksh)

Langue officielle : l’anglais et le swahili (kiswahili) sont parlées au Kenya. A vous de voir laquelle vous pratiquez le mieux

Décalage horaire entre le Kenya et la France : 2 heures en été, 1 heure en hiver. Quand il est 13 heures à Paris, il est 15 heures à Nairobi.

Météo au Kenya : Globalement, la météo est clémente toute l’année au Kenya. Deux petites saisons des pluies sont cependant à noter ; en mars-avril et en novembre. Les pluies sont généralement faibles. En dehors de ces périodes, les précipitations sont quasi inexistantes et les températures toujours élevées.

Passeport & Visa pour voyager au Kenya en famille

Le passeport doit avoir une validité de six mois après la fin prévue du séjour dans le pays. Les ressortissants français, belges, suisses et canadiens doivent impérativement être munis d’un e.visa pour tout séjour sur le territoire. Le visa électronique doit être demandé avant le séjour sur le site evisa.go.ke. Il doit être utilisé dans les 90 jours qui suivent l’obtention du sésame.

Toutefois, si vous n’êtes pas à l’aise avec la procédure ou si vous ne souhaitez pas vous embêter avec ça, vous pouvez faire appel à l’agence Action Visa qui s’occupe des démarches pour vous. Nous l’avons déjà testé lors d’un précédent voyage en Chine et nous avons été très satisfait de leur prestation.

Santé et Sécurité au Kenya

Santé au Kenya

Les capacités médicales kenyanes sont réduites, si vous envisagez des soins dans une structure publique. Notez cependant que les soins sont gratuits pour les « petites maladies », telles un rhume ou de la fièvre. Mais à utiliser en cas d’extrêmes urgences ; les kenyans n’ont pas les mêmes moyens financiers que les occidentaux ; utiliser les services d’une structure publique c’est prendre la place ou les médicaments d’un kenyan.
Pensez donc à souscrire une assurance médicale avant un voyage au Kenya en famille afin d’avoir accès, le cas échéant, à un bon hôpital et à bénéficier des meilleurs soins.

Pour voyager plus sereinement au Kenya et éviter les pépins de santé, il faut respecter quelques règles d’hygiène élémentaires :

  • Faire attention aux légumes crus : assurez-vous qu’ils ont été lavés et pelés. Pour les fruits, mieux vaut les peler vous-mêmes.
  • Ne jamais boire l’eau du robinet et éviter de consommer des glaçons dans vos boissons. Soyez prudent également avec les jus de fruits qui sont parfois rallongés à l’eau.
  • Toujours bien nettoyer et désinfecter les plaies et égratignures pour limiter le risque d’infection.
  • Éviter de marcher pieds nus.
  • Une bonne protection solaire est indispensable.
  • Prévoir une trousse à pharmacie avec les médicaments de première nécessité. Votre médecin pourra vous conseiller sur le nécessaire à emporter avec vous.

Moustiques au Kenya

Un traitement contre le paludisme est indispensable pour tout séjour au Kenya. Le risque de transmission existe toute l’année dans tout le pays (sachant qu’il est plus élevé en dessous de 2000 mètres d’altitude…). Il est donc indispensable de prendre un traitement préventif et de se protéger efficacement contre les piqûres de moustiques (répulsif peau et vêtements adapté à la zone et moustiquaire imprégnée).

Vaccination pour un voyage au Kenya

Si rien n’est obligatoire, l’Institut Pasteur recommande d’être à jour des vaccinations universelles (DTCP, hépatite B).

En fonction des modalités de votre voyage au Kenya, il vous sera peut-être nécessaire de faire d’autres vaccins : rage, hépatite A et fièvre jaune.

Prenez rendez-vous avec un centre de vaccination internationale pour consulter des professionnels et ne pas prendre de risques.

Le coût des vaccins peut être pris en charge par votre mutuelle… Renseignez-vous !

Sécurité au Kenya

Le Kenya n’est pas le pays le plus sûr qui soit pour voyager en famille. A vous d’être vigilant et de prendre quelques précautions pour ne pas rencontrer de problème.

  • Consultez le site de vos ambassades pour connaitre les zones de tension avec les pays limitrophes, et évitez de vous y aventurer.
  • Avant de voyager au Kenya, pensez à photocopier vos papiers d’identité, les scanner et vous les envoyer par mail. Ne confiez jamais vos papiers originaux à qui que ce soit.
  • A Rome, fais comme les romains… Cet adage s’applique parfaitement au Kenya… En effet, pas la peine de porter des vêtements clinquants ou dont la marque est ultra visible pour découvrir le pays… L’idée est donc de ne pas attirer l’œil sur de potentiels signes de richesse… Soyez simple, soyez sobre !
  • Lorsque vous quittez votre hôtel pour découvrir le pays, ne prenez que le minimum avec vous et mettez vos affaires précieuses dans un coffre-fort (si votre hébergement le propose) ou pourquoi pas dans votre linge sale ! Ça peut ralentir voire freiner les envies de fouiller de certains ! Il en va de même pour la monnaie fraîchement retirée : ne prenez avec vous que le strict nécessaire ! Les pickpockets sont très attirés par les poches des Wazungu (les blancs). Évitez également de vous promener dans les villes après la tombée de la nuit.

En respectant ces quelques règles, assez basiques, vous éviterez bien des problèmes !

Ne tombez pas non plus dans la paranoïa, nos familles voyageuses ne se sont pas senties en insécurité, pas plus qu’à Paris…

voyage famille kenya enfant

Quels transports pour voyager au Kenya en famille ?

Pour voyager au Kenya en famille, notez que l’offre de transports est bien développée dans le pays et vous permettra de découvrir le tranquillement Kenya avec vos enfants.

avion icone L’avion au Kenya

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour voyager au Kenya en famille ? Opter pour l’avion peut être une solution pour gagner du temps (et profiter des incroyables vues aériennes sur le pays !). La côte est et certaines réserves disposent d’un aéroport. Optez pour Kenya Airways ou sa filiale low-cost Jambojet pour des tarifs plus attractifs. Revers de la médaille, des vols domestiques peuvent être annulés au dernier moment…

 Le bus au Kenya

Il existe deux catégories de bus. Les gros bus interurbains, pas chers et pratiques. Les matatus, des minibus d’une capacité de 13 à 19 places, plus rustiques (comprendre roots) où s’entassent passagers, sacs et victuailles. Moins cher, le matatu reste pratique pour les courtes distances. Pour les longues distances, privilégiez le confort des gros bus. Pensez à réserver votre trajet pour les liaisons les plus populaires.

Le bateau au Kenya

Vous souhaitez vivre une (nouvelle) expérience hors du temps ? Naviguez à bord d’un boutre ! Un boutre est un voilier arabe traditionnel, qui se déplace uniquement grâce au vent. Luxe, calme et volupté vous attendent si vous décidez d’entreprendre des déplacements dans l’archipel de Lamu ou dans les îles au sud de Mombassa.

Location de voiture au Kenya

Pour voyager au Kenya à votre rythme et être libre de vos déplacements, louer une voiture au Kenya. Mais prudence, la circulation peut s’avérer dangereuse, notamment de nuit (parc automobile vétuste, comportement à risques de certains conducteurs, routes secondaires mal entretenues, …).

Pour louer un véhicule, vous devez être âgé de 23 à 70 ans et disposer d’un permis de conduire valide (il est recommandé, mais non obligatoire de disposer d’un permis de conduire international). Prenez une assurance est indispensable !

 Le train au Kenya

Si le réseau ferroviaire se résume aujourd’hui à deux lignes principales (Nairobi – Mombasa et Nairobi-Kisumu), jadis il était la principale voie commerciale d’Afrique de l’Est. La ligne Nairobi – Mombasa a été financée par des investissements chinois. Elle est donc plutôt moderne et efficace. Optez pour la 1ère et la 2ème classe pour un voyage plus serein.

Des remarques pour visiter le Kenya avec enfants ? Laissez un commentaire en dessous de cet article !

voyage famille kenya enfant safari
Safari dans les parcs
voyage famille kenya enfant bus transport matatu
Le matatu, le transport local !

Visiter le Kenya : que manger avec des enfants ?

Voyager au Kenya en famille

Si pour vous le voyage passe aussi par les papilles, vous serez un tantinet déçus par votre voyage culinaire au Kenya. La nourriture kenyane a surtout pour but de rassasier à faible coût. On y trouve malgré tout de bonnes choses…

Le petit-déjeuner kenyan

Un bon verre de Chaï accompagne le petit-déjeuner typique. Késako ? Du thé noir au lait accompagné de douces épices. Très souvent bien sucré, il est délicieux et ravira les papilles des plus jeunes.
Question nourriture, on déguste le donut africain ; plus communément appelé Mandazi. Un beignet plat et triangulaire, délicieux fraichement servi. On trouve également des chappattis, des crêpes indiennes, plus épaisses que les crêpes bretonnes et toutes aussi délicieuses.

Offrez-vous également quelques fruits exotiques sur un marché, ils sont délicieux et bon marché !

Côté déjeuner

La viande se retrouve dans beaucoup de plat, plutôt sous forme de ragout. Mouton, chèvre, poulet ou bœuf sont ainsi accommodés. Elle peut se déguster avec de l’irio (une purée de pommes de terre et de légumes avec des pois, des haricots cuits et du maïs), du Matoke (une purée de bananes plantains et de bananes vertes) ou encore du très populaire Sukuma Wiki (de la farine épaisse de maïs accompagnée d’épinards cuits ou sautés, de tomates et de poivron). Plus traditionnellement, l’accompagnement de base est l’ugali, une sorte de polenta mais moins goûtue.

Vous trouverez également du nyama choma, de la viande en barbecue.

Côté exotisme, des viandes plus originales sont consommées ; crocodiles, autruches ou chameaux.

Et pour les végétariens ?

Le poisson est également présent dans les assiettes, mais plutôt sur la côte.

Outre les plats d’accompagnement, succombez à la cuisine indienne, excellente, épicée et végétarienne !

Sur le pouce

Dans la rue, on déguste chappattis ou mandazis. Mais l’autre met à déguster est le Mkate Mayai : un beignet farci à la viande et aux œufs, cuit à la plancha.

Vous trouvez également des brochettes de viande et des chips de manioc.

Côté sucré

Les fruits ! Exotiques, sucrés et bon marché, ils seront votre meilleur allier : mangue, banane, ananas ou encore le moins connu tree tomato. Laissez-vous tenter !

Quoi ? Nous sommes passés à côté de la recette fétiche que votre enfant à adoré lors de votre voyage au Kenya ? Indiquez le nous en commentaire.

voyage famille kenya enfant marchés fruits
Les étals des marchés bien garnis
voyage famille kenya enfant savane
Ou sinon vous pouvez aussi chasser !

Visiter le Kenya en famille : où dormir ?

Côté hébergement, soyez rassuré si vous organisez votre safari au Kenya ou votre voyage : la gamme est assez large. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous trouverez assurément votre bonheur.

hotel Auberges de jeunesse et hôtels

Haut lieu du routard averti, les auberges de jeunesse du Kenya ne sont pas affiliées au réseau Hostelling International et ne disposent donc pas d’un standing de base. Le confort est donc aléatoire ; visitez les chambres avant de payer.

Dans tout le pays vous trouverez des hôtels pour dormir. Sur la côte, pensez à bien vérifier votre chambre avant de réaliser le check-in. Mieux vaut éviter les mauvaises surprises. Certains hôtels de la côte proposent du All inclusive, l’idée parfaite pour chiller.

Mais clairement, nous vous recommandons de privilégier les autres styles d’hébergement notamment dans les parc animaliers kenyans pour une expérience plus « sauvage ».

o Campings

Pour un petit pic d’adrénaline, dormez dans un camping dans une réserve animalière… L’imaginaire élabore immédiatement des scénarios catastrophiques dignes des griffes de la nuit, où Freddy Kruger est remplacé par une meute de lions affamés. Mais rassurez-vous. Si cette option d’hébergement vous est proposée, c’est bien parce que les risques sont limités. Il parait que les lions et autres prédateurs ont aussi peur de nous, que nous d’eux.

Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ? C’est l’option la moins chère (encore plus si vous emportez votre tente avec vous) et la plus proche de la nature.

Lodges

Pour dormir en pleine nature, il existe d’autres solutions plus confortables que le camping, mais aussi bien plus chères, les lodges et les tentes de safari. Attention, certains lieux sont interdits aux jeunes enfants.

Si vous avez des adresses fétiches pour des familles au Kenya, confiez-les-nous en commentaire !

Booking.com

voyage famille kenya enfant lodge
Faire du camping au milieu des animaux
voyage famille kenya enfant
Dormir au milieu des parcs dans un lodge

Quel budget pour voyager au Kenya en famille ?

A prendre en compte dans votre budget voyage au Kenya en famille

Pour établir votre budget de voyage au Kenya :

  • Le coût du transport : le coût des vols vers le Kenya peut varier considérablement selon la période de l’année et la compagnie aérienne que vous choisissez. Prévoyez également le coût des transferts depuis et vers l’aéroport et le coût des déplacements à l’intérieur du pays.
  • Le coût de l’hébergement : vous pouvez trouver des hôtels et des guesthouses à des prix raisonnables dans certaines parties du Kenya, mais les lodges (de luxe) peuvent être très coûteux. Si vous prévoyez de faire du camping ou de séjourner dans des maisons d’hôtes, le coût sera moins élevé.
  • Les coûts de nourriture et de boisson : les restaurants peuvent être assez chers dans certaines régions du Kenya, en particulier dans les zones touristiques. Si vous prévoyez de cuisiner vous-même ou de manger dans des établissements plus modestes, vous pourrez réaliser des économies.
  • Le budget safari au Kenya et activités : les safaris dans les parcs nationaux sont généralement coûteux, mais il existe de nombreuses autres activités à moindre coût, telles que la randonnée, la plongée avec tuba ou la visite de sites culturels.

Il est recommandé de prévoir un budget assez important pour voyager au Kenya en famille, en particulier si vous prévoyez de faire des safaris. N’oubliez pas de prévoir de l’argent pour les dépenses imprévues et les pourboires.

Coût de la vie au Kenya

Le coût de la vie au Kenya n’est pas très élevé. Ainsi, la nourriture est très bon marché pour les occidentaux. Ce qui plombera votre budget sera indéniablement partir en safari en famille.

  • Bouteille d’eau dans un restaurant (0,33 l) : 0,35 € (prix moyen en France : 1,64€)
  • Canette de Coca / Pepsi (0,33 l) : 0,40 € (prix moyen en France : 2,48€)
  • Menu Mac Do : 4,64 € (prix moyen en France : 4,51 € pour un menu équivalent)
  • Déjeuner : 3,09 € (prix moyen en France : 13,18€)
  • Bière locale (0,5 l) : 1,93 € (prix moyen en France : 6€)

Séjour au Kenya moins cher

  • Emportez votre tente et dormez en camping ! Frissons et expérience magique garantis.
  • Privilégiez le bus, c’est l’option la moins chère.
  • Faites vous à manger, mangez sur les marchés ou dans des bouis-bouis. Favorisez la gastronomie locale
  • Limitez les safaris avec guide et optez pour un safari pédestre ou à vélo à Hell’s Gate ou à bord de votre véhicule de location à Nakuru.
  • Investissez dans un lifestraw, une paille qui filtre l’eau pour la rendre potable (économique et écologique).

Bébé voyage au Kenya

Les produits pour bébé au Kenya ?

Est-il possible de voyager avec un bébé au Kenya. Oui, il n’y a pas de raison pour ne pas le faire. Mais un tel voyage se prépare.

Compte tenu des conditions sanitaires, un rendez-vous médical est plus que nécessaire avant d’entreprendre ce voyage. Des vaccins vous seront grandement recommandés. De même, ne pouvant donner un traitement anti-palu à votre bébé, il vous faudra bien le protéger des moustiques. Un produit anti-moustique fort et adapté à bébé est vivement recommandé. Emportez également des vêtements couvrants et légers pour bébé.

Côté couche et nourriture, il nous est très difficile de trouver des informations sur le sujet. Nous continuons de chercher des réponses à cette question et nous serons ravies de recueillir vos informations. Néanmoins, sans trop nous avancer, nous vous recommandons de partir avec les victuailles et les couches nécessaires à bébé. Cependant, vous pourrez sans aucun doute trouver le nécessaire à Nairobi. Si votre bébé est en âge de manger, la nourriture kenyane se présente souvent sous la forme d’une purée (ou il n’y a qu’à écraser les légumes pour que cela en devienne une). Demandez que les plats ne soient pas épicés. Si vous tenez à emporter vos purées, nous vous recommandons les purées Good gout, sous forme de gourdes à boire. Sucrés, salés, parfums variés, produits bio, gourdes recyclées, cette marque à tout pour séduire.

A la fameuse question poussette ou sac de portage, le sac de portage est vivement recommandé. Même s’il fait chaud (doux euphémisme), il est plus adapté que la poussette.

Dernière recommandation. Si voyager au Kenya peut être synonyme d’un remake du Roi Lion, la réalité n’est pas tout à fait celle-ci. La loi de la jungle est assez rude. Vous serez peut-être confrontés à des scènes de chasse ou de repas des animaux carnivores. Il peut être utile de sensibiliser vos enfants avant qu’ils ne soient traumatisés par la vision de lions chassant un bébé antilope sous le regard impuissant de ses parents.

Des témoignages sur le sujet ? Envoyez-nous un mail ou laissez-nous en message en bas de cette page !

Dans la valise de bébé au Kenya

Vous envisagez de voyager au Kenya avec bébé ? N’oubliez pas dans vos valises :

  • Un chapeau, une casquette, le mieux avec protection de la nuque, le soleil tape fort ! Des lunettes de soleil pour protéger ses yeux.
  • Une crème solaire à fort indice UV et respectueuse de l’environnement, tant pour les baignades que pour les visites des iles,
  • Un t-shirt anti-UV pour les baignades,
  • Un bon porte bébé pour les randonnées
  • Des vêtements adaptés à la météo, autrement dit des vêtements légers et confortables pour votre bébé, mais également des vêtements chauds pour la nuit et les jours plus frais.

Dans la valise de vos enfants au Kenya

Si vous souhaitez voyager au Kenya en famille, n’oubliez pas dans la valise de vos enfants (en plus de ce qui est indiqué pour bébé) :

Sélection de livres pour préparer vos enfants à voyager au Kenya

Quelques livres pour adultes pour découvrir le Kenya

Circuit au Kenya, avis et conseils de familles

You like it ? Pint it !

Vous partez voyager au Kenya en famille,

Epinglez ce guide de voyage au Kenya sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

0

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Le saviez-vous ?


Nous sommes aussi Travel Planner !

Pas le temps d'organiser votre voyage ? Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link