Top
Image Alt

Voyager au Laos en Famille

Guide pratique

Voyager au Laos en Famille

Retrouvez ici toutes les informations bien voyager au Laos en famille.

Si vous souhaitez découvrir les itinéraires, budgets et astuces de nos familles ayant voyagé au Laos, trouver des adresses kidfriendly au Laos ou tout simplement échanger sur cette destination, cliquez sur les boutons ci-dessous !

De retour de voyage au Laos, vous souhaitez partager votre expérience ?! Contactez-nous… on vous attend !

Les voyages des familles au Laos

Adresses KidFriendly au Laos

Des questions ? On en parle

Enclavé entre 3 monstres du tourisme (Thaïlande, Cambodge et Vietnam), le Laos a longtemps été boudé par les touristes… Et cela peut se comprendre ; la mer est absente ; le pays est difficilement accessible par les airs ; il n’y a pas de monuments emblématiques ; pas de grandes spécialités culinaires non plus ; les infrastructures routières ne sont pas les meilleures… Sur le papier, le coup de cœur est loin d’être garanti…

Et bien, de l’avis de toutes nos familles voyageuses, contourner ce pays, notamment lors d’un Tour du Monde, serait une grave erreur ! De même que de ne pas lui consacrer suffisamment de temps…

Effectivement, ici pas de hotspots. Alors que le monde entier semble pris dans une frénésie de progrès, on retrouve au Laos une incroyable douceur de vivre qui est définitivement présente aussi bien dans le sourire des Laotiens que dans les champs de riz se courbant sous le poids d’une légère brise… Venez et savourez …

Dernière heure : Ne trainez pas trop ! En « partenariat » avec leurs alliés chinois, les Laotiens ont entrepris la construction d’une ligne de chemin de fer qui, à terme, permettra de rejoindre Kunming en Chine à … Singapour. Beaucoup de changements en perspectives pour notre petit pays …

A voir et à faire au Laos en famille

La douceur de Luang Prabang

La perle du Laos est située au bord du Mékong au cœur des montagnes. On y vient souvent à partir de la Thaïlande, après deux jours de navigation sur le Mékong. La plupart des familles s’y arrêtent plusieurs jours. Luang Prabang c’est une vie simple, une population chaleureuse et accueillante, l’aumône des moines en toges oranges tôt le matin, des vues spectaculaires sur le Mékong. Les maisons sont superbes et témoignent d’un passé colonial (on joue d’ailleurs à la pétanque à Luang Prabang !). Remontez le fleuve du Mékong pour découvrir les grottes de Pak Ou, un sanctuaire bouddhiste avec des centaines de statuettes, ou sautez dans un songthaew pour rejoindre la sublime cascade de Kuang Si où l’eau se jette dans des bassins de calcaire calcifié aux eaux bleu turquoise.

Les villages du Nord du Laos

Accessible uniquement par bateau en remontant la Nam Ou, le village de Muang Ngoi (composé d’une unique rue), est l’illustration parfaite de l’ambiance qui règne dans cette région : une impression de bout du monde. Partez en trek plusieurs jours depuis ce village ou depuis Luang Namtha (plus accessible) pour découvrir des paysages à couper le souffle. Pics karstiques, rizières à profusion, villages authentiques, population coupée du monde moderne vous attendent.

Toujours au nord, les enfants adoreront la réserve naturelle de Bokéo où ils rejoindront leur hébergement (une cabane perchée dans les arbres) en zipline tout en guettant les gibbons qui peuplent les arbres !

cascades luang prabang au laos voyage en famille

La sublime cascade de Kuang Si, un must do avec les enfants !

fillette au laos voyage en famille

De belles rencontres dans le Nord du Laos

Le long du Mékong

Tout au long du Mékong, la vie s’est organisée ; de nombreux villages se sont développés. Découvrez cette vie en descendant lentement le Mékong (et même la rivière Nam Ou) à bord d’un slow boat, une expérience unique et authentique : les scènes de vie qui se succèdent sont simples et très touchantes. Une expérience aux antipodes de notre quotidien d’occidental. Profitez de la quiétude des lieux, de l’ambiance décontractée qui règne sur le fleuve, l’occasion parfaite de prouver à vos enfants qu’il en faut peu pour être heureux…

Vang Vieng

Ne restez pas campés sur votre première impression en voulant sauter directement dans un bus pour Vientiane ou Luang Prabang. Il y a encore quelques années, ce village sans charme était le fief des jeunes backpackers venus vivre l’expérience du combiné « tubing-alcool-shit » (se laisser porter d’un bar à l’autre en bouée sur la rivière Nam Song). Ils finissaient par se prélasser dans des restaurants sans âme où l’on trouvait sur les menus des happys pizzas et où les écrans passaient en boucle des épisodes de Friends.
Vous louperiez le meilleur de cette bourgade qui a beaucoup à offrir. Louez un vélo ou une moto et partez à travers la campagne pour découvrir des paysages enchanteurs ; reliefs karstiques, lagons bleu turquoise équipés de cordes pour jouer les tarzans. Découvrez également une population authentique bien loin de l’image de la ville. Vang Vieng compte à nos yeux parmi les plus beaux paysages du Laos !

coucher de soleil sur le mekong au laos voyage en famille

La douceur de vivre le long du Mékong

pont à Vang vieng au laos voyage en famille

Se perdre dans les rizières de Vang Vieng !

Vientiane, la capitale reposante

Beaucoup boudent Vientiane, la capitale du pays. Certes, culturellement, il y a beaucoup moins à découvrir qu’à Luang Prabang ; mais on peut siroter un verre le long du Mékong, flâner le long des maisons coloniales, savourer la douceur de vivre, découvrir le Buddha Park (un parc étonnant avec plus de 200 statues en béton de divinités bouddhistes)… Une halte dans la capitale est la garantie d’un repos sans culpabiliser.

La boucle de Thakhek

Prêts pour l’Aventure ? Louez une (ou deux) moto(s) ! Pensez bien aux casques pour toute la famille et vous voilà partis pour un road trip de plusieurs jours sur la Thakhek Loop. Randonnées à travers la jungle, étendues de plaines à l’infini, montagnes de pics karstiques, grottes gigantesques, baignades dans des lagons bleus, forêts d’arbres morts plantés dans l’eau… Vous découvrirez un cadre somptueux et aurez un sentiment d’aventure et de liberté. Une superbe expérience à vivre en famille (on insiste sur le port des casques !).

bouddha dans un parc au laos voyage en famille

L’étonnant Buddha Park de Ventiane !

rivière thadkek au laos voyage en famille

Un des sublimes paysages de la Thakhek Loop !

Le plateau des Bolovens

Au Sud-Est du Laos, flirtant avec les frontières vietnamiennes et cambodgiennes, c’est une autre boucle mythique qui vous attend pour un nouveau road trip exceptionnel. Alternance de routes goudronnées et de pistes rouges, la boucle du plateau des Bolovens vous emmènera à travers des villages isolés de tisserands (ethnie Katu), des plantations de caféiers et des cascades à profusion !
De retour à Paksé, poussez vers Champasak pour découvrir le Wat Phou, un site archéologique témoin du passé khmer.

Si Phan Don, les 4 000 îles

Si le Laos n’a pas accès à la mer, le pays dispose près de la frontière cambodgienne de 4 000 îles au milieu du Mékong ! Si vous souhaitez vous relaxer, l’endroit y est particulièrement propice. Mais si vous êtes plutôt actif, bonne nouvelle, vous pouvez sillonner les îles à travers les rizières, vous baigner dans le Mékong (des plages sont prévues à cet effet) ou encore faire un tour de kayak pour approcher les dauphins roses d’Irrawaddy. Une étape relaxante et toute en douceur.

tracteur dans un village au laos voyage en famille

L’authenticité du plateau des Bolovens

cascades 4000 iles au laos voyage en famille

Un air de Sahara à Mui Né

Généralités

Informations générales sur le Laos

Capitale : Vientiane – 760 000 habitants

Population : Environ 7,2 millions d’habitants

Monnaie : Kips

Langue officielle : le lao qui ressemble un peu au thaï (si vous maîtrisez le thaï cela devrait être plus facile pour vous !). Quelques laotiens parlent l’anglais. On trouve même quelques personnes âgées parlant le français ; souvenir d’un lointain passé commun …

Décalage horaire avec Paris : +6 heures de fin octobre à fin mars (lorsqu’il est 12h00 à Paris, il est 18h00 au Laos). +5 heures de fin octobre à fin mars (lorsqu’il est 12h00 à Paris, il est 17h00 au Laos).

Climat. Le Laos connaît deux saisons ; la saison sèche et la saison des pluies (les fameuses moussons). La saison sèche, qui s’étend de novembre à mars, est certainement la saison la plus agréable pour un voyage au Laos. La mousson quant à elle sévit de mai à septembre. Cela ne signifie pas pour autant que la pluie va s’abattre toute la journée sur le pays (mais cela ne signifie pas le contraire non plus… vous suivez ?!) !

Passeport & Visa pour le Laos

Pour tout voyageur, un passeport valide 6 mois après votre séjour est obligatoire.

Pour un séjour inférieur à 15 jours, les ressortissants suisses sont exemptés de visa. Il n’y a pas d’exemption de visa pour les ressortissants français, belges ou canadiens. Ils doivent impérativement demander un visa.

Le visa est valable pour 30 jours sur place. On peut l’obtenir auprès du consulat du Vietnam de son pays d’origine (compter entre 3 et 10 jours pour les canadiens). Le tarif est variable en fonction du pays d’origine.

Il est possible de faire la demande de visa en arrivant à toutes les frontières terrestres et dans les aéroports internationaux. Mieux vaut être en possession d’un billet retour et de quelques photos d’identité.

Aux frontières terrestres, officiellement, c’est le même tarif. Mais dans la réalité, visa ou pas, on vous réclamera souvent un supplément officieux de quelques dollars…. Avant de vous rendre au Laos, pensez à vérifier l’état de la frontière en consultant le site de Laos Guide 99.

Dernière option, vous pouvez faire la demande d’un e-visa lao par internet sur le site officiel. Vous recevrez vos visas par courriel quelques jours plus tard ; il est impératif de les imprimer pour les présenter aux postes frontières. Attention cependant ; le visa électronique n’est pas accepté à tous les postes-frontières terrestres et fluviaux. Pensez à vérifier avant de vous lancer dans cette procédure !

Enfin, si vous le souhaitez, sachez que le visa touristique peut être prolongé de 2 fois 30 jours auprès de l’Immigration Office de Vientiane ou Luang Prabang. Chaque jour coûtant 20 000 kips, il semble plus judicieux de sortir du pays et de reprendre un visa « on arrival ».

Santé et Sécurité au Laos

Santé au Laos

Du fait de la pauvreté du pays, la situation sanitaire n’est évidemment pas bonne du tout. La population connaît les ravages du paludisme, de la malnutrition, de la tuberculose (actuellement première cause de mortalité) et de la rage (pays le plus touché par cette maladie).

S’il vaut mieux éviter de se faire soigner au Laos, il est bon de noter que certains médecins parlent le français.

Attention, l’eau n’est pas potable au Laos ! Utilisez l’application Refil My Bottle pour remplir vos gourdes d’eau gratuitement ; utilisez une paille filtrante pour la purifier ou des pastilles de désinfection chimique (type micropur) ou, en dernier ressort (pensez à l’environnement), achetez de l’eau en bouteille.

Les aliments sont une autre source de problèmes intestinaux. Choisissez bien votre resto, évitez les crudités et légumes non cuits mais ne soyez pas paranos non plus ; on trouve beaucoup d’adresses bonnes et fiables.
Dernier point d’attention : le brûlis. Voyageurs aux problèmes respiratoires, évitez de voyager au Laos de mi-mars à fin avril.

Sécurité au Laos

Le Laos est un pays plutôt sûr en termes de vandalisme ou de petits délits. Vous pourrez cependant être victime de quelques petites entourloupes, comme un chauffeur de tuk-tuk qui rallonge la course pour gagner quelques kips supplémentaires !

Soyez également vigilants quant à l’état des routes quand vous louez un scooter. Le réseau routier est plutôt dégradé.

Dernier point de vigilance : même s’il est tentant d’y piquer une tête, évitez de vous baigner dans le Mékong (sauf aux 4 000 îles)… Le lit du fleuve est soumis à des lâchers d’eau des barrages, sans aucune alerte… Des courants surprises et violents peuvent causer des accidents.

Vaccin

Si rien n’est obligatoire, pour votre propre santé, l’institut Pasteur recommande d’être à jour de ses vaccinations universelles (DTCP, hépatite B).

Il vous est également recommandé de vous faire vacciner contre l’hépatite A, la fièvre typhoïde et contre l’encéphalite japonaise.

Pour les séjours prolongés ou ruraux (ou si vous enchainez avec le Cambodge), le vaccin préventif contre la rage est très recommandé.

Il y a du paludisme au nord-est du Laos. Tout dépend de votre itinéraire (surtout dans les zones rurales). Renseignez-vous, avant votre départ, auprès de votre médecin ou dans un centre de médecine de voyage.

Prenez rendez-vous avec un centre de vaccination internationale pour consulter des professionnels et ne pas prendre de risques.

Le coût des vaccins peut être pris en charge par votre mutuelle… Renseignez-vous !

drapeau laos voyage en famille

Les transports au Laos

Compte tenu de l’état général des routes, il vous faudra prendre votre mal en patience !

Et, mauvaise nouvelle, le réseau ferroviaire ne mesure que 3,5 km ! Ce tronçon emprunte le (premier) pont de l’amitié lao-thaïlandaise, à la frontière thaïlandaise, et s’arrête à une quinzaine de kilomètres de Vientiane et permet.

Notez cependant que le Laos, associé à son allié la Chine, construit actuellement une voie ferrée qui devrait traverser le pays du nord au sud et permettre dans les 10 ans de relier Kunming en Chine à … Singapour ! Des premiers tronçons devraient être opérationnels fin 2021…

Réseau de bus laotien

Si vous avez l’habitude d’estimer votre temps de trajet en vous basant sur la distance séparant deux points, vous faites fausse route ! Oubliez tous vos repères, lâchez prise et profitez de la vue… vous avez le temps ! Pensez à vous équiper d’un petit sac pour les accidents de voyage de vos enfants : les routes au nord de Vang Vien comportent de nombreux virages…

Il existe 3 catégories de bus :

  • Les bus locaux (regular bus) ; dépaysement garanti avec des poulets et autres animaux en passagers surprise.
  • Les bus express qui ne marquent pas d’arrêt entre le départ et l’arrivée.
  • Les bus VIP qui sont la crème de la crème des bus ; air climatisé, sièges confortables et numérotés (grand luxe). De nuit, entre Vientiane et Paksé, vous pourrez emprunter le bus de nuit avec des couchettes ! Very confortable !

 Le taxi collectif laotien

Si vous connaissez le songteaw thaïlandais, c’est exactement le même principe (same same but different !) ; une camionnette ouverte récupère des passagers sur son chemin en tentant de rejoindre la destination du premier passager ! Hélez-en un ou utilisez l’application Grab pour tenter cette expérience.

Il existe naturellement également le tuk-tuk et sa version plus grande, le jumbo (jusqu’à 12 passagers).

Location de voiture au Laos

Il est possible de louer un véhicule au Laos, plus rapide et plus confortable, car bien souvent climatisé. Vous pourrez vous arrêter à tous moments sur la route pour profiter d’un paysage ou manger dans un boui-boui. Deux options s’offrent à vous : louer un véhicule avec un chauffeur expérimenté ou conduire vous-même. Si vous optez pour cette option, pensez à vous munir de votre permis de conduire international !

Louer une moto ou un scooter au Laos

Certaines régions comme le plateau des Bolovens ou la boucle de Thakhek sont propices à des road trip en moto. Notez toutefois que les accidents ne sont pas rares ; alors soyez vigilants.
Bien vérifier l’état de l’engin que l’on vous confie, ne pas conduire pas la nuit, porter un casque et éviter les vêtements courts, sont des règles basiques que nous vous recommandons de respecter sur les routes accidentées laotiennes.
Même si personne ne vous demandera votre permis international, il est important de l’avoir avec vous en cas d’accident (pour l’assurance) et surtout de bien vérifier la puissance de la moto que vous êtes autorisé à conduire (généralement si vous n’avez que le permis B, vous ne pourrez conduire que des 50 cc).
Enfin, même s’il n’est pas obligatoire, le port du casque est plus que recommandé. Il y a très peu de chance que vous en trouviez à la taille de vos enfants. Prenez le temps d’acheter des casques pour enfants avant de partir.
Modèle testé et approuvé par la rédaction : le casque GHL

Le bateau laotien

L’aventure dans l’aventure : prendre le bateau au Laos ! Descendre (ou remonter) le Mékong en prenant le temps de découvrir la vie de villages reculés (et encore coupés du monde) et des paysages spectaculaires ! Embarquez à bord d’un slow boat (bateau lent), vous vivrez une expérience authentique avec les Laotiens au milieu des marchandises en quantité astronomique ! Si vous êtes pressés, vous pouvez emprunter un speed boat … S’il est beaucoup plus rapide, le speed boat a le désavantage de vous coller à votre banc : vous ne pouvez donc pas vous lever sous peine de chuter dans le Mékong…
Le trajet le plus populaire permet de rejoindre Luang Prabang à partir de Houeisai à la frontière du nord-thaïlandaise.

Avion au Laos

Moyen de transport le plus rapide, l’avion est très pratique pour voyager au Laos. Deux compagnies assurent les liaisons aériennes ; Lao Airlines Assur et Lao Skyway.

vélo au bord de la rivière au laos voyage en famille

Louer un vélo et perdez vous dans la campagne laotienne !

bateaux sur le mekong au laos voyage en famille

La descente du Mékong en barque, une expérience à vivre !

La nourriture au Laos

Le Laos n’a pas vraiment de spécialités culinaires ; la nourriture est très fortement influencée par la gastronomie thaïe (condiments, citronnelle et piment sont au rendez-vous) et par des souvenirs de la présence française.

Le riz gluant, la base de la cuisine laotienne

Et pas n’importe quel riz : du sticky rice, du riz collant si vous préférez. Le riz est trempé la veille et cuit à la vapeur le jour J. Cette préparation lui donne un côté gluant tout en restant croquant à l’intérieur ! Souvent servi dans un joli panier tressé.
Vendu dans des morceaux de bambous, le bamboo sticky rice est issu de la cuisson du riz dans du bambou ! Cela lui confère un goût de noisette absolument délicieux et une couleur violette naturelle !
A base de riz, les … nouilles de riz ! Comme chez son voisin vietnamien, elles se dégustent, agrémentées de condiments, de pousses de soja et de lamelles de viande, sous forme de soupe et surtout au petit déjeuner ; c’est le Pho !

Les salades

Ne craignez pas la turista, tout est maitrisé ici.
La salade de papaye est très rafraichissante ; de la papaye verte râpée, carottes, piment, cacahuètes, jus de citron vert et sauce de poisson spéciale Laos. Un délice.

Autre salade locale, le Larp ou Laap ; de la viande ou du poisson haché mélangé avec des herbes aromatiques (coriandre et menthe), du piment rouge, du jus de citron vert, de la sauce de poisson. Vous la trouverez partout !

Les spécialités laotiennes

Côté viande, les brochettes de poulet ou de poisson sont très communes au Laos. Mais si vous préférez la saucisse, bonne nouvelle ; la saucisse Sai Oua est à base de porc, d’herbes aromatiques, d’ail et de sauce de poisson ! Une spécialité de Luang Prabang !

On trouve également du bœuf séché au soleil, souvent saupoudré de graines de sésame. Attention aux dents !

Le curry est également présent sur les tables lao ; il est tout doux et généralement composé de potiron, de viande ou de tofu.

Sur le pouce…

Influencé par le Vietnam, on retrouve le Khao Jee Sandwich ; le Banh Mi local ; une baguette croquante remplie de lamelles de viande grillée, de carotte râpée, de rondelles de concombre ou de radis et de salade (l’option végétarienne avec un œuf ou du tofu existe). Le tout arrosé d’une sauce soja, de coriandre et autres condiments. Pour les enfants, on trouve ici de la … vache-qui-rit ; idéal s’ils sont en manque de France ! On trouve aussi des baguettes avec du nutella pour le petit déjeuner…

Côté sucré

Le mango sticky rice est sans doute le dessert le plus connu (vous en trouvez également en Thaïlande) ; du riz collant arrosé d’un lait de coco particulièrement sucré et accompagné de mangue… Un pur délice.
Plus facile à emporter, les Khao nom kok, sont des petits gâteaux à la noix de coco.
Et, bonne nouvelle pour les estomacs en manque de nourriture française, on trouve des viennoiseries françaises : croissants et pains au chocolat (chocolatine si vous préférez) sont de la partie !

Le coin des horreurs

Peut-être les trouverez-vous sur le marché… chien, chauve-souris, taupes, insectes, porc-épic, larves sont des mets appréciés des Laos… A vous de tester (ou pas !).

Les boissons

Évitez à tout prix l’eau du robinet ; optez pour les jus de fruits frais vendus sur le marché (les meilleurs d’Asie, selon une de nos contributrices) ou pour les jus de canne à sucre !
Testez également le café local issu de la production du plateau des Bolovens (le thé aussi est issu de l’agriculture locale) ! Généralement servi avec du lait concentré et des glaçons ; demandez du « kafé am » pour l’avoir noir.
Si vous êtes invités, vous n’échapperez sans doute pas au lao-lao, l’alcool national issu de la fermentation du riz (gluant faut-il le préciser) ! On trouve des versions plus exotiques sur les marchés avec des scorpions macérant à l’intérieur… Peu cher, cet alcool a la réputation de rendre… fou ! Préférez alors la Beerlao, la bière locale.

marchant ambulant au laos voyage en famille

Le food truck laotien !

marché de nuit au laos voyage en famille

Mangez sur le marché de nuit à l’un des nombreux stands…

Les hébergements au Laos

Dans les villes touristiques la gamme d’hébergement est assez vaste. Dans les coins les plus reculés, il faudra se contenter de ce qu’on vous propose ! N’ayez pas trop d’inquiétude quant à la disponibilité des hébergements ; le Laos est bien moins fréquenté par les touristes que ses voisins et l’offre est plus importante que la demande.

oGuesthouse ou homestay laotienne

Une guesthouse est un hébergement ayant moins de 15 chambres. On les appelle également homestay ou chambres chez l’habitant. Elles sont très répandues à travers le pays et le plus souvent familiales. Elles offrent un confort plutôt modeste mais permettent d’être au plus près des habitants. L’occasion d’en apprendre plus sur la vie des laotiens et de partager leur quotidien !

Les Hôtels laotiens

Au Laos un hôtel est un hébergement ayant plus de 15 chambres (en dessous, si vous avez bien suivi il s’agit d’un homestay…). Dans les villes touristiques, vous trouverez une gamme d’hôtels assez variée. En fonction de votre budget, vous bénéficierez de plus ou moins de confort.

hamac au bord de la rivière voyage en famille

Optez pour une ambiance roots sur les 4000 îles…

village au bord de la rivière voyage en famille

… ou sur une maison sur pilotis au bord du Mékong

Quel budget pour un voyage au Laos en famille ?

Le Laos est bon marché en comparaison avec ses pays voisins. Néanmoins, avec l’arrivée du réseau ferroviaire, les prix devraient augmenter…

budget moyen

Budget quotidien par personne estimé à 9 €.

NB : chiffres basés sur l’expérience d’une famille de 6.

Détails du budget Voyage au Laos en Famille

TEMPS MOYEN PASSE : 1 mois

DETAIL DU BUDGET EN %

Détail du budget en %

  • Transport
  • Nourriture
  • Hébergement
  • Activités

DETAIL DU BUDGET QUOTIDIEN AU LAOS PAR PERSONNE

Transport

Nourriture

Hébergement

Activités

Conseils pour optimiser votre budget au Laos en famille

  • Un maître mot : NEGOCIEZ ! que ce soit la chambre d’hôtel, le transport ou un souvenir ; tout se négocie !
  • N’hésitez pas à vous nourrir en dehors des centres touristiques, les prix seront moins élevés et la nourriture tout aussi succulente !
  • Ne vous dispersez pas si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au pays… Choisissez le Nord ou le sud. Élaborer un itinéraire ne vous faisant par courir vous permettra d’économiser quelques kips dans les trajets !
  • Amis suisses, n’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour de moins de 15 jours. Organisez votre séjour en conséquent !

Voyager avec un bébé au Laos

Les produits pour bébé au Laos

Nous n’avons pas encore eu le témoignage de famille ayant voyagé au Laos avec un bébé… Néanmoins n’imaginez pas trouver un supermarché avec des produits occidentaux pour votre bébé… Pensez à faire le plein avant votre voyage au Laos !

Faites nous signe pour partager votre expérience !

Les indispensables des familles avec bébé au Laos

Recommandés par nos familles interviewées

Une seule famille a pu nous donner son ressenti. La Lumni et un appareil photo pour enfant semblent être de bons alliés pour un voyage avec de jeunes enfants au Laos.

Quelques livres pour préparer vos enfants à un voyage au Laos…

Quelques livres pour adultes pour découvrir le Laos…

Les voyages des familles au Laos

You like it ? Pint it !

Vous partez prochainement en voyage en famille au Laos,

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

0
>