Top
Image Alt

Voyager en Normandie en Famille

Guide Pratique

Voyager en Normandie en Famille

Vous prévoyez des vacances en Normandie en Famille ? Découvrez notre guide pratique dédié à la Normandie en famille : il compile toutes les informations pratiques des familles !

Pour une bonne dose d’inspiration normande, découvrez des témoignages de famille. Pour préparer sereinement votre voyage, retrouvez nos adresses kidfriendly en Normandie et venez échanger sur cette destination. Cliquez sur les boutons ci-dessous !

De retour de voyage en Normandie avec vos enfants, vous souhaitez partager votre expérience ?! Contactez-nous… on vous attend !

Les voyages des familles en Normandie

Adresses KidFriendly en Normandie

Des questions ? On en parle

La Normandie, ses vaches paissant paisiblement dans les prés, sa pluie quotidienne, sa population indécise « p’tète ben qu’oui, p’tète ben qu’non ». Exit les préjugés, et bienvenue sur une terre attachante tout en poésie, où les méandres de la Seine ont inspiré bien des impressionnistes, où la Comtesse de Ségur contait les malheurs de Sophie dans sa demeure normande, où le va-et-vient de la mer rythmait les vers de Jacques Prévert. La Normandie, c’est aussi notre Histoire ; le 6 juin 1944 les plages du Calvados virent débarquer les Alliés, signe annonciateur de la fin de la seconde guerre mondiale. La Normandie c’est aussi des paysages, beaucoup plus riches et variés qu’on peut l’imaginer. Envie d’ailleurs ? C’est ici, en Normandie…

A voir et à faire en Normandie en famille

Un lieu d’exception, Le Mont Saint-Michel et sa Baie

Voici un lieu qui a su faire parler de lui et qui anime encore bien des débats ; normand ou breton ? Durant des siècles, les duchés de Normandie et de Bretagne se sont disputés le Mont Saint-Michel ; tantôt breton, tantôt normand, il est avant tout religieux ! C’est en effet l’évêque d’Avranches, inspiré par l’apparition de l’archange Saint-Michel qui fît bâtir un oratoire religieux, qui, au fil des années, se transforma en abbaye, au pied de laquelle une petite communauté s’installa pour accueillir les pèlerins. Aujourd’hui le Mont Saint-Michel est l’un des lieux les plus touristiques de France ! Gravissez les 450 marches qui vous mènent au sommet et vous comprendrez pourquoi ! Attention, les disputes quant à son appartenance perdurent encore…

Un cadre naturel somptueux, les Falaises d’Étretat

Flaubert, Maupassant, Courbet ou Monet sont tombés en amour pour ce lieux empreint de poésie : des falaises de craie blanche façonnées par l’érosion depuis la nuit des temps. Ce sont 140 km de falaises calcaires blanches de 80 mètres de hauteur qui se dressent sous nos yeux. Aval, Amont et Manneporte sont les falaises les plus connues. L’aiguille d’Étretat, popularisée par les aventures d’Arsène Lupin, offre avec l’arche de Manneporte un spectacle unique et saisissant, changeant au gré des marées. De nombreux sentiers de randonnées vous mènent à de sublimes points de vue au sommet des falaises ou à leur pied. Soyez vigilants quant aux horaires des marées !

baie du mont saint michel

Breton ou normand, peu importe son appartenance, ce lieu emblématique est incontournable !

aiguille creuse etretat normandie

La belle planque d’Arsène Lupin !

Une maison impressionnante à Giverny

A moins d’une heure trente en train de Paris, le village de Giverny vous offre une escale dans le monde des peintres impressionnistes et plus particulièrement dans celui de Claude Monnet. C’est dans ce joli petit village fleuri de l’Eure que le peintre s’est installé, conquis par la douceur de vivre et la quiétude des lieux. Alors atteint de cataracte, c’est ici que le peintre a peint ses fameux Nymphéas ou « Matin sur la Seine, beau temps ». Giverny, la romantique, où le temps semble suspendu, vous enveloppera de sa douceur. Vos enfants apprécieront la visite, encore plus si vous emportez avec vous ces fiches de jeux ; pour les 5-8 ans et pour les plus grands.

Les Plages du Débarquement

Bond dans l’Histoire et quelle Histoire ! Les premiers pas vers la libération de la France, et le début de la fin de la seconde guerre mondiale. Découvrez Utah Beach ; c’est ici que tout a commencé ; un musée rend hommage à ces héros. Ou Omaha Beach, la sanglante ; les Alliés arrivant par la mer se sont trouvés sous les rafales de balles tirées par les Allemands du haut des falaises. Le cimetière américain témoigne de la dureté de l’assaut. Juno Beach est la plage où périrent 7 000 jeunes Canadiens (la moitié des troupes canadiennes). Le centre Juno Beach est consacré aux Canadiens, souvent oubliés des livres des lycéens français.
Les musées du Débarquement sont l’occasion d’expliquer à vos enfants ce gros morceau de notre Histoire. Ils sont très bien faits.

giverny maison monnet

La magnifique maison de Claude Monnet à Givergny

cimetiere americain

Fortifications de Concarneau !

Bocages et châteaux, le Perche

En quête de douceur, de nature et de quiétude ? le Perche sera l’étape idéale pour votre famille. Entre visites de villages authentiques ou de châteaux, parties de pêche au bord de l’eau ou balades en forêt, le Perche est une étape culturelle et naturelle où il fait bon se ressourcer. Venez chiner lors des nombreuses brocantes du dimanche matin, partez en balade à dos de percheron (le cheval local), ou profitez tout simplement de la douceur de vivre locale.

Les plus beaux villages de France

En Normandie, 6 villages ont obtenu ce label ! Ils ont un petit je-ne-sais-quoi qui fait leur charme et donne envie de revenir. Ancré dans le Cotentin, le village de Barfleur vous charmera avec ses restaurants sur le port, son église, ses maisons en granit. La remarquable abbaye de Bec-Hellouin, ses rues calmes et fleuries, ses maisons colorées à colombages en font un des lieux incontournables de Normandie. Beuvron-en-Auge joue la carte de l’authenticité avec ses maisons à colombages et sa douceur de vivre. Plus proche de la capitale, Lyons-la-Forêt, source d’inspiration de Maurice Ravel, de Jean Renoir ou de Claude Chabrol, offre un véritable décor de carte postale. Et enfin, Saint-Cénéri-Le-Gérei et son église encaissée dans une prairie au fond de laquelle coule la Sarthe apporte une petite touche de mystère ; le village abrite également une « Fontaine miraculeuse »…

brocante normandie

Trouvaille locale en chinant dans une brocante !

Maison à colombage normandie en famille

Maison à colombage faisant le charme des jolis villages normands

Flâner dans une station balnéaire à Deauville ou Trouville

Si Deauville est devenue le haut lieu de la villégiature parisienne en quête d’air marin (on l’appelle « le 21ème arrondissement parisien »), sa voisine Trouville a connu son époque dorée au 19ème siècle grâce à ses bains de mer aux vertus thérapeutiques. Si Deauville doit son succès à son charme chic et bohème, à sa sublime plage bordée des fameuses planches, ou encore à son hippodrome et à son casino, Trouville est plus intimiste et familiale. Pour un week-end, voire plus…

Le pays d’Auge

S’étirant sur trois départements (Calvados, Orne et Eure), le pays d’Auge propose des paysages normands de cartes postales ; alternance de plateaux vallonnés, champs s’étendant à l’infini, forêts, jolis villages parsemés dans la campagne… Une chose est sûre, vous serez au calme et dépaysés ! Si vous êtes gourmands, cette escapade nature et culture (vous trouverez les sites historiques de la Bataille de Normandie entre Chambois et Vimoutiers) est aussi gastronomique ; distillerie de cidre, fromagerie (au choix, Camembert, Livarot, Pont l’évêque,…) vous tendent les bras !

facade maison trouville

Les jolies façades de Trouville

pays d'auge voyage normandie avec enfant

Les paysages verdoyants du pays d’Auge

Du sport dans la Suisse Normande

Si pour votre famille vacances rime avec sport, alors la Suisse Normande au relief boisé et façonné par les rivières sera un beau terrain de jeu ! Balades fluviales en canoë, pêche, randonnées équestres ou pédestres, escalade, peuvent être pratiquées dans cette région verdoyante sans modération ! Si vous n’êtes pas sportifs, la région regorge de jolis villages pleins de charme et riches en histoire ; Clécy et ses manoirs (l’escalade se pratique sur ses rochers), Thury-Harcourt et ses anciennes tanneries et émailleries, Putanges-le-Lac ou Saint-Rémy-sur-Orne et son passé minier sont à découvrir.

Rien que pour les enfants… ou presque !

Plusieurs activés, autres que sportives sont dédiés aux enfants.
Côté nature, les rapaces de la Volerie du Bois des Aigles, BIOTROPICA vers Rouen, le parc animalier de Clères seront agréables à découvrir en famille.
S’il pleut, tournez-vous vers les musées normands ; le musée maritime, fluvial et portuaire de Rouen, le musée scientifique H2O à Rouen, le musée de la Mer et de l’Écologie au Mont Saint-Michel, la Cité de la Mer et le Planétarium à Cherbourg.
Si vos enfants aiment les châteaux, vous l’aurez compris, la Normandie en regorge. Particulièrement ludiques, de nombreuses animations sont proposées aux enfants. N’hésitez pas à visiter le château de Guillaume le Conquérant à Falaise ; la visite se fait avec des tablettes interactives, des HistoPads, qui vous permettront de faire un bond dans le temps !
Petit conseil : Consultez les offices du tourisme locaux ; ils sont très dynamiques et proposent de nombreuses activités kidfriendly.

cheval sur une plage en normandie voyage en famille

Activité sportive !

Enfant en normandie voyage en famille

La Normandie, so kidfriendly !

Généralités

Préfecture : Rouen
Population : Environ 3,4 millions d’habitants.

Monnaie : Euro.

Langue officielle : le français. Le normand, un dérivé de l’ancien français est un dialecte également parlé en Normandie.

Décalage horaire avec le Québec : +6 heures de fin octobre à fin mars (lorsqu’il est 12h à Montréal, il est 18h à Paris). +5 heures la dernière quinzaine de mars et la première semaine de novembre (lorsqu’il est 12h à Montréal, il est 17h à Paris). À nouveau 6 heures de début avril à fin octobre.

Météo en Normandie : La Normandie connaît un véritable climat océanique tempéré ; l’hiver peut être neigeux, mais avec des températures clémentes ; l’été, les températures sont plutôt douces. Pensez à prendre un parapluie (de Cherbourg !!!) avec vous ; la Normandie a la réputation d’être pluvieuse (ce qui est souvent le cas en automne !).

Organisation de la Région : la Région Normandie est composée de 5 départements ; la Manche, l’Orne, le Calvados, l’Eure et la Seine-Maritime.

Passeport & Visa pour la France

Pour un séjour inférieur à 90 jours, les ressortissants canadiens sont exemptés de visa. Néanmoins, leurs passeports doivent être valides 3 mois après leur départ de l’espace Schengen. Notez également que vous devez être en mesure de présenter votre passeport aux forces de l’ordre à tout moment ; pensez donc à l’avoir sur vous ou à minima, une photocopie.

Pour les ressortissants belges et suisses, une carte d’identité suffit.

Santé et Sécurité en Normandie

Santé en Normandie

Comme dans le reste de la France, le niveau de santé en France est plutôt de bonne qualité. Néanmoins, amis canadiens, pensez à souscrire une assurance internationale ; les soins sont relativement chers !
Pensez à prendre des antis vomitifs pour vos enfants (et peut-être pour vous aussi) ; les trajets en mer peuvent secouer !
Amis européens, pensez à vous munir de votre Carte Vitale Européenne !

Sécurité en Normandie

La Normandie est une région plutôt sûre en termes de vandalisme ou de petits délits.
Baignez-vous sur des plages surveillées et respectez scrupuleusement les consignes de sécurité des Maîtres-nageurs sauveteurs.

Soyez également attentifs aux marées qui peuvent surprendre ; à marée montante, vous pouvez vous faire encercler par la mer ! Demandez les horaires des marées auprès des offices du tourisme ou des marchands de journaux.

Comment rejoindre la Normandie ?

Rejoindre la Normandie par les airs

Bien que La Normandie dispose de 5 aéroports (Rouen, Caen, Deauville, Cherbourg, Le Havre), les liaisons aériennes pour rejoindre la Normandie sont peu fréquentes. Il vaut mieux rejoindre Paris et prendre le bus ou le train.

Prendre le train pour découvrir la Normandie

Le TGV est également une option pour rejoindre les plus grosses villes de Bretagne ; Paris-Rennes s’effectue en moins d’une heure 30 (Paris-Saint-Malo, 3 heures) ; Lyon- Rennes et Lille-Rennes s’effectuent en TGV en 4 heures ; enfin, Marseille est reliée à Rennes en 6h10. Nantes est également connectée à de grandes villes françaises comme Bordeaux ou Lyon. Consultez le site de la SNCF pour organiser votre voyage et découvrir les tarifs.

Sauter dans un bus pour découvrir la Normandie

Le bus est l’option la moins chère pour rejoindre la Normandie depuis de nombreuses villes françaises ; néanmoins, c’est aussi la plus longue. Choisissez Eurolines, Blablabus ou Flixbus pour préparer votre voyage en Normandie.

Louer un véhicule pour aller en Normandie

Deux options s’offrent à vous ; emprunter les autoroutes (la Normandie est bien équipée) ou rouler sur les routes secondaires, moins rapides mais gratuites.

Il est très facile de louer un véhicule à la sortie de l’aéroport ou d’une gare.

Vous pouvez également tenter le covoiturage en utilisant par exemple l’application locale OuestGo ou Blablacar.

Et pourquoi pas rejoindre la Normandie en… vélo ?

La Véloscénie est un itinéraire cyclable qui relie Notre-Dame de Paris au Mont Saint-Michel en traversant des parcs naturels ! Comptez 450 km pour rejoindre ces deux lieux emblématiques !

Illustration Mont Saint Michel normandie

Les transports en Normandie

Le site web « commentjyvais » vous permettra en un clic de trouver le meilleur moyen de transport pour voyager en Normandie.

Réseau de bus normand

Il est néanmoins important de noter que le réseau de bus est réduit pendant les week-ends et durant les vacances scolaires. Ce n’est pas toujours le moyen de transport le plus adapté de la région !

Le train en Normandie

Les Trains Express Régionaux relient les différentes villes de Normandie. Consultez le site de la SNCF pour organiser votre voyage en train en Normandie.

Bateau en Normandie

Connaissez-vous les îles Chausey ? Il s’agit d’un archipel de 52 îles (à marée haute ! et … 365 à marée basse) au large de Granville, dans la Manche. Quiétude et paysages de cartes postales sont au rendez-vous.
Depuis la baie du Mont Saint-Michel, rejoignez les îles Chausey avec une vedette Jolie France.
Depuis Saint-Malo ou Dinard en Bretagne, la compagnie corsaire organise votre voyage jusqu’aux îles Chausey.

Louer un véhicule en Normandie

Pour plus de liberté, louez un véhicule ! Il est très facile de louer un véhicule auprès d’une agence internationale (Avis, Budget, Europcar, Hertz, Rent a car). Vous pouvez également louer le véhicule d’un particulier.

Pour louer un véhicule, il faut avoir au moins 18 ans ; le permis international est obligatoire pour les ressortissants canadiens.
Quelques règles du code de la route française : priorité à droite lorsqu’il n’y a pas de panneaux de signalisation à une intersection (sauf aux ronds-points, où la priorité est généralement à celui déjà engagé) ; les feux de circulation sont situés avant les intersections ; les ceintures de sécurité doivent être bouclées à l’avant et à l’arrière. Soyez également très attentif aux limitations de vitesse ; de nombreux radars (fixes et / ou mobiles) flashent les automobilistes trop rapides. Le montant de la contravention peut être élevé ! A ce titre, il est interdit de conduire avec un taux d’alcool supérieur à 0,5 g/l dans le sang, sous peine d’une contravention voire d’une nuit en cellule de dégrisement au poste de police).

Pedaler en Normandie

La Normandie est une terre de vélo ; elle offre 6 grands itinéraires cyclables ! Suivez les panneaux de circulation verts et blancs et à vous les 1 600 km de véloroutes (dont 700 km de voies vertes) et les fameuses pistes de Véloscénie entre Notre-Dame et le Mont-Saint-Michel, la Vélo Francette entre Ouistreham et La Rochelle ou encore l’Avenue London-Paris qui permet de relier les deux capitales en vélo en passant par la Normandie sur une ancienne voie de chemin de fer !
Pour les gourmands, l’office du tourisme de Normandie vous propose un itinéraire gourmand Vélo & fromages sur plus de 90 km !
Il existe de nombreux loueurs de vélo en Normandie, si vous ne disposez pas des vôtres, vous trouverez votre bonheur, aucun doute !
Bonne nouvelle, certains hébergements se sont engagés dans une démarche vélo friendly ; ils sont labélisés « Accueil vélo ». Ils proposent ainsi un certain nombre de services adaptés aux vélos (à moins de 5 km d’une piste cyclable, kit de réparation …). Vous pouvez retrouver ces hébergements en consultant le site de l’office de tourisme de Normandie.
N. B. Il est possible de voyager avec son vélo à bord des bus, des trains et des bateaux…

Randonner en Normandie

Si vous préférez découvrir la Normandie à la force des mollets… vous tombez bien ! La Normandie est un excellent terrain de jeux pour les randonneurs !

Le GR 21, autrement appelé le littoral de Normandie, vous permet de… longer la côte d’Albâtre. Du Tréport au Havre, en longeant le littoral normand, vous découvrirez des falaises de craies, des plages de galets, des champs verts s’étendant à l’infini…

Ce n’est pas pour rien qu’il a été élu le GR préféré des Français en 2019 !

Consultez le site « monGR », le site de la randonnée itinérante, pour organiser votre randonnée itinérante en Normandie.

pont de normandie voyage en famille

Le Pont de Normandie !

route de normandie voyage en famille

Les routes de Normandie à travers les forêts

La nourriture normande

Nous avons tous en tête les bonnes vaches normandes paissant paisiblement dans des prés autour des pommiers … Et bien ce n’est clairement pas une légende ! Et cela s’en ressent dans l’assiette !

Les spécialités fromagères normandes

En Normandie, comme dans le reste de la France, on déguste du fromage, et peut-être même plus encore ! Le Camembert dans sa boîte en bois se trouve sur tous les marchés ; c’est une véritable institution en Normandie !

Trois autres fromages ont également l’appellation d’origine protégée ; le Livarot (corsé, mais peu gras), le Pont-l’évêque (tout doux, aux arômes de crème et de noisette) et le Neufchâtel en forme de cœur avec sa croûte orangée.

Des huîtres, mais pas que !

Si vous êtes friands d’huîtres, préparez-vous à en déguster : la Normandie est une région ostréicole importante. Les plus connues sont celles d’Isigny ; mais vous trouverez également les huîtres de Saint-Vaast, celles de la côte de Nacre et celles de la côte Ouest… À vos assiettes !

Les moules ne sont pas en reste ! Vous les trouverez dans de nombreux restaurants le long du littoral et toujours accompagnées de frites (si vos enfants ne sont pas friands d’huitres !).

Les spécialités à base d’abats, mais aussi de la viande !

Les tripes à la mode de Caen, l’andouille, le boudin de Mortagne… sont de délicieuses (mais si !) spécialités locales à tester et à adopter !
Si vous voilà tout retourné rien qu’en lisant cela, peu de chance que vous commandiez des abats au restaurant. Pas de panique, la Normandie propose des plats plus classiques qui raviront les palais les plus sensibles : escalope normande, omelette de la mère Poulard (dont le secret est de séparer les blancs des jaunes…), jambon de la Manche…

Les douceurs normandes : Teurgoule, tarte normande, douceurs de la mère Poulard.

La Teurgoule, dont le nom peut inquiéter, est un délicieux riz au lait à la cannelle assez bourratif ! Pour la petite histoire, son nom vient du moyen âge et signifie « se tordre la goule » (la bouche) ; peut-être parce qu’on se dépêchait de la manger, encore très chaude …
La tarte normande est une tarte aux pommes à la crème fraîche relevée au calva… Un délice ! Dans le même registre, à base de pomme ou de poire, le Douillon ou Bourdelot normand ; le fruit évidé est farci de gelée, de pâte d’amande ou de cannelle puis entouré d’une pâte brisée ou feuilletée… ce chausson se déguste avec une sauce miel-calvados, au chocolat, au caramel ou autre…
Une véritable institution en Normandie, voire en France, la biscuiterie de la mère Poulard…biscuits au bon beurre normand, caramels gourmands… un régal !

Le cidre, le calvados et autres boissons locales

Issu de la fermentation du jus de pommes, le cidre est très présent sur les tablées normandes ! Composé de cidre distillé, le calvados (calva) est un digestif 100 % normand.
Si vous déjeunez dans un restaurant typiquement normand, on vous servira peut-être un trou-normand … en plein milieu du repas ! Traditionnellement servi lors des repas de famille qui durent une éternité (et bu cul-sec), le trou normand aide à digérer. Il s’agit d’une eau-de-vie (du calva) accompagnée d’un sorbet à la pomme.

camembert en normandie voyage en famille

L’incontournable camembert !

vin en normandie voyage en famille

Mangez des pommes ! Ou buvez-en !

Les hébergements en Normandie

On trouve en Normandie des hébergements pour tous les goûts, pour toutes les bourses ! Chaque voyageur trouvera son bonheur ! Néanmoins, pensez à réserver votre hébergement en période estivale ainsi qu’aux premiers rayons de soleil ; ils sont souvent pris d’assaut ! Un site à retenir pour la réservation de vos hébergements : celui de l’Office du Tourisme normand. Il vous permettra de trouver un hébergement conforme à vos critères.

oAuberge de jeunesse

C’est certainement en Bretagne que l’on trouve le plus d’auberges de jeunesse en France ! Dormir en auberge de jeunesse vous permettra de faire des rencontres, de bénéficier de bonnes infrastructures et accessoirement de ne pas plomber votre budget ! Consultez le site de la FUAJ pour les trouver et pensez à réserver pendant la période estivale !

o Les campings en Normandie

Planter sa tente en Normandie malgré une météo capricieuse est tout à fait possible ; il existe une multitude de campings dont les prestations sont très variables ! Attention cependant, les campings sont souvent uniquement ouverts d’avril à octobre.
Vous pouvez également louer un Mobil home dans certains campings ou carrément planter votre tente… à la ferme ! Cette expérience sera l’occasion de dormir à un tarif très attractif et d’effectuer un retour aux sources, proche de la nature. Pour vos enfants, l’occasion assurée de rencontrer des animaux ! Consultez le site bienvenue à la Ferme pour trouver l’emplacement de vos rêves !
Amis camping-caristes, vous pouvez également dormir dans un camping, à la ferme ou en pleine nature ; pour cela utilisez l’application park4night qui vous permettra de trouver les endroits où dormir !

Les Gîtes normands

Louez un gîte à la semaine et rayonnez autour de ce lieu peut être très intéressant ! Les gîtes sont des hébergements totalement équipés et portent le label “Gîtes de France” ou “Clévacances”. Ils peuvent être d’architecture contemporaine ou plus traditionnelle. À vous de faire votre choix !
N. B. Vous pouvez également passer par AirBnB pour des locations hors affiliation.

Pour des hébergements insolites (tels qu’une tiny-house, une caravane américaine, un tipi …), consultez le site AirBnb et vivez une expérience hors norme !

Les Hôtels normands

La gamme d’hôtels en Normandie est assez variée ; vous trouverez facilement ce qui vous conviendra le mieux ! Certains hôtels portent le label Logis de France, qui indique que ces hébergements respectent un certain nombre de normes en matière de confort et de sécurité.

dormir à la ferme en normandie voyage en famille

Dormir à la ferme ?

louer une caravane en normandie voyage en famille

Ou plutôt opter pour un hébergement insolite ?

Quel budget pour un voyage en Normandie en famille ?

BUDGET MOYEN

Malheureusement, nous n’avons pas de retour d’expérience sur le budget ! Néanmoins, voici quelques informations pour vous donner une idée du coût de la vie en Normandie.

  • Bouteille d’eau (0,33 L) : 1 € (prix moyen en France : 1,62€)
  • Canette de Coca / Pepsi (0,33 L) : 2,5 € (prix moyen en France : 2,49 €)
  • Menu Mac Do : 8,75 € (prix moyen en France : 8,5 € le menu équivalent)
  • Déjeuner : 12 € (prix moyen en France : 13 €)
  • Bière locale (0,5 L) : 5 € (prix moyen en France : 6 €)

Conseils pour optimiser votre budget en Normandie en famille

  • Réservez à l’avance vos hébergements, notamment en été, pendant les jours fériés et les week-ends.
  • Effectuez des échanges de maisons pour ne pas avoir à payer vos hébergements.
  • Explorez le pays en vélo, vous économiserez des sous et découvrirez des lieux magiques !

Voyager avec un bébé en Normandie

Les produits pour bébé en France

Il est très facile de trouver des produits pour bébé en Normandie.

Les couches, les petits pots, le lait en poudre, les tétines et biberons se trouvent aisément dans les gros supermarchés (Carrefour, Auchan, Leclerc). Dans les villes, vous en trouverez même dans les petites supérettes (Carrefour contact, Casino, etc.) !

Le lait en poudre. Amis canadiens, il est quasiment sûr que vous n’arriverez pas à trouver votre marque fétiche. Gallia, Guigoz, Lactel Eveil, Candia sont les marques les plus communes ! Si vous souhaitez du lait Bio, optez pour les marques HIPP, Babybio. Pour plus de choix de lait infantile, vous pouvez également en acheter dans des boutiques de produits bio (La Vie Claire, Biocoop, etc.).

Pour les petits pots, Nestlé et Blédina sont les marques principales. Les recettes sont variées ; bio ou non, avec de la viande, du poisson ou non, sucré… vous trouverez votre bonheur, c’est une certitude. Vous trouverez également des petits biscuits dédiés aux enfants.

Pour les couches, c’est un peu comme pour le lait en poudre : faites un stock conséquent pour votre voyage ou optez pour les produits vendus en grande surface. Vous trouverez, entre autres, des couches Pampers, Lotus, Huggies… Il existe également des couches bio (Love Green, Biolane, …).

Les indispensables des familles avec bébé en Normandie

Recommandés par nos familles interviewées

Nous n’avons pas encore de retour d’expérience de familles voyageuses avec un bébé. De retour de voyage, vous souhaitez partager votre expérience ?! Contactez-nous… on vous attend !

Quelques livres pour préparer vos enfants à un voyage en Normandie…

Quelques romans et livres pour adultes pour découvrir la Normandie et sa culture !

Les voyages des familles en Normandie

You like it ? Pint it !

Vous partez prochainement en voyage en famille en Normandie,

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

0
>