Top
voyager en nouvelle calédonie en famille plage cocotier

Voyager en Nouvelle Caledonie en famille

Voyager en Nouvelle Caledonie en famille

Et si pour rejoindre le paradis vous deviez passer par la case enfer ? Car oui, la Nouvelle-Calédonie et ses îlots a tout d’un petit paradis sur Terre. Mais qu’on se le dise, rejoindre ce bout du monde en famille peut vite être un casse-tête et les 24 heures de voyage en avion peuvent nous faire freiner des 4 fers. Alors, est-ce une bonne idée d’envisager un voyage en Nouvelle-Calédonie en famille ? La réponse est oui, bien entendu ! Une fois l’avion atterri, vous vous reposerez sur le sable fin, les pieds dans la mer turquoise, et vous comprendrez vite que vous avez fait le bon choix.

Mais la Nouvelle-Calédonie ne se résume pas à ces décors de carte postale. Voyager en Nouvelle-Calédonie, c’est partir à la découverte d’une culture unique au monde, la culture kanak. Voyager en Nouvelle-Calédonie, c’est découvrir une nature luxuriante à l’équilibre précaire. Aller en Nouvelle-Calédonie, c’est l’occasion de découvrir des nuances de bleu insoupçonnées. Ce sera également l’occasion de découvrir l’ambiance douce et calme qui règne dans les îles du Pacifique ; l’expression kanak « casse pas la tête » prend tout son sens. Alors, si vous souhaitez vivre des moments uniques et intenses en famille, ces archipels sont faits pour vous ! Cependant méfiez-vous, l’île risque de vous « emboucaner » (expression type calédonienne). Voyager en Nouvelle-Calédonie en famille, c’est partir pour un voyage paradisiaque !

NOTRE DOSSIER NOUVELLE-CALEDONIE EN FAMILLE

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

Que faire en Nouvelle-Calédonie en famille ?

Voyager en Nouvelle-Calédonie

Grande Terre

Nouméa la capitale et ses ilots

Mère Nature a plutôt été généreuse avec Nouméa. Plages, collines, lagons ; il fait clairement bon vivre à Nouméa. Venez un dimanche vous promener sur la Baie des Citrons pour découvrir cette atmosphère unique dans le Pacifique. Profitez-en pour vous offrir une bonne baignade dans la mer turquoise ou tout simplement vous prélasser sur le sable blanc. Côté culture, Nouméa a de quoi vous plaire. Impossible de passer à côté du Centre Culturel Tjibaou, où vous en apprendrez plus sur la culture kanak (musée, exposition, spectacle autour de la culture kanak). Ne manquez pas non plus de vous promener au cœur de la ville. Depuis la place des cocotiers, visitez la Cathédrale Saint-Joseph dessinée par un ancien condamné et bâti par des bagnards, ou encore le fameux bagne à Nouville. Pour découvrir des animaux, ne manquez pas le Parc zoologique et forestier Michel Corbasson qui plaira assurément aux enfants. Côté poissons, pas la peine de visiter l’aquarium des Lagons ; au large de Nouméa, découvrez des ilots aux fonds marins exceptionnels. Les îlots aux Canards, Signal, Larégnère ou Amédée possèdent de sublimes fonds. Ce dernier à en outre l’avantage de disposer d’un phare depuis lequel vous pourrez admirer l’incroyable panorama !

Cap vers le Sud de Grande Terre

Passé le Mont Doré, vous descendrez doucement vers le Sud de l’île, un autre monde. Prony est un petit village, peu habité maintenant, qui illustre l’histoire de la Nouvelle-Calédonie, celle du bagne, de l’exploitation du bois et enfin, celle de l’exploitation minière. Vous y trouverez d’ailleurs d’anciennes ruines du bagne dissimulées partout en ville. Amusez-vous à les chercher avec les enfants ! Cap plus au Sud, pour le trou des cyclones, alias la Baie de Prony. De mi-juillet à fin septembre, ne manquez pas l’observation des baleines à bosses. Un peu plus au Sud, le Cap N’Dua attire les familles amoureuses de la nature. En remontant vers l’Est de l’île, vous entrez au parc de la Rivière Bleue dominé par trois couleurs ; le vert de la dense végétation, le rouge de la terre (aux airs de centre de l’Australie) et le bleu du ciel et de la rivière. Alors concrètement, que faire au parc de la Rivière Bleue ? Une randonnée à travers les grands arbres, à la recherche de l’oiseau emblématique de Nouvelle Calédonie, le cagou ? Ou pourquoi pas du VTT sur les sentiers balisés ? Ou naviguer en kayak à travers les troncs dans une forêt noyée ?

voyager en nouvelle calédonie en famille nouméa baie des citrons
Coucher de soleil sur la baie des citrons à Nouméa
voyager en nouvelle calédonie en famille parc rivière bleue
Faire du vélo dans le parc de la rivière bleue

Hienghène et la côte Est

La côte Est de l’île est beaucoup plus exposée aux éléments naturels que la côte ouest. Pris entre mer et montagne, les paysages sont beaucoup plus verts et le risque d’être un peu arrosé est plus élevé que de l’autre côté. Mais ne pas découvrir la côte Est, c’est se priver de découvrir la culture Kanak. C’est en effet sur la côte Est de Nouvelle Calédonie, que vivent plus de 80 % des Kanaks. Alors bienvenue en pays Kanak ! Arrêtez-vous à Hienghène le berceau de la culture Kanak, où vous pourrez dormir au sein d’une tribu. Effectuez une belle randonnée, la boucle de Tao (avec cascades, savane à niaoulis, ancienne ligne de chemin de fer). Contemplez les incroyables falaises de Lindéralique et ses étonnantes roches de calcaire noir en vous amusant à chercher à quoi ressemblent les formes. Plus au sud, empruntez la route à horaires entre Canala et Thio, en prenant garde à ne pas vous tromper dans les horaires. Ambiance magique avec paysages miniers !

La côte ouest, un coup de cœur ?

Dans son ouvrage la Terre vue du Ciel, Yann Arthus Bertrand immortalise le cœur de Voh. A votre tour d’immortaliser ce chef-d’œuvre de mère nature en vous offrant un vol en ULM… En bonus, une vue sensationnelle sur le lagon, la barrière de corail et un trou bleu ! Attention, il se peut que vos enfants en redemandent ! Mais peut-être que votre coup de cœur sur la côte ouest ira plutôt à la plage de Poé à proximité de Bourrail. Son lagon est juste… exceptionnel ! 17 kilomètres de sable blanc immaculé s’étirent le long d’une mer aux nuances de bleu incroyables ! Plus au sud, trois villages vous invitent à vous relaxer… mais aussi à randonner. La Foa, Sarraméa et Farino sont plongés dans une nature luxuriante. Le parc des Grandes Fougères vous invite, à pied ou à vélo, à partir à la recherche des espèces endémiques de l’île, sous les fougères arborescentes. Les jeunes marcheurs apprécieront le petit chemin qui mène à une petite cascade depuis Farino, d’autres préféreront le Trou Feuillet à Sarraméa.

voyager en nouvelle calédonie en famille hienghene
La côte sauvage à Hienghene
voyager en nouvelle calédonie en famille lagon de poe
Le magnifique lagon de Poe

Iles de la Loyauté et Ile des Pins

Visiter l’île des Pins

Attention… Super pépite à l’horizon, bienvenue sur l’île des Pins, un petit paradis sur terre ! Pour un décor de carte postale parfait, vous aurez le choix du lieu ! C’est peut-être sur la baie de Kuto que vous effectuerez vos premiers pas sur l’île des Pins si vous arrivez en betico depuis Nouméa. Et à peine aurez-vous foulé son sable que vous n’aurez qu’une envie, vous détendre et vous relaxer. Une sublime langue de sable ultra fin recourbée sur elle-même, offre un lieu de baignade somptueux aux voyageurs. N’oubliez pas votre masque et votre tuba pour ne rien manquer de ce qui se passe sous l’eau ! Impossible également de louper sa voisine, la baie de Kanumera. Autre baie magique, la baie d’Oro, un peu mystique ; la légende voudrait qu’un serpent géant, Manghénine hanterait les lieux la nuit. Mais ne vous laissez pas intimider et découvrez la piscine naturelle d’Oro, un bassin naturel entouré de pins où s’épanouissent des poissons multicolores… Moins fréquentée, et pourtant disposant d’atouts indéniables, la Baie d’Upi est peut-être la plus spectaculaire ! Autre beauté incontournable de l’île, la grotte d’Oumagne (ou de la reine d’Hortense). Idéal pour découvrir la nature sauvage de l’île et la légende de Kanedjo.

L’île de Lifou, un paradis sur Terre !

A Lifou, une voiture ne sera pas de trop pour découvrir cette nouvelle pépite (l’île est plus grande que la Martinique !) ! Drehu (c’est ainsi qu’est surnommée l’île par les locaux) ce sont des plages et des baies magnifiques, des fonds marins incroyables (l’incontournable plage de Luengoni), mais également, une nature sauvage, des terres et du littoral. Au nord de l’île, découvrez les vertigineuses falaises de Jokin ! Surplombez l’océan à plus de 60 mètres et observez le littoral et les grottes en contrebas. Il s’agit de grottes funéraires dédiées aux défunts chefs des tribus. C’est aussi l’occasion de prendre de la hauteur et d’observer les massifs coralliens qui ne vous donneront qu’une envie : plonger ! Et ne manquez pas de le faire ! Autre curiosité de l’île, la vanille. Lifou est la première île à cultiver cette orchidée ! Visitez une vanillerie pour en apprendre plus sur cette délicieuse gousse !

voyager en nouvelle calédonie en famille ile des pins
la piscine naturelle de l'île des Pins
voyager nouvelle calédonie en famille lifou plage
Plages de rêves à Lifou

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Maré, île de la Loyauté

Plus sauvage et moins touristique, l’île de Maré ne manque pourtant pas d’atouts. Plongez directement dans le sujet en effectuant le saut du guerrier ; il s’agit d’une faille de 7 mètres de large ! Dominant la mer à 30 mètres de haut, une barrière de protection invite les familles de voyageur à contempler ce spectacle époustouflant ! Si vous souhaitez encore plonger, impossible de manquer le Bone de la Léproserie ; un puits de 50 mètres de fond débouchant sur un lac souterrain d’eau douce. La descente dans les entrailles de la terre se poursuit en vous enfonçant dans la grotte de Pethoen au cœur de la forêt tropicale. Mais comme toutes îles de la Loyauté qui se respectent, Maré dispose de plages somptueuses dont les Terrasses de Shabadran. Mais attention, la balade pour les rejoindre est à effectuer avec de grands enfants uniquement.

Ouvéa, l’île lagon

Je n’arrête pas de vous parler de la beauté des plages calédoniennes… Et si je vous disais qu’elles sont ici, les plus belles des plus belles ? Ouvéa n’est pas une île mais un atoll, dont le sable blanc de la plage principale s’étend sur 25 km ! Vous pourrez profiter des eaux cristallines ici ou rejoindre les Pléiades de Beautemps-Beaupré pour une séance palmes-masque-tuba inoubliable, qui vaut à elle seule le déplacement sur l’île ! Au programme, des patates de coraux où vaquent à ses occupations la faune qui habite ces lieux. Pour un peu plus d’adrénaline, rendez-vous à la nurserie des requins. La balade pédestre pour y accéder est très agréable, la séance de snorkeling, intimidante. En effet, c’est ici que les requins poissons viennent mettre au monde leur progéniture ! Si vous aimez les animaux, rendez-vous au trou bleu de Hanawa rebaptisé le trou des tortues !

voyager en nouvelle calédonie en famille mare sunset
Magnifique coucher de soleil sur Maré
voyager en nouvelle calédonie en famille ouvéa
Les plages sans fin d'Ouvéa

Expérience à ne manquer sous aucun prétexte

Vous l’aurez certainement compris en lisant les chapitres précédents ; la Nouvelle-Calédonie est un paradis pour les plongeurs. Ses fonds marins sont exceptionnels. Passer à côté serait bien dommage. Offrez-vous un baptême de plongée à Eagle Paradise, à Pointe aux Cachalot ou au Trou aux Sharks… En fait un peu partout dans l’archipel la faune et la flore sont diversifiées et offrent une nouvelle perspective au voyage. Si vous ne souhaitez pas effectuer de plongée en bouteille ou que vos enfants sont trop jeunes, optez pour le palmes-masque-tuba pour pratiquer le snorkeling quand vous le souhaitez. Une activité familiale exceptionnelle.

Et vous, quels lieux et expériences recommanderiez-vous pour voyager en Nouvelle-Calédonie avec des enfants ? Dites-le-nous en commentaire !

Formalités avant un voyage en Nouvelle-Calédonie en famille

Voyager en Nouvelle-Calédonie

Informations générales sur la Nouvelle-Calédonie

Chef-Lieu : Nouméa

Population : 271 000 habitants

Monnaie : le Franc Pacifique, CFP

Langue officielle : Le français est la langue officielle de Nouvelle Calédonie. 28 dialectes kanaks sont également parlés sur l’ensemble des îles.

Décalage horaire avec la France : Entre Nouméa et Paris, il y a 9 heures de décalage horaire au printemps et en été. Quand il est 14:00 en France, il est 23:00 à Nouméa. En automne et en hiver, une heure s’ajoute, soit 10 heures de décalage !… Vous n’êtes plus à ça près !

Climat : Deux saisons ponctuent l’année. La saison fraiche de mai à septembre ne vous empêchera pas de vous baigner et la saison chaude, entre novembre et avril. Attention, des cyclones sévissent entre février et mars, arrosant bien plus la côte au vent (côte est) que la côte sous le vent !

Passeport & Visa pour voyager en Nouvelle-Calédonie en famille

Attention famille européenne. Ce n’est pas parce que la Nouvelle Calédonie est un territoire français que vous pouvez voyager avec une simple carte d’identité ! Un passeport (valide pour la durée du séjour) est indispensable tant pour entrer en Nouvelle Calédonie que pour effectuer les escales nécessaires pour rejoindre votre petit paradis !

Si vous transitez par les États-Unis ou le Canada, une autorisation électronique de voyage est obligatoire ! Sans ce sésame, vous vous ferez refuser l’embarquement !

Familles canadiennes et suisses, un passeport sera également indispensable pour voyager en Nouvelle Calédonie. Il doit être valide 3 mois après votre départ de Nouvelle Calédonie si vous êtes Suisses et 6 mois après si vous êtes Canadiens !

Santé et Sécurité en Nouvelle-Calédonie

Santé en Nouvelle-Calédonie

Les infrastructures sanitaires sont plutôt de qualité sur Grande Terre. A Nouméa, Poindimié et Koumac il y a des hôpitaux publics. Sur le reste de l’île, il s’agit plutôt de dispensaires. Si votre problème de santé est trop important, vous pourriez être rapatrié en… Australie. Pensez donc à souscrire à une assurance santé pour toute la famille.

Bonne nouvelle néanmoins pour les ressortissants français, les soins dispensés sur l’île sont couverts par la sécurité sociale. Pour les frais complémentaires, renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Côté risques sanitaires, la dengue sévit entre décembre et avril. Protégez-vous correctement contre les moustiques ! Autre risque à ne pas négliger, la faune et la flore aquatiques, aussi belles soient-elles, peuvent-être dangereuses… Pensez à vous chausser quand vous explorez les fonds marins !

Vaccination pour voyager en Nouvelle-Calédonie

Si aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager en Nouvelle Calédonie en famille, l‘Institut Pasteur recommande vivement d’être à jour des vaccinations universelles (DTCP, hépatite B).

Il est également recommandé de se faire vacciner contre l’hépatite A pour tout voyage en Nouvelle Calédonie. En fonction de votre voyage, il vous sera également recommandé une belle brochette de vaccins ; hépatite B, fièvre typhoïde.

En cas de questions spécifiques, prenez rendez-vous avec un centre de vaccination internationale pour consulter des professionnels et ne pas prendre de risques.

Le coût des vaccins peut être pris en charge par votre mutuelle… Renseignez-vous !

Sécurité en Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie est un pays plutôt sûr pour un voyage en famille. Les poissons pierre et scorpions ainsi que les serpents de mer noir et blanc représentent le plus grand danger de l’île ! Soyez vigilant, ne touchez à rien en exploration aquatique et si vous voyez un poisson agressif, éloignez-vous. Il protège certainement ses œufs.

La Nouvelle Calédonie est située dans une zone sismique active ! L’île enregistre pas moins de 20 % des tremblements de terre les plus importants de la planète ! Vous pourrez donc être confrontés à un séisme.

Dans ce cas, ne paniquez pas ! Voici les recommandations en cas de séisme de l’agence sismologique de Nouvelle Calédonie :

• Si vous êtes à l’intérieur

  • Ne vous précipitez pas dehors.
  • Abritez-vous dans les lieux que vous avez identifiés comme sûrs et protégez-vous des chutes d’objets.
  • Éloignez-vous des endroits les plus critiques.

• A l’extérieur

  • Si vous êtes dans un véhicule, arrêtez-vous sur le bord de la route, loin des ponts et édifices.
  • Si vous êtes à pied, éloignez-vous des constructions, arbres et fils électriques. Si vous êtes en ville, abritez-vous sous un porche.

Quels transports pour visiter la Nouvelle-Calédonie en famille ?

Voyager en Nouvelle-Calédonie

Pour visiter la Nouvelle Calédonie en famille, plusieurs options s’offrent à vous. On vous dit tout ci-dessous ! Le site kedia vous permet de trouver facilement les itinéraires et les horaires de votre trajet en fonction du mode de transport choisi (même le covoiturage est indiqué !).

Location de voiture en Nouvelle-Calédonie

Idéale pour découvrir Grande Terre en famille, la voiture sera un allier très précieux… Votre permis de conduire suffit pour conduire en Nouvelle Calédonie. L’état des routes est le plus souvent bon.

Le bateau en Nouvelle-Calédonie

Une île sans bateau, c’est un peu comme l’île des Pins sans ses pins : impossible à concevoir ! Le Betico 2 est un navire transportant 355 passagers. Il relie Grande Terre depuis Nouméa à l’île des Pins et aux îles Loyauté. Prévoyez un sac pour les enfants sensibles au mal de mer ou des cachets anti-nausée.

Le bus en Nouvelle-Calédonie

Vous n’avez pas de permis de conduire ? Le réseau de bus est fait pour vous. Le réseau de bus rayonne à travers Grande Terre et vous permet de vous rendre partout sur l’île.

Faire du pouce

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pouvez toujours tenter de faire du pouce. Il y aura toujours quelqu’un pour vous ramasser, même si vous êtes une grande famille et que les gens ont une petite voiture ! Et s’il vous faut plusieurs véhicules pour arriver à destination, ce n’est pas bien grave car comme ils disent là-bas “Tu finiras bien arriver !”.

avion icone L’avion en Nouvelle-Calédonie

Changer d’île en avion a l’avantage d’être pratique et de vous faire découvrir la Nouvelle Calédonie vue du ciel ! C’est la compagnie aérienne Air Calédonie qui assure les liaisons aériennes entre les différentes îles. Profitez du pass proposé par Air Calédonie pour économiser quelques francs pacifiques.

Des remarques sur les transports en Nouvelle-Calédonie avec des enfants ? Laissez un commentaire en dessous de cet article !

voyager nouvelle calédonie en famille avion air caledonie
Prendre l'avion pour changer d'île
voyager en nouvelle calédonie en famille pirogue ile des pins
Se déplacer en pirogue sur l'île des Pins

Que manger en Nouvelle-Calédonie lors d’un voyage en famille ?

Voyager en Nouvelle-Calédonie

Par sa position géographique, la cuisine calédonienne est influencée par la cuisine asiatique et par la cuisine française. Un mélange coloré et savoureux à découvrir !

poisson Côté poisson

  • Bien entendu, sur les îles calédoniennes, le poisson et les fruits de mer sont à l’honneur. Poisson perroquet, thon, bec de canne, loche sont quelques poissons parmi d’autres que vous pourrez déguster crus ou cuits, accompagnés de salade, riz et frites.
  • La langoustine de porcelaine ne se déguste pas uniquement pour les fêtes de fin d’année en Nouvelle Calédonie, mais se trouve sur les bonnes tables calédoniennes ! Ne vous fiez pas à sa couleur verte et dégustez-la froide en entrée ou grillée au feu de bois. Elle est délicieuse accompagnée de crudités.
  • Met moins populaire et mystérieux, le crabe des cocotiers. Se trouvant essentiellement sur Lifou et Ouvéa, il s’agit d’un crustacé qui se nourrit de l’écorce de cocotier ! Attention, s’il n’est pas bien préparé, il peut être toxique ! Sinon, c’est délicieux !
  • La salade tahitienne se déguste, malgré son nom, en Nouvelle Calédonie. Des morceaux de poissons du lagon crus arrosés de lait de coco. Accompagnés de morceaux de concombres, tomates, poivrons et carottes et de jus de citron, cette salade est dégustée bien fraîche !

Côté viande

  • La spécialité kanak, le Bougna ! A déguster lors d’un séjour dans une tribu, ce ragout de viande mijote de longues heures dans un four kanak, avec des morceaux de taro, manioc, patate douce et igname dans des feuilles de bananiers. Le tout est bien entendu arrosé de lait de coco. Se déguste à même la feuille de bananier (existe en version poisson)
  • Si vous aimez la viande « traditionnelle », tel le bœuf, vous trouverez ce qu’il faut. Si vous souhaitez tester des mets plus exotiques, testez le cerf ou encore la roussette (chauve-souris) en ragout.

La touche sucrée calédonienne

  • Des fruits exotiques à profusion : mangues, ananas, noix de coco, litchis, pommes cannelle ou pommes kanak sont à déguster sans limites !
  • Le Poe (prononcé poé) est incontestablement LE dessert à découvrir en Nouvelle Calédonie. D’origine polynésienne, il est très populaire en Nouvelle Calédonie. Il s’agit d’une purée de fruit gélifiée (banane, papaye, citrouille) par de la fécule de tapioca et cuite dans une feuille de bananier, le tout arrosé de lait de coco !

Nous avons certainement oublié des spécialités culinaires calédoniennes. Faites-nous savoir quelles sont vos préférées !

voyager en nouvelle calédonie en famille manger bougna
Préparation du bougna !
voyager nouvelle calédonie en famille bougna
Le bougna après plusieurs heures de cuisson à l'étouffée sous terre

Où dormir en Nouvelle-Calédonie avec ses enfants ?

Voyager en Nouvelle-Calédonie

L’offre en Nouvelle Calédonie est large et vous offre de belles possibilités pour des vacances en famille réussies.

o Camping ou comment dormir pas cher en Nouvelle Calédonie

Qui a dit que voyager en Nouvelle-Calédonie devait coûter un rein ? Optez pour planter votre tente en Nouvelle-Calédonie ! L’occasion d’être plus proche de la nature et de faire des économies. En revanche, une tente ne suffit pas, il faudra également penser à la popote, les campings ne sont pas toujours équipés de cuisine.

Bon à savoir : Certaines auberges de jeunesse acceptent que vous plantiez votre tente dans leur jardin.

Rendez-vous à l’office du tourisme de Nouméa pour récupérer la liste des campings de Nouvelle-Calédonie.

hotel Hôtels

Soyez sans crainte, vous trouverez des hôtels en Nouvelle Calédonie. Du plus chic au plus rustique, vous trouverez assurément chaussures à vos pieds.

Dormir chez l’habitant, l’expérience la plus authentique

Vous êtes en Nouvelle-Calédonie, au cœur de la culture kanak. Alors pourquoi ne pas en profiter pour vivre une expérience authentique hors du commun. Si le confort n’égale pas celui d’un 3 étoiles, vous vivrez en immersion chez les kanaks, l’occasion de découvrir un peu plus les us et coutumes des tribus. En parlant de coutume, il est bien vu de saluer le chef de la tribu en arrivant et de lui offrir un petit cadeau de bienvenue.

Cette formule est bien développée sur la côte Est de Grande Terre et dans les îles Loyauté. Pensez à prendre de la monnaie pour payer.

Si vous avez des adresses fétiches pour des familles en Nouvelle-Calédonie, confiez-les-nous en commentaire !

[booking_product_helper shortname=”nouvellecaledonie”]

voyager en nouvelle calédonie en famille dormir hotel
Dormir dans un hôtel au bord de la plage
voyager en nouvelle calédonie en famille dormir case traditionnelle
Ou dans une case traditionnelle dans les tribus kanaks

Quel budget pour visiter la Nouvelle-Calédonie en famille ?

Voyager en Nouvelle-Calédonie en famille

Malheureusement, pas de bonne surprise… La Nouvelle Calédonie est comme le veut sa réputation, un pays assez cher. Voici quelques informations pour vous donner une idée du coût de la vie pour préparer votre voyage en Nouvelle Calédonie.

  • Bouteille d’eau dans un restaurant (0,33 l) : 1,19 € (prix moyen en France : 1,64€)
  • Canette de Coca / Pepsi (0,33 l) : 2,48€ (prix moyen en France : 2,48€)
  • Menu Mac Do : 9,64€ (prix moyen en France : 6,66€ le menu équivalent)
  • Déjeuner : 18,43€ (prix moyen en France : 13,18€)
  • Bière locale (0,5 l) : 7,12€ (prix moyen en France : 6€)

CONSEILS POUR OPTIMISER VOTRE BUDGET LORS D’UN VOYAGE EN NOUVELLE-CALEDONIE EN FAMILLE

  • Emportez votre matériel de camping = budget préservé et sites de toute beauté !
  • Dormez chez l’habitant, une autre option moins chère et une occasion unique d’être au plus près de la culture kanak.
  • Programmez votre voyage et offrez-vous le pass d’Air Calédonie !
  • Mangez local ! C’est bon pour l’environnement et votre porte-monnaie !

Voyager en Nouvelle-Calédonie avec un bébé

Trouve-t-on des couches, des petits pots et du lait pour bébé en Nouvelle-Calédonie ?

Voyager en Nouvelle-Calédonie en famille

Voyager en Nouvelle Calédonie avec un bébé est très facile si on met de côté le décalage horaire.

Un incontournable pour votre voyage en Nouvelle Calédonie avec bébé, la crème solaire ! Il fait chaud, le soleil cogne ! Pensez à une crème avec un indice UV élevé et respectueuse des coraux.

Côté couches, vous trouverez très facilement des couches pour bébé en Nouvelle Calédonie, notamment dans les supermarchés Carrefour ou Auchan mais aussi dans les pharmacies et parapharmacies. On trouve les marques traditionnelles (Pampers et Huggies). Cependant, si votre enfant est habitué à une marque spécifique, emportez avec vous un stock de ses couches préférées !

Pour ce qui est du lait en poudre, il y a du choix pour tous les âges mais pas forcément la marque de ses rêves.

Côté petits pots, le choix est plus limité qu’en Europe, mais on trouve facilement des petits pots salés et sucrés. On trouve également des gourdes de compotes sucrées. Côté céréales, il est facile de trouver de la blédina.

Des témoignages sur le sujet ? Envoyez-nous un mail ou laissez-nous en message en bas de cette page !

Que prévoir pour les enfants pour un voyage en Nouvelle-Calédonie ?

Voyager en Nouvelle-Calédonie en famille

Recommandés par nos familles interviewées

Voici ce que les familles interviewées nous ont conseillé pour voyager en Nouvelle-Calédonie avec des enfants. Un kit de snorkelling et quelques jeux de cartes semblent être de bons alliés pour un voyage avec des enfants en Nouvelle-Calédonie.

Quels livres pour enfants pour découvrir la Nouvelle-Calédonie ?

Quels livres pour adultes pour découvrir la Nouvelle-Calédonie ?

D’autres suggestions de livres ? Dites-le-nous en bas de cette page !

Itinéraires en Nouvelle-Calédonie, avis et conseils de familles

Voyager en Nouvelle-Calédonie en famille

You like it ? Pint it !

Vous partez prochainement en voyage en Nouvelle-Calédonie en famille,

Epinglez cet article de blog sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

0

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Votre voyage sur mesure !


Les vacances d'été arrivent à grand pas, mais vous manquez de temps ?

Pas de panique !

Nous sommes travel planner : nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link