Top
Image Alt

Voyager aux Etats-Unis en famille

Voyager aux Etats-Unis en famille

Welcome to « The States », les États-Unis ! La terre où tous les rêves sont permis ! Retombez en enfance sans complexe, jouez aux cow-boys sur la côte Ouest, escaladez l’Empire State Building comme King Kong, prenez-vous pour une famille de gangsters à Chicago, recherchez quelle star a la même main que vous sur le Walk of Fame d’Hollywood, vivez tout simplement un voyage exceptionnel aux États-Unis en famille. Découvrez l’un des pays les plus plébiscités par les touristes et on comprend aisément pourquoi. Aventure, nature, culture, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges. Les « States » en famille, une valeur sûre !

Notre dossier complet Etats-Unis en famille

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

Articles

Que faire aux Etats-Unis en famille ?

Ceci est un aperçu des expériences à vivre aux États-Unis en famille. De nombreux articles compléteront ce chapitre. Par ailleurs, Hawaï sera traité séparément.

Que faire aux Etats-Unis : côte Est

Visiter New York, la big pomme

Voir New York est peut-être un rêve d’enfant pour vous, et croyez-nous, vous ne décevrez personne en partageant la réalisation de ce rêve en famille ! Dans cette ville trépidante, impossible de s’ennuyer. Courez après les écureuils de Central Park, amusez-vous à observer les voitures miniatures du haut de l’Empire State Building, découvrez Staten Island et sa légendaire Statut de la Liberté, visitez la boutique m&n’s sur Times Square, offrez à vos enfants une comédie musicale sur Broadway, mangez des hot dogs sur la 5ème avenue, recherchez Spiderman grimpant sur le Flat Iron Building, assistez à une messe Gospel à Harlem, traversez le pont de Brooklyn, capturez le tyrannosaure qui tente de s’échapper du Musée d’Histoire Naturelle… Autant d’expériences qui vous feront croquer la grosse pomme à pleines dents !

Washington, la capitale

La première bonne raison de visiter Washington avec vos enfants est tout simplement de leur apprendre que Washington est la capitale des États-Unis ! Bien entendu, la capitale américaine regorge de bien autres attraits pour une famille en quête d’histoire. Concentrés le long du Washington Mall, les monuments emblématiques américains vous tendent les bras. Enfourchez un vélo et faites le tour des monuments incontournables du pays : la Maison Blanche, le Sénat, le Capitole, le mémorial de Lincoln, … Poussez un peu plus loin pour apercevoir le fameux FBI ! Ne manquez pas la visite des musées : extrêmement bien pensés et bien conçus, ils sont de plus gratuits (ce qui, en famille, est un atout non négligeable) !

Un jour j'irai à New York avec toi et les enfants !
Wahsington, le coeur du pouvoir américain

Boston, l’universitaire

Boston n’est peut-être pas la destination à laquelle on pense pour un premier voyage aux États-Unis. Néanmoins, situé à une petite heure de New York, Boston vaut clairement le détour, voire le séjour. Au programme de votre escapade, vivez la vie étudiante des héros de sitcoms américaines qui ont bercé votre adolescence ou celle de vos ados : visitez les campus de l’université de Yale ou d’Harvard ! Pour les fans de l’Histoire américaine ou pour un simple aperçu de celle-ci, les jeunes enfants adoreront suivre la ligne du Freedom trail sur 4 kilomètres. Impossible également de passer à côté du Boston Children’s Museum, le paradis des enfants ! Notez que le Musée des Sciences est également très bien fait et saura conquérir les petits curieux. Et si le cœur vous en dit, partez en mer à la rencontre des baleines !

Floride, so kidsfriendly

Welcome to Miami, Baby ! La capitale du « Sunshine State » vous mettra directement dans l’ambiance : plages sublimes avec les jolis cabanons colorés des sauveteurs en mer, mer calme aux couleurs caribéennes. Pour vivre l’expérience caribéenne, louez un véhicule et direction l’archipel des Keys ! Le trajet est juste sublime et votre séjour aux Keys vous fera voir la vie en bleu ! Toujours dans les environs de Miami, découvrez, en airboat ou en vélo, les Everglades : des crocodiles se cachent dans cette réserve de biosphère. A Naples, exit les crocos et bienvenue aux dauphins. Le nord de la Floride quant à lui plaira sans aucun doute aux enfants (et clairement aux parents !) : Cape Canaveral pour le Centre Spacial Kennedy, Orlando pour sa multitude de parcs d’attraction ! La Floride, un voyage à part entière !

Boston, la douceur de vivre
Fouler les terres sauvages d'Alaska

Chicago, la windy city d’Al Capone

Une architecture très moderne, des quartiers ethniques très vivants, un dynamique quartier des affaires, et la nature omniprésente créant un lien entre toutes ces ambiances. En bonus, l’impression de vivre ses séries préférées : the Good Wife, Urgences, Prison Break, etc. En famille, prenez de la hauteur en montant à bord de la grande roue du Navy Pier ; ne manquez pas l’ambiance décontractée de fête foraine qui règne dans ce quartier et qui ravira vos enfants. Ou alors, montez au sommet du Sears Tower (qui fût la plus haute du pays jusqu’en 2013 !) et osez marcher sur le sol en verre ! Embarquez également à bord du Loop, le métro aérien qui fait la fierté des habitants et qui amusera vos enfants ! Autre lieu emblématique du pays, le Millenium park et son Cloud Gate (le fameux haricot !). Vous l’aurez compris, pas le temps de s’ennuyer à Chicago !

Découvrir la Louisiane

Un petit air de France souffle au pays cajun. Découvrez une région unique, une terre d’histoire et de caractère. Revivez les aventures de Scarlett O’hara en découvrant les magnifiques demeures des plantations de coton et de cannes à sucre. Dansez jusqu’au bout de la nuit dans une boite de jazz à la Nouvelle Orléans. Naviguez sur les bras des rivières en kayak pour découvrir les paysages magnifiques des bayous et des marais de Louisiane. Essayez quelques mots d’acadien avec les habitants qui se feront un plaisir d’échanger avec vous. Un état envoutant qui ravit aussi bien les enfants que les parents !

Le fameux haricot de Chicago !
Les fameuses exploitations de Louisiane

Que faire aux Etats-Unis : côte Ouest

Los Angeles, la cité des Anges

Composée de 88 quartiers multiculturels, la Cité des Anges et du cinéma amusera assurément vos adolescents ! De nombreuses expériences familiales sont à vivre. Marchez dans les pas des stars préférées de vos adolescents (et des vôtres) en parcourant le Walk of Fame d’Hollywood. Profitez de la sublime vue sur L.A. depuis l’Observatoire de Griffith Park et offrez-vous un remake de La La Land en y effectuant quelques pas de danse. Tout aussi emblématique, offrez-vous une photo souvenir avec « Hollywood » en arrière-plan. Profitez de l’ambiance californienne et décontractée de Venice Beach en louant un vélo ou des rollers. Et bien entendu, profitez des incroyables parcs d’Universal Studios ou de Disneyland.

De Los Angeles à San Francisco : la mythique Highway 1

Voici une portion de route qui semble ravir bien des familles : la fameuse Highway 1, une des plus belles routes panoramiques au monde ! Montagnes vertigineuses, reliefs escarpés, paysages de bord de mer aux jolies criques et aux plages époustouflantes sont les ingrédients d’un road trip inoubliable, des grandes plages de Santa Monica au Golden Gate Bridge de San Francisco. Pour en profiter au maximum, évitez les brumes matinales…

LA, la cité du cinéma et des anges
La fabuleuse Highway 1

San Francisco, The city of the Bay

Si vous envisagez un road-trip sur la côte Ouest américaine, vous passerez par San Francisco à un moment donné. La City by the Bay et son Golden Gate Bridge mérite un séjour à part entière ! Vos enfants adoreront découvrir les lions de mer se prélassant au soleil au Pier 39 du Fisherman Wharf ! Visitez avec les plus grands la fameuse prison d’Alcatraz (attention, réservation à faire plusieurs semaines à l’avance). Impossible également de manquer une virée à bord des cable’s cars direction les Painted Ladies, les demeures victoriennes, et les rues pentues immortalisées par Steve Mac Queen et le film Bullit. Un instant à immortaliser en famille !

Les incroyables parcs nationaux de l’ouest américain

Si Lucky Luke a nourri notre imaginaire d’enfant, aux grands parcs américains de le nourrir à présent. En vous promenant dans les emblématiques Grand Canyon, Death Valley, Monument Valley, Yosemite, Arches, Gran Teton ou Yellowstone, laissez votre esprit s’émerveiller de tant de merveilles et se projeter dans une Amérique où les peuples amérindiens vivaient dans le respect de la nature dans ces paysages incroyables. Laissez votre esprit revivre la triste histoire de la conquête de l’ouest. Vous imaginerez facilement Billy the Kid ou Calamity Jane chevauchant dans ces terres sauvages pour planquer leur butin et fuir les shérifs, ou Buffalo Bill chasser le bison. Toutes ces terres de légende sont à découvrir au cours d’un road trip exceptionnel.

Le légendaire pont du Golden Gate à San Francisco
I'm a poor lonesome cowboy...

Aidez vos enfants à devenir Junior Ranger

Les enfants sont rois aux Etats-Unis et les parcs nationaux américains l’illustrent de manière exemplaire. Le Junior Ranger Program est en place dans une majorité des grands parcs. Il s’agit d’un programme pour sensibiliser de manière ludique les plus jeunes à l’écosystème des parcs. Vos enfants recevront un livret (la plupart du temps, gratuit) avec des missions à réaliser dans le parc. A la fin de la visite, si les missions ont été réalisées, vos enfants recevront une médaille et un diplôme. Un grand moment ! L’occasion de visiter les parcs de façon amusante et de motiver vos enfants à en découvrir d’autres !

Les villes fantômes de l’ouest

Si l’histoire américaine vous passionne, ne manquez pas de visiter une Ghost Town, une ville fantôme. Ces villes ou villages, sont l’héritage d’une époque où la ruée vers l’or est à son apogée drainant des centaines de milliers de personnes à travers le monde. Le temps d’exploiter un lieu, un filon, ces villes poussaient pour être ensuite aussi vite abandonnées. Aujourd’hui, ces villes ou villages peuvent être visités, en tenue d’époque ou pas. Bodie et Calico en Californie, Animas Forks dans le Colorado, Rhyolite dans le Nevada, Virginia City dans le Montana, Thurmond en Virginie, comptent parmi les plus célèbres. Frissons garantis ; on s’y croirait !!!

Réaliser un rêve d'enfant, devenez Ranger aux USA !
Oserez-vous vous aventurer dans une ville fantôme ?

Les terres sauvages d’Alaska

Le 49ème État d’Amérique est situé au nord-ouest du Canada. Voyager en Alaska est devenu un « must » après la sortie du film Into the Wild. Nombreux sont ceux qui se sont livré à une quête intérieure ou plutôt à celle du « Magic Bus ». Vous serez animés par d’autres quêtes en voyageant en famille en Alaska : l’envie de découvrir des terres sauvages préservées du tourisme de masse, l’envie de découvrir de sublimes glaciers, des fjords, des phénomènes météorologiques hors du commun (soleil de minuit, aurores boréales) ou encore une faune exceptionnelle. Voyager en Alaska se mérite, c’est une destination isolée assez onéreuse.

Fouler les terres sauvages d'Alaska

Vivre des expériences incroyable aux USA en famille

Effectuer un road trip en camping car XXL

Les USA, LA terre des road-trips. Tout est conçu aux États-Unis pour effectuer un incroyable road-trip. Bloquez votre régulateur de vitesse, mettez une douce musique Country et profitez des sublimes paysages américains qui défilent (lentement) sous vos yeux. Optez pour un camping-car XXL pour vivre l’aventure plus intensément et, rassurez-vous, vous croiserez des véhicules bien plus gros que celui que vous louerez ! Côté hébergement, dormez en pleine nature dans les parcs nationaux et faites griller des chamallows au coin du feu de camp. Vos enfants adoreront leur maison sur roues et cette aventure. Côté road-trip, plusieurs routes mythiques sont à découvrir (la route 66 de Chicago à la Californie en passant par l’Arizona, la Highway 1, …) ou tout simplement l’Ouest américain !

Les mythiques parcs d’attraction américains

Un autre aspect du caractère kidsfriendly des States. Le pays regorge de parcs d’attraction particulièrement en Floride ou en Californie. Le premier Disneyland a vu le jour en Californie en … 1955 ! Il existe également de multiples parcs à thèmes toujours organisés de manière ludique pour séduire vos enfants.

Le tip de Wikids : Réservez vos tickets de visite en avance pour trouver le meilleur tarif.

Et dire que celui-ci est un petit modèle...
A vous les roller coasters de folie !

Vivre Halloween en Amérique avec ses enfants

Si la fête d’Halloween n’est pas d’origine américaine, il est clair que les Américains l’ont définitivement adoptée. Pour un retour en enfance et pour réjouir vos enfants, enfilez un costume effrayant, frappez aux portes pour demander des bonbons « trick or treat » et participez aux nombreuses festivités qui ont lieu autour du 31 octobre. Ne manquez pas le tour des maisons hantées de la ville, et votez pour la plus effrayante ! Si vous êtes à New York City, participez à la grande parade d’Halloween ; frissons garantis ; mais soyez vigilants avec vos tout-petits pour qu’ils ne soient pas trop effrayés.
Les fêtes de fin d’année sont à vivre également. Les rues et les maisons scintillent de guirlandes lumineuses et de décorations assez kitsch, les chants de Noël montent dans les airs… Un air de magie flotte sur la ville.

Aux USA, on ne rigole pas avec Halloween !

Et vous, quels lieux et expériences avec des enfants recommanderiez-vous aux États-Unis ? Dites-le-nous en commentaires !

Formalités avant un voyage aux Etats-Unis en famille

Informations générales sur les Etats-Unis

Capitale : Washington (demandez à vos enfants, pas sûr qu’ils sachent !)

Population : 330 millions d’habitants.

Monnaie : US dollar (US$)

Langue officielle : l’anglais.

Décalage horaire avec la France : entre Washington et le France, il y a 6 heures de décalage horaire. Quand il est 15:00 en France, il est 9:00 sur la côte Est. Attention : 6 fuseaux horaires traversent le continent, de la cote Est à l’Alaska. Le décalage horaire est de 10 heures entre la France et la côte Ouest.

Climat : La météo est assez disparate dans un pays aussi grand que les États Unis. Néanmoins, une tendance semble se dessiner. D’avril à octobre, la météo est plutôt favorable aux USA, alors que de novembre à mars, il fait beaucoup plus frais et les précipitations sont plus importantes. En Alaska, la fenêtre météorologique est assez réduite ! Les mois de juillet et août sont les plus favorables pour un voyage plus sec ; la pluviométrie est moins importante et les températures plus clémentes !

Passeport & Visa pour les USA

Pour les ressortissants canadiens, seul un passeport biométrique ou électronique valide est nécessaire. Pour les Européens et les Suisses, un passeport biométrique ou électronique valide et une ESTA (autorisation de voyage) sont nécessaires pour entrer sur le sol américain. D’ailleurs si vous transitez par les États-Unis, l’Esta sera également indispensable ! Faites votre demande d’Esta sur le site officiel. Attention, si votre demande d’Esta est refusée (cela peut arriver si vous avez voyagé dans des pays dits « à risques »), il vous faudra effectuer une demande de Visa. Pensez donc à prendre un peu de marge dans votre demande d’Esta pour vous laisser le temps de potentiellement faire une demande de Visa.

Si vous ne comptez pas passer plus de 3 mois sur le sol américain, vous n’aurez alors pas besoin de visa. Le cas échant, pensez à faire une demande de visa avant.

Si vous ne souhaitez pas gérer les démarches pour obtenir votre visa, vous pouvez faire appel à l’agence Action Visa qui s’occupe des démarches pour vous. Nous l’avons déjà testé lors d’un précédent voyage en Chine et nous avons été très satisfait de leur prestation. Ils peuvent aussi s’occuper de faire la demande d’Esta pour vous.

Santé et Sécurité aux Etats-Unis

Santé aux Etats-Unis

Si la situation sanitaire du pays est plutôt bonne et si les soins pratiqués sont plutôt excellents aux États-Unis, la santé a un prix ! Il faut compter dans les 200$ pour une consultation ! Prévoyez une bonne assurance ou pratiquez l’automédication ou la consultation à distance (avec la France)…

En cas d’urgence, contactez le 911.

Vaccination pour les Etats-Unis

Si rien n’est obligatoire, l’Institut Pasteur recommande d’être à jour des vaccinations universelles (DTCP, hépatite B).
En cas de questions spécifiques, prenez rendez-vous avec un centre de vaccination internationale pour consulter des professionnels et ne pas prendre de risques.

Le coût des vaccins peut être pris en charge par votre mutuelle… Renseignez-vous !

Sécurité aux Etats-Unis

Les États-Unis sont un pays plutôt sûr. Soyez toutefois vigilants dans les grandes villes ; quelques quartiers sont à éviter la nuit. N’hésitez pas à vous renseigner.

Du 1er juin à fin novembre, c’est la saison des ouragans sur la côte Atlantique. Si vous voyagez dans cette zone à cette période, écoutez les informations et ne prenez aucun risque. La saison des tornades débute en mars et s’achève en juin sur la partie Est du pays.

Quels transports pour visiter les Etats-Unis en famille ?

Pour découvrir les États-Unis en famille, plusieurs options s’offrent à vous. On vous dit tout !

avion icone L’avion aux Etats-Unis, pour les familles les plus pressées

Si vous avez décidé de voyager à travers tout le pays en peu de temps, l’avion sera votre meilleur allié. Les compagnies aériennes sont très nombreuses ; vous trouverez sans soucis la liaison aérienne qui vous convient. Attention cependant : prenez une marge conséquente pour rejoindre les aéroports des grandes villes ainsi que pour passer les contrôles de sécurité. Ils ont été renforcés depuis les attentats du 11 septembre et ils peuvent vous faire rater un vol. Une marge de 3 heures à l’aéroport ne sera pas du luxe, encore plus en famille !

Le train américain

Installez-vous confortablement à bord de l’Amtrak et profitez des beaux paysages américains qui vous entourent… Et croyez-nous, vous aurez tout le temps de les admirer ! Prendre le train aux USA est très agréable mais prendra 3 fois plus de temps que le bus ! Il faut compter… 3 jours pour un trajet San Francisco – New York !

Bon à savoir… l’Amtrak propose un Rail Pass. Vous bénéficierez d’un tarif préférentiel fonction du nombre de trajets (8, 12 ou 18) et de la durée (15 jours, 1 mois, 1 mois ½). Une réduction de 50 % est appliquée à nos petits voyageurs (2 à 12 ans !).

Le bus

Autre grande figure du transport américain, le Greyhound ! Sillonnant tout le pays (mais avec une faiblesse pour desservir les parcs américains), le bus transportera votre famille de manière confortable : climatisation et toilettes à bord ! Vous pourrez faire des économies en réservant à l’avance vos trajets, ou en adoptant un pass.

Louer un véhicule aux Etats-Unis

Louer une voiture aux États-Unis est très facile, si vous avez plus de 21 ans. (Attention : certaines grandes compagnies exigent d’avoir plus de 25 ans). Votre permis de conduire national suffit (mais demander son permis international ne coute rien, alors…). Et c’est parti !!! Combiner avec des nuits en camping, c’est l’option la moins chère.

Osez le RV, le camping-car XXL aux Etats-Unis

Et pourquoi ne pas tenter le road trip version XXL en louant un camping-car américain ? Soyez sans crainte, même s’ils sont imposants, ils se conduisent aisément et votre simple permis de conduire suffit ! A vous de voir si vous le sentez ! C’est une expérience assez unique. Mais qui a un coût ; plus de 700 $ / semaine ! A ce coût, vous devrez également ajouter le coût du campsite pour stationner la nuit, car malheureusement vous ne pourrez pas dormir n’importe où.
Pour alléger votre bourse, cherchez des emplacements sur l’application iOverlander ou le site free campsites. Tentez également l’expérience de la nuit chez l’habitant (Boondocker) ou dans des fermes (Harvest Hosts).
Si conduire un camping-car américain vous effraye, rassurez-vous il est possible de louer des plus petits formats comme un van.

Quelques règles de conduite

Si vous optez pour la location d’un véhicule, quelques règles sont à connaitre pour éviter tout désagrément.
Aux carrefours, les feux de signalisation ne sont pas situés avant l’intersection mais après. Si le feu est rouge, vous pouvez tout de même tourner à droite si la voie est dégagée, sauf si une mention stipule le contraire.

Les véhicules d’urgence, ambulances, pompiers, police et les autobus scolaires sont prioritaires. Lorsque ces derniers déploient leur panneau « stop », il est alors interdit de les doubler !
Le téléphone portable est interdit en conduisant sauf avec le kit main libre.

La ceinture est obligatoire à l’avant comme à l’arrière.

Il est interdit de jeter des déchets par les fenêtres.

Vivez un (ou des) road-trips d'exception !
Roulez sur une route mythique, la route 66

Des remarques sur les transports aux États-Unis avec des enfants ? Laissez un commentaire !

Que manger aux Etats-Unis lors d’un séjour en famille ?

Adeptes de fast food, il y a fort à parier que vous rencontrerez peu de difficultés à faire manger vos enfants aux États-Unis. La difficulté est plutôt de manger sainement. Petit tour d’horizon de la gastronomie américaine.

Fast-Food Burger & frites made in USA

Easy de trouver des fast-food aux USA ; ce sont les inventeurs du concept ! Vous trouverez donc une multitude de fast-food dont la spécialité est le burger. Vous trouverez bien entendu les classiques Mac Donalds, Burger King ou KFC. D’autres fast-food offrent de belles recettes. Essayez donc Sonic, Five Guys, Chick-fil-A, Shake Shack, Burger Fi.

Les autres cuisines de Fast-Food

Fast Food ne rime pas forcément avec Burger. D’autres cuisines sont également présentes en fast food.

  • Tentez donc Chipotle, El Pollo Loco, Taco Bell pour les spécialités mexicaines,
  • Panda Express, pour des plats d’inspiration asiatique,
  • Souper Salad, pour des … salades,
  • Little Caesar’s ou Sbarro pour les pizzas.

Les spécialités américaines

Aux États-Unis, la viande est une des grandes spécialités ; les Américains en raffolent !

  • Le pain de viande, appelé meatloaf est un peu l’équivalent d’un tartare de bœuf en forme de pain et cuit. Servi avec de la purée de pomme de terre, c’est un des plats préférés des Américains.
  • Les travers de porc (ribbs) sont très populaires aux États-Unis.
  • Le steak & egg est essentiellement servi au petit-déjeuner ; un œuf sur un steak de bœuf.
  • Si vous avez l’occasion, goûtez la dinde de Thanksgiving !
  • Même si ce n’est pas de la viande, le Mac & Cheese est un plat qui plaira à coup sûr à vos enfants : des nouilles, du gruyère et du cheddar !

Les spécialités locales américaines

Chaque Etat a sa spécialité culinaire. Voici les plus connues ; à vous de tester !

  • En Louisiane, laissez-vous tenter par le gombo, un plat d’influence créole. Un bouillon épais composé de boudin, de fruits de mer et de légumes. Chaque famille à sa recette, alors testez et retestez !
  • Au Texas, l’influence est mexicaine ! On se régale de Chili con Carne revisité ; il contient des condiments et de la viande, pas d’haricots secs !
  • A New York, c’est le Bagel et le Hot Dog qui sont à l’honneur !
  • La deepdish pizza de Chicago est à l’opposé de ce que vous connaissez ! Une pâte très épaisse cuite dans un moule à tarte et généreusement garnie !
  • En Floride, on déguste une tarte au citron vert meringuée, la key lime pie.
  • Dans le Vermont, c’est le maple chunky beef stew qui fait fureur.

Les douceurs américaines

Si vous êtes plutôt sucre, vous allez être servi ! Donuts, Muffins, Cookies, Carrot cake, Cupcake, whoopies pie et autres vous attendent !

Manger sainement aux États-Unis, c’est possible

Après avoir lu cette liste assez gourmande, vous avez peut-être l’impression d’avoir pris quelques kilos ? Croyez-nous, ce n’est rien par rapport à la réalité si vous décidez de voyager aux USA !
Il est cependant tout à fait possible de manger sainement ! Confectionnez une salade au salad bar des supermarchés, offrez-vous des aliments organic (bio), bannissez les sauces trop sucrées, faites la chasse aux corn syrups et aux High Fructose corn syrups (du sucre à volonté), cherchez du lait de vache sans antibiotiques, sans hormones, sans pesticides et sans clonage ou optez pour du lait végétal type lait de coco, … L’avantage avec toutes ces recommandations, est que faire ses courses peut devenir une véritable chasse au trésor pour vos enfants !

Et au restaurant ?

Déjeuner au restaurant a un coût aux USA, mais si vous tentez l’expérience, vous devez savoir quelques petites choses.
Les prix affichés sur la carte sont hors taxes ! En fonction de l’Etat dans lequel vous vous trouvez, il faut compter entre… 6 et 12 % en plus !
Le pourboire est une quasi-obligation aux États-Unis : entre 15 et 20 % de l’addition. Les serveurs sont d’ailleurs rémunérés (et imposés) sur leur hypothétiques pourboires… Ce qui explique qu’ils sont, de manière générale, ouverts et souriants ! Sauf si le service est vraiment mauvais, il faut donc laisser un pourboire. Vérifiez toutefois s’il n’est pas inclus dans l’addition sous l’appellation « gratuity ».
Les portions sont plus que généreuses aux USA. Aussi, n’hésitez pas à demander un doggy bag pour emporter vos restes et les consommer plus tard !
Si vous aimez le vin, n’hésitez pas à apporter votre propre bouteille de vin pour alléger l’addition !

Nous avons certainement oublié des spécialités culinaires américaines. Faites-nous savoir en commentaires lesquelles !

Le burger, so American !
La key lime pie, une spécialité de Floride

Où dormir aux Etats-Unis avec ses enfants ?

En haute saison, il est pertinent voire indispensable de réserver ses hébergements. Outre le fait de garantir votre place, vous pourrez obtenir de jolies réductions. Les services hôteliers pratiquent le yeal management. Moins l’hébergement est rempli, moins vous paierez !

Hôtels ou Motels ?

La différence entre les deux est faible. Les Motels disposent d’un parking extérieur et les prestations sont souvent moindres que dans les hôtels. Dans les deux cas, c’est souvent deux grands lits qui vous attendent, idéal en famille et idéal pour le budget !
N’hésitez pas à demander à voir votre chambre avant de vous engager.
N’oubliez pas qu’il faut ajouter des taxes (encore !), 6 à 10 % !
Soyez fidèle à une chaine de motel pour obtenir des réductions (le programme Wyndham permet d’obtenir des discounts dans plus de 6000 hébergements).

YMCA, l’auberge de jeunesse

Les fameuses YMCA sont de moins en moins nombreuses… Elles cèdent doucement la place à des hébergements chez l’habitant type couch surfing ou AirBnB.

Camper aux Etats-Unis

Pour camper, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Les campings d’état, State campgrounds ou National campgrounds. Souvent localisés dans un lieu où la nature est préservée, ils offrent des prestations assez rudimentaires (pas forcément de douche ni d’eau potable). Dans les parcs de l’Ouest américain, il est impératif de réserver à l’avance. S’il y a 50 places, le ranger n’acceptera pas un 51ème client, même si les emplacements ont des tailles conséquentes.
Un cran au-dessus en termes de tarif, les campings privés offrent des prestations de meilleure qualité. De nombreux RV américains (les campings car XXL) s’y entassent.
Vous pouvez également camper chez l’habitant ou dans des fermes. Cherchez votre hébergement du soir sur Boondoker Welcome (emplacement chez l’habitant) ou sur Harvest Hosts (dans les fermes !).
Utilisez également l’application free Campsites ou ioverlander qui répertorient des emplacements, gratuits ou non.

Dormir chez l’habitant

Que diriez-vous de dormir chez l’habitant ! Le couchsurfing est né à San Francisco. Le concept est simple : vous dormez chez l’habitant sur son canapé ! Certaines familles tentent l’expérience, alors pourquoi pas vous !

Dormir dans un motel, comme dans un film
Une nuit dans un tipi à la belle étoile, une expérience inoubliable

Si vous avez d’autres recommandations ou d’autres conseils pour des familles, confiez-les nous en commentaires !

Quel budget pour visiter les Etats-Unis en famille ?

Voici quelques informations pour vous donner une idée du coût de la vie aux États-Unis.

  • Bouteille d’eau dans un restaurant (0,33 l) : 1,29€ (prix moyen en France : 1,64€)
  • Canette de Coca / Pepsi (0,33 l) : 1,59€ (prix moyen en France : 2,48€)
  • Menu Mac Do : 6,68€ (prix moyen en France : 10,31€ le menu équivalent)
  • Déjeuner : 12,53€ (prix moyen en France : 13,18€)
  • Bière locale (0,5 l) : 4,18€ (prix moyen en France : 6€)

CONSEILS POUR OPTIMISER VOTRE BUDGET AUX ETATS-UNIS

  • Découvrir les États-Unis en optant pour la combinaison « location de voiture – camping ou motel » est la combinaison gagnante pour préserver son budget.
    Si vous ne voulez ou ne pouvez pas conduire, optez pour des Pass Amtrak ou Greyhoung.
  • Regardez dans les journaux si vous ne trouvez pas des coupons de réduction pour un hôtel, un restaurant ou pour vos courses au supermarché voisin.
  • Réservez à l’avance ; les États-Unis pratiquent le yeal management : des tarifs allégés tant que le taux d’occupation prévisionnel est faible.
  • Un peu hors sujet, mais c’est toujours bon à savoir. Vous trouverez de belles promotions sur vos marques préférées dans les Outlets ! L’occasion de refaire la garde-robe de vos enfants qui grandissent bien trop vite !

Préparer son voyage aux Etats-Unis avec ses enfants

Trouve-t-on des couches, des petits pots et du lait pour bébé aux Etats-Unis ?

Voyager aux États-Unis avec un bébé est très facile ! Les États-Unis sont baby-friendly !

Les centres commerciaux et les lieux publics disposent tous de tables à langer, les restaurants proposent en outre des chaises hautes.

On trouve très facilement des couches pour bébé aux États-Unis, notamment dans les centres commerciaux, les parapharmacies et même les épiceries type 7eleven (on peut en trouver également dans un distributeur à côté d’un distributeur de boissons !). Si vous craignez que votre enfant ne supporte pas les marques locales, emportez avec vous un stock de ses couches préférées !

Pour ce qui est de l’alimentation de bébé, vous trouverez également votre bonheur ! Lait en poudre, petits pot, biscuits et même du tout-bio ou du végétarien. Pour le lait en poudre, même chose, il se trouve très facilement et différentes options existent : lait bio, lait de chèvre, lait de soja, … tout pour plaire à vos petits ! En revanche, pas sûr que vous trouviez votre marque fétiche !

Que prévoir pour les enfants pour un voyage aux Etats-Unis ?

Recommandés par nos familles interviewées

Plusieurs familles ont pu nous faire leur retour d’expérience. La Lunii, un jeu rubix cube, une poussette, un porte-bébé, quelques jeux de voyage, une tablette et un appareil photo pour enfant semblent être de bons alliés pour un voyage avec de jeunes enfants aux Etats-Unis.

Quels livres pour enfants pour découvrir les Etats-Unis ?

Quels livres pour ado pour découvrir les Etats-Unis ?

Quels livres pour adultes pour découvrir les Etats-Unis ?

Itinéraires aux Etats-Unis, avis et conseils de familles

You like it ? Pint it !

Vous partez prochainement en voyage aux Etats Unis en famille,

Epinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

0

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre site pour mieux voyager en famille
Bienvenue sur WiKidsTravel !
Inspirez-vous des récits de voyages de nos familles, de nos adresses kidsfriendly 100% testées et de nos articles de blog pour bien préparer votre voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres !
close-link

Tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais ?

D'autres parents ont peut-être la réponse... 
close-link