Top
Image Alt

Road-trip en Oregon : 3 semaines en famille

Expatriés depuis presque 2 ans sur la côte Ouest des Etats-Unis, tout proche de la baie de San Francisco, Virginie, Max et leurs 2 filles ont entrepris un road-trip en Oregon pendant 3 semaines, un état proche de leur Californie. Pendant ce voyage, ils ont découverts des paysages surprenants et variés, des cascades époustouflantes, des pics enneigés, des champs de lave et tellement plus encore ! Virginie nous confie leur itinéraire de 3 semaines, leurs coups de cœurs (et ils sont nombreux !), leurs bons plans et adresses kidsfriendly et leur avis sur un voyage en Oregon avec des enfants.

Découvrez également

Si vous souhaitez préparer votre road-trip en Oregon, découvrir d’autres itinéraires, budgets et astuces de nos familles, trouver des adresses kidfriendly aux Etats-Unis, simplement échanger sur cette destination, cliquez sur les boutons ci-dessous !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de voyage en Oregon ou ailleurs aux USA, vous souhaitez partager votre expérience ?! Contactez-nous… on vous attend !

Oregon, USA, pays kidfriendly ? Notre avis

Transports

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination KidFriendly ?

Une vraie pepite a decouvrir d urgence !

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 3 semaines

Période du voyage : Juillet 2020

Météo pendant le voyage : Excellente période pour visiter l’Oregon mais le climat est différent selon les endroits. La température moyenne est de 23 °C en juillet mais nous avons eu jusqu’à 38 °C dans l’est et à peine 14 °C parfois sur la côte Pacifique.

Type de voyage

Road-trip en voiture

Ages de nos enfants : Eva 11 ans et Louise 6 ans

famille USA voyage famille road-trip oregon
Famille heureuse !
sparks lake road-trip oregon usa voyage famille
Le sublime Sparks Lake
cape kiwanda dune sable voyage USA road-trip Oregon
Dévaler les dunes de sable de Cape Kiwanda

Road-Trip en Oregon en famille : notre avis

Pourquoi visiter l’Oregon en famille ?

Pour nos vacances d’été 2020 nous avons fait le choix de ne pas prendre l’avion et de voyager “local”. Nous cherchions donc un Etat proche de la Californie de manière à limiter les kilomètres mais aussi un endroit peu touché par le tourisme de masse. Après des mois de confinement et une situation sanitaire préoccupante, nous souhaitions profiter du grand air et des grands espaces sans avoir à nous soucier de la proximité avec les gens.

Un road-trip en Oregon nous est apparu comme une évidence !

Cet Etat peu connu est un hidden gem comme on dit ici, une pépite 😉

Le joli souvenir de notre sejour dans l Oregon

Le road trip en lui-même fait partie de nos plus beaux voyages mais une étape nous a particulièrement marquée car elle mêlait belle rencontre, grands espaces, bonne adresse et expérience inoubliable. Il s’agit de notre séjour au Wilson Ranches Retreat près de Fossil dans le nord Est de l’Etat. Un ranch familial perdu au milieu de nulle part, un accueil extrêmement chaleureux et des balades à cheval mémorables.

Une déconnexion totale au pays des cowboys qui a autant plu aux enfants qu’aux parents.

Il y a aussi notre première expérience de camping, la découverte de Crater Lake, notre balade en barque à Clear Lake, notre moment kayak à Trillium Lake, la côte sauvage, le buggy dans les dunes de sable… trop de beaux souvenirs lors de ce road trip.

Fossil road-trip oregon voyage famille USA
Fossil, bourgade perdue au milieu de nulle part

Notre itinéraire : 3 semaines de road-trip en Oregon en été

itinéraire 3 semaines road-trip oregon voyage famille

Je trouve beaucoup d’idées via Pinterest et les blogs mais pour la préparation de ce road trip en Oregon, ce sont les guides offerts par l’office du tourisme de l’Oregon (https://traveloregon.com) qui m’ont été d’une aide précieuse.

Si vous vivez aux USA, vous pouvez les commander et vous faire livrer chez vous gratuitement à votre domicile sinon vous pouvez aussi consulter la version numérique directement sur leur site internet. C’est une mine d’informations et les petits guides vous proposent toutes sortes de mini road trips et scenic roads à découvrir.

  • Jour 1 : Ashland
  • Jour 2 : Jacksonville & Crater Lake (1)
  • Jour 3 : Crater Lake (2)
  • Jour 4 : Umpqua National Forest & Newberry Volcanic National Monument
  • Jour 5 : Cascade Lakes & Bend
  • Jour 6 : McKenzie Scenic Byway
  • Jour 7 : Smith Rock State Park & Shaniko Ghost Town
  • Jour 8 : Fossil & Painted Hills
  • Jour 9 : Columbia River & Hood River Fruit Loop
  • Jour 10 : Mount Hood
  • Jour 11 : Latourell Falls & Portland (1)
  • Jour 12 : Portland (2)
  • Jour 13 : Portland (3)
  • Jour 14 : Astoria & Cannon Beach (1)
  • Jour 15 : Hug Point & Cannon Beach (2)
  • Jour 16 : Garibaldi, Cape Kiwanda & Newport
  • Jour 17 : Cape Perpetua, Heceta Lighthouse & Oregon Dunes
  • Jour 18 : Bandon & Samuel H. Boardman

Nos étapes en Oregon, USA détaillées

Jour 1 : Ashland

  • Matin : Visite de la ville d’Ashland, connue pour son mondialement célèbre Shakespeare Festival.
  • Après-midi : Découverte de Willow Witt Ranch, un ranch dans un cadre superbe.
    Une petite randonnée autour du domaine en compagnie des chèvres qui s’empressent de suivre les visiteurs sur le chemin du retour.

Jour 2 : Jacksonville & Crater Lake (1)

  • Matin : Découverte de l’adorable petite ville historique de Jacksonville.
    Deux petites heures à la découverte de ses murs en briques trop canons, de ses maisons et bâtiments typiques, de ses maisons victoriennes à Nunan Square et du Britt Garden.
  • Après-midi : Arrivée à Crater Lake en fin de journée. Le Sun Notch Trail pour nous mener progressivement dans les hauteurs, seuls au monde. La première rencontre avec Crater Lake depuis ce point de vue est tellement dingue … Un des moments les plus forts de notre voyage, voire même de notre vie.

Jour 3 : Crater Lake (2)

  • Matin : East Rim Drive (The Watchman Overlook, Steel Bay Overlook, Cloudcap Overlook) +  Cleetwood Cove Trail, une balade magnifique de plus de 3km pour descendre toucher l’eau du lac (venir tôt le matin car très fréquentée).
  • Après-midi : Pique-nique en pleine nature et tour du lac pour visiter les autres points de vue + The Pinnacles et Vidae Falls
crater lake usa road-trip oregon voyage en famille
La beauté de Crater Lake

Jour 4 : Umpqua National Forest & Newberry Volcanic National Monument

  • Matin : Watson Falls, Toketee Falls et Clear Water Falls.
    Des petites randonnées magnifiques pour rejoindre ces 3 cascades incroyables.
    Gros coup de coeur pour Watson Falls (je vous conseille de vous approcher au maximum de la chute, ça glisse un peu mais c’est fabuleux!)
  • Après-midi  : Lava Butte en direction de Bend.
    Paysage lunaire avec ces étendues de lave séchée et un petit trail (Trail of the Molten Land) parfait en fin de journée.

Jour 5 : Cascade Lakes & Bend

La région de Bend est incroyable ! Il y a tant à découvrir et à faire.

Je vous conseille d’y rester au minimum 3 nuits si vous pouvez.

  • Matin : Cascade Lake Scenic Byway en passant par les sublimes Sparks Lake et Elk Lake (super endroit pour pique-niquer, se baigner ou faire du kayak).
  • Après-midi : Bend et tour de rosalie dans le quartier de Old Mill + Drake Park
    Super ambiance relax. La bière et le tubing (descente de la rivière en bouée, parfois même bière à la main), c’est sacré ici.
ranch cheval road-trip oregon USA voyage famille
Willow Witt Ranch à Ashland

Jour 6 : McKenzie Scenic Byway

Un loop de 4 heures (sans compter les arrêts) à travers forêts, pics montagneux, champs de lave, lacs, cascades, …

  • Matin : Black Butte Ranch, Camp Sherman, Clear Lake
    Clear Lake est une pépite ! Vous pourrez faire de la barque ou du kayak sur une eau translucide et aux différentes nuances de bleu et de vert. Et c’est tellement paisible …
  • Après-midi : Koosah Falls et Sahalie Falls.
    La plus belle et mémorable randonnée de ce road trip.
    Pas simple avec des petits mais je vous conseille de faire la boucle qui connecte les deux chutes d’eau, c’est puissant !
  • Soirée : Route historique 242 qui mène sur le toit du Mont Mac Kenzie + observatoire Dee Wright et sa vue à 360 degrés sur les champs de lave et les montagnes environnantes.

Jour 7 : Smith Rock State Park & Shaniko Ghost Town

  • Matin : Smith Rock State Park, un petit parc d’Etat aux allures de parc national. Ce n’est pas pour rien qu’il fait partie des 7 merveilles de l’Oregon.
    Plusieurs choix de randonnées : nous avons décidé de faire le Wolf Tree Trail le long de la Crooked River puis le Rim Rock Trail pour son beau panorama. Si vous en avez le courage et avec de grands enfants, il faut faire le Misery Ridge & Summit Trail Loop pour des vues encore plus grandioses.
  • Après-midi : Shaniko Ghost Town, une ville fantôme authentique et magnifiquement conservée.
painted hills road-trip oregon voyage famille USA
Painted Hills, des collines aux couleurs incroyables

Jour 8 : Fossil & Painted Hills

  • Matin : Balade à cheval (Wilson Ranches Retreat) + Visite de Fossil, petite bourgade perdue au milieu de nulle part, un vrai coup de coeur pour ce lieu hors du temps. Surtout allez faire un tour au Fossil Mercantile Company, une épicerie/mercerie/papeterie/pharmacie/taxidermie/ … d’un autre temps et totalement surprenante.
  • Après-midi : Route 207 pour se rendre aux Painted Hills, ces collines aux couleurs incroyables.

Jour 9 : Columbia River & Hood River Fruit Loop

  • Matin : Arrêt murals à The Dalles puis Historic Columbia River Highway pour profiter de différents points de vue sur les gorges qui séparent l’Oregon de l’Etat de Washington. Nous avons particulièrement aimé Rowena Crest, Vista House (Crown Point) et Portland Women’s Forum State Scenic Viewpoint.
  • Après-Midi : Hood River et ses vergers, vignes et champs de lavande. Parfait pour venir déjeuner, boire une bière ou du cidre et profiter des petits bonheurs de la campagne. Hood River Fruit Loop est une boucle de 35 miles avec plusieurs stops gourmands et fleuris à faire absolument ; un conseil venez à la journée pour prendre votre temps.

Jour 10 : Mount Hood

  • Matin : Hood River Loop le retour, nous n’avions pas prévu assez de temps la veille pour cet endroit que l’on a adoré. Nous y sommes donc retournés le matin pour aller cueillir des blueberries.
  • Après-midi : Lake Trillium, kayak et pique-nique avec vue.
    Attention l’endroit est très prisé alors venez-y tôt (pas comme nous ahah !)
enfant sur un cheval dans un ranch road-trip oregon voyage famille USA
Le Wilson Ranches Retreat, une expérience inoubliable

Jour 11 : Latourell Falls & Portland (1)

  • Matin : Latourell Falls. L’accès aux célèbres chutes de Multnomah étant fermé à cause du Covid, nous avons choisi de faire une rando vers sa voisine, Latourell Falls. Une magnifique balade que je vous recommande. L’arrivée aux Upper Falls est un petit bijou.
  • Après-midi : Portland. Arrivée dans notre logement Airbnb, nous faisons un tour du quartier de Arlington Heights (vraiment très charmant) et profitons du point de vue sur la skyline de Portland et le Mount Hood enneigé depuis le Pittock Mansion.

Jour 12 : Portland (2)

  • Matin : Washington Park et les endroits que nous avons préférés pendant ces 3 heures de balade : International Rose Test Garden, Hoyt Arboretum, Redwood Observation Deck. Le Japanese Garden est un incontournable également.
  • Après-midi : Quartier d’Alberta et ses murals.

Jour 13 : Portland (3)

  • Matin  : Nous devions partir pour un micro trip vers le Silver Falls State Park mais nous avons préféré profiter d’une pause et chiller dans notre Airbnb d’Arlington Heights. Nous avons dû louper un bel endroit mais parfois en road trip il est important d’ajuster pour recharger les batteries.
  • Après-midi : Quartier de Nob Hill, vraiment très sympathique.
    Ambiance cool, des jolies maisons et plein de fleurs partout.

Jour 14 : Astoria & Cannon Beach (1)

  • Matin : Sur la route ce matin là et pique-nique improvisé sur la 103 entre Essie et Astoria.
    Le spot parfait, bucolique à souhait.
  • Après-midi : Astoria, une ville portuaire historique au charme particulier mais qui mérite le stop. Nous poursuivons vers Seaside, inutile et décevant selon nous.
    Nous avons terminé la journée sur la magnifique plage de Cannon Beach avant de rejoindre notre camping pour la nuit à Tillamook.
jeune fille devant champ de lave road-trip oregon voyage famille USA
Vue sur les champs de lave depuis l'observatoire Dee Wright

Jour 15 : Hug Point & Cannon Beach (2)

  • Matin :  Hug Point Beach, plage superbe avec sa grotte et sa petite cascade (à marée basse).
    Nous retournons ensuite à Cannon Beach pour un déjeuner crêpes sur la plage.
    La petite ville de Cannon Beach est charmante et les hortensias géants d’une beauté !!
  • Après-midi : Oswald West Beach, une plage sauvage paradisiaque à laquelle on accède via le Short Sand Beach Trail dans la forêt. Dans ce coin, un autre incontournable : Ecola State Park. Malheureusement pour nous, c’était fermé à cause du Covid mais à intégrer à votre road trip si vous faites la côte.

Jour 16 : Garibaldi, Cape Kiwanda & Newport

  • Matin : Oregon Coast Scenic Railroad, ce n’était pas prévu au programme mais ce train à vapeur nous a donné envie. Un peu touristique mais plaisant. Il s’agit d’un aller/retour entre Garibaldi & Rockaway Beach.
  • Nous reprenons la route avec arrêts à Pacific City et Lincoln City (trop de monde pour nous mais jolis endroits).
  • Après-midi : Cape Kiwanda depuis la plage principale de Pacific City. Magnifique et les filles ont adoré dévaler les dunes de sable en courant. Balade de fin de journée au Phare de Yaquina (Newport), tellement apaisant et la vue sur Agate Beach est vraiment belle.
fillette qui cours sur la plage road-trip oregon voyage famille USA
Superbe plage de Hug Point

Jour 17 : Cape Perpetua, Heceta Lighthouse & Oregon Dunes

  • Matin : Visite de Newport (petite ville au calme) et super petit déjeuner chez Café Stephanie.
    Randonnée à Cape Perpetua où nous avons pu observer des baleines à Thor’s Well.
    Heceta Headlighthouse sous la brume, incroyable !
  • Après-midi : Oregon Dunes et baptême de buggy pour toute la famille. Une façon fun de découvrir les dunes avec des enfants de plus de 5 ans.

Jour 18 : Bandon & Samuel H. Boardman

  • Matin : Bandon et sa superbe plage sauvage qui se transforme en galerie d’art éphémère l’été à marée basse. Des labyrinthes dessinés dans le sable que les filles ont adoré !
  • Après-midi : Battle Rock State Park et jeux sur la plage.
    Selon nous , la plus belle partie de la côte d’Oregon se situe entre Port Orford et la frontière avec la Californie.
    Un arrêt magnifique à intégrer à votre trip : Sisters Rock State Park.
    Si comme nous, vous n’avez pas le temps d’y passer des heures, garez-vous sur le parking le long de route et marchez quelques minutes pour profiter de la beauté de cet endroit.
  • Et puis, la crème de la crème : Samuel H. Boardman Scenic Corridor, une succession de stops tous plus fous les uns que les autres.
  • Notre dernier stop en Oregon : Harris Beach State Park que nous n’avons pas eu le temps de vraiment visiter mais qui a l’air superbe.
sisters rock road-trip oregon voyage famille USA
Point de vue au Sisters Rock State Park

Nous essayons toujours de commencer la journée assez tôt (partir pour 8h au plus tard). Le matin c’est souvent randonnée ou visite pendant que tout le monde est encore plein d’énergie. Le midi, on cherche un bel endroit avec vue pour pique niquer. L’après-midi, on est souvent sur la route pour rejoindre notre prochaine destination ou partis en mini-trip à la journée. Le soir, nous mangeons presque toujours à l’hôtel ou dans notre Airbnb afin de nous coucher tôt. Les road trips c’est souvent des journées très intenses où tout le monde termine sur les rotules mais avec des souvenirs plein la tête.

rocher dans la mer road-trip oregon voyage famille USA
La magnifique route Samuel H. Boardman Scenic Corridor
cascade road-trip oregon voyage famille
Les puissantes Watson Falls
jacksonville road-trip oregon maison américaine voyage USA Oregon
Jacksonville

Nos coups de coeur en famille lors de ce road-trip en Oregon

L’Oregon est un coup de cœur à lui tout seul.
Cette nature, cette diversité des paysages, ces routes incroyables,… cet Etat est un véritable petit bijou.

Même s’il est difficile de faire un classement, voici notre Top 5 :

1- Crater Lake
2- Smith Rock State Park
3- Samuel H. Boardman State Scenic Corridor
4- McKenzie Scenic Byway
5- Fossil et ses environs

Nos déceptions en Oregon

Extrêmement déçus par la ville balnéaire de Seaside.

En vrai, on a carrément détesté. Nous sommes restés 10 minutes et nous avons vite repris la route vers Cannon Beach, 20 minutes plus loin et avec laquelle c’est le jour et la nuit.

Si vous aimez la nature, les endroits préservés, le calme, ne perdez pas votre temps avec ce stop, foncez direct à Cannon Beach qui certes est très touristique mais tellement plus authentique et sauvage.

Nous avions aussi beaucoup d’attente concernant Portland mais avons été déçus.

Les villes en pleine pandémie ce n’est pas l’idéal aussi nous n’avons fait que quelques visites en voiture pour avoir un aperçu général de la ville.

Seuls les quartiers de Nob Hill et Arlington Heights nous ont charmés.

Il faudra revenir pour apprécier cette ville à sa juste valeur.

 Des galères et des imprévus

Aux USA de manière générale il faut toujours anticiper le repas du soir car les Américains dînent tôt (entre 17h30 et 19h) aussi de nombreux restaurants sont déjà fermés à 20h.

Après des années, il nous arrive encore de nous faire avoir et de ne rien trouver à manger pour le soir, comme ce fut le cas à notre arrivée à Fossil.

plage road-trip oregon foret voyage famille USA
La plage de Oswald West

oNos activités immanquables en famille en Oregon

Comme toujours lorsque nous voyageons, nous faisons beaucoup de randonnées mais lors de ce road-trip en Oregon, il y avait aussi énormément d’activités en extérieur à faire avec les enfants.

Les filles ont particulièrement aimé :

  • La balade avec les chèvres à Willow Witt Ranch
  • Le parc national de Crater Lake
  • Visiter la ville de Bend en rosalie
  • Faire de la barque à Clear Lake
  • Faire du kayak au Trillium Lake
  • Monter à cheval tel un cowboy au Wilson Ranches Retreat
  • Faire un bouquet de lavande et cueillir des blueberries au Hood River Fruit Loop
  • Pique-niquer et jouer sur la plage de Cannon Beach
  • Monter à bord d’un train à vapeur (Oregon Coast Scenic Railroad)
  • Dévaler les Oregon Dunes en buggy
  • Courir sur les labyrinthes éphémères de la plage de Bandon

A 6 et 11 ans c’est très facile de trouver des activités qui plairont aux deux enfants tout en satisfaisant les parents. Les activités en extérieur ne manquent pas en Oregon pour le plus grand bonheur de toute la famille.

Le tip de Wikids : Réservez vos tickets de visite en avance pour éviter trop d’attente avec vos enfants.

State rock oregon voyage famille USA
Sisters Rock State Park
Crater Lake Oregon voyage famille USA
Randonnée jusqu'à Crater Lake
Clear Lake oregon voyage famille USA Oregon
Les eau translucide de Clear Lake

Organisation de notre voyage dans l’Oregon

Notre choix de transport pour un road-trip en Oregon en famille

Pour effectuer ce road-trip en Oregon, nous avons utilisé notre voiture essentiellement depuis la Californie. C’est le plus pratique et le mode de transport que l’on préfère pour découvrir les USA mais nous ne sommes pas contre tester un jour le van ou le camping-car !

Aux USA de manière générale, les autoroutes ne sont pas aussi bien entretenues qu’en France ou ailleurs (pas mal de trous, pneus de camion éclatés, …) et les aires d’autoroutes n’existent pas ; cependant, les petites routes sont souvent en très bon état, très sûres et bien larges. Les automobilistes sont plutôt très respectueux des autres et du code de la route, ce qui fait des Etats-Unis un pays où il est très agréable de conduire. Pensez cependant à toujours faire le plein avant de partir sur la route pour plusieurs heures car il peut vous arriver de rouler de nombreux miles sans jamais croiser une seule station essence. Et prévoyez un pique-nique, vous trouverez toujours un super endroit où vous poser !

enfants qui font du buggy dans les dunes
Le kiff total dans les dunes de sable !

o Nos hébergements en famille en Oregon

Nous réservons TOUJOURS nos logements à l’avance (je ne sais pas faire autrement… ça me rassure). Pour l’Oregon nous nous y étions pris cependant à la dernière minute en raison de la situation instable du moment et avions tout réservé avec annulation gratuite (sait-on jamais 😉 ).

Booking.com

route road-trip oregon colombia river voyage famille USA Oregon
Les gorges de Colombia River
Jeune fille avec bouquet de lavande road-trip oregon voyage famille
Les lavandes de Hood River

f Nos adresses kidfriendly en Oregon

  • Restaurant : Beckie’s Café (Union Creek)
  • Bed&Breakfast : Wilson Ranches Retreat (Fossil) et ses balades à cheval
  • Rosalie à Bend : Wheel Fun Rental
  • Tubing à Bend (descente de la rivière en bouée + spot de surf artificiel)
  • Hood River Fruit Loop (Draper Girls Country Farm & U-pick Orchards, Lavender Valley Farm, The Old Trunk )
  • Glacier à Portland : Salt & Straw (attention les glaces sont énormes !!)
  • Camping dans des roulottes : Twins Ranch Covered Wagons (fun même si confort rudimentaire)
  • Crêperie française : Crêpe Neptune (Cannon Beach)
  • Train à vapeur > Oregon Coast Scenic Railroad à Garibaldi (touristique mais sympa)
  • Buggy dans les dunes : Ridin’ Dirty (Oregon Dunes)

Découvrez les adresses kidfriendly américaines des wikidsfamily.

Notre avis et nos conseils santé et sécurité : pour un road-trip en Oregon en famille

Côté sécurité

L’Oregon est extrêmement safe mis à part peut-être quelques quartiers de Portland mais comme partout dans les grandes villes, il faut faire attention et éviter certains coins surtout le soir.

Côté santé

Nous partons toujours avec une trousse de premiers secours dans notre sac de randonnée ainsi qu’une trousse à médicaments dans nos valises. Mais dans tous les cas, en cas de besoin, vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans les magasins comme Walgreen, Target,…

Pensez toutefois à peut-être avoir une assurance en cas de problème majeur car les frais de santé coûtent cher aux USA.

village fantome road-trip oregon voyage famille USA
Village fantôme de Shaniko
train vapeur road-trip oregon voyage famille USA
Le train à vapeur de Garibaldi

Nos 3 indispensables pendant notre road-trip en Oregon en famille

  1. La fabrique à histoires Lunii qui nous suit partout
  2. Le Junior Ranger Booklet de Crater Lake (un carnet d’activités pour les enfants à demander au Visitor Center du parc). Chaque parc national américain propose son propre carnet d’activités. Une fois complété, un ranger vérifie les réponses et remet à l’enfant un badge du parc.
  3. Un livre sur les Parcs Nationaux Américains

oNotre budget pour 3 semaines de road-trip en Oregon en famille

Au total, nous avons dépensé 4200 $ pour ces 3 semaines de voyage à 4. Il faut savoir que nous habitons en Californie et que nous voyageons avec notre propre véhicule.

Hébergement 2100$
Nourriture 1150$
Activités 700$
Transport 250$

Notre budget loisir comprend essentiellement les sorties cheval et buggy dans les dunes de sable.

Notre dernier conseil pour un super voyage

L’Oregon c’est le paradis des amoureux de la nature.

Forêts, déserts, cascades, volcans et champs de lave, plages sauvages, dunes de sable, lacs,…

Enfants ou grand enfants y trouveront leur bonheur et je peux vous garantir que vous reviendrez avec des souvenirs plein la tête. Il s’agit d’un de nos plus beaux voyages en famille.

Cet Etat est une vraie pépite à découvrir d’urgence !

Si vous avez plusieurs semaines devant vous, pourquoi ne pas le combiner avec la Californie ou encore l’Etat de Washington. Tant de belles choses à découvrir par ici.

Si besoin, je serais ravie de répondre à vos questions et vous conseiller.

Un grand Merci à Virginie et sa famille pour sa 3ème interview sur notre site ! On adore leurs aventures américaines !

N’hésitez pas à aller les suivre leur vie d’expatrier en Californie !

Vous aimerez également

Voyager au Mexique en Famille

Quand on envisage de voyager au Mexique en famille, nous avons tous des images qui nous viennent en tête : les temples mayas majestueux, l’eau turquoise des plages, les villes coloniales colorées, les marchés plein de vie, l’ambiance festive… Et [...]

Voyager au Nicaragua en Famille

Vous rêvez de découvrir l’Amérique Centrale en famille ? Le Nicaragua est fait pour vous ! Bordé par le Costa Rica et le Honduras, baigné par l’océan Pacifique et la mer des caraïbes, le Nicaragua commence doucement à avoir le vent [...]

Voyager au Canada en Famille

Guide de voyage au Canada en famille Le Canada, sa nature, ses grands espaces et ses grandes villes à l'américaine ! C'est l'image qu'on a de cet immense pays nord-américain. On ne peut que s'incliner devant cette immensité où se [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage en Oregon en famille ?

Epinglez ce témoignage sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Grande Nouveauté !

Le saviez-vous ?

Nous sommes aussi Travel Planner !

Pas le temps d'organiser votre voyage ? Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner !
close-link