Top
voyage nusa lembogan en famille

Voyage à Nusa Lembongan en famille

Audrey rêvait de partir voyager à Nusa Lembongan depuis longtemps. Et quoi de mieux que de partir en vacances à Nusa Lembongan avec ses enfants pour découvrir ce petit paradis indonésien. C’est ainsi qu’ils se sont retrouvés au milieu des temples, des rizières et des sourires pendant 3 semaines ! Audrey nous emmène entre Lembongan, Amed et Canggu où les découvertes seront riches et intenses. Elle nous livre ses bons plans, que faire à Nusa Lembongan en juillet, ses coups de cœur et ses bonnes adresses pour aller à Nusu Lembongan Bali ! Allez, on vous embarque pour un fabuleux voyage à Nusa Lembongan  !

Dossier complet Nusa Lembongan

Si vous souhaitez préparer votre voyage à Nusa Lembongan, découvrir d’autres itinéraires, budgets et astuces de nos familles, trouver des adresses kidfriendly en Indonésie ou à Nusa Lembongan, simplement échanger sur cette destination, cliquez sur les boutons ci-dessous !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de séjour à Nusa Lembongan ou en Indonésie vous souhaitez partager votre expérience sur wikidstravel ?! Contactez-nous… on vous attend !

Nusa Lembongan kidfriendly ? Notre avis

Transports

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination KidFriendly ? demi star

Un voyage ideal en famille

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 3 semaines

Période du voyage : Juin – Juillet 2019

Météo pendant le voyage : Soleil et chaleur

Type de voyage

Road-trip

Ages de mes enfants : 15, 12 et 5 ans

voyage nusa lembogan bali
Temple à Ubud
voyage bali nusa lembogan en famille
Les rizières de Tegallalang du côté d'Ubud
voyage bali lembongan
Le palais de l'eau à Amed

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Voyage à Nusa Lembongan : mon avis

Pourquoi visiter Nusa Lembongan en famille ?

Cette destination fait partie des destinations que nous avions très envie de découvrir. Nous avons choisi de nous rendre à Lembogan Island pour ce voyage en famille pour découvrir une nouvelle culture, des paysages variés mais aussi pour le très bon rapport qualité/prix de la destination.

Le joli souvenir de notre sejour a Lembogan

Nous avions fait appel à un guide francophone, Wayan Arya. Il nous a été recommandé via le groupe facebook des Français à Bali. C’est une personne formidable qui a su nous transmettre l’amour de son pays, il nous a fait découvrir des choses magnifiques et des endroits où nous ne serions sûrement pas allés sans lui. Il est resté avec nous pendant 3 jours sur Ubud et il a pris le temps de nous raconter sa vie là-bas, sa culture, sa religion. Il a également respecté nos envies et demandes tout en nous donnant des conseils et des alternatives, je vous le recommande 200 % ! Il était francophone, je trouvais ça important pour que les enfants puissent comprendre ce qu’il avait à leur apprendre, les échanges ont été riches, un très beau souvenir pour nous tous !

vacances nusa lembogan en famille
Les sunset de Nusa Lembogan

Notre itinéraire à Nusa Lembongan et Bali : 3 semaines de voyage en famille

carte indonesie nusa lembongan

Nos étapes à Bali et Lembongan en résumé

  • Amed : 5 nuits
  • Ubud : 5 nuits
  • Nusa Lembogan : 5 nuits
  • Bukit : 5 nuits

Notre itinéraire à Lembogan et Bali détaillé

Amed : Amed est un paisible petit village de pêcheurs réputé pour le snorkeling Bali. J’ai passé un moment unique et magique à découvrir les fonds marins sur Jumeluk en snorkelling. Un peu excentré et peu touristique, nous avons beaucoup aimé cette première étape. Il est extrêmement simple et facile de se déplacer à Amed. Dans la rue, tout le monde est taxi ! Nous avons profité de la plage volcanique de sable noir, nous avons visité le temple Tirta Gangga, le temple Lempuyang et le Palais sur l’eau. Nous avons fait de nombreuses balades sur le ponton avec vue sur le volcan Agung, toujours fumant. Les couchers de soleil sur la plage de Padangbay sont spectaculaires. C’est grandiose !

Ubud : On change complètement d’ambiance, c’est la capitale culturelle de l’île. Les rues sont vraiment très animées, il y a des offrandes qui jonchent les trottoirs, beaucoup de monde…Il y a des centres de médiations et des spas de partout. C’est ici que nous avons visité un très grand nombre de temples. C’était vraiment très intéressant et certains temples sont tellement beaux !

Parmi nos visites, nous avons découvert le temple Besakih qui le plus gros temple de Bali et aussi l’un des plus sacrés. Nous avons beaucoup aimé visiter une plantation Terz Agro. On y découvre des cacaoyers, caféiers, ananas, des épices comme la cannelle, le tout dans un cadre magnifique à l’écart de l’agitation de la ville. Nous nous sommes rendus aux Cascades de Kanto Lampo, une très belle expérience. Nous avons pu randonner dans la jungle à Munduk. Nous avons visité le temple de l’eau, le Ulun Danu Temple. Il est très important à Bali, situé sur les rives du lac Bratan. C’est un des plus jolis temples que j’ai eu la chance de découvrir avec la pagode sur l’eau. Il y règne une bonne ambiance plutôt familiale avec des jeux pour les enfants. Nous avons pu nous rendre dans plusieurs rizières, Jatiluwih et Tegallalang. C’est absolument magnifique, nous avons pu voir au plus près leur fonctionnement, les différents riz et les matériels utilisés. Un moment hors du temps. Sans oublier les maisons traditionnelles balinaises, le Mont Batur et les spectacles de danse balinaise.

Ne manquez pas non plus les cacades Aling Aling waterfall, Hidden hills wanagni et Tibumana waterfall.

Nusa Lembongan, Nusa Penida et Nusa Ceningan : Petit break dans les îles paradisiaques situées au sud-est de Bali. Nous nous y sommes rendu en bateau, comptez une grosse demi-heure de traversée et attention car ça secoue pas mal ! C’était magnifiques et complètement dépaysants. Sur Lembongan, nous avons profité des plages de Mushroom beach, Devil Tear et Drembeach. Nous avons aussi découvert le Yellow bridge.

Pour nous rendre sur Nusa Penida, nous avons pris une petite embarcation pour passer la journée sur place. Nous avons fait appel au service d’un drive et nous avons pu nous rendre sur les plages de kelingking beach, Atuh Beach et Diamond Beach. Nous avons pu visiter les sites Angels Billabong, Manta Point, Korawa beach et Crystal Bay. Une belle journée bien remplie !

Enfin, nous nous sommes rendus sur Nusa Ceningan. Il s’agit d’une toute petite île reliée par un pont, le fameux Yellow Bridge ! Nous avons pu y découvrir Blue Lagoon, Secret Point, Secret beach, Son tepo beach.

Nous avons adoré cet endroit, les paysages sont dingues, nous avons vécu des moments uniques et rencontré de belles personnes. Il y a moins de monde que sur Bali et il est vraiment très agréable de s’y promener. On utilisait des scooters et des petites navettes pour nous déplacer sur ces îles, c’était vraiment très agréables.

Bukit à Bali : Après notre sejour à Lembogan, nous avons pris un ferry pour Bali. Nous avons terminé notre séjour dans la péninsule de Bukit, dans l’extrême sud de Bali. C’est un lieu très balnéaire avec des clubs, des surfers… Nous étions un peu fatigués de notre rythme effréné de visites des derniers jours alors on a préféré se reposer et profiter de nos derniers jours. C’est un endroit hyper branché avec beaucoup de restos et des plages paradisiaques. Nous avons quand même pu visiter les temples Uluwatu et Tanah Lot, des sites comme GWK cultural park et Ulu Cliffhouse et de nombreuses plages telles que Sububan beach, dreamland beach ou encore thomas beach.

voyage nusa lembogan en famille
Magique !
plage nusa lembongan
Farniente sur les plages de Nusa Lembogan
voyage nusa lembongan en famille
Magnifique sunset sur le volcan Agung

Nos 4 coups de coeur en famille à Lembongan

J’avais très envie de vivre un moment privilégié avec ma fille à l’autre bout du monde. J’avais alors réservé au karsa Spa, l’un des meilleur SPA de Bali qui offre des bains dans des baignoires de fleurs fraîches. Nous avons toutes les 2 adoré ce moment hors du temps au sein des rizières, des fleurs de partout. Pour clôturer ce parfait moment, nous nous sommes offert un massage magique pour toutes les 2. Un super moment détente ! Et pour une expérience encore plus magique, je vous conseille d’accéder au site par la Campuhan Ridge walk.

Nous avons aussi eu un gros coup de cœur pour les cascades situées au centre de l’île, dans les alentours d’Ubud. Merci à notre guide pour cette découverte !

Nos galères

Nous avons eu une galère pendant ce voyage en famille à Nesu Lembogan Bali. J’ai attrapé une bactérie qui m’a rendu bien malade. Mais j’ai été très bien prise en charge et très bien soignée. J’ai eu droit à une prise de sang et différentes analyses et avec quelques médicaments, j’ai fini par m’en remettre.

voyage bali nusa lembongan en famille
Faire de la balançoire au dessus des rizières à la plantation Terz Agro

oNos activités immanquables à Lembongan en famille

Nous avons trouvé des activités à faire avec les enfants, pour tous les âges et ils ont toujours apprécié. Voici ce que nous avons aimé et que nous recommandons lors de vacances à Nusa Lembongan en famille et Bali.

  • Se promener dans les rizières
  • Les balançoires
  • Aller voir un spectacle de danse
  • Le temple Ulun Danu
  • Aller visiter une plantation
voyage en famille à Bali lembogan
voyage famille bali cascade kanto lampo

Organisation de notre voyage à Nusa Lembongan Bali

Notre choix de transport à Nusa Lembongan en famille

Nous avons essentiellement utilisé des taxis pour nous déplacer. Nous avons trouvé que le scooter n’était pas adapté à notre famille même si beaucoup l’utilise pour se déplacer à Bali. Nous avons également utilisé les fastboat (fastboat to Lembogan) depuis Sanur pour Nusa Lembogan.

o Nos hôtels à Nusa Lembongan en famille

Nous avions réservé tous nos logements à l’avance avant de partir à Nusa Lembogan Bali. Nous n’avons eu aucun souci à trouver des logements adaptés à notre famille. Nous avions tout le temps une piscine, parfait pour se reposer et profiter de notre logement sans courir partout.

nusa lembongan hotel
Notre fabuleux hôtel à Amed
nusa lembongan hotel
Et ses gargantuesques petits-déjeuners !

f Nos adresses kidfriendly à Nusa Lembongan Bali

Amed : 

  • Hotel Villa Adi : C’est un véritable petit coin de paradis qui propose des villas dans des jardins à la végétation luxuriante. Tout y est parfait, le restaurant, la gentillesse du personnel, le cadre…

Les restaurants que nous avons testés à Amed et que nous recommandons :

  • Villa adi resto
  • Villa Bukit restaurant
  • Meeting Point
  • Galanga
  • Aroma de la mer

Ubud :

  • Monsieur Spoon : une boulangerie à la Française
  • Jungle Fich : idéal pour déguster un petit plat tout en se reposant au bord de la piscine
  • Restaurant Kapitu
  • Watercress et Sawah terrasse : vue splendide depuis sa terrasse

Hôtel Nusa Lembogan :

  • Hotel Koji Garden : un véritable petit paradis avec très peu de chambres. La famille qui tient l’hôtel était d’une gentillesse incroyable.

Nous avons testé et beaucoup aimé les restaurants suivants :

  • The Deck
  • Hai Ri Zen
  • Nicks Place
  • Bali Eco deli

Nusa Ceningan :

  • Restaurant pirate beach club
  • Restaurant Next level
  • Restaurant 2 Raksa cafe

Belangan :

  • Hôtel Flower bud : hôtel situé tout près de la mer avec une très jolie piscine.

Au niveau des restaurants, c’est ici qu’il y a (à mon goût) les meilleurs restaurants de l’île.

  • Bumbak cafe
  • Cafe Organic
  • Ruko Cafe
  • The loft Bali, peloton
  • Create cafe
  • Coffee cartel : tout est rose et so instagrammable !
  • Kynd Community : Cet endroit est totalement Wahou !!
  • Fat mermaid
  • Mexicola
  • Coco and Poke
  • Club Patato Head
  • Nous avons diné plusieurs soirs au Lucky Wins : on y mange très bien, il y a un DJ qui met l’ambiance et la vue et les sunsets sont incroyables depuis cette terrasse !!

Canggu :

  • Une adresse que nous avons beaucoup aimée et que nous vous recommandons est le Loft Bali.

Découvrez les adresses kidfriendly à Nusa Lembogan des wikidsfamily.

Booking.com

Notre avis et nos conseils santé et sécurité : pour un voyage serein à Nusa Lembogan en famille

Côté sécurité

Nous nous sommes toujours sentis en totale sécurité pendant notre voyage en famille à Nusa Lembogan Bali.

Côté médical

Avant de partir, nous nous sommes tous fait vacciner contre l’hépatite A qui sévit pas mal dans cette région du globe. Nous n’avons rien fait d’autres de particulier.

nusa lembongan yellow bridge
Le Yellow Bridge entre Nusa Lembogan et Penisa
nusa lembongan hotel de reve
L'incroyable bain de fleurs fraîches du spa Karsa à Ubud

Nos 3 indispensables sur les iles de Bali

oLe budget de nos 3 semaines de vacances en famille

Nous n’avons pas tenu de budget précis mais voici quelques informations sur notre budget pour notre voyage à Nusu Lembongan Bali (3 semaines).

Nous en avons eu pour environ 2500€ de nourriture. Nous allions quasiment tout le temps au restaurant.

Au niveau du logement, notre budget était de 2000€ pour 20 nuits.

Enfin, les billets d’avion pour nous 5 nous sont revenus à 3000€.

Notre dernier conseil pour un voyage à Nusa Lembogan en famille réussi

Nusa Lembogan dans le Sud de Bali est complètement adapté pour un voyage en famille, l’endroit est très kidfriendly et très facile avec des enfants. Laissez-vous porter, profiter juste du moment présent, discutez avec la population, vous serez transporté ! C’est un voyage idéal à faire en famille, vous apprendrez tellement sur vous, sur votre famille et sur le pays qui vous accueille.

Un grand Merci à Audrey pour le partage de ses vacances à Nusa Lembogan en famille !

Vous aimerez également

Ou aller en Thailande avec des enfants : notre guide

Ou aller en Thailande avec des enfants ? Voici un question que beaucoup de parents se pose, et c'est tout à fait compréhensif tant la Thailande est un pays aux multiples richesses. Découvrez dans notre guide que faire et ou [...]

Que faire aux Philippines : Notre dossier complet

Que faire aux Philippines ? Avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et sa nature luxuriante, les Philippines sont une destination idéale en famille. Vous pourrez randonner avec vos enfants dans les nombreux parcs nationaux et réserves naturelles [...]

Visiter la malaisie : que voir en famille ?

Visiter la Malaisie en famille est notamment pour un premier voyage avec bébé ou en Asie. Découvrez que voir en Malaisie en famille dans notre guide ! La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-Est, situé au sud de la [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en vacances sur l’ile de Lembogan en famille ?

Epinglez ce voyage à Lembongan Bali sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Le saviez-vous ?


Nous sommes aussi Travel Planner !

Pas le temps d'organiser votre voyage ? Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link