Top
  >  Inspiration   >  Où partir à la Toussaint en famille – Notre TOP 5
Ou partir a la toussant en famille islande

Ou partir à la Toussaint en famille ? TOP 5 des vacances en famille en octobre

A

près vous avoir mis l’eau à la bouche avec nos destinations soleil à la Toussaint en famille, j’avais envie de vous proposer une toute autre sélection de destinations pour vos vacances d’automne en famille. La plage et le farniente ne vous conviennent pas, aucun souci, il existe aussi de nombreux endroits à découvrir à la Toussaint en famille. Venez découvrir mon TOP 5 des idées de destinations pour savoir où partir à la Toussaint en famille !

L’Europe du Nord en famille, des températures plus fraiches mais encore agréables pour des vacances de Toussaint en famille

Ou partir à la toussaint en famille ?

Ok, on oublie les tongs et les T-shirts. Mais on n’est pas encore obligé d’opter pour la mode des couches d’oignon (comprendre l’empilement d’habits pour ne pas geler sur place) et les Moon boots pour découvrir les pays du nord de l’Europe en famille. Même si les journées et les températures sont plus courtes et fraiches qu’en été, voyager en automne au nord de l’Europe est un bon compromis pour les familles en quête de Nature, de grands espaces et vous offre un aperçu de ce que pourrait être un hiver dans le grand Nord !

Découvrir l’Islande et ses trésors cachés

L’Islande et ses glaciers aux noms imprononçables ont de belles choses à vous offrir. En 4*4 ou en van, partez à la rencontre de volcans enneigés, de cascades partiellement gelées, de glaciers glacés (je n’ai pas trouvé mieux, il fallait suivre la cadence), foulez des plages de glaçons, et vous ressourcer dans des sources fumantes en pleine nature. Peut-être aurez-vous l’incroyable chance d’apercevoir des aurores boréales. Elles devraient apparaitre à l’approche de l’hiver. Dépaysement assuré pour ce voyage à la Toussaint en famille en Islande !

Ou partir a la toussant en famille islande
Les belles cascades islandaises

Notre coup de cœur : Je vous recommande ce charmant cottage situé dans le Cercle d’or, idéalement situé à un prix très raisonnable pour une famille pour vous permettre de profiter pleinement de la région.

La Scandinavie à la Toussaint en famille

Qui dit Grand Nord, dit Scandinavie. Comment passer à côté de ce triptyque formé par la Norvège, la Suède et la Finlande. En automne, les forêts scandinaves se parent d’un beau manteau flamboyant des plus photogéniques. En Norvège, vous aurez l’opportunité de découvrir des fjords enneigés, des cascades gonflées se déversant dans des eaux vert émeraude. En Suède, vivez l’ambiance cocooning scandinave, le Hygge. Depuis une cabane en bois au bord d’un lac paisible au cœur d’une forêt de pins flamboyants, vivez en pleine conscience des instants en famille. En Finlande, dirigez-vous vers la Laponie. Outre le village du Père Noël en plein effervescence à l’approche des fêtes de fin d’année, découvrez les nombreux rennes qui peuplent ces terres. En bonus, vous aurez peut-être la chance de voir des aurores boréales (elles débutent fin août dans le nord de la Laponie).

Ou partir a la toussant en famille scandinavie
Les aurores boréales observables en Scandinavie

Notre coup de cœur : Si votre choix se porte sur la laponie Finlandaise, je vous recommande chaudement la Villa Castillo à Saariselkä, parfait à toute saison ! Nous y avons passé une semaine dans un environnement digne des plus beaux hivers en pleine montagne, au milieu des sapins et aux portes des grands espaces lapons.

Visiter le Royaume-Uni en famille

Vous ne savez toujours pas où partir à la Toussaint… Amoureux des grands espaces, l’Ecosse vous accueillera avec ses paysages verdoyants. Si vous êtes plutôt city trip, la bouillonnante Londres vous attend. Qui dit vacances de la Toussaint dit saison idéal pour célébrer Halloween. Ou tout simplement pour les fans d’Harry Potter, ne manquez pas de découvrir Londres comme jamais vous ne l’avez vu ; nous vous avons préparer un petit guide pour découvrir tous les lieux en référence au célèbre sorcier lors de la visite de la capitale britannique. Si vous préférez vous perdre dans la campagne anglaise, la côte sud a de magnifiques paysages à offrir. Pensez à vous munir de votre passeport…

ou partir à la toussaint en famille
Les lands écossaises

Avez-vous pensé à...

réserver assurance chapka voyage en famille
réservez billets avion voyage en famille
réserver logement booking voyage en famille
réserver activité voyage en famille
réservez voiture voyage en famille
igraal

Nous espérons que cet article vous donnera envie de partir à la Toussaint en famille à la découverte de nouvelles contrées pendant ces vacances d’automne en famille. Dites-nous tout ! Ça vous donne des envies ? Allez-vous partir ? Avez-vous déjà planifié vos vacances ?

You like it ? Pint it !

Gardez cette inspiration de voyage avec vous !

Epinglez cet article de blog sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre voyage sur mesure !


Les vacances d'été arrivent à grand pas, mais vous manquez de temps ?

Pas de panique !

Nous sommes travel planner : nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link

Faites partie de nos contacts privilégiés!

Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter

Nouveaux bons plans, nouvelle destination, nouveau récit de voyages inspirant... restez informé des nouveautés !

 
Rejoignez nous !
close-link