Top
Image Alt

Que faire en Irlande : un magnifique road-trip avec bébé

Isabelle et son mari sont tout jeunes parents depuis seulement 4 mois mais ils ont déjà envie de faire découvrir le monde à leur bébé. Ils décident donc de partir en vacances en Irlande ! Isabelle nous raconte leur fabuleux road-trip à travers tout le pays. Du Connemara à Cork en passant par la frétillante Dublin, elle nous livre ses découvertes, ses coups de cœurs, ses bons plans ainsi que ses adresses kidsfriendly et leur avis sur un voyage en Irlande avec bébé.

Et si vous ne savez pas comment vous y prendre pour organiser votre voyage, confiez-moi les rennes ! Je suis travel planner, j’ai adoré visiter l’Irlande avec mes enfants et je serai très heureuse de partager mon amour de ce pays avec vous !

Dossier complet - Que faire en Irlande

Découvrez notre dossier complet pour bien préparer vos vacances en Irlande : des idées d’itinéraires, que faire en Irlande en famille, des budgets détaillés, des adresses kidfriendly en Irlande vous attendent ! Inspirez-vous en pour bien profiter de votre voyage en Irlande !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Se loger : nos hébergements coups de coeur

De retour de voyage en Irlande, partagez votre expérience sur Wikidstravel ! Contactez-nous… on vous attend !

Irlande, pays Kidfriendly ? Notre avis

Transports

Santé : NA

Sécurité

Nourriture demi star

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination Kid Friendly ?

Allez y sans hesiter !

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 2 semaines

Période du voyage : Août 2018

Météo pendant le voyage : tempéré

Type de voyage

Road trip en voiture

Âge de notre enfant : 4 mois

que faire en irlande avec des enfants
que faire en irlande
que faire en irlande

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Que faire en Irlande : notre avis

Pourquoi visiter l’Irlande avec des enfants ?

Que faire en Irlande ?

C’était notre premier voyage avec notre fils, nous voulions partir à l’étranger, l’un comme l’autre n’avions jamais été en Irlande. La possibilité de partir en voiture (avec le coffre chargé des affaires pour bébé) nous a fait choisir cette destination.

ou aller en irlande

   Le beau souvenir de notre road trip en Irlande

De manière générale, nous avons beaucoup apprécié nos séjours dans les Bed and Breakfast, les hôtes étaient toujours aux petits soins avec notre loulou dont tout le monde était gaga. Cela nous a beaucoup facilité les échanges. Nous avons aussi remarqué que l’on nous laissait souvent passer devant avec notre poussette, qui nous a donc servi de coupe file (les gens insistaient…).

ou aller en irlande avec des enfants
voyage en irlande que faire en irlande

Notre itinéraire en Irlande : 2 semaines de road trip avec bébé en été

Que faire en Irlande ?

Itinéraire en irlande

Notre itinéraire en quelques mots

Au total, nous avons passé 2 semaines en Irlande lors de ce voyage en famille :

  • Cork : 3 jours
  • Kenmare : 2 jours
  • Milton Malbay : 2 jours
  • Nord de Galway : 3 jours
  • Dublin : 4 jours

Itinéraire détaillé de notre séjour en Irlande

Nous sommes arrivés à Cork en ferry où nous avions réservé un appartement, nous y avons passé 2 jours à découvrir la ville.

Nous avons ensuite pris la route vers l’ouest, nous sommes passés par la ville de Kinsale au Sud. Nous avons passé deux nuits dans la petite ville de Kenmare qui était notre point de départ et d’arrivée pour découvrir le ring of Kerry, la route circulaire qui fait le tour de la péninsule d’Inveragh. A Kenmare, nous avons logé dans un bed and breakfast très typique, les hôtes étaient très accueillants et les petits déjeuner excellents.

que faire en irlande
Les rues colorées de Cork

Notre prochaine étape était sur la route en montant vers le nord. On a hésité à remonter jusqu’à la ville de Limerick où une autre option s’offrait à nous, prendre un ferry au niveau de Tarbet pour éviter de faire un grand détour. Cela nous faisait gagner du temps et nous trouvions cette option plus sympa donc nous avons pris le ferry. Nous avons passés une nuit à Milton Malbay, nous avions l’impression d’être un peu au milieu de nulle part et d’ailleurs nous avons eu un peu de mal à trouver où dîner le soir. Notre logement était très pratique et la vue directement sur l’océan était superbe. Nous avons choisi de nous arrêter ici car nous étions très proche des falaises de Moher, un incontournable pour cette première visite de l’Irlande.

voyage en irlande ferry
Sur le ferry !

Le lendemain, nous avons continué notre route vers le nord et avons passé 3 nuits dans un bed and breakfast qui ressemblait plus à une auberge de jeunesse. Nous étions au nord de Galway. C’était notre base pour aller visiter le parc du Connemara, Galway et cette région. Nous sommes également allés jusqu’à l’abbaye de Kylemore.

Nous avons ensuite pris la route pour nous rendre sur Dublin en passant par l’autoroute. Nous avons traversé le pays sans faire d’arrêt. Nous n’avions jamais été à Dublin et souhaitions terminer ce voyage en restant plusieurs jours dans la capitale Irlandaise et se poser un petit peu. Nous avons choisi un logement où nous pouvions garer notre voiture mais nous ne l’avons pas du tout utilisée durant notre séjour à Dublin. Nous avons essentiellement marché et utilisé les transports en commun. Nous avons pu laisser un peu de côté le porte bébé et remettre notre fils dans sa poussette (nous avions aussi emmené la nacelle comme nous avions de la place dans la voiture).

*****

Découvrez un autre itinéraire de road-trip en Irlande de 2 semaines avec 3 enfants.

*****

que faire en irlande
L'Abbaye de Kylemore dans le Connemara

Nos coups de cœur en Irlande

Où aller en Irlande avec des enfants ?

Nous avons adoré les falaises de Moher qui est vraiment un très beau site, le parc du Connemara et la ville de Galway nous ont également conquis.

La petite ville de Kinsale, tout au sud, est très colorée et vaut le détour.

que faire en irlande

Nos déceptions

Le logement que nous avions réservé dans la région au nord de Galway était un peu décevant. Hormis cela, notre voyage s’est super bien passé et nous avons beaucoup apprécié.

o Nos immanquables en Irlande

Que faire en Irlande avec des enfants ?

  • Les 3 grandes villes : Cork, Galway et Dublin nous ont beaucoup plus.
  • Le site des falaises de Moher et le parc du Connemara.
  • Les petits villages sur la route
  • Et les moutons au bord de la route !
que faire en irlande
que faire en irlande

Organisation de notre voyage en Irlande avec nos enfants

Notre choix de transport pour visiter l’Irlande

Que faire en Irlande ?

Pour ce séjour en Irlande, nous sommes partis avec notre propre véhicule depuis la France. Nous habitons Nantes, nous avons pris le ferry à Roscoff avec la compagnie Irish Ferries qui nous amenait directement à Cork. Nous sommes partis à 18h30 et sommes arrivés le lendemain à 11h. Pour le retour, nous sommes repartis de Dublin et arrivés à Roscoff.

Sinon il est aussi facilement possible de louer un véhicule. Une voiture est pour nous indispensable pour visiter l’Irlande. Il n’est pas nécessaire d’avoir un permis international pour conduire en Irlande. La grosse différence est évidemment la conduite à gauche, mais on s’y fait rapidement.

que faire en irlande

Logistique pour un voyage en Irlande avec bébé

Notre fils n’est pas difficile du tout en voiture, il dort ! Nous avons essayé de ne pas faire de trop grosses étapes pour qu’il ne soit pas dans son cosy trop longtemps mais les trajets n’ont vraiment pas été un problème au contraire. Le pays n’est pas très grand et il était facile de faire des étapes raisonnables.

Nous avions prévu les différentes grosses étapes de notre road-trip avant de partir, mais n’avions pas organisé nos journées selon un emploi du temps strict. Souvent la veille pour le lendemain, nous regardions ce qu’il y avait à faire autour de nous et on s’adaptait surtout en fonction de notre fatigue (jeunes parents…), si on avait envie de flâner un peu nous ne nous privions pas et tant pis si l’on ne pouvait pas tout voir. Notre fils dormait beaucoup, que ce soit dans le cosy ou dans le porte-bébé.

Nos hébergements en Irlande

Où dormir en Irlande avec des enfants ?

Nous avons réservé nos logements à l’avance soit auberge de jeunesses sur Booking et bed and breakfast. Nous étions au mois d’août donc en pleine période touristique et nous préférions anticiper. Dans les grosses villes comme à Cork et à Dublin notamment, je pense qu’il aurait été possible de trouver un logement en dernière minute mais dans d’autres endroits comme dans le Connemara, il y avait beaucoup moins de logements proposés donc nous aurions peut-être pu être bloqués.

Comme nous sommes venus en voiture nous avions pris notre lit parapluie, mais plusieurs logements nous ont mis à disposition le lit bébé sans même qu’on le demande (comme nous n’en avions pas besoin).

Si vous avez besoin de recommandations pour savoir où dormir en Irlande, j’ai répertorié les meilleures adresses dans cet article !

que faire en irlande
que faire en irlande

Nos adresses kidfriendly en Irlande

La plupart des restaurants proposent des chaises pour bébé et sont équipés de tables à langer. C’est vraiment très pratique. Notre fils étant petit nous n’avons pas d’adresses particulières à recommandées. Je dirais que tout est bien pensé pour les enfants alors laissez-vous porter.

Booking.com

Nos conseils santé et sécurité pour un séjour en Irlande serein

Côté sécurité

A aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité pendant nos vacances en Irlande, que ce soit dans les villes ou dans les zones plus rurales.

Côté galère et imprévus

Nous n’avons eu aucune galère ou imprévus durant ce road-trip en Irlande avec notre bébé.

Côté santé

Nous avons seulement demandé notre carte européenne d’assurance maladie au cas où. Et nous avions notre petite trousse à pharmacie classique. Nous avions également dû anticiper pour faire les documents d’identité de notre fils.

que faire en irlande

Les 3 indispensables pour visiter l’Irlande avec bébé

a Le porte bébé, bien pratique pour les longues balades.

a La poussette, très pratique dans les villes pour se balader tranquillement et elle possède une protection de pluie ! Car même en été il pleut beaucoup en Irlande !

Découvrez l’article de wikidstravel sur les jeux et jouets à emmener en voyage en famille ! (Basé sur le retour des wikidsfamily)

Bébé voyage en Irlande

Comme nous sommes venus en voiture depuis la France, nous avions prévu pas mal de stock niveau couches. Nous avons dû en acheter vers la fin de notre séjour mais on en trouve dans tous les supermarchés. Pour le reste, à cette époque mon fils était exclusivement allaité donc dès qu’il avait faim/soif, hop un petit arrêt et c’était bon. D’ailleurs, j’avais lu avant notre départ que l’allaitement en public en Irlande était peu démocratisé, je n’ai pas du tout trouvé que cela posait problème, au contraire. J’ai allaité partout, dans les parcs, dans les restaurants, dans les pubs ! Au contraire les gens étaient toujours bienveillants. J’ai même trouvé de super espaces d’allaitement dans des malls et ai pu papoter avec d’autres mamans. De très bons moments d’échange.

oNotre budget pour 2 semaines de road-trip en Irlande avec bébé

Nous n’avons pas noté toutes nos dépenses sur place mais voici quelques informations de prix pour nous rendre en Irlande avec notre voiture et le coût des logements :

  • Ferry : 667 euros mais nous avions pris une grande cabine pour 4 pour avoir de la place avec notre fils + le coût de la voiture.
  • Logements : 1174 €

Notre dernier conseil pour un voyage au Top !

L’Irlande est un pays totalement kidfriendly. Il ne fait pas trop chaud donc c’est super pour les enfants et les paysages sont grandioses. Tout est adapté, on a trouvé des tables à langer presque partout dans les restaurants ou dans les centres commerciaux. Qu’un seul conseil : allez-y sans hésiter !

Un grand Merci à Isabelle pour son retour d’expérience !

N’hésitez pas à découvrir leurs aventures en famille sur leurs différents réseaux !

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement et voulez savoir que faire en Irlande ?

Epinglez cet article de blog sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Le saviez-vous ?


Nous sommes aussi Travel Planner !

Pas le temps d'organiser votre voyage ? Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link