Top
Image Alt

Toutes nos solutions locales pour dormir à Venise

Vous avez jeté votre dévolu sur la mystérieuse et secrète Venise pour vos prochaines vacances ? Et on vous comprend. Cette belle ville italienne est pleine de charme, aussi bien en plein soleil que sous la pluie… Si si, promis ! Mais selon la période à laquelle vous voulez poser vos valises, il va falloir s’y prendre à l’avance… parce que c’est surtout un lieu très touristique ! Alors pour vous, on a cherché toutes les bonnes adresses où dormir à Venise ! C’est parti 🎭

Et si vous avez besoin d’aide pour organiser votre voyage, on peut vous accompagner !

Le Cannaregio ? La solution proche de la gare

Aussi connu comme le ghetto juif de Venise, le quartier du Cannaregio est une solution idéale si vous vous rendez dans la capitale de la Vénétie en train. En effet, la Stazione Santa Lucia se trouve à l’ouest de la ville. Alors si vous vous demandez où dormir à Venise en n’ayant pas à tirer vos valises dans les rues pavées, on vous conseille de viser ce quartier.

Une solution économique : l’auberge de jeunesse

On commence directement par une solution facile à envisager pour les familles, puisque ce type d’hébergement propose souvent la possibilité de « privatiser » un dortoir. L’auberge Ostello S. Fosca dispose aussi de chambres privées, de beaux espaces verts fermés pour profiter en toute tranquillité d’un petit-déjeuner en laissant les enfants s’amuser, par exemple.

Les petits +

  • Certains dortoirs de l’auberge ont des salles de bain privatives 🛁 De quoi garder un peu d’autonomie et d’intimité. 
  • La facilité d’accès à la gare et aux bateaux qui permettent de rejoindre rapidement l’aéroport 🛫
ou dormir à venise
Oui... ceci est une auberge de jeunesse ! Magnifique non ?

Un appartement vénitien à deux pas de la Ca’ d’Oro

C’est l’un des palais les plus typiques de Venise, et il sera à seulement… 200 m ! Pas mal, non ? Avec sa vue sur le Canal Grande, l’appartement La Felice aura de quoi en rendre plus d’un heureux 🤩 Son emplacement plus central que le logement précédent vous rapprochera aussi des points d’intérêts de la ville.

Les petits +

  • Plus proche du Canal Grande ? C’est dans l’eau ! Vous pourrez même discuter avec les touristes qui attendent les gondoles.
  • 2 vraies chambres, là où certains appartements n’en ont qu’une, avec un canapé-lit pour les couchages supplémentaires 🛋️

➡️ Si vous préférez des prestations plus haut de gamme pour dormir à Venise, on vous propose l’Hotel Mezzo Pozzo, lui aussi dans le quartier du Cannaregio.

ou dormir à venise
Mais quelle vue !

Un appartement cozy en face de la lagune

Situé à l’extrémité nord-ouest de la ville, ce bel appartement moderne et décoré avec douceur vous permettra de profiter d’une jolie vue sur les eaux claires qui l’entourent. Si La Casa di Ariana vous offrira une grande autonomie, vous trouverez aussi de nombreux restaurants à proximité.

Les petits + 

  • Son emplacement dans une partie plus calme de la ville qui permet de faire une vraie coupure en fin de journée.
  • Un arrêt de vaporetto à proximité et en provenance directe de l’aéroport si vous arrivez par les airs ✈️

➡️ Cet appartement n’est plus disponible ? On a la solution ! S’il ne donne pas sur la lagune, ce charmant appartement a un argument de taille qui saura peut-être vous convaincre : un jardin ! 

ou dormir à venise
Un bel appartement pour être comme à la maison !

Le Dorsoduro, le cœur de la culture vénitienne

Ce quartier sud est aussi la partie de la ville avec l’atmosphère la plus jeune en raison des institutions universitaires qui s’y trouvent… D’où le Ponte de l’Academia qui marque la frontière entre le Dorsudoro et San Marco 😉 Vous pourrez visiter de nombreux musées, dont les collections de Peggy Guggenheim.

Remonter le temps dans un hôtel haut de gamme

Le Palazzo Stern vaut vraiment le détour ! Son architecture sobre, mais typique de Venise, ne laisse pas forcément présager de ce qu’on va trouver à l’intérieur… Un escalier majestueux et des parties communes qui nous plongent dans l’atmosphère des palais vénitiens. 

Les petits +

  • Une jolie terrasse extérieure qui permet de profiter de l’animation sur le Canal Grande quand il fait beau ☀️
  • Un jacuzzi en toit-terrasse et les petites prestations en plus qui font toujours plaisir.
ou dormir à venise
Une chambre de luxe dans Venise

Le palais vénitien version moderne

Si beaucoup d’établissements ont joué à fond la carte du style locale jusque dans les détails de la décoration, le Palazzo Veneziano a misé sur des prestations plus modernes, mais qui ne manquent pas de charme pour autant. 

 

Les petits +

  • Des chambres pensées comme des petits studios qui leur donnent un côté très pratique.
  • Une cour intérieure accueillante, et un emplacement au calme pour se reposer loin de la frénésie environnante.

➡️ Dans le même style, vous pourrez opter pour la Suite735. Malgré son nom, il s’agit bien d’un hôtel aussi !

ou dormir à venise

Santa Croce, le quartier le moins touristique de Venise…

… Et pour cause ! C’est le seul quartier de la ville où le trafic routier est autorisé. Alors ça peut être un vrai plus si vous venez en taxi, mais c’est peut-être moins agréable si vous voulez être dans l’image pittoresque que l’on se fait de Venise. On vous a quand même déniché des logements sympas dans ce quartier plus industrialisé.

Un petit coin de verdure au cœur de la ville

Découpée en trois appartements, la Corte dei Santi vous permettra de choisir le format qui vous convient. La décoration est au style de Venise, tapisserie et tentures, meubles en bois… Pour autant, les trois logements disposent d’une kitchenette équipée, pratique !

Les petits +

  • Avec sa jolie cour intérieure et sa petite structure de jeux pour enfant, c’est le lieu idéal où dormir à Venise en famille.
  • Les appartements qui ne donnent pas sur la cour disposent à minima d’un petit balcon pour profiter de la vue sur les toits de la ville.
ou dormir à venise
Sympa ce petit jardin pour que les enfants se défoulent !

Un hôtel au calme où dormir à Venise, c’est possible ?

Vous en avez rêvé, on l’a trouvé ! L’avantage des quartiers moins touristiques, c’est qu’on peut aussi dénicher des pépites plus confidentielles. Le Palazzo Marcello Hotel Al Sole est peut-être la solution qu’il vous faut !

Les petits +

  • La vue sur une jolie place, sur un petit canal et une belle cour intérieure arborée 🌳
  • Des chambres au style vénitien classique et des salles de bains sobres et plus modernes, dans lesquelles on retrouvera des équipements pratiques (sèche-cheveux, par exemple).
ou dormir à venise
La jolie vue depuis la suite Junior

Où dormir à Venise, dans son sestiere historique ?

Le quartier emblématique de Venise, c’est certainement le San Marco. Il tient son nom du saint patron de la ville et c’est dans cette partie centrale que l’on retrouve tous les monuments les plus connus : Pont des Soupirs, Campanile, Palais des Doges, Basilique… 

Se loger à 500 m de la place San Marco, qui dit mieux ?

C’est en tout cas la promesse de l’Hotel ai do Mori. Ces chambres familiales et les petits balcons vous permettront de profiter de panoramas que beaucoup de vénitiens vous envieraient.

Les petits +

  • Vous pourrez vous déplacer facilement dans la ville grâce à une situation très centrale : 100 m de la place San Marco et 400 m du Ponte di Rialto !
  • Des tarifs bien plus accessibles que la plupart des hôtels situés dans le même quartier.
ou dormir à venise
Non mais quelle vue !

O sole mio !

Les Parisiens rêvent d’une vue sur la tour Eiffel, pour les Vénitiens c’est le Campanile que l’on veut apercevoir depuis chez soi. Avec ce joli appartement Ca’Nal et surtout sa terrasse en rooftop, c’est chose faite ! Et on vous assure que les toits de Venise n’ont rien à envier à ceux de la capitale française. On vous souhaite de profiter d’un petit-déjeuner ensoleillé ☀️

Les petits +

  • Une situation proche des grands points d’intérêt de la ville sans y être pleinement au cœur… Un peu de tranquillité gagnée !
  • Le pont du Rialto se trouve non loin de là et d’ici, vous pourrez facilement prendre un vaporetto pour profiter du reste de la ville 🛥️
ou dormir à venise
ou alors cette terrasse là !

➡️ Halte là ! Vous allez à Venise et vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut visiter ? On a pensé à tout et on vous a concocté un article sur le sujet. Ça serait dommage de vous rendre compte une fois rentrés que vous êtes passé à côté d’un incontournable, non ? Parce que savoir où dormir à Venise, c’est bien, mais savoir que faire et quoi voir, c’est encore mieux !

Découvrez nos 6 incontournables à Venise

You like it ? Pint it !

Se loger à l’est, dans le Castello

Ce quartier de Venise est le plus grand en termes de superficie, ce qui fait qu’on y découvre diverses ambiances. Des zones touristiques à d’autres, plus modestes, en passant par le lieu de vie d’ancien travailleur de l’Arsenal, chacun y trouvera son compte.

Où dormir à Venise en alliant modernité et tradition ?

Si tel est votre projet, on ne saurait que vous conseiller cette maison située au Ponte Scudi ! De jolis murs en pierre et des meubles au style typique de cette partie de l’Italie se mêlent à un design plus moderne, grâce à une restauration faite avec goût.

Les petits +

  • Une jolie fenêtre qui donne sur un canal discret ce qui permet de profiter de l’esprit de la ville sans (trop) subir le tourisme.
  • Un appartement plutôt bien agencé qui intègre même une petite zone de détente et de lecture.
ou dormir à venise
Typiquement vénitien !

Un hôtel, oui… Mais au calme, s’il vous plaît !

L’Hotel Indigo est sûrement ce qu’il vous faut si vous vous demandez où dormir à Venise, loin de l’agitation ambiante. Avec ses belles et grandes chambres qui peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes, cet hébergement coche de nombreuses cases ✅ Soyons honnête, on a du mal à trouver des défauts.

 

Les petits +

  • Un beau lieu de détente intérieur et des espaces communs vraiment magnifiques 🤩
  • Certaines chambres disposent même d’un balcon, royal, non ?

➡️ On vous propose une alternative intéressante avec des prestations similaires et à deux pas du précédent hébergement : la Queen House !

ou dormir à venise
Et toujours une terrasse dingue !

Le sestiere de San Polo, le meilleur pour la fin ! 

Construit autour du célébrissime Ponte di Rialto ce quartier est l’un des plus beaux de la ville. Entre les petites églises et ses somptueux palais, vous pourrez aussi profiter de l’âme historique de la capitale vénitienne. C’est ici que le marché central s’est installé en 1097 et aujourd’hui encore, vous pourrez circuler entre les échoppes.

Le palais vénitien par excellence

Si la façade de l’Hôtel Marconi ne paie pas de mine, il faut rentrer dans ses chambres pour découvrir le faste du palazzo ! Si certains trouvent ça un peu kitsch, la vue imprenable sur le Ponte di Rialto vous fera sûrement changer d’avis. 

Les petits + 

  • L’accès hyper pratique aux vaporetto au pied de l’hôtel pour visiter la ville depuis ses canaux.
  • De belles salles de bains spacieuses pour se relaxer après une bonne journée de marche si vous préférez la voie terrestre pour parcourir la ville. 🥾
ou dormir à venise
Entre vue et luxe venizien

Garder son autonomie au cœur de la ville

La Ca’ Dode, c’est plusieurs appartements spacieux où dormir à Venise. Poutres apparentes et charme de l’ancien, mais avec des prestations plutôt modernes. Le côté pratique, vous aurez de nombreuses possibilités de transports en commun sur l’eau à proximité.

Les petits +

  • Des logements pour familles (très) nombreuses 😀
  • Un design plus brut que la plupart des logements très typés vénitiens.
ou dormir à venise
Un appartement tellement vénitien è

➡️ Si vous avez besoin d’aide pour organiser votre voyage sur place et pourquoi ne pas profiter des îles avoisinantes, on vous accompagne avec un joli carnet de voyage sur mesure. Contactez-nous !

Quand y en plus, y en a encore !

Si vous partez visiter la Cité des Doges et que vous vous voulez éviter le flot de touristes que vous vous demandez où dormir à Venise… ou presque ! On vous conseille de viser les îles alentour 🧐

Murano, l’île du verre

Réputée pour sa tradition de la verrerie, Murano est une jolie île sur laquelle on vous propose deux logements : la Maison Volpi et la Ca’ Mazzega qui dispose d’un peu plus de place.

Burano, l’île aux mille couleurs

Même si ce n’est que pour quelques heures, on vous conseille d’y passer, rien que pour le bonheur des yeux. Et si vous voulez séjourner dans une des maisons colorées, on vous suggère cette petite maison fleurie ou la Ca’Nova.

Giudecca

Située au sud de Venise, cette île offre de beaux panoramas sur la lagune de la Cité des Eaux. Pour profiter de cette partie de la ville, on vous a dégoté non pas deux, mais trois logements : un appartement moderne, un appartement récent avec une jolie vue et la Résidence Laguna.

On espère que grâce à cette sélection, vous trouverez où dormir à Venise sur vos quatre oreilles pour profiter pleinement de tous les charmes de cette belle ville. Et si vous avez besoin de conseils personnalisés, contactez-nous !

C’est parti !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre voyage sur mesure !


Le Break estival vient d'arriver... mais il est déjà temps de se pencher sur les vacances d'automne pour bénéficier des meilleurs bons plans !

Nous sommes travel planner : nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link

Faites partie de nos contacts privilégiés!

Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter

Nouveaux bons plans, nouvelle destination, nouveau récit de voyages inspirant... restez informé des nouveautés !

 
Rejoignez nous !
close-link