Top
cité de pétra jordanie voyage en famille

1 semaine en Jordanie avec bébé

Jordanie avec bébé : sur la trace d’Indiana Jones !

On peut visiter la Jordanie pour partir sur les traces des Rois pour comprendre l’histoire du pays ou sur celles d’Indiana Jones à Petra, pour découvrir la mer morte ou se baigner dans les eaux poissonneuses de la mer Rouge, pour percer le mystérieux désert du Wadi Rum. Un voyage à part entière idéal en famille. D’autres ont décidé que ce serait la première étape d’un tour du monde en famille ! Julie nous emporte dans ses découvertes de la Jordanie avec bébé. Alors un voyage en Jordanie avec bébé est-ce facile à entreprendre ? Elle nous dit tout !

Dossier Jordanie en famille

Découvrez notre dossier complet pour bien préparer vos vacances en Jordanie en famille : des idées d’itinéraires, que faire en Jordanie en famille, des budgets détaillés, des adresses kidfriendly en Jordanie vous attendent ! Inspirez-vous en pour bien profiter de votre voyage en Jordanie en famille !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de voyage en Jordanie en famille, partagez votre expérience sur Wikidstravel ! Contactez-nous… on vous attend !

Jordanie, pays Kidfriendly ? Notre avis

Transports

Santé NA

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination KidFriendly ?

Venez profiter des sites magnifiques que la Jordanie peut vous offrir

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 1 semaine

Période du voyage : Fin décembre/Début janvier

Méteo pendant le voyage : Hiver

Type de voyage

Roadtrip organisé avec agence

Âge de bébé : 18 mois

cité de petra en jordanie voyage en famille
désert wadi rum jordanie voyage en famille

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Voyage en Jordanie avec bébé : notre avis

Pourquoi visiter la Jordanie avec bébé ?

Nous voulions absolument visiter Petra ! Nous trouvions que c’était une belle et bonne première étape pour débuter notre tour du monde avec bébé.

   Le beau souvenir de notre voyage en Jordanie

Le meilleur souvenir de notre séjour, c’est le coucher de soleil dans le désert du Wadi Rum, le soir du 31 décembre. Un paysage magnifique que nous n’oublierons pas.

La soirée qui a suivi dans le camp où nous dormions a été également un très beau moment : nous avons discuté avec un couple d’américains notamment, très gentils et très curieux de notre voyage. Notre fille Clémentine a fait le bonheur de tous les voyageurs et des bédouins en dansant au rythme de leur musique.

Ensuite nous avons dormi tous les 3 tout habillé dans une tente (on a eu de la chance, quand même 2°C la nuit), Clémentine couchée entre nous 2. Nous avions mis toutes les couvertures à notre disposition (soit 6 !).

A 6h00, nous étions tous debout, prêts à repartir pour la journée. Nous avons fait le voyage du retour pour sortir du désert, comme à l’aller, à l’arrière du pick-up, cheveux aux vents par 4°C. C’était top !

chameau au milieu du désert en jordanie voyage en famille

L’itinéraire de notre voyage en Jordanie avec bébé : 1 semaine incroyable !

Itinéraire_Jordanie_Voyager avec bébé
  • Arrivée à Amman.
  • Sweimeh, au bord de la mer morte : 2 nuits.
  • Pétra : 2 nuits.
  • Wadi Rum : 1 nuit.
  • Amman : 1 nuit.

Sweimeh est à environ 1 heure de route depuis l’aéroport d’Amman. Nous avons visité le Mont Nebo et Madaba.

Ensuite, nous sommes partis vers Petra sur la route des rois (il faut compter 4 heures de route environ). En chemin nous nous sommes arrêtés à Karak Castle, Showbak Castle, et au « Grand Canyon » Jordanien. Nous avons dormi 2 nuits à Petra et nous avons consacré une journée entière à la visite du site.

Le matin du départ, nous avons visité Little Petra, à 10 minutes, puis nous avons pris la route jusqu’au Wadi Rum (point le plus au sud de notre itinéraire). Il faut compter 2 heures de route depuis Petra.

Nous avons dormi une nuit dans le désert (les détails sont dans l’évènement marquant au-dessus). Avant la soirée du réveillon, nous avons sillonné le désert pendant 3 heures pour nous arrêter à la grande dune de sable (où Monsieur a pu faire une descente en snow !), au canyon de Khazali et au pont rocheux Burdah.

Le lendemain, nous sommes remontés à Amman pour notre dernière nuit. Nous avons visité le grand théâtre et nous sommes montés sur la colline qui surplombe la ville.

Nos coups de coeur en Jordanie

  • La visite de Petra, notamment le Monastère qui fut une vraie belle surprise (surtout après tant d’efforts pour l’atteindre !).
  • La journée/soirée dans le désert du Wadi Rum.

Nos déceptions…

Je ne dirais pas vraiment déçue, mais à Petra, il y avait énormément de monde. Forcément, nous n’étions pas les seuls touristes à vouloir profiter du lieu… Nous avons quand même pu voir tout ce que nous souhaitions voir ;  donc ce n’est qu’une « mini déception ».

cité de Petra jordanie voyage en famille

o Les immanquables de notre voyage en Jordanie

Notre fille était vraiment petite ; nous n’avons pas eu l’occasion de « tester » des activités destinées aux enfants. Néanmoins, j’imagine que la visite des châteaux en ruine sur la route de Petra peut éveiller une âme de petit chevalier, et le désert du Wadi Rum est un incontournable avec des enfants (on peut faire du chameau, de la jeep, du snowboard sur la dune de sable et rien que le paysage peut évoquer de nombreux films que des enfants un peu plus grands peuvent avoir vus).

Au bord de la Mer Morte, il y a pas mal d’hôtels avec des activités destinées aux enfants. Pour notre part, nous avons tout fait avec notre fille et il n’y a eu aucun problème.

temple amman jordanie voyage en famille
mer morte jordanie voyage en famille
désert wadi rum jordanie voyage en famille

Organisation de notre voyage en Jordanie avec bébé

Nos transports en Jordanie avec bébé

Nous sommes partis en Jordanie avec une Agence de voyage qui s’est occupé de tout pour nous. Ainsi, nous avons utilisé un minibus avec chauffeur pour nous déplacer en Jordanie. Tout s’est très bien passé !

oNos hébergements

Grâce à l’agence de voyage, tout était réservé à l’avance.

Notre fille étant bébé, nous prenions une chambre classique avec lit bébé. S’il n’y avait pas de lit bébé, elle dormait avec nous.

[booking_product_helper shortname= »jordanie »]

lever de soleil dans le désert de wadi rum en jordanie voyage en famille
mer morte en jordanie voyage en famille
désert de wadi rum en jordanie voyage en famille

Nos adresses kidfriendly en Jordanie

Nos conseils santé et sécurité : pour un voyage serein en Jordanie avec bébé

Côté sécurité

Oui 95% du temps.

Nous avons traversé une manifestation une fois, qui débordait sur la route. Les manifestants ont un petit peu tapé sur le véhicule mais notre chauffeur a avancé calmement. Tout s’est bien passé. Notre guide nous a expliqué ensuite qu’ils manifestaient car ils n’avaient pas été payé.

Côté santé

Juste un carnet de vaccination à jour. Il n’y a pas de choses particulières à prévoir en plus pour la Jordanie.

Bébé voyage en Jordanie

Au bout de 4 jours de voyage, nous n’avions plus de petits pots pour Clémentine. Nous avons vite compris qu’en dehors d’Amman, il serait impossible d’en trouver. Nous étions à Pétra, et malgré les nombreuses supérettes, nous n’avons rien trouvé qui pouvait lui convenir et être transporté en toute sécurité (je ne préférais pas prendre de produits frais puisque nous n’avions rien pour les conserver et elle était encore trop petite pour grignoter un peu de tout).

Au final, notre guide a demandé à un de ses collègues d’en acheter pour nous à Amman. Il nous les a apportés le lendemain (son collègue venait également sur Pétra ce jour-là pour son travail). Ça nous a sauvé.

Les couches il y en a partout.

Le lait et les céréales en poudre pas de problème non plus.

Quels ont été vos 3 indispensables pour votre enfant en Jordanie ?

a Son porte-bébé

a Son lait en poudre et des petits pots !

oLe budget de notre voyage en Jordanie avec bébé

Nous avons dépensé 1.322 $US/personne tout compris. Nous avions un minibus avec chauffeur et un guide tout le long du voyage. Nous étions un groupe de 7 adultes ainsi que notre bébé Clémentine (que des membres de notre famille avec nous).

Notre dernier conseil pour un voyage au top !

La Jordanie est un pays totalement kidsfriendly ! N’hésitez pas à venir profiter des sites magnifiques que ce pays peut vous offrir.

Un grand Merci à Julie pour son retour d’expérience !

N’hésitez pas à découvrir le reste de leur tour du monde !

Vous aimerez aussi

Voyager au Maroc : mode d’emploi pour partir au Maroc

Voyager au Maroc en famille pour découvrir les merveilles culturelles et les paysages époustouflants que ce pays a à offrir, notre guide vous accompagne pour bien partir au Maroc ! Bienvenue au Maroc, pays de la magie et de l’enchantement… [...]

Voyager en Italie en famille : des vacances magiques !

Que faire en Italie pour passer des vacances de rêve en famille ? Suivez le guide pour voyager en Italie avec enfants et vivre des moments mémorables ! L'Italie, c'est le pays qui "coche" tous les critères de réussite de [...]

Voyager en Grece en famille

Voyager en Grèce en famille, encore un pays européen qui "coche" tous les critères d'un voyage en famille réussi. Une civilisation (la nôtre !), une Histoire qui nous laisse un patrimoine exceptionnel, des paysages, une alimentation réputée pour vous conserver [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage en Jordanie en famille ?

Epinglez cet article de blog sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Comments:

  • Linda

    juillet 10, 2022

    Bonjour, serait-il possible de me communiquer le nom de l’agence par laquelle vous êtes passez pour organiser votre séjour en Jordanie ?
    Merci

    reply...
    • WiKidsTravel

      juillet 11, 2022

      Bonjour Linda !
      Ils sont passés par l’agence Petra Moon.
      Bon voyage et bel été !
      Delphine

      reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre voyage sur mesure !


Le Break estival vient d'arriver... mais il est déjà temps de se pencher sur les vacances d'automne pour bénéficier des meilleurs bons plans !

Nous sommes travel planner : nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link

Faites partie de nos contacts privilégiés!

Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter

Nouveaux bons plans, nouvelle destination, nouveau récit de voyages inspirant... restez informé des nouveautés !

 
Rejoignez nous !
close-link