Top
vacances au kenya

Vacances au Kenya avec enfants : un safari organisé au top !

Vacances au Kenya avec enfants : conseils pour voyager avec des enfants

Qui n’a jamais rêvé de voir dans leur milieu naturel les animaux sauvages du Big 5 ? C’était le rêve de Cathy et Stéphane. Ainsi, en guide de lune de miel, ils se sont offerts des vacances au Kenya  avec leur petit garçon. Pour profiter encore plus de leurs vacances, ils ont opté pour un tour organisé au Kenya. Entre safaris et plage, de Masaï Mara à Amboseli en passant par la parc de Samburu et la plage de Diani, ils nous racontent leurs merveilleuses vacances au Kenya.

Destination Kenya : notre dossier complet

Découvrez notre dossier complet pour bien préparer vos vacances au Kenya avec enfants : des idées d’itinéraires, des budgets détaillés, des adresses kidfriendly au Kenya vous attendent ! Inspirez-vous en pour bien profiter de votre voyage au Kenya en famille !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

Kenya, vacances kidfriendly ? Notre avis

Transports 

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé : NA

Destination Kid Friendly ?

Le Kenya c est LE pays du safari !

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 2 semaines

Période du voyage : Juillet 2017

Météo pendant le voyage : Parfaite !

Type de voyage

Sejour au kenya tout inclus : voyage organisé par un tour opérateur

Âge de notre enfant : 8 ans

vacances au kenya
Découverte des girafes
vacances au kenya
Famille heureuse au Kenya
vacances au kenya
Rencontre avec les chimpanzés

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Voyage au Kenya : notre avis

Pourquoi visiter le Kenya en famille ?

Voyage Kenya en famille

Pour notre lune de miel, nous avions envie de soleil. Nous rêvions également depuis très longtemps de rencontrer cette incroyable faune sauvage africaine. Nos vacances au Kenya nous ont permis d’associer animaux, soleil et plage : le combo parfait pour des vacances idylliques !

vacances au kenya
Apprendre à observer les animaux dans leur milieu

   Le beau souvenir de nos vacances au Kenya

Lors de notre passage au Masaï Mara, nous souhaitions rejoindre la zone de migration des gnous, lorsqu’ils traversent la fameuse rivière entre le Kenya et la Tanzanie. Sur le chemin (on ne peut décemment parler de route !), nous sommes tombés sur un troupeau entier de gnous. Nous avons dû le traverser. Nous voilà à rouler à deux à l’heure, au milieu de milliers de gnous, qui grognent de partout et se poussent tout doucement pour nous laisser passer… Nous voulions être au plus près de la nature, c’était chose faite ! Un superbe souvenir, qui nous enchante encore maintenant !

vacances au kenya
Tomber nez à nez avec un éléphant
vacances au kenya
Ou le majestueux lion !

Notre circuit au Kenya : 2 semaines magiques

vacances au kenya
Notre circuit de 2 semaines au Kenya !

Notre circuit en résumé

Au total, nous avons passé 2 semaines au Kenya lors de ce voyage en famille :

  • Arrivée à Nairobi : 1 nuit
  • Samburu : 2 nuits
  • Laikipia : 1 nuit
  • Nakuru : 1 nuit
  • Masaï Mara : 3 nuits
  • Naivasha : 1 nuit
  • Amboseli : 1 nuit
  • Tsavo : 1 nuit
  • Diani : 3 nuits

Notre circuit au Kenya plus détaillé

Nairobi, la capitale du Kenya a été notre point d’entrée dans le pays. Nous n’avons pas trouvé intéressant de passer plusieurs jours dans la capitale kenyane. Il y a tant à voir et à faire au Kenya è

Nous avons fait notre premier safari au Kenya à Samburu : idéal pour commencer les safaris. Il est en effet très fourni en faune sauvage. Nous avons pu profiter des zèbres, impalas, girafes, oryx, éléphants, lions et même léopards. Magique !

Direction ensuite le Ol Pejenta Conservancy de Laikipia, une zone protégée pour les rhinocéros. Au programme… un safari bien sûr ! C’est donc ici que vous verrez facilement des rhinocéros, mais également des éléphants et des zèbres. Il y a également sur place une zone de protection des chimpanzés. Le sanctuaire de Laikipia abrite des animaux recueillis suite à des maltraitances ou parce que les zoos ne souhaitent plus les garder. C’est également la dernière zone de protection des rhinocéros noirs, qui sont malheureusement en danger d’extinction.

Cap ensuite pour le lac Nakuru, connu pour ses flamands roses. Malheureusement pour nous, lorsque nous y étions le lac avait considérablement augmenté de surface. Les flamands roses avaient désertés les lieux ! Mais rassurez-vous, le niveau du lac baissait, les flamands reviendront donc certainement ! En tous cas, sans les flamands roses, le lac est vraiment à voir : les buffles et les lions continuent de vivre aux abords du lac. Encore une fois, nous profitons de la magie des lieux !

Vient ensuite une étape difficile à atteindre, la réserve Masaï Mara : tant la route est mauvaise. Mais cela en vaut la chandelle ! Une zone protégée immense, avec des animaux partout. Organisez un safari, vous verrez quasiment à coup sûr buffles, gnous, girafes, zèbres, impalas, éléphants, lions, guépards… Une rencontre avec le peuple Masaï est également possible, avec démonstration de leurs danses traditionnelles.

C’est ensuite dans la zone de Naivasha que nous nous sommes rendus. Cette zone abrite non seulement le lac Naivasha, mais surtout les sublimes gorges de Hell’s Gate. Cette zone géothermique permet de voir autre chose que des animaux, et de faire une balade très sympa au milieu des gorges. C’est un paysage complètement différent auquel on ne s’attend pas forcément en partant en vacances au Kenya.

Les animaux sauvages et faire un safari au Kenya nous manquait. Nous voilà rendus à Amboseli. Ce parc, au pied du Kilimandjaro, est très poussiéreux, mais c’est ce qui lui donne une ambiance si particulière. Les gnous, zèbres et éléphants sont bien sûr toujours au rendez-vous ! Et la vue sur le Kili est incroyable.

Dans le parc Tsavo, nous n’avons pas eu la chance de voir des rhinocéros, il y a pourtant une zone réservée pour eux. Mais nous avons vécu un autre temps fort de notre sejour au Kenya, observer deux troupeaux d’éléphants au bord d’un point d’eau. Un autre grand moment comme suspendu dans le temps.

Enfin, nous avons réalisé une étape vacances au Keny à Diani. Au bord de la mer, nous avons pu profiter de la plage et de la piscine de l’hôtel. L’occasion de faire des sorties snorkeling et visiter la ville. Après 2 semaines à faire des safaris au Kenya dans les parcs, cette pause soleil était bien méritée !

vacances au kenya
Les buffalos au Kenya

Les coups de cœur de nos vacances au Kenya

Difficile de choisir LE coup de coeur de nos vacances au Kenya… Je pense néanmoins au parc Laikipia pour son sanctuaire des rhinocéros noirs où nous avons pu en nourrir un. Je garde également d’excellents souvenirs du safari au parc Masaï Mara pour sa grande diversité d’animaux, des grottes de Hell’s Gate à Naivasha avec des paysages incroyables et différents du reste du Kenya, et enfin l’ambiance si particulière du parc Amboseli.

Nos déceptions

La seule déception que nous avons eu lors de nos vacances au Kenya est de ne pas avoir pu voir de rhinocéros à Tsavo, mais c’est tout…

o Les immanquables de nos vacances au Kenya en famille

Les safaris au Kenya, bien évidemment ! Il y a beaucoup de parcs et de réserves pour bien voir les animaux et le fameux Big 5. Prenez un guide, il saura trouver les animaux ! C’est clairement l’incontournable pour toute famille voyageant au Kenya !

vacances au kenya
Les antilopes au Kenya
vacances au kenya
Les girafons

Organisation de nos vacances au Kenya en mode tout organisé

Organisation de notre voyage tout inclus au Kenya en famille

Voyage Kenya en famille

Habituellement, nous voyageons en autonomie complète ; nous ne passons jamais par des tours opérateurs. Pour nos vacances au Kenya, nous avons choisi cette option car dans la plupart des parcs, le guide est obligatoire. De plus, j’ai pris plaisir à me reposer sur eux pour le choix des logements.

Ainsi pour nos vacances au Kenya avec enfants, j’ai contacté Trip Connection, une société de voyages qui met en relation les touristes avec des tours opérateurs locaux. Trip Connection m’a ensuite dirigée vers Leboo Safari, qui a élaboré un voyage sur mesure en fonction de ce que nous souhaitions voir.

Nos transports pour visiter le Kenya

Une sorte de minibus 9 places nous était réservé pour visiter le Kenya. Notre toit se levait pendant les safaris pour que nous puissions observer les animaux à l’air libre.

Par contre, je déconseille de louer une voiture. La conduite est particulière, il vaut mieux avoir un chauffeur.

vacances au kenya
Notre hôtel à Laikipia

Nos hébergements au Kenya

Notre tour opérateur avait réservé pour nous tous nos hotels pour nos safaris au Kenya. C’était très appréciable de se laisser porter et de ne pas avoir à organiser quoi que ce soit de ce côté là. Et bonne surprise, nous n’avons jamais été déçus par nos hôtels au Kenya.

vacances au kenya
Rencontre avec un troupeau de gnous
vacances au kenya
Notre hôtel à Nakura

Nos adresses kidfriendly au Kenya

Nous avons eu le coup de coeur pour 2 hotels en safari au Kenya :

  • Le Sopa Lodge de Naivasha est vraiment très chouette, avec un parc magnifique, de belles chambres et une superbe piscine.
  • Le Hells’Gate près de Naivasha est vraiment à faire également ; il permet de faire une pause très chouette au milieu des safaris.

Nos conseils santé et sécurité au Kenya : pour des vacances au top en famille !

Côté sécurité

Nous nous sommes jamais senti en danger au Keny, mais plutôt en totale sécurité, à 100%. La prise en charge par le Tour Opérateur nous a permis de nous laisser guider sans avoir à planifier quoi que ce soit. Le guide a été adorable.

Même pendant la visite de la ville de Diani, nous étions avec un guide, ce qui nous a permis de déambuler dans les marchés sans problème.

Côté santé

Nous avons été vaccinés contre la fièvre jaune (obligatoire) et nous avons pris un traitement contre le palu pendant tout le voyage.

Nous avions également ce qu’il faut pour gérer une éventuelle indigestion.

vacances au kenya

Les 3 indispensables de nos vacances au Kenya

a Une paire de jumelles idéale pour observer les animaux en safari et voir le big 5 !

a Un appareil photo pour immortaliser cette incroyable faune et les moments merveilleux que nous avons vécus

a Lunettes de soleil indispensables pour les safaris et sur la plage !

oBudget de nos vacances au Kenya en famille

Un voyage au Kenya coute un certain prix. Pour 2 adultes et 1 enfant, nous avons dépensé 7600 € pour le Tour Opérateur qui inclut le prix des safaris au Kenya, les hotels, les repas, notre guide, et notre transport.

Nous avons rajouté 600€ pour les frais divers (pourboires, vaccination, médicaments, souvenirs…).

Enfin, pour nous voyager jusqu’au Kenya nos billets d’avion nous ont coûté 2000€ pour nous 3.

Notre dernier conseil pour des vacances au Kenya magiques !

Le Kenya est complètement kidsfriendly. C’est le pays du safari, ce qui est idéal en famille.

N’hésitez pas à partir avec un Tour Opérateur local, mais prenez-en un qui vous a été conseillé soit par des sociétés comme Trip Connection, soit par le bouche à oreille. Il faudra payer à l’avance, donc avant de faire un virement à l’étranger, il vaut mieux être sûr que le Tour Opérateur est sérieux.

Un grand Merci à Cathy pour son retour d’expérience !

N’hésitez pas à découvrir leurs aventures en famille sur leurs différents réseaux !

Découvrez d'autres récits de safari en Afrique

Vacances en Namibie en famille : 3 semaines en 4×4

Des vacances en Namibie en famille, la grande Aventure en 4x4 et tentes sur le toit ! Des vacances en Namibie en famille s'apparente plus à une grande Aventure qu'à des vacances farniente et plages. La famille Very Curieux a [...]

Voyage en Afrique du Sud en famille : 1 mois magique

Un voyage en Afrique du Sud en famille vous attend ? C'était le rêve de Sabine, Matthieu et leur deux enfants. Pendant 1 mois, ils sont partis du Cap à Johannerburg en passant par le Swaziland, ils ont sillonné l'Afrique [...]

Partir en Namibie pas cher et en famille

Partir en Namibie pas cher : oser planter la tente en famille ! Partir en Namibie, cela fait rêver ! Mais clairement, voyager en Namibie, ça a un prix... et encore plus quand on voyage en famille... nombreuse ! Marie-Hélène [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en vacances au Kenya en famille ?

Epinglez cet article de blog au Kenya sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre voyage sur mesure !


Le Break estival vient d'arriver... mais il est déjà temps de se pencher sur les vacances d'automne pour bénéficier des meilleurs bons plans !

Nous sommes travel planner : nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link

Faites partie de nos contacts privilégiés!

Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter

Nouveaux bons plans, nouvelle destination, nouveau récit de voyages inspirant... restez informé des nouveautés !

 
Rejoignez nous !
close-link