Top
Image Alt

La Team

Pour vous servir, 2 jeunes femmes dynamiques, voyageuses, reveuses, et accessoirement… mamans !

QUI SE CACHE DERRIERE WIKIDSTRAVEL ?

DELPHINE, LA DIGITALE NOMADE

C’est les yeux pleins d’étoiles que la petite Delphine écoutait les aventures de ses parents aux 4 coins du monde… C’est ainsi que cette soif de découvrir le monde naquit.

En 2009, après un mariage à Marrakech, elle s’envole en lune de miel avec son homme : un tour du monde d’un an ! Retour à une vie sédentaire, emménagement sur Lyon, une vie familiale s’installe doucement : Liza et Inès rejoignent ainsi la fine équipe !

Mais de plus en plus enfermés dans la routine, la découverte du monde se résumant à maximum 5 semaines par an de pérégrinations, la famille décide de changer de vie ! Depuis juillet 2018, ils sont devenus une famille digitale nomade. Compte tenu du COVID, ils se sont sédentarisés au Vietnam à Hoi An, où ils ont vécu la pandémie version asiatique… cette parenthèse enchantée et magique a pris fin en juin 2021. De retour en France temporairement, avec un nouveau point de chute en ligne de mire dès septembre ; le Sud-Ouest !

Un truc sur Del ? Elle a quasiment fait 100 % de son tour du monde en tongs ! Chez WiKidsTravel, mettre les mains dans le cambouis et créer le site sans expérience… c’est son truc !

Mylène, la Tour du mondiste avec 3 enfants

Depuis toute petite, Mylène a toujours voulu voyager… Un jour, elle fera le tour du monde, c’est sûr ! Sauf que ce jour se décale… de jour en jour…

En plein tour des Annapurnas en parfaite autonomie (c’était sa lune de miel !) avec son mari Bertrand, elle découvre qu’un haricot magique lui pousse dans le ventre. 9 mois plus tard, elle accueillera son premier enfant Baptiste, puis Lucas les rejoindra rapidement et enfin Julia ! Le rêve de tour du monde s’éloigne peu à peu… D’autant plus qu’en parallèle, elle se découvre une passion pour le tricot, la couture, le DIY (Do It Yourself) et le ZD (Zéro Déchet)… Mais la passion du voyage est toujours là et ils n’hésitent pas à partir sacs à dos vadrouiller en famille dès que l’occasion se présente.

Puis en 2019, alors qu’ils viennent juste de retaper leur maison au pied de la dent de Crolles, le rêve de tour du monde refait surface : ce sera cette année, c’est décidé ! Ils sillonnent le monde et sont arrêtés dans leur élan en Malaisie comme beaucoup d’autres voyageurs. La pandémie COVID19 a eu raison de la fin de leur voyage, mais pas de leur envie de voyager en famille !

Ils repartiront, soyez-en sûrs !

Début d’une belle Amitié

Tout a commencé grâce à la magie d’Internet, lorsque Delphine tenait encore assidument le blog de son tour du monde… Mylène – en mode groupie (vous reconnaissez bien évidemment la plume de Del) commente régulièrement les articles. Les échanges deviennent plus intenses jusqu’à ce qu’elles se rendent compte toutes les deux… qu’elles habitent dans la même ville : Lyon !

D’un côté, Delphine était sur la fin de son tour du monde… De l’autre, Mylène rêvait de cette aventure… Le rendez-vous était pris ! Et c’est aux pieds de la fontaine de la place des Terreaux qu’elles se rencontrent enfin. La soirée autour du voyage fût passionnée et animée… Le début d’une amitié….

Les années passent, les voyages se poursuivent, la vie reprend son court, l’amitié est toujours là, mais plus à distance (cela ne les empêche pas d’être présentes pour les temps forts des autres). Devenues toutes les deux mamans, elles décident de s’octroyer une parenthèse enchantée aux pays des mille et une nuits… le Maroc….

L’amitié se scellera Place Jemaa El Fna, autour d’un thé à la menthe (et d’un plateau de pâtisseries orientales) et l’envie de créer un truc ensemble est née… Il faudra attendre 5 ans pour que les lignes de ce truc se dessinent… Quelque chose qui nous ressemble, qui nous rassemble, qui nous parle et nous passionne… WiKidsTravel !

Une petite anecdote sur nous ? On est nulles pour immortaliser en photo un jump collectif !

Un Objectif Commun : Aider les Familles à Voyager

111

Familles interviewées

60

Destinations abordées

153

Interviews en ligne

Merci de votre confiance

WiKids Quoi ?

Mais oui, qu’est ce que ce nom tout tordu  » wikidstravel  » ? D’où vient-il, que signifie-t-il ? Et pourquoi ?

Trouver un nom à notre projet a été peut-être le plus long (euh clairement non dira Delphine les yeux cernés par des heures de travail à dompter le site)… Il faut que ça parle, que ça se retienne, que ça ait une signification… 54 propositions plus tard (nous souffle Véro), un nom proche wikidstravel sortit de la bouche de Delphine (mais je ne le vous dis pas pour garder le suspense de la signification) et après un éclat de génie c’est WiKidsTravel qui fût adopté !

Bon, on arrête le suspense… Pourquoi WiKidsTravel ?

Passionnées de voyages et amoureuses de nos familles, nous avons toujours voyagé avec elles. Les enfants n’ont jamais été un frein pour nous. Mais nous avons malheureusement fait le constat que certains arrêtent le voyage quand la famille s’agrandit… Comment les aider ? En créant tout simplement une encyclopédie (un wiki donc, comme Wikipédia si vous préférez) dédiée aux familles et créée par les familles ! Wiki pour l’aspect encyclopédie, Kids pour enfants, Travel pour voyage. Petite contraction entre Wiki et Kids et WiKidsTravel est né !

Bon cool tout ça, mais que propose WiKidsTravel concrètement ?

Nous sommes tout simplement parties de notre propre expérience, le jour où nous avons voulu tenter l’expérience avec nos propres enfants. Où partir ? Est-ce que je vais trouver des couches ? Du lait en poudre ? Est-ce que je vais trouver des activités sympas pour mes enfants ? Combien cela va-t-il me coûter ? J’emmène quoi à part le doudou ?

En épluchant le web, nous tombions sur de nombreux blogs apportant chacun ses réponses à nos questions. Mais combien d’heures avons-nous passé avant de trouver LA destination et l’itinéraire idéal pour l’âge de nos enfants et pour notre budget…

L’idée est donc de synthétiser sur un même site ces informations et de créer une véritable encyclopédie. Au lieu de ne présenter que les informations synthétisées, nous vous proposons également les itinéraires et budget de nos familles WiKidsTravel, pour vous aider à trouver LE voyage de vos rêves dans votre budget et idéal pour l’âge de vos enfants !

Envie de rejoindre la famille WiKidsTravel ?

Une farouche envie de partager votre expérience de voyage en famille ?

Volontiers ! Plus on est de fous, plus on rit non ?! Et bien globalement, c’est pareil chez WiKidsTravel ! Même si une destination a déjà été traitée, même si votre itinéraire ressemble beaucoup à l’un déjà présent sur le site, nous serons ravies de recueillir votre témoignage ! Nous sommes tous différents, et l’exhaustivité du site permettra à un maximum de familles de se retrouver dans les témoignages de la grande famille WiKids Family !

N’hésitez donc pas à nous envoyer un mail pour nous faire part de votre envie !

Un sujet vous inspire ? Envie d’écrire pour WiKidsTravel ?

Un sujet n’a pas été traité sur le blog ? Il y a de fortes chances, nous ne sommes que 4 petites mains ! Ce site se veut collaboratif : toutes informations pour aider et accompagner les familles voyageuses sont les bienvenues ! N’hésitez donc pas à nous faire part de vos idées d’articles !! Contactez-nous pour nous dire de quoi vous souhaitez parler !
Un lien vers votre blog et vos réseaux sociaux sera bien entendu réalisé sur votre article ! Votre article pourra être potentiellement réadapté pour le rendre plus lisible en terme de référencement.

3 femmes assises sur escalier au jardin de majorelle

Contactez-nous !

Vous aurez compris, pour toute demande, remarque, collaboration ou autre, ça se passe par là !


    Inscrivez-vous à  la newsletter
    100 % kidfriendly

    Restez inspiré ! Nous vous envoyons une dose d'inspiration chaque mois avec des interviews de familles voyageuses, des adresses kidfriendly et des conseils pour bien préparer son voyage en famille !
    Je m'inscris !
    close-link