Top
Image Alt

Malaisie en famille – 3 semaines de vacances avec 2 enfants

Voyage en Malaisie en famille pendant 3 semaines !

Après plusieurs voyages en couple, Mathieu et Elodie ont décidé de franchir le pas avec leurs 2 loulous, Côme 4 ans et Ellie 20 mois !! Et ils ont choisi… la Malaisie pour ce premier grand voyage en famille, précisément sur la côte ouest. Depuis Kuala Lumpur jusqu’aux Langkawi en faisant un crochet à Malacca, ils ont passé 3 semaines en Malaisie en famille. Sans vous spolier, ils se sont régaler. Ce premier voyage en famille a été une réussite. Découvrez leur voyage de 3 semaines en Malaisie en famille !

Notre dossier complet Malaisie en famille

Découvrez notre dossier complet pour bien préparer vos vacances en Malaisie en famille : des idées d’itinéraires, des budgets détaillés, des adresses kidfriendly en Malaisie vous attendent ! Inspirez-vous en pour bien profiter de votre voyage en Malaisie en famille !

Guide Pratique Malaisie

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de road-trip en Malaisie en famille, partagez votre expérience sur Wikidstravel ! Contactez-nous… on vous attend !

Cet itinéraire vous plait et vous avez envie de vous rendre en Malaisie pour découvrir ses merveilles. Mais vous n’êtes pas à l’aise ou vous n’avez pas le temps d’organiser votre itinéraire par vous-même, n’hésitez pas à faire appel à nos services de Travel Planner afin que nous puissions vous accompagner dans la réalisation de ce voyage 100% sur-mesure. L’appel découverte est sans engagement.

Malaisie voyage kidfriendly ? Notre avis

Transports 

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination Kid Friendly ?

Parfait pour un premier voyage en famille !

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 3 semaines

Période du voyage : Février / Mars

Météo pendant le voyage : Chaud et lourd

Âge de vos enfants : 4 ans et 20 mois

Type de voyage

Roadtrip avec un peu de confort quand même !

Budget : 33€ / jour / pers (hors vols internationaux)

malaisie en famille
malaisie en famille
malaisie en famille

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Voyage de 3 semaines en Malaisie en famille : notre avis

Pourquoi visiter la Malaisie en famille ?

Nous avons longuement hésité entre la Thaïlande (retrouvez notre dossier complet sur la Thaïlande) et la Malaisie… Mais finalement, nous avons décidé de partir en Malaisie en famille. Singapour proche de la Malaisie, nous attirait vraiment… Mais au final, nous n’avons même pas pu y aller !

Le beau souvenir de notre voyage en Malaisie

Nous avons loué des vélos à Penang pour découvrir le Streets art le temps d’une journée !! C’était la première fois que nous faisions du vélo tous les 4 ensemble, à l’autre bout du monde ! Nous en gardons vraiment un super souvenir !

Les Malaisiens adorent les enfants ; nos enfants ont souvent été gâtés (gâteaux en tous genres, fruits…).

malaisie en famille

Notre itinéraire en Malaisie : 3 semaines en février avec 2 enfants

Itinéraire 3 semaines en Malaisie

Notre itinéraire en quelques mots

Kuala Lumpur : 3 nuits

Malacca : 3 nuits

George Town : 3 nuits

Langkawi : 3 nuits

Koh Lipe (Thaïlande) : 4 nuits

Kuala Lumpur : 2 nuits

Nota : nous avions prévu après Malacca de visiter Singapour… mais nous avons dû changer nos plans à la dernière minute à cause du coronavirus…

Détail de nos 3 semaines en Malaisie en famille

Kuala Lumpur

Visite de la capitale de la Malaisie. On commence par les Tour Petronas et le parc qui les entoure : Les tours sont déjà impressionnantes le jour alors la nuit c’est juste waouh… Elles sont bordées d’un grand parc qui contient une immense pataugeoire pour les enfants (cette dernière est exclusivement réservée aux familles ayant des enfants) et d’un parc de jeu contenant une trentaine de toboggans/balançoires/ constructions en tout genre… le bonheur pour les familles !

L’aquarium : Bien pour les enfants ; à faire par forte chaleur ou par temps de pluie… Mais on en fait vite le tour…

KLCC Forest : Devenu payant depuis quelques années… mais c’est une activité qui est vraiment sympa à faire pour les enfants. Ecrin de verdure dans Kuala Lumpur … Notre fils a adoré les ponts suspendus.  Par contre Maman s’est faite dévorer par les moustiques 😉 !!

Grottes : Batu Caves ! Toute la famille a adoré !! L’immense escalier pour monter au temple est arpenté par des dizaines de singes, faites attention à vos affaires et à vos enfants, ils sont parfois féroces…

China Town : balade très sympa dans ce quartier.

malaisie en famille

Malacca

Visite de Malacca à bord d’un rickshaw (tuk-tuk malaysien) pour découvrir la ville. Notre fils est fan de Spiderman ; nous sommes évidemment montés dans un tuk-tuk à son effigie. Cette balade nous a permis d’avoir une vision d’ensemble de la ville ; savoir notamment où était le parc (super important pour nos loulous) !!

Visite du bateau pirate : vraiment sympa à faire !

Se balader et boire un coup le long des rives de la rivière, moment très agréable.

Observer la nuit tomber sur la mosquée Masjid Selat et la voir s’illuminer (super moment en famille).

Manger de délicieux et gargantuesques petits-déjeuners au Gravy Baby (prix plutôt européens mais leurs gaufres au chocolat sont absolument délicieuses).

George Town (Penang)

Aller à la découverte du street art de Penang à pied et à vélo ; gros coup de cœur pour cette ville !!

Voir nos enfants s’amuser avec des enfants malaysiens dans leur super parc décoré de lanternes ! (Notre fille de 22 mois a prononcé le mot bobogan pour la première fois là-bas)

Aller à Entopia : vraiment super. On peut y voir énormément de papillons et beaucoup d’insectes en tout genre ! Très complet ! On recommande vivement !

Visiter les différents quartiers notamment celui des clans jetties (pilotis sur l’eau) ainsi que les temples.

Se restaurer et boire de nombreux jus au street food court (notre cantine midi et soir). Nous l’avons tellement arpenté que nous pourrions presque écrire un guide touristique !

malaisie en famille

Langkawi

Nous avons été déçus par cette destination ! L’eau de la mer est trouble car elle est énormément brassée par les moteurs des divers bateaux/jet skis… Des voitures roulent sur la plage… L’eau par contre est chaude. Nous nous sommes quand même baignés presque tous les jours.

Quelques activités sympas cependant :

Prendre le Cable Car (téléphérique) pour découvrir la vue depuis la plus haute montagne (de Langkawi) et arriver au Sky Bridge (le plus haut pont du monde). Et prendre des photos drôles et sympas au musée 3D à la sortie du cable car. Nous avons tous beaucoup apprécié ces activités.

Faire une excursion en bateau ! La nôtre n’était pas exceptionnelle mais nous étions qu’avec des malaysiens qui ont adoré nos enfants ! Nous avons nourri des aigles, rejoint une île censée être paradisiaque (rajouter un ton ironique à cette remarque…), vu des familles de singes… Nous avons croisé d’autres familles qui ont adoré, il en faut pour tous les goûts.

Koh Lipe (Thaïlande)

Coup de cœur ; pas de voitures, plages paradisiaques (balançoires sur les plages, eau turquoise, crabes dans les rochers, poissons multicolores). Nous avons alterné repas, plage et sieste tous les jours.

Kuala Lumpur

Retour dans la capitale et au parc des tours Petronas, notre coup de coeur lors de notre premier passage.

Visite du musée des sciences : toute la famille a adoré ; on alterne des pièces sur différents thèmes (l’espace/ les dinosaures/etc.) ; des expériences sont réalisées dans chaque salle … Activités interactives, numériques et scientifiques pour toute la famille !!

malaisie en famille

Nos 3 coups de cœur en Malaisie

Nous avons beaucoup aimé notre séjour en Malaisie en famille. Si nous devions retenir 3 coups de coeur pendant ces vacances, voici ce que nous recommanderions :

  • Visite de Kuala Lumpur
  • Découverte de George Town
  • Se rendre sur l’île de Koh Lipe et ses jolies plages

Nos déceptions

  • Nous avons été déçu par les îles Langkawi !
plage en malaisie avec enfants

o Nos 8 immanquables en Malaisie avec des enfants

  • Le parc des tours Petronas à Kuala Lumpur,
  • Le musée des sciences au KLCC,
  • Découvrir le street art à vélo à George Town,
  • Visiter Entopia près de George Town,
  • Faire de la balançoire et regarder les couchers de soleil sur le sable à Koh Lipe,
  • Se perdre dans les différents quartiers et se régaler de leurs spécialités,
  • Boire un coup sur les rives de la rivière à Malacca,
  • Voir nos enfants surexcités à chaque fois que nous croisions des singes (notre fille les appelait « les bébés »).
blog voyage en malaisie
blog voyage en malaisie
malaisie en famille

Avez-vous pensé à...

réserver assurance chapka voyage en famille
réservez billets avion voyage en famille
réserver logement booking voyage en famille
réserver activité voyage en famille
réservez voiture voyage en famille
igraal

Organisation de nos 3 semaines en Malaisie en famille

Nos transports en Malaisie avec nos enfants

Nous avons utilisé Grab, une application à télécharger impérativement avant de voyager en Malaise !!

Nous avons aussi pris des bus et 3 fois l’avion pour nous déplacer en Malaisie pendant nos 3 semaines de voyage. Nous avons rencontré aucun problème avec ces moyens de transports.

blog voyage en malaisie en famille

o Nos hébergements lors de nos 3 semaines en Malaisie en famille

Nous réservions au fur et à mesure avec Booking.

Nous prenions toujours une chambre pour 2 adultes (+ 1 enfant.) L’enfant séjourne presque tout le temps gratuitement en Malaisie. Nous avons eu 2 fois des petits appartements. Sinon notre fils dormait entre nous (lit king size) et nous avions emporté le lit parapluie pour notre fille ! Nous pensions avoir à régler un supplément pour notre fille mais ça n’a jamais été le cas ! ça nous a permis de tenir notre budget pendant nos vacances en Malaisie en famille.

Avant de partir nous avions réservé nos hôtels jusqu’à George Town. Comme nous avons dû modifier notre trajet après Malacca nous avons facilement pu modifier nos dates d’arrivée à George Town. Mais nous avons seulement perdu nos nuits à Singapour…

Pour la fin du voyage nous réservions souvent l’avant-veille ou la veille de notre départ.

Petit plus… Hormis sur Koh Lipe, nous n’avons réservé que des hôtels avec piscines… Il faisait très chaud et lourd. Après le repas du midi nous retournions à l’hôtel pour un moment piscine / sieste / activités calmes… Notre fils s’est baigné tous les jours et quand on lui demande son souvenir préféré il nous parle des piscines !!

[booking_product_helper shortname= »malaisie »]

Nos adresses kidfriendly en Malaisie

A Koh Lipe, le Ricci House Resort (60 € la nuit avec petit déjeuner) a été notre hôtel le plus cher. Le personnel était aux petits soins, les petits-déjeuners très copieux, diversifiés et absolument délicieux, la plage à 5 minutes à pied ! Le bonheur !!

A GeorgeTown, le Noordin Street House (40€ la nuit avec petit-déjeuner). Le gérant nous a surclassés et nous a donné la plus grande suite (avec 2 immenses chambres et 2 salles de bains). Nous étions les seuls clients et nous avions l’hôtel, la piscine et les petits salons installés sur la terrasse rien que pour nous… Le gérant était également très attentionné !

Nos conseils santé et sécurité en Malaisie avec des enfants

Côté sécurité

Nous nous sommes complètement sentis en sécurité durant ce voyage !

Côté santé

Nous sommes allés à la Médecine de voyage un mois avant de partir et nous avons réalisé les vaccins nécessaires pour un voyage en Malaisie. Comme Elodie est infirmière, elle avait prévu tout un tas de médicaments qui ne nous ont pas servi !! Mais il vaut mieux prévenir que guérir !

Côté galères !

Nous n’avons pas vraiment eu de grosses galères pendant notre voyage en Malaisie en famille. Nous avons seulement oublié le porte-bébé de notre fille dans le Bus de Kuala Lumpur à Malacca. Mais il nous attendait sagement aux objets trouvés et nous l’avons récupéré le soir-même. Nous ne nous y attendions pas !

Les produits pour bébé en Malaisie

Nous avons trouvé facilement du lait en poudre en Malaisie.

Par ailleurs, nos enfants ont mangé comme nous la plupart du temps hormis lorsque c’était trop épicé.

Nous avons également facilement trouvé des boissons chocolatées pour certains matins.

Pour ce qui est des couches, nous en avions pas mal en stock que nous avions apporté depuis la France. Mais  le dernier paquet que nous avons acheté, notre fille les a toutes transpercées… (Ceci dit, elle buvait énormément ) !!

sunset en malaisie en famille

Quels ont été vos 3 indispensables avec votre enfant en Malaisie ?

a Poussette-canne. Hyper pratique. Nous avons beaucoup marché et nos enfants ont pu s’y reposer en alternance.

a Lit-parapluie. Impératif pour nous. Notre fille est tombée une fois en faisant la sieste dans notre lit. Dans son lit elle était en sécurité ; ce dernier lui était familier donc rassurant pour dormir. Nous avons également investi dans un grand sac à roulettes pour pouvoir le ranger : très pratique !

a Cahiers de coloriage et d’activité ; indispensable lors des attentes (repas/ aéroport…).

oNotre budget pour 3 semaines en Malaisie en famille

Notre budget pour notre voyage de 3 semaines en Malaisie s’élève à 2 400 € (hors vols internationaux France-Malaisie) soit une moyenne de 33€ par jour et par personne (base 2 adultes, 2 enfants).

Hébergement 702€
Transports 645€
Repas 504€
Activités 300€
Divers 252€

Quelques informations concernant notre budget en Malaisie :

  • Nos logements nous ont coûté en moyenne 39€/nuit avec petit déjeuner inclus ! C’est un prix plutôt raisonnable pour le coût de la vie de la Malaisie.
  • Le budget déplacements est réparti comme suit : nous avons pris 3 vols internes (330€) + Speed boat (138€) + bus (6.50€) + Grab (131€) + Taxi (40€). Pour les vols internes nous ne nous sommes pas posés de questions pour les trajets Malacca – Penang et  Langkawi – Kuala Lumpur car les distances étaient vraiment longues, surtout avec nos jeunes enfants. Pour ce qui est du trajet Penang – Langkawi nous avons hésité avec le bateau mais il n’y avait que 20€ d’écart mais la durée du trajet était beaucoup plus longue.
  • Pour le Taxi nous n’avions pas encore l’application Grab en arrivant le premier jour à l’aéroport de Kuala Lumpur ; du coup nous avons pris un taxi jusqu’à l’hôtel, ce qui nous a coûté assez cher !! Pensez bien à utiliser l’application Grab, elle est vraiment efficace en Asie.
  • Pour les repas, nous avons dépensé 28€ par jour sachant que nous avons pris énormément de jus frais (les enfants en étaient gagas) et sur Koh Lipe les restos avec poissons frais étaient plus chers…
  • Voici les activités que nous avons faites en famille : Aquarium + Entopia + Cable car + balade en bateau + parc d’attraction (dernier jour à Kuala Lumpur car la pluie était présente; on a voulu faire plaisir aux petits jusqu’au bout)… Environ 40€ voir plus par activité ; les prix montent vite surtout en famille !
  • La partie divers comprends le lait enfant, les couches, l’eau, les produits d’hygiène, une carte sim, quelques laundry… Et aussi des souvenirs pour environ 200€. Oui… gros craquage ! Mais Elodie s’est achetée 2 jeans levis, Mathieu a ramené des cigarettes pour ses amis + des souvenirs (essentiellement du thé) pour toute la famille proche, la maîtresse, la nounou…

Nous avions gardé la cagnotte des 30 ans d’Elodie ce qui nous a permis de nous faire plaisir et surtout de gâter nos petits loulous !

Notre dernier conseil pour un voyage en Malaisie en famille réussi

Un pays complètement Kid friendly. Notre fils nous demande déjà quand est-ce que l’on repart en voyage ! N’hésitez plus… pour un premier voyage en famille la Malaisie est parfaite !

Un grand merci à Elodie et Mathieu pour leur retour d’expérience !

N’hésitez pas à découvrir leurs aventures sur Facebook !

Vous aimerez aussi

Visiter Indonesie, le guide complet

Visiter l'Indonésie, c’est découvrir plus de 16 000 îles aux caractères très différents. Culture, paysage, aventure et nature, une destination riche et forte en émotions vous attend dans notre guide complet ! Lorsqu'on évoque l’Indonésie on pense tout de suite [...]

Ou aller en Thailande avec des enfants : notre guide

Ou aller en Thailande avec des enfants ? Voici un question que beaucoup de parents se pose, et c'est tout à fait compréhensif tant la Thailande est un pays aux multiples richesses. Découvrez dans notre guide que faire et ou [...]

Voyager Vietnam : que visiter que faire en famille

Voyager au Vietnam en famille, une expérience délicieuse à vivre avec enfants. De Hanoi, la capitale animée, aux rizières en terrasse de Sapa, en passant par les plages de sable fin de Phu Quoc et les grottes de Hang Son [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage en Malaisie en famille ?

Epinglez cet article de blog sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre voyage sur mesure !


Les vacances d'été arrivent à grand pas, mais vous manquez de temps ?

Pas de panique !

Nous sommes travel planner : nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link

Faites partie de nos contacts privilégiés!

Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter

Nouveaux bons plans, nouvelle destination, nouveau récit de voyages inspirant... restez informé des nouveautés !

 
Rejoignez nous !
close-link