Top
Malaisie en décembre

La Malaisie en décembre : Que faire ?

C’est la décision qu’a prise Delphine et sa famille et elle ne regrette pas son choix ! Retrouvez ici le récit complet de leur séjour en Malaisie en famille, comment organiser ses vacances en Malaisie. Découvrez que faire en Malaisie en décembre et leurs nombreux coups de cœur pour voyager en Malaisie avec des enfants.

Notre dossier complet Visiter la Malaisie

Découvrez notre dossier complet pour bien préparer vos vacances en Malaisie en famille : des idées d’itinéraires, que faire en Malaisie avec des enfants, des budgets détaillés, des adresses kidfriendly en Malaisie vous attendent ! Inspirez-vous en pour bien profiter de votre voyage en Malaisie en famille !

Guide Pratique Malaisie

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de vacances en Malaisie en famille, partagez votre expérience sur Wikidstravel ! Contactez-nous… on vous attend !

Malaisie en décembre, destination Kidfriendly ? Notre avis

Transports 

Santé 

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination KidFriendly ?

Prenez votre billet !

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 2 semaines

Période du voyage : Décembre à Janvier 2019

Climat : Saison des pluies !

Type de voyage

Sac à dos

Le luxe absolu : une chambre avec salle de bain inclue !

Budget : 25 € / jour / personne (base 2 adultes et 1 enfant)

Âges de nos enfants : 2 et 5 ans

Malaisie en décembre
Malaisie en décembre en famille
Malaisie en décembre

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Voyage en Malaisie en décembre : notre avis

Pourquoi visiter la Malaisie en décembre avec votre famille ?

Voyager en Malaisie était une véritable opportunité pour nous : nous quittions la Thaïlande pour rejoindre Bali !

Nous avions déjà eu la chance de découvrir ce magnifique pays par deux fois (une fois en duo, une fois enceinte), il nous restait encore tant à découvrir qu’on a saisi cette chance !

Et nous voilà parti pour faire découvrir la Malaisie à nos deux filles, en pleine saison des pluies ! La saison des pluies a également été un élément déclencheur dans notre choix de destination : en visitant la Malaisie en décembre on espérait que les touristes fuiraient le pays sous la pluie !

   Le beau souvenir de notre voyage en Malaisie

Je suis partie seule avec les filles aux Battus Caves. Je connaissais déjà. Et j’appréhendais notre rencontre avec les singes. Les filles ont été au top ! Elles ont grimpé une bonne partie des marches seules, puis quand nous sommes arrivés au niveau des singes, j’ai tout de suite mis Inès en portage et Liza m’a serré fort la main et on est parties observer de loin les singes qui jouent à voler les touristes distraits ! Elles ont adoré !

Au sommet, nous avons découvert les immenses grottes avec ses temples colorés ! Les filles tenaient à découvrir le plus grand. Nous nous sommes déchaussés, la porte s’est refermée derrière nous. Et puis nous avons suivi les chants et avons découvert une cérémonie ! Nous ne comprenions pas grand-chose, mais ces couleurs, ces odeurs, ces goûts et ces attentions portées à notre égard nous ont littéralement séduites ! Liza (Inès est trop petite) se souvient avec émotion du monsieur qui lui a fait un binti sur le front, de la pomme qu’elle a mangée et du bracelet qu’un « prêtre » lui a noué au poignet ! Un moment assez hors du temps !

Malaisie en décembre

Notre itinéraire en Malaisie en famille : 2 semaines en décembre

Partir en Malaisie en décembre

itinéraire Malaisie en famille

Arrivée à Kuala Lumpur (4 nuits). C’est clairement un bon jour de trop dans cette grande mégalopole qu’est KL. Mais nous n’avions rien réservé en termes de transport, les malais ont des jours fériés à Noël comme nous : les transports ont été pris d’assault. Nous nous sommes retrouvés coincé à KL ! Mais nous en avons profité pour nous imprégner de l’ambiance de la capitale de la Malaisie et c’était top !

Pulau Pangkor (3 nuits). L’endroit parfait pour fêter Noël et une très bonne idée si comme nous vous venez visiter la Malaisie en décembre ! C’est une petite île pas encore prise d’assaut par les touristes, et pourtant elles regorgent de belles plages paradisiaques !

Georgetown (Pulau Penang –  3 nuits). Georgetown, la ville principale et son magnifique street art était un passage incontournable pour nous !

Pulau Langkawi (3 nuits). On voulait absolument passer la nouvelle année les pieds dans l’eau avec une belle plage de sable fin. Pulau Langkawi a parfaitement rempli ce rôle ! Chilling au rendez-vous !

Ipoh (1 nuit) – Belle découverte pour nous que cette ville étape entre Langkawi et Kuala Lumpur ! Street Art, petite rue piétonne bien agréable, nous avons beaucoup apprécié notre courte journée, on regrette de ne pas avoir eu le temps de profiter des environs !

Kuala Lumpur (1 nuit) – Une dernière nuit dans la capitale avant de quitter la Malaisie !

Nos coups de coeur en Malaisie

On a clairement adoré revenir en Malaisie en décembre, découvrir cette côte que nous ne connaissions pas du tout !

  • Ce qui nous a une nouvelle fois frappé, le vivre ensemble ! Indiens, chinois, malais et occidentaux semblent vivre ensemble dans le respect de l’autre ! Cela se reflète dans l’architecture. Sur un même trottoir, on passe d’une église à une mosquée, à un temple bouddhiste ou chinois ! La cuisine est également à cette image : variée, épicée et riche !
  • La couleur de l’eau ! Nous ne pensions pas que les plages auraient été aussi belles de ce côté. La côte est n’a rien à envier à la côte ouest ! Sable fin, eaux turquoise, coucher de soleil romantique, tout y est !
  • Georgetown ! Cette ville est vraiment magique et incroyable ! Un musée à ciel ouvert de street art ! Les filles se sont régalées à jouer avec !
  • Nous ne sommes connaissons pas du tout la culture indienne. La toucher du bout des doigts en humant l’encens qui se dégagent des boutiques, en admirant les femmes dans leurs saris, en dégustant des tandooris ou en tentant de percer les mystères des temples hindous, a été une véritable aubaine !
  • Malgré les touristes, nous avons toujours réussi à trouver des coins super chouettes sans trop de monde (nous nous sommes même retrouvés seuls au monde sur une plage à Pangkor !).
  • Découvrir une belle côte Est, épargnée lors de la saison des pluies !
Petronas tower Malaisie en décembre

Nos déceptions

Je ne sais pas si on peut parler de déception… Soyons clair, je ne parle que de nous : nous avons été des boulets quant à notre organisation !

  • Nous n’avons pas pu prendre notre bus le jour voulu car tous fulls : nous ne savions pas qu’il y avait plusieurs jours fériés à cette période de l’année ! (si on avait découvert Easybook plus tôt…)
  • Nous n’avions rien réservé à Pangkor et nous avons perdu pas mal de temps pour trouver un hébergement (au demeurant très chouette !)
  • Nous n’avons pas pu louer de scooter aux Langkawi car full aussi !
  • Perdre du temps dans les transports de la capitale à Kuala Lumpur (on s’est trompé de train plusieurs fois !) !

[booking_product_helper shortname= »malaisie »]

gare routiere malaisie en hiver

o  Que faire en Malaisie en famille : nos immanquables

  • A Kuala Lumpur, les filles ont adoré jouer aux pieds des Petronas Tower : un immense playground et un parc aquatique absolument gratuit ! Un incontournable pour nous dans la capitale si vous voyagez avec des enfants.
  • Admirer le spectacle de jets d’eau (et sons et lumières) toujours aux pieds des tours Petronas.
  • Jouer sur les passerelles du Nanas Bukit dans un bel écrin de verdure !
  • Faire des châteaux de sable et barboter dans les eaux cristallines des plages de la côte est !
  • Manger des bananas rotis brûlants et avec les doigts !
  • Grimper les escaliers multicolores des Batus Caves en prenant garde à ne pas embêter un bébé singe qui monte également les escaliers !
  • Découvrir les temples colorés hindous, assister à des cérémonies bouddhistes et recevoir des petits cadeaux (bananes, bracelets, bintis, …), un coup de cœur absolu pour les Batu Caves !
  • Rechercher et admirer les calaos sur Pangkor !
  • Découvrir la vie des pêcheurs à Pangkor
  • Jouer avec le Street Art à Penang et Ipoh
Malaisie en décembre pangkor
Malaisie en décembre
Malaisie en décembre penang

Organisation de notre voyage en Malaisie en décembre

Notre choix de transports pour notre voyage en Malaisie avec des enfants

Nous avons testé le bus, le train et le bateau pour changer de ville. Ces trois modes de transports sont des incontournables si on ne dispose pas d’un véhicule. Niveau ponctualité, ce n’était pas tout à fait ça (sauf le bateau)… Pas forcément grand-chose, mais les minutes perdues ne nous permettaient pas de récupérer le transport suivant (notamment les bus !).

A Kuala Lumpur, outre nos pieds, nous utilisions le métro et le grab (le Uber asiatique). On s’est loupé plusieurs fois avec le métro ! Il fallait juste être attentif !

Nous avons également loué des scooters sur Pangkor. On adore louer des scooters ! Un pour nous 4 nous suffit ! Nos filles portent chacune un casque (qu’on a emmené avec nous, car les loueurs n’en ont pas pour enfant – jamais vu), la grande est debout devant, la plus jeune assise devant Azz et moi, derrière ! Après nous ne faisions jamais de grandes distances ! Compter moins de 10 euros la journée ! L’essence n’est pas chère !

Malaisie en décembre

Téléchargez l’application Grab sur vos téléphones ! C’est le Uber asiatique ! Super fiable et très pratique dans les villes ! Ca vaut le coup quand on est une famille ! Si vous souhaitez négocier avec un taxi, vérifier sur Grab le le tarif d’une course !

N’hésitez pas à utiliser le site EasyBook pour réserver en amont vos trajets ! Vous gagnerez du temps !

Malaisie en décembre

Nos adresses kidfriendly en Malaisie

Nos adresses à Kuala Lumpur

  • Sarang vacation home à Kuala Lumpur – 150 Rm / nuit. Pas toujours facile de se loger correctement et à budget raisonnable dans une capitale ! Celui-ci était super bien placé dans le quartier de Bintang. C’est une grande maison qui propose 3 grandes chambres. La nôtre disposait de 2 grands lits double. Nous étions les seuls habitants les 4 premières nuits !
  • RSMY Best Cheese Naan, les cheese naan sont à tomber par terre !

Nos adresses à Pangkor

  • Manger les pieds dans l’eau au Dady’s Cafe en profitant du coucher de soleil et des balançoires sur la plage pour les enfants !

Nos adresses à Penang

  • Penang – 1926 Heritage hôtel – 102 Rm / nuit. Chambre avec grand lit en mezzanine avec en dessous un lit simple avec 2 matelas. Petit déj compris, salle commune avec plein de jouets pour enfants !
  • Street market ! Délicieux !!!
  • Pour les en manque de France, Rainforest Bakery. Au top !

Notre adresse Kidfriendly à Ipoh

  • De Classroom. Délicieux burgers et menu pour enfants !

Découvrez les adresses kidfriendly malaises de nos familles voyageuses.

Santé et Sécurité en Malaisie avec des enfants

La Malaisie dans sa globalité est un pays extrêmement sûr en termes de sécurité ! Et nous n’avons rencontré aucun problème ! Je nuance un peu mes propos quant à Kuala Lumpur. C’est une grosse mégalopole, la capitale et un ami m’a relaté avoir rencontré quelques soucis. Il faut peut-être donc être un poil vigilant !

Niveau médical, nous avions pris un anti-moustique, une trousse à pharmacie basique pour les filles : doliprane, tiorfan, smecta, etc. et c’est à peu près tout ! Côté vaccin, nous vivons à l’étranger donc avons réalisé une batterie de vaccins avant de partir. Donc pas de vaccins spécifiques pour notre voyage en Malaisie. Par ailleurs, nous avions souscrit à une assurance santé pour être tranquille pendant notre voyage.

Les produits pour bébé en Malaisie, couches, petits pots, lait poudre… ?

Vu l’âge des filles, nous n’avons plus vraiment besoin de ce type de produits. Mais j’ai le réflexe de continuer à regarder ce qu’il se fait pour les bébés !

Au sous-sol des Petronas, il y a un grand supermarché où l’on trouve de tout pour les bébés ! A Georgetown, on trouve également de grandes surfaces avec tout ce qu’il faut !

Par contre, après c’était un peu plus vide ! Dans les 7 Eleven, il y a toujours des couches, un peu de lait en poudre et un petit pot ou deux. Mais pas vraiment le choix de la marque et du goût ! Il vaut mieux venir avec son stock ou faire le plein à KL !

supermarché rayon bébé malaisie

Les 3 indispensables de nos enfants pour un voyage en Malaisie

a La poussette ! Il fait incroyablement chaud et humide en Malaisie, même pendant la saison des pluies ! Alors porter Inès tout le temps aurait été… compliqué ! Nous sommes partis avec une poussette canne ultra light et compact, la GB. Attention tout de même, les trottoirs ne sont pas de première fraicheur !

a Un sac de portage compact idéal pour les randonnées (et pas encombrant pour un sous !)

a Contents de les avoir bien que nous ne les ayons pas utilisés tout le temps : les sacs-à-dos sièges auto Boostapack. Les filles avaient leurs jouets à l’intérieur et les sacs servaient de sièges auto dans les bus et également de rehausseur pour manger, dessiner en toute tranquillité !

oNotre budget pour un voyage en Malaisie en hiver avec 2 enfants

Nous avons dépensé 1132 euros pour 15 jours en Malaisie pour 4. Soit 25 euros / jour / personne (je n’ai pas compté Inès, 2 ans, pour cette moyenne).

Hébergement 472€
Repas 382€
Transports 156€
Activités 72€
Divers 48€

Remarques concernant notre budget en Malaisie :

  • Inès ne payait pas les transports car trop jeune.
  • Inès et Liza avaient tendance à manger un plat pour deux et dormaient dans le même lit.
  • La partie « divers » se compose des lessives, de l’achat d’une carte SIM (8,3 euros pour 30 jours), de médicaments pour Inès, de bricoles pour célébrer l’anniversaire de Liza.
  • Concernant les activités, nous n’avons payé que la location des scooters sur Pangkor et Penang (moins de 10 € la journée) et une voiture de location aux Langkawi (38 euros pour 3 jours, nous partagions les frais avec une autre famille). Nous avions emmené masque et tuba pour ne pas avoir à payer de location de matériel (mais il n’y avait pas grand chose à voir !)

Notre dernier conseil pour un voyage en Malaisie en famille réussi

La Malaisie est clairement un pays qui se prête aux familles ! Donc oui, la Malaisie est complètement kid friendly !

Les moyens de transport sont sûrs (sauf niveau horaire !), il y a de bonnes infrastructures sanitaires (nous n’avons testé qu’une – sans aucun regret – pharmacie pour Inès. Le médicament était le bon, la posologie aussi !), la gamme hôtelière est variée : il y en a pour tous les goûts (on est plutôt du genre à trouver un chouette hébergement mais sans se ruiner), la nourriture est variée et délicieuse, les paysages sont extrêmement riches et variés !

Un dernier conseil ? Si vous ne voulez pas vous retrouvez avec des touristes à chaque coin de rue (comme c’est plutôt le cas dans la plupart des pays d’Asie du sud-est où les touristes sont très présents) et trouver des paysages magnifiques, être dépayser, le tout sans se ruine, alors prenez votre billet !

Un grand Merci à Azz et Del pour leur retour d’expérience !

N’hésitez pas à découvrir leur vie nomade !

    c

Vous aimerez aussi

Voyager au Laos en Famille

Enclavé entre 3 monstres du tourisme (Thaïlande, Cambodge et Vietnam), le Laos a longtemps été boudé par les touristes… Et cela peut se comprendre ; la mer est absente ; le pays est difficilement accessible par les airs ; il [...]

Ou aller en Thailande avec des enfants : notre guide

Ou aller en Thailande avec des enfants ? Voici un question que beaucoup de parents se pose, et c'est tout à fait compréhensif tant la Thailande est un pays aux multiples richesses. Découvrez dans notre guide que faire et ou [...]

Voyage au Cambodge en Famille

Voilà un pays qui ne vous laissera pas indifférent ... Lors d'un Road Trip en Asie du Sud-est, on considère un peu le Cambodge comme un pays de passage obligé entre la Thaïlande et le Vietnam, pays pour lesquels on [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage en Malaisie en décembre ?

Epinglez cet article de blog sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre voyage sur mesure !


Les vacances d'été arrivent à grand pas, mais vous manquez de temps ?

Pas de panique !

Nous sommes travel planner : nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link

Faites partie de nos contacts privilégiés!

Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter

Nouveaux bons plans, nouvelle destination, nouveau récit de voyages inspirant... restez informé des nouveautés !

 
Rejoignez nous !
close-link