Top
Image Alt

Vacances en Namibie en famille : 3 semaines en 4×4

Des vacances en Namibie en famille s’apparente plus à une grande Aventure qu’à des vacances farniente et plages. La famille Very Curieux a tenté l’Aventure en Namibie en 4×4 et tente sur le toit et se livre sur cette folle expérience ! Cette famille recomposée a ont parcouru des milliers de kilomètres dans des paysages grandioses et époustouflants. De Windhoek à Etosha en passant par le Fish River Canyon, le désert du Namib ou encore Sossusvlei, ils nous racontent leurs merveilleuses vacances en Namibie en famille. Inspirez vous de leur carnet de voyage pour préparer vos vacances en Namibie des enfants.

Dossier complet Namibie en famille

Si vous souhaitez préparer vos vacances en Namibie en famille, découvrir d’autres circuits en Namibie, des budgets et des astuces de nos familles, trouver des adresses kidfriendly en Namibie, simplement échanger sur cette destination, cliquez sur les boutons ci-dessous !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de vacances en Namibie en famille, vous souhaitez partager votre expérience ?! Contactez-nous… on vous attend !

Cet itinéraire vous plait et vous avez envie de vous rendre en Namibie pour découvrir ses merveilles. Mais vous n’êtes pas à l’aise ou vous n’avez pas le temps d’organiser votre itinéraire par vous-même, n’hésitez pas à faire appel à nos services de Travel Planner afin que nous puissions vous accompagner dans la réalisation de ce voyage 100% sur-mesure. L’appel découverte est sans engagement.

Namibie vacances kidfriendly ? Notre avis

Transports 

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé : NA

Destination Kid Friendly ?

Une superbe experience en famille

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 3 semaines et quelques

Période du voyage : Août 2021

Météo pendant le voyage : Hiver austral, donc climat plutôt bon la journée (voir chaud parfois) mais très froid la nuit, le soir et au petit matin.

Type de voyage

Road trip en Namibie avec 4×4 avec tentes sur le toit, en autonomie, mais organisé par une agence locale (pas de guide avec nous mais tous nos campements et logements étaient réservés à l’avance par l’agence)

Âges de nos enfants : 12, 11 et 6 ans et 1/2

vacances en namibie désert
Famille heureuse !
vacances en namibie tente de toit
Notre installation pour la nuit
vacances en namibie en famille massif brandberg
Dans le massif du Brandberg

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Vacances en Namibie en famille : notre avis

Pourquoi visiter la Namibie en 4×4 en famille ?

La Namibie est un pays que Steph avait envie de visiter depuis longtemps. Après un voyage en Afrique du Sud en famille en 2007, il y avait l’envie de retourner en Afrique australe, de voir les paysages fabuleux de la Namibie (le désert, les grands espaces…), l’envie d’emmener les enfants en safari en Afrique et de voir de nombreux animaux…

Et nous nous disions (à juste titre) que c’était une destination qui se prêtait bien à la période du COVID (pays très peu peuplé, très peu de touristes avec la pandémie, de grands espaces, des déserts… donc les risques liés au COVID étaient limités). C’est comme ça que nous avons décidé que cette année nous partirions en vacances en Namibie avec enfants !

   Le beau souvenir de nos vacances en Namibie

Nous n’avons pas rencontré beaucoup de Namibiens lors de ce sejour en Namibie avec enfants, mis à part les personnels des campements et des lodges… C’est peut-être le seul « regret » de ce voyage ; nous n’avons pas vraiment eu l’occasion (ni peut-être osé) aller à la rencontre des habitants. Par contre nous avons croisé plusieurs couples ou familles de touristes français et parmi eux, une belle rencontre avec une famille française de grands voyageurs, avec qui nous avons partagé une soirée dans un campement au coin du feu, à écouter leurs anecdotes de voyages aux 4 coins du monde. Les enfants se sont aussi super bien entendus !

vacances namibie en famille suricate
Un suricate qui prend la pose
vacances namibie en famille sunset apéro
Sunset dans le désert
vacances namibie en famille guépard

Notre itinéraire en Namibie : 3 semaines d’Aventure en été en famille

Blog voyage Namibie

circuit 3 semaines Namibie vacances en famille
Circuit de notre Aventure en Namibie avec enfants !

Au total, nous avons passé 3 semaines de vacances en Namibie :

  • Windhoek : 1 nuit en guesthouse (Londiningi).
  • Désert du Kalahari : 1 nuit en campement
  • Fish River Canyon : 1 nuit en lodge
  • Luderitz : 2 nuits en hôtel
  • Mont Tiras / désert du namib : 1 nuit en campement
  • Sossusvlei : 2 nuits en campement
  • Swakopmund : 2 nuits en appartement
  • Spitzkoppe (Damaraland) : 1 nuit en campement
  • Brandberg (Damaraland) : 2 nuits en campement
  • Twyfelfontain (Damaraland) : 1 nuit en campement
  • Grootberg (Damaraland) : 1 nuit en lodge
  • Vingerklip (Damaraland) : 1 nuit en lodge
  • Etosha – Okaukuejo : 1 nuit en campement
  • Etosha – Halali : 1 nuit en campement
  • Etosha – Onguma : 2 nuits en lodge
  • Okonjima : 1 nuit en campement
  • Windhoek : 1 nuit en guesthouse

Jour 1 : vols avec Lufthansa : Lyon-Francfort puis Francfort-Windhoek.

Arrivée dans la capitale de Namibie, à Windhoek, récupération de notre 4×4 avec tentes sur le toit : un chauffeur nous attendait à l’aéroport pour nous emmener chez le loueur afin de récupérer notre 4×4. Ici on nous a expliqué (très longuement!) le fonctionnement du 4×4, des tentes, le matériel inclus… C ‘était un peu trop long d’ailleurs ;-). Nous sommes ensuite allés faire des courses pour remplir le frigo du 4×4 et avoir des provisions en vue du roadtrip qui commençait le lendemain. Nous avons ensuite profité de la guesthouse à Windhoek pour nous reposer du vol puis passer la soirée là-bas (nous étions un peu fatigués et n’avions pas très envie de ressortir).

Jour 2 : C’est parti pour le road-trip !

Départ le matin pour le désert du Kalahari après un bon petit déjeuner à la guesthouse. Après 2h30-3h00 de route, arrivée au Bagatelle Kalahari Lodge, pour notre première nuit en campement et notre premier coup de cœur ! En arrivant, nous avons directement réservé quelques activités organisées avec le lodge dont fait partie le campsite. Au programme de l’après-midi/début de soirée : notre premier safari en Namibie – avec chauffeur – que nous avons adoré, découverte des animaux dans les dunes oranges du désert du Kalahari, avec une belle lumière : fabuleux ! Puis nous avons assisté au repas des guépards en captivité dans la réserve (il y a plusieurs réserves avec guépards en captivité en Namibie, avec un programme de protection de cette espèce). Enfin, pour finir en beauté, petit apéro dans les dunes pour assister au coucher de soleil… Une belle mise en bouche pour ce début de sejour ! Première nuit dans nos tentes sur le toit !

Jour 3 : Route pour le Fish River Canyon

Pour visiter la Namibie, on nous avait prévenu que la route serait longue et en effet… Au moins 6 heures de route (avec surtout de la piste) pour aller du Bagatelle Kalahari au Fish River Lodge… Très très long, surtout pour les enfants, mais le lodge et la vue sur le canyon en valaient malgré tout la peine. (Nous avons coupé la route en faisant une halte dans la forêt d’arbres à carquois à Keetmanshoop).

Jour 4 : Route pour Luderitz

Encore pas mal de route. Nous avons tenté de voir les chevaux sauvages vers Aus au passage, mais ils n’étaient pas là (nous les verrons au retour). L’hôtel à Luderitz était plus classique ; c’est l’hôtel que nous avons le moins aimé du séjour (mais par contre le fait de dormir à Luderitz était une bonne option pour pouvoir visiter Kolmanskop facilement le lendemain).

Jour 5 : Visite du village fantôme de Kolmanskop

Il s’agit d’un ancien village diamantifère abandonné et envahi par le sable du désert. Nous y avons passé toute une matinée : les adultes se sont régalés à faire des photos (il faisait très beau ce jour-là et le site est un super décor pour les passionnés de photographie) et les enfants ont adoré se cacher dans les maisons en se faisant peur. (Conseil : visite guidée vraiment pas indispensable ! Nous avons regretté de l’avoir faite).

vacances namibie en famille éléphant

Jour 6 : Route pour le Mont Tiras

Première nuit dans le désert du Namib pour aller voir les magnifiques dunes de Namibie et ses nombreux lieux d’intérêt. Petite halte dans la région de Aus pour tenter à nouveau de voir les chevaux sauvages et cette fois, ils étaient là ! Arrivée dans notre chouette campement au milieu de nulle part et où nous étions les seuls touristes, mais une soirée avec beaucoup de vent et un froid glacial !

Jour 7 : Route pour Sesriem

Nous nous y installons pour 2 nuits en campement. Coucher de soleil au sommet de la dune Elim, magnifique !

Jour 8 : Les dunes de Deadvlei

Lever très matinal pour nous rendre dès l’ouverture sur le site de Deadvlei, LE fameux site de Namibie. Petit souci sur la fin du trajet où nous nous ensablons avec le 4×4 ! Ça sera notre seul « pépin » avec la voiture de tout le sejour. Grosse séance photo ici aussi, sublime décor avec ce lac asséché et blanchi, planté d’arbres pétrifiés, au milieu de la plus haute dune du monde ! Légère frustration malgré tout lors de l’ascension de la très haute dune Big Daddy car le vent était également de la partie et nous a contraint à rentrer plus tôt que prévu au campement. C’était toutefois un super moment et un incontournable lors d’un voyage en Namibie en famille.

Jour 9 : Route pour Swakopmund

Installation dans un grand appartement pour 2 nuits, face à l’océan. Soirée au restaurant, nuit dans de bons lits bien douillets : nous apprécions le confort de cette soirée ! 🙂 C’est l’occasion aussi de faire des lessives et de vider le sable qui a envahi nos affaires, la voiture, les sacs, les chaussures ! Il y en a partout !

vacances namibie en famille girafe

Jour 10 : Excursion en mer

Une super journée d’excursion. Le matin, sortie en catamaran pour voir otaries, pélicans, dauphins et même baleines. Le petit plus de ces excursions en bateau : une otarie et un pélican viennent sur le bateau ; les enfants ont adoré ! Boissons, lunch et dégustation d’huîtres sont également offerts. L’après-midi, changement de décor, avec une sortie en 4×4 (avec chauffeur) dans les dunes de Sandwich Harbour, là où le désert se jette dans l’océan. Encore un paysage à couper le souffle ! Et sensations garanties avec le 4×4 dans les dunes. Si vous ne savez pas que faire en Namibie, on vous recommande vivement ces activités.

Jour 11 : Trajet pour Spitzkoppe, dans le Damaraland

Arrivée assez tôt dans notre campement, ce qui nous permet de choisir un super emplacement, directement au pied de l’arche photogénique de Spitzkoppe. Séance photos de l’arche au coucher de soleil puis au clair de lune.

Jour 12 : Région de Brandberg

Nous continuons de découvrir le Damaraland, avec cette fois la région du Brandberg, où nous nous installons pour 2 nuits dans un campement atypique : une véritable maison pour nous tous seuls, totalement ouverte et aménagée au milieu des rochers.

Jour 13 : Safari en Namibie à la recherche des éléphants

Journée de traque à l’éléphant avec une association qui étudie et protège les éléphants déserticoles. Il a fallu être patient car nous avons passé les trois premières heures sans en voir… mais l’attente fut enfin récompensée avec tout un troupeau ! Cerises sur le gâteau avec pas mal de girafes lors du retour au campement.

Jour 14 : Visite de Twyfelfontain

Toujours dans le Damaraland, visite du site de Twyfelfontain et ses peintures rupestres. Sortie sympa et intéressante, mais pas indispensable selon nous.

vacances namibie en famille dune elim
La dune Elim, désert du Namib

Jour 15 : Route pour le Grootberg Lodge

Nous sommes toujours dans le Damaraland mais plus au nord. Beau Lodge avec une belle vue (mais nous avons préféré le Fish River Lodge).

Jour 16 : Vingerklip

Fin de notre exploration du Damaraland avec une nuit à côté du Vingerklip, dans un Lodge que nous avons vraiment beaucoup aimé, le Vingerklip lodge. Superbe paysage (faisant un peu penser à l’ouest américain) et lodge vraiment sympa, où nous serions bien restés une nuit de plus !

Jours 17 à 19 : Safari à Etosha

Journées safari en famille dans le parc d’Etosha, avec deux nuits dans les campements à l’intérieur du parc : 1 nuit au campement Okaukuejo et 1 nuit au campement d’Halali : ces deux campements sont vraiment moins sympas que tous les autres campements (beaucoup moins intimistes, beaucoup moins charmants…) mais offrent l’avantage d’être directement dans la réserve et surtout ont chacun un point d’eau éclairé la nuit. Les animaux y défilent sous nos yeux !

Jour 20 : Réserve d’Onguma

Nous sortons du parc d’Etosha pour aller dans la réserve d’Onguma, une réserve privée attenante à Etosha. Nous choisissons un safari avec chauffeur en fin d’après-midi dans l’espoir de voir un lion car nous n’avons pas eu la chance d’en voir beaucoup dans Etosha… Mais le safari se révèle un peu frustrant car nous n’en verrons pas et nous ne verrons pas énormément d’animaux (il faut dire que nous en avons vu tellement dans Etosha !) Le lodge est vraiment beau ; ici aussi un point d’eau éclairé donne directement sur le lodge et clou du spectacle : un léopard vient boire au point d’eau juste pendant notre dîner !

vacances namibie en famille campement feu
Notre campement

Jour 21 : Journée farniente !

Cela fait du bien après ces 3 semaines de périple. Nous profitons du lodge et nous nous reposons.

Jour 22 : Réserve d’Okonjima

Dernière étape du roadtrip avant le retour dans la capitale de Namibie : la réserve d’Okonjima, pour notre dernière nuit dans nos tentes ! Safari à la recherche d’un léopard, que notre guide trouve et que nous pouvons voir de très près : impressionnant ! Soirée très sympa au coin du feu avec une autre famille française déjà croisée lors de notre séjour en Namibie.

Jour 23 : Retour sur Windhoek

C’est déjà notre dernière nuit en Namibie dans la capitale. Nous dormons en guesthouse, et comme nous sommes les seuls touristes ici nous profitons de toute la maison avec une chambre chacun. Petite balade dans le centre de Windhoek et resto.

Jour 24 : Retour en France

Petite frayeur avant le retour : les billets d’avion des filles (Steph et ses 2 filles) n’apparaissent plus sur la réservation ; ils sont comme annulés ! Du coup cela nous gâche un peu la matinée et nous amène à nous rendre beaucoup plus tôt à l’aéroport, où quelqu’un parvient à régulariser tout cela au guichet, ouf ! Retour en France, des souvenirs plein la tête, nous avons adoré notre voyage en Namibie en famille. (Pas besoin de test PCR à ce moment-là, car nous sommes vaccinés).

vacances namibie en famille sandwichw harbour
Les dunes qui tombent dans l'océan à Sandwich Harbour

Nos 6 coups de coeur en Namibie

Blog voyage Namibie

  • Le désert du Kalahari : notre premier safari en Namibie, au milieu des dunes orangées, avec un beau coucher de soleil, et notre premier campement dans un beau lodge (Bagatelle Kalahari)
  • Kolmanskop : le village fantôme, maisons envahies de sable, trop chouette pour faire de magnifiques photos (pour les parents) et pour jouer à cache-cache et à se faire peur (pour les enfants).
  • Deadvlei : le « classique » de la Namibie, paysage vu et revu en photos mais vraiment dingue et fabuleux.
  • Les très nombreux animaux, et pas uniquement en safari,
  • Le lodge Vingerklip.
  • Le lodge Onguma Bush Camp.

Nos déceptions

  • Le froid et le vent, surtout dans le sud (et la nuit).
  • Le vent lorsque nous sommes allés à Deadvlei et sur la dune Big Daddy : nous aurions aimé pouvoir en profiter plus (mais c’était déjà top).
  • La taille de la voiture et du coffre : un peu juste pour une famille de 5 (c’était un Nissan double-cab).
  • Le safari de nuit à Etosha (game drive): nous avons eu froid et nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux.
  • Nous n’avons presque pas vu de lions alors qu’il y en a beaucoup en Namibie !

o Nos 5 activités immanquables lors de nos vacances en Namibie en famille

Lors de ces vacances en Namibie, nous avons particulièrement aimé les safaris en général, les nombreux animaux… notamment à Etosha, mais aussi à Bagatelle ou ailleurs.

La journée d’excursion à Walvis Bay en catamaran avec otaries, pélicans, dauphins et baleines, puis 4×4 dans les dunes de Sandwich Harbour leur a beaucoup plu (ils auraient aimé tester la luge dans le sable mais nous n’avons pas eu le temps).

Le village fantôme de Kolmanskop : pas forcément un incontournable car cela rajoute de la route et donc du temps de voyage, mais nos enfants ont beaucoup aimé ; nous y avons passé une matinée entière (la visite guidée n’est vraiment pas indispensable par contre ! Nous avons regretté de l’avoir faite).

Nous n’avions pas tout le temps des activités spécialement adaptées aux enfants, et n’avions pas forcément d’activité prévues d’ailleurs : pas mal de moments sont simplement « contemplatifs », avec « seulement » de beaux paysages à regarder… Mais ils ont quand même beaucoup aimé ces vacances en Namibie. Ce qu’ils ont préféré c’est évidemment voir des animaux en safari, même si les trajets étaient souvent trop longs à leur goût.

vacances namibie en famille ville fantome kolmanskop
Visite de la ville fantôme de Kolmanskop
vacances namibie en famille rencontres locaux
Rencontre avec les locaux

Organisation de notre vacances en Namibie en 4×4 en famille

Notre choix de transport pour visiter la Namibie avec nos enfants

Pour nos vacances en Namibie, nous avons loué un 4×4 avec des tentes de toit.

Nous avons choisi ce mode de transport pour le côté Aventure et liberté, mais aussi pour une question de budget. Nous ne pouvions pas dormir 3 semaines en lodge en Namibie à 5, c’était vraiment trop cher pour nous ! Mais nous aurions bien aimé, les lodges en Namibie sont vraiment charmants.

Mais c’était vraiment sympa de voyager 4×4 et tentes de toit. Cela demande cependant pas mal de logistique : les tentes s’ouvrent et se referment facilement mais cela prend un peu de temps de faire ces manipulations matin et soir, surtout de réorganiser toutes nos affaires dans le coffre, à 5 c’était un peu du « tetris ».

Nous avions demandé à l’agence de voyage s’il était envisageable de louer un camping-car plutôt que le 4×4 avec tentes, mais elle l’avait fortement déconseillé par rapport aux très nombreuses pistes, parfois bien tourmentées. Le risque de crevaison était bien plus grand avec un camping-car.

vacances namibie en famille voiture road-trip
De longues heures de route...

Une journée type de vacances en Namibie en 4×4 et en famille !

Le matin : réveil souvent très matinal pour tout le monde, afin de pouvoir profiter pleinement de sa journée de vacances et de découverte en Namibie. C’était parfois (souvent !) assez dur pour les enfants de se lever aussi tôt. Petit déjeuner magique dehors, petite toilette et habillage. Puis vient le temps de ranger toutes les affaires pour tout recaler dans le coffre. On plie et on referme les tentes. Tout le monde monte en voiture (les enfants, bien que tous les 3 petits gabarits, étaient assez très serrés à l’arrière : ils étaient assis sur leurs oreillers car pas de place dans le coffre + des sacs à leurs pieds).

La journée : souvent pas mal de route et de découverte (en moyenne 3 heures par jour, et parfois plus). Les enfants ont donc eu droit aux tablettes assez souvent pour faire passer le temps.

En fin d’après-midi, nous arrivions au campement et avant la tombée de la nuit nous installions les tentes, la table et les chaises, etc.

vacances namibie en famille dunes sossusvlei
Dans les dunes de Sossuslvei
vacances namibie en famille désert

Nos bivouacs en Namibie

Notre voyage était organisé par une agence locale namibienne, qui avait réservé pour nous les logements et les campements. Pour la première nuit nous étions en guesthouse à Windhoek. Nous avons dormi les 2 / 3 du temps en tentes et le reste du temps en lodge / guesthouse / appartement.

Nos campements étaient en général très bien, au milieu de magnifiques sites sauvages. Dans la plupart des campements, chaque emplacement possède un grand espace (parfois très très grand !) avec sanitaire privatif, douche, évier et barbecue. Les campements du parc d’Etosha sont beaucoup moins charmants mais on le savait avant d’y aller, et leurs emplacements directement au sein du parc, avec des points d’eau éclairés qui permettent de voir les animaux facilement, est un vrai atout (surtout pour un safari en Namibie !).

Pour manger, nous faisions des courses dans les supermarchés et nous faisions donc des provisions lorsque nous avions plusieurs jours de désert de prévus.

Concernant les nuits et les levers nocturnes, j’avais quelques appréhension (Stéphanie). Je me lève toutes les nuits ! Parfois un peu inquiète, je me levais pour aller aux toilettes en courant, je me dépêchais ou j’allais juste à côté de la tente… Aucune mauvaise rencontre avec des animaux sauvages… ouf !

vacances namibie en famille safari désert
C'est parti pour un safari !
vacances namibie en famille deadvlei
Désert du Namib, le Deadvlei
vacances namibie en famille suricate
Rencontre avec un suricate

Booking.com

Nos adresses kidfriendly en Namibie

Nos lodges en Namibie

  • Bagatelle Kalahari à Mariental
  • Appartement à Swakopmund, Cornerstone Apartments : très grand appartement avec de l’espace pour chacun le temps de deux nuits, de grandes chambres, et un détail qui a son importance : machine à laver et sèche-linge (pas mal en milieu de séjour).
  • Tsaurab Valley Camp : une « maison » entièrement ouverte sur la nature, en terre battue et rochers, rien que pour nous (gérée par l’association EHRA qui s’occupe de la préservation des éléphants dans le Damaraland).
  • Le lodge Vingerklip.
  • Le lodge Onguma Forest Camp.

Restaurants en Namibie :

  • Joe’s beer à Windhoek.
  • Brewer & Butcher à Swakopmund (un des restos de l’hôtel Strand).
  • Les enfants ont bien aimé le resto « crocodile farm » à Otiwarongo (pause sur la route entre Etosha et la réserve de Okonjima) : observation des crocodiles, et certains d’entre nous en ont même profité pour goûter la viande de crocodile.

Activités en Namibie :

  • Safari en Namibie avec chauffeur au Bagatelle Kalahari Lodge.
  • Laramon tour pour la sortie en catamaran à Swakopmund, avec une otarie et des pélicans qui montent sur le catamaran, personnel très sympa.

Nos conseils santé et sécurité pour un voyage en Namibie en famille serein

Côté sécurité en Namibie

Aucun souci et aucune sensation d’insécurité, à aucun moment. On nous avait dit que la Namibie était un pays très « safe » et en effet, nous nous sommes toujours sentis en sécurité.

Côté galère

Aucune galère ! A part le dernier jour, une petite frayeur car au moment de faire l’enregistrement de nos vols, le matin du vol retour, Lufthansa avait « effacé » 3 de nos vols retours… un bug a priori… Heureusement la situation a été rétablie mais nous avons dû nous rendre beaucoup plus tôt que prévu à l’aéroport pour vérifier et cela nous a un peu gâché la dernière journée…

Et également un petit ensablement avec la voiture sur la piste menant à Deadvlei. C’est ça l’Aventure (même si nous n’avons pas crevé, ce que nous redoutions !).

Côté santé

  • Hépatite A : Deux d’entre nous n’étaient pas vaccinés contre l’hépatite A et l’ont fait (les 3 autres étaient déjà vaccinés).
  • Trousse médicale de base.
vacances namibie en famille arche spitzkoppe
L'arche de Spitzkoppe, emblême du massif de Brandberg

Les 3 indispensables de nos enfants pour des vacances en Namibie

a Les tablettes, même si on a essayé de limiter au début, on a un peu cédé pendant les trajets au fur et à mesure pour leur faire passer le temps.

a Vêtements chauds pour le soir, la nuit et le matin au lever !

a Gourdes métal pour chacun.

Nous avions aussi emmené quelques jeux et cahiers d’activité mais ils n’y ont finalement pas beaucoup joué. Ils ont beaucoup joué à cache-cache ou d’autres « jeux d’extérieur ».

oNotre budget 3 semaines en Namibie en famille

Nous avons dépensé 12 000 € pour 25 jours de road trip en 4×4 tente sur le toit en Namibie pour 5. Soit 96 € / jour / personne.

Hébergement 4450€
Location 4x4 3200€
Loisirs 1750€
Nouriture 1450€
Essence 550€
Divers 500€

Quelques précisions concernant le budget de nos vacances en Namibie :

  • L’hébergement comprend 9 nuits en lodges / hôtels (3500€) et 16 nuits en camping (1050€)
  • La nourriture comprend des repas au restaurant (1050€) et des courses (400€).

Notre dernier conseil pour les familles souhaitant visiter la Namibie avec leurs enfants

Pays kidsfriendly, oui et non …

Oui car c’est une super aventure, avec des paysages incroyables et surtout énormément d’animaux.

Non pour les longues distances et les trajets souvent très longs. Nos enfants sont malgré tout ravis. En formule tentes sur le toit, c’est vraiment génial de pouvoir dormir dans la nature dans des sites exceptionnels, mais cela rajoute de la fatigue liée à la logistique des tentes. Mais en tous cas c’est un pays d’Afrique safe et sécurisant et ouvert au tourisme.

Mais pour nous, c’était une superbe expérience en famille, si vous avez la chance de pouvoir aller en Namibie, n’hésitez pas !

vacances namibie en famille village fantome kolmanskop
vacances namibie en famille campement désert
vacances namibie en famille désert nuit

Un grand Merci à Stéphanie et Sébastien pour leur récit de vacances en Namibie !

N’hésitez pas à découvrir leurs aventures en famille sur leurs différents réseaux !

Vous aimerez aussi

Nos 15 bons plans famille pour dormir à Londres

Vous avez prévu un voyage en Angleterre, mais pour l’hébergement, il y a encore un flou artistique ? Que vous cherchiez une solution pratique, typiquement british, économique ou qui sorte de l’ordinaire, on vous propose nos adresses idéales. Hôtels, appartements, auberges [...]

Ou dormir au Caire ? Ou séjourner au Caire pour un voyage de rêve

Ou dormir au Caire ? Nos adresses au Caire coup de coeur ! Il y a fort à parier que le Caire sera la porte d’entrée de votre voyage en Egypte. Et cela tombe bien, Le Caire est une ville [...]

Ou aller au Chili : nos Adresses kid friendly

Où aller au Chili en famille : les adresses kids friendly ! Ca y est, c'est décidé, vous souhaiter partir au Chili en famille ? Vous êtes dans les préparatifs de ce voyage unique au monde qui attend votre famille [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en vacances en Namibie en famille ?

Epinglez ce récit de voyage sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Comments:

  • Pauline

    juillet 23, 2022

    Bonjour
    Super votre récit ! Nous partons tous les 4 avec 2 enfants de 9 et 12 ans dans 1 semaine d’où mon intérêt à lire votre témoignage … question hyper pratique et terre à terre : comment avez vous fait pour le lavage du linge ? J’ai cru comprendre qu’il n’y a pas de laverie dans les campings et c’est encore la grande inconnue pour moi … quels conseils me donneriez vous ?
    Merci

    reply...
    • WiKidsTravel

      juillet 23, 2022

      Hello Pauline !
      C’est une question à laquelle je ne pensais pas du tout ! Merci donc de l’avoir posée ! J’ai contacté Stéph et Séb pour leur demander quelques précisions… Ils avaient loué un appartement tout équipé à Swakopmund pour 2 nuits pour faire le plein de lessives ! Ca tombait pile au milieu du séjour ! C’était cet appart : https://www.booking.com/hotel/na/cornerstone-guesthouse.en.html?aid=7934359&no_rooms=1&group_adults=2&group_children=2
      Améline, une autre maman qui revient tout juste de Namibie, me disait qu’elle avait pris toutes les affaires pour la durée du séjour histoire de ne pas se prendre la tête… Au final ils ont fait une machine dans un B&B à mi-chemin ! Ils complétaient en lavant à la main dans les campings. Elle avait donc pensé à prendre quelques pinces à linge et une corde pour faire sécher le linge 😉
      Bons préparatifs ! Tu as déjà une idée de ton itinéraire ?

      reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Le saviez-vous ?


Nous sommes aussi Travel Planner !

Pas le temps d'organiser votre voyage ? Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link