Top
hotel de luxe bora bora polynésie voyage en famille

1 mois en Polynésie avec bébé

voyage Polynésie bébé : osez le paradis sur Terre !

Osez le paradis avec bébé ? Amandine et Rida ont tenté l’aventure en Polynésie avec leur bébé de 21 mois ! Un voyage exceptionnel entre Tahiti, Huahine, Bora Bora et son fabuleux lagon, l’archipel des Tuamotu et Tikehau et la magnifique île de Moorea ! Un sublime voyage en Polynésie dont ils se souviendront toute leur vie ! Alors qu’attendez vous pour oser un voyage en Polynésie avec bébé (ou avec des plus grands !).

Dossier complet Polynésie

Découvrez notre dossier complet pour bien préparer vos vacances en Polynésie en famille : des idées d’itinéraires, que faire en Polynésie en famille, des budgets détaillés, des adresses kidfriendly en Polynésie vous attendent ! Inspirez-vous en pour bien profiter de votre voyage en Polynésie en famille !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de voyage en Polynésie en famille, partagez votre expérience sur Wikidstravel ! Contactez-nous… on vous attend !

Polynésie kidfriendly ? Notre avis

Transports

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination KidFriendly ?

Posez vous quelques jours sur les iles que vous aurez choisies pour s impregner des ambiances

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 1 mois

Période du voyage : été 2019

Méteo pendant le voyage : Saison sèche

Type de voyage

Hébergement chez des amis à Tahiti puis découverte de plusieurs îles en vols intérieurs, réservations par nos propres moyens

Âge de bébé : 21 mois

famille avec un enfant sur une île en polynésie
montagne sur une île en Polynésie voyage en famille
paysage de vang vieng au laos voyage en famille

Voyage en Polynésie avec bébé : notre avis

Pourquoi avoir choisi la Polynésie comme destination ?

Nous avons eu cette occasion car des amis y résidaient pour plusieurs années pour le travail. Sans cela, niveau finances et organisation ça aurait été un peu plus compliqué !

   Le beau souvenir de notre voyage en Polynesie

Sur l’atoll de Tikehau qui compte à peine 500 habitants, nous avons vraiment touché l’idée de « bout du monde ». Dans l’unique village nous étions hébergés en pension de famille, dans une case à même la plage. Elina jouait avec la petite de la famille du même âge environ, mais à la vie et à l’environnement si différents. Quel dépaysement !

enfant sur les épaules d'un homme en polynésie

L’itinéraire de notre voyage en Polynésie avec bébé

Itinéraire Polynésie A nous le tour 1 mois

Tahiti était notre camp de base, nous y avons au total passé 10 nuits. Puis 4 nuits à Huahine, 3 nuits à Bora Bora, 3 nuits à Tikehau et 5 nuits à Moorea.

  • Sur l’île principale de Tahiti nous nous sommes déjà acclimatés, avec un décalage horaire de 12 heures à gérer. Nous y avons passé sur plusieurs jours notre niveau de plongée et avons fait la connaissance de l’île avec nos amis (grand tour en voiture avec diverses étapes, sorties « vie quotidienne » ou chez des amis, restaurants etc.)
  • Pour les étapes suivantes nous étions seuls. Pour Huahine nous avons loué une voiture et avons profité des nombreuses curiosités, des plages et d’une sortie en journée en pirogue. Elle est très peu fréquentée et c’est celle qui a inspirée l’île dans Vaiana – on était donc vraiment « ailleurs » !
  • Bora Bora et son lagon nous ont éblouis : la vue à la sortie de l’aérodrome posé sur un motu ou encore la rencontre avec les raies et requins restent des moments forts du voyage.
  • Nous sommes ensuite allés dans l’archipel des Tuamotu, sur le petit atoll de Tikehau, encore plus seuls et au calme que jamais.
  • Nous avons fini par Moorea la magnifique, qui s’est faite un peu désirer après plusieurs jours de pluie. Ses paysages très variés et sa douceur nous ont charmés – d’autant plus qu’elle est facilement accessible depuis Tahiti en ferry.

Nos coups de coeur en Polynésie

En un mois on en vues des choses… S’il faut vraiment donner le truc qui nous a laissé bouche bée : le lagon de Bora Bora, que ce soit depuis le hublot de l’avion ou en la parcourant en bateau. Cela semblait si irréel !

Nos déceptions

Les 4 jours de pluie à Moorea, inattendus en cette période de saison sèche. Nous avons donc découvert l’île par petits moments d’éclaircies.

enfant sur un transat sur la plage en Polynésie

o Nos immanquables en Polynésie avec bébé

Tout ce qui est en rapport avec le milieu marin bien sûr : balades en bateau, baignades dans le lagon (avec des petits chaussons obligatoires), nage au milieu des requins pointes noires, des raies, des poissons multicolores… Mais sur la terre ferme nous conseillons aussi de voir un spectacle d’Ori Tahiti ; les petits ne pourront pas résister aux rythmes entraînants et au sourire des danseurs et danseuses !

enfant sur une plage sur le sable sur une île en polynésie
église en polynésie
enfant sur son papa devant une plage en polynésie

Organisation de notre voyage en Polynésie

Les préparatifs de notre voyage

Pour préparer notre voyage en Polynésie avec bébé, nous avons utilisé le Petit Futé Polynésie. Nous avons également consulté plusieurs blogs de voyageurs spécialisés sur la zone dont les deux pieds dehors. Et nous avons bien sûr profité des conseils et connaissances de nos amis installés sur place.

Nous conseillons aux futurs voyageurs de tout réserver très en amont (pour nous près de 10 mois avant !) car le tourisme y est encore peu développé et le choix restreint, surtout pour les hébergements bon marché. L’organisation était parfois un peu difficile à distance, à l’image du pass inter-îles AirTahiti que nous avons mis des semaines à réserver, ou des mails aux hébergements parfois laissés sans réponse. Autant de difficultés qui se font largement oubliées une fois sur place, où nous n’avons eu aucune mauvaise surprise.

Nos transports en Polynésie

Nous avons utilisé l’avion entre les îles, le bateau autour des îles, la voiture sur les îles, en bref un peu de tout !

Les enfants s’adaptent à tout… et aucun transport nous a paru dangereux. Pour la découverte du centre vert de Tahiti nous sommes même partis en excursion une journée en 4*4 sur des chemins défoncés. Ca bougeait, ça descendait, et au final c’était très rigolo et cette fois encore Elina s’est endormie !

oNos hébergement en Polynésie

Nous avons dû réserver plusieurs mois à l’avance nos hébergements, rareté des hébergements oblige…

Très souvent un lit bébé nous était proposé. Pensez à demander à votre hôte s’il n’en a pas un à vous prêter pour éviter de vous encombrer ! Trouvez votre bonheur sur Booking !

[booking_product_helper shortname= »polynesie »]

famille en voyage en polynésie avec un bébé
coucher de soleil devant un hôtel sur une plage en polynésie
enfant avec son papa sur une plage en polynésie devant un motu

Nos adresses kidfriendly en Polynésie

  • Les plages de Temae et Ta’ahiamanu à Moorea nous ont semblé les plus agréables, avec du sable et un faible dénivelé (c’est rare, car souvent le lagon n’a pas vraiment de plage).
  • A Bora Bora le centre de loisirs de Nunue n’est pas vraiment un spot touristique, nous l’avons découvert par hasard en cherchant un toboggan pour Elina ; nous sommes tombés sur une très belle et grande aire de jeux pour enfants à l’entrée de la belle baie de Povai.
  • A Tahiti, nous avons découvert le centre de l’île par la route traversière Papenoo – Mataeia avec Teiva, un super guide qui tout en conduisant le 4*4 et nous faisant découvrir la vallée, s’est occupé d’Elina comme une petite princesse !

Nos conseils santé et sécurité en Polynésie

Côté sécurité

Oui, à tout moment, la destination est très sûre et les gens rencontrés vraiment adorables.

Côté santé

Rien de spécial à part les vaccins à jour, un anti-moustiques et une crème solaire hautement protectrice. Il est plutôt rassurant de savoir qu’il n’y a pas sur place de bêbêtes dangereuses (sur les îles).

Bébé voyage en Polynésie

Il faut mieux faire le plein dans les grandes de surface de Tahiti plutôt que sur les îles où c’est nettement plus compliqué. Peu de choix de couches ni de petits pots, et comme tout ce qui est importé il faut compter +30 % par rapport aux prix de métropole.

Les 3 indispensables de notre voyage en Polynésie

oLe budget de notre voyage en Polynésie avec bébé

Nous avons dépensé 3 000 euros par adulte, avec toutes les activités comprises. A noter qu’Elina avait moins de 2 ans donc elle n’a pas payé de billets d’avion et c’était un gros soulagement ! Et sur place nous avons été hébergés près de la moitié du temps. La vie y est très chère, ce n’est pas vraiment une destination bon marché, mais c’est aussi pour ça qu’elle reste préservée !

Notre dernier mot pour un voyage de rêve !

Ce n’est pas forcément la destination à laquelle on pense pour un voyage en famille de par les trajets induits et les difficultés d’organisation. Mais une fois sur place, la gentillesse des Polynésiens, la sécurité et l’adaptabilité des petits font que toutes les questions trouvent réponse !

Il ne faut pas chercher à multiplier les îles (on a croisé des touristes qui voulaient en voir 4 en une semaine…) mais au contraire à se poser quelques jours sur celles que vous aurez choisies pour s’imprégner des ambiances et ne s’interdire aucune expérience, aussi simple soit-elle !

Un grand Merci à Amandine et Rida pour leur retour d’expérience !

N’hésitez pas à découvrir leurs aventures à 3 avec leur petite Elina !

Vous aimerez aussi

Voyager en Nouvelle Caledonie en famille

Et si pour rejoindre le paradis vous deviez passer par la case enfer ? Car oui, la Nouvelle-Calédonie et ses îlots a tout d’un petit paradis sur Terre. Mais qu’on se le dise, rejoindre ce bout du monde en famille [...]

Voyager en Nouvelle Zelande en Famille

La Nouvelle-Zélande est le pays des superlatifs. Ici vous trouverez la plus belle route du monde, vous mangerez les meilleurs burgers du monde, vous marcherez dans la rue la plus pentue du monde, vous verrez l’arbre le plus photographié du [...]

Voyager en Australie en Famille

Qui n'a jamais rêver de ce pays continent qu'est l'Australie ? De courir après les kangourous, de câliner un koala, se prendre pour Crocodile Dundee en combattant à mains nues un salty ou pour Lady Sarah Ashley chevauchant le bush [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage en Polynésie en famille ?

Epinglez cet article de blog sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre voyage sur mesure !


Le Break estival vient d'arriver... mais il est déjà temps de se pencher sur les vacances d'automne pour bénéficier des meilleurs bons plans !

Nous sommes travel planner : nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link

Faites partie de nos contacts privilégiés!

Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter

Nouveaux bons plans, nouvelle destination, nouveau récit de voyages inspirant... restez informé des nouveautés !

 
Rejoignez nous !
close-link