Top
Image Alt

Où dormir à Porto en famille : nos 15 adresses pour un séjour au TOP au Portugal

Si vous envisagez de partir en vacances au Portugal, Porto devrait figurer en tête de votre liste. Pourquoi ? Cette ville regorge de trésors et d’authenticité, tels que le quartier coloré de la Ribeira, le célèbre pont Dom Luis, les promenades le long du Douro et de l’océan, le charmant village de pêcheurs, de nombreux parcs soigneusement entretenus, et des points de vue spectaculaires sur la ville. Porto m’a tellement séduite que j’ai décidé de m’y installer il y a presque deux ans. Le seul bémol de cette ville : le logement. On peut vite être tenté de séjourner au cœur de la ville, mais est-ce vraiment calme ? Et le long du Douro, de quel côté vaut-il mieux poser ses valises ? Si vous choisissez l’océan, à Foz ou à Matosinhos, comment vous déplacer à Porto avec des enfants ?

Il n’est pas facile de savoir où loger à Porto quand on ne connaît pas la ville et ses particularités. Après avoir exploré la ville en profondeur et testé plusieurs adresses, je vous partage mes conseils et bons plans pour un séjour familial réussi à Porto ! Et si vous avez besoin d’aide pour organiser votre séjour à Porto, n’hésitez pas à me faire signe. J’habite cette superbe ville depuis maintenant 2 ans, je serai ravie de vous accompagner ! Contactez-moi !

Dormir dans le Vieux Porto en famille : une bonne idée pour un séjour ?

Un séjour à Porto sans passer par le Vieux Porto, c’est impossible ! En quelques mots, c’est le quartier emblématique de Porto, impossible de ne pas y passer ! Cependant, un séjour dans ce quartier peut être un cauchemar : les bâtiments si jolis et si colorés sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Il est donc extrêmement difficile pour les hôteliers de réaliser des travaux d’isolation phoniques et thermiques. Ainsi vos nuits dans ce quartier peuvent être… courtes, bruyantes et humides. Mais rassurez-vous, ce n’est pas le cas partout ! Voici mes adresses de prédilection pour passer un séjour à la Ribeira en famille !

Un Duplex avec vue sur la Sé… pas mal pour dormir à Porto !

Susana et son mari Pedro vous accueillent chaleureusement dans leurs beaux appartements Ribeira Flores 59 Downtown Apartments en plein cœur d’une rue piétonne et animée. Mais soyez rassuré… ils n’ont pas lésiné sur l’isolation phonique de leur établissement. Depuis le Ribeira Flores, vous pourrez aisément découvrir Porto à pied. Le duplex avec vue sur la Sé est juste fabuleux et peut accueillir jusqu’à 4 convives et à un prix très doux !

ou dormir à porto
Non mais quelle vue depuis le Ribeira Flores !

Une adresse gourmande sur Porto

Si vous êtes gourmand vous ne manquerez pas de faire un tour au marché Bolhão tout juste rénové. Bonne nouvelle, l’ibis Porto Centro Mercado Bolhão est à 700 mètres du marché et de la rue piétonne et commerciale Santa Catarina ! Il est aussi à proximité du métro qui dessert directement l’aéroport. Autrement dit, cet hôtel est très bien placé dans le centre de Porto ! Pour les familles, l’hôtel propose des chambres familiales dans un style industriel très agréable ! Une valeur sûre sur Porto au prix plutôt doux pour le centre de Porto.

Une belle adresse pas loin du marché de Bolhao !

L’hôtel renversant de Porto, le Chic & Basic Gravity

Voilà une adresse sans dessus-dessous qui amusera les enfants ; le Chic & Basic Gravity. En effet, cet hôtel situé à proximité de l’hôtel de ville a su créer une ambiance renversante : entre formules scientifiques de la gravité écrites sur les murs, piscine et terrasse avec effet Upside down, des sols qui deviennent des plafonds, des lettres qui volent, tous les ingrédients sont là pour attiser la curiosité de nos enfants ! Au-delà de cette incroyable décoration, on aime la chambre familiale composée de deux chambres (avec chacune sa salle de bain) avec porte communicante (top pour l’intimité) et sa terrasse avec vue sur jardin. Le petit-déjeuner en buffet est excellent, et les espaces communs très agréables pour toute la famille !

Une adresse renversante à Porto !

PipaD’oro, une pépite !

Rien de mieux après une journée de marche dans les rues de Porto que de se prélasser à l’abri de la foule sur un transat, les pieds dans l’eau… Ça tombe bien, les logements du PipaD’oro vous offrent tout cela… et bien plus encore ! Situé dans le quartier Cordoaria, ces appartements sont proches de nombreux centres d’intérêt comme la Torre dos Clerigos et le magnifique point de vue de Vitória (Miradouro da Vitória)… mais entre nous pas besoin de se rendre à ce point de vue : PipaD’oro dispose d’une superbe terrasse avec la même vue ! Certains appartements donnent également sur cette vue fantastique ! Peut accueillir une famille de 4.

ou dormir à porto
Une petite pépite sur Porto

Autour du centre de Porto : Casa da Musica et Bonfim

Non loin du quartier du Vieux de Porto, deux quartiers peuvent être une bonne option à envisager pour un séjour à Porto.

Séjourner à Casa da Musica à Porto

Casa da Musica est le nouveau quartier émergent et moderne de Porto. Le métro reliant l’aéroport au centre historique passe par Casa da Musica. Ce quartier est facilement accessible à pied en traversant le joli quartier de Cedofeita, le quartier des artistes.

Très agréable, confortable et fonctionnel, l’HF Ipanema Porto dispose de belles chambres familiales dont certaines avec lits superposés. En fait, soyons lucides, il s’agit de suites avec deux chambres distinctes.

Disposer d’une cuisine quand on voyage en famille peut être facilitateur et peut simplifier votre organisation. Le FMO Apartments Boavista est situé sur Boavista à quelques pas de la Casa da Musica et du métro éponyme. Cet établissement propose plusieurs appartements avec différentes configurations : studio, 1 chambre, 2 chambres, votre famille trouvera son bonheur à coup sûr !

Si vous êtes une famille nombreuse, que dis-je ; très nombreuse, le Boavista Premium Family & Business est l’appartement fait pour vous : disposant de 4 chambres, il accueille jusqu’à 8 convives !

Bonfim, une belle option pour dormir à Porto

À l’Est du Vieux Porto, le quartier de Bonfim est plus typique, plus dans son jus. Ce quartier englobe la gare de Campanhã dont les trains relient de jolies villes portugaises qui peuvent être l’objet de belles excursions lors de votre séjour à Porto.

Pour une famille de 3 personnes avec un bébé, l’Eurostars Heroismo est très agréable et très confortable. L’insonorisation est très efficace et garantit un séjour au calme !

Si vous voulez être comme à la maison, le Vibrant Porto Apartments – Heroismo’s Metro propose différents appartements de différentes tailles !

Dormir à Porto ou séjourner à Vila Nova de Gaia le long du Douro ?

Vous souhaitez séjourner au calme dans Porto mais en étant proche des principaux centres d’intérêt et du Douro ? C’est possible, mais attention… les quais sont très festifs ! Il faut donc bien choisir son hébergement pour son séjour !

Dormir au calme au bord du Douro à Porto… C’est possible ?

Si vous souhaitez vous réveiller en admirant le superbe pont Luis, l’Eurostars Porto Douro est faite pour vous ! Au pied du funiculaire qui permet de rejoindre la Sé, cet établissement est très central et épargné de l’agitation touristique des quais de la Ribeira et de Gaia. L’hôtel propose donc différentes suites pouvant accueillir jusqu’à 5 convives, plutôt pratiques pour les familles nombreuses. Possibilité de prendre le petit-déjeuner sur place, à priori… succulent ! Si vous souhaitez plus d’intimité, n’hésitez pas à demander des chambres communicantes !

ou dormir à porto
et dire que juste en bas de cet hotel se trouve le Douro et le pont Luis...

Chatouiller les pieds du Pont Luis de Porto

Vous n’en avez pas assez du Pont Luis ? Vous rêvez d’une vue sur le pont, le Douro et le charmant quartier de la Ribeira ? Le Porto View propose un superbe appartement sous le pont côté Gaia… oui oui sous le pont ! Vous avez donc une vue dingue sur le fameux pont et sur le Douro… Préparez-vous à des couchers de soleil spectaculaires ! Côté hébergement, vous serez comme à la maison dans un très bel appartement en duplex avec deux chambres ! Superbe adresse !

ou dormir porto vue
Une vue de dingue... je répète... une vue de dingue !

You like it ? Pint it !

Un séjour au bord de l’océan : bonne ou mauvaise idée ?

Si vous êtes citadin dans la vie de tous les jours, alors dormir au bord de l’océan me semble être une excellente idée pour se ressourcer. L’océan Atlantique s’étire sur les côtes portugaises au Nord du Douro (quartier de Matosinhos) et au Sud du Douro (Vila Nova de Gaia). Et les deux quartiers sont assez diamétralement opposés.

Pour un week-end à Porto, optez pour Matosinhos

Matosinhos est un quartier de Porto pris entre l’océan Atlantique et le Parc de la Cidade. Il combine une atmosphère balnéaire avec une vie urbaine animée ; les plages sont propices à la baignade mais aussi au surf. La balade le long de l’océan est très agréable, tout comme la bouffée de vert que vous prendrez au parc de la Cidade. On est loin de l’agitation urbaine, mais pas tant que ça puisque ce quartier est desservi par le métro et prochainement il sera connecté à Casa da Musica par le tramway (travaux en cours sur Boavista). Si vous passez un week-end à Porto et que vous souhaitez séjourner au bord de la mer, “Mato” est plutôt idéal pour vous ! Mais où dormir à Mato ?

Le Four Points Matosinhos est un hôtel 4 étoiles très confortable à quelques pas de l’océan. Cet hôtel offre des chambres doubles communicantes très agréables, le top pour que chacun ait son espace !

Situé à 250 mètres de l’Atlantique, cet appartement ne dispose que de 2 chambres malgré ses 132 m2 ! Entre sa (grande) terrasse avec une vue mer et la piscine commune, je ne sais plus où donner de la tête !

ou dormir porto
Confortable, agréable et au bord de la plage !

Pour un séjour prolongé ou des vacances à Porto réservez à Vila Nova de Gaia

Séjourner à Vila Nova de Gaia est une excellente option si vous désirez profiter du calme des plages sauvages de l’Atlantique tout en restant proche du centre de Porto. En dehors de la saison estivale, l’ambiance y est peu touristique, offrant une atmosphère paisible. Cependant, en été, l’endroit prend des airs de véritable station balnéaire. C’est un lieu très agréable, idéal pour ceux qui souhaitent découvrir une autre facette de Porto. Comment faire pour rejoindre Porto ? Sautez dans un Uber, c’est très peu coûteux et demandez à rejoindre Cais de Gaia, il suffira ensuite de traverser à pied le pont Luis pour rejoindre le quartier de la Ribeira.

The View – Porto est un nouvel hébergement locatif situé sur la pointe de l’estuaire du Douro. Tout confort, il permet d’accueillir jusqu’à 6 convives. La vue sur la plage Lavadores est juste renversante. Les couchers de soleil y sont spectaculaires ! À quelques pas de l’appartement, retrouvez la réserve aux oiseaux du Douro et un peu plus loin, le quartier des pêcheurs d’Afurada, très sympa !

Si cet appartement n’est pas disponible, la Private Beach Villa with Pool est une très belle option dans un autre registre. Il s’agit d’une très grande maison moderne avec 3 chambres. Elle dispose d’une piscine et d’un jacuzzi… Ça sent l’été dans cette villa !

ou dormir à porto gaia
Il ne porte pas son nom pour rien !

J’espère que grâce à cette sélection, vous trouverez où dormir à Porto pour profiter pleinement de tous les charmes de cette belle ville. Et si vous avez besoin de conseils personnalisés, contactez-nous !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre voyage sur mesure !


Le Break estival vient d'arriver... mais il est déjà temps de se pencher sur les vacances d'automne pour bénéficier des meilleurs bons plans !

Nous sommes travel planner : nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link

Faites partie de nos contacts privilégiés!

Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter

Nouveaux bons plans, nouvelle destination, nouveau récit de voyages inspirant... restez informé des nouveautés !

 
Rejoignez nous !
close-link