Top
Vue sur la ville de Lisbonne au Portugal

Visiter Lisbonne avec bébé

Visiter Lisbonne en famille, voilà une idée qui ne leur était pas passé en tête avant que Jérémy et Aude deviennent parents. Depuis que le bébé Tommy est entré dans leurs vies, Jérémy et Aude ont opté pour un rythme de voyage plus doux, plus proche et plus confortable. Pour explorer ce nouveau style de voyage, ils ont décidé d’un city trip en Europe, et c’est par un week-end à Lisbonne qu’ils débutent !

Si à la lecture de cet article vous ne savez pas comment organiser votre séjour à Lisbonne, et puis peut-être avez-vous autre chose à faire comme pouponner… Alors confiez nous votre projet de week end à Lisbonne !

Dossier complet Portugal en famille

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de séjour à Lisbonne ou de vacances au Portugal, partagez votre expérience sur wikidstravel ?! Contactez-nous… on vous attend !

Lisbonne capitale kids friendly ? Notre avis

Transports

Santé : NA

Sécurité : NA

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé : NA

Destination KidFriendly ?

Pas trop loin, mais suffisamment pour etre depayses

Durée et période du séjour à Lisbonne

Durée du séjour : 3 jours

Période du voyage : juillet 2019

Météo pendant le week-end : Très beau temps

Type de voyage

City trip à Lisbonne avec bébé

Age de bébé : 3 mois

tour de belem à lisbonne portugal
La fameuse tour de Belem
tram lisbonne ville voyage portugal
Ce n'est pas un mythe, il y a des tramways dans tout Lisbonne
monastere lisbonne portugal
Le fabuleux monastère des Hiéronymites

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Pourquoi visiter Lisbonne en famille ?

C’était notre tout premier voyage en famille à l’étranger après la naissance de bébé Tommy. Pour un premier voyage, nous ne voulions pas voyager trop loin, mais nous voulions être dépaysés, sans pour autant nous sentir perdus et être dans un endroit où nous pourrions pas trouver le nécessaire pour un bébé au cas où.

Lisbonne a coché toutes les cases de nos envies. C’est une capitale à l’architecture pittoresque où nous avons pris beaucoup de plaisir à flâner à travers ses rues pavées, ses maisons colorées et décorées d’azulejos. C’est aussi une capitale riche en histoire et en culture, en témoigne le château de São Jorge, la Tour de Belém et le quartier de l’Alfama. Et ce qui est dingue, c’est qu’à l’opposé, c’est une ville dynamique et moderne à l’ambiance décontractée et conviviale. De même, Lisbonne ne manque pas d’activités pour les enfants.

   Le beau souvenir de notre sejour a Lisbonne

Le joli souvenir de ce week-end à Lisbonne est de voir les yeux écarquillés de notre bébé Tommy lorsque nous avons visité l’aquarium de Lisbonne. Ce lieu est super et très impressionnant. C’était vraiment la première fois que je voyais notre bébé si attentif, à suivre des yeux les énormes poissons du bassin principal. A ce moment je me suis dit que toutes les aventures futures avec lui seraient magiques, illuminées par son regard neuf.

intérieur du monastère de belem à lisbonne au portugal
L'intérieur du Monastère
port de lisbonne au portugal
La belle marina de Lisbonne
tram dans les rues de lisbonne protugal
Et pas une ruelle sans son tramway !

Visiter Lisbonne en famille : notre organisation

Se déplacer à Lisbonne avec bébé

Nous voulions prendre le temps de visiter Lisbonne et de ressentir son énergie. Nous ne voulions pas spécialement voir tout ce que Lisbonne avait à nous offrir. Ainsi, nous avons visité Lisbonne à pied. Mais comme Lisbonne monte et descend beaucoup, nous avons aussi utilisé le métro (pour nous rendre dans le quartier du Parc des Nations) et le tramway (pour rejoindre Belem).

Où dormir à Lisbonne en famille ?

Nous voulions prendre le temps de visiter Lisbonne et de ressentir son énergie. Nous ne voulions pas spécialement voir tout ce que Lisbonne avait à nous offrir. Ainsi, nous avons visité Lisbonne à pied. Mais comme Lisbonne monte et descend beaucoup, nous avons aussi utilisé le métro (pour nous rendre dans le quartier du Parc des Nations) et le tramway (pour rejoindre Belem).

Nos adresses kidfriendly à Lisbonne

Nous n’avons pas vraiment d’adresses à conseiller. Les restaurants de notre quartier étaient souvent de petits bouibouis pas du tout adaptés à une poussette, mais les hôtes ont toujours fait le maximum pour nous accueillir en déplaçant des tables.

Découvrez les adresses kidfriendly portugaises de nos familles voyageuses.

Notre indispensable pour visiter Lisbonne avec bébé

Indispensable pour un séjour à Lisbonne avec bébé il faut un bon porte-bébé ! N’oubliez pas que ça ne fait que monter et descendre et les trottoirs ne sont pas très larges. Il faut donc oublier la poussette et penser à se muscler en portant bébé dans les rues de Lisbonne !

Nos coups de coeur à Lisbonne

J’ai beaucoup aimé le Couvent des Carmes (Covento do Carmo) qui sont en fait des ruines de l’ancien couvent. Celui-ci a été détruit lors du fameux tremblement de terre de Lisbonne ne 1755. Une grande majorité de la ville fut détruite tout et le couvent ne résista pas. Si la ville a été rénovée, le couvent est resté en ruines. Il a néanmoins été reconverti en un musée passionnant. J’ai également beaucoup aimé l’église dont le toit à disparu. C’est impressionnant de marché dans cette église ouverte sur le ciel.

Forcément bébé a adore l’aquarium et moi aussi !

Nos déceptions

Nous avons eu du mal à trouver un supermarché ou en tout cas un endroit pour acheter des couches. Nous avons dû prendre le métro pour trouver un centre commercial. Nous aurions aimé trouver plus de commerces de proximité, mais peut-être que ça venait du quartier où nous logions.

L’accessibilité des stations de métro pour les poussettes et chaises roulantes est très limitée ; pas ou peu d’ascenseurs ! Nous avons vite abandonné la poussette. De même, les trottoirs de la ville sont très étroits et pavés ; pour les poussettes ce n’est pas idéal voire c’est impossible. Pensez porte-bébé directement !

o Nos immanquables à Lisbonne avec bébé

Encore et toujours l’aquarium !

Le château Saint-Georges doit être sympa à faire pour les enfants aussi. Tout est très bien renseigné sur le site de l’office du tourisme

drapeau dans une rue de lisbonne au portugal
Petite ruelle de Lisbonne
détail tour de belem au portugal lisbonne
Détail de... la tour de Belem !
vue sur la ville de lisbonne au portugal
La sublime vue depuis le château de Lisbonne !

Que faire à Lisbonne avec bébé ?

que faire à lisbonne en famille

Nous n’avions pas de programme prédéfini à l’avance ; nous voulions simplement optimiser nos déplacements à pied dans la ville pour voir le maximum de choses. Nous nous sommes laissés porter par les parcours piétons du city guide du Lonely Planet de Lisbonne.

Nos journées étaient très cool, en phase avec le rythme de Tommy.

Le 1er jour, nous nous sommes reposés à l’hôtel, Tommy a fait une sieste et puis nous sommes allés marcher tranquillement dans le quartier de l’hôtel. Nous sommes arrivés dans l’après-midi dans la capitale donc la journée s’est vite terminée. Un saut dans un hypermarché pour acheter ce qu’il nous fallait en couches pour le week-end et voilà.

Le lendemain, après le petit déjeuner, nous avons marché de notre hôtel jusqu’à la Praça do Comércio. Nous avons ensuite longé le bord de mer jusqu’à la gare Cais do Sodré. Ce petit tour nous a permis d’apprécier la ville et de nous habituer à porter Tommy aussi longtemps :). Nous avons trouvé un parc sympa à l’ombre pour le changer et l’allaiter tranquillement. Après un petit somme dans nos bras, nous sommes repartis à l’aventure. Nous avons pris le tramway pour aller à Belem, voir la fameuse tour, et goûter aussi aux pasteis de nata de Belem (bon il y avait tellement de queue que nous avons renoncé, les trucs trop touristiques on n’aime pas trop, mais nous avons trouvé une alternative 😉 ). Nous avons trouvé un coin pour casse-croûter. Pour finir, nous sommes retournés à l’hôtel pour nous reposer et pour que Tommy fasse une sieste plus reposante.

Le dernier jour, nous y sommes allés plus doucement. Nous sommes sortis rapidement le matin pour trouver une alternative aux pasteis de nata. Nous avons trouvé la Manteigaria, une fabrique de pasteis en centre-ville. Ce qui est sympa c’est de les regarder faire les gâteaux pendant qu’on les mange. C’était délicieux ! Nous avons ensuite visité le Convento do Carmo, magnifique couvent en ruine ; ça vaut le détour. Nous sommes allés sur les hauteurs en empruntant le fameux tramway ancien pour aller voir le Castelo de San Jorge. Super point de vue sur la ville depuis là-haut.

Pour finir, nous avons arpenté au hasard les ruelles de la ville pour redescendre et rejoindre notre hôtel.

Le dernier jour, nous avions du temps avant de reprendre l’avion, nous sommes allés directement en métro à l’aquarium de la ville, là aussi ça vaut le détour !

tour de belem à lisbonne portugal voyage en famille
Toujours la belle Tour de Belem !

oBudget de notre séjour à Lisbonne avec bébé

Nous n’avons pas scrupuleusement suivi nos comptes lors de notre voyage à Lisbonne. Voici approximativement la répartition de nos dépenses :

  • Transport : 30 %
  • Logement : 30 %
  • Nourriture/Restaurant : 25%
  • Loisirs : 15%

Notre dernier conseil pour un week-end à Lisbonne avec bébé

Je dirais que Lisbonne est une ville kids-friendly à condition de préparer le séjour en amont, mais sans doute comme partout. A refaire, j’aurais pris les couches nécessaires, plutôt que de perdre du temps à aller en acheter. Je pense que les visites et la ville sont très sympas pour des enfants plus grands.

Un dernier conseil, en plus du porte-bébé, prenez le nécessaire pour éviter de perdre du temps dans les courses, rien de plus :).

Un grand Merci à Aude pour son retour d’expérience !

N’hésitez pas à découvrir leurs aventures autour du monde avec Tommy !

You like it ? Pin it !

Vous prévoyez de visiter Lisbonne avec bébé ?

Epinglez cet article de blog sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Le saviez-vous ?


Nous sommes aussi Travel Planner !

Pas le temps d'organiser votre voyage ? Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link