Top
que faire a Malte en famille

Que faire à Lanzarote en famille : 1 semaine de road-trip

Que faire à Lanzarote en famille ?

Karine et sa très grande famille est passionnée de voyages, et ils essayent de partir dès qu’ils le peuvent. Leurs enfants ont été habitués très tôt à parcourir le monde, ils attendent toujours ça avec impatience !

A la recherche d’une destination ensoleillée pour un voyage en famille aux vacances de Noël, les voici partis pour une semaine de vacances dans l’île la plus sauvage des Canaries. Entre paysages volcaniques, ses randonnées et plages sublimes, Karine nous raconte son coup de cœur pour Lanzarote en famille.

Retrouvez ici le récit de leur itinéraire à Lanzarote en famille durant 1 semaine pendant les vacances Noël, comment organiser ses déplacements à Lanzarote, que voir et que faire à Lanzarote en famille et leurs nombreux coups de cœur pour voyager à Lanzarote avec des enfants.

Notre dossier complet Canaries en famille

Si vous souhaitez préparer votre voyage aux Canaries en famille, découvrir d’autres itinéraires, budgets et astuces des wikidsfamily, trouver des adresses kidfriendly aux Canaries, simplement échanger sur cette destination, cliquez sur les boutons ci-dessous !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

Articles

De retour de voyage à Lanzarote en famille, vous souhaitez partager votre expérience sur Wikidstravel ?! Contactez-nous… on vous attend !

Lanzarote, île kidfriendly ? Notre avis

Transports

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé : NA

Destination KidFriendly ?

Un terrain de jeux grandeur nature pour les enfants

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 1 semaine

Période du voyage : Vacances de Noël 2021

Météo pendant le voyage : Doux, Lanzarote est l’île de l’éternel printemps, entre 20 et 25 degrés pour nous à cette période, et 3h de bruine en 8 jours (décembre est réputé être un des mois les plus pluvieux)

Type de voyage

Road-trip avec un seul hébergement

Ages de nos enfants : 14, 11, 6 et 6 ans

que faire à lanzarote
que faire à lanzarote
que faire à lanzarote

Voyage à Lanzarote en famille : notre avis

Pourquoi visiter Lanzarote en famille ?

Que faire à Lanzarote en famille ?

J’avais un a priori très négatif sur les Canaries, j’en avais l’image de touristes qui ne quittent pas leur hôtel all inclusive de tout le séjour, probablement parce qu’il n’a avait rien d’autre à y faire. Enorme erreur ! J’ai découvert des images via les réseaux sociaux, et les photos de la volcanique Lanzarote m’ont totalement convaincue de la beauté de ces îles. Nous l’avons choisi aussi car il s’agit de l’île de l’éternel printemps avec des températures comprises entre 20 et 25 degré quasiment toute l’année.

Le joli souvenir de notre sejour a Lanzarote

Difficile de choisir car nous avons vécu pleins de très bons moments, mais peut-être le jour de Noël les pieds dans l’eau à chercher des olivines sur notre plage devenue fétiche : Janubio.

que faire à lanzarote

Notre itinéraire à Lanzarote – Que faire à Lanzarote : 1 semaine de road-trip en famille pour Noël

itinéraire a Lanzarote en famille

Nous avons passé 1 semaine à Lanzarote. Vue la petite taille de l’île, nous avons opté pour un seul hébergement à partir duquel nous avons rayonné avec des excursions à la journée.

Voici les étapes de notre road-trip à Lanzarote.

  • Jour 1 : Nord de l’île avec Cueva de los Verdes, Jameos del Agua et Teguise
  • Jour 2 : Parcs des volcans
  • Jour 3 : Jardin de cactus, Mirador del Rio et Haria
  • Jour 4 : île de La Graciosa
  • Jour 5 : Piscine naturelles de Los Charcones, Playa Blanca et Papagayo
  • Jour 6 : Grieta del volcan et volcan El Cuervo
  • Jour 7 : Maison Lagomar à Nazaret et Fondation Cesar Manrique à Tahiche

Le détail de notre itinéraire à Lanzarote en famille

Jour 1 : Début du périple par le nord de l’île avec la visite de Cueva de Los Verdes et de son tunnel de lave. A 500 mètres de là, nous visitons la grotte Jameos del Agua, un lac souterrain dans une grotte de lave entouré de l’héritage de l’architecte local Cesar Manrique, un centre d’art, culturel et de tourisme. Nous avons pris le temps de déjeuner dans la jolie ville de Teguise. Gros coup de cœur pour ce village avec ses rues piétonnes au milieu des maisons blanches. Enfin, nous sommes allés observer les surfeurs sur la plage de caleta de Famara, un magnifique bout du monde avec ses dunes de sable, pour finir avec une balade dans les vignes de La Géria.

Jour 2 : Pour cette 2ème journée sur l’île de Lanzarote en famille, nous prenons la direction de l’ouest de l’île à la découverte des volcans. On commence avec le parc de Timanfaya (ou Montanas del Fuego), visite qui se fait en bus pour parcourir ces lieux un peu lunaires. Nous continuons avec le parc naturel des volcans. En venant de Timanfaya, la route est magnifique. Nous faisons un premier arrêt à la bombe volcanique de la Montana Colorada (immense caillou projeté lors d’une éruption volcanique. Puis 2ème stop à la montana Negra (ou Volcan Colibri), son ascension est assez physique même si elle ne prend que 30 minutes. Le panorama en haut est sublime avec sa vue à 360 degrés. Puis balade jusqu’au Volcan El cuervo (chemin très facile et même accessible en poussette).

On part ensuite en direction des vignes arrondies de la Geria et nous mangeons (2 fois) à la Bodega La Geria que nous vous recommandons. Notre route continue jusqu’à à El Golfo, magnifique petit village blanc, et la laguna verde, un lac d’eau salé contenant 10 fois plus de sel que dans la mer morte. Enfin pour finir, nous nous rendons à notre plage préférée, Janubio, une plage de sable noir quasi déserte, des vagues et des olivines, ces pierres semi précieuses issues des roches volcaniques.

que faire à lanzarote

Jour 3 : Nous avons visité le musée Casa museo del campesino. L’entrée est gratuite mais il nous a déçu. Nous avons continué avec le jardin de cactus que nous avons beaucoup apprécié. Possibilité de manger sur place toutes sortes de plats à base de cactus. On continue notre route jusqu’au Mirador del Rio (encore une œuvre de Cesar Manrique) et son magnifique point de vue sur l’île de la Graciosa. Enfin, pour le retour, nous sommes passés par Haria, la ville aux milles palmiers et son point de vue Ermitas de las Nieves avec une vue à couper le souffle sur la plage de Famara en contrebas.

Jour 4 : Aujourd’hui, nous prenons un ferry pour l’île de La Graciosa tout au nord. 2 compagnies assurent la liaison en 30 minutes de traversée. L’île n’est pas grande (8 km de long contre 4 km de large) mais nous trouvons un taxi 4*4 pour nous emmener jusqu’à Playa Francesca (ça secoue, il n’y a que des pistes de sable). Puis nous avons continué à pied jusqu’à Playa la coccina. Nous étions seuls au monde, au pied du volcan Amarilla (montagne jaune se jetant dans l’eau turquoise).

que faire à lanzarote

Jour 5 : Nous nous rendons aux piscine naturelles de Los Charcones, situées à côté de l’hôtel abandonné. Les vagues étaient trop violentes pour nous y baigner. C’était le 25 décembre alors nous avons pris un repas de Noël chez Gusto, un super petit restaurant italien à Playa Blanca. Enfin, nous avons voulu voir la plage de Papagayo, la plus célèbre de l’île et réputée pour être la plus belle. On y accède via une piste. Mais nous avons été déçus, certainement une attente un peu trop grande ou trop de monde.

Jour 6 : Nous nous sommes rendu à la Grieta del volcan, une sorte de canyon étroit creusé dans le volcan aux aires d’ouest américain, qui se poursuit dans le volcan El Cuervo, Nous retournons manger des tapas à la Bodega des vignes de la Geria et nous finissions notre journée par une dernière fois sur la plage de Janubio.

Jour 7 : Pour notre dernier jour, nous sommes retournés aux piscines naturelles de Los Charcones avec moins de vent. Et cette fois la magie opère, nous apercevons les fameuses piscines et leur bleu rêvé. Nous continuons notre découverte des œuvres de Cesar Manrique avec la maison Lagomar à Nazaret pour laquelle nous avons eu un coup de cœur pour cette maison en partie creusée dans la roche, un vrai labyrinthe avec sa roche rouge et ses murs peints en blanc. Pour finir, nous faisons un tour à la Fondation Cesar Manrique à Tahiche, maison creusée dans la lave et longtemps habitée par l’artiste mais beaucoup moins ludique.

que faire à lanzarote

Nos coups de coeur en famille lors de ce voyage à Lanzarote

Que faire à Lanzarote en famille ?

  • La découverte de l’œuvre de Cesar Manrique sur toute l’île
  • Le parc naturel des volcans et l’ascension de la Montana Negra
  • La plage de sable noir de Janubio sur laquelle nous avons trouvé des olivines, de belles pierres semi précieuses.

Nos déceptions

Le parc de Timanfaya est très protégé donc il se visite en bus seulement, on a largement préféré la liberté offerte par le parc naturel des volcans.

La laguna verde, nous l’avons trouvé un peu survendue avec trop de monde

Nos galères à Lanzarote

Nous n’avons eu aucune galère ou imprévu lors de ce voyage à Lanzarote en famille, hormis un retard de vol à l’arrivée avec la nécessité de conduire de nuit pour nos premières routes sur l’île.

que faire à lanzarote

oNos activités immanquables en famille lors d’un voyage à Lanzarote

Lanzarote en famille

Nos enfants aiment beaucoup « crapahuter » et à Lanzarote le terrain de jeux était incroyable, entre plages, volcans et canyons. Ils ont beaucoup aimé chercher des olivines sur la plage et jouer dans les vagues, ont été très intéressés par l’œuvre de Cesar Manrique disséminée partout sur l’île.

  • Pénétrer dans le cœur d’un volcan (El Cuervo),
  • Grimper au sommet d’un volcan (Montana Negra),
  • Manger dans une bodega dans les vignes de La Geria,
  • Se balader dans la jolie Teguise,
  • Découvrir l’œuvre de Cesar Manrique (notamment descendre dans la grotte cueva de los Verdes, se perdre dans le labyrinthe de la maison Lagomar à Nazaret, découvrir le jardin de cactus)
que faire à lanzarote
que faire à lanzarote

Avez-vous pensé à...

réserver assurance chapka voyage en famille
réservez billets avion voyage en famille
réserver logement booking voyage en famille
réserver activité voyage en famille
réservez voiture voyage en famille
igraal

Organisation de notre voyage à Lanzarote

Notre choix de transport pour un voyage à Lanzarote en famille

Lanzarote en famille

Nous avons utilisé exclusivement la voiture de location que nous avions réservée sur internet quelques mois auparavant et récupéré à l’aéroport à notre arrivée. Après lecture des forums, nous avons opté pour l’agence CICAR qui est une agence locale et qui pratiquait à ce moment-là des prix 5 fois inférieurs à ceux des loueurs habituels type Hertz, Avis and co, pas de prépaiement requis. Les véhicules sont probablement plus anciens mais le loueur est moins regardant et les trajets inter-îles sont autorisés.

que faire à lanzarote
que faire à lanzarote

o Nos hébergements en famille à Lanzarote

Road-trip à Lanzarote en famille

Nous avions réservé en avance notre hébergement sur Booking (les îles Canaries sont assez prisées à cette période de l’année, notamment par les Espagnols). Nous avons opté pour un seul hébergement, l’île étant relativement petite (mais certains font le choix de scinder le séjour en deux parties avec un hébergement au nord et un autre au sud). Notre choix s’est porté sur Villas Kamezi, tout au sud de l’Ile. Ce sont des villas avec piscines privées, nous nous sommes fait plaisir pour ce séjour à Lanzarote en famille !

que faire à lanzarote

f Nos adresses kidfriendly à Lanzarote

Découvrez les adresses kidfriendly des wikidsfamily à Lanzarote.

Notre avis et nos conseils santé et sécurité : pour un voyage à Lanzarote en famille

Côté sécurité

Nous n’avons ressenti aucun sentiment d’insécurité pendant notre séjour à Lanzarote.

Côté santé

Nous sommes partis avec notre trousse à pharmacie complète et la carte européenne d’assurance maladie (mais nous n’en avons pas eu besoin).

que faire à lanzarote

Nos indispensables pendant notre voyage à Lanzarote en famille

  • Maillots de bain toute l’année (bien que l’eau soit froide, mais il n’est pas nécessaire de se tremper entièrement pour s’amuser),
  • La fabrique à histoires Lunii,
  • Des livres ou une liseuse pour les plus grands

oNotre budget pour 1 semaine de road-trip à Lanzarote en famille

Je n’ai pas fait le calcul global de nos dépenses pendant notre séjour à Lanzarote mais voici quelques indications de prix que nous avons payé :

  • Hébergement Kamezi Villas : 330 €/ nuit. Cher mais c’était la haute saison (Noël) et nous voulions nous faire plaisir (Noël toujours)
  • Location de voiture 7 places. Nous avions un pour Opel Zafira Tourer : 246.27 € pour 8 jours via Cicar
  • Pass Cactlanzarote pour les visites de l’œuvre de Manrique : forfait 6 centres 35 euros/adulte et 17,50 €/enfant
  • Ferry pour La Graciosa : 104 € AR pour 6
  • Je n’ai pas conservé les notes des restaurants.

Est-ce que Lanzarote est kidfriendly et adapté à un voyage en famille ? Un dernier conseil pour les wikidsfamilles ?

Lanzarote est tout à fait adaptée pour un voyage en famille. Nous sommes en Europe, on trouve facilement des commerces et restaurants. La route n’est pas difficile et les trajets sont plutôt courts étant donné la taille de l’île. Les paysages sont magnifiques, la plage est partout, tout le monde a adoré.

Lanzarote est vraiment une île magnifique avec des paysages variés, un climat agréable tout l’année, un terrain de jeux grandeur nature pour les enfants.

Un grand Merci à Karine pour le partage de son road-trip à Lanzarote en famille !

N’hésitez pas à aller les découvrir ses voyages sur ses réseaux !

 

Vous aimerez également

Voyager a Malte en famille

Grand week-end en famille ou courtes vacances en famille, voyager à Malte est une excellente opportunité ! A la croisée des chemins entre occident et orient, Malte saura vous dépayser… Voir les fameuses cabines téléphoniques rouges. Conduire à gauche. Entendre [...]

Voyager en Espagne en famille

Envisager un voyage en Espagne avec des enfants est une excellente idée ; mais quelle Espagne voulez-vous visiter ? Car oui, l’Espagne se conjugue au pluriel ; chaque région a son propre caractère, son univers et... sa propre gastronomie. Si [...]

Voyager au Portugal en Famille

Et si le dépaysement total n’était qu’à trois petites heures de la France ! Le Portugal est l’une des destinations les plus dépaysantes d’Europe et est parfaite pour un séjour en famille. Elle a tout pour plaire : une gastronomie [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage à Lanzarote en famille ?

Epinglez ce témoignage sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre site pour mieux voyager en famille
Bienvenue sur WiKidsTravel !
Inspirez-vous des récits de voyages de nos familles, de nos adresses kidsfriendly 100% testées et de nos articles de blog pour bien préparer votre voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres !
close-link

Tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais ?

D'autres parents ont peut-être la réponse... 
close-link