Top
Image Alt

La Reunion en famille : un voyage de reve !

Partir pour un voyage à la Reunion en famille était comme une évidence pour cette famille de passionnés. Virginie et sa famille sont originaire de l’Ile de France (autre ambiance !) et expatriée en Californie depuis juin 2019. Ils ont 2 filles, Eva, leur grande de 11 ans et Louise, leur “petite dame” de 6 ans.

Depuis 2008, et après un road-trip mémorable dans l’Ouest Américain, découvrir un pays en voiture est devenu leur façon de voyager préférée. Les clubs, hôtels et journées sur la plage, ce n’est pas du tout leur truc. Ils ont trop soif de découvertes pour ça. Et ils rentrent souvent plus fatigués qu’en partant mais ça en vaut toujours le coup !

Après une première expatriation de 18 mois à San Francisco (entre 2010 et 2012), ils sont rentrés en France et ont continué de voyager à 3 puis à 4. Ils ont naturellement initié la petite dernière aux road-trips ! Et ce n’était pas une mince affaire au départ… Il leur a fallu adapter leur façon de voyager car elle ne supportait pas de bouger tous les jours et les longs trajets. Ils ont donc adapter leurs itinéraires en faisant un mix entre découvertes (le matin) et slow life (l’après-midi) pour que chaque membre de la famille y trouve son compte.

Retrouvez ici le récit de leurs tour de a Réunion en voiture en 2 semaines et leurs nombreux coups de cœur ! On vous embarque avec eux !

Dossier complet : voyage à la Réunion en famille

Découvrez notre dossier complet pour bien préparer votre voyager à la Réunion en famille : des idées d’itinéraires, des budgets détaillés, des adresses kidfriendly à la Réunion vous attendent ! Inspirez-vous en pour bien profiter de vos vacances à la Reunion en famille !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Hébergements coup de coeur

De retour de voyage à la Reunion en famille, vous souhaitez partager votre expérience sur Wikidstravel ?! Contactez-nous… on vous attend !

Cet itinéraire vous plait et vous avez envie de vous rendre sur l’île de la Réunion pour découvrir ses merveilles. Mais vous n’êtes pas à l’aise ou vous n’avez pas le temps d’organiser votre itinéraire par vous-même, n’hésitez pas à faire appel à nos services de Travel Planner afin que nous puissions vous accompagner dans la réalisation de ce voyage 100% sur-mesure. L’appel découverte est sans engagement.

Réunion, voyage kid friendly ? Notre avis

Transports 

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination Kid Friendly ?

Les paysages et les experiences a vivre sont extraordinaires !

 Durée et période du voyage

Durée du voyage à la Réunion : 2 semaines

Période du voyage : Mars 2019

Météo pendant notre voyage : très chaud et humide (dans les 35 degrés dans le nord de l’île et 28 degrés dans le sud) avec pas mal d’averses.

Type de voyage

Roadtrip slow travel avec 2 pieds à terre majeurs pour rayonner dans le nord de la Réunion puis dans le sud

Âges de nos enfants : Eva 9 ans ½ et Louise 4 ans ½ au moment du voyage

Budget : 40 € / jour / pers (hors vols internationaux)

voyage a la réunion en famille cascade ile de la reunion
Cascade des 3 bassins
voyage a la réunion en famille
Virginie et sa famille au Piton de la fournaise
voyage a la réunion en famille
Balade autour de Saint-Joseph

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Voyage à la Reunion en famille : notre avis

Pourquoi effectuer un voyage à la Réunion avec enfants ?

Chaque année, depuis 6 ans, nous choisissons une destination au soleil pour nos vacances de février en famille.

Cette année là, nous hésitions entre le Cap Vert et un road-trip en Namibie. La première destination ne nous a finalement pas parue assez kids friendly et la seconde trop ambitieuse sur seulement deux semaines.

Nous aimons découvrir de nouveaux pays, c’est pourquoi la Réunion ne s’est pas imposée comme une évidence dès le départ. Partir à la Réunion c’était partir en France et ne checker aucun nouveau pays de notre bucket list voyage.

Mais après avoir vu certaines photos et lu certains récits d’amis partis à la Réunion, il n’y avait plus de doute. Cet endroit avait l’air trop incroyable pour qu’on ne le découvre pas en famille cette année.

Et puis, une ancienne amie de collège y habitait depuis quelques années alors c’était aussi l’occasion de réalise ce rêve de voyage à la Réunion en famille.

   Les beaux souvenirs de notre voyage a la Reunion avec enfants

UNE RENCONTRE

Si il y a bien une chose que j’ai détesté à lors de notre voyage à la Réunion en famille c’est la manière dont sont traités les animaux. Les chiens errants sont partout et beaucoup sont abandonnés. Les refuges (SPA et autres associations sont surchargées de travail et n’ont plus de place souvent pour accueillir de nouveaux pensionnaires).

C’est au jour 11 de notre séjour que nous sommes tombés sur un chiot abandonné en plein milieu d’une route de montagne menant au Cirque de Cilaos. Nous devions y passer la journée … à la base ;-). Il nous a été totalement impossible de continuer notre route en le laissant ici seul en plein milieu de nulle part.

Après avoir cherché (naïve que j’étais) s’il pouvait appartenir à quelqu’un dans les environs, nous avons fait demi tour avec un petit chien collé à mes pieds dans la voiture. Il était à croquer !

Nous avons très vite abandonné l’idée de nous rendre à Cilaos et avons passé la journée à trouver une solution pour mettre en sécurité ce tout petit. Les filles lui ont très vite donné un nom : Cilaos (bien sûr) !

Les SPA ne l’acceptaient pas (car surchargées), les vétérinaires non plus (ce petit chien n’était même pas identifié). Il nous restait les associations mais sans succès non plus.

Nos amis qui habitaient près de Saint Pierre, nous ont porté secours. Ils ont gardé Cilaos quelques jours chez eux avant de lui trouver une famille d’accueil. Les filles ont pu profiter de nombreux moments avec lui et il est certain qu’il restera LA plus belle rencontre de ces vacances.

UN SOUVENIR MARQUANT ou même deux…

Je sais que tu as dit « ou » mais je ne peux m’empêcher de citer nos deux plus belles expériences à la Réunion.

  • Notre baptême de l’air en hélicoptère
  • Le spectacle du Piton de la Fournaise en éruption
voyage a la réunion en famille hélicoptere
Faire de l'hélicoptère au dessus de l'île !

2 semaines à la Réunion : notre itinéraire en famille

Itinéraire réunion 2 semaines
L'itinéraire de notre voyage à la Réunion en famille

2 semaines à la Réunion, les étapes de notre voyage

  • Jour 1 : Saint-Denis et Saint Gilles
  • Jour 2 : Piton Maïdo
  • Jour 3 : Côte Ouest de l’île
  • Jour 4 : Hell-Bourg et Cirque de Salazie
  • Jour 5 : Piton Maïdo (le retour)
  • Jour 6 : Saint-Paul
  • Jour 7 : Piton de la Fournaise
  • Jour 8 : Saint-Joseph
  • Jour 9 : Cilaos
  • Jour 10 : Saint-Pierre & Cascade Langevin
  • Jour 11 : Saint-Philippe
  • Jour 12 : Route du littoral entre Saint-Philippe & Piton Sainte-Rose

Détail de notre itinéraire à la Réunion avec enfants

Saint-Denis et Saint Gilles

  • Matin : circuit des cases créoles (Saint-Denis) + balade sur le barachois
    Nous avons profité d’une balade rapide dans Saint-Denis tout de suite après avoir atterri. Pour le circuit des cases créoles dans le centre ancien nous avons suivi celui proposé par le Guide du Routard.
  • Après-midi : plage de l’Hermitage (Saint- Gilles)
    La plage de l’Hermitage est un vrai régal, l’eau et chaude et transparente. Il s’agit d’un lagon donc aucun risque de présence de requin. Notre logement se trouvait à 2 minutes à pied de la plage, nous y allions donc tous les soirs pour profiter d’un petit apéro sauvage face à l’océan tout en profitant des couchers de soleil fantastiques. Certainement les plus beaux qu’on ai vu lors de ce voyage sur l’île de la Réunion en famille.

Piton Maïdo

  • Matin : Point de vue sur le cirque de Mafate + Randonnée Grand Bord
    Un endroit incroyable et facile d’accès. La vue sur le cirque de Mafate est saisissante et de nombreux trails de toutes difficultés  partent de cet endroit.
  • Après-midi : Cascade des 3 bassins (petite randonnée + baignade)
    Un endroit magnifique mais pas si simple à trouver. Parvenir à la plus basse des 3 cascades (la plus belle), ce n’est pas simple (surtout avec des enfants) mais ça en vaut vraiment le coup ! Attention, l’eau est très fraîche.
voyage a la réunion en famille
Les trop bons ananas réunionnais

Côte Ouest de l’île

  • Matin : Plage de l’Hermitage (baignade dans le lagon + snorkeling)
    Le sentier sous-marin à la plage de l’Hermitage est à faire absolument (enfants à partir de 8 ans). Il s’agit d’une visite en snorkeling guidée par un expert du lagon. La visite est gratuite mais il faut réserver (0692 89 18 68). Les palmes et les tubas peuvent être loués dans l’un des petits commerces du centre ville, à quelques minutes de la plage. Un véritable aquarium ce lagon.
  • Après-midi : Kelonia + Randonnée Etang Salé
    L’observatoire des tortues à Saint-Leu est une belle visite qui permet de sensibiliser les enfants à la conservation des tortues marines. Expositions sympas pour les petits et grands et observation de tortues en convalescence.

Hell-Bourg et Cirque de Salazie

  • Matin : Village créole de Hell-Bourg
    Notre village préféré à la Réunion. La route y menant depuis Saint-Gilles est une merveille. Des cascades de toutes parts. Ne pas hésiter à s’arrêter aux belvédères le long de la route. Les vues sont à couper le souffle ! Le village en lui-même est tout ce qu’il y a de plus charmant. Petites cases créoles colorées et restos sympas. Prenez le temps de visiter toutes ces petites ruelles pour en apprécier le charme. Aller jusqu’au cimetière paysager en passant par la rue Amiral Lacaze.
    A savoir : quand vous levez la tête, attendez vous à voir des toiles d’araignées et des araignées partout dans ce village ! Elles ne sont pas dangereuses mais c’est assez surprenant la première fois et lorsqu’on ne s’y attend pas.
  • Après-midi : Cirque de Salazie. Nous avions prévu une randonnée vers la cascade du Voile de la Mariée mais le sentier était fermé ce jour là suite aux grosses averses. Ensuite, direction l’exploitation de vanille de la famille Roulof (à Saint-André) mais nous sommes arrivés au moment de la fermeture (15h exceptionnellement ce jour là). Un conseil, vérifiez bien les horaires du jour pour vos visites à la Réunion. Nous nous sommes faits avoir plusieurs fois.
voyage a la réunion en famille piste de luge
Luge d'été à Maïdo

Piton Maïdo (le retour)

  • Matin : Randonnée Grand bord. Nous avons tellement aimé cet endroit, que nous y sommes retournés une seconde fois. L’occasion de faire une belle randonnée. Une randonnée facile selon Les Sentiers Marmailles (le guide des balades faciles à la Réunion, que je recommande vivement), mais attention le niveau est quand même corsé avec des petits. Ça grimpe pas mal et les balises ne sont pas si faciles à trouver. Au lieu d’1h15, nous avons mis 3 heures mais la vue depuis le promontoire de la Vierge est incroyable. Attention, de ne pas s’approcher de la falaise !
  • Après-midi : Luge d’été et Saint-Paul. La luge d’été, au Parc de la Luge sur la route du Maïdo, est une expérience géniale avec les petits dans un cadre sublime. Attention aux horaires d’ouverture, nous nous sommes faits avoir.
    Nous avons ensuite rejoint la ville de Saint-Paul pour aller faire un tour du côté du marché et du cimetière marin construit au bord de l’océan Indien.

Saint-Paul

  • Matin : Randonnée Chemin Pavé de Bellemène + Chemin du Tour des Roches
    Dans les hauteurs de Saint-Paul. Quartier reculé et pas trop rassurant. Mais jolie balade.
  • Après-midi : Plaine des Cafres. On perd au moins 6 degrés, on respire. Ce soir là, on loge dans un petit B&B tout près de la route du volcan.
voyage a la réunion en famille tortue
Observation des tortues marines à Kelonia

Piton de la Fournaise

  • Matin : Route forestière du Volcan + randonnée près du cratère
    La route qui mène au volcan débute au cœur du village de Bourg-Murat. Je vous conseille de faire un stop en chemin au Belvédère du Nez de Bœuf. La vue sur la vallée de la rivière des Remparts est spectaculaire.
    En route, on passe d’un paysage luxuriant à un paysage lunaire en l’espace de quelques minutes. La vallée des Sables qui mène au volcan est incroyable et nous a fait pensé au Parc National de Timanfaya à Lanzarote.
    Arrivés au sommet, on a une chance incroyable ! Le volcan est totalement dégagé ce qui est assez rare lorsque l’on arrive sur les coups de 11h du matin comme nous. Il est recommandé d’y venir tôt le matin avant que les nuages ne viennent brouiller la vue.
    Pendant notre séjour, le Piton de la Fournaise était en éruption du coup la randonnée que nous voulions faire autour du cratère (Formica Léo) était interdite. Nous avons donc choisi une alternative en poursuivant notre chemin sur le sentier qui longe le rempart. Une très jolie balade avec les enfants.
  • Après-midi : Cité du Volcan. Visite à ne pas manquer. On a tout simplement adoré ! Très instructif et un petit film 4D très sympa.

Saint-Joseph

  • Matin : Randonnée Marine Vincendo – Cap Jaune. Une balade magnifique sur le littoral du sud sauvage. Le départ se fait à la Marina Vincendo, à droite sous les vacoas (ces drôles d’arbres dont les racines ressortent de terre). Balade facile mais le sentier se complique pour descendre au Cap Jaune. De plus, il était infesté de moustiques. Nous avons fait demi tour (en courant ! aha !)
  • Après-midi : Baignade dans le bassin de Manapany. Il y a plusieurs bassins où se baigner à la Réunion. Ce n’est pas le lagon mais des espaces protégées des requins par des gros rochers. Bon, nous, les rochers, ça nous a pas suffit. On a préféré profiter de la piscine de notre maison de location ;-). Même si vous ne vous y baignez pas, la plage est superbe et il y a des petits food trucks sympas.
voyage a la réunion en famille
La côte sauvage, au sud de l'île

Cilaos

Le chien pas le cirque ! Comme je l’expliquais plus haut, nous devions passer la journée à explorer le cirque de Cilaos. Nous avons finalement cherché une famille d’accueil pour un chiot abandonné.

Saint-Pierre & Cascade Langevin

  • Matin : Survol de l’île en hélicoptère. Après plusieurs fausses joies dûes aux conditions météos incertaines, nous avons enfin fini par faire notre baptême de l’air en hélicoptère. Un survol de 55 min au dessus de l’île avec la compagnie Corail Hélicoptère (départ de Saint-Pierre pour nous). C’est un sacré budget mais une expérience de folie !!! Nous avions choisi le circuit « Excellence ».
  • Après-midi : Cascade Langevin + coucher de soleil à Grand Anse. La route de Grand Galet qui mène à la cascade est vraiment agréable. Et la cascade, la plus facile d’accès que nous ayons pu voir . Pensez à prendre de quoi vous baigner et pique-niquer le long de la rivière. Nous sommes arrivés un peu tard pour le coucher de soleil sur Grand Anse, nous y sommes donc aussi revenus le lendemain matin. La plage est superbe.
voyage a la réunion en famille
Sunset à l'Hermitage

Saint-Philippe

  • Matin : Cap Méchant. Plusieurs arrêts pour découvrir la côte sauvage : Puits des Anglais, Cap Méchant, Puits des Français. Le contraste entre les roches volcaniques noires, la mousse et l’océan est incroyable de beauté ! Les vagues sont déchaînées ici.
  • Après-midi : Le Grand Brûlé & Sainte Rose. La météo était très capricieuse ce jour là. Nous avons donc principalement profité du paysage en voiture, d’un arrêt à l’Anse des Cascades (que je recommande) et d’un autre stop express à l’Eglise Notre Dame des Laves à Sainte-Rose.
  • Le soir, on a décidé d’attendre que la brume se dissipe pour pouvoir assister à notre première éruption volcanique en direct. Après plus de deux heures d’attente dans un petit renfoncement en retrait de la route, nous avons assisté à l’un des plus beaux spectacles de notre vie. Le Piton de la Fournaise en éruption et ses coulées de laves. Magique !

Route du littoral entre Saint-Philippe & Piton Sainte-Rose

  • Matin : Route des Laves et Anse des Cascades. Route des laves pour la seconde fois. Mais sous le soleil cette fois. Petite marche sur les coulées de lave sèches, les enfants ont adoré.
  • Après-midi : Temple du Colosse  (Saint-André) et Cascade Niagara (Sainte Suzanne). Un temple tamoul tout en couleurs et très imposant. Nous n’avons malheureusement pas pu le visiter car il était fermé ce jour là. En ce qui concerne la Cascade, très déçus car à cette période le débit d’eau était assez faible et l’eau contaminée donc interdite à la baignade.
voyage a la réunion en famille cap méchant ile de la reunion
Balade au Cap Méchant

Avez-vous pensé à...

réserver assurance chapka voyage en famille
réservez billets avion voyage en famille
réserver logement booking voyage en famille
réserver activité voyage en famille
réservez voiture voyage en famille
igraal

Nos 5 coups de cœur à la Réunion

Il faudrait être difficile pour ne pas tout aimer à la Réunion. Les paysages sont d’une beauté exceptionnelle.

Cependant, voici nos 5 plus gros coups de cœur de notre voyage à la Réunion en famille :

  • Tour en Hélicoptère
  • Route des laves et volcan en éruption
  • Piton Maïdo
  • La Route du Volcan
  • Le sud sauvage (notamment la randonnée Marine Vincendo à Saint-Joseph)
voyage a la réunion en famille
Eruption du Piton de la Fournaise

Nos déceptions

  • La nourriture de manière générale.
    Nous n’avons pas vraiment eu de coup de cœur pour un restaurant en particulier et avons trouvé la nourriture moins savoureuse et moins variée qu’en Guadeloupe si on devait comparer avec une autre île créole.
  • Le nord est de la Réunion est la partie que nous avons la moins aimée car moins authentique et sauvage que le sud et sud ouest de l’île.

o Les Top de notre voyage à la Réunion avec enfants

La Réunion c’est tout de même beaucoup de randonnées … et elles ne sont pas toutes évidentes avec des petits. Le guide « Marmailles » est d’une aide précieuse pour adapter son itinéraire avec des enfants et trouver des randonnées adaptées aux plus jeunes enfants !

Sinon, je dirais que le programme du jour : voiture – randonnée – piscine/plage est quelque chose qui fonctionne toujours peu importe l’âge.

Voici les activités que les enfants ont adoré pendant notre voyage à la Réunion en famille :

  • Le Lagon et son sentier sous marin (Plage de l’Hermitage)
  • Kelonia, Observatoire des Tortues
  • Luge d’été au Piton Maïdo
  • Cité du Volcan à Bourg-Murat
  • Tour en hélicoptère
  • Sentiers Marmailles
voyage a la réunion en famille
Balade sur la plage
voyage a la réunion en famille cirque de mafate
Randonnée au cirque de Mafate
randonnée voyage a la réunion en famille
Les chemins pavés de Bellemène

Organisation de notre voyage à la Réunion en famille

Notre choix de transport à la Réunion avec enfants

Voyage île la reunion en famille

Pour faire le tour de l’ile en voiture, nous avons loué une voiture pour toute la durée de notre séjour.

Un conseil… À la Réunion, mieux vaut avoir une voiture pour se déplacer. C’est la liberté total. Nous aurions pu prendre les transports en commun, mais c’est plus compliqué en terme d’organisation. En fait, nous n’avons pensé à aucune autre option pour ce voyage.

o Nos hébergements à l’le de la Réunion

Pendant notre voyage à la Réunion en famille, nous avons passé 6 nuits dans la partie nord de l’île : petit appartement à Saint Gilles les Bains, à deux minutes à pied de la plage de l’Hermitage. Puis  1 nuit en chambre d’hôte près de Bourg Murat (près du Volcan). Puis nous avons dormi 5 nuits dans la partie sud de l’île (maison avec piscine à Petite île). Et nous avons passé la dernière nuit de notre séjour à la Réunion dans un studio Airbnb proche de l’aéroport.

Nous avons réservé tous nos hébergements quelques mois avant de partir. En s’y prenant à l’avance, il possible de louer une maison avec piscine à un prix très raisonnable !

Je vous conseille d’ailleurs vraiment la Villa Tangor à Petit Ile. Une super expérience, hôte très accueillant, maison au top avec belle piscine. Au calme et bien situé pour rayonner dans le sud de l’île.

Nous n’avons pas eu de difficultés à réserver nos hébergements pour notre famille, même en s’y prenant un peu tard. Plus difficile cependant à l’approche du Piton de la Fournaise. Nous souhaitions être proche de la Route du Volcan pour partir tôt le lendemain matin mais pas beaucoup de logements dans ce coin de l’île.

voyage a la réunion en famille
Sur la route vers Hellbourg
voyage a la réunion en famille
Le chien de nos hôtes à Cilaos

Nos adresses kids friendly à la Réunion

Boulangerie à Saint-Gilles : La Case à Pains, vraiment délicieuse !

Restaurant à Hell-Bourg : Ti’chouchou, un bon restaurant créole

Notre hébergement à Petite-Île, Villa Tangor. Piscine et vue sur mer… Une villa magnifique pour bien profiter en famille !

Booking.com

Notre avis et nos conseils santé et sécurité : pour un voyage à la réunion avec enfants serein !

Un road-trip ne serait pas un road trip sans une petite galère ou deux. Et notre voyage à la Réunion en famille n’y fait pas exception…

Mis à part notre journée à Cilaos qui est tombée à l’eau et le tour en hélicoptère reporté à 3 reprises, il y aussi eu un autre grand moment qui marquera notre séjour.

Pour rejoindre la cascade des 3 bassins. L’endroit est soit disant interdit mais tout le monde y va donc bon… Après s’être trompé de chemin, avoir fait l’équilibriste le long des canaux avec le vide en contrebas, marché dans l’eau en baskets avec Louise dans les bras, traversé un endroit digne de Walking Dead, on a rebroussé chemin. On n’abandonne pas et on recommence.

On trouve le vrai chemin qui mène aux cascades (rien est indiqué bien sûr, sinon ce n’est pas drôle) et finalement on se demande si ce n’est pas pire. Pour atteindre la cascade, il nous a fallu enfreindre les règles (c’est pas notre truc) et passer sous une porte… mais sous l’eau !! On a mis au moins 15 minutes à convaincre Louise qu’il n’y avait rien à craindre (le truc, c’est qu’on n’était pas très convaincants ahah !).

Au final, on l’a fait, on a trouvé la cascade et ça en valait vraiment le coup mais quelle aventure !

Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité à l’Île de la Réunion, à part lors de notre aventure pour rejoindre la cascade, notre balade dans les hauteurs de Saint-Paul et dans notre dernier logement à Sainte Clotilde près de l’aéroport, où nous ne nous sommes pas sentis très à l’aise.

Côté santé, comme pour chaque voyage, je ne pars jamais sans ma trousse de secours et une petite sacoche remplie de médicaments de première nécessité. J’ai d’ailleurs été malade en début de séjour avec pas mal de fièvre et j’ai réussi à me soigner avec ce que j’avais emporté. Dans tous les cas, c’est la France donc aucun problème de prise en charge pour cette destination.

voyage a la réunion en famille
La plage de Saint-Joseph Vicendo

Les 3 indispensables de nos enfants lors de notre voyage à la Réunion avec enfants

a Un masque de snorkeling (EasyBreath de chez Décathlon) pour profiter du lagon.

a La fabrique à histoires Lunii (celle qui nous suit partout) pour occuper les longs trajets tout en profitant du paysage

a 1 ou 2 livres pour en apprendre plus sur les volcans (« Voir avec un drone les volcans » qu’on a adoré , « Mes p’tits Docs – Les volcans »)

oNotre budget à la Réunion avec 2 enfants

Le budget pour notre voyage à la Réunion de 2 semaines (12 jours sur place)  s’élève à 1 900€ (hors vols internationaux) soit une moyenne de 40€ par jour et par personne.

Hébergement 1100€
Repas 500€
Location de voiture 200€
Activités 100€

Quelques informations concernant notre budget voyage à la Réunion :

  • Nous nous sommes offert un survol de l’île en hélicoptère qui représente 1000€ dans notre budget Activités. Nous ne l’avons pas pris en compte dans le calcul pour ne pas fausser la moyenne.

Notre ultime conseil pour un voyage au Top à la Réunion avec enfants

Si vous êtes une famille amoureuse de la nature et des randonnées, la Réunion est vraiment une destination à ne pas manquer.

Mon conseil serait d’attendre que les enfants aient au moins 5 ans pour pouvoir pleinement profiter en famille des richesses qu’offre la Réunion mais c’est sans aucun doute une destination qu’ils vont adorer.

Un grand merci à Virginie et Max pour leur retour d’expérience !

N’hésitez pas à découvrir leurs aventures d’expatriés aux US sur Instagram !

Vous aimerez également

Que faire a Zanzibar – Notre dossier complet

Que faire à Zanzibar ? On pense souvent plages de rêve, eaux turquoises, chill et farniente. Zanzibar c'est aussi ses paisibles villages de pêcheurs, sa ville historique de Stone Town et ses rues pavées et des heures de snorkeling dans [...]

Que faire au Cap Vert – Guide complet

Que faire au Cap Vert ? Vous aurez le choix, le Cap Vert est une Terre de contrastes... randonnées sur Santo Antao ou Sao Nicolau, culture à Sao Vicente, farniente sur les plages de Sal ou sports extrêmes à Boa [...]

Visiter Madagascar, notre guide ultime !

Visiter Madagascar est la garantie de vivre une aventure totalement dépaysante ! Suivez le guide pour bien préparer vos vacances à Madagascar ! Visiter Madagascar, c'est se plonger dans un univers aussi fascinant qu'unique. Qui n’a jamais rêvé de cette [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage à la Réunion en famille ?

Epinglez cet article de blog voyage à la Réunion sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Comments:

  • Hannane

    février 10, 2022

    Bonjour,
    Merci pour ce récit.
    Avez vous logé dans un seul et même hébergement durant tout le séjour ou avez vous prit plusieurs hébergements différents?

    Merci

    reply...
    • DeL

      février 10, 2022

      Bonjour Hannane !
      Virginie a pris plusieurs hébergements pendant son séjour à la Réunion. Sa famille et elle ont passé 6 nuits dans la partie nord de l’île (petit appartement à Saint Gilles les Bains, à deux minutes à pied de la plage de l’Hermitage), 1 nuit en chambre d’hôte (près de Bourg Murat, près du Volcan), 5 nuits dans la partie sud de l’île (maison avec piscine à Petite île) puis une dernière nuit proche de l’aéroport !
      Tu prévois un séjour à la Réunion ?
      A bientôt !

      reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Le saviez-vous ?


Nous sommes aussi Travel Planner !

Pas le temps d'organiser votre voyage ? Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link