Top
road-trip etats unis voyage famille

Road-trip aux Etats-Unis : 3 mois en famille

Pour débuter leur tour du monde en famille, Julien, Sandrine et leur 3 enfants ont décidé de faire un road-trip aux Etats-Unis pendant 3 mois à bord de leur camping-car. D’Est en Ouest, ils ont traversé 15 états, soit une boucle de plus de 20 000 km ! Pendant ce voyage aux USA, ils ont découverts des paysages surprenants et variés, ont fait des rencontres inoubliables et ont vécu des aventures rocambolesques avec leur camping-car. Ils nous confient leur itinéraire de 3 mois aux Etats-Unis, leurs coups de cœurs, leurs bons plans et adresses kidsfriendly et leur avis sur un voyage aux Etats-Unis en famille.

Découvrez également

Si vous souhaitez préparer votre road trip aux Etats-Unis, découvrir d’autres itinéraires, budgets et astuces de nos familles, trouver des adresses kidfriendly aux USA, simplement échanger sur cette destination, cliquez sur les boutons ci-dessous !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

Articles

De retour de voyage aux USA, vous souhaitez partager votre expérience ?! Contactez-nous… on vous attend !

USA, pays kidfriendly ? Notre avis

Transports

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé demi star

Destination KidFriendly ?

Le trip parfait avec des enfants !

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 3 mois

Période du voyage : Juillet/Août/Septembre 2019

Météo pendant le voyage : Estival

Type de voyage

Road-trip / Aventure en camping-car

Âges de nos enfants : 10, 7 et 5 ans

New-York voyage famille road-trip etats unis USA
Début du voyage à New-York City
famille devant arches road-trip etats unis usa ouest voyage
Arches National Park, dans l'Utah
camping-car dans le désert aux USA voyage en famille road-trip etats unis
Notre fidèle destrier pour ce long road-trip

Road-Trip aux Etats-Unis en famille : notre avis

Pourquoi visiter les USA en famille ?

Nous avons choisi de partir faire un road-trip aux Etats-Unis car nous étions à la recherche de grands espaces et de paysages différents de ceux que l’on trouve en Europe.

Le joli souvenir de notre sejour dans aux Etats-Unis

Alors que nous étions en panne dans le Colorado, le patron d’un garage et sa femme nous ont accueilli chez eux pendant 10 jours, le temps de recevoir les pièces nécessaires à la réparation de notre véhicule. Une parenthèse inattendue qui nous aura permis d’échanger sur nos cultures respectives et de découvrir leur mode de vie et spécialités.

Monument valley USA voyage en famille road-trip etats unis
Monument Valley en Arizona

Notre itinéraire : 3 mois de road-trip aux Etats-Unis en été

itinéraire 3 mois de voyage road-trip etats unis
  • New-York : 7 jours
  • Philadelphie : 3 jours
  • Washington : 1 jour
  • Baltimore : 1 jour
  • Chicago : 2 jours
  • Ogallala : 2 jours
  • Denver : 1 jour + 9 jours d’attente de pièces pour notre véhicule.
  • Cheyenne : 4 jours
  • Cody : 2 jours
  • Yellowstone National Park : 4 jours
  • Grand Teton National Park : 2 jours
  • Arches National Park : 2 jours
  • Canyonlands National Park : 3 jours
  • Bryce Canyon : 2 jours
  • Zion : 2 jours
  • Lac Powell : 2 jours
  • Antelope Canyon : 1 jour
  • Monument Valley : 1 jour
  • Grand Canyon : 2 jours
  • Lac Mead :2 jours
  • Las Vegas : 4 jours
  • Death Valley : 1 jour
  • Mammoth Lake : 2 jours
  • Mono Lake : 1 jour
  • Yosemite National Park : 4 jours
  • San Francisco : 5 jours
  • Le long de la Highway 1 : 2 jours
  • Santa Fe : 1 jour
  • La mythique Route 66 : 1 jour
  • Nouvelle-Orléans : 2 jours
  • Orlando et Walt Disney World : 2 jours
  • Everglades National Park : 1 jour
  • Les Keys : 2 jours
  • Cap Canaveral : 1 jour

Nos étapes aux USA détaillées

New-York : 7 jours à la découverte des lieux emblématiques de la ville qui ne dort jamais ; le pont suspendu de Brooklyn, visite du MET, balade dans Harlem et la 5th Avenue, la Gare du Grand Central et son grand hall, découverte des buildings notables du Midtown dont la Trump Tower, la Saint Patrick’s Cathedral, le Rockefeller Center, la tour Top of the Rock, Times Square à la nuit tombée ainsi que Brodway by night.

Visite des quartiers de Greenwich Village, SoHo, Chinatown et Little Italy, Wall Street avec notamment le nouveau quartier du World Trade Center et la tour One WTC qui remplace les tours du World Trade Center, Ellis Island, Liberty Island et la Statue de la Liberté.

Mais aussi, des balades sur la High Line, dans les rues résidentielles de Brooklyn Heights ainsi que de Dumbo, un quartier avec une atmosphère « postindustrielle », et ses usines réaménagées en restos & bars branchés, une balade à vélo dans Central Park, mais aussi dans Bryant Park et à Union Square, Roosevelt Island et la plage de New York à Coney Island.

Destination Williamsburg, berceau des hipsters en bateau-navette. Sans oublier un petit arrêt à Jefferson Street station, au cœur du quartier Bushwick, temple du « street art ».

Philadelphie : C’est la ville des maisons aux briques rouges. Visite de la Old City pour y découvrir toutes les racines de la ville, l’Independence Hall, le Old City Hall, le Congress Hall ou le Liberty Bell Center. Nous avons aussi joué au base-ball dans le Fairmont Park.

famille devant statue de la liberté new york road-trip etats unis
Devant la statue de la liberté à NYC

Washington : Nous y sommes pour les festivités du 4th of July (fête de l’indépendance). Découverte du Capitol, du Washington Monument, de la Maison Blanche et balade dans Constitution Avenue pour le défilé. Grandiose ! Nous avons assisté à un concert en plein air près du Capitol avant le feu d’artifice.

Baltimore : Stop au port de Baltimore pour récupérer notre camping-car. C’est parti pour notre road-trip aux Etats-Unis.

Chicago : Direction Chicago avec notre véhicule, capitale mondiale de l’architecture moderne. C’est une ville agréable et vivante, bénéficiant d’une situation extraordinaire au bord du Lac Michigan. Nous l’avons arpenté à pied à travers les quartiers Magnificent Mile et The Loop, situés d’un côté et de l’autre de Chicago River. Nous avons passé beaucoup de temps au Millennium Park. Le Jay Pritzker Pavillon, le Cloud Gate, la Crown Fountain et le BP Bridge sont incontestablement à voir. Nous sommes montés au 110ème étage de la Willis Tower pour observer la skyline de la ville qui n’a rien à envier à celle de Manhattan.

Ogallala : Escale imprévue dans le Nebraska en attendant les pièces pour réparer les freins de notre camping-car. Nous visitons le Boot Hill Cemetery. Puis nous faisons un arrêt à Front Street pour visiter le musée et s’accouder au comptoir du saloon. Nous profitons aussi grandement du Lake McConaughy.

Denver : Visite express de la ville en trottinette électrique. Puis 9 jours passés en compagnie de Jason, le garagiste, et sa famille en attendant nos pièces pour réparer le camping-car. Une très belle rencontre avec qui nous garderons des souvenirs impérissables.

capitole washington road-trip etats unis voyage famille
Le Capitole de Washington

Cheyenne : Cheyenne est la capitale et la ville la plus peuplée du Wyoming. Mais c’est aussi là où se tient le plus grand et le plus ancien rodéo du monde, les Cheyenne Frontier Days, qui ont lieu quand nous y sommes ! Il s’agit d’une immense fête annuelle qui rassemble les vrais cow-boys américains de tout le pays, et ce autour d’une compétition exceptionnelle. Au programme : Parade géante dans la ville avec cavaliers, diligences, fanfares…, spectacles folkloriques et danses traditionnelles indiennes, artisanat de tribus indiennes et rodéo show bien sûr ! Nous avons aussi rencontré nos premiers bisons au Terry Bison Ranch.

Cody : Passage au musée Buffalo Bill Center Of The West pour en apprendre davantage sur la chasse des bisons dans les années 1800 et le triste record du fameux Buffalo Bill.

Yellowstone National Park : Aucun mot n’est assez fort pour décrire ce que beaucoup considèrent comme l’une des plus belles créations de « dame nature ». De mystérieuses forces géothermiques qui s’agitent sous la surface, de spectaculaires montagnes, des rivières, des canyons, des sources et des geysers sont les principaux ingrédients de ce fabuleux joyau naturel. Et autour d’eux se développe une faune impressionnante, allant des castors jusqu’aux ours (le Black Bear ainsi le Grizzly Bear), en passant par les élans, chevreuils, cerfs, daims, wapitis, mouflons, antilopes, loups, coyotes, lynx, porcs-épics, aigles, ou encore les bisons. En résumé, nos 4 jours passés au sein de ce parc auront été synonymes d’éblouissement. Un gros coup de coeur pendant notre road-trip aux Etats-Unis.

Grand Teton National Park : Nous avons découvert ce parc à travers de nombreuses très belles randonnées.

chicago road-trip etats unis voyage famille
Les grattes ciel de Chicago dans l'Illinois

Arches National Park : Ici, il y a plus de 2 000 arches de pierres ! Mais durant nos deux jours dans le parc, nous en verrons moins d’une dizaine. Car elles se méritent, surtout en pleine chaleur…

Canyonlands National Park : Ce parc s’étend sur près de 850 km2 et regroupe les plus grands paysages de l’ouest américain. Il y a en fait trois territoires bien identifiés et isolés les uns des autres. Tout d’abord, situé au nord du parc, on peut voir Island in the Sky. C’est un vaste plateau qui offre un panorama exceptionnel. Plus au sud et côté est se trouvent The Needles, essentiellement composés de pitons rocheux. Enfin, au sud-ouest du parc : The Maze. Ce véritable labyrinthe et considéré comme l’un des territoires les plus reculés des États-Unis. On ne peut d’ailleurs s’y rendre qu’en véhicule 4×4… En ce qui nous concerne, nous profitons des paysages somptueux que nous offre Island in the Sky !

Bryce Canyon : La route pour s’y rendre est extrêmement belle, notamment parce que nous traversons Capitol Reef National Park. Comme son nom ne l’indique pas, ce n’est pas vraiment un canyon… Il s’agit plutôt d’une multitude de colonnes rocheuses, ciselées par l’érosion. C’est un paysage assez atypique, mais tellement époustouflant !

piscine naturelle yellowstone road-trip etats unis voyage famille
Les piscines du parc de Yellowstone dans le Wyoming

Zion : Ce parc, situé au sud-ouest de l’Utah, restera à coût sûr dans nos mémoires. Nous nous sommes lancé dans une randonnée baptisée the Narrows, tout d’abord le long puis au milieu de la rivière. C’est cette dernière, la Virgin River, qui creuse le canyon au fil des siècles. Un canyon qui se rétréci au fur et à mesure que nous avançons… Nous ne remontrons la rivière que durant 2h30, avant de la redescendre. Mais cela suffira amplement à ce que Zion et cette randonnée quelque peu atypique nous enchantent !

Lac Powell : Nous voici désormais en Arizona. Tout d’abord, nous nous sommes posés à Lone Rock, où nous avons pu stationner le camping-car près de l’eau pour bien profiter du lac. Puis nous sommes allés à Marina Point. Installés sur le parking de « launch ramp », nous profitons non-seulement d’une vue sympathique sur le canyon et pouvons profiter des petites criques attenantes. Nous avons loué un bateau pendant une demi-journée, au cours de laquelle nous en prenons plein la vue.

Lac powelle road-trip etats unis voyage en famille USA
Moment détente au lac Powell en Arizona

Antelope Canyon : Il s’agit de la gorge la plus connue et la plus photographiée au monde ! Mais une belle surprise pour nous, l’avantage de ne pas trop surfer sur internet lorsque l’on prépare un voyage. Contrairement à tous les autres sites et canyons que nous avons eu l’occasion de visiter jusque-là, celui-ci est une fissure, un canyon mais qui est constitué de deux gorges séparées : l’Upper Antelope Canyon (la partie supérieure) et le Lower Antelope Canyon (la partie inférieure).

Nous concernant, nous avons fait le choix de visiter Lower Antelope Canyon, la plus petite des deux, pour laquelle l’entrée dans la faille est un peu plus sportive puisqu’elle se fait avec une série d’escaliers métalliques mis en place par les Navajos, qui gèrent en toute logique ce site magnifique.

Monument Valley : Comme pour Antelope Canyon, ce parc est géré par les Navajos. Nous l’avons visité à bord de notre pick-up privatisé rien que pour nous (impossible de prendre la piste avec notre camping-car).

Grand Canyon : Le Grand Canyon a été sculpté au fil des siècles et ses dimensions sont simplement gigantesques : environ 450 kilomètres de long, avec une profondeur moyenne de 1300 mètres et une largeur qui varie entre 5,5 et 30 kilomètres. Pour visiter au mieux ce colosse de la nature sans trop souffrir de la forte chaleur estivale, nous nous déplaçons tant en camping-car qu’avec les navettes prévues à cet effet. Nous avons aussi pris un peu de hauteur et avons observé ce magnifique canyon depuis un hélicoptère !

Lac Mead : 2 jours de détente et de farniente !

grand canyon road-trip etats unis voyage famille USA ouest
Le Grand Canyon au Nevada

Lac Vegas : Pour cette étape de notre road-trip aux Etats-Unis, nous laissons notre camping-car de côté et posons nos valises dans un palace pour lequel nous avons succombé à une offre promotionnelle. Nous visitons les palaces un à un, et ce dès la nuit tombée. Bellagio, Caesars Palace, MGM Grand, Paris, Luxor, New York New York, Venetian, Mirage, etc…

Death Valley : Visite express car les températures avoisinent les 50°C à cette période de l’année. Son point le plus bas est 85,5 mètres en dessous du niveau de la mer, et il est l’un des endroits les plus arides au monde. Mais nous gardons en tête de très beaux souvenirs, notamment une arrivée en fin de journée et un coucher de soleil mémorable sur Artist’s Drive, une nuit au milieu de rien avec une température qui ne descend pas en dessous des 35°C, et un levé de soleil à Zabriskie Point, situé à Furnace Creek.

Mammoth Lake : La fraicheur de cette station hivernale nous fait immédiatement du bien. Nous faisons une nouvelle randonnée à rallonge au Devils Postpile National Monument.

death valley road-trip etats unis voyage famille USA ouest
Death Valley en Californie

Yosemite National Park : Nous arrivons dans le parc par le nord. Tioga Road nous offre tout ce dont nous avions besoin en termes de paysage. Sans réservation préalable, nous ne trouvons pas de place dans un campground. Les rangers nous invitent à passer nos nuits sur un petit parking en bord de route à El Portal.

Notre programme à Yosemite :

  • Baignade improvisée à Yosemite Falls
  • Balade à Mariposa Grove et ses séquoias géants
  • Randonnée au Sentinel Dome
  • Couché de soleil à Glacier Point, avec son point de vue sur la vallée et El Capitan
  • Randonnées à Mirror Lake & aux Nevada Falls
  • En prime, nous avons le plaisir de croiser deux ours (et de très près) durant notre séjour !

San Francisco : Nous décidons d’entrer dans San Francisco par la grande porte : en empruntant le célèbre Golden Gate ! Nous installons notre camping-car sur le parking du Presidio (dans le quartier du même nom). Côté bivouac, notons également qu’il est possible de passer la nuit sur le parking du Safeway de Fort Manson, et de stationner gratuitement en journée sur le parking de la Marina juste en face.

Voici les grandes lignes de notre séjour dans cette ville :

  • Tour en Cable Care dans les célèbres rues pentues, et notamment Lombard Street
  • Visite du musée maritime et nouveau badge Junior Ranger pour les loulous
  • Journée vélo et visite des quartiers Mission, Haight-Ashbury et Bernal Heights.
  • Couché de soleil à Baker Beach
yosemite national park road trip etats unis voyage famille USA ouest
Le parc de Yosemite en Californie

Le long de la Highway 1 : Pour rejoindre Los Angeles depuis San Francisco, nous nous lançons sur l’une des plus belles routes que nous avons faites lors de ce road-trip aux États-Unis : la Highway 1. Notre premier arrêt se fait à Monterey, puis à Carmel-by-the-Sea et à Santa Barbara. Nous marquons un nouvel arrêt à Malibu Beach, avec cette fois farniente et bodyboard au programme avant de passer une soirée à Hollywood.

Santa Fe : Santa Fe a de quoi séduire avec son passé d’une grande richesse et son patrimoine multiculturel aux influences amérindiennes, espagnoles & mexicaines. En plus, il y a de l’animation quand nous y passons avec musiciens et chanteuse sur la Plaza Santa Fe, ainsi que de multiples vendeurs de souvenirs installés au Palace of Governors.

La mythique Route 66 : On ne peut pas faire un road-trip aux Etats-Unis sans emprunter cette fameuse Route 66. Nous l’avons empruntée à deux reprises. La première fois était entre Flagstaff et Kingman, en Arizona. La seconde fois, c’était à Amarillo, au Texas car nous voulions voir le Cadillac Ranch. Et sans nul doute : c’est à voir, et même à faire

Nouvelle-Orléans : Nous débarquons dans le French Quarter (quartier français), où l’architecture coloniale est saisissante. Et en déambulant dans les rues, nous comprenons rapidement combien la musique y est présente. Même si Bourbon Street est emblématique de l’atmosphère festive et animée qui règne à La Nouvelle-Orléans, il y a d’autres lieux à voir : le Louis Armstrong Park, la Cathédrale Saint-Louis et Jackson Square, le Café du Monde et ses fameuses pâtisseries, sans oublier le French Market.

road trip etats unis route 66 voyage famille USA ouest
La mythique Route 66 au Nouveau-Mexique

Orlando et Walt Disney World : Nous avons 2 jours pour profiter du parc. Nous passons notre 1ère journée au Magic Kingdom (à peu près l’équivalent de Disney Paris à priori). Notre seconde journée est consacrée à Animal Kingdom. À l’unanimité, que ce soit pour les petits comme pour les grands : deux jours superbes ! Un seul regret : nous n’avons pu faire que deux parcs…

Everglades National Park : Ce n’est pas la bonne saison (début septembre) et nous n’apercevront que 2 alligators.

Les Keys : Les Keys sont un archipel d’îles situées en Floride, à l’extrémité méridionale des États-Unis.
Au cours de nos deux jours dans cet archipel somptueux, nous avons visité la ville de Key West avec ses demeures aux couleurs pastel de style « conch », Smathers Beach, Southernmost Point of the Continental US.

Cap Canaveral : Nous avons fait une petite surprise aux enfants en les emmenant passer une journée au Kennedy Space Center ! Nous avons pu visiter un centre de contrôle reconstitué mais aussi toutes les infrastructures de la base de lancement de Cap Canaveral, en vrai cette fois !

Notre road-trip aux Etats-Unis se termine au port de Brunswick (en Georgie) pour y déposer notre fidèle camping-car. Il reprend la mer pour l’Amérique du Sud pour la suite de nos aventures.

nouvelle orléans road-trip etats unis voyage famille USA
Dans les rues de la Nouvelle-Orléans en Louisiane

Lors de ce raod-trip aux Etats-Unis, nous n’avion pas vraiment de routine mais nous essayions malgré tout de tenir, après le petit-déjeuner et avant de prendre la route, le rituel d’une heure de devoirs. Ensuite, place aux éventuelles visites, excursions ou rando.

golden gate bridge san francisco road trip etats unis voyage famille
fillette sur une cheval Arizona monument valley road trip etats unis voyage famille
Faire du cheval à Monument Valley, Arizona
Mammoth lake road-trip etats unis voyage famille USA Ouest
Les reflets sur le Mammoth Lake, Californie

Nos coups de coeur en famille aux Etats-Unis

Nos coups de cœur lors de ce road-trip aux Etats-Unis sont indéniablement les parcs de l’Ouest américain et la ville de Chicago !

Nos déceptions aux Etats-Unis

Nous avons été un peu déçu par Miami et les Everglades… Nous n’y étions pas à la bonne saison.

 Des galères et des imprévus

Nous avons eu une panne qui nous aura retardé un peu sur notre planning mais qui se révèlera être un mal pour un bien ;).

canyonland utah road-trip etats unis voyage famille USA
Canyonlands en Utah

oNos activités immanquables en famille aux USA

Nous recommandons les parcs nationaux et le programme Junior Ranger pour un voyage avec des enfants.

Globalement, il y a des activités de partout pour toute la famille. Les Etats-Unis sont très kidsfriendly !

enfants devant militaires washington road-trip etats unis voyage famille
Parade du 4th of July à Washington
tramway san francisco road-trip etats unis voyage famille
Les tramway de San Francisco
new york city pont de brooklyn road-trip etats unis voyage famille
Pont de Brooklyn, NYC

Organisation de notre road-trip aux Etats-Unis en camping-car

Notre choix de transport en famille aux Etats-Unis

Nous avons essentiellement utilisé notre camping-car pour ce road-trip aux Etats-Unis, mais nous avons aussi utilisé métro, bus, tramway, cable-car, vélo, trottinette électrique…

Les Etats-Unis font partie des destinations connues pour ce genre de road-trip. C’est idéal !

bison sur la route raod-trip etats unis voyage famille USA
La faune de Yellowstone

o Nos hébergements en famille lors de notre road-trip aux Etats-Unis

Nous avons dormi dans quelques campings mais la plupart du temps nous faisions du camping sauvage que nous trouvions grâce à l’application Ioverlander.

statue de la liberté New York city road-trip etats unis
Statue de la liberté, NYC
antelope canyon road-rtip etats unis voyage famille USA
Antelope Canyon, Arizona

f Nos adresses kidfriendly aux Etats-Unis

Nous avons beaucoup apprécié les « visitor center » des parcs nationaux qui, en plus d’avoir très souvent d’excellents musées et centres d’interprétation, disposent du programme Junior Ranger.

Découvrez les adresses kidfriendly américaines des wikidsfamily.

Notre avis et nos conseils santé et sécurité : pour un voyage en famille aux USA

Côté sécurité

Nous nous sommes sentis en sécurité de partout dans le pays.

Côté santé

Nous n’avons pas pris de précautions médicales particulières, nous avions seulement une trousse à pharmacie pour les premiers secours.

sunset yellowstone road-trip etats unis voyage famille
Sunset dans le parc de Yellowstone
lac powell road-trip etats-unis voyage famille
Vue sur le lac Powell pour la nuit

Nos 3 indispensables pendant notre voyage en famille aux Etats-Unis

  1. Nous avons regardé la vidéos « C’est pas sorcier » sur la ruée vers l’or…
  2. Guide de conversation Français-Anglais pour enfants de la collection Lonely Planet.
  3. Des carnets de voyage.

oLe budget de nos 3 mois de road-trip aux Etats-Unis en famille

Nous avons effectué ce trip avec notre propre véhicule donc la partie transport est beaucoup moins importante que si nous avions dû le louer. Nous en avons eu pour 16 000 € pour ces 3 mois de road-trip aux Etats-Unis.

Nourriture 6000€
Transport 5000€
Activités 3000€
Hébergement 2000€

La partie logement comprend également 10 jours d’AirBnB à NYC et d’hôtel à Las Vegas.

Notre dernier mot pour un super road trip en famille

Complètement ! Les Etats-Unis sont top pour un road-trip avec des enfants. Si vous le pouvez, essayer de privilégier une autre période que la période estivale (beaucoup trop de touristes…).

Un grand Merci à Julien et sa famille leur retour d’expérience sur cette aventure !

N’hésitez pas à aller lire leurs autres road-trip !

Vous aimerez également

Voyager au Mexique en Famille

Quand on envisage de voyager au Mexique en famille, nous avons tous des images qui nous viennent en tête : les temples mayas majestueux, l’eau turquoise des plages, les villes coloniales colorées, les marchés plein de vie, l’ambiance festive… Et [...]

Voyager au Nicaragua en Famille

Vous rêvez de découvrir l’Amérique Centrale en famille ? Le Nicaragua est fait pour vous ! Bordé par le Costa Rica et le Honduras, baigné par l’océan Pacifique et la mer des caraïbes, le Nicaragua commence doucement à avoir le [...]

Voyager au Canada en Famille

Guide de voyage au Canada en famille Le Canada, sa nature, ses grands espaces et ses grandes villes à l'américaine ! C'est l'image qu'on a de cet immense pays nord-américain. On ne peut que s'incliner devant cette immensité où se [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage aux Etats Unis en famille ?

Epinglez ce témoignage sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Comments:

  • Hervé

    juin 30, 2022

    Bonjour, Super site et beau témoignage. Vous avez dû bien vous éclater aux USA. Belle photos aussi sur votre insta…
    Nous qui souhaitons vous imiter je ne sais pas comment vous avez fait pour visiter les villes avec un CC..les grands espaces ok, mais les villes ? Avez vous stationné en limite des villes et ensuite voiture de location ? Je pense à Chicago entre autre….où c’est dense au centre…
    Bonne continuation…

    reply...
    • WiKidsTravel

      juillet 12, 2022

      Hello Hervé ! J’ai demandé à Julien et à sa tribu ce qu’il en était (car effectivement, on ne leur a pas vraiment demandé 🙂 ) . Ils ont dormi 2-3 nuits dans le centre de Chicago dans un petit quartier résidentiel ! Regarde l’application iOverlander, il y a plein de (free)camps où tu peux dormir !
      Vous prévoyez un voyage aux USA pour bientôt ?
      Bons préparatifs !!!

      reply...
      • Hervé

        juillet 16, 2022

        Merci de ta réponse….côté usa nous avons fait des road trip seulement en voiture + motel. Chicago, NY, mais aussi Des Badlands sud Dakota jusqu’a SF , L.A, las Vegas en passant un peu de partout autour du Wyoming, le Montana,utah,salt lake city yellow stone, Archs, Brice canyon…etc…..la Pacific one et l’incroyable I-70 qui traverse les Rocheuses avec son tunnel Eisenhower……enfin que du bonheur…
        Mais nous projetons de faire aussi un grand road trip cette fois de plusieurs mois et là la voiture +motel n’est plus aussi avantageux..
        Mais comme nous aimons nous fondre aussi dans les grandes villes je me disais que les CC n’étaient pas vraiment la solution aussi, et c’est pour cela que votre site était très intéressant, de suivre l’expérience des familles, au delà de nous régaler avec vos photos et voyages, de voir aussi les combines….
        Mais je vais aller aussi sur l’autre site que tu m’indiques….
        toujours sur les routes actuellement ?

        reply...
        • WiKidsTravel

          juillet 17, 2022

          Ah la la ! Tous les noms que tu évoques me font rêver ! Je rêve de la côte Ouest américaine, de ses grands parcs, ses grands espaces, ses villes mythiques ! Un jour j’irai, c’est une certitude ! Si tu as envie de partager une de tes expériences aux USA en road trip, n’hésite pas à nous le dire 😉
          Oui n’hésite pas à checker iOverlander (peut-être aussi park4night, mais moins garni en adresse) et je te recommande très vivement de visionner la chaine youtube de la famille Here We Are World. Ils sont actuellement à l’approche de l’Alaska après déjà 3 mois aux USA… Ils devraient y retourner pour s’aventurer à nouveau au Mexique et en Amérique centrale (et plus normalement !). https://www.youtube.com/c/HereWeAreWorld

          reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre site pour mieux voyager en famille
Bienvenue sur WiKidsTravel !
Inspirez-vous des récits de voyages de nos familles, de nos adresses kidsfriendly 100% testées et de nos articles de blog pour bien préparer votre voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres !
close-link

Tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais ?

D'autres parents ont peut-être la réponse... 
close-link