Top
voyage en slovénie

Voyage en Slovénie : 2 semaines de road-trip

La Slovénie est un tout petit pays regorgeant de trésors qui ne demandent qu’à être découverts. Un voyage en Slovénie c’est la certitude de découvrir de magnifiques lacs, d’incroyables randonnées, des vallées glaciaires, des pâturages et des grottes avec canyon, des activités nature, c’est un beau programme qui vous attend en Slovénie.

Situé tout proche de la France (surtout pour les rhônalpins que sont Mylène et sa famille), il est très facile de rejoindre ce pays depuis chez nous. C’est donc parti pour un road-trip en Slovénie avec leurs enfants.

Retrouvez ici le récit de leur itinéraire en Slovénie durant 2 semaines, comment organiser ses déplacements en Slovénie, que voir et que faire en Slovénie et leurs nombreux coups de cœur pour voyager en Slovénie avec des enfants.

Notre dossier complet : Voyager en Slovénie

Si vous souhaitez préparer votre voyage en Slovénie, découvrir d’autres itinéraires, budgets et astuces des wikidsfamily, trouver des adresses kidfriendly en Slovénie, simplement échanger sur cette destination, cliquez sur les boutons ci-dessous !

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de voyage en Slovénie, vous souhaitez partager votre expérience sur Wikidstravel ?! Contactez-nous… on vous attend !

Cet itinéraire vous plait et vous avez envie de vous rendre en Slovénie pour découvrir ses merveilles. Mais vous n’êtes pas à l’aise ou vous n’avez pas le temps d’organiser votre itinéraire par vous-même, n’hésitez pas à faire appel à nos services de Travel Planner afin que nous puissions vous accompagner dans la réalisation de ce voyage 100% sur-mesure. L’appel découverte est sans engagement.

Slovénie destination kidfriendly ?

Transports

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination KidFriendly ?

Tout est magnifique !

Durée et période du voyage

Durée du voyage : 2 semaines

Période du voyage : Juillet 2022

Météo pendant le voyage : beau et bon dans les montagnes (entre 22 et 25°C) et très chaud en bord de mer (35°C)

Type de voyage

Road-trip itinérant en voiture

Ages de nos enfants : 5, 9 et 10 ans

voyage en Slovénie cascade Virje
La rafraichissante cascade de Virje
voyage en Slovénie lac de Bled
Le somptueux Lac de Bled
voyage en Slovénie Parc du Triglav
Randonnée dans le parc national du Triglav

Voyage en Slovénie en famille : notre avis

Si vous appréciez notre contenu et que vous prévoyez de faire des achats en lien avec les voyages, n’hésitez pas à cliquer sur nos liens affiliés ! Non seulement cela ne vous coûtera pas plus cher, mais cela nous encouragera et nous aidera à continuer à produire du contenu de qualité. Merci pour votre soutien !

Pourquoi visiter la Slovénie avec des enfants ?

Nous sommes de très grands amateurs de montagnes, de randonnées et de grands espaces. En regardant quelques témoignages et photos de la Slovénie, nous avons constaté qu’il cochait toutes les cases d’une destination parfaite pour nous. Et ce fut le cas !! De plus, étant frontaliers de l’Italie, il n’était pas plus long de partir pour un road-trip en Slovénie que de traverser toute la France. Et comme il nous tenait à cœur de ne pas prendre l’avion cet été, c’était décidé, nous partirons en voyage en Slovénie !

Le joli souvenir de notre sejour en Slovenie

Notre plus belle rencontre fut notre première rencontre ! Dès notre arrivée dans notre premier logement, et après une très longue journée de route, nous avons été accueillis avec un bel enthousiasme par notre hôte et avec des glaces pour les enfants. Je ne vous raconte pas comme ils étaient heureux ! Notre hôte a été adorable tout au long de notre séjour en jouant avec les enfants à la balançoire et en les emmenant jardiner avec elle.

Je pourrai aussi vous parler de cette rencontre sur un parking de supermarchés. Cette gentille dame nous a gentiment abordé pour nous expliquer les différences entre les différents magasins en Slovénie et puis on a papoté un moment de son beau pays. Bref, on a adoré les rencontres en Slovénie !

voyage en Slovénie parc national du Triglav
Panorama depuis le parc national du Triglav

Nos coups de coeur en famille lors de ce voyage en Slovénie

Nous avons adoré le pays tout entier ! Voici ce que nous avons particulièrement aimé :

  • Le lac de Bled et son îlot central : aller l’observer depuis le point de vue de Velika Osojnica et Mala Osojnica, et rejoindre à la nage ou en bateau gonflable l’îlot central et son église. Cependant, en arrivant à la nage, vous ne pourrez pas visiter l’église, tenue correcte exigée !
  • La vallée glaciaire de Zgornje Jesersko : il n’y avait quasiment personne et la petite randonnée que nous avons fait le long de la frontière autrichienne nous a fait découvrir un des plus beaux panoramas qu’on a vu dans le pays. Le restaurant au bord du lac Plansarsko Jezero reste aussi dans nos favoris.
  • Les pâturages des Velika Planina : nous avons vraiment aimé randonner au milieu des chalets en bois typiques de la région, ses pâturages et en apprendre davantage sur son histoire.
  • Le lac de Bohinj : ne pas hésiter à prendre un peu de hauteur pour apprécier sa beauté. Les randonnées aux alentours valent aussi le détour.
  • Le parc national du Triglav et ses nombreuses randonnées
  • La vallée de la Soca
  • La vallée glaciaire de Logarska Dolina
  • Lac de Fusine : ce lac est situé en Italie mais tellement proche de la frontière qu’on peut faire une exception 😊

Nos déceptions

Nous avons été déçus par la côte adriatique. Les villages sont certes très beaux mais nous n’avons pas pu les apprécier à leur juste valeur à cause de la chaleur écrasante qu’il y faisait lors de notre passage. Mais l’architecture du village de Piran et le coucher de soleil observé depuis le port de Koper sont incontestablement très beaux !

voyage en Slovénie Zgornje Jezersko
La magnifique vallée glaciaire de Zgornje Jezersko

Notre itinéraire en Slovénie : 2 semaines de road-trip en juillet

itinéraire en slovénie road-trip 2 semaines

Nous avons passé 2 semaines en Slovénie en mode itinérant en réservant plusieurs logements sur notre parcours.

Voici les étapes de notre road-trip en Slovénie.

  • Lac de Bled et les environs : 3 jours
  • Parc du Triglav : 3 jours
  • Alpes Kamniques : 4 jours
  • Ljubljana : 1 jours
  • Côte Adriatique : 2 jours
  • Puis 1 jour de route à l’aller et un jour de route au retour !

En route pour la Slovénie

900 km nous attendent avant d’arriver à destination. Petit stop sur la route au bord du lac de Garde en Italie pour déguster une bonne pizza. On passe la frontière sans encombre, merci l’espace Schengen. Juste avant d’arriver, on longe le lac de Bled, il est splendide avec son île et son église perchée au milieu. L’endroit nous plait immédiatement ! Notre logement est perché dans un petit village. L’accueil de notre hôte est incroyable. On découvre notre appartement qui est immense, on sent qu’on va être bien !

Que faire en Slovénie : Visiter le lac de Bohinj

Pour cette première journée de notre voyage en Slovénie, nous décidons de nous rendre au lac de Bohinj. Pour commencer notre visite, nous décidons de monter au point de vue de Pec. Les enfants sont en forme et montent presque en courant. Une fois en haut, il y a un banc pour profiter de la vue grandiose sur le lac. Après un bon repas dans un restaurant qui propose des truites grillées, on part se promener au bord du lac. Notre idée première était de longer tout le lac sur la rive nord, celle réservée aux piétons. Mais finalement on décide de gonfler notre petit bateau et de s’amuser sur l’eau. Les enfants tentent de se baigner mais l’eau est fraîche.

voyage en Slovénie une semaine lac Bohinj
La jolie vue sur le lac Bohing avec une petite rando

Randonnée au lac de Bled

Pour cette nouvelle journée en Slovénie, nous partons explorer le lac de Bled. Pour éviter les problèmes de parking à l’approche du lac, on décide de partir à pied depuis notre logement qui n’est situé qu’à quelques km du lac. On se charge de notre embarcation gonflable pour tenter de nous rendre sur l’île qui se trouve au milieu. Depuis notre village, il y a un sentier qui évolue en pleine forêt pour rejoindre un premier point de vue : Velika Osojnica, la vue est vraiment grandiose. L’île et son église au milieu apportent vraiment un charme fou à ce lac. On arrive ensuite à un second point de vue, Mala Osojnica plus fréquenté car il s’agit du premier qu’on rencontre quand on arrive depuis les rives du lac. La vue est tout aussi époustouflante.

Après un bon repas au restaurant du camping de Bled, on part encore une fois dans l’idée de faire le tour du lac, 6km annoncé mais c’est tout plat donc sans difficulté. Puis finalement, l’envie de profiter d’une bonne baignade et d’un tour en bateau l’emporte. On rejoindra même l’île à la nage !

voyage en Slovénie en juillet lac de Bled
Le magnifique lac de Bled

Ne manquez pas notre article détaillé sur notre TOP 10 des randonnées à faire en Slovénie avec des enfants.

Visiter les Gorges de Vintgar

Aujourd’hui, nous partons visiter les gorges de Vintgar, un incontournable pour un voyage en Slovénie. Nous avons repéré une boucle à faire à pied qui parait bien sympathique en partant depuis le minuscule village de Zasip. Il nous faut à peine 1h avant d’arriver à l’entrée des gorges. Il y a un sentier aménagé en bois tout le long des gorges. Nous vous conseillons d’y aller en milieu de journée pour que le soleil soit assez haut et tape sur l’eau de la rivière en dessous, les couleurs sont magnifiques.

Direction le parc national du Triglav. Balade à Kranjska Gora et farniente au bord du lac Jasna. Nous prenons nos quartiers dans un grand chalet, un genre de refuge, ambiance qu’on adore malgré le côté un peu rustique ! Et encore une fois, l’accueil est très chaleureux.

Nous prenons ensuite conseil auprès de notre hôte pour savoir quoi faire dans les environs, elle nous conseille plusieurs randonnées de différents niveaux à faire avec les enfants !

voyage en Slovénie en août gorge de vintgar
Les gorges de Vintgar

Que faire dans le parc national du Triglav

Pour ces vacances en Slovénie, nous avions très envie de faire plusieurs randonnées dans cette partie des Alpes qu’on ne connait pas. Aujourd’hui, nous partons faire une nouvelle randonnée en suivant les bons conseils de notre hôte. On décide de monter au point de vue Slemenova Spica. De là-haut, on a une vue à presque 360 degrés sur toute la vallée. C’est grandiose ! Retour difficile pour Julia qui fatigue un peu.

L’après-midi, ce sera repos au Jasna Lake où nous étions la veille. Cette fois, on gonfle notre bateau et les enfants s’amusent bien !

Randonnée dans le parc national du Triglav

Nouvelle journée, on fait 2 groupes, garçons d’un côté et filles de l’autre. Les garçons vont faire une nouvelle randonnée, assez difficile jusqu’au sommet Mala Mojstrovka, pendant que les filles se reposent (plus de détails ICI).

Après-midi plus cool avec balade à la cascade Pericnik. Sa particularité est qu’on peut passer derrière, en se mouillant presque pas ! Puis petit tour en Italie, juste derrière la frontière afin d’aller voir le lac de Fusine. La lumière est belle et il y a un joli reflet dans l’eau du lac et il est très facile d’en faire le tour à pied. Notre balade nous emmène jusqu’au supérieur où il n’y a quasiment personne.

circuit en Slovénie parc national triglav
Grimper sur les sommets du Parc national du Triglav

Visiter la vallée de la Soca

Pour soulager les jambes de nos bambins, on décide d’explorer la vallée de la Soca aujourd’hui, un incontournable lors d’un voyage en Slovénie. Cette vallée est magnifique avec des points de vue époustouflants. L’eau de la rivière est incroyablement claire, c’est grandiose ! En chemin, nous faisons une petite balade jusqu’à la Slap Virje, une très jolie cascade.

Changement de décor pour les prochains jours. On rejoint les Alpes Kamniques.

Que faire en Slovénie : Les thermes de Snovik

Petit coup de mou aujourd’hui, on a envie de ralentir un peu alors on décide de passer la journée dans un centre thermal qui propose un accès à une grande piscine avec des toboggans. Parfait pour faire plaisir aux enfants et recharger les batteries.

En fin de journée, nous allons visiter Kamnik, la petite bourgade du coin. Le centre-ville est très mignon mais vraiment ultra calme, quasiment aucune voiture et peu de commerces. On aime beaucoup. La vue sur les toits rouges depuis la chapelle est vraiment chouette.

Visiter la vallée glaciaire de Logarska Dolina

Après cette journée de repos, nous sommes reboosté pour une journée de balade dans les montagnes. Nous prenons la direction de Logarska Dolina, une vallée glacière tout au nord du pays, tout proche de l’Autriche. Il y a plusieurs possibilités de balades à faire dans cette vallée, notamment pour rejoindre des cascades. On découvre ainsi la Rinka slap et la Palenk slap.

visiter la Slovénie en juin vallée de la Soca
Les paysages de la vallée de la Soca

Visiter la vallée glaciaire de Zgornje Jezersko

En fouillant sur le net, je découvre qu’il y a une autre vallée glacière dans le coin, toujours au bord de l’Autriche, Zgornje Jezersko. Comme notre programme n’est jamais défini à l’avance, on décide de s’y rendre (les quelques photos aperçues sur le net nous ont bien plu). On ne trouve pas d’info dans notre guide sur cette destination ni sur internet mais on se lance quand même. Il y a un peu plus d’1h de route pour nous y rendre. Quand on arrive sur les lieux, c’est désert. On commence par faire un tour à l’office du tourisme et on ressort avec quelques idées de rando. On découvre un super restaurant qui sert de bons plats locaux au bord du lac Plansarsko Jezero (cf nos bonnes adresses). L’endroit est vraiment calme dans un environnement magnifique entre forêts et montagnes. On fait aussi une jolie randonnée au niveau de la frontière avec l’Autriche, on a un point de vue magnifique sur la vallée depuis là-haut.

Que faire en Slovénie : Velika Planina

Nouvelle journée dans les montagnes ! Nous nous rendons sur le plateau de Velika Planina, un village de bergers perchés à 1600 mètres d’altitude. Un premier téléphérique nous emmène 1000 mètres plus haut puis on continue de monter avec un télésiège qui avance au ralenti. Il est possible d’y monter à pied en montant en voiture depuis l’autre côté de la montagne mais on avait promis un téléphérique aux enfants ! Le plateau est immense et clairsemé de jolies maison en bois. On suit ensuite un itinéraire de randonnée qui fait le tour du plateau jusqu’au village de Mala Planina. On marche dans cette vallée toute la journée, on rentre complètement KO !

visiter la Slovénie Velika Planina lieux d'intérêts
Le plateau de Velika Planina

Visiter la capitale de la Slovénie : Ljubljana

On prend la route de la région côtière du pays. En chemin, nous faisons un stop dans la capitale, Ljubljana avec visite de son château, du centre-ville piéton, le triple pont, le pont des dragons…

Ensuite, on fait un stop au château de Predjama, encastré dans la montagne, il est vraiment impressionnant. On est déjà en fin de journée et il est fermé mais ce n’est pas grave car on n’avait pas l’intention de le visiter, le prix est assez élevé.

Que voir en Slovénie : Visiter les grottes de Skocjan

Aujourd’hui il fait bien chaud alors on choisit une activité qui nous maintient au frais, nous allons visiter la grotte de Skocjan. La température sous terre est de 12 degrés et il faut même qu’on prenne un pull ! La grotte est magnifique, avec des cavités de toutes tailles avec le clou du spectacle, un canyon de 100 mètres de hauteur. Pour finir, on traverse un pont sous un vide de plus de 50 mètres de haut, impressionnant ! Une fois dehors, on poursuit la visite avec une petite rando qui chemine le long de la rivière qui a creusé la grotte et qui traverse d’autres cavités.

Balade dans le village de Koper en fin de journée. Ill s’agit d’un village médiéval avec un joli centre-ville piéton. Joli petit port pour profiter d’un bon repas en observant le coucher du soleil.

vacances en Slovénie chateau de predjama
Le château de Predjama

Visiter Piran et les plages de la côte adriatique

Visite de la côte adriatique. La Slovénie ne possède que 47 km de côte mais il parait qu’elle possède les plus jolis villages de la côte adriatique. On commence par le petit village de Korte, reculé dans les terres, dans les hauteurs d’où nous avons une jolie vue sur la région. 2ème stop au village de Portoroz, petite station balnéaire dans laquelle nous prenons le temps de faire trempette. Il n’y a pas vraiment de plage mais plutôt des aménagements pour avois accès à la mer. Dernier stop à Piran, soi-disant la plus jolie ville de la côte adriatique. Et en effet, c’est vraiment très mignon. Nous vous conseillons de monter jusqu’à l’église depuis laquelle nous avons une super vue sur les toits rouge de

Visiter Venise avec des enfants

Sur la route du retour vers la France, nous faisons une halte pour visiter Venise. Nous avons prévu de couper la route du retour en 2 en dormant à Milan donc on a seulement 2h de route pour nous rendre à Venise puis 2 heures pour rejoindre Milan. Ça nous laisse une belle journée pour profiter des canaux, des gondoles et de l’architecture vénitienne.

Dernière journée de notre merveilleux road-trip en Slovénie pour rentrer jusqu’en France. Notre route traverse les Alpes et le col du Mont-Cenis avec le lac du même nom, très joli. On a vraiment adoré nos vacances en Slovénie, un gros coup de cœur.

séjour en Slovénie plage Piran mer
La jolie petite ville de Piran

oNos activités immanquables avec des enfants lors d’un voyage en Slovénie

  • La baignade dans les lacs ! Nous avions emmené un petit bateau gonflable et les enfants ont adoré l’utiliser sur les lacs un peu trop frais pour la baignade, là où d’autres se promenaient en paddle.
  • La luge d’été : il y en a une vraiment sympa à côté du lac de Bled
  • Louer une barque sur le lac de Bled pour se rendre sur l’îlot centrale. Il y a aussi des tyroliennes géantes pas loin du lac de Bled qui sont extra !
  • Visiter la grotte de Skocjan et son immense canyon ou celle de Postojna et son chemin de fer souterrain.
  • Le château de Predjama incrusté dans la falaise : nous ne l’avons pas visité, seulement admiré depuis l’extérieur car nous sommes arrivés après la fermeture mais nous avons eu que de bons retours sur ce château.
  • Visiter le château de Ljubljana en prenant l’option de la visite guidée avec les acteurs qui relatent différents évènements de l’histoire du pays. Vraiment intéressant et ludique pour les enfants. La visite est en anglais mais il est possible de demander des audioguides pour avoir la version française.
  • A Bovec, il y a un parcours d’accrobranche et possibilité de faire des descentes en rafting et du canyoning.
  • Plusieurs spots avec des tyroliennes géantes, notamment à Bled et dans la vallée de la Soca.
camping en Slovénie Jasna Lake
Le calme et magnifique Jasna Lake

Organisation de nos vacances en Slovénie

Notre choix de transport pour un voyage en Slovénie

Road-trip en Slovénie

Nous sommes partis en voiture depuis chez nous. Nous avons traversé tout le nord de l’Italie avant d’arriver en Slovénie. Pour se déplacer sur place, la voiture est vraiment pratique, elle permet d’atteindre des endroits assez reculés. Il est très facile d’en louer une sur place si vous venez de plus loin.

Il faut savoir qu’il faut une vignette pour pouvoir emprunter les autoroutes (on s’en est rendu compte un peu tard…), elle se vend pour une semaine (15€), un mois (30€) ou une année (110€). Elle s’achète soit sur internet soit dans les stations-service ou les aires d’autoroute (il y en a normalement une rapidement en arrivant dans le pays). Il est très facile de se passer des autoroutes quand on reste essentiellement dans les montagnes (partie nord du pays), un peu moins quand on se rapproche de la côte adriatique. L’essence coute un peu moins cher qu’en France. Enfin, les parkings sont souvent payants, surtout dans les lieux touristiques tels que les lacs de Bled ou de Bohinj ou les grottes et châteaux, idem pour les petits villages de la côte adriatique. Plus on se gare loin et moins ils sont chers mais il faut compter entre 10€ la journée et jusqu’à 5€ de l’heure pour les plus chers. Quand on aime marcher, on peut trouver des solutions alternatives.

carte touristique Slovénie lac de Fusine
Le lac de Fusine en Italie

o Nos hébergements en famille en Slovénie

Quand nous partons en voyage, nous ne sommes habituellement pas des champions de l’anticipation. Néanmoins, nous avions réservé tous nos logements en avance pour ce séjour en Slovénie via Booking. Nous avions principalement réservé des appartements chez l’habitant. En Slovénie, les maisons sont immenses et il n’est pas rare qu’elles soient alors divisées en plusieurs logements. Ça nous a permis de rencontrer des hôtes vraiment sympas.

Booking.com

hotel Slovénie cascade Pericnik
L'intrigante cascade de Pericnik

f Nos adresses kidfriendly en Slovénie

Voici nos bonnes adresses logement de notre road-trip en Slovénie :

  • Autour de Bled, nous vous conseillons l’appartement Rooms Zupančič, situé à Bohinjska bela. Il est très facile de se rendre au lac à pied depuis ce logement, la vue en arrivant sur le lac est grandiose et ça vous évite de devoir payer un parking hors de prix. Et l’hôte qui gère cet établissement est vraiment adorable. L’appartement que nous avions était vraiment grand (4 chambres) et peut facilement convenir à une famille de 6 personnes.
  • Dans le parc du Triglav, il n’y a pas beaucoup de choix de logement. Il est très facile de loger à Kranjska Gora, la station de ski à l’entrée nord du parc. Pour notre part, nous avons choisi de loger dans la montagne. Nous avons trouvé une auberge avec des dortoirs et des chambres familiales : Planinska Koča na Gozdu. De plus, la cuisine proposée est vraiment bonne et pas trop chère, et les repas pris sur la terrasse avec vue sur la montagne en valent vraiment la peine. La gérante est également de très bon conseil pour aller randonner dans le coin et nous a fournis plusieurs cartes.
  • Du côté des Alpes Kamniques, nous avons beaucoup aimé notre petit appartement au calme Apartments Trebušak. Encore une fois, la personne qui gère ce logement était adorable.
  • Toujours dans les Alpes Kamniques, nous avons voulu prendre un logement proche du téléphérique pour aller à Velika Planina et on n’a pas regretté. On était dans une jolie maison en bois, au calme, House Berdnik. Nous avons pu rejoindre le téléphérique à pied. Nous avions un petit appartement pour 3 personnes et une chambre double juste à côté. Il y a très peu de chambre donc ce n’était absolument pas gênant et nos garçons étaient trop contents d’avoir leur indépendance. On a particulièrement apprécié la petite terrasse depuis laquelle on observait les magnifiques montagnes et les allers-retours du téléphérique au loin.
  • Enfin, nous nous sommes rapprochés de la côte adriatique et avons choisi de loger un peu à l’écart de la côte et en dehors des villages touristiques du bord de mer. Pour plusieurs raisons : nous voulions bouger facilement et rapidement et donc ne pas être coincé au bout d’une péninsule et il est quasi impossible de se garer facilement dans ces villages. Nous pouvons vous conseiller Apartma Apollonio, un grand appartement moderne et très fonctionnel.

Côté restaurants :

  • A Ljubljana : Jujila restaurant. Restaurant très agréable situé dans une rue piétonne de la ville, pas très loin du château.
  • Dans le parc du Triglav : si vous n’y dormez pas, nous vous conseillons de vous arrêter à l’auberge Koča na Gozdu pour déguster un bon petit plat local avec une bonne bière fraîche.
  • Dans la vallée glaciaire de Zgornje Jesersko, nous vous recommandons le restaurant Gostišče ob Planšarskem Jezeru situé au bord du lac Plansarsko Jezero, un gros coup de cœur !
  • Au bord du lac de Bled, nous avons testé le restaurant du camping, Restavracija Camping Bled. Nous craignions le côté un peu trop touristique du lieu mais pas du tout ! Nous avons super bien mangé et avons été servis avec le sourire !
  • Au lac de Bohinj, nous vous conseillons le restaurant situé près du point de vue de Pec, Pr Mostnic. Très bon restaurant de truites et de spécialités slovènes.

Découvrez les adresses kidfriendly slovènes des wikidsfamily.

Notre avis et nos conseils santé et sécurité : pour un voyage en Slovénie en famille

Côté sécurité

Nous n’avons eu aucun souci lors de nos vacances en Slovénie, les slovènes sont des personnes vraiment adorables, toujours prêts à aider. Nous en avons rencontré plusieurs, toujours prêts à donner de leur temps pour vous aider.

Côté santé

Nous n’avons pas pris de précautions particulières avant notre voyage. Nous sommes partis avec notre trousse de secours habituelle quand on part en montagne avec des pansements, quelques compresses et bandages en cas de chutes et des anti-inflammatoires.

Slovénie tout compris Jasna lake
Le lac Jasna

Partir avec un bébé en Slovénie

En Slovénie, on trouve des supermarchés partout, il est très facile de s’approvisionner en produits pour bébé !

Nos indispensables pendant notre voyage en Slovénie en famille

  1. La Lunii et la console switch pour les longs trajets
  2. Des livres (notre ainé a dévoré Eragon pendant notre séjour en Slovénie, dans le thème des châteaux et des grottes !)
  3. Une paire de jumelles pour observer les animaux dans le Triglav
  4. Quelques petits jeux de société

oNotre budget pour 2 semaines de voyage en Slovénie en juillet

Le coût de la vie est plus faible en Slovénie qu’en France.

  • Logement : nous en avons eu pour 1743€ au total pour 15 nuits soit une moyenne de 116€ par nuit pour nous 5. Niveau confort, nous avons parfois eu des immenses appartements de 100 m² et parfois une chambre style dortoir dans le parc du Triglav (que les enfants ont adoré évidemment !).
  • Restaurant : Là aussi le budget est moins important que chez nous. En moyenne, les plats traditionnels sont à moins de 10€. Et la pinte de bière locale (ils ne servent pas en dessous !) est à 3€ (sauf à Ljubljana et au bord de la mer).
  • Déplacement : nous avions notre propre voiture donc pas de budget pour la location. Quelques parkings sont payants, surtout dans les villes et les endroits touristiques.

Visites : beaucoup de visites sont payantes et assez chères. Notamment les châteaux et les grottes. Voici quelques idées de tarifs pour une famille de 2 adultes et 2 enfants :

  • Château de Postojnska : 91€
  • Grotte de Postojna : 91€
    => 130€ si vous coupler les 2
  • Grotte de Skocjan : 73€
  • Château de Ljubljana : 36,50 avec l’audioguide et la montée en funiculaire
  • Téléphérique pour Velika Planina : 50€ A/R + télésiège pour un billet famille
  • Pour la tyrolienne, il faut compter en moyenne 60€/personne
  • Accrobranche à l’Adventure Park de Bovec : 110€

Notre dernier conseil pour un super voyage !

La Slovénie est complètement adaptée pour un voyage en famille. Les enfants sont très bien accueillis et beaucoup de choses sont adaptées pour eux. Même si vos enfants ne sont pas de grands randonneurs, beaucoup de sites sont facilement accessibles.

Même si le pays n’est pas très grand et que vous avez l’impression que vous pouvez en faire le tour en une semaine, nous vous conseillons vraiment de prendre votre temps. Il y a tant à voir ! Et tout est magnifique !

Vous aimerez également

Visiter la Croatie : que faire, que voir ?

Un joli petit pays, dépaysant et pas trop loin de chez nous ; visiter le Croatie en famille est l'idéal pour un petit road-trip de 2 semaines en Croatie ou plus ! Nos parents parlaient (et rêvaient) de la... Yougoslavie [...]

Voyager en Italie en famille : des vacances magiques !

Que faire en Italie pour passer des vacances de rêve en famille ? Suivez le guide pour voyager en Italie avec enfants et vivre des moments mémorables ! L'Italie, c'est le pays qui "coche" tous les critères de réussite de [...]

Voyager en Grece en famille

Voyager en Grèce en famille, encore un pays européen qui "coche" tous les critères d'un voyage en famille réussi. Une civilisation (la nôtre !), une Histoire qui nous laisse un patrimoine exceptionnel, des paysages, une alimentation réputée pour vous conserver [...]

You like it ? Pin it !

Vous partez prochainement en voyage en Slovénie ?

Epinglez cet article de blog sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne nous quittez pas sans garder le lien
Restez informé des nouveautés!
Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter.
Nous mettons à jour très souvent notre site avec de nouvelle destination, des récits de voyages inspirants, des adresses kidsfriendly 100% testées et des bons plans voyage !

Bons voyages et escapades en famille !
Faites partie de nos contacts privilégiés !
Du dépaysement, de la fraicheur et des bons plans dans votre boite aux lettres ! Garantie sans spam
close-link

Le saviez-vous ?


Nous sommes aussi Travel Planner !

Pas le temps d'organiser votre voyage ? Nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser un voyage sur-mesure, le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link