Top
Image Alt

Sri Lanka en avril : osez le Sri Lanka en tuk tuk

Peut-on partir au Sri Lanka en avril malgré une météo un peu coquine ? Oui ! Anaïs et Romain sont partis 3 semaines au Sri Lanka en avril avec leur enfant Léo de 3 ans. C’était le premier voyage lointain de leur enfant. Après la longue période de COVID, ils avaient envie que leur road trip au Sri Lanka rime avec liberté totale et folie. C’est ainsi que ces jeunes parents se sont lancés dans une drôle d’aventure : visiter le Sri Lanka en tuk tuk ! Au programme, 3 semaines d’aventure, de dépaysement total, dans un pays magnifique !

Retrouvez notre dossier Sri Lanka

Guide de Voyage

Récits de Voyage

Adresses KidFriendly

De retour de vacances au Sri Lanka en famille, partagez votre expérience sur Wikidstravel ! Contactez-nous… on vous attend !

Sri Lanka family friendly ? Notre avis

Transports

Santé

Sécurité

Nourriture

Activités kidfriendly

Facilités bébé

Destination familly friendly ?

demi star

Pour sortir de votre zone de confort. Allez y foncer !

Durée et période du voyage

Durée des vacances : 3 semaines

Période du voyage au Sri Lanka : avril

Météo pendant le séjour : Un peu compliqué la météo au Sri Lanka en avril ! Nous avons eu du soleil en journée et pluie en soirée à Sigiriya, nuageux / pluie dans les montagnes, soleil dans le sud mais en avril au Sri Lanka, c’est le tout début de la saison des mousson alors le beau temps n’est pas garanti…

Type de voyage

Road trip au Sri Lanka en tuk tuk !

Âge notre fils : 3 ans

a Notre circuit au Sri Lanka en avril en quelques mots

Arrivée à Negombo et récupération du tuk tuk

Triangle culturel

Traversée des montagnes et des champs de thé, de Kandy à Ella

Safari à Udalawawe

Sud du Sri Lanka en tuk tuk

→ Découvrez les détails de notre itinéraire au Sri Lanka plus bas

Pourquoi visiter le Sri Lanka ?

Notre fils Léo qui avait déjà l’habitude de voyager avec nous, allait réaliser son premier voyage lointain. C’est un peu par hasard que nous avons décidé de visiter le Sri Lanka ; à cette époque, les frontières de nombreux pays étaient encore fermées à cause du COVID. Le Sri Lanka avait ses frontières ouvertes et en bonus… le prix des billets d’avion pour le Sri Lanka n’étaient pas cher. Au-delà de ces aspects logistiques, c’est un pays qui nous faisait de l’oeil depuis quelques temps. Nous étions attirés par la diversité du Sri Lanka. Tant au niveau des visites culturelles, de sa nature (safaris, plages, randonnées en montagne), il y en a pour tous les goûts !

sri lanka tuk tuk
Notre tuk tuk au Sri Lanka

   Le beau souvenir de notre voyage au Sri Lanka en avril

Après la visite de la plantation Damro, nous décidons de faire un tour en tuk tuk à Nuwara Eliya dans les petits chemins à travers les plantations. En croisant un autre tuk tuk, une roue arrière du notre se bloque en dehors de la route. Un papi qui passait par là nous aide alors à nous sortir. Il nous explique qu’il habite juste au-dessus alors nous décidons de le déposer chez lui. Il monte à l’arrière du tuk tuk avec Anais et Léo, ce qui l’a bien fait rire car il n’avait jamais vu un touriste conduire un tuk tuk, encore moins avec un enfant dans un siège auto à l’arrière. Arrivé chez lui il nous invite à boire le thé et nous rencontrons alors sa femme, ses deux derniers enfants, et même sa petite fille de un an. Ils vivent tous ensemble dans une petite maison rose au milieu des plantations. Ils étaient tous à fond sur Léo, la mamie le collait et lui faisait plein de câlins, et même s’il était timide au début, il a joué le jeu ensuite et ça leur a fait super plaisir. Cette rencontre est surement notre plus beau moment au Sri Lanka !

Location de tuk tuk au Sri Lanka : notre organisation

Louer un tuk tuk au Sri Lanka avec enfant

Nous avons parcouru le Sri Lanka en tuk tuk. Nous l’avons loué chez Tuktuk Rental, et nous avons adoré cette expérience ! C’est un moyen de transport vraiment atypique, qui nous permet de vivre notre aventure libres comme l’air. Alors que le chauffeur privé est l’option la plus plébiscitée par les touristes, nous avons préféré avoir la liberté totale de nous arrêter où nous voulions, de pouvoir changer notre itinéraire quand nous voulions (et ça a été le cas), et d’être ensemble sans la gêne d’avoir quelqu’un avec nous la plupart du temps.

Que faut-il pour louer un tuk tuk au Sri Lanka ?

Pour louer un tuk tuk au Sri Lanka, 3 documents sont indispensables et vous seront demandés :

  • 1 photo d’identité du / des futurs conducteurs
  • Le permis international du / des conducteurs.
  • Un permis de conduire Sri lankais. Euh comment fait-on ? Pas de panique, il s’agit de la traduction de votre permis international en cingalais (la langue parlait du Sri Lanka). Votre agence de location s’en charge (mais vous pouvez aussi le faire en vous rendant à l’Association Automobile de Ceylon à Colombo).

Il vous faudra également une centaine d’euros (ou US dollars ou roupies sri lankaises) en liquide pour verser la caution à la’agence de location de tuk tuk. Si tout va bien, vous la récupérez en fin de séjour. Chez Tuk Tuk Rental, vous pouvez payer en ligne par virement. Nous avons eu aucun soucis pour récupérer notre caution à la fin de notre séjour au Sri Lanka.

Est-ce facile de conduire un tuk tuk au Sri Lanka ? Comment est la route ?

Avant de réaliser votre road trip au Sri Lanka en tuk tuk, l’agence de location vous proposera un petit stage de conduite. Si vous avez l’habitude de conduire un scooter en Asie, la conduite d’un tuk tuk est assez différente. Le briefing technique de 20 minutes et le stage de conduite d’une heure ne sont pas de trop. On découvre alors quelques subtilités assez déconcertantes : le point mort est entre la première et la seconde… Il faut le savoir !

Côté vitesse, un tuk tuk est limité à 40 km / h. Et attention aux contrôles et aux amendes qui vont avec (environ 15 euros)… On ne roule donc pas vite en tuk tuk ! Alors dans les plantations de thé en montagne, on roule encore moins vite !

Côté circulation et code de la route au Sri Lanka. On roule à gauche ; voici une autre petite subtilité dont il faut tenir compte avant de faire son circuit au Sri Lanka.

Tuk tuk au Sri Lanka en famille, est-ce possible ?

Chez notre loueur de tuk tuk à Colombo, nous avons pu louer un siège auto pour Léo. Outre le confort, c’est plus safe.

Nous ne recommanderions pas le tuk tuk pour les enfants de moins de 3 ans car les trajets peuvent être longs parfois. Il faut qu’ils aient un minimum de patience. Après avoir conduit dans le pays, on se dit que la voiture de location, pourtant peu recommandée, peut être une bonne option à condition d’avoir déjà conduit dans un pays asiatique où le code de la route est différent du notre (existe-t-il d’ailleurs ?) ! Le chauffeur privé est forcément le moyen de transport le plus simple pour les familles qui veulent se laisser porter.

tuk tuk au sri lanka
Notre tuk tuk dans les champs de thé

Nos hébergements au Sri Lanka

Pour notre séjour au Sri Lanka, nous avons réservé tous nos hébergements à l’avance. Mais comme nous avons du adapter notre itinéraire sur place, nous avons dû annuler des hôtels pour en réserver d’autres à des dates différentes. Nous avons le réflexe de réserver avec annulation gratuite lorsque c’est possible.

Pour louer une chambre à trois, ce n’était pas si évident que cela. Sur le site de booking, nous avons souvent vu des hôtels qui déclaraient accepter 2 adultes et 1 enfant. Mais lorsqu’on regarde de plus près les conditions écrites en bas, il est souvent indiqué que la chambre ne pouvait pas accueillir de lit bébé… étrange… Alors pour certains établissements, nous avons dû envoyer un message pour vérifier. Par ailleurs, le lit bébé est souvent gratuit et par chance, Léo rentre encore dedans. Le lit d’appoint quant à lui est souvent payant.

En soi, tous les hôtels au Sri Lanka avec piscine sont family friendly.

On trouve également beaucoup de restaurants avec chaises hautes, des plats adaptés aux enfants (non épicés surtout) comme de la purée, des frites, des omelettes, etc.

Mais nous recommandons à 100% l’Hôtel Sigiriya, à Sigirya. Les chambres sont spacieuses et propres, le personnel est super sympa, la piscine magnifique avec un bassin pour enfant, et le buffet est canon ! Nous y avons dîné un soir car il pleuvait et nous n’avions pas envie de prendre le tuktuk, mais finalement nous y avons dîné les trois soirs de notre séjour !

Le Deep Blue à Polhena est un havre de paix. Une piscine magique, la plage des tortues à côté, un petit déjeuner de roi. Mais… pas de climatisation…

Le Ananya Beach Resort à Tangalle est également une belle adresse. Les chambres sont spacieuses et confortables et offrent une superbe vue sur l’océan. La plage est immense et si besoin, la piscine est top.

A Galle, la Villa White Queen est très sympa, mais n’y faites pas votre lessive. Ca coute très / trop cher !

A Udawalawe, la Jungle Paradise propose des suites familiales top avec une super piscine !

sri lanka en avril
Se relaxer dans un bon hotel au Sri Lanka

Notre circuit au Sri Lanka en tuk tuk

tuk tuk au sri lanka
Notre itinéraire en tuk tuk au Sri Lanka

Nous sommes partis 3 semaines au Sri Lanka en avril.

Arrivée au Sri Lanka étape à Negombo

Après un vol Nice Dubaï puis un second Dubaï Colombo, nous nous sommes rendus à Negombo pour une étape repos. Cette villa n’a rien d’exceptionnelle mais nous a permis de bien nous reposer après ces longs vol. Et c’est à Negombo que nous avons récupéré notre tuk tuk.

De Nebombo à Sigiriya

Le trajet pour rejoindre Sigiriya aurait été trop long en tuk tuk d’une traite. Ainsi, nous avons coupé en deux notre trajet en marquant une étape à Pinnawala. Pour 75 km nous avons ainsi mis 3 heures.

A Pinnawala, nous nous sommes arrêtés au Pinnawala Elephant Orphanage, l’occasion d’observer les éléphants depuis la terrasse de l’hôtel en sirotant un jus de fruit.
Le lendemain, après 90 km (3 heures de route) nous avons rejoins Dambulla. Nous avons visité le Golden Cave Temple de Dambulla et avons ensuite rejoint Sigiriya. Une bonne heure de tuk tuk pour 20 km.

Sigiriya

Outre monter au sommet de l’emblématique rocher du lion Lion’s Rock (nous en avons profité une bonne demi journée), nous avons profité de notre hôtel et de sa piscine !

partir au sri lanka en avril
Au sommet du rocher !

Polonnaruwa

Nous nous sommes rendus à Polonnaruwa pour découvrir son immense parc archéologique. Depuis Sigiriya, cela semblait long en tuk tuk. D’autant plus que nous voulions effectuer l’aller et le retour dans la même journée. Nous ne voulions pas dormir à Polonnaruwa car cela nous éloigner trop de Kandy, la ville suivante de notre road trip en tuk tuk au Sri Lanka.

Du coup, nous avons opté pour un véhicule avec chauffeur. Vue la chaleur qu’il faisait, nous étions très contents de cette option pour découvrir le site. L’autre possibilité aurait été de louer un vélo…

visiter le sri lanka en avril
Dans le fameux parc archéologique

Trajet Sigiriya – Kandy – Nuwara Eliya

Nous n’avions rien lu sur Internet à propos de Kandy qui nous aurait donné envie de nous arrêter plus longtemps. Ainsi, Kandy a juste été une ville étape avant de rejoindre Nuwara Eliya. Nous avons parcouru 90 km en environ 3 heures (de gros bouchons à Matale).

Le lendemain, rebelotte de la route (mais en tuk tuk je devrais plutôt dire rebelotte de l’aventure !). Cap pour Nuwara Eliya. Nous avons parcouru 75 km en tuktuk en environ 2h40.
Sur place, nous nous sommes dégourdis les jambes en visitant le centre ville ville qui est très agréable. Nous avons notamment fait une petite balade au Victoria Park (entrée payante : 400 LKR pp). Nous voulions faire tour de pédalo sur le Gregory Lake mais la pluie s’est invitée alors place à la petite fête foraine avec des manèges désuets qui ont malgré tout bien plus à Léo.

partir au sri lanka en avril
Somptueuse nature du Sri Lanka

Nuwara Eliya et ses environs

Nous avons testé de siroter un thé au Hill Top. Un incontournable parait-il. Si la bâtisse est belle, cela ne nous a plus marqué ; nous aurions pu nous en passer.

La Bomburu Ella Waterfall nous a été vivement recommandée par notre hôte. Parfait car la région est réputée pour ces nombreuses cascades, grâce à lui nous faisons rapidement notre choix ! En revanche, nous aurions du lui poser plus de question quant à son accès : nous pensions que la cascade était tout proche du parking mais ce n’était pas le cas ! Nous avons donc randonné pendant 1H30 en montée ! Nous ne nous y attendions pas, mais aucun regret ; la cascade est superbe !

Nous avons également visité l’usine de thé Damro, une des plus grandes plantations et usines de thé du Sri Lanka. Impressionnant de voir ces vieilles machines travailler les feuilles de thé. La visite est rapide et gratuite (environ 10 – 15 minutes). On nous offre un thé au salon et profitons de la boutique pour acheter quelques boites de thé souvenir.

sri lanka en avril
La fameuse Bomburu Ella Waterfall
louer un tuk tuk au sri lanka
Notre incroyable et belle rencontre. Les sri lankais sont d'un gentillesse incroyable !

Train de Nuwara Eliya à Ella

Aujourd’hui nous troquons notre tuk tuk pour le train. Assez emblématique au Sri Lanka, le train est un excellent moyen pour traverser les montagnes sri lankaises tout en profitant des panoramas qui défilent sous nos yeux. C’est également l’occasion de se plonger dans la culture sri lankaise, le train étant un moyen de transport très populaire.

Mais qu’avons nous fait de notre tuktuk ? Dans le train ? Non ! Tuktukrental propose en option de laisser son tuktuk à la gare de départ afin qu’un driver l’amène jusqu’à la gare d’arrivée. Cette option nous a coûté 49 $.

Concernant le train, nous avons sauté dans le Ella Odyssey, un train touristique qui marque de nombreux arrêts et permet de profiter ainsi pendant une dizaine de minutes de cascades ou de jolis points de vue. Les paysages que nous traversons sont très beaux et oscillent entre montagnes, forêts et plantations de thé.

sri lanka en avril
Le train au Sri Lanka, toute une histoire !

Visiter Ella et ses environs

Nous voilà à Ella, un joli petit village perché à 1000 mètres dans les montagnes du Sri Lanka.

Nous commençons notre visite d’Ella par le célèbre 9 Arches Bridge : le pont emblématique du Sri Lanka, haut spot des instagramers. Il faut compte une heure aller retour pour le découvrir. Nous sommes arrivé sur les lieux juste avant que le train de 9h20 ne passe ! C’était sympa, cela reste un joli pont photogénique. Pensez à demander les horaires de passage des trains à votre hôte. Cela est variable.

Nous nous sommes rendus au Little Adam’s Peak, un des plus joli point de vue du pays. Il faut emprunter une centaine de marches, mais la récompense est là : la vue sur les montagnes voisine est superbe.

Ce que nous n’avons pas fait à Ella :

  • l’ascension du Ella’s Rock. Il faut compter 4 heures de marche. Entre la chaleur et Léo cela nous semblait compliqué. Mais ça a l’air superbe !
  • nous ne nous sommes pas rendus au Lipton’s Seat plus proche d’Haputale que d’Ella.
partir au sri lanka en avril
Le fameux pont d'Ella

Safari au Sri Lanka, cap sur Udawalawe

Et c’est tout en descente que nous rejoignons Udawalawe depuis Ella. Séparées de 100 km, nous avons mis environ 2h15 pour relier les deux villes. C’est plus rapide car pas mal de descentes et les routes étaient désertes !

Nous nous sommes initialement rendus à Udawalawe pour couper la route entre Ella et Tangalle au Sud du Sri Lanka. Du coup, nous en avons profité pour faire un safari. Après un départ à 5h45, nous sommes partis sur les pistes à bord d’un 4×4 pendant 3-4 heures. Si nous n’avons pas été très chanceux niveau observation de la faune (uniquement 2 éléphants sauvages, des oiseaux, des singes, des biches, un buffle et un croco), nous avons adoré observer notre aventurier en herbe qui s’émerveillait de tout ce spectacle qui l’enchantait clairement.

Après le safari, nous avons repris la route en tuk tuk pour rejoindre Tangalle (55 km, environ 1h45).

visiter le sri lanka en avril
Un des éléphants que nous avons eu la chance de voir pendant notre safari au Sri Lanka

Côte Sud du Sri Lanka en tuk tuk

En rejoignant Tangalle, nous entrons dans la dernière phase de notre voyage : le Sud du Sri Lanka. Notre objectif chiller !

Nous passerons ainsi une journée à Tangalle (2 nuits au total) et ses environs.

  • Ainsi nous avons pu profiter de Silent Beach, dites « la plus belle plage de la côte Sud ». Et vraiment, c’est le cas. Malgré l’océan qui s’agitait, Silent Beach était vraiment paradisiaque. L’eau est limpide, il y a peu de vague, des cocotiers… Son nom n’est donc pas usurpé ! Nous y louons 2 transats et profitons toute la matinée avec un Léo heureux.
  • La plage de Hiriketiya à mi chemin entre Tangalle et Matara, nous a été recommandée en raison de son faible courant en avril qui rend ainsi la baignade accessible aux enfants. Nous l’avons trouvée moins jolie et plus peuplée que Silent Beach.

Nous nous sommes ensuite rendus à Polhena pour 2 nuits (trajet en tuk tuk Tangalle – Polhena : 45 km, 1h). Pendant 2 jours, nous nous sommes rendus sur Polhena Beach à 7 heures du matin pour observer les tortues venues se nourrir. C’est top ! Il y a très peu de profondeur et Léo tout jeune enfant a eu l’incroyable chance de nager avec les tortues… Des instants magiques ! Le soir, nous nous rendions au Parrot Rock Bridge pour profiter des couchers de soleil spectaculaires !

Nous avons clôturer notre road trip au Sri Lanka en avril par Galle, la « grosse » ville du Sud. On flâne dans les ruelles de la cité fortifiée, on se promène sur les remparts, on visite donc cette mignonne petite ville.

sri lanka en tuk tuk
Silent beach, notre plage coup de coeur !

Journée détente à Unawatuna

Avant de rentrer en France, nous nous sommes offerts une journée 100% détente dans un beach club à Unawatuna (Angel Beach Club). Farniente et chill total !

Retour à Negombo en taxi

Mais qu’avons nous fait de notre tuk tuk si nous avons pris un taxi entre Galle et Colombo ? Nous avons tout simplement décidé de prendre l’option remise du tuk tuk dans une ville différente. Ainsi au lieu de 6 heures en tuk tuk, nous avons rejoint Negombo en 2 heures en taxi via l’autoroute !

Budget Sri Lanka en tuk tuk

Nous sommes partis 3 semaines au Sri Lanka en avril et en tuk tuk. Nous étions 3 avec notre enfant de 3 ans. Notre budget est subjectif et peut être largement optimisé en faisant plus attention sur les hébergements ou les restaurants.

Au total, nous avons dépensé 4 670 pour 2 adultes et 1 enfant pour 18 jours sur place (vols internationaux inclus).

  • Vols A/R au départ de Nice en faisant escale à Dubaï : 1 880€ pour 3 ; Léo du haut de ses 3 ans paie désormais plein pot.
  • Pour entrer au Sri Lanka, il y a des formalités administratives. Nous avons fait nos demandes de visa ETA en lige et devions avoir une assurance COVID pour chacun. 97€.
  • Location tuk tuk au Sri Lanka : 483 € incluant des options. Avec option siège auto + drop-off à Galle au lieu de Negombo + option « train » entre Nuwara Eliya et Ella + formalités administratives pour obtenir le permis de conduire local.
  • Essence : 28€. Pour environ 1.000 km, pourboires pompistes compris.
  • Hébergement : 1257€. Soit 70€ par nuit en moyenne.
  • Nourriture, boissons, courses : 531€. Soit en moyenne 30€ par jour pour 3.
  • Déplacements hors location tuk tuk : 125€. Chauffeur à Polonnaruwa, transferts aéroport, etc.
  • Cartes SIM locales : 5€. Dialog, 2 cartes SIM avec 35Go de données chacune.
  • Activités, safari, entrées aux temples: 155€.
  • Autres : 109€. Massages, parkings, lessives, extras…

Que faire au Sri Lanka en avril ? Nos incontournables pour visiter le Sri Lanka avec enfant

Activités family friendly au Sri Lanka

Le Sri Lanka est tout à fait adapté pour les enfants. Les plus petits se feront porter en porte-bébé pour les balades difficiles, les grands marcheront volontiers pour découvrir les lieux. Même les temples qui ne sont pas intéressants pour les enfants de l’âge de Léo, peuvent devenir un terrain d’aventure. Ils prendront beaucoup de plaisir à crapahuter partout. Des grottes, des buddhas, des pattes de lion géants, il y a toujours quelque chose qui va les émerveiller.

Nos incontournables au Sri Lanka

  • Faire un safari dans l’un des parcs nationaux. Même si ce n’est pas les safaris d’Afrique, les enfants curieux et aventuriers seront ravis de chercher la faune cachée avec des jumelles et s’émerveilleront de tout !
  • Nager avec les tortues, une expérience incroyable à vivre en famille
  • Profiter des plages du sud et des piscines des supers hôtels dont les prix sont relativement bas.
sri lanka en tuk tuk
Un spectacle fascinant !

Sri Lanka avec bébé

Au Sri Lanka avons vu des couches dans les supermarchés.

Il est impossible de trouver des compotes. Pour Léo qui est plus grand, nous achetions des fruits. Pour les bébés, vous pouvez acheter des fruits et demander à un restaurant de vous les mixer. De même pour les légumes (mais quasiment aucun petit pot au Sri Lanka) ; acheter des plats (non épicés !) et demander à les mixer pour que bébé puisse manger correctement et localement.

Concernant les yaourts, on trouvait des yaourts à boire en supermarché qui étaient bien pratiques.

En résumé, faites le plein de petits pots, de lait en poudre et de couche si vous voyagez avec un bébé au Sri Lanka.

sri lanka en tuk tuk
Jouer l'explorateur en faisant un safari en tuk tuk

Dans la valise de votre enfant au Sri Lanka

Voici les petits jouets qui ont accompagné Léo pendant ce road trip au Sri Lanka en avril.

  1. La boîte à histoires de Léo pour patienter dans le tuktuk, s’endormir, etc.
  2. Un sac de jouets pour les soirées à l’hôtel, au restaurant, etc.
  3. Des nouveaux “minis jouets” (figurines des octonauts pour Léo, son dessin animé préféré) que nous lui donnions au fur et à mesure du voyage pour éviter l’ennui et le manque de ses jouets habituels.

Nous avons pris le porte bébé mais on ne s’en est jamais servi. Trop chaud et Léo marchait plutôt bien.

Santé et sécurité au Sri Lanka, notre avis

Avis sécurité Sri Lanka

Côté sécurité, nous nous sommes sentis en parfaite sécurité. Pourtant le pays vit une crise économique et sociale importante et les médias dressent un portrait du pays assez effrayant. Pourtant, nous n’avons ressenti aucune tension palpable sur place. Les locaux ont été extrêmement gentils et bienveillants avec nous. Nous avons rarement vu ça !

Avis santé Sri Lanka

Nous sommes partis avec une trousse à pharmacie complète au cas où on ne trouve pas grand chose sur place. Nous avons bien fait, nous n’avons pas vu de pharmacie !

Partir au Sri Lanka en avril : notre avis

Nos coups de coeur au Sri Lanka

  • Le rocher du Lion à Sigiriya et sa superbe vue !
  • Nager avec les tortues à Polhena. Un instant magique pour chacun de nous.
  • Parcourir le Sri Lanka en tuk tuk, libre comme l’air !
sri lanka en tuk tuk
Le Sri Lanka un pays family friendly

Notre déception au Sri Lanka

Le safari à Udalawawe a été une petite déception pour nous. Deux raisons à cela. Nous n’avons pas eu de chance ce jour-là et malgré la bonne volonté de notre chauffeur de 4×4, nous avons croisé seulement 2 éléphants solitaires. C’est le hasard des safaris ! Deuxième raison : après avoir fait plusieurs safaris en autonomie en Afrique du sud, où les animaux sont omniprésents… forcément notre niveau d’exigence est un peu plus élevé…

Notre galère au Sri Lanka

A l’époque de notre road trip au Sri Lanka en tuk tuk, le pays connaissait une crise économique importante. Au début de notre voyage, le diesel était en pénurie. Cela n’a eu aucun impact pour notre tuk tuk qui fonctionnait à l’essence. Ouf !

Mais la dernière semaine de notre séjour au Sri Lanka la pénurie de carburant a également touché l’essence et nous avons vraiment galéré pour faire le plein. Soit les stations étaient fermées, soit il fallait faire une heure de queue… Nous sommes d’ailleurs tombés en panne mais par chance, nous avions un jerrican de réserve. Ainsi nous avons pu remplir le réservoir du tuk tuk et continuer notre route. Tout s’est finalement bien passé mais si la pénurie de carburant continue, nous déconseillons le tuk tuk comme moyen de transport.

Notre dernier mot, notre dernier conseil pour visiter le Sri Lanka

Je vous recommande de bien réfléchir quant au moyen de transport pour visiter le Sri Lanka. Il doit être bien adapté à votre enfant. Si vos enfants sont trop petits ou n’ont pas l’habitude de voyager, ils pourraient mal supporter la chaleur dans un tuk tuk… Le chauffeur privé est sûrement la meilleure option. Le réseau de bus à l’air correct mais les trajets sont très longs, et surement peu confortables. On ne peut que recommander le tuk tuk pour les mini voyageurs qui aiment l’aventure !

Le Sri Lanka family friendly ? Oui sans hésiter ! La plupart des restaurants disposent de chaises hautes et de plats adaptés aux enfants. Les hôtels proposent souvent des lits bébés, ou des lits d’appoint. Les Sri Lankais adorent les enfants et ont toujours été au top avec Léo : il a eu le droit à des câlins, des sourires, des bonbons, des cadeaux… Léo, un petit roi !

Le pays offre par ailleurs une diversité intéressante d’activités qui attirera les enfants : visites culturelles, safari, plages / piscine, randonnées nature, etc.

Un grand Merci à Romain et Anais pour le récit de leurs aventures au Sri Lanka en avril ! N’hésitez pas à peaufiner l’organisation de votre voyage au Sri Lanka en tuk tuk en consultant leur site !

    

Vous aimerez aussi

Voyager en Inde en famille

L'Inde, un sous-continent aux multiples visages. Le pays des Maharadjas a fait rêver nos (arrière - arrière) grands-parents. L'Inde d'aujourd'hui, avec ses 1,3 milliards d'habitants (!!!) se caractérise malheureusement par son extrême pauvreté ; 55% des Indiens vivent avec moins [...]

Visiter la Reunion : que faire sur l’ile !

Visiter la Réunion est idéal en famille ! C'est une destination riche en culture et en histoire, avec une vie culturelle très riche, une belle météo, une cuisine locale savoureuse et des gens très accueillants. Visiter la Reunion que l'on [...]

Voyager au Nepal en Famille

Il y a 50 ans, Katmandou focalisait les fantasmes de la jeunesse du monde entier. Une pensée pour les papis et mamis de vos enfants, traversant l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan et l'Inde, bandeau dans les cheveux, au volant d'un combi [...]

You like it ? Pin it !

Vous souhaitez partir au Sri Lanka en avril?

Epinglez cet article de blog voyage en Sri Lanka en tuk tuk sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre voyage sur mesure !


Les vacances d'été arrivent à grand pas, mais vous manquez de temps ?

Pas de panique !

Nous sommes travel planner : nous prenons en charge l'organisation de votre séjour pour vous réaliser le voyage de vos rêves !
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations de travel planner et contactez-nous !
close-link

Faites partie de nos contacts privilégiés!

Avant de quitter Wikidstravel, pensez à vous inscrire à notre Newsletter

Nouveaux bons plans, nouvelle destination, nouveau récit de voyages inspirant... restez informé des nouveautés !

 
Rejoignez nous !
close-link